Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23998  23999  24000  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64756996
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2021 à 23:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Tu as choisi quelle voiture finalement?

Je vais prendre un Captur, j'hésite entre l'hybride 145 et le 140cv essence.

Mais j'ai 1700€ de réparation sur ma 208 :/

Message édité par EvilTyler le 20-12-2021 à 23:39:01

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 23:38:35  profilanswer

n°64757011
bourneagai​nshell
Posté le 20-12-2021 à 23:41:08  profilanswer

mnml a écrit :

Il est nécessaire de déléguer certains sujets pour grimper au sommet ! [:patrick58s:7]  

blague à part j'apprécie Lookoom, mais c'est vrai que son style de vie est quand même assez particulier (pour moi en tous cas). Je crois qu'il avait dit que sa copine avait déteint sur lui pour ça. Peut être qu'un jour s'il change de nana il se découvrira une passion pour les afters berlinois et les concerts où l'on boit des bières dans des verres en carton, ça serait rigolo  :o

J’ai fait un after berlinois. Ce fut très masculin. Ou quand la testostérone rencontre la testostérone.

C’est la ou j’aurais découvert l’expression « let’s make a soup. » :D

Message édité par bourneagainshell le 20-12-2021 à 23:42:05
n°64757089
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 21-12-2021 à 00:01:29  profilanswer

mnml a écrit :

Le fait d'avoir eu une doula et un chef à domicile te place d'office dans le top 0.0001% [:patricksmiley:5]

La doula c'est un truc courant aux US je crois
Chez nous on passe plus de temps à la maternité, et on peut avoir un suivi par une sage-femme une fois rentré à la maison (remboursé par la sécurité sociale  :p )

Le chef à domicile par contre [:atom1ck]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64757115
Filob
Posté le 21-12-2021 à 00:10:54  profilanswer

Ça commence à percer en France les doula, j'ai 2 copines qui font ça (et qui nous ont expliqué le principe et j'ai pas compris l'intérêt mais passons :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64757116
LooKooM
Posté le 21-12-2021 à 00:11:20  profilanswer

zcybergus a écrit :

De mon côté, même si cela ne change rien à vos vies, je suis en train de re découvrir la vie avec mon passage au chômage à partir de mi janvier...

Découverte de certains devis de mutuelle ! wooot ! on va utiliser la portabilité de celle de ma boite actuelle ...

Et je me demande si cela ne serait pas le temps de se pencher sur certaines dépenses un peu inutiles ou trop onéreuses :  
- J'ai cru voir passer une Protection juridique dans mon contrat RC et une autre dans mes prélèvements bancaires..... je suppose que la théorie des rendements décroissants s'applique aussi sur les protections juridiques :p
- la petite freebox qui est repassée à 39.99€ pour un ADSL complètement moisit ... etc...

Après je suis peut être pas dans le bon topic pour les dépenses du quotidien etc... my bad ;)

Non mais concrètement notre nouveau setup depuis octobre c'est:

1/ ménage/repassage (mi temps)
2/ cuisine du quotidien/nounou (60%)
3/ gouvernante d'accueil et de coordination du staff (mi temps)

C'est seulement quand on invite qu'on prend un chef a domicile.

En sus on a la concierge de l'immeuble et un homme a tout faire pour les petits bricolages du quotidien. On a plus de doula.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 21-12-2021 à 00:11:45
n°64757129
FRAUDULENT
Posté le 21-12-2021 à 00:16:55  profilanswer

zcybergus a écrit :

De mon côté, même si cela ne change rien à vos vies, je suis en train de re découvrir la vie avec mon passage au chômage à partir de mi janvier...

Découverte de certains devis de mutuelle ! wooot ! on va utiliser la portabilité de celle de ma boite actuelle ...

Et je me demande si cela ne serait pas le temps de se pencher sur certaines dépenses un peu inutiles ou trop onéreuses :  
- J'ai cru voir passer une Protection juridique dans mon contrat RC et une autre dans mes prélèvements bancaires..... je suppose que la théorie des rendements décroissants s'applique aussi sur les protections juridiques :p
- la petite freebox qui est repassée à 39.99€ pour un ADSL complètement moisit ... etc...

Après je suis peut être pas dans le bon topic pour les dépenses du quotidien etc... my bad ;)

15 minutes de recherche sur internet, 2 coups de téléphone et tu divises ton budget internet/téléphone par 2... au bas mot

n°64757248
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2021 à 01:10:53  profilanswer

Filob a écrit :

Ça commence à percer en France les doula, j'ai 2 copines qui font ça (et qui nous ont expliqué le principe et j'ai pas compris l'intérêt mais passons :o)

Comme d'hab dans le coaching... te soutirer un max de thunes, pour un minimum de plus-value vs. le bon sens... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64757312
Ayrin
Miaou
Posté le 21-12-2021 à 02:10:20  profilanswer

zcybergus a écrit :

Ahah je vais vite changer de topic alors :p

(...)

Ca s'annonce sympa n'est il point ? :p

T'en fais pas on est pleins de "pauvres" aussi sur ce topic :o

Bon courage dans tout ça. Ca fait pas mal de changements dans la dernière année mais parfois c'est bien de repartir sur de bonnes bases :jap:

n°64757315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2021 à 02:12:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc, ta définition de nolife c'est "concentrer toute sa vie autour d'un seul sujet au détriment des autres".
Bah non, c'est loin d'être mon cas. Et d'ailleurs c'est rarement le cas chez les chercheurs en pratique. La plupart d'entre nous ont des loisirs nombreux et variés, une vie extrêmement riche en fait.

S'ils décident d'être moyen dans leur boulot, c'est leur choix.

Ils sont oisifs tes collègues pour ne pas bosser 70-80h par semaine ?

http://www.slate.fr/story/214671/r [...] ientifique

Citation :

De la désillusion à la précarité: la réalité des chercheurs français

Alors que plusieurs pays ont trouvé un vaccin permettant de lutter contre la pandémie de Covid-19, au pays de Pasteur, un vaccin français est toujours attendu. Un retard qui se révèle être le symptôme d'un dysfonctionnement de la recherche française et de la précarité de ceux qui la mènent.

[...]

Pour exister et rayonner dans leur domaine, les scientifiques doivent publier le plus possible. Une injonction dont Laure fait aussi le constat: «Nous, les chercheurs post-doctorants, avons une double pression pour publier parce que c'est ce qui nous permet d'obtenir des financements pour prolonger nos contrats et aussi pour décrocher un poste fixe.»

[...]

Cette considération centrale accordée à la publication conduit à de nombreuses dérives qui contribuent, comme l'explique Philippe Huneman, directeur de recherche au CNRS et philosophe des sciences, à produire de la «mauvaise science». «J'ai vu se multiplier les cas de plagiat et de fraudes, témoigne-t-il. Et paradoxalement, ça paye, parce qu'il y a tellement d'articles publiés que détecter la fraude devient beaucoup plus compliqué.» Les mathématiciens et philosophes David Chavalarias et Philippe Huneman ont tous deux coécrit une étude dans laquelle ils répertorient «les effets pervers de l'excellence».

Ils expliquent que «l'incitation à la course à la publication conduit quasi mécaniquement à une baisse globale de la qualité de la production scientifique». Parmi ces effets pervers: le plagiat, l'auto-plagiat (pour augmenter son nombre de publications), le saucissonnage, (faire plusieurs articles qui pourraient tenir en un), le rush au détriment de la rigueur et l'opportunisme qui pousse à s'intéresser à des sujets en vogue au détriment d'autres encore insuffisamment explorés qui pourraient s'avérer utiles, voire cruciaux un jour.

C'est le cas éloquent des coronavirus dont fait partie le SARS-CoV-2, virus responsable du Covid-19. «À la fin des années 1990, la France arrête la recherche sur les coronavirus, l'étude de cette famille virale étant jugée peu pertinente du point de vue de la santé publique», rappelle Yves Gaudin, professeur en virologie dans une tribune publiée dans Libération.

Ca colle avec l'avis des chercheurs français autour de moi en tout cas.

inb4 on a les meilleurs chercheurs mais ce sont les managers le problème :o

Message édité par Youmoussa le 21-12-2021 à 02:17:56
n°64757321
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2021 à 02:17:07  profilanswer

r06 a écrit :

On est sur le topic convenable, tout le monde a 3 mois de revenus mobilisables en moins de 2 clics...:o
En tout cas c'est mon cas.

6-8 mois personnellement  :jap:  

Ca permet évidemment de claquer sa démission du jour au lendemain.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 02:17:07  profilanswer

n°64757363
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2021 à 04:51:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

En sus on a la concierge de l'immeuble et un homme a tout faire pour les petits bricolages du quotidien. On a plus de doula.

Mais vous arrivez à les occuper?

On a 6h/semaine de ménage/repassage, et elle a déjà le temps de nous faire des décorations avec le papier toilette dans les WC (véridique, j’ai l’impression d’être à l’hôtel :lol: ).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64757375
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2021 à 05:42:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et avec ça tu penses être dans les 5% :D

Très honnêtement, j hésite entre les 0,1 pour cent ou les 0.1 pour 1000 :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64757387
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2021 à 06:05:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que tu juges uniquement sur le type de dépenses. Depuis quand prioriser un domaine de dépense plus qu'un autre décide du décile de revenus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-12-2021 à 06:06:18
n°64757392
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2021 à 06:14:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu juges uniquement sur le type de dépenses. Depuis quand prioriser un domaine de dépense plus qu'un autre décide du décile de revenus ?

En fait je pense que l incompréhension vient de la, et elle est de mon fait :)

En fait, je ne parle pas de % de revenu ni même de patrimoine, mais de mode de vie et de « luxe » de celui ci par rapport aux autres catégories sociales, incluant les csp+++.

En gros, lookoom est plus proche de Bruce Wayne que de Peter Parker quoi  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64757393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2021 à 06:16:38  profilanswer

Clairement :D

Reste qu'il n'est pas à plaindre financièrement / train de vie :o Mais il a quand même 3 autres bouches à nourrir sur ses seuls revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-12-2021 à 17:52:01
n°64757404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2021 à 06:42:16  profilanswer

Suffit de comparer le budget voiture entre Lookoom et Sadlig par exemple :o

Message édité par Youmoussa le 21-12-2021 à 06:42:48
n°64757481
sadlig
Posté le 21-12-2021 à 07:42:05  profilanswer

Mon budget voiture va bientôt passer à la portion congrue

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64757491
standalone
Posté le 21-12-2021 à 07:45:20  profilanswer

r06 a écrit :

On est sur le topic convenable, tout le monde a 3 mois de revenus mobilisables en moins de 2 clics...:o
En tout cas c'est mon cas.

C'est la base en effet.

n°64757499
LooKooM
Posté le 21-12-2021 à 07:46:50  profilanswer

mnml a écrit :

Il est nécessaire de déléguer certains sujets pour grimper au sommet ! [:patrick58s:7]  

blague à part j'apprécie Lookoom, mais c'est vrai que son style de vie est quand même assez particulier (pour moi en tous cas). Je crois qu'il avait dit que sa copine avait déteint sur lui pour ça. Peut être qu'un jour s'il change de nana il se découvrira une passion pour les afters berlinois et les concerts où l'on boit des bières dans des verres en carton, ça serait rigolo  :o

zcybergus a écrit :

Il y a de beaux gisements d'économie dans ton budget a priori :

1/ Téléphonie : Sosh/RedbySFR/Bouygues ont régulièrement des promos à 5-10 par mois de très bonne qualité. Tu peux guetter sur dealabs.com typiquement.
2/ Idem pour internet, de belles offres Sosh à 10 ou 15 sont frequentes en fibre de haut niveau.
3/ Fais le point sur tes assurances : pour la mutuelle Alan fait très bien le job quand tu es hors système entreprise. Assurance habitation Luko. Assurance RC comprise dans Luko pour très peu. Pas vraiment besoin de beaucoup d'autre assurance.  
4/ Carte de crédit compte bancaire : fais la chasse aux frais
5/ Passe au crible tes abonnements divers et fais le ménage : que ce soit pour des magazines que tu peux prendre eu format digital, etc...
6/ Essaye de ne pas perdre l'habitude d'épargner et quitte à épargner moins, essaye d'épargner de façon plus Actions afin de garder un budget de risque equivalent mensuel plutôt que d'arrêter par dépit si possible.
7/ Investis ton temps auprès de tes relations familles/amis : c'est le meilleur filet de sécurité contre un futur incertain.
8/ On peut aider à revoir ton CV et reflechir à des pistes d'emploi si tu partages en MP même anonymement :jap:

Good luck - je ne me fais aucun souci pour toi  :bounce:  

etoile64 a écrit :

Mais vous arrivez à les occuper?

On a 6h/semaine de ménage/repassage, et elle a déjà le temps de nous faire des décorations avec le papier toilette dans les WC (véridique, j’ai l’impression d’être à l’hôtel :lol: ).

En couple sans enfant on avait 4h de ménage/repassage par semaine et cela était largement suffisant, bien qu'elle ne faisait pas le repassage/pressing de mes habits professionnels. Je le faisais.

En famille avec deux enfants en bas âge, 4h par JOUR est ce qu'il faut pour tenir ce logement dans un état de propreté convenable et gérer les x machines à laver dont l'inflation a été plus forte que tout. Le standard de nettoyage est élevé pour nous, que ce soit pour les sols et pour les vêtements, cela donne ça. Elle se charge du repassage, la gouvernante se charge des courses au pressing/cordonnier/teinturier en revanche. Il y a facilement 4h de repassage par semaine, tout est rigoureusement repassé/plié et parfois ensaché dans du papier de soie dans les placards. C'est un boulot dingue.

Il va de soi que seul je vivrais comme un animal, j'ai des standards assez bas à tous les niveaux pour ce qui est de la vie au quotidien.

Occuper quelqu'un qui fait la cuisine n'est pas difficile du tout, pareil pour son temps à faire un peu la nounou.

Occuper la gouvernante a été plus difficile recemment car nous sommes sortis de la période d'emmenagement/travaux où elle avait une très forte valeur ajoutée. C'est un peu par amitié qu'on la garde à ce volume horaire et par confort.

Le coût de ce service est élevé par rapport à mes revenus et découle surtout de l'éducation de mon épouse qu'autre chose. Jamais je n'aurais mis en place cette infrastructure étant seul ou en couple avec quelqu'un d'habitudes différentes.

n°64757510
r06
Posté le 21-12-2021 à 07:50:46  profilanswer

J'ai pas vu ton commentaire sur la méthodologie de l'étude sur les niveaux de revenus et de patrimoine ? Tu en penses quoi? Ou alors tu fais comme Dante maintenant ? :o

n°64757515
LooKooM
Posté le 21-12-2021 à 07:52:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on habite le centre de Paris et qu'on a ni dépense voiture, ni dépense cheval, que je depense peu en vêtements ou autres... c'est ma façon de consommer tout simplement.  
Je ne suis clairement pas dans le 0.1, que ce soit en termes de revenus ni même en termes de style de vie.  

Pour faire sourire le topic, un gouter de Noël a été organisé par l'école au Mandarin Oriental rue St Honoré : budget demandé, €70 par adulte, €40 par enfant, un samedi.
J'ai pu parler avec beaucoup d'autres parents déja croisés fugacement et parfois revus dans certains cercles, d'autres non. Quasiment 100% ont quelqu'un qui vit chez eux pour s'occuper de la maison/enfant H24 en sus de leur femme de ménage. Nombre d'entre eux ont également quelqu'un pour la cuisine. Bref, on était dans la moyenne basse d'aide à la personne en termes de volume horaire, dans le ventre mou pour la quantité de personnes.

Sur les 25/30 parents présents, deux employés, cadre de TRES haut niveau en banque (femme) et employée GAFAM à Paris (femme aussi). Tout le reste était des professions libérales/entrepreneurs.

n°64757520
standalone
Posté le 21-12-2021 à 07:54:11  profilanswer

Les enfants et les machines , l'enfer.
On est passé de un petit lave linge à un truc qui prend 12kg plus le sèche linge et ça tourne tous les jours.

n°64757523
LooKooM
Posté le 21-12-2021 à 07:54:56  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas vu ton commentaire sur la méthodologie de l'étude sur les niveaux de revenus et de patrimoine ? Tu en penses quoi? Ou alors tu fais comme Dante maintenant ? :o

Ben on en a déja parlé, on va refaire l'échange à ce sujet. Mac a expliqué qu'il ne voyait pas beaucoup ça dans son travail, j'ai expliqué comment c'était capitalisé et certains étaient d'accord que medecins/artisans/freelance/entrepreneurs : (i) capitalisent sans se verser de salaires/dividendes dans leur structure et (ii) se payent TRES fortement sur la bête pour leurs dépenses quasi perso (ABS ou presque) via voiture, electronique, voyage, restaurants etc... qui n'est pas identifié comme du revenu non plus.

On s'était laissé bons amis et j'avais la perception d'avoir eu des arguments saillants à ce sujet. Biais de perception probablement.

n°64757525
patx3
Posté le 21-12-2021 à 07:55:45  profilanswer

r06 a écrit :

:D

Pas le temps, il a 12 lessives quotidiennes à gérer maintenant avec ses 3 employés. :o

n°64757539
LooKooM
Posté le 21-12-2021 à 08:02:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement :D

Reste qu'il n'est pas à plaindre financièrement / train de vie :o Mais il a quand même 3 autres bouches à nourrir sur ses seules revenus.

+ ma mère que j'aide de plus en plus  
+ d'autres personnes aussi

n°64757546
LooKooM
Posté le 21-12-2021 à 08:03:54  profilanswer

patx3 a écrit :

:D

Pas le temps, il a 12 lessives quotidiennes à gérer maintenant avec ses 3 employés. :o

J'ai quelques enjeux pro à gerer parfois aussi.

Mais enfin reprendre les chiffres de l'INSEE ou de ce site destiné à faire sentir riche les classes moyennes, on ne peut pas retomber dans ce panneau tous les 6 mois, c'est assez ridicule à force :(

n°64757573
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-12-2021 à 08:13:57  profilanswer

Lookoom. C'est quand même un autre monde d'avoir tous ses employés pour sa maison.
4h de nettoyage tous les jours ? Elle doit pas être efficace votre femme de ménage  :O

n°64757583
LooKooM
Posté le 21-12-2021 à 08:17:01  profilanswer

NounourZ a écrit :

Lookoom. C'est quand même un autre monde d'avoir tous ses employés pour sa maison.
4h de nettoyage tous les jours ? Elle doit pas être efficace votre femme de ménage  :O

C'est surtout une question de standards quasi inatteignables. Le souci est là sincèrement.

n°64757587
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-12-2021 à 08:18:42  profilanswer

Ou une pathologie :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64757602
r06
Posté le 21-12-2021 à 08:22:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben on en a déja parlé, on va refaire l'échange à ce sujet. Mac a expliqué qu'il ne voyait pas beaucoup ça dans son travail, j'ai expliqué comment c'était capitalisé et certains étaient d'accord que medecins/artisans/freelance/entrepreneurs : (i) capitalisent sans se verser de salaires/dividendes dans leur structure et (ii) se payent TRES fortement sur la bête pour leurs dépenses quasi perso (ABS ou presque) via voiture, electronique, voyage, restaurants etc... qui n'est pas identifié comme du revenu non plus.

On s'était laissé bons amis et j'avais la perception d'avoir eu des arguments saillants à ce sujet. Biais de perception probablement.

Ce coup ci c'est fulcani qui s'y est collé.

Le fait qu'il n'y ait que toi qui y croit ça ne te met pas puce à l'oreille?

LooKooM a écrit :

J'ai quelques enjeux pro à gerer parfois aussi.

Mais enfin reprendre les chiffres de l'INSEE ou de ce site destiné à faire sentir riche les classes moyennes, on ne peut pas retomber dans ce panneau tous les 6 mois, c'est assez ridicule à force :(

Par contre le fait de revenir raconter n'importe quoi sans source encore plus quand on est modérateur ça ne pose pas de soucis?

Pour moi le ridiccule n'est pas nécessairement ou tu le laisses entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-12-2021 à 08:24:24
n°64757610
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 21-12-2021 à 08:24:58  profilanswer

LooKooM, tu n'as pas peur qu'en faisant vivre tes enfants comme ça, ça leur donne des standards déconnectés du " réel" ?  [:transparency]

Je n'entre même pas dans la discussion de savoir si tu te places dans les 0,1% ou les 0,01 %, mais ton mode de vie est assez luxueux, dès lors qu'elles ont l'habitude de trouver le linge propre repassé plié dans du papier de soie, si cet état de chose disparaît comment éviter que ca crée une frustration ?

Comment éviter que le contact avec le vulgum pecus n'engendre un grand décalage ?

C'est une vraie question, je me demande comment les gens vraiment riches empêchent leurs gamins de décoller du réel.

Mon avis étant que ce décalage n'est pas bon pour avoir une "vision du monde" correcte, mais on peut penser autrement.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64757629
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2021 à 08:28:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le coût de ce service est élevé par rapport à mes revenus et découle surtout de l'éducation de mon épouse qu'autre chose. Jamais je n'aurais mis en place cette infrastructure étant seul ou en couple avec quelqu'un d'habitudes différentes.

#femmefollequittela

---------------
More GG, more skill
n°64757643
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2021 à 08:32:13  profilanswer

because the night a écrit :

LooKooM, tu n'as pas peur qu'en faisant vivre tes enfants comme ça, ça leur donne des standards déconnectés du " réel" ?  [:transparency]  

Quel est l'interêt d'être connecté au réel ?  
D'autant plus dans un monde qui va basculer dans les Metavers ?

---------------
More GG, more skill
n°64757647
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2021 à 08:32:30  profilanswer

Je n'entre même pas dans la discussion de savoir si tu te places dans les 0,1% ou les 0,01 %, mais ton mode de vie est assez luxueux, dès lors qu'elles ont l'habitude de trouver le linge propre repassé plié dans du papier de soie, si cet état de chose disparaît comment éviter que ca crée une frustration ?

Comment éviter que le contact avec le vulgum pecus n'engendre un grand décalage ?

C'est une vraie question, je me demande comment les gens vraiment riches empêchent leurs gamins de décoller du réel.  

Mon avis étant que ce décalage n'est pas bon pour avoir une "vision du monde" correcte, mais on peut penser autrement.

Mais pourquoi il disparaitrait :??:

n°64757723
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 21-12-2021 à 08:47:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je veux dire que donner des habitudes de luxe à ses enfants c'est leur passer mécaniquement des exigences élevées qu'ils auront peut-être du mal à satisfaire plus tard.

Je ne suppose pas des revers de fortune, mais les enfants, à un moment donné, quittent les parents, volent de leur propres ailes, et doivent assurer leur niveau de vie eux-mêmes.

Tu ne pars pas de la même façon dans la vie si tu peux commencer par "se nourrir, se loger + quelques loisirs" ou si la vie quotidienne doit, sous peine de frustration, passer par "logement de très grande surface + Nourriture qui arrive toute seule + linge plié dans les armoires comme par magie + vacances de rêve".  

De plus, tes rapports avec le monde qui t'entoure ne sont pas non plus les mêmes si tu as une vision correcte des façons de vivre du "français moyen", ou si tu penses vaguement que tout le monde a eu ce niveau de vie luxueux,  parce que c'était le tien dans la prime enfance.

---------------
n°64757746
r06
Posté le 21-12-2021 à 08:51:31  profilanswer

Je veux dire que donner des habitudes de luxe à ses enfants c'est leur passer mécaniquement des exigences élevées qu'ils auront peut-être du mal à satisfaire plus tard.

Je ne suppose pas des revers de fortune, mais les enfants, à un moment donné, quittent les parents, volent de leur propres ailes, et doivent assurer leur niveau de vie eux-mêmes.

Tu ne pars pas de la même façon dans la vie si tu peux commencer par "se nourrir, se loger + quelques loisirs" ou si la vie quotidienne doit, sous peine de frustration, passer par "logement de très grande surface + Nourriture qui arrive toute seule + linge plié dans les armoires comme par magie + vacances de rêve".

De plus, tes rapports avec le monde qui t'entoure ne sont pas non plus les mêmes si tu as une vision correcte des façons de vivre du "français moyen", ou si tu penses vaguement que tout le monde a eu ce niveau de vie luxueux,  parce que c'était le tien dans la prime enfance.

La femme de lookoom (désolé de parler d'elle) semble avoir très bien réussi a passer ce cap...:o

Message édité par r06 le 21-12-2021 à 08:51:48
n°64757748
Lothiek
Posté le 21-12-2021 à 08:51:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

+1

C'est une Dynastie qui se crée, les enfants auront des métiers qui les mettront dans les 1% également et cela se perpétuera sur des générations  [:enrichisseurculturel:2]

n°64757751
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2021 à 08:51:54  profilanswer

r06 a écrit :

Ce coup ci c'est fulcani qui s'y est collé.

Le fait qu'il n'y ait que toi qui y croit ça ne te met pas puce à l'oreille?

Non, j’ai tendance à être plutôt d’accord avec lui aussi. J’ai aucun avis sur le top 1, 0,1 ou 0,01% mais pour croiser beaucoup plus de TNS/professions libérales, y a effectivement un niveau de vie qui n’est pas du tout raccord avec les revenus déclarés.

En tout cas ça me fait le même effet qu’à l’époque les gens qui déclairaient : « non mais on vit très bien avec un revenu de «2,5k€:mois, je me prive de rien et j’épargne même 10K€/an » et quand tu creusais tu découvrais les 13 et 14eme mois, l’intéressement et la participation à 5 chiffres :o

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 21-12-2021 à 08:53:45

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64757757
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-12-2021 à 08:52:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

#femmefollequittela

Oui cela fait penser à ça pour les 4h de ménage par jour .

J'imagine les miettes de pain tombé par terre qui valent un blâme  [:kzimir]

n°64757779
Lothiek
Posté le 21-12-2021 à 08:55:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, j’ai tendance à être plutôt d’accord avec lui aussi. J’ai aucun avis sur le top 1, 0,1 ou 0,01% mais pour croiser beaucoup plus de TNS/professions libérales, y a effectivement un niveau de vie qui n’est pas du tout raccord avec les revenus déclarés.  

En tout cas ça me fait le même effet qu’à l’époque les gens qui déclairaient : « non mais on vit très bien avec un revenu de «2,5k€:mois, je me prive de rien et j’épargne même 10K€/an » et quand tu creusais tu découvrais les 13 et 14eme mois, l’intéressement et la participation à 5 chiffres :o

Ou Sadlig qui déclare des cerises ou des dons familiaux pour des dizaines voire des centaines de K€  [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23998  23999  24000  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)