| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lothiek | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 08:55:18 ![]() ![]() |
r06 | Tiens j'ai voulu accorder le benefice du doute au forumer lookoom donc j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur cet article:
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 21-12-2021 à 08:57:54 |
standalone |
|
r06 |
Non mais que certaines personnes gagnent très bien leur vie j'ai pas de doute la dessus. Pour info en France il y a 28,2 millions de ménages pour 62,8 millions de personnes, être dans les 10% ça veut dire être dans les 2,8millions les plus aisés, les 1% représentent encore 280k menages. Moi j'ai aucun soucis à entendre qu'avec 10k/mois on fait parti de la classe moyenne basse mais il me faut au moins un semblant de chiffre plus fiable que "vous comprenez à l'école privée hors de prix de mes enfants dans le 1er arrondissement les 15 ménages de parents (qui viennent probablement de tout Paris) sont supers riches". Message cité 2 fois Message édité par r06 le 21-12-2021 à 09:04:07 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
La ou c'est impressionnant chez Lookoom, c'est le luxe au quotidien même par rapport aux autres blindés du topic (comme sadlig). Voir, la comparaison délirante avec Fr-elon musk qui est millionnaire en vivant à clichy --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
ignomo | IWH avec les deux gosses sur les genoux Message édité par ignomo le 21-12-2021 à 09:05:00 |
standalone | 24k en effet, ça en fait du troll |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Non mais l’exemple que je cite c’était juste pour la sensation que ça me donne. Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 21-12-2021 à 09:16:19 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 09:14:14 ![]() ![]() |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
Avec une définition du revenu d'activité Après à nouveau ne serait ce qu'une stat un minimum officielle qui ferait état de centaines de milliers de foyers qui vivent avec plus de 20k/mois m'irait... Message cité 3 fois Message édité par r06 le 21-12-2021 à 09:23:23 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2021 à 09:25:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2021 à 09:25:38 |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
standalone |
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2021 à 09:32:00 ![]()
|
onina |
Ben c'est à dire qu'on attend toujours tes chiffres en fait
A part à vivre comme un smicard amélioré (et je n'en vois pas l'intérêt quand on a les moyens de faire mieux), je ne pense pas que de toute façon les gamins puissent avoir une vision de la "vraie vie" en vivant dans un foyer ayant du pognon : logement, vacances, environnement social, etc. sont de toute façon 'hors norme', alors c'est pas le repassage et le linge dans du papier de soie qui risquent de changer grand chose. My two cents. Message édité par onina le 21-12-2021 à 09:36:14 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Macnigore |
J'ai pas nécessairement envie de re-rentrer dans ce débat parce que d'un côté il y'a des chiffres et de l'autre un ressenti quasi impossible à corroborer avec des chiffres. Je n'affirme pas que les chiffres INSEE sont rigoureusement exacts. C'est plutôt qu'à mon avis ils capturent l'essentiel des revenus/patrimoine et ne sont pas si loin de la réalité que ça... Ce que j'admets sans soucis c'est qu'une partie des revenus créant le niveau de vie peut passer à travers les mailles du filet INSEE. Le cas des holding capitalisantes est avéré. Les frais pro également (dans une certaine limite). Maintenant est-ce que ça suffit pour faire disparaitre des statistiques de revenus une part significative? Personnellement je ne le pense pas. Ne pas oublier que les stats INSEE capturent tout de même la plupart des revenus du patrimoine: dividendes, plus-values déclarées, les intérêts, les rachats d'assurances vies, les loyers - La fraude fiscale d'une manière générale a significativement baissé ces dernières années. On a vu les chiffres de rapatriement des comptes cachés en Suisse et à l'étranger avec la mise en place de CRS. L'effet de volume est important mais ce n'est pas non plus un raz de marée. 30 milliards d'actifs régularisés en 4 ans sur la période 2014-2017. C'est à la fois beaucoup et pas tant que ça....Difficile de faire une comparaison avec les actifs détenus via des structures pro en France, mais par exemple l'abus de frais pro est tout de même vérifié par les URSSAF et les inspecteurs du fisc, il y'a une limite à vivre sur la bête.... - Pour plein de professions, les structures professionnelles ne sont pas toujours unipersonnelles. Pour ces structures à multiples associés (et je pense aux médecins et avocats par exemple), il faut partager/répartir la valeur entre plusieurs associés, la capitalisation ad vitam eternam est rarement l'outil de choix. Reste donc les frais pro mais bon.... - Même pour les familles fortunées, le choix de la holding ne tient qu'un temps vu que la multiplication des héritiers/branches/conflits etc empêche les structures capitalisantes de fonctionner sur plusieurs générations. Dans le cas de Sadlig ça marche mais parce que le truc est ultra restrictif par exemple. Souvent il y'a des conflits qui font péter ces structures. - Mais surtout et tu mets le doigt dessus, quand bien même la généralité des gens dont les revenus dépendent d'une structure pro feraient passer un max en capitalisation/frais pros....on parle de combien de personnes par rapport à la totalité de la population? J'avais sorti des chiffres la dernière fois mais j'ai la flegme de les ressortir. Même si on postule que 50% des professions libérales mettent une majorité de revenus hors circuit, ça reste peanuts en %age de la population. Bref, phénomène existant indubitablement....significatif en % de la population ou en % du total de revenus/patrimoine.... je suis pas convaincu Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 21-12-2021 à 10:00:47 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Je préfère la vision oisive que boniche --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
tanguy12 |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2021 à 09:55:51 ![]()
|
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 21-12-2021 à 09:59:26 |
standalone |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 21-12-2021 à 10:06:09 |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
zcybergus toubib or not toubib ? |
|
standalone |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Lothiek |
|
Payoknay |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |