Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23812  23813  23814  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64471310
Braindead
Posté le 16-11-2021 à 12:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Bah loger à titre gratuit ou non c'est quand même difficile.

Le topic est totalement matrixé par 2-3 exemples. Si c'était si facile tout le monde le ferait pourtant ce n'est pas le cas. Si tu n'as pas les finances, le temps et l'opportunité c'est pas aussi simple à investir dans l'immo. C'est déjà une belle chose que d'investir pour soi même en achetant sa résidence principale je trouve.

Qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué?
Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre
Ou tu n'en reviendras jamais
 [:jeff boldgloom:7]  [:jeff boldgloom:8]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 12:37:34  profilanswer

n°64471317
Xeonlolz
Posté le 16-11-2021 à 12:38:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Ca prend tout son sens sur ce topic :o

n°64471319
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-11-2021 à 12:39:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'il y a un paradoxe qui dure depuis plusieurs annees, où il se plaint de sa remuneration sans faire quoi que ce soit pour en changer, tout en ponctuant ses diatribes de "Je suis pauvre" mais "Je branle rien de la journee c'est la belle vie [:angellus2:3] ".

Considerer que dedier un temps fini au travail et pas plus, est en soit parfaitement respectable, préférant le temps a l'argent. Mais il faut alors accepter que l'argent n'est justement pas une priorité.

Il a quand même changé pour gagner moins.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64471585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 13:12:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

il a fait le gros dans les bonnes années immo, et encore une fois, il a un couple qui permet de prendre de tels risques.

dans ton imagination ça

tu peux faire pareil, t'as juste la flemme

et ta femme gagne assez pour que tu prennes le risque de lancer une activité, surtout avec toutes les aides qui existent pour le faire

Message édité par KaiserCz le 16-11-2021 à 13:12:34
n°64471624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 13:17:51  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas un échange puisque c'est toi qui est intervenu sur le sujet de façon faussement magnanime, en parlant de transpirer la dépression profonde avec des petites remarques condescendantes derrière. Et tu le fais à chaque fois que j'interviens pour souligner que ce que je dit est du caca pour toi, on a bien compris on dirait une véritable obsession à ce niveau là.
On te fait également remarquer que tu es agressif de façon générale, ce à quoi tu réponds par des attaques ad hominem, des smiley de teubé et caliméro pour ne pas argumenter.
C'est assez cocasse que tu viennes ensuite parler de vision négative, alors que tu es le premier à être rabaissant et verser constamment dans le registre de l'insulte détournée envers moi ou d'autres.

On = Gregouf et toi, on se calme sur l'emploi du on :o

il n'y a rien à argumenter, tu n'acceptes aucune forme de contradiction (même quand les posts ne te sont pas forcément destinés), rien de nouveau
le smiley calimero colle bien à la siutation je trouve, c.f le passage en gras où tu te victimises et fantasmes complètement :D

mais j'admire le niveau de réponse rempli d'attaques perso, c'est assez cocasse pour quelqu'un qui reproche les attaques perso au demeurant :o

edit : ignore moi, ça sera plus simple, surtout quand je ne te quote même pas

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-11-2021 à 13:20:26
n°64471644
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-11-2021 à 13:20:15  profilanswer

Aucun de vous deux ne sort grandi de l'échange en tout cas  :O

---------------
n°64471667
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 13:22:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis au top sur le sd wan / l'iot / le wan et un peu de cybersécurité.

je dis pas que je peux rentrer à fond dans la technique / la conf (c'est pas ma volonté de job )

mais le vulgariser pour le vendre, aucuns soucis.

tu crois quoi :o

radioactif a écrit :

Pourquoi il n’aurait pas un expert à disposition pour ça ?

C'est lui qui annonce qu'il est au top et n'est pas capable ensuite de repondre a une question "triviale". En gros, il est capable de discuter d'une techno qu'il ne comprend pas avec un autre commercial qui ne la comprend pas non plus. Tant qu'aucun des deux n'est decisionnaire alors ca va  [:mrk8]

oh_damned a écrit :

Tu as bossé du côté des constructeurs toi, non ? :D
A quel moment un avant vente de l'agrume aurait besoin de ce genre de connaissance ?

Dans une vie antérieure j'ai formé toute une équipe d'avant-vente et de commerciaux de l'agrume sur une famille de technos, le niveau était très basique, mais ils n'avaient pas besoin de beaucoup en connaître pour discuter avec des clients qui en savaient 10 fois moins qu'eux.

Je n'ai bosse que cote constructeurs, car c'est la que c'est interessant pour moi. C'est la que tu fais les gros choix technologiques, que tu te bats pour faire passer les brevets, la standardisation, les architectures hybrides rigolotes... Les operateurs occidentaux sont, de ma vision, pour beaucoup peu interessants niveau boulot. Un peu de technique mais pour etre capable de choisir entre fournisseurs, quasi jamais en pointe et qui au final utilise 30% du "produit". Je les ai pratiques pendant des annees, ca me passione guere. Les Chinois, Japonais et Coreens sont totalement differents et je me tournerai vers eux si jamais je migre de l'autre cote un jour. Je connais Orange, j'ai pas mal bosse avec eux et pas mal d'anciens collegues y sont. Les retours sont pas captivants.

Mais la realite c'est que je prends un poste totalement different ou j'ai enormement de choses a apprendre. C'etait l'un de mes criteres cles, l'attrait intellectuel. I have so much to learn  [:4lkaline3:3]

oh_damned a écrit :

Ne rêve pas, ta boîte n'a pas les moyens de se payer un Monsieur Ouf
Ils lui ont fait une proposition, il leur a répondu qu'à ce prix-là il bosserait 12mn par jour :o

A priori je dois pas etre si cher que ca. La boite qui va m'embaucher m'offre un salaire 15% plus eleve que ce que j'avais demande. J'ai trouve ca drole  :D
J'ai eu trois autres offres de postes dans les 10 derniers jours. Si qq'un veut bosser a Bristol, Guernsey ou n'importe ou en Europe et a une grosse experience 3GPP, notamment Chef Produit, envoyez moi un mp. C'est des postes Senior, notamment un responsable Europe.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 16-11-2021 à 13:29:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64471686
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 13:24:42  answer

btbw03 a écrit :

cours du soir :lol:

Je fais ca + cours de langue le temps de midi :jap:

n°64471820
Miles_Teg9​1
Posté le 16-11-2021 à 13:37:11  profilanswer

Braindead a écrit :

Please ?
T'es trop feignant pour tenter quoi que ce soit, stou. Reconnais le au moins. T'as pas d' enfant, énormément de temps libre.

+300

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64471872
TheCleaner
Posté le 16-11-2021 à 13:42:38  profilanswer

Bon du coup vous avez tous entrepris et fait des bons moves immobiliers sans coup de pouce externe? Disons qu'effectivement si tu ne fais rien pour t'extraire de la condition dans laquelle tu es alors que tu la juge pas top, il y a matière à discuter mais essayer n'est pas non plus gage de réussite cela dit.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 13:42:38  profilanswer

n°64471874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 13:42:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que tout ce que tu liste, à mon niveau, est ridicule, l'investissement n'en vaut pas la peine. les dés sont pipés depuis bien trop longtemps dans ce game pour quelqu'un sans de l'aide derrière.

non et +1 avec Brainded

n°64471886
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 13:43:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bon du coup vous avez tous entrepris et fait des bons moves immobiliers sans coup de pouce externe? Disons qu'effectivement si tu ne fais rien pour t'extraire de la condition dans laquelle tu es alors que tu la juge pas top, il y a matière à discuter mais essayer n'est pas non plus gage de réussite cela dit.

des bons moves c'est difficile à dire tant que c'est pas vendu, mais personnellement je suis bailleur en plus d'être propriétaire oui (j'étais bailleur avant de venir propriétaire), et sans aucun coup de pouce, j'ai tout emprunté pour le locatif (y compris les FDN & co)

n°64471971
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-11-2021 à 13:52:55  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est lui qui annonce qu'il est au top et n'est pas capable ensuite de repondre a une question "triviale". En gros, il est capable de discuter d'une techno qu'il ne comprend pas avec un autre commercial qui ne la comprend pas non plus. Tant qu'aucun des deux n'est decisionnaire alors ca va  [:mrk8]  

Bah si je comprends les technos, ce qu’on fait avec, comment, les bénéfices clients, comme ça marche avec le reste etc etc

Après la mise en place en détail, le petit point technique, les normes dans le details, m en fou, c est pas ma partie.  

De la vulgarisation, comme en astro :o

Message édité par btbw03 le 16-11-2021 à 13:53:20
n°64472326
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 16-11-2021 à 14:22:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je n'ai pas suivi le parcours de prof mais la discussion me rappelle « Elise Franck: comment je suis devenue rentière en 4 ans » [:somberlain24:3]  
La donzelle prétendait être devenue rentière en retapant des appartements, achetés pour une bouchée de pain car vétustes, et loués ensuite.
Elle proposait (propose toujours apparemment) de faire du conseil pour investisseurs désireux de marcher sur ses traces [:vidadoe:8]
En lisant son blog on se rendait compte que dans les cas présentés les travaux étaient faits pour elle par papa / tonton maçon ou professionnel du BTP [:eraser17]
C'est sûr ça améliore la rentabilité d'avoir des professionnels pour rien,  mais prétendre que la méthode est reproductible ça sentait un peu l'arnaque  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64472437
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 14:35:16  answer

because the night a écrit :

Je n'ai pas suivi le parcours de prof mais la discussion me rappelle « Elise Franck: comment je suis devenue rentière en 4 ans » [:somberlain24:3]  
La donzelle prétendait être devenue rentière en retapant des appartements, achetés pour une bouchée de pain car vétustes, et loués ensuite.
Elle proposait (propose toujours apparemment) de faire du conseil pour investisseurs désireux de marcher sur ses traces [:vidadoe:8]
En lisant son blog on se rendait compte que dans les cas présentés les travaux étaient faits pour elle par papa / tonton maçon ou professionnel du BTP [:eraser17]
C'est sûr ça améliore la rentabilité d'avoir des professionnels pour rien,  mais prétendre que la méthode est reproductible ça sentait un peu l'arnaque  :D

+1

En ce moment depuis ma cuisine je peux apercevoir un retraité ( dans les 70 ans ) retaper une maison qu'il louait juste en face de chez moi.
Ca fait bien 2 mois qu'il vient toutes les semaines.
Tout a été massacré par l'ancienne famille de cassos ( bon j'exagère un poil mais c'est l'idée  :o  )
Il va bien entendu tout retaper et essayer de relouer tout cela l'année prochaine.

C'est aussi ça le quotidien d'un proprio qui loue en France, donc attention de ne pas imaginer que c'est à chaque fois la Winnance comme on pourrait le croire en lisant ce topic. C'est pas un truc forcément marrant tous les jours.

n°64472471
fabien1176
Posté le 16-11-2021 à 14:39:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es dans le technique, je suis (enfin bientôt si tout va bien) juste là pour faire matcher des besoin client avec un catalogue d'offre ou en lançant ce qu'il faut pour créer une offre sur mesure.  

Décortiquer une offre "complexe" pour la vulgariser et montrer au client que c'est ça qu'il faut

y'a besoin de gens comme moi pour vendre ce que toi tu fais  [:julm3]

Bah un Bot y arriverait très bien aussi.

n°64472484
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2021 à 14:39:59  profilanswer

C'est évident. Perso j'ai jamais voulu mettre le nez là dedans, de près ou de loin. Ca peut effectivement rapporter gros mais j'en ai pas grand chose a carrer :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64472522
Professor
Posté le 16-11-2021 à 14:43:51  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le topic qui conseille aveuglement d'investir son pognon dans l'immo mais si tu n'as pas de résidence principale c'est un poil compliqué je trouve sans avoir déniché une pépite.

Moi je pense que Btbw aurait pu par contre essayer de se mettre à son compte.

n°64472531
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 14:45:12  answer

Peut être déjà posté ici mais tant pis je remet

https://actu.orange.fr/france/logem [...] Gwgka.html

Aujourd'hui en France mardi 16 novembre, ces "dépenses contraintes" s'élèvent, en moyenne, à 1.059 euros par mois par ménage.

Mon couple est très en dessous  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2021 à 14:46:01
n°64472534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2021 à 14:45:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Depuis quand c’est un obstacle à faire du POGNON en tant que commercial ça ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64472604
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 14:53:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Depuis quand c’est un obstacle à faire du POGNON en tant que commercial ça ?

Encore une fois, je ne fais que reagir aux termes utilisés par notre cagole maconnaise. Qu'il me dise qu'il va servir de passe-plat entre personnes qualifiées, aucun souci, qu'il signale qu'il est top sur les technos qu'il cite, et le soufflet retombe immédiatement  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-11-2021 à 14:54:14

---------------
n°64472617
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 14:55:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le topic qui conseille aveuglement d'investir son pognon dans l'immo mais si tu n'as pas de résidence principale c'est un poil compliqué je trouve sans avoir déniché une pépite.

bah oui ça prend du temps, tu déniches pas les bons trucs en 2 visites (sauf coup de chance) :spamafote:

mais perso j'avais pas de résidence principale quand j'ai acheté l'appart que j'ai aujourd'hui en location

n°64472619
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 14:55:23  profilanswer

top pour vulgariser l'utilisation des technos en lien avec les besoins clients, si tu veux être tatillon :o

n°64472623
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 14:55:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, je ne fais que reagir aux termes utilisés par notre cagole maconnaise. Qu'il me dise qu'il va servir de passe-plat entre personnes qualifiées, aucun souci, qu'il signale qu'il est top sur les technos qu'il cite, et le soufflet retombe immédiatement  [:cosmoschtroumpf]

très condescendant, mais tu dois faire partie de la team des mecs persuadés que le commerce sert à rien dans les boite :o

n°64472647
TheCleaner
Posté le 16-11-2021 à 14:57:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah oui ça prend du temps, tu déniches pas les bons trucs en 2 visites (sauf coup de chance) :spamafote:

mais perso j'avais pas de résidence principale quand j'ai acheté l'appart que j'ai aujourd'hui en location

Ca demande tout de même une culture de l'investissement qu'au final peu de gens ont.

n°64472661
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-11-2021 à 14:59:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Soufflé.

---------------
n°64472671
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 15:00:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

très condescendant, mais tu dois faire partie de la team des mecs persuadés que le commerce sert à rien dans les boite :o

On parle de btbw03 qui s'annonce "top", pas plus pas moins...

---------------
n°64472672
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 15:00:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense, typique des gens hyper super techniques et pointilleux sur ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-11-2021 à 15:01:08
n°64472691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 15:02:32  profilanswer

arkeod a écrit :

Soufflé.

Ca peut marcher avec le "t", il est rempli d'air et se degonfle aussi vite. Mais je pensais en effet au gateau. Merci de la correction  :jap:

---------------
n°64472697
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 15:03:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pense, typique des gens hyper super techniques et pointilleux sur ça :D

J'ai fait du business dev et de l'avant-vente  ;)

---------------
n°64472704
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-11-2021 à 15:03:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca peut marcher avec le "t", il est rempli d'air et se degonfle aussi vite. Mais je pensais en effet au gateau. Merci de la correction  :jap:

Oui il a parfois du duel par ici  

https://kubrickritik.files.wordpress.com/2014/11/barry-lyndon-scc3a8ne-2.png

---------------
n°64472708
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 16-11-2021 à 15:04:10  profilanswer

arkeod a écrit :

Soufflé.

Un soufflet, c'est aussi une gifle, ça peut tomber vite :o

n°64472743
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 15:07:12  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait du business dev et de l'avant-vente  ;)

quel homme

n°64472747
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2021 à 15:07:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Le soufflé n'est pas un gâteau [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64472754
aleholi
Posté le 16-11-2021 à 15:08:36  profilanswer

L'alimentation n'est pas une dépense contrainte contrairement à la TV, c'est beau.
Et comme dit dans l'article, ce chiffre est une moyenne qui ne veut vraiment pas dire grand chose seule étant donné les disparités énormes entre les différentes situations.
Qu'on analyse l'évolution de cet indicateur, pourquoi pas, mais le chiffre en lui même...

---------------
monocycle.info
n°64472768
macgawel
Posté le 16-11-2021 à 15:09:45  profilanswer

Sur HFR c'est l'IR plancher, ça [:sire de botcor:1]  

Tu es proprio et tu as fini ton emprunt ? Ou tu es en HLM ?
Sinon ça monte très vite, rien qu'avec le logement

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°64472776
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2021 à 15:10:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Je n'avais jamais écouté et j'ai regardé le docu sur Prime, très sympa :)  

---------------
More GG, more skill
n°64472811
Braindead
Posté le 16-11-2021 à 15:15:17  profilanswer

Helyis a écrit :

Un soufflet, c'est aussi une gifle, ça peut tomber vite :o

ou ce truc de nos parents pour souffler sur le feu de cheminée. Cette laiderie  [:shlavos]  

https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/64124984/8b3eb713-7eb9-4b88-b2a2-e7be5e82b9d5.jpeg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds

---------------
n°64472816
Braindead
Posté le 16-11-2021 à 15:15:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'avais jamais écouté et j'ai regardé le docu sur Prime, très sympa :)  

yep  :jap:

---------------
n°64472850
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 15:20:46  answer

Braindead a écrit :

ou ce truc de nos parents pour souffler sur le feu de cheminée. Cette laiderie  [:shlavos]  

https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds

J'ai le meme  :lol:  

Je me sens au moyen age à chaque fois que je l'utilise  :lol:

n°64472854
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 15:21:08  answer

Tu sens comme tel ensuite  [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23812  23813  23814  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)