Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23810  23811  23812  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64470435
feu d'arti​fice
Posté le 16-11-2021 à 11:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

zorg666 a écrit :

Au cas où tu as déduis du déficit foncier sur ton revenu global tu as bien loué le logement pendant 3 ans ?

Loué non stop entre le 1er octobre 2018 et ce soir, avec grosso modo quelques jours de battement entre le 1er et le 2 locataire, et entre le 2e locataire et le 3e actuellement en place  :jap:  

standalone a écrit :

Le problème de btbw c'est qu il ne conçoit pas "travailler" hors de ses horaires de bureau pour améliorer ses revenus.

Toute augmentation de son niveau de vie ne doit venir que de son salariat. en dehors de ses 1/2h-7h (rayer la mention inutile) de taff quotidien, il refuse de faire quoique ce soit pour gagner plus, ce temps n'est que pour son bonheur.

Donc acheter une baraque et faire les travaux lui même c'est niet, devoir faire venir des artisans pour des devis hors horaire de taff c'est niet, trouver des locataires idem etc.
Tu lui trouverais un poste de consulting ou il devrait bosser 2 h le soir qu il en voudrait pas j'ai l impression.

Oui je me souviens vait halluciné quand je parlais des cours de soutien scolaire que je donnais le soir après le travail entre la rentrée 2020 et mai 2021 (j'ai pas u finir l'année scolaire comme je l'aurais voulue mon père est décédé en mai trop de choses à gérer) cela lui paraissait inconcevable que du lundi au jeudi 4 soirs d'affilés je fasse des cours d'1h de 18h30 à 19h30 après le travail payés 20€ nets de l'heure en CESU  :D  

gusano a écrit :

Si je comprends ton post, c'est en réalité l'inverse de ce que tu imagines : Le calcul de la PV se fait sur prix de vente - (prix d'achat + travaux n'ayant pas fait l'objet d'une déduction)

Dit autrement, peu importe le coût réel des travaux, seul ton solde de déficit foncier est pris en compte pour calculer la PV imposable.

C'est détaillé ici (notamment n° 240) : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] travaux_13

Si tu n'a plus (ou plus beaucoup) de travaux reportables il existe un "forfait travaux" de 15% du prix d'achat qui s'y substitue, sans justificatif.

Merci beaucoup  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 11:11:22  profilanswer

n°64470448
standalone
Posté le 16-11-2021 à 11:12:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui bon d'un autre côté, personne ici veut se qualifier de bourgeois/riche alors bon, ça équilibre :D

tu ne lis pas.

btbw03 a écrit :

parce que tout ce que tu liste, à mon niveau, est ridicule, l'investissement n'en vaut pas la peine. les dés sont pipés depuis bien trop longtemps dans ce game pour quelqu'un sans de l'aide derrière.

tout montant est ridicule pour toi. ça indique bien que tu es largement trop payé.

btbw03 a écrit :

il a fait le gros dans les bonnes années immo, et encore une fois, il a un couple qui permet de prendre de tels risques.

Et qu'est ce qui te dis que les bonnes années sont fini? ta boule de cristal?

Message édité par standalone le 16-11-2021 à 11:14:51
n°64470461
r06
Posté le 16-11-2021 à 11:13:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui je me souviens vait halluciné quand je parlais des cours de soutien scolaire que je donnais le soir après le travail entre la rentrée 2020 et mai 2021 (j'ai pas u finir l'année scolaire comme je l'aurais voulue mon père est décédé en mai trop de choses à gérer) cela lui paraissait inconcevable que du lundi au jeudi 4 soirs d'affilés je fasse des cours d'1h de 18h30 à 19h30 après le travail payés 20€ nets de l'heure en CESU  :D  

Ceci dit ça fait 360€/mois (probablement moins avec les vacances) imposables est ce que ça lui changerait vraiment la vie?

n°64470472
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-11-2021 à 11:14:27  profilanswer

bah non c'est ridicule pour aller se faire chier le soir après le taff :D

n°64470480
Braindead
Posté le 16-11-2021 à 11:14:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que tout ce que tu liste, à mon niveau, est ridicule, l'investissement n'en vaut pas la peine. les dés sont pipés depuis bien trop longtemps dans ce game pour quelqu'un sans de l'aide derrière.

Please ?
T'es trop feignant pour tenter quoi que ce soit, stou. Reconnais le au moins. T'as pas d' enfant, énormément de temps libre.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64470492
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 11:15:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous êtes tous les 2 en CDI, arrête ton char.  
Quand au couplet sur les bonnes années, il y a 10ans c’était déjà de bonnes années et tu n’as pas voulu acheter pour les mêmes raisons. Dans 10ans tu diras probablement la même chose.  

Bref, en gros tu ne veux faire aucun « sacrifice » (et c’est ton droit) mais par contre faut arrêter de chouiner.

Pas vraiment:
 - Professor était(est?) indépendant à employeur unique pendant de nombreuses années. Donc très bien paye tout en étant un salarié "illicite"
 - Sa femme est prof agrégée en CPGE, donc un gros revenu egalement
Disons qu'ils avaient sans considérer l'immobilier, une "force de frappe" financière très importante.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64470510
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 11:17:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'ils avaient sans considérer l'immobilier, une "force de frappe" financière très importante.

enfin quelqu'un qui saisi bien les choses :D

n°64470521
Shriv
Posté le 16-11-2021 à 11:19:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai acheté beaucoup de locatif sans mettre un apport significatif. Avec deux Cdi et des revenus corrects cela t'est tout à fait accessible. Par contre cela demande un peu de temps en effet cela n'arrive pas tout seul  :O

n°64470528
Rui_
Posté le 16-11-2021 à 11:19:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas vraiment:
 - Professor était(est?) indépendant à employeur unique pendant de nombreuses années. Donc très bien paye tout en étant un salarié "illicite"
 - Sa femme est prof agrégée en CPGE, donc un gros revenu egalement

Si tu veux dire que BTBW n'aurait pas pu faire 3M contrairement à Prof : oui.
Mais même sans la force de frappe de Prof il aurait pu faire plus que ce qu'il a fait. même s'il avait fait 50-100k ça serait très bien.

Je rappels que le mr était à beaucoup plus que le salaire actuel sauf qu'il flambait. Aujourd'hui il touche moins et arrive quand même à bien vivre et se faire plaisir. Tu penses pas que la différence entre sont ancien salaire et son nouveau salaire ne lui aurait pas permis d'avoir une composante épargne importante?

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 16-11-2021 à 11:20:48
n°64470534
standalone
Posté le 16-11-2021 à 11:20:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit ça fait 360€/mois (probablement moins avec les vacances) imposables est ce que ça lui changerait vraiment la vie?

ça payerait une partie d'un crédit pour un appart en loc  [:cosmoschtroumpf]  

mais bosser pour avoir des revenus/capital n'est pas btbw compatible
Glander pour avoir des revenus par contre :D

Message édité par standalone le 16-11-2021 à 11:21:24
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 11:20:35  profilanswer

n°64470545
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2021 à 11:21:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu es encore "jeune", tu peux encore completement changer de job, de pays, de relation amoureuse plusieurs fois sincèrement :)

n°64470547
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 11:22:01  profilanswer

non mais je glande par la force des choses hein  

j'ai passé 12 ans à me défoncer avant, c'est normal que je me repose quand je le peux là :o

n°64470549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 11:22:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais même sans la force de frappe de Prof il aurait pu faire plus que ce qu'il a fait. même s'il avait fait 50-100k ça serait très bien.

Je rappels que le mr était à beaucoup plus que le salaire actuel sauf qu'il flambait. Aujourd'hui il touche moins et arrive quand même à bien vivre et se faire plaisir. Tu penses pas que la différence entre sont ancien salaire et son nouveau salaire ne lui aurait pas permis d'avoir une composante épargne importante?

Non, je réagissais juste a etoile64 qui disait que btbw03 et Professor étaient tous les deux en CDI. Ce qui n'est pas le cas  [:le guide:1]

---------------
n°64470551
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2021 à 11:22:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

cours du soir :lol:

Qu’est ce qu’il y a de drôle ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64470557
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 11:22:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es encore "jeune", tu peux encore completement changer de job, de pays, de relation amoureuse plusieurs fois sincèrement :)

heuuu non :D  

cauchemardesque de penser ça :D

n°64470564
Rui_
Posté le 16-11-2021 à 11:23:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, je réagissais juste a etoile64 qui disait que btbw03 et Professor étaient tous les deux en CDI. Ce qui n'est pas le cas  [:le guide:1]

Heu non ce n'est pas ce que disait Etoile64 ... Elle n'a jamais dit que Professor était en CDI ...

n°64470569
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-11-2021 à 11:24:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

il a fait le gros dans les bonnes années immo, et encore une fois, il a un couple qui permet de prendre de tels risques.

t'aimes bien faire la victime hein ? :D

n°64470581
mnml
Posté le 16-11-2021 à 11:25:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça en dit long sur le fait que tu n'es visiblement pas capable d'échanger sur un sujet sans te sentir agressé et te planquer derrière une soit disant attaque perso  

je te retourne le compliment sur le passif agressif :D

si tu relis avec le doigt, je parlais de pensées négatives sur le topic en général, qui en a été très nettement arrosé hier, comme je le relevais

C'est pas un échange puisque c'est toi qui est intervenu sur le sujet de façon faussement magnanime, en parlant de transpirer la dépression profonde avec des petites remarques condescendantes derrière. Et tu le fais à chaque fois que j'interviens pour souligner que ce que je dit est du caca pour toi, on a bien compris on dirait une véritable obsession à ce niveau là.  
On te fait également remarquer que tu es agressif de façon générale, ce à quoi tu réponds par des attaques ad hominem, des smiley de teubé et caliméro pour ne pas argumenter.
C'est assez cocasse que tu viennes ensuite parler de vision négative, alors que tu es le premier à être rabaissant et verser constamment dans le registre de l'insulte détournée envers moi ou d'autres.

n°64470582
Rui_
Posté le 16-11-2021 à 11:25:48  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas un échange puisque c'est toi qui est intervenu sur le sujet de façon faussement magnanime, en parlant de transpirer la dépression profonde avec des petites remarques condescendantes derrière. Et tu le fais à chaque fois que j'interviens pour souligner que ce que je dit est du caca pour toi, on a bien compris on dirait une véritable obsession à ce niveau là.  
On te fait également remarquer que tu es agressif de façon générale, ce à quoi tu réponds par des attaques ad hominem, des smiley de teubé et caliméro pour ne pas argumenter.
C'est assez cocasse que tu viennes ensuite parler de vision négative, alors que tu es le premier à être rabaissant et verser constamment dans le registre de l'insulte détournée envers moi ou d'autres.

Prenez une chambre en MP tous les deux.
ça commence à faire long là.

n°64470585
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 11:26:00  profilanswer

daaadou a écrit :

t'aimes bien faire la victime hein ? :D

réaliste  [:cerveau spamafote]

n°64470586
Rui_
Posté le 16-11-2021 à 11:26:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non

n°64470589
onina
Posté le 16-11-2021 à 11:26:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je vais me faire l'avocate du diable, mais est-ce que ces 50-100k lui auraient changé la vie ? Ok il pourrait acheter un résidence principale 50-100k plus chère, ce qui ne change pas non plus complètement la donne. Et sinon ? Bah pas grand chose.
En dehors de l'épargne de précaution, nécessaire selon son aversion au risque, on ne devient pas riche d'une manière à ce que sa vie puisse en être impactée avec un salaire au dessus de la moyenne mais 'normal'.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 16-11-2021 à 11:26:53
n°64470601
Braindead
Posté le 16-11-2021 à 11:27:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai passé 12 ans à me défoncer avant, c'est normal que je me repose quand je le peux là :o

Et il en reste quoi ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64470606
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 11:28:08  profilanswer

pourquoi il devrait en rester quelque chose ? :D

n°64470607
mnml
Posté le 16-11-2021 à 11:28:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Prenez une chambre en MP tous les deux.
ça commence à faire long là.

Désolé mais ça revient à chaque fois. Je suis obligé de remettre le truc sur la table car on dirait qu'il ne comprends pas. Jai conscience que c'est lourd  [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64470611
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 11:28:48  profilanswer

mnml a écrit :

Désolé mais ça revient à chaque fois. Je suis obligé de remettre le truc sur la table car on dirait qu'il ne comprends pas. Jai conscience que c'est lourd  [:cerveau spamafote]

faut passer au dessus de ce genre de chose  [:t_faz:1]

n°64470624
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 11:29:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heu non ce n'est pas ce que disait Etoile64 ... Elle n'a jamais dit que Professor était en CDI ...

Le post cité par etoile64 est celui-ci où btbw03 parle de Professor

btbw03 a écrit :

etoile64 a écrit :

Vous êtes tous les 2 en CDI, arrête ton char.  

Je ne peux que donc t'encourager a une lecture plus attentive  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64470629
Rui_
Posté le 16-11-2021 à 11:30:05  profilanswer

onina a écrit :

Je vais me faire l'avocate du diable, mais est-ce que ces 50-100k lui auraient changé la vie ? Ok il pourrait acheter un résidence principale 50-100k plus chère, ce qui ne change pas non plus complètement la donne. Et sinon ? Bah pas grand chose.  
En dehors de l'épargne de précaution, nécessaire selon son aversion au risque, on ne devient pas riche d'une manière à ce que sa vie puisse en être impactée avec un salaire au dessus de la moyenne mais 'normal'.

Mais à ce compte la 3M ça change pas la vie non plus ...
50k-100k ça permet de prendre des risques
D'acheter le bien qui lui fait envie
Avoir une base d'investissement etc...

Avec 50k-100k à l'âge de prof ça permet "potentiellement" de triplé voir plus.

n°64470633
onina
Posté le 16-11-2021 à 11:30:27  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Je ne peux que donc t'encourager a une lecture plus attentive [:cosmoschtroumpf]

Elle parlait de la copine de btbw me semble-t-il :D

n°64470638
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2021 à 11:30:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

heuuu non :D  

cauchemardesque de penser ça :D

Dans ce cas tu es satisfait par ton job et par ton lieu de vie, c'est plutôt une bonne nouvelle :jap:
Je ne veux pas t'entendre te plaindre  [:lookoom:3]

n°64470639
Rui_
Posté le 16-11-2021 à 11:30:56  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Je ne peux que donc t'encourager a une lecture plus attentive  [:cosmoschtroumpf]

Je t'encourage a te remettre plus sérieusement dans la conversation. Elle parle de son couple  :sarcastic:

n°64470644
oh_damned
Posté le 16-11-2021 à 11:31:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu te vois où dans 10 ans ? Quel style de vie ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64470653
standalone
Posté le 16-11-2021 à 11:31:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

non
chouinard, mais difficile de te le reprocher quand tu fais comme la majorité des français sur les rond points.

n°64470657
onina
Posté le 16-11-2021 à 11:31:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais à ce compte la 3M ça change pas la vie non plus ...
50k-100k ça permet de prendre des risques
D'acheter le bien qui lui fait envie
Avoir une base d'investissement etc...

Avec 50k-100k à l'âge de prof ça permet "potentiellement" de triplé voir plus.

Ben 3 millions si, bien sûr que ca change la vie, regarde Prof peut arrêter de travailler.
Avec 50-100k au bout de 10 ans d'épargne, tu ne vas pas aller très loin. Tu vas les investir dans ta résidence principale (ce qui est logique) et voilà.

n°64470659
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-11-2021 à 11:31:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es pas réaliste, t'es défaitiste

t'as même pas joué, t'as déjà perdu
tu es ton pire ennemi btb, dans ton cocon de consommation et de loisirs où tu t'es inventé toute une vision d'un système pourri, d'une humanité décadente, où tu es un laissé pour compte
c'est un peu tristoune à lire sur le forum parce qu'à côté, tu as l'air jovial

n°64470660
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 11:31:58  profilanswer

onina a écrit :

Elle parlait de la copine de btbw me semble-t-il :D

Ah ben oui, ca marche aussi  :D
Donc la lecture attentive s'appliquera aussi pour moi  [:mrk8]

Message édité par gregouf le 16-11-2021 à 11:32:34

---------------
n°64470664
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 11:32:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu te vois où dans 10 ans ? Quel style de vie ?

je serais devenu tellement misanthrope que j'aurais migré en élevage de chèvre au fin fond de l'Ardèche :o

daaadou a écrit :

où tu t'es inventé toute une vision d'un système pourri, d'une humanité décadente, où tu es un laissé pour compte

y'a que le laissé pour compte qui est faux dans ta liste :D

Message édité par btbw03 le 16-11-2021 à 11:33:18
n°64470685
Rui_
Posté le 16-11-2021 à 11:33:59  profilanswer

onina a écrit :

Ben 3 millions si, bien sûr que ca change la vie, regarde Prof peut arrêter de travailler.
Avec 50-100k au bout de 10 ans d'épargne, tu ne vas pas aller très loin. Tu vas les investir dans ta résidence principale (ce qui est logique) et voilà.

Et voilà quoi ? Tu crois quoi que 50k ou 100k ça apporte rien en terme de sérénité?  
Le mec se plaint qu'il ne peut pas acheter de RP
Le mec se plaint qu'il ne peut pas prendre de risque

Avec 50k-100k il pourrait largement de faire.
Et encore une fois c'est 50k-100k maintenant ce qui permet de faire la marche et pouvoir démultiplier cette somme à l'âge de prof

n°64470713
onina
Posté le 16-11-2021 à 11:36:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et voilà quoi ? Tu crois quoi que 50k ou 100k ça apporte rien en terme de sérénité?
Le mec se plaint qu'il ne peut pas acheter de RP
Le mec se plaint qu'il ne peut pas prendre de risque

Avec 50k-100k il pourrait largement de faire.
Et encore une fois c'est 50k-100k maintenant ce qui permet de faire la marche et pouvoir démultiplier cette somme à l'âge de prof

Je ne dis pas que ça n'apporte rien en terme de sérénité puisque je parle spécifiquement de l'épargne de précaution, qui me semble bien nécessaire pour moi (mais après tout ça peut être moins le cas pour d'autres) :D
Mais dire 'regarde tu pourrais faire pareil que Prof' c'est faux, factuellement.

n°64470738
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 11:38:52  profilanswer

Et quand on s en balek de l épargne de précaution :D

n°64470745
zorg666
Posté le 16-11-2021 à 11:39:27  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas l'historique précis, mais en achetant tôt dans ses meilleures années de salariat, il aurait capitalisé et bénéficié de l'énorme appréciation de l'immo lyonnais, sans forcément impacter sa vie de tous les jours.
Quelques arbitrages sur la conso mais rien de vital.

Et aujourd'hui il serait bien plus confortable financièrement, avec soit un matelas financier plus solide ou un appartement en location, un actif qui lui donnerai plus d'option.
Là il n'a "que" son salariat, propre au grand groupe donc on en subit les grands mouvements, pas de force de travail, pas de patrimoine familial pour compenser, et toujours des envies de conso au top (geekeries, voyages, immo)
Le déclassement commence à se faire sentir, la tranquilité ne compense plus, heureusement la copine permet d'adoucir se sentiment mais pour combien de temps ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23810  23811  23812  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)