Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4260 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23763  23764  23765  ..  31254  31255  31256  31257  31258  31259
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64408938
Cavatines
Posté le 07-11-2021 à 23:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

C'est assez rigolo, et ca vient peut-être de moi qui fait "mal" les liens, mais j'ai l'impression que beaucoup d'HFRiens ragent sur le mhérite mais finalement cherchent à en faire profiter leurs enfants?

Je trouve que c'est une vraie question.  
Si dans le futur, j'ai un enfant et de hauts revenus/patrimoine, je suis pas sûre de vouloir qu'il en "profite" tant que ça.
Payer les études, oui parce que personnellement je pense que bosser en parallèle d'études ne permet pas forcément de concentrer dessus (sauf stage, alternance...)
Payer les vacances et les extras, bof, je trouve ça formateur de bosser l'été quand on a l'âge.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 23:05:39  profilanswer

n°64408940
oh_damned
Posté le 07-11-2021 à 23:05:46  profilanswer

Oui c'est la vraie VF
A l'époque où on ne voyait rien en VO on ne se rendait pas compte à quel point ça pouvait être merdique
J'ai redécouvert ce film en VO il y a 1 an en 2 (en version US, avec Taco Bell et pas Pizza Hut), très rafraîchissant

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64409172
foudres
Posté le 08-11-2021 à 00:30:53  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Non mais frérot tu joues sur les mots, on se croirait sur hfr.

Une cantine n'est pas un resto. C'est pas un choix. Les gens sont loin de chez eux, forcément qu'ils mangent dehors. Un resto c'est un lieu où on cuisine pour toi parce que t'as pas envie de le faire toi même.

100% faux les gens les plus pauvres/radins ou simplement motivés se font leur gamelle et ne bouffent pas à la cantine. J'ai des collégues qui font ça, et il sont loin d'être pauvre. J'ai connu aussi un mec qui avait des problémes d'argent, 3 enfants et sa femme qui vivaient dans une autre région, et il mangeait jamais au resto.

De plus la cantine c'est les grosses boites, plusieurs années, je mangeais au restaurant tous les midi, car c'était sa ou la gamelle. Personne ne voyait ça comme un luxe. Parfois on prennait des sandwich, parfois on allait à des resto par cher avec un menu à moins de 10€, parfois on mangeait pour plus cher...

n°64409187
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 08-11-2021 à 00:35:19  profilanswer

arkeod a écrit :

Vu les frais fixes d'une femme au foyer, il faut la faire cuisiner le plus souvent possible pour la rentabiliser.

Mais enfin  :D

n°64409197
foudres
Posté le 08-11-2021 à 00:46:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas, je dois pas avoir la même définition de « bourgeois », mais vous trouvez vraiment que la vie de dante s’approche de la bourgeoisie?
Parce que moi pas du tout (ou alors au secours, je veux pas être bourgeoise!)

Pour moi tu es l'archetype de la femme bourgoise moderne. Ce n'est pas un reproche.

A un moment on peut peu pas nier la classe sociale à laquelle on appartient.

n°64409205
foudres
Posté le 08-11-2021 à 00:53:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voila, et même en consacrant une partie de mes revenus au patrimoine, ça ne changera jamais ma vie, donc a quoi bon.

je pourrais avoir quoi ? un studio en loc ... nid a problèmes vs ce que ça rapporte

En s'y prennant tôt et en orientant sa vie en fonction,, je pense que le million est atteignable à la retraite, pour un couple, ça fait 2 million. La même chose aux US, c'est 5-7 million, 10-15 millions pour un couple.

Vu que ta laissé pas mal de temps passé, ça semble compromis. la question c'est si tu aura 200K ou 500K€ de patrimoine pour toi et si tu vivre une retraite trés aisée ou un peu chiche.

n°64409211
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2021 à 01:01:55  profilanswer

tiens Dourb, on en parlait, l'électrique à 90e mensuel

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] /test.html

bah c'est de la grosse daube en fait :D

foudres a écrit :

Vu que ta laissé pas mal de temps passé, ça semble compromis. la question c'est si tu aura 200K ou 500K€ de patrimoine pour toi et si tu vivre une retraite trés aisée ou un peu chiche.

qu'est ce que je peux en avoir rien à faire d'avoir accumuler autant :lol: :lol:

que j'ai le même niveau de vie qu'actuellement, ça m'ira très bien, un bien payé / une retraite @2k / 2k2  à valeur actuelle ( corrigé de l'inflation bien sur ) et on finira sa vie tranquillou, voir un départ pour se la dorer à l'étranger pas cher.

On va aussi tenter de continuer sur ce trend d'être tj au top de sa forme, de tout faire pour ça

en croisant les doigts pour pas que le crabe montre le bout de son nez ... génétiquement j'ai l'air d'être préservé de ça ( coté maternel du moins)

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 08-11-2021 à 01:06:02
n°64409223
foudres
Posté le 08-11-2021 à 01:14:52  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Le plus gros arbitrage pour moi c'est la voiture. Je comprends toujours pas pourquoi des gens qui ne roule pas sur l'or s'embêtent avec une voiture s'ils n'en ont pas besoin pour travailler.

J'aurai une voiture le jour où j'aurais des milliers d'euros à perdre.

Ou peut-être que je surestime le coût d'une voiture. Mais entre l'assurance, l'entretien, les réparations à plusieurs centaines d'euros, l'essence, j'ai l'impression que je vivrais un déclassement si j'achetais une voiture.

Tiens je profite que j'ai été forcé de vendre ma voiture plus tôt que prévus lors de l'achat pour faire un bilan du coût:

- mercedes class A,120CV essence, boite auto.
- je l'ai gardée de ses 2 ans et demi à ses 6 ans pile, soit 3,5 ans

Elle m'a couté 7K€ en capital sur la période (acheté 21, revendu 14), soit 166€/mois. J'ai du mettre 70€/mois d'essence et à peu prés autant d'entretien (j'ai pas trop optimisé). Vient ensuite l'assurance qui dépend beaucoup de l'historique de chacun.  

Du coup ça me semble faire un budget de 350-400€.

En échange par contre, ça me donne accés à des hypermarchés ce qui doit me faire économiser bien 200€ par mois vu la différence de prix que j'ai pu voir mais optimise aussi le temps passé sur les courses (1H par semaine suffit). Ca m'apporte aussi beaucoup de confort de vie, je gagne 1H de transport par journée non TT et du temps dans la plupart de mes déplacements (cet aspect dépend fortement de la région).

Bref c'est loin d'être innabordable dans mon cas. Si j'habitais Paris IM, ça serait une autre histoire.

n°64409225
btbw03
Posté le 08-11-2021 à 01:17:15  profilanswer

c'est petit 120cv pour une class A quand même :o même ma megane fait plus :o

n°64409243
foudres
Posté le 08-11-2021 à 01:47:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est petit 120cv pour une class A quand même :o même ma megane fait plus :o

D'expérience c'est trés confortable en fait. Avec la boite auto, sans effort, la voiture fait ce que tu veux, ta toujours de la reprise, tu double tout ce que tu veux, t'insére tranquile. Tu y pense plus. C'est aussi génial quand ta des embouteillages en cote... Et quand tu met le régulateur, la voiture change de vitesse, freine/accélére toute seule pour suivre le rythme, j'aime bien.

Ca m'a pas manqué de pas avoir plus...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 08-11-2021 à 01:48:21
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 01:47:30  profilanswer

n°64409247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2021 à 02:06:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais on a les moyens pour acheter une bonne partie de ce qui se présente sur le marché ici  

Y’a 22k d apport financier total
180/190k sur l ancien immo  

Sauf que ce n’est pas ce que tu veux vu ce que tu partages  [:yiipaa:4]

btbw03 a écrit :

c'est 11k qui traine pour elle (sa banque vient de casser son vieux PEL ... )  
et c'est 10k pour moi qui sont débloqué de la boite je devrais attendre la retraite sinon  

ça payera le notaire ou la piscine.  

et y'a 180/190k d'apport du reste sur la maison actuelle. Voir même 200k si on prend le prix du m2 actuel dans la résidence ( on devrait pouvoir vendre largement au prix du m2 des apparts qui se sont vendus récemment)  

il nous faut 100/150k d'emprunt sur 20 ans. Ne pas dépasser au grand max les 800e de mensualité.  

MAIS il n'y a strictement RIEN d'intéressant, je pense que les biens ne vont même pas sur le marché et sont trusté par des clients des agences directement ...  

CQFD  :D

En général, c’est plus que c’est hors budget  :o

Message édité par Youmoussa le 08-11-2021 à 02:16:56
n°64409248
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2021 à 02:09:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'ailleurs ça existait la VO à l'époque ?
Pas dans mon cinéma de province, ni à la TV...

Une fois que tu as vu 50 fois avec les blagues en VF, compliqué de le revoir en VO !

Ça existait à minima dans certains vidéo clubs dans ma préfecture moyenne de province. Il y avait aussi une des diffusions sur 6 sur C+ en VO si je me souviens bien.

Je louais déjà pas mal en VO à cette époque qui représente le lycée pour moi  [:tomatookc]

Message édité par Youmoussa le 08-11-2021 à 02:21:25
n°64409253
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2021 à 02:18:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1

D'ailleurs j'ai vu une annonce passer tout à l'heure, tout à fait dans nos critères 425k, 90m², quartier au top (dans une résidence sécurisée qu'on a repéré depuis plusieurs années).
Je regarde ma capacité d'emprunt... ça passerait  

Et puis après réflexion avec Mme : pourquoi acheter une maison ?

Des emmerdes en plus, des frais en plus, on resterait dans notre environnement avec les mêmes loisirs, les mêmes commerces, et 30m² de plus ne nous changeraient pas la vie car on est toujours fourrés dans la même pièce :lol:

Bref j'ai supprimé toutes les recherches sauvegardées, je perdais mon temps...

On se remettra à chercher quand on pourra foutre >600k ou qu'on aura changé de région !

Du coup on va certainement partir sur du locatif pour s'endetter plus (<20% actuellement) !

Vu que Montpellier est une des dernières grosses villes à ne pas avoir subi trop d’inflation et tes difficultés à épargner, tu vas le regretter  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-11-2021 à 02:22:14
n°64409389
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-11-2021 à 07:21:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu que Montpellier est une des dernières grosses villes à ne pas avoir subi trop d’inflation

Source ?

Youmoussa a écrit :

et tes difficultés à épargner, tu vas le regretter  :o

Source ? :o

+21k de patrimoine net l'an dernier (hors pv immo)
Ça devrait faire +20k cette année  

Donc pas loin de 40% de mes revenus super net :)

---------------
More GG, more skill
n°64409499
r06
Posté le 08-11-2021 à 08:09:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Source ? :o

+21k de patrimoine net l'an dernier (hors pv immo)
Ça devrait faire +20k cette année

Donc pas loin de 40% de mes revenus super net :)

Ça fait beaucoup quand même vous avez beaucoup baissé votre mode de vie?

Tiens sur les revenus hier je vois un pote à Paris qui me dit j'ai été voir promu je suis "head of" dans une grosse boîte de Telecom, je lui dis génial j'espère qu'ils ont fait péter l'augmentation, il me dit oui oui je suis bien content, je suis à 82k...:o
Ça m'a fait penser au topic...:o

n°64409521
Shriv
Posté le 08-11-2021 à 08:17:46  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens sur les revenus hier je vois un pote à Paris qui me dit j'ai été voir promu je suis "head of" dans une grosse boîte de Telecom, je lui dis génial j'espère qu'ils ont fait péter l'augmentation, il me dit oui oui je suis bien content, je suis à 82k...:o

Dis lui de se connecter ici le job serait au moins au double  :O

n°64409527
standalone
Posté le 08-11-2021 à 08:19:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas, je dois pas avoir la même définition de « bourgeois », mais vous trouvez vraiment que la vie de dante s’approche de la bourgeoisie?
Parce que moi pas du tout (ou alors au secours, je veux pas être bourgeoise!)

Ton couple fait parti de la classe aisée, souvent associé à la bourgeoisie.

Pour moi la bourgeoisie peut être dû à l'éducation (enfants en soirée rallye pour se maquer entre eux, personnel de maison, vacances dans la RS au cap ferret etc) et/ou à certains corps de métiers (notaires, medecins, artisans fortunés, ceo ou cadres supérieurs etc)

Donc pour moi tu rentres dans cette catégorie, lookoom, gimly, sadlig et d'autres aussi, tu veux des beaux meubles (recommencez pas le débat svp), fringues très correcte, tu es à ton compte, une grand baraque etc.

A toi de voir si pour toi être bourgeois est péjoratif, pour moi ce ne l'est pas.

r06 a écrit :

5k net, il ramène moins que dante, avec un cout de la vie supérieur :D :o

Message cité 4 fois
Message édité par standalone le 08-11-2021 à 08:22:47
n°64409538
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2021 à 08:25:43  profilanswer

Ah non mais y a méprise, j’ai assez peu de doutes sur le fait d’y être (et si pour certains c’est péjoratif, perso c’est plutôt un mode de vie que je trouve sympa). C’est plutôt d’y mettre Dante dedans, « juste » sur ses revenus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64409556
Braindead
Posté le 08-11-2021 à 08:32:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah non mais y a méprise, j’ai assez peu de doutes sur le fait d’y être (et si pour certains c’est péjoratif, perso c’est plutôt un mode de vie que je trouve sympa). C’est plutôt d’y mettre Dante dedans, « juste » sur ses revenus.

perso j'avais compris  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64409559
standalone
Posté le 08-11-2021 à 08:33:38  profilanswer

La vie en pavillon ne rentre pas dans mes critères de bourgeoisie (même avec la clim).
Son absence de volonté patrimoniale, son desir de paraître (2 suv, etc), me font plutôt penser à un nouveau riche.

Les revenus élevés et sa femme au foyer peuvent induire en erreur au premier regard, mais le vernis s'écaille rapidement.
Tu noteras que je l'avais pas mis dans ma liste.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 08-11-2021 à 08:35:03
n°64409572
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2021 à 08:36:53  profilanswer

standalone a écrit :

La vie en pavillon ne rentre pas dans mes critères de bourgeoisie (même avec la clim).
Son absence de volonté patrimoniale, son desir de paraître (2 suv, etc), me font plutôt penser à un nouveau riche.

Les revenus élevés et sa femme au foyer peuvent induire en erreur au premier regard, mais le vernis s'écaille rapidement.

Ca dépend qui regarde.  

Pour la plèbe, toute personne > 2K est un bourgeois, mais on peut aussi considérer la bourgeoisie historique qui sous entend fort patrimoine familial qui se transmet, codes spécifiques et possède des rentes (médecins, commerçants/entrepreneurs, notaires/huissier, familles possédant un fort capital immo, etc..).  

Si on prend cette dernière définition, ca réduit le nombre. On a qui ? Sadlig, aki, mnml, éventuellement lookoomm et peut être étoile et ca doit être à peu près tout.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-11-2021 à 08:50:27
n°64409598
sadlig
Posté le 08-11-2021 à 08:43:18  profilanswer

standalone a écrit :

Ton couple fait parti de la classe aisée, souvent associé à la bourgeoisie.

Pour moi la bourgeoisie peut être dû à l'éducation (enfants en soirée rallye pour se maquer entre eux, personnel de maison, vacances dans la RS au cap ferret etc) et/ou à certains corps de métiers (notaires, medecins, artisans fortunés, ceo ou cadres supérieurs etc)

Donc pour moi tu rentres dans cette catégorie, lookoom, gimly, sadlig et d'autres aussi, tu veux des beaux meubles (recommencez pas le débat svp), fringues très correcte, tu es à ton compte, une grand baraque etc.

A toi de voir si pour toi être bourgeois est péjoratif, pour moi ce ne l'est pas.

Intéressant !
Pour ma part j'ai toujours trouvé le terme "bourgeois" péjoratif et je ne m'inscrivais pas dans la définition.

Cependant, mes parents eux-mêmes ont dit que nous (mon couple) étions bourgeois ce week-end, quand on leur a dit qu'on allait acheter des meubles chez Roche-Bobois (ceux qu'eux-mêmes ne feront jamais).

Du coup, peut-être qu'effectivement nous le sommes devenus, moyens et patrimoine aidant.

Au passage, on a regardé ensemble le nouveau volet "immobilier" du site des impôts (pas mal fait d'ailleurs), et je me suis aperçu que nous avions plus de pages que mes parents maintenant, je ne pensais pas.

Message édité par sadlig le 08-11-2021 à 08:54:24

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64409607
Phenom
Posté le 08-11-2021 à 08:45:36  profilanswer

Quelle tristesse. Vous avez réussi à faire votre deuil ?

n°64409631
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-11-2021 à 08:51:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je veux surtout un coffre :o

Celui de la CHR est rikiki pour la catégorie :/

La CHR ca doit être la PIRE voiture que j'ai conduite sur ces 10 dernières années.
Entre la CVT mal étagée qui fait gueuler le moteur entre 125 et 130km/h, le spoiler arrière qui fait un sifflement insupportable aux places arrières, et le coffre digne du topcase d'une 125cm3, cette caisse est une bouse infâme.

n°64409646
moee
Posté le 08-11-2021 à 08:55:59  profilanswer

gregouf a écrit :

My man [:budykiller:5]
Et puis le petit verre d'alcool a bruler a la fin ou tu vois une microscopique nana toute nue, et le petit bonbon mou dans son papier blanc :D

Au moins toi c'était la nana que tu as eu  [:bibliophage:2]

n°64409657
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-11-2021 à 08:58:11  profilanswer

ak enemy a écrit :

La CHR ca doit être la PIRE voiture que j'ai conduite sur ces 10 dernières années.
Entre la CVT mal étagée qui fait gueuler le moteur entre 125 et 130km/h, le spoiler arrière qui fait un sifflement insupportable aux places arrières, et le coffre digne du topcase d'une 125cm3, cette caisse est une bouse infâme.

Le look infâme de la voiture aurait déjà du mettre la puce à l'oreille non ?  [:martin2troie:2]

n°64409702
ak enemy
Posté le 08-11-2021 à 09:07:30  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le look infâme de la voiture aurait déjà du mettre la puce à l'oreille non ?  [:martin2troie:2]

Voiture de loc' à la gare de la Part-Dieu.
Deux fois ils m'ont fait le coup ces chiens.

n°64409722
sire deck
Posté le 08-11-2021 à 09:10:33  profilanswer

ak enemy a écrit :

+ les hublots qui servent de fenêtre à l'arrière.

Par contre, le nouveau modèle est sorti. On peut imaginer qu'il est mieux.

---------------

n°64409764
Ascio
Posté le 08-11-2021 à 09:19:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais hormis ça.
J'entends bien pour ceux qui ont le choix.
Si je dois aller au resto avec des gosses en bas âge, je trouve certaines chaînes plutôt adaptées en fait.
J'aurais plus de plaisir globalement même si le contenu de mon assiette ne m'enthousiasme pas à lui seul, qu'un resto plus hdg et sentir que la bouffe est pas super adaptée aux mômes, que ça fait long pour eux, que ça gêne la clientèle car ils sont un peu bruyants...
donc bref mon point était de considérer pas délirant que les souvenir de restos d'enfance de certains intervenants soient de cet acabit

Voilà qui fait chaud au coeur

Message édité par Ascio le 08-11-2021 à 09:20:42
n°64409791
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 09:24:48  answer

btbw03 a écrit :

Pas cher et pourri donc, rien d'étonnant ni de choquant pour qui veut un déplacoir electrique pas cher :jap:

n°64409796
btbw03
Posté le 08-11-2021 à 09:25:57  profilanswer

Ça semble pas très très sage quand même comme véhicule au vu du comportement sur la route.

Message édité par btbw03 le 08-11-2021 à 09:26:49
n°64409800
standalone
Posté le 08-11-2021 à 09:27:05  profilanswer

on parle là de la version basique d'une low cost, rien de surprenant.

n°64409923
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 09:46:40  answer

Oui tout à fait, c'est Dacia, donc fiable pas cher et ici en plus electrique le cahier des charges est largement rempli.  

Sinon encore moins cher que 90€ btb peut etre que le voisin peut te preter sa Tesla :o :o :o

n°64410007
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 08-11-2021 à 09:57:31  profilanswer

ak enemy a écrit :

T'as déjà vu comment l'aileron est fixé ? T'auras l'explication pour le bruit.
A mon avis, tu tires un peu trop fort dessus, tu pars avec.
Et je valide pour le moteur, pire sketch ever.

---------------
' OR 1=1;--
n°64410029
btbw03
Posté le 08-11-2021 à 10:00:07  profilanswer

Pas trop d électrique ici, même si y a un peu de pognon dans la résidence, plutôt du gros SUV de famille ( du merco etc etc )

Message édité par btbw03 le 08-11-2021 à 10:00:20
n°64410043
r06
Posté le 08-11-2021 à 10:02:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as des soucis de lecture? De ce que je lis dans ton article pour le prix c'est pas si mal...:o

n°64410060
ak enemy
Posté le 08-11-2021 à 10:04:33  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

T'as déjà vu comment l'aileron est fixé ? T'auras l'explication pour le bruit.

J'ai pas voulu la toucher, j'avais peur de me salir :o

n°64410080
r06
Posté le 08-11-2021 à 10:06:02  profilanswer

Shriv a écrit :

Dis lui de se connecter ici le job serait au moins au double  :O

standalone a écrit :

5k net, il ramène moins que dante, avec un cout de la vie supérieur :D :o

J'ai pas pensé à Dante, mais j'ai pensé au topic en effet ou on a l'impression que n'importe quel grouillot JD en startup touche 100k...:o

n°64410108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2021 à 10:09:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.autopuzz-electrique.com/

Ça t’irait pas ça ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64410114
mnml
Posté le 08-11-2021 à 10:10:29  profilanswer

standalone a écrit :

Tu noteras que je l'avais pas mis dans ma liste.

gimly the knight a écrit :

Ca dépend qui regarde.  

Pour la plèbe, toute personne > 2K est un bourgeois, mais on peut aussi considérer la bourgeoisie historique qui sous entend fort patrimoine familial qui se transmet, codes spécifiques et possède des rentes (médecins, commerçants/entrepreneurs, notaires/huissier, familles possédant un fort capital immo, etc..).  

Si on prend cette dernière définition, ca réduit le nombre. On a qui ? Sadlig, aki, mnml, éventuellement lookoomm et peut être étoile et ca doit être à peu près tout.

Me concernant le terme bourgeois est péjoratif, j'associe ça la chanson de Brel esssentiellement et ne fais pas vraiment de distinction avec les nouveaux riches, si ce n'est une approche un peu plus fine dans le "m'as tu vu". D'ailleurs je trouve que ce forum est fort représentatif de ce qu'on pourrait appeler la bourgeoisie : l'air de paraître, d'appartenir à un petit club, de vouloir être au dessus du lot et surtout l'air de rien, et sans forcément avoir une grande culture et/ou intélligence qui vont avec. Bref c'est l'art de brasser du vent et de savoir mettre du fard pour les soirées mondaines :D  

Un des archetypes du bourgeois pour moi c'est StephaneF : pas vraiment riche, pas vraiment haut dans l'échelle sociale, mais très porté sur le paraitre et le fric. Il y a également Lookoom voire Mac qui sont un cran au dessus, mais je classerait dans un sous ensemble très particulier de cette classe, ceux qui vivent à Paris et qui sont focalisés sur la reproduction sociale (j'ai connu ça au lycée par exemple, étant dans le privé dans le 6e arrondissement avec "l'élite" intello auto centrée du petit paris - une horreur absolue).

Selon moi dante n'est pas du tout un bourgeois, il n'a aucun code ni comportement qui s'y rattache de près ou de loin, si ce n'est avoir une clim' chez lui :o Il a plus un comportement de prolo mais ce n'est pas impossible que cela change bien évidémment.

Sinon plus techiquement, être bourgeois doit surement correspondre à "avoir un peu de pognon" sans être non plus très riche, et effectivement être dans le respect de certaines traditions plus ou moins farfelues. Mes parents sont ce qu'on pourrait appeler des grands bourgeois par la force du POGNON, mais par contre ils n'ont pas l'attrait pour le paraître ni le rang social (mon père a par exemple refusé plusieurs postes qui auraient pu l'emmener vers un terrain plus politique et/ou avec plus de résponsabilités et d'aura sociale, ni ne m'ont poussé pour les études), donc je ne sais pas trop dans quoi on pourrait les classer.

Voilà voila, désolé d'etre un peu trash ce bon matin, en vrai je trouve tout le monde sympa sur ce forum.

n°64410136
oh_damned
Posté le 08-11-2021 à 10:13:52  profilanswer

Des bourgeois ici, assez peu
Des snobs, beaucoup :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23763  23764  23765  ..  31254  31255  31256  31257  31258  31259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)