Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23760  23761  23762  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64405672
onina
Posté le 07-11-2021 à 15:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben ça fait quasi une fois par mois, c'est régulier.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 15:40:57  profilanswer

n°64405677
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2021 à 15:41:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

le sacro saint patrimoine  [:shimay:1]

Le truc qui te fait chouiner de ne pas avoir les moyens d’acheter dans ta bousie   [:nekromanttik:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-11-2021 à 15:42:34
n°64405706
Cavatines
Posté le 07-11-2021 à 15:48:15  profilanswer

Mon père a tenu un resto et mes parents en sont donc très friands, ils y allaient encore quand mon frère (plus âgé) était petit, mais quand je suis née, le budget s'est resserré et on y allait une fois par an, pendant les vacances, et j'attendais ça avec impatience. J'ai toujours adoré ça (même si c'était souvent pizzeria ou crêperie).  

D'ailleurs mon frère me le faisait ressentir, quand j'étais gamine il me disait "depuis que t'es là, on ne va plus au resto, tu saoules"  [:cavatines:1]

n°64405707
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2021 à 15:48:40  profilanswer

onina a écrit :

Perso dès qu'on a été en âge (à partir de 8-9 ans), mes parents nous emmenaient au resto régulièrement, peut-être pas loin de 10 fois par an. Alors bien sûr, c'était des pizzerias ou des crêperies, mais c'était à chaque fois une sortie importante. Par contre on ne partait pas en vacances.
Je pense que ça dépend plus des priorités et des envies des gens, mes parents étaient et sont toujours fans de restos  :D

C’est bien ce que j’ai dit à Dante : ce sont souvent des choix/arbitrages  :jap:  

Son père a préféré l’Audi 80, Canal+ ou une console de jeux plutôt que d’aller au flunch.

Mes parents ne vont toujours pas plus au resto aujourd’hui ou après que ma sœur et moi sommes partis de la maison et ce n’est toujours pas par manque d’argent.

n°64405710
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-11-2021 à 15:49:01  profilanswer

onina a écrit :

Ben ça fait quasi une fois par mois, c'est régulier.  [:spamafote]  

Si je me brosse les dents une fois par semaine, peut-on dire que je me brosse les dents régulièrement ?

n°64405730
jourdeplag​e
Posté le 07-11-2021 à 15:50:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ramenais encore ma gamelle le midi au boulot il y a quelques années.

C’est trop compliqué de manger à peu près sain sinon. Et au début de carrière, j’essayais de faire des économies. Je n’allais bouffer dehors qu’une fois par semaine.

C'est ce que je faisais durant ma dernière année au bureau. 2h le dimanche pour préparer 4 repas. Le vendredi j'allais manger dehors.

C'est effectivement plus sain et moins cher.

n°64405755
jourdeplag​e
Posté le 07-11-2021 à 15:57:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est bien ce que j’ai dit à Dante : ce sont souvent des choix/arbitrages  :jap:  

Son père a préféré l’Audi 80, Canal+ ou une console de jeux plutôt que d’aller au flunch.

Mes parents ne vont toujours pas plus au resto aujourd’hui ou après que ma sœur et moi sommes partis de la maison et ce n’est toujours pas par manque d’argent.

Le plus gros arbitrage pour moi c'est la voiture. Je comprends toujours pas pourquoi des gens qui ne roule pas sur l'or s'embêtent avec une voiture s'ils n'en ont pas besoin pour travailler.

J'aurai une voiture le jour où j'aurais des milliers d'euros à perdre.

Ou peut-être que je surestime le coût d'une voiture. Mais entre l'assurance, l'entretien, les réparations à plusieurs centaines d'euros, l'essence, j'ai l'impression que je vivrais un déclassement si j'achetais une voiture.

n°64405816
LooKooM
Posté le 07-11-2021 à 16:08:58  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Le plus gros arbitrage pour moi c'est la voiture. Je comprends toujours pas pourquoi des gens qui ne roule pas sur l'or s'embêtent avec une voiture s'ils n'en ont pas besoin pour travailler.

Ou peut-être que je surestime le coût d'une voiture. Mais entre l'assurance, l'entretien, les réparations à plusieurs centaines d'euros, l'essence, j'ai l'impression que je vivrais un déclassement si j'achetais une voiture.

C'est LE symbole de réussite dans 80% des lieux sur Terre, c'est toi l'ovni :d

Et les gens vont aller jusqu'à t'en vouloir de ne pas conduire quelque chose en rapport avec tes revenus si tu décides d'être économe ou modeste.

Ultra pénible et heureusement absent des très grandes villes, en grande partie.

n°64405824
sire deck
Posté le 07-11-2021 à 16:09:53  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Il y a pas mal de de situation/endroits où la voiture est quasi obligatoire.

Après si posséder une bagnole engendre un déclassement, le problème est ailleurs, plutôt au niveau rentrée d'argent ou frais fixes autres.

---------------

n°64405826
Braindead
Posté le 07-11-2021 à 16:09:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mon père a tenu un resto et mes parents en sont donc très friands, ils y allaient encore quand mon frère (plus âgé) était petit, mais quand je suis née, le budget s'est resserré et on y allait une fois par an, pendant les vacances, et j'attendais ça avec impatience. J'ai toujours adoré ça (même si c'était souvent pizzeria ou crêperie).

D'ailleurs mon frère me le faisait ressentir, quand j'étais gamine il me disait "depuis que t'es là, on ne va plus au resto, tu saoules" [:cavatines:1]

[:roxelay]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 16:09:55  profilanswer

n°64405833
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2021 à 16:10:28  answer

etoile64 a écrit :

Je sais pas, je dois pas avoir la même définition de « bourgeois », mais vous trouvez vraiment que la vie de dante s’approche de la bourgeoisie?
Parce que moi pas du tout (ou alors au secours, je veux pas être bourgeoise!)

Je ne suis qu un modeste lurkeur mais il me semble que de ce qui est dit ici, dante a tout du bourgeois "neo riche" de province :
- Il possede sa maison avec jardin, et sa maison a la clim.  
- Il travaille au Luxembourg dans une banque. Son salaire doit le placer dans le top 5% des salaries francais
- Sa femme ne travaille pas (grand luxe et valeurs bourgeoises traditionnelles)
- Sa fille fait de l'equitation
- Il part en vacances en famille plusieurs fois par an en Bretagne, dont recemment vers Saint Jacut de la Mer (haut lieu de la bourgeoisie traditionnelle). Il a meme son rond de serviette dans le restaurant du port.

Que faut il de plus ?

Par contre il n'est clairement pas un "bobo" ni un "grand bourgeois", d'ou peut etre ton incomprehension.

n°64405859
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2021 à 16:14:49  profilanswer

Tu oublies un autre grand signe distinctif : l’eau en bouteille.

n°64405895
tanguy12
Posté le 07-11-2021 à 16:20:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ça fait de moi un bourgeois  [:patricksmiley]

n°64405906
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2021 à 16:21:14  answer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Et les 3 refrigerateurs dont 1 pour les chiens (toutes mes excuses si jai mal compris certaines choses)  :jap:

n°64405907
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-11-2021 à 16:21:30  profilanswer

Soupoudré de la honte d'avoir réussi et se comparer aux plus modestes. Ne pas vouloir partir plus loin en vacances pour cette raison.  

n°64405913
onina
Posté le 07-11-2021 à 16:22:00  profilanswer

Dans mon idée de la bourgeoisie, y'a quand même une question d'habitus qui fait qu'elle est complétement déconnecté de certaines choses, ce qui l'amène à être méprisante (parfois sans le vouloir) envers certains ayant moins de moyens ou pas le même habitus.
Du coup, j'ai quand même pas l'impression que Dantes soit un bourgeois, sauf si on définit la bourgeoisie seulement par un certain montant de revenus, mais ça me semble un peu léger. CSP + oui, bourgeois non.

n°64405919
tanguy12
Posté le 07-11-2021 à 16:22:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est clair qu’on n’allait jamais au resto avec mes parents.  

Ça a du arriver 2-3x quand ils y ont été traînés par des amis, sachant que je ne compte pas les flunchs ou potentiel restos d’aire d’autoroute sur la route des vacances.

c'est à compter dans ce cadre du coup...
vu que ça augmente sensiblement le nombre total de restos de ton enfance (si tu es allé en vacances plus de 2 fois)

n°64405929
tanguy12
Posté le 07-11-2021 à 16:24:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La même  :D  

Et les quelques fois au resto, c’était pour constamment se plaindre que ça va trop lentement et qu’il n’y a pas assez dans l’assiette  [:clooney9]

ça c'est moi encore adulte  :cry:  
j'aime manger vite globalement :sweat:

n°64405936
tanguy12
Posté le 07-11-2021 à 16:25:36  profilanswer

bah tu sais on en voit passer qui vont "régulièrement à l'étoilé" pour y être allé une fois en 2019  [:patrick57smileys:8]

n°64405961
superours
Posté le 07-11-2021 à 16:32:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dante n'y est pas en raison de son absence de patrimoine issue de son inculture financière et économique et de son absence de stratégie (en apparence ?) pour ses enfants selon moi.  

[:manneke2]  [:golden blessure]  

Uchh, Dante est rhabillé pour l'hiver, mais tellement vrai.

n°64406037
tanguy12
Posté le 07-11-2021 à 16:48:36  profilanswer

mes beaux parents sont des grands bourgeois avec les 3 congélos  [:b4x:6]  

Spoiler :

ou juste un chasseur qui tire plus vite qu'il ne mange  [:leve le pied jeannot:2]

n°64406049
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-11-2021 à 16:51:44  profilanswer

Qu'en penses ta belle mère ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64406079
tanguy12
Posté le 07-11-2021 à 16:57:32  profilanswer

arkeod a écrit :

Qu'en penses ta belle mère ?

qu'au moins elle est libre pendant qu'il va tirer à droite à gauche :o

n°64406110
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2021 à 17:05:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, tout est choix ; on choix très orienté autour de la consommation immédiate et de l'absence de capitalisation est Fondamentalement en dissonance avec le modèle capitaliste...

...SI l'on souhaite être parmi la part dominante et le rester.

SI l'on souhaite rester en classe de consommation (populaire/moyenne) et profiter de ses moyens immédiatement, ce qui est un choix comme un autre, alors pourquoi pas.

Et pourtant, l absence de croissance en occident est liée à l absence de consommation et à la surabondance d épargne...

Et tu sais bien que ce discours n'est pas de moi, mais de brillants économistes keynesiens  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64406122
LooKooM
Posté le 07-11-2021 à 17:09:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant, l absence de croissance en occident est liée à l absence de consommation et à la surabondance d épargne...

Et tu sais bien que ce discours n'est pas de moi, mais de brillants économistes keynesiens  :D

Tu lis visiblement les économistes qui t'arrangent.

La croissance est incroyable en occident depuis plus de 60 ans. Ça consomme comme jamais. On vit l'age d'or du capitalisme depuis déjà 20-30 ans.

Si tu fais référence à la France c'est plus nuancé mais la France c'est 3-4% de l'occident donc bon. Ce serait comme dire qu'il y a un climat de haute montagne en France parce qu'on habite val thorens.

n°64406143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2021 à 17:15:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est LE symbole de réussite dans 80% des lieux sur Terre, c'est toi l'ovni :d

Et les gens vont aller jusqu'à t'en vouloir de ne pas conduire quelque chose en rapport avec tes revenus si tu décides d'être économe ou modeste.

Ultra pénible et heureusement absent des très grandes villes, en grande partie.

Oui et c'est normal, parce que, se faisant, tu ne "joues pas le jeu".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64406161
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-11-2021 à 17:17:39  profilanswer

Il y a une liste des objets à acheter et leur prix minimum en fonction de ton patrimoine du coup ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64406174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2021 à 17:20:12  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est pas la même chose. C'est surtout dans les pays pauvres que les gens vont au restaurant. Mais ils y vont pour manger. C'est pas un évènement comme en France.

Est-ce uniquement une affaire de pays pauvres uniquement ? Ça du sens économiquement, le temps libre étant plus valorisé dans les pays riches, vu qu’ils sont plus riches.
Mais ça peut aussi être une affaire culturelle, selon ce que la culture accorde comme place au partage du repas et au plaisir associé.
Je ne connais pas assez pour comparer. Dans les pays pauvres, les gens y vont en famille ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64406204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2021 à 17:23:59  profilanswer

onina a écrit :

Perso dès qu'on a été en âge (à partir de 8-9 ans), mes parents nous emmenaient au resto régulièrement, peut-être pas loin de 10 fois par an. Alors bien sûr, c'était des pizzerias ou des crêperies, mais c'était à chaque fois une sortie importante. Par contre on ne partait pas en vacances.
Je pense que ça dépend plus des priorités et des envies des gens, mes parents étaient et sont toujours fans de restos  :D

Team Pizza del Arte/Courtepaille/Buffalo Grill :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64406223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2021 à 17:26:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Soupoudré de la honte d'avoir réussi et se comparer aux plus modestes. Ne pas vouloir partir plus loin en vacances pour cette raison.  

C’est du belge ? :o

---------------
n°64406275
jourdeplag​e
Posté le 07-11-2021 à 17:33:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Est-ce uniquement une affaire de pays pauvres uniquement ? Ça du sens économiquement, le temps libre étant plus valorisé dans les pays riches, vu qu’ils sont plus riches.
Mais ça peut aussi être une affaire culturelle, selon ce que la culture accorde comme place au partage du repas et au plaisir associé.
Je ne connais pas assez pour comparer. Dans les pays pauvres, les gens y vont en famille ?

Je sais pas pourquoi. Je pense qu'il y a les charges, les normes d'hygiènes, moins de régulations.

n°64406282
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2021 à 17:35:56  profilanswer

Je pense qu'aller à la Pataterie l'exclut d'emblée sans même regarder le reste :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64406289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2021 à 17:37:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense qu'aller à la Pataterie l'exclut d'emblée sans même regarder le reste :o

Je vous ai promis que j'irai une fois pour vous donner raison, mais pas encore eu l occasion  :jap:

---------------
n°64406304
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-11-2021 à 17:40:28  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est du belge ? :o

Toutes les Québécoises sont-elles perky comme ca ?  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=jmuMNe9toC8

n°64406324
Ascio
Posté le 07-11-2021 à 17:43:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui et c'est normal, parce que, se faisant, tu ne "joues pas le jeu".

Wtf  :lol:

n°64406344
sire deck
Posté le 07-11-2021 à 17:46:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu peux mettre des articles où c'est developpé, ça ?

Jamais vraiment lu ce truc quelque part mais je suis curieux.

---------------

n°64406407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2021 à 17:59:08  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est un peu comme ça que j'imagine gregouf.

Pour ne pas te décevoir, j'ai été faire de l'escalade traditionnelle aujourd'hui.
Même pas besoin de doudoune, il faisait soleil sur la paroi! [:goumite:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64406418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2021 à 18:00:36  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je sais pas pourquoi. Je pense qu'il y a les charges, les normes d'hygiènes, moins de régulations.

Ça me rappelle ce reportage/article (c’est loin) sur les livreurs de repas indiens et leur chaîne logistique.
Clairement il y a une histoire de régulation.

Mais plus largement il y a aussi une histoire de gastronomie je pense.

---------------
n°64406452
jourdeplag​e
Posté le 07-11-2021 à 18:09:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça me rappelle ce reportage/article (c’est loin) sur les livreurs de repas indiens et leur chaîne logistique.
Clairement il y a une histoire de régulation.

Mais plus largement il y a aussi une histoire de gastronomie je pense.

Où j'habite des gens vendent de la nourriture via Facebook ou je sais pas quelle autre plateforme. Ils ont leur page, cuisinent chez eux et envoient la bouffe par colis ou ubereat. Ça existe en France ?

Les gens se posent pas de questions, savoir si l'hygiène est respecté, d'où viennent les ingrédients. J'ai zéro confiance dans ce truc.

n°64406457
mnml
Posté le 07-11-2021 à 18:09:24  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que ça dépend plus des priorités et des envies des gens, mes parents étaient et sont toujours fans de restos :D

Nous on allait au club Med à l'autre bout du monde et on avaient des buffets gargantuesques de bouffe à volonté. C'était vraiment du no limit, aussi bien sur les destinations que sur le budget des restaurants.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64406467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2021 à 18:11:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est à compter dans ce cadre du coup...
vu que ça augmente sensiblement le nombre total de restos de ton enfance (si tu es allé en vacances plus de 2 fois)

C’était rare et loin d’être systématique.  

J’ai bien plus de souvenir de la glacière emportée avec les salades maisons dans des Tupperwares que d’un resto d’air d’autoroute (sachant qu’on prenait peu l’autoroute).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23760  23761  23762  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)