Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23738  23739  23740  ..  28812  28813  28814  28815  28816  28817
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64388087
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 16:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Tu peux rester combien d'années sans bosser en maintenant ton train de vie actuel ?
Et si tu arbitrais sur les trucs un peu superflus ?
Tu penses reprendre un poste fixe ?

Je n’ai pas fait le calcul car ce n’est pas simple. Peut être 20 ans sans optimiser à la très grosse louche, sans diminuer le train de vie. Et en estimant que les parts de mon ancienne boîte ne prennent pas encore de la valeur.

Je balance un chiffre un peu en l’air pour être honnête. C’est compliqué puisque je suis concentré dans 2 assets pas super liquides ou utilisables, mon appartement et les parts de l’ancienne boîte.

Je regarde pour un poste fixe pour le moment, en espérant tomber sur une boîte qui me permettrait encore d’avoir des parts avec un bon potentiel de croissance.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 16:52:33  profilanswer

n°64388090
pilef
Posté le 04-11-2021 à 16:52:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pourquoi ta copine ne paierait pas 100% de la cuisine le temps que tu te remettes à bosser?

Il faut absolument que tu finances 50% sachant qu'en ce moment tu n'as pas de revenus?  

Alors oui ok c'est chiant pour la gestion du patrimoine moit' moit' mais si ça peut te dépanner en 2021, pourquoi pas se dire que tu paieras la nouvelle voiture ou les travaux du salon en 2022 ou 2023 pour équilibrer?

C'est pas très woke comme proposition  [:maestro]  

n°64388096
Payoknay
Posté le 04-11-2021 à 16:54:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma famille c'est l'histoire de grands parents bien durs, bien carrés, qui turbinaient - d'enfants qui sont tombés dans mai 68 et sont sortis des rails, et moi qui revient dans les rails.

Il est clair que si mes enfants ne comprennent pas ma lecture du monde cela changera pas mal de choses :D Tout dépend de la gravité ensuite des choix réalisés. Mais oui, ce sera difficile à encaisser je pense :)

Pourquoi serait-ce difficile à encaisser?

n°64388097
r06
Posté le 04-11-2021 à 16:54:09  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je n’ai pas fait le calcul car ce n’est pas simple. Peut être 20 ans sans optimiser à la très grosse louche, sans diminuer le train de vie. Et en estimant que les parts de mon ancienne boîte ne prennent pas encore de la valeur.

Je balance un chiffre un peu en l’air pour être honnête. C’est compliqué puisque je suis concentré dans 2 assets pas super liquides ou utilisables, mon appartement et les parts de l’ancienne boîte.

Je regarde pour un poste fixe pour le moment, en espérant tomber sur une boîte qui me permettrait encore d’avoir des parts avec un bon potentiel de croissance.

Si tu vends l'appartement, faut que tu te reloges a priori, tu en as tenu compte ?

n°64388099
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 16:54:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pourquoi ta copine ne paierait pas 100% de la cuisine le temps que tu te remettes à bosser?

Il faut absolument que tu finances 50% sachant qu'en ce moment tu n'as pas de revenus?  

Alors oui ok c'est chiant pour la gestion du patrimoine moit' moit' mais si ça peut te dépanner en 2021, pourquoi pas se dire que tu paieras la nouvelle voiture ou les travaux du salon en 2022 ou 2023 pour équilibrer?

Parce qu’elle n’a pas encore mon patrimoine liquide et peut difficilement payer $200k comme ça. Mais on n’a pas besoin de faire 50/50 à chaque fois, techniquement j’ai déjà mis plus pour acheter l’appartement.

n°64388112
pilef
Posté le 04-11-2021 à 16:56:31  profilanswer

boisse a écrit :

donc tu as une zero :D
tu vois je suis pas le seul a m'interesser au truc :D

a part ces basses futilités de recharges, c'est bieng? :D

C'est absolument génial mais pour mon usage ça reste une deuxième moto :D

Je suis allé chez mes beaux-parents ce week-end à 180km de Paris (220km par les petites routes :o), j'ai pris la thermique [:cosmoschtroumpf]

n°64388113
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 16:56:31  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pourquoi serait-ce difficile à encaisser?

parcequ'il souhaite le meilleur pour ses enfants, et que selon lui le meilleur est d'etre extremement bien positionné dans un environement de plus en plus compétitif et ou la masse de personnes vivant bien va se réduire principalement a une élite surdiplomée . Il l'a exprimé ici même quelques fois :D

apres dur de conseiller le contraire a ses enfants, si les miens voulaient prendre des chemins de traverse je risquerais aussi d'avoir du mal a avaler la pilule, non pas pour les empecher de realiser leurs choix de vie, mais par pure inquetude parentale. Ensuite d'experience les gamins qui savent ce qu'ils veulent, ou ils veulent aller et ont de la volonté pour mettre ca en oeuvre s'en sortent globalement bien quelque soit le chemin choisi.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 04-11-2021 à 17:00:15
n°64388120
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 16:57:17  profilanswer

pilef a écrit :

C'est absolument génial mais pour mon usage ça reste une deuxième moto :D

Je suis allé chez mes beaux-parents ce week-end à 180km de Paris (220km par les petites routes :o), j'ai pris la thermique [:cosmoschtroumpf]

faut les 2 quoi :o
not a probleme je savais pas quoi foutre de mon fric, comme ca gimly ne me traitera plus de radasse. :o

n°64388134
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 16:59:33  answer

boisse a écrit :

parcequ'il souhaite le meilleur pour ses enfants, et que selon lui le meilleur est d'etre extremement bien positionné dans un environement de plus en plus compétitif et ou la masse de personnes vivant bien va se réduire principalement a une élite surdiplomée . Il l'a exprimé ici même quelques fois :D

Si j'ai bien compris il veut répandre son adn comme un virus dans les hautes strates de la nouvelle société néo féodale, pas certains qu'il souhaite le faire parmis les Serfs par contre

n°64388141
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 17:00:37  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu vends l'appartement, faut que tu te reloges a priori, tu en as tenu compte ?

Sauf que je peux difficilement bouger dans un coin pire niveau coût + imposition. Déménager hors de la Bay Area et Californie pourrait permettre de vivre encore plus longtemps avec ce patrimoine.

Rien que m’installer sur la côte est à Tahoe au Nevada me ferait gagner presque 10% en impôts par exemple.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 17:00:37  profilanswer

n°64388144
TheCleaner
Posté le 04-11-2021 à 17:00:46  profilanswer

youmoussa a écrit :

:D  

C’est plus psychologique à ce niveau  :o l’idée que je mettrais plus dans une cuisine que dans l’appartement que j’avais acheté en RP est étrange. Ou que pour le prix d’une cuisine je peux passer x mois sans bosser.
Après avoir fait quelques recherches, il semble qu’on peut espérer un retour sur investissement de l’ordre de 50-80% lors de la revente. Du coup je pense qu’on finira quand même par le faire l’année prochaine.

J'ai pas suivi si tu avais déjà détaillé le projet, mais c'est qu'est ce qui justifie un tel prix dans une cuisine? En France, on est très loin de ça même pour du haut de gamme

n°64388154
r06
Posté le 04-11-2021 à 17:01:38  profilanswer

youmoussa a écrit :

Sauf que je peux difficilement bouger dans un coin pire niveau coût + imposition. Déménager hors de la Bay Area et Californie pourrait permettre de vivre encore plus longtemps avec ce patrimoine.

Rien que m’installer sur la côte est à Tahoe au Nevada me ferait gagner presque 10% en impôts par exemple.

Il me semblait que la question était a mode de vie équivalent.
Même si la réponse en le changeant est intéressante aussi.

n°64388170
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 17:03:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai pas suivi si tu avais déjà détaillé le projet, mais c'est qu'est ce qui justifie un tel prix dans une cuisine? En France, on est très loin de ça même pour du haut de gamme

On en a parlé longuement à partir de ce post

youmoussa a écrit :

Sinon notre pote architecte est passé hier pour discuter de la cuisine. Petite sueur quand il a annoncé qu’il y en aurait pour environ $200k  :whistle:  

On va sûrement se contenter de ce qu’on a du coup  :o

n°64388173
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 17:04:22  profilanswer

pas répandre son ADN, s'assurer que sa descendance fasse partie des rares qui conserveront une vie convenable. Et sans aller jusqu'a la société féodale, la situation post WW2 est une exception historique, les richesses se reconcentrent très clairement entre des mains de moins en moins nombreuses, comme cela a toujours été le cas...
Donc si le pari est que la société capitaliste va perdurer, et pour l'instant il n'y a pas d'alternative qui n'implique pas un chaos total, c'est effectivement le meilleur calcul a faire pour le bien etre de sa descendance.

au 19e tu aurais préféré vivre dans les corons ou dans une maison bourgeoise de riche entrepreneur ? :o Sachant que les alternatives de vie convenablement moyennes entre les 2 etaient réduites a peau de chagrin?

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 04-11-2021 à 17:07:30
n°64388180
TheCleaner
Posté le 04-11-2021 à 17:04:47  profilanswer

youmoussa a écrit :

On en a parlé longuement à partir de ce post

:jap:
Edit: Ha oui ça blague pas SF :D

Message édité par TheCleaner le 04-11-2021 à 17:09:44
n°64388185
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 17:06:03  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semblait que la question était a mode de vie équivalent.  
Même si la réponse en le changeant est intéressante aussi.

Mode de vie != lieu de vie pour moi, même si ça se recoupe potentiellement / partiellement.

Je peux vivre à Portland en faisant un peu la même chose (sauf l’océan / surf qui peut être remplacé par la montagne ) par exemple, et ça me coûterait bien moins cher niveau logement, un poil moins niveau impôts sur le revenu et pas de TVA par exemple.

Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 17:11:28
n°64388199
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 04-11-2021 à 17:08:34  profilanswer

pilef a écrit :

Aussi étonnant que cela puisse te paraître, même les gens de droite aiment leurs enfants.

[:dr house]

LooKooM a écrit :

Ma famille c'est l'histoire de grands parents bien durs, bien carrés, qui turbinaient - d'enfants qui sont tombés dans mai 68 et sont sortis des rails, et moi qui revient dans les rails.

Il est clair que si mes enfants ne comprennent pas ma lecture du monde cela changera pas mal de choses :D Tout dépend de la gravité ensuite des choix réalisés. Mais oui, ce sera difficile à encaisser je pense :)

C'est relativement probable, prépare-toi  :D tes parents ont eu du mal à encaisser tes propres choix?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64388222
jourdeplag​e
Posté le 04-11-2021 à 17:12:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux rester combien d'années sans bosser en maintenant ton train de vie actuel et sans insomnies ?

[:moundir]

n°64388241
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 17:14:48  profilanswer

boisse a écrit :

pas répandre son ADN, s'assurer que sa descendance fasse partie des rares qui conserveront une vie convenable. Et sans aller jusqu'a la société féodale, la situation post WW2 est une exception historique, les richesses se reconcentrent très clairement entre des mains de moins en moins nombreuses, comme cela a toujours été le cas...
Donc si le pari est que la société capitaliste va perdurer, et pour l'instant il n'y a pas d'alternative qui n'implique pas un chaos total, c'est effectivement le meilleur calcul a faire pour le bien etre de sa descendance.  

au 19e tu aurais préféré vivre dans les corons ou dans une maison bourgeoise de riche entrepreneur ? :o Sachant que les alternatives de vie convenablement moyennes entre les 2 etaient réduites a peau de chagrin?

cette fameuse supposée rareté future n'est-elle pas le meilleur justificatif bidon qu'il ait trouvé pour accumuler le pognon encore et encore?

Lookoom, si tu voyais au contraire la société se niveler, tu arrêterais la course au pognon?

n°64388243
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2021 à 17:14:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Il a réussi, quel homme, il s est fait entièrement tout seul »

Même en province, les quelques fils/filles de médecin côtoyés pendant les études, bcp sont restés milieu médicale ou partie vers genre la finance, enfin aucun a bifurqué dans des études de prolos quoi :o

En même temps c'est assez logique : tu comprends vite que pour maintenir le train de vie que tu as connu, il va falloir partir sur des métiers rémunérateurs.

Perso chez moi le discours parental était un peu inverse (mode "l'argent c'est pas important", "yolo" ) mais j'ai vite compris toute seule que j'avais des gouts de luxe et qu'il faudrait que je trouve un métier qui me permette de les assumer :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64388263
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 17:18:42  profilanswer

boisse a écrit :

apres dur de conseiller le contraire a ses enfants, si les miens voulaient prendre des chemins de traverse je risquerais aussi d'avoir du mal a avaler la pilule, non pas pour les empecher de realiser leurs choix de vie, mais par pure inquetude parentale. Ensuite d'experience les gamins qui savent ce qu'ils veulent, ou ils veulent aller et ont de la volonté pour mettre ca en oeuvre s'en sortent globalement bien quelque soit le chemin choisi.

l'exact contraire au sens de viser l'extrême pauvreté, forcément ce sera pas un choix très commun.

Par contre, le contraire de "choisir un boulot pour le pognon" qui serait "choisir un métier qui plaît", si ça c'est très facile à envisager. Pour toute la frange de la population qui ne mets pas le pognon en alpha et omega de tout. Minoritaire sur convenable, mais je saurais pas dire dans le reste de la population....

n°64388269
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 17:20:11  profilanswer

Et bizarrement aucune ne s’est mise en couple avec un para fonctionnaire  :o

n°64388272
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 04-11-2021 à 17:20:14  profilanswer

boisse a écrit :

Euh ça me paraît assez faux  [:transparency]  
Au XIXeme tu as l'essor de la bourgeoisie travailleuse, beaucoup de gens vivent de leurs rentes, il y a aussi des professions intellectuelles, c'est tout un spectre de revenus et d'expériences de vie.  
On est loin d'une masse uniforme d'ouvriers faméliques trimant pour un riche patron, même si ça existe.  

C'est une erreur de croire que parce qu'on met le niveau de "convenabilité " dans une grosse aisance matérielle, ceux qui n'y sont pas vivaient / vivent forcément dans le ruisseau  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64388295
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 17:22:58  profilanswer

because the night a écrit :

Euh ça me paraît assez faux  [:transparency]  
Au XIXeme tu as l'essor de la bourgeoisie travailleuse, beaucoup de gens vivent de leurs rentes, il y a aussi des professions intellectuelles, c'est tout un spectre de revenus et d'expériences de vie.  
On est loin d'une masse uniforme d'ouvriers faméliques trimant pour un riche patron, même si ça existe.  

C'est une erreur de croire que parce qu'on met le niveau de "convenabilité " dans une grosse aisance matérielle, ceux qui n'y sont pas vivaient / vivent forcément dans le ruisseau  :sarcastic:

effectivement en lisant Zola on a quand un spectre bien plus élargi, entre le petit commerçant qui fait ses affaires, l'instituteur etc...

n°64388301
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 17:24:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne peux m’empêcher de penser à la série Succession et la famille Roy  :D

n°64388321
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2021 à 17:27:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as toi-même passé pas mal d'années à accumuler, ce qui te permet maintenant un gros degré de liberté, mais il y avait justement ce projet derrière de FIRE.
On en a parlé plusieurs fois ici de pourquoi on épargnait, je suis surpris à chaque fois de voir la proportion importante qui épargne sans projets ni buts particuliers.

Tu regardes à posteriori, alors que la réalité est différente.  Le projet de "FIRE" n'est apparu qu'il y a quelques années et pour une sortie à 45 ans, mon salaire a toujours* été au-dessus de mon pivot car je n'ai pas vraiment tant augmenté mon niveau de vie en vieillissant car il s’avère que ce qui brille ne m'attire pas (sauf les gens brillants que j'aime suivre  :jap:). Et c'est aussi pour ca que les choix que j'ai fait au cours de ma vie ne mettait pas l'argent au centre des conditions. J'ai quitté un poste d’ingé "reconnu" pour prendre un visa vacances/travail et me barrer au Japon. J'ai fait des changements de boites sans augmentation, refusé des offres très bien payées car moralement incompatible... Beaucoup de mes choix sont basés sur l'affect et les gens. J'aime à travailler avec des gens que j'estime intellectuellement et c'est pour ça que le poste en discussion actuellement m’intéresse alors même que le salaire pourrait faire -40%...  

*: En ignorant mes périodes de boulot entre 17 et 23 ans.

Ah sinon j'ai trouvé une voiture qui pourrait me convenir

Spoiler :

https://i.ibb.co/fG22ZCn/Small-RR.jpg

Gregouf G, West Bristol Massiv  [:vito_corleone]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64388340
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 17:30:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu regardes à posteriori, alors que la réalité est différente.  Le projet de "FIRE" n'est apparu qu'il y a quelques années et pour une sortie à 45 ans, mon salaire a toujours* été au-dessus de mon pivot car je n'ai pas vraiment tant augmenté mon niveau de vie en vieillissant car il s’avère que ce qui brille ne m'attire pas (sauf les gens brillants que j'aime suivre  :jap:). Et c'est aussi pour ca que les choix que j'ai fait au cours de ma vie ne mettait pas l'argent au centre des conditions. J'ai quitté un poste d’ingé "reconnu" pour prendre un visa vacances/travail et me barrer au Japon. J'ai fait des changements de boites sans augmentation, refusé des offres très bien payées car moralement incompatible... Beaucoup de mes choix sont basés sur l'affect et les gens. J'aime à travailler avec des gens que j'estime intellectuellement et c'est pour ça que le poste en discussion actuellement m’intéresse alors même que le salaire pourrait faire -40%...  

Spoiler :

dans mes bras mon ouf  [:vinceboulet:3]

n°64388355
onina
Posté le 04-11-2021 à 17:32:35  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je ne peux m’empêcher de penser à la série Succession et la famille Roy :D

Excellente série soit dit en passant  :love:

n°64388360
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 17:33:07  answer

onina a écrit :

Excellente série soit dit en passant  :love:

Dans mon top 5 des séries de tous les temps  :jap:

n°64388366
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2021 à 17:33:32  profilanswer

boisse a écrit :

faut les 2 quoi :o
not a probleme je savais pas quoi foutre de mon fric, comme ca gimly ne me traitera plus de radasse. :o

Ben de toutes façons, des motos, il en faut plusieurs, c'est pas un découverte.

n°64388368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2021 à 17:33:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

dans mes bras mon ouf  [:vinceboulet:3]

C'est parce que tu veux un ride dans ma Gregouf mobile, espece de gold digger  :o

---------------
n°64388468
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 17:51:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

effectivement en lisant Zola on a quand un spectre bien plus élargi, entre le petit commerçant qui fait ses affaires, l'instituteur etc...

c'eest vrai je caricaturais, mais difficile de nier que la concentration des richesses etait plus forte. Et que le chemin que nous prenons actuellement est une reconcentration lente qui s'opere depuis la fin des 30 glorieuses.

n°64388471
r06
Posté le 04-11-2021 à 17:51:50  profilanswer

En tout cas le story telling sur ce topic est toujours au top :D

n°64388491
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 17:54:50  profilanswer

boisse a écrit :

c'eest vrai je caricaturais, mais difficile de nier que la concentration des richesses etait plus forte. Et que le chemin que nous prenons actuellement est une reconcentration lente qui s'opere depuis la fin des 30 glorieuses.

je ne le nie pas.
Mais du coup faire l'hypothèse qu'à l'échelle d'une seule génération, si nos enfants en sont pas ultra riches ils auront une vie de misère, est un prétexte fort commode pour jouer à Picsou sous couvert de "vouloir donner une chance à mes petits têtes blondes de s'en sortir"

n°64388542
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 18:03:59  profilanswer

r06 a écrit :

En tout cas le story telling sur ce topic est toujours au top :D

C’est ce que je me disais  :jap:  

C’est aussi tout l’intérêt de laisser une trace écrite de ce qu’on pense à un instant T. Je fais de l’archéologie sur mes anciens posts de temps en temps rien que pour ça. Sachant déjà qu’il y a un filtre en postant ici.

Je tenais un blog pour la famille en m’expatriant, c’est assez impressionnant de se rendre compte à quel point les messages semblent avoir été écrit par une autre personne des fois.

L’histoire est plus facile à réécrire quand on change de pseudos ou supprime les anciens messages  :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 18:07:05
n°64388572
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 18:09:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je ne le nie pas.
Mais du coup faire l'hypothèse qu'à l'échelle d'une seule génération, si nos enfants en sont pas ultra riches ils auront une vie de misère, est un prétexte fort commode pour jouer à Picsou sous couvert de "vouloir donner une chance à mes petits têtes blondes de s'en sortir"

c'est aussi caricaturer. Je pense que personne ici ne joue a Picsou, on consomme comme on souhaite, si c'est peu c'est bien au final dans le contexte écocide actuel, et optimiser son patrimoine pour se securiser soi meme ainsi que ses enfants, c'est bien aussi.
Je ne pense pas que Lookom ni personne ici ne se refuse un bon restau ou de bonnes vacances pour ne pas heurter sa pile de cash.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 04-11-2021 à 18:10:06
n°64388595
oh_damned
Posté le 04-11-2021 à 18:13:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Spoiler :

Il faut tempérer un peu l'histoire avec le fait que tu es dans un secteur et avec un métier qui donne l'accès à des rémunérations très intéressantes même sans monter dans la hiérarchie et même sans faire la course au pognon.

ça offre tout de suite beaucoup de possibilités

Personnellement j'ai commencé à penser vraiment au FIRE quand j'ai pris conscience du flux de pognon qui rentrait chaque année même en restant "simple" ingénieur informaticien et sans même bosser des tonnes.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64388603
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 18:14:21  profilanswer

boisse a écrit :

c'est aussi caricaturer. Je pense que personne ici ne joue a Picsou, on consomme comme on souhaite, si c'est peu c'est bien au final dans le contexte écocide actuel, et optimiser son patrimoine pour se securiser soi meme ainsi que ses enfants, c'est bien aussi.  
Je ne pense pas que Lookom ni personne ici ne se refuse un bon restau ou de bonnes vacances pour ne pas heurter sa pile de cash.  

bien entendu je caricature je ne pense pas réellement que quelqu'un a une piscine de pièces d'or.
Mais oui sincèrement je pense que c'est pratique comme justification d'accumulation (au même titre que "j'aurai pas de retraite" etc)

n°64388654
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2021 à 18:21:27  profilanswer

youmoussa a écrit :

L’histoire est plus facile à réécrire quand on change de pseudos ou supprime les anciens messages  :o

Ce qui est drôle c'est que la modération t'a notifié d’arrêter tes attaques incessantes hier et que t'as re-embraye directement derriere, et tu continues... Tu imagines ce que tu veux, au final j'ai rien a prouver. Je suis sur que t'as acces a mon LinkedIn pour confirmer et infirmer mes dires  :jap:  

---------------
n°64388672
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 18:23:39  profilanswer

En parlant d’archéologie  

Mars 2013

youmoussa a écrit :

J'espère être retraité dans 10 ans :o

Ça va être tendu je pense, surtout en bossant si peu, mais je suis globalement dans les clous par rapport à ce que j’imaginais il y a 8,5 ans  :D

n°64388675
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 18:24:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est drôle c'est que la modération t'a notifié d’arrêter tes attaques incessantes hier et que t'as re-embraye directement derriere, et tu continues... Tu imagines ce que tu veux, au final j'ai rien a prouver. Je suis sur que t'as acces a mon LinkedIn pour confirmer et infirmer mes dires  :jap:  

En quoi un fait est une attaque ? Tu veux dire que supprimer son historique rend la possibilité de confronter ce qui est raconté avec ce qui était dit ou fait aussi facile ? La réponse est non.

Les gens qui changent de pseudo le font exactement pour cette raison.

Et tu n’as pas bien lu surtout. Et c’est drôle que tu répondes à mon message et pas celui de r06.

Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 18:40:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23738  23739  23740  ..  28812  28813  28814  28815  28816  28817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR