Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23689  23690  23691  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64324599
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 10:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

HA? On a changé le système Français? Depuis quand?
Depuis quand on reverse un montant par rapport à ce qu'on a côtisé?
Depuis quand c'est pas les travailleurs qui paient la retraite des retraités ?

Tu n'as pas compris le point je crois

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 10:32:12  profilanswer

n°64324615
Rui_
Posté le 26-10-2021 à 10:33:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu n'as pas compris le point je crois

Ben vas'y explique par ce que j'ai du mal à voir comment ton point pourrait dire autre chose.
Surtout que la plus part du temps les CF sont des personnes à haut revenu en fonction des statistiques donc généralement ils ont bien plus contribué avant leur retraite que leur compatriotes...

n°64324616
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 10:33:43  answer

Lothiek a écrit :

Child free c'est quand t'as la frousse de l'avenir et la peur d'élever un autre être humain ?

C'est quand tu n'as pas envie de dépenser ton fric et ton temps libre pour un gosse qui te laissera croupir dans un EHPAD plus tard  :o

n°64324638
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2021 à 10:35:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben vas'y explique par ce que j'ai du mal à voir comment ton point pourrait dire autre chose.
Surtout que la plus part du temps les CF sont des personnes à haut revenu en fonction des statistiques donc généralement ils ont bien plus contribué avant leur retraite que leur compatriotes...

Si tu actualises les flux de la lignée ils auront pas tant contribué que ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64324661
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 10:37:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

radioactif a écrit :

Apprends lui un peu de finance stp parce que là y'a du boulot, la personne qui pense qu'un retraité a cotisé autant que ce qu'il touchera à sa retraite (bon sauf s'il meurt à 65 ans), c'est d'un niveau assez bas

Un peu triste comme pensée non ?

n°64324667
Rui_
Posté le 26-10-2021 à 10:38:18  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas dit le contraire tu remarqueras  :o  
De toutes façons le problème est ailleurs sur les retraites.
Le problème c'est que c'est pas de la retraite par reversion contrairement à ce qu'on dit vue qu'on verse une pension promise et non pas une répartition des sommes collectées

n°64324671
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-10-2021 à 10:38:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en vrai oui.
idem l'immense majorité des végétariens, franchement sans scruter leur assiette tu le saurais pas

y a toujours une frange de prosélytes dans chaque religion, mais tout à fait minoritaire...

Les végétariens sont quand même un peu plus compliqués : quand tu les invites a manger, il faut faire attention a ce que tu prépares, pareil, c'est a prendre en compte sur le choix d'un resto, c'est plus simple avec les CF :D

n°64324685
zorg666
Posté le 26-10-2021 à 10:40:41  profilanswer

Perso je pense que CF et non CF agissent de la même manière à savoir égoistement en fonction de leur désir ou non d'avoir des enfants.
En aucun cas l'impact sur la société n'entre en ligne de compte, ou de manière très marginale.
Donc on se fait tous des bisous, merci.

n°64324694
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 10:41:43  profilanswer

SeldonH a écrit :

Les végétariens sont quand même un peu plus compliqués : quand tu les invites a manger, il faut faire attention a ce que tu prépares, pareil, c'est a prendre en compte sur le choix d'un resto, c'est plus simple avec les CF :D

C'est un non problème je trouve, la plupart des plats à viande/poisson, il suffit de ne pas en mettre et c'est bon

n°64324734
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 10:46:04  profilanswer

SeldonH a écrit :

ça, c'est de l'attention de la part de la personne qui reçoit.
Mais justement, le végétarien de base qui n'a pas de vrai option, fera avec, et si tu fais pas gaffe tu ne te rendras pas compte qu'il n'a pris que des légumes etc...
Je dis ça notamment parce que j'ai découvert récemment que c'est le cas de 2 collègues avec qui je mange régulièrement au boulot. Si on avait pas parlé du sujet, ça aurait pu durer 10 ans encore...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 10:46:04  profilanswer

n°64324765
Rui_
Posté le 26-10-2021 à 10:49:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça, c'est de l'attention de la part de la personne qui reçoit.
Mais justement, le végétarien de base qui n'a pas de vrai option, fera avec, et si tu fais pas gaffe tu ne te rendras pas compte qu'il n'a pris que des légumes etc...
Je dis ça notamment parce que j'ai découvert récemment que c'est le cas de 2 collègues avec qui je mange régulièrement au boulot. Si on avait pas parlé du sujet, ça aurait pu durer 10 ans encore...

Ouais c'est un poils plus compliqué que ça quand même
Par ce que t'as les végétariens et les vegans d'une part
Et si c'est pas au courant c'est quand même compliqué pour pas mal de plat qui ne font pas vraiment de séparation viande accompagnement.

Donc oui, ils "s'adaptent" mais vaut mieux en parler avant pour éviter ce genre de problématique. Par ce que par la force de l'habitude sinon les gens n'y pensent pas (et c'est normal)

Expérience inside de quelqu'un qui vie avec une végétarienne depuis 11 ans (dont 9 de végétarisme) alors que je le suis pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 26-10-2021 à 10:49:54
n°64324859
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 10:57:06  answer

Lothiek a écrit :

Un peu triste comme pensée non ?

Réaliste.
Après la réalité n'est pas drôle tous les jours en effet. Mais si tu le supportes difficilement la drogue me semble un meilleur palliatif que la parenté  :o

n°64324884
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2021 à 10:59:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est un non problème je trouve, la plupart des plats à viande/poisson, il suffit de ne pas en mettre et c'est bon

Tu leur fais des omelettes et voilà.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64324890
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 10:59:52  answer

zorg666 a écrit :

Perso je pense que CF et non CF agissent de la même manière à savoir égoistement en fonction de leur désir ou non d'avoir des enfants.
En aucun cas l'impact sur la société n'entre en ligne de compte, ou de manière très marginale.
Donc on se fait tous des bisous, merci.

Ah non moi je fais surtout pas de bisous à des parents, pour qu'ils me refilent les microbes des gosses [:protect_you]

n°64324934
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 11:05:14  profilanswer

Ma drogue c'est l'amour de mes enfants et le bonheur sur leur visage

radioactif a écrit :

Tu leur fais des omelettes et voilà.

[:fredmoul:1] 6 oeufs pour mass protéines [:lothiek:2]

n°64324938
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 11:05:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouais c'est un poils plus compliqué que ça quand même
Par ce que t'as les végétariens et les vegans d'une part
Et si c'est pas au courant c'est quand même compliqué pour pas mal de plat qui ne font pas vraiment de séparation viande accompagnement.

Donc oui, ils "s'adaptent" mais vaut mieux en parler avant pour éviter ce genre de problématique. Par ce que par la force de l'habitude sinon les gens n'y pensent pas (et c'est normal)

Expérience inside de quelqu'un qui vie avec une végétarienne depuis 11 ans (dont 9 de végétarisme) alors que je le suis pas.

oui mais comme tu dis, "ils s'adaptent", et dans un sens bien mieux que l'adaptation de l'ami pourtant proche, hôte du jour non végétarien.

n°64324994
foudres
Posté le 26-10-2021 à 11:10:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Statistiquement la natalité est la plus basse sur les classes populaires. Les plus pauvres et les gens aisés ont une natalité plus élevée.

n°64325008
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 11:12:09  answer

Lothiek a écrit :

Ma drogue c'est l'amour de mes enfants et le bonheur sur leur visage

Tu peux obtenir la même chose avec un caniche  :o
edit : tout en sachant que le canidé te sera fidèle dans 100 % des cas, ce qui n'est pas garanti pour ta descendance

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2021 à 11:14:01
n°64325026
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 11:13:52  profilanswer

Le caniche te dit merci et qu'il t'aime ? tu le vois grandir et progresser ? non

n°64325032
Rui_
Posté le 26-10-2021 à 11:14:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui mais comme tu dis, "ils s'adaptent", et dans un sens bien mieux que l'adaptation de l'ami pourtant proche, hôte du jour non végétarien.

Encore une fois ça dépend.

Quand t'as un plat de type cassoulet tu peux difficilement "t'adapter" hein.
Non le mieux c'est de communiquer et de le rappeler quand on t'invite en précisant qu'un simple accompagnement de légume suffit et de pas se prendre la tête.

Mais j'ai déjà vue des repas non penser qui se transforme en "rien à manger" pour ma compagne.
Et certain pays sont bizarrement plus compliqué que l'autre. Au japon par exemple c'était plus compliqué au resto pour avoir un repas équilibré végétarien (pas impossible non plus)
Alors que dans d'autres pays c'était l'orgasme comme au Népal.

n°64325046
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 11:15:22  profilanswer

Quand t'es invité à manger un cassoulet en étant végétarien, il vaut mieux changer d'amis je pense :o

n°64325053
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 11:15:48  answer

Lothiek a écrit :

Le caniche te dit merci et qu'il t'aime ? tu le vois grandir et progresser ? non

Oui et oui. Mais il ne parle pas en effet. Suffit de comprendre son langage.
Après c'est pas donné à tout le monde visiblement [:spamafote]

n°64325062
foudres
Posté le 26-10-2021 à 11:16:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en vrai oui.
idem l'immense majorité des végétariens, franchement sans scruter leur assiette tu le saurais pas

y a toujours une frange de prosélytes dans chaque religion, mais tout à fait minoritaire...

Si tu va en Inde oui. En France je sais pas, j'ai l'impression que beaucoup de gens y vont beaucoup pour le virtue signaling. Ta aussi beaucoup qui ne le sont pas de fait, qui y vont à force de commentaire sur les efforts qu'ils font à juste prendre les pates au fromage à la cantine plutôt qu'un steak mais en fait sont plus flexitarien ou rien du tout en fait.

Message édité par foudres le 26-10-2021 à 11:17:31
n°64325075
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 11:18:21  profilanswer

J'espère que tu n'as pas d'enfant car si tu les compares à un caniche ...  [:footballove:1]

n°64325076
Rui_
Posté le 26-10-2021 à 11:18:25  profilanswer

Lothiek a écrit :

Quand t'es invité à manger un cassoulet en étant végétarien, il vaut mieux changer d'amis je pense :o

ça arrive quand tu penses que ça va de soit et que t'oublies les forces de l'habitude.
Et j'ai jamais dit que ça arrivaient pour des amis proches.

n°64325096
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2021 à 11:19:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non le mieux c'est de communiquer et de le rappeler quand on t'invite en précisant qu'un simple accompagnement de légume suffit et de pas se prendre la tête.

Mais j'ai déjà vue des repas non penser qui se transforme en "rien à manger" pour ma compagne.
Et certain pays sont bizarrement plus compliqué que l'autre. Au japon par exemple c'était plus compliqué au resto pour avoir un repas équilibré végétarien (pas impossible non plus)

Les haricots c'est très bien nutritivement, non?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64325115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2021 à 11:20:53  profilanswer

Tu t’es marié à un caniche royal histoire d’être cohérent ?

---------------
n°64325116
Rui_
Posté le 26-10-2021 à 11:20:57  profilanswer

philibear a écrit :

Et t'as crue que tes "haricots" ils n'ont pas cuit avec le reste du plat ou pas?
Le problème de cassoulet c'est le concept de plat en sauce avec de la viande.

Pris indépendamment ça pose pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 26-10-2021 à 11:21:32
n°64325129
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2021 à 11:22:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et t'as crue que tes "haricots" ils n'ont pas cuit avec le reste de plat ou pas?
Le problème de cassoulet c'est le concept de plat en sauce avec de la viande.

Ça change quoi? On peut pas trier dans son assiette?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 26-10-2021 à 11:22:42

---------------
n°64325138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2021 à 11:22:30  profilanswer

philibear a écrit :

Vu la quantité de graisse de canard… autant tu peux retirer confit/saucisse, autant la graisse de canard hormis laver les haricots au savon (et encore il en restera ptet un peu absorbé…) c’est compliqué :o

---------------
n°64325150
Rui_
Posté le 26-10-2021 à 11:23:52  profilanswer

philibear a écrit :

Ça change quoi? On peut pas trier dans son assiette?  :??:

Mais en fait t'es sérieux ou tu vois pas le problème des plats en sauce ?  :heink:

n°64325207
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2021 à 11:28:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais en fait t'es sérieux ou tu vois pas le problème des plats en sauce ?  :heink:

Ui je pensais pas que ça allait jusque là  [:cosmoschtroumpf]

(et techniquement on peut faire des "plats en sauce" sans animaux :o  soyons précis :o)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 26-10-2021 à 11:29:08

---------------
n°64325243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2021 à 11:31:49  profilanswer

philibear a écrit :

Ui je pensais pas que ça allait jusque là  [:cosmoschtroumpf]  

(et techniquement on peut faire des "plats en sauce" sans animaux :o  soyons précis :o)

Demande demande à un musulman s’il veut du steak cuit avec le bacon :o
Bah là c’est pareil :o

---------------
n°64325255
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 11:32:42  profilanswer

ou avec une montre en la regardant vers 2h50

n°64325305
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 11:37:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

bien entendu ça dépends. Mais encore une fois, je persiste, la majorité s'adapte autant que possible.

Idéalement c'est sûr c'est mieux quand il y a de la communication. Je rappelle quand on est invité de mon côté une allergie (vin) de ma compagne. Et elle ne le fait pas de son côté par timidité, mais si je puis dire c'est "son problème".

Là reste le problème des "oui mais le poulet c'est pas de la viande , si?" ou "les végés ils mangent du poisson, non?" (et pour notre cas "oui mais l'alcool s'est évaporé" ), mais bon à un certain stade on peut plus faire grand chose...
Mais pour autant je ne vois pas d'esclandre dans un cas comme dans l'autre dans la vraie vie.

Et oui en voyage, l'Inde c'est mieux que la Laos....

n°64326017
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2021 à 13:05:20  profilanswer

C'est quand même étrange ce topic qui passe d'une discussion presque cordiale avec des échanges de taunt sonores pour faire sourire à un groupe qui vient en invectiver un autre... en gardant exactement les mêmes participants. Comme si toute la bonne humeur et la "camaraderie" étaient a reconstruire quotidiennement  [:enchiz:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64326088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2021 à 13:17:58  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand même étrange ce topic qui passe d'une discussion presque cordiale avec des échanges de taunt sonores pour faire sourire à un groupe qui vient en invectiver un autre... en gardant exactement les mêmes participants. Comme si toute la bonne humeur et la "camaraderie" étaient a reconstruire quotidiennement  [:enchiz:4]

LooKooM pelait d’une expérience ou tu mettais des chasubles de deux couleurs sur des enfants, puis tu attends.
Au bout d’un certain temps, les chasubles ont toujours la même couleur.

---------------
n°64326103
foudres
Posté le 26-10-2021 à 13:19:27  profilanswer

Des qu'il y a un potentiel désacord ou une attaque, les gens passent sur la défensive et des clans se forment, ce n'est pas systématique, mais le risque est élevé. Mëme si le post est fait avec humour, pour réfléchir ou avec un  :o  

Ensuite ta ceux qui péchent à la grenade

Donc oui si on attaque les vegans, les gens sans enfants, ceux qui ont des problémes avec leur taux de testo ceux qui critiquent qu'on puisse faire garder ses gosses... Ca crée des groupes qui s'opposent.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 26-10-2021 à 13:20:52
n°64326108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2021 à 13:20:23  profilanswer

foudres a écrit :

Des qu'il y a un potentiel désacord ou une attaque, les gens passent sur la défensive et des clans se forment, ce n'est pas systématique, mais le risque est élevé. Mëme si le post est fait avec humour, pour réfléchir ou avec un  :o  

Ensuite ta ceux qui péchent à la grenade

Donc oui on attaque tous les vegans ou les gens sans enfants, ceux qui ont des problémes avec le taux de testo des gens, ceux qui critique qu'on puisse faire garder ses gosses... Ca crée des groupes qui s'opposent.

C’est normal. Vous imaginez un match de volley à 10 du même côté ?

---------------
n°64326115
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2021 à 13:21:03  profilanswer

radioactif a écrit :

LooKooM pelait d’une expérience ou tu mettais des chasubles de deux couleurs sur des enfants, puis tu attends.
Au bout d’un certain temps, les chasubles ont toujours la même couleur.

Moi je mets ma chasuble Arlequin tout en partageant du gros son, je suis une Rainbow Pride a moi tout seul  [:hoo:5]

Il me faut un costume rose et des chaussures zebres: https://www.youtube.com/watch?v=krLYZmPRtnc

Message édité par gregouf le 26-10-2021 à 13:29:35

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64326312
Filob
Posté le 26-10-2021 à 13:44:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:lol:

dans la plupart des cas ils sont juste attaqués par des frustrés qui n'acceptent pas les gens qui font des choix différents d'eux  

jamais vu un CF chier sur les enfants perso

Y'a un topic pour ça, c'était bien trash par moments :o

Et ceux que je connais IRL lâchent des petits trucs de temps en temps quand même :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23689  23690  23691  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)