Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23687  23688  23689  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64322803
Shriv
Posté le 25-10-2021 à 23:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

je dois dire que ce qui me scie, c'est l'option citée en premier puis celle citée en second pour après le goûter, c'est se débarrasser des mômes... rester avec eux c'est la dernière, et dans ce cas là, pas de prog adapté à eux cité... sachant que déjà avant le goûter ils ont du se farcir du shopping...

Je ne vois pas ce qui est surprenant. Plus tu es aisé plus tu es amené à consommer du service, des expériences ou encore des biens divers et variés en fonction de tes préférences.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 23:11:46  profilanswer

n°64322852
LooKooM
Posté le 25-10-2021 à 23:16:57  profilanswer

StanCW a écrit :

:??:  j'ai peur de demander  

Reference a un post d'aujourd'hui un peu cru.

n°64322872
Darya
E * L
Posté le 25-10-2021 à 23:22:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a pourtant beaucoup de tabous, les pensées les plus abjectes ne sont pas écrites. Bien pires que le choco pouce.

Je veux pas savoir :o

Lothiek a écrit :

Les tenants de la bien pensance en surface sont souvent les pires d'ailleurs

Je suis le contre-exemple je pense alors. Je suis aussi modérée (et sans doute chiante, du coup :o) a l'intérieur qu'en surface

---------------
I've got my mind set on you
n°64322883
oh_damned
Posté le 25-10-2021 à 23:24:24  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis le contre-exemple je pense alors. Je suis aussi modérée (et sans doute chiante, du coup :o) a l'intérieur qu'en surface

Une conclusion s'impose : tu es morte à l'intérieur :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64322886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 23:24:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certains pensent qu'on peut changer les émotions avec de la logique, bon courage à eux :o

https://www.youtube.com/watch?v=kSBMeWY5wmk  [:lumbahaab:2]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64322915
Lothiek
Posté le 25-10-2021 à 23:30:16  profilanswer

Darya a écrit :

Exception règle tout ça :o

n°64322919
foudres
Posté le 25-10-2021 à 23:31:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui m'avait fait reflechir un peu c'était cette experience un peu simpliste avec des enfants de 6 ans : tu les mets ensemble dans une pièce ils ne se battent pas.

Tu décides arbitrairement que la moitié va porter un chasuble jaune et la moitié avec un chasuble bleu, tu reviens 30 minutes après et les deux groupes sont en opposition, sont en posture de "eux vs. nous", etc... pour une identification completement aléatoire.

A croire que c'est presque dans la nature humaine de recréer à l'infini des "eux vs. nous" de toute pièce, que ce soit mac vs. pc, nvidia vs. amd, la couleur de peau, la nationalité, la religion, les vêtements, etc...

Tel que je le comprend, c'est un tendance naturelle (j'ai pas dit souhaitable).

Le désir d'appartenance est énorme. Faire partie d'un groupe respecter les codes. Et les groupes se définissent autant par ce qu'ils on en commun que ce qui les différencie des autres. Les laissé pour compte et ceux qui ne sont pas intégrés au groupe sont au mieux ignoré, mais souvent critiqué voire attaqués. Ceux de groupe adverse aussi. Ca se voit assez bien à l'école et entre enfants/ados ou l'éducation et la tolérance sont pas encore bien intégrés...

Je pense qu'historiquement ça crée un truc genre nous contre le monde entier, une solidarité et que c'est une sorte d'avantage évolutif pour le groupe. Ca soude et augmente ses chances de survie.

Je pense qu'une part au moins est au niveau de l'instinctif et de la biologie... Du coup sans travail de culture important, y'aura toujours cette tendance... Et qu'il est donc ultra facile de déclancher ce comportement... Suffit de pas avoir la même religion, ou la même version d'une religion, ou pas le même pays, pas le même age, pas les même revenus, pas le même sexe, pas les même vêtements...

La moindre chose sert de prétexte. Et tout le monde en est victime, juste que si on fait partie sur un aspect d'un groupe majoritaire, on sera moins esclu sur cet aspect... mais tout autant sur les autres.

Message édité par foudres le 25-10-2021 à 23:41:01
n°64322927
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-10-2021 à 23:32:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as une source ?

Le résumé de sa majesté des mouches :o

n°64322946
daaadou
Posté le 25-10-2021 à 23:35:40  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne vois pas ce qui est surprenant. Plus tu es aisé plus tu es amené à consommer du service, des expériences ou encore des biens divers et variés en fonction de tes préférences.

Ça me semble un peu péremptoire mais pourquoi pas  
Service, ça peut être cheap aussi, je suis pas sûr que la consommation et l’aisance soit linéaire

n°64322949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2021 à 23:36:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 23:36:36  profilanswer

n°64322954
foudres
Posté le 25-10-2021 à 23:38:30  profilanswer

r06 a écrit :

Immigré donc...:o  
Félicitations...:o

radioactif a écrit :

Nickel, félicitations et bon Thanksgivings !

Merci à tous les 2 ! Et Bon Thanksgivings (en avance quand même).

LooKooM a écrit :

Oui visa L1. Bien joué :jap: Attention à la Green Card, ça te lie fiscalement aux US pendant un moment ET ils taxent même si tu quittes les US, c'est très penible :o

A te lire ça ressemble à un package Airbus, je me trompe peut être :D

Merci, non pas Airbus :) Oui faudra que je vois ça, j'ai encore le temps :).

n°64322969
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 23:43:09  profilanswer

Pong  [:micheline_tchoutchou1:2]
https://www.youtube.com/watch?v=7HYqdGAmrnM

Citation :

Quarters for the criminally insane
The sentence read for life I must remain
The path I chose has led me to my grave
To try again, I'd have no other way

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-10-2021 à 23:44:09

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64322972
daaadou
Posté le 25-10-2021 à 23:44:08  profilanswer

Ça aurait été angel of death, j’aurais rallumé les enceintes et j’aurais dérangé les voisins :o

n°64322988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 23:47:58  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça aurait été angel of death, j’aurais rallumé les enceintes et j’aurais dérangé les voisins :o

Il se fait un peu tard, j'aurais du mettre ca pour apaiser les moeurs: https://www.youtube.com/watch?v=dNYl9b3NnxA
Circular breathing level over 9000. L'un des sax de Moon Hooch, mon album 2020 avec Life on other Planets

---------------
n°64323018
daaadou
Posté le 25-10-2021 à 23:58:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Il se fait un peu tard, j'aurais du mettre ca pour apaiser les moeurs: https://www.youtube.com/watch?v=dNYl9b3NnxA
Circular breathing level over 9000. L'un des sax de Moon Hooch, mon album 2020 avec Life on other Planets

Noté, je m’écoute ça demain

n°64323025
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 23:59:36  profilanswer

daaadou a écrit :

Noté, je m’écoute ça demain

Leur NPR Tiny Desk session est legendaire  [:lumbahaab:2]
(enfin dans mon referentiel etrange  :o )

https://www.youtube.com/watch?v=wwBhxBBa7tE
(les commentaires valent le coup egalement)

Si t'aimes ce genre, tu peux essayer Too Many Zooz a Union Square. Pareil 1 trio avec bass sax, percu et une trompette et les mecs envoient egalement du tres lourd.

Est-ce que le metro parisien s'est ameliore? https://www.youtube.com/watch?v=IMyqasy2Lco en tout cas, je les vois la semaine prochaine...

Message édité par gregouf le 26-10-2021 à 00:38:07

---------------
n°64323083
axklaus
Posté le 26-10-2021 à 00:23:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Exception règle tout ça :o

Mouais, je sais pas trop.

Je peux me tromper mais je trouve qu'elle participe au storytelling qui fait monter zemour, bien plus que les propos de Lothiek par exemple,

Si je ne m'abuse elle avait rapporté des faits d'insécurité ou d'agression dans certains quartiers de Marseille,

Après faut pas s'étonner si les gens deviennent méfiants envers les gens des quartiers, perso j'essaie de ne pas en dire de mal  :jap:

Darya a écrit :

Sur le chemin retour vers la gare je suis passée dans le pire endroit de ma vie. Le temps de traverser un genre de place je me suis fait insulter une trentaine de fois (sans exagération, j'avais compté) et a un moment un gars m'a pris par le bras pour m'attirer dans une camionnette qui stationnait là, portes ouvertes. Je me suis dégagée et j'ai marché très très vite :o

On était 4 dont 2 mecs, ils en avaient rien à foutre.

On m'a proposé plusieurs fois des postes sympas à Marseille, je me suis vue dans l'obligation de refuser :o

Message édité par axklaus le 26-10-2021 à 00:26:43
n°64323166
Filob
Posté le 26-10-2021 à 01:11:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais loupé ça.

Un samedi après midi et soir sympa, bien que ce soit difficile pour moi actuellement, serait de soit :
1/ Flaner en famille dans un joli quartier, faire quelques emplettes, prendre un gouter sur une belle terrasse, faire jouer les enfants gardés par un tiers ou un autre parent ou nous, et, selon les cas, aller ou non au musée ou à une expo entre amis adultes. Prendre un repas chez nous pré-cuisiné ou cuisiné pour nous, lire et jouer en famille. Prendre un bain ou se masser en couple et aller se coucher pas trop tard.
2/ Être en WE dans un domaine en dehors de Paris ou bien dans une ville européenne/française pour rendre visite à des gens ou pour une visite culturelle d'intérêt x ou y. Tout le programme serait différent évidemment. Probablement avec un bon restaurant dans le mix quelque part.

Intéressant le 1 qui me semble plus proche d'un weekend du quotidien, beaucoup de dépenses en filigrane :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64323352
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2021 à 06:38:38  profilanswer

Darya a écrit :

Je veux pas savoir :o

Viens on va faire un club  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64323372
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2021 à 06:56:15  profilanswer

Perso je suis dans une période où les plus beaux moments de ma vie me coûtent 0€  :D  

C’est quand ma fille de 22 mois veut aller promener pour voir le « nane » (l âne ) en bas du village.

C’est quand ma fille de 8 ans me demande de lui imprimer des pixels art à colorier.

C’est quand mon fils me montre ses progrès en ping pong :D

C est quand ma femme nous organise des supers vacances en Bretagne , avec une étape en Normandie , des gîtes chaleureux, le fait qu’on va emmener le chien pour la première fois depuis 12 ans :D  (bon là effectivement, ça ne coute pas 0€).

Bref, les plus beaux moments, c’est les échanges en famille, les petites choses du quotidien, la joie d’être un mari et un père.

Et en plus ce soir je vais boire une paix dieu avec un pote  :miam:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64323387
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 07:05:52  profilanswer

clair, il faut soigner la susceptibilité de chacun...
en fait je suis + modéré sur HFR public qu'IRL

n°64323391
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 07:08:28  profilanswer

Shriv a écrit :

je dirais que les dépenses augmentent traditionnellement.
Pas que ça devienne le fil rouge d'un samedi normal.
Là j'ai l'impression qu'il y aurait un manque si il y avait 1h sans dépenses.
Même les gosses qui pourraient justement entraîner des moments gratuits comme le décrit Dante , là il faut payer une garde pour pouvoir aller consommer entre grands...

(j'exagère y avait un bain, je compte pas le prix de l'eau chaude)

n°64323435
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 07:26:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je suis dans une période où les plus beaux moments de ma vie me coûtent 0€ :D

C’est quand ma fille de 22 mois veut aller promener pour voir le « nane » (l âne ) en bas du village.

C’est quand ma fille de 8 ans me demande de lui imprimer des pixels art à colorier.

C est quand ma femme nous organise des supers vacances en Bretagne , avec une étape en Normandie , des gîtes chaleureux, le fait qu’on va emmener le chien pour la première fois depuis 12 ans :D (bon là effectivement, ça ne coute pas 0€).

Bref, les plus beaux moments, c’est les échanges en famille, les petites choses du quotidien, la joie d’être un mari et un père.

Et en plus ce soir je vais boire une paix dieu avec un pote :miam:

+1 avec toi, rien de mieux que ces moments là :jap:

Message édité par Lothiek le 26-10-2021 à 07:27:02
n°64323639
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 08:30:41  answer

Dante2002 je suis heureux que tu sois heureux.  

Je suis étonné que vous ne soyez jamais parti avec le chien cela dit, quel était le problème ? On a fait ici toutes nos vacances 2021 avec le notre et c'est finalement peu contraignant, il est accepté quasi parti sauf dans les musée en centre ville (et encore). Pour le l'hotel suffit souvent de payer XX€ de supplément chien [:blepe:8]

n°64323668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2021 à 08:36:38  profilanswer

Tu n’as pas 3 enfants  :D  

On partait aussi avec le plus vieux chien (qui a anniversaire aujourd’hui, 13 ans ) quand elle était jeune.

La on part avec un eurasien et on laisse la vieille en pension  :o

Édit : question sérieuse et non trollesque , avez vous discuté avec ta compagne de la garde du chien après votre séparation ?

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 26-10-2021 à 08:37:35

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64323720
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 08:48:43  answer

dante2002 a écrit :

Tu n’as pas 3 enfants  :D  

Réponse sérieuse et non trollesque, "Dieu m'en préserve" [:patrick51t:8]

dante2002 a écrit :

Édit : question sérieuse et non trollesque , avez vous discuté avec ta compagne de la garde du chien après votre séparation ?

Nous ne sommes pas encore séparé, comme expliqué d'ailleurs il y a des hauts et des bas, ici j'ai l'impression d'être de nouveau dans un haut, meme si je ne me fait pas d'illusions à long terme. Nous en avons par ailleurs discuté ensemble. Si séparation il devait y avoir il irait bien évidemment avec elle car c'est son chien, et elle est plus chien que moi :jap:

n°64323746
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 08:55:28  profilanswer

Triste à lire :(

n°64323763
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2021 à 08:58:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Même les gosses qui pourraient justement entraîner des moments gratuits comme le décrit Dante , là il faut payer une garde pour pouvoir aller consommer entre grands...

Tu es contre le ruissellement :??:

n°64323802
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 09:05:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu es contre le ruissellement :??:

non comme je dis je constate le fait que les dépenses augmentent généralement avec le revenu (sans que je sois forcément pour que ça arrive à tout le monde, autre sujet).
ce que je trouve terrible c'est le côté fil rouge, leitmotiv...

(bon après que je sois pour ou contre un "ruissellement" ou son idée, autre sujet encore mais peu importe)

n°64323804
foudres
Posté le 26-10-2021 à 09:05:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je suis dans une période où les plus beaux moments de ma vie me coûtent 0€  :D  

C est quand ma femme nous organise des supers vacances en Bretagne , avec une étape en Normandie , des gîtes chaleureux, le fait qu’on va emmener le chien pour la première fois depuis 12 ans :D  (bon là effectivement, ça ne coute pas 0€).

Super content pour toi :)

n°64323810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2021 à 09:06:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ces moments de bonheur que ne comprendront jamais les CF :o
Ils parlent du chat à la place :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64323846
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 09:11:45  profilanswer

radioactif a écrit :

ou de la montre :o

n°64323852
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2021 à 09:12:29  profilanswer

radioactif a écrit :

tanguy12 a écrit :

ou de la montre :o

Ou de l épargne  :O

---------------
n°64323853
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2021 à 09:12:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous etes encore trop jeune, mais y'a un autre moment de bonheur assez sympas, c'est quand tu te rends compte qu'un de tes gosses ne sera bientôt plus à ta charge :o

n°64323858
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 09:13:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Child free c'est quand t'as la frousse de l'avenir et la peur d'élever un autre être humain ?

Ou simplement la conscience de sa propre incapacité à engendrer un enfant de qualité ? après je vois bien que les child free sont souvent soja-isés à fond les ballons, sûrement le manque de testo qui empêche d'avoir l'instinct primaire et naturel de perpétuer son espèce

Peut-être un mix des 2

n°64323864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2021 à 09:14:01  profilanswer

Vous etes encore trop jeune, mais y'a un autre moment de bonheur assez sympas, c'est quand tu te rends compte qu'un de tes gosses ne sera bientôt plus à ta charge :o

2 moments sur 25 ans, vous nous vendez du reve  :o

---------------
n°64323874
foudres
Posté le 26-10-2021 à 09:15:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ce que tu ne capte pas, hormis peut être une volonté de troll à l'occasion de Lookoom, c'est que si ta pas les moyens, dépenser de l'argent est un probléme, si ta les moyens, c'est un non événement.  

Tu nous vends que ta pas besoin de plus et qu'avoir plus d'argent et sans intérêt pour toi, insistant bien d'ailleur sur les revenus trés élevés de ta femme qui elle non plus n'en a pas besoin du tout, mais au final tu ne peux t'empécher de critiquer ceux qui en ont plus.

En fait, tu n'es pas si détaché que ça.

n°64323891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2021 à 09:17:42  profilanswer

gregouf a écrit :

2 moments sur 25 ans, vous nous vendez du reve  :o

Il y a un problème d’éducation numérique là :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64323908
foudres
Posté le 26-10-2021 à 09:18:44  profilanswer

Lothiek a écrit :

Child free c'est quand t'as la frousse de l'avenir et la peur d'élever un autre être humain ?

Ou simplement la conscience de sa propre incapacité à engendrer un enfant de qualité ? après je vois bien que les child free sont souvent soja-isés à fond les ballons, sûrement le manque de testo qui empêche d'avoir l'instinct primaire et naturel de perpétuer son espèce

Peut-être un mix des 2

[:pingolu:1]

n°64323918
daaadou
Posté le 26-10-2021 à 09:19:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Peut-être un mix des 2

gaffe, je pense que ça commence à sentir la cracotte dès le petit matin...

foudres a écrit :

Ce que tu ne capte pas, hormis peut être une volonté de troll à l'occasion de Lookoom, c'est que si ta pas les moyens, dépenser de l'argent est un probléme, si ta les moyens, c'est un non événement.  

Tu nous vends que ta pas besoin de plus et qu'avoir plus d'argent et sans intérêt pour toi, insistant bien d'ailleur sur les revenus trés élevés de ta femme qui elle non plus n'en a pas besoin du tout, mais au final tu ne peux t'empécher de critiquer ceux qui en ont plus.

En fait, tu n'es pas si détaché que ça.

il se décrit principalement par son mode de consommation, c'est comme ça qu'il se présente :D

n°64323922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2021 à 09:20:39  profilanswer

C’est normal ça, ça veut dire que tu as correctement élevé ton enfant, que parti d’une éteinte pleine d’avenir tu as fait de développer un adulte indépendant.
Je veux bien te croire que c’est un bonheur !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23687  23688  23689  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)