Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23688  23689  23690  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64323922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2021 à 09:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Vous etes encore trop jeune, mais y'a un autre moment de bonheur assez sympas, c'est quand tu te rends compte qu'un de tes gosses ne sera bientôt plus à ta charge :o

C’est normal ça, ça veut dire que tu as correctement élevé ton enfant, que parti d’une éteinte pleine d’avenir tu as fait de développer un adulte indépendant.
Je veux bien te croire que c’est un bonheur !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 09:20:39  profilanswer

n°64323949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2021 à 09:23:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

Child free c'est quand t'as la frousse de l'avenir et la peur d'élever un autre être humain ?

Ou simplement la conscience de sa propre incapacité à engendrer un enfant de qualité ? après je vois bien que les child free sont souvent soja-isés à fond les ballons, sûrement le manque de testo qui empêche d'avoir l'instinct primaire et naturel de perpétuer son espèce

Peut-être un mix des 2

Hors troll, c’est certainement un me orientation différente de la libido, plus individualiste (je n’ai pas dit égoïste).
Je ne sais pas dans quel sens c’est acquis ou non.

Dans un sens, on peut affirmer sans trop se tromper que l’expression de leurs gènes dans cet environnement ne pousse pas à la reproduction.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64323967
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 09:26:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Hors troll, c’est certainement un me orientation différente de la libido, plus individualiste (je n’ai pas dit égoïste).

Dans un sens, on peut affirmer sans trop se tromper que l’expression de leurs gènes dans cet environnement ne pousse pas à la reproduction.

Le subconscient qui dit lui-même à l'individu de ne pas se reproduire car potentiel inférieur  [:enrichisseurculturel:2]

n°64324042
mnml
Posté le 26-10-2021 à 09:35:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le subconscient qui dit lui-même à l'individu de ne pas se reproduire car potentiel inférieur  [:enrichisseurculturel:2]

ou pas. Quand tu vois la quantité d'abrutis qui font des enfants ...

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 26-10-2021 à 09:35:22
n°64324075
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 09:38:45  profilanswer

mnml a écrit :

ou pas. Quand tu vois la quantité d'abrutis qui font des enfants ...

Oui enfin s'ils ne font pas d'enfant qui s'occupera de remplir les rayons à intermarché et te livrer ton colis Amazon ?

n°64324133
TheCleaner
Posté le 26-10-2021 à 09:44:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

Alors que toi c'est cool, tu va pouvoir transmettre tes idées bas de plafond à tes progénitures et en faire des lumières  [:maestun]

n°64324172
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 09:49:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Alors que toi c'est cool, tu va pouvoir transmettre tes idées bas de plafond à tes progénitures et en faire des lumières  [:maestun]

Peux-tu préciser de quelles idées tu parles ?

n°64324173
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2021 à 09:49:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Le truc, c'est que toute affirmation d identité en étant "contre" quelque chose (que ce soit contre les enfants comme childfree ou contre les tatouages comme moi) ne peut se faire qu'au prix d'une intolérance envers le "camps d'en face".

C'est donc stérile et malsain  :jap

Que les childfree changent de discours, et expliquent leur bonheur au quotidien, et tout le monde les laissera tranquille.

Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas s empêcher d agresser les parents.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64324186
TheCleaner
Posté le 26-10-2021 à 09:50:56  profilanswer

Lothiek a écrit :

Véhiculer des clichés, idées reçu, être condescendant envers des gens différents de toi et ayant une opinion ou des envies différentes des tiennes

n°64324192
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2021 à 09:51:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, c'est que toute affirmation d identité en étant "contre" quelque chose (que ce soit contre les enfants comme childfree ou contre les tatouages comme moi) ne peut se faire qu'au prix d'une intolérance envers le "camps d'en face".

Que les childfree changent de discours, et expliquent leur bonheur au quotidien, et tout le monde les laissera tranquille.

:lol:

dans la plupart des cas ils sont juste attaqués par des frustrés qui n'acceptent pas les gens qui font des choix différents d'eux  

jamais vu un CF chier sur les enfants perso

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 09:51:30  profilanswer

n°64324203
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-10-2021 à 09:52:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est donc stérile et malsain :jap

Childfree c'est pas juste ne pas vouloir d'enfants ?
C'est "contre" quoi :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 26-10-2021 à 09:53:37

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64324223
TheCleaner
Posté le 26-10-2021 à 09:55:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, c'est simplement une preuve d'ouverture d'esprit que de ne pas être intolérant envers des gens qui font des choix différent.

n°64324231
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-10-2021 à 09:55:48  profilanswer

Lothiek a écrit :

bah déjà, de manière générale, ton "troll" récurrent sur le soja et consorts
ta véhémence et ton agressivité à ces sujets, c'est un peu comme moi à propos des psychotropes, on sent le traumatisme
faudrait que tu réfléchisses à pourquoi ça te trigger autant

dante2002 a écrit :

j'ai pas la même sensation
peut être que tu te sens agressé de base par leur choix de vie ?  
après, les cf qui se pensent utiles en ne faisant pas d'enfants, décroissance tout ça, c'est de l'idéologie, là, c'est évidemment un autre sujet mais pour moi ce n'est plus un échange parent childfree, c'est politique

n°64324241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2021 à 09:57:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait ce qui est etrange, c'est que des gens te donnent de l'argent pour utiliser ton cerveau. J'arrive pas a comprendre comment c'est possible, t'as des raisonnements indignes d'un enfant qui a atteint l'age de raison  [:enchiz:4]

Le childfree n'est aucunement contre les enfants, il en veut juste pas. Il ne milite pas pour empecher les parents d'en avoir, il demande juste qu'on lui laisse le benefice du choix. C'est impressionant a quel point y'a vraiment des personnes limitees qui essaient de reecrire l'histoire pour que ca rentre dans leur cerveau etroit.

Edit: Grille par Chou Andy

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 26-10-2021 à 10:00:29

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64324249
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 09:58:07  profilanswer

foudres a écrit :

Ce que tu ne capte pas, hormis peut être une volonté de troll à l'occasion de Lookoom, c'est que si ta pas les moyens, dépenser de l'argent est un probléme, si ta les moyens, c'est un non événement.  

Tu nous vends que ta pas besoin de plus et qu'avoir plus d'argent et sans intérêt pour toi, insistant bien d'ailleur sur les revenus trés élevés de ta femme qui elle non plus n'en a pas besoin du tout, mais au final tu ne peux t'empécher de critiquer ceux qui en ont plus.

En fait, tu n'es pas si détaché que ça.

ce que tu ne veux/peux pas voir, c'est que si c'est que dans la description de sa journée, Lookoom en fait justement des évènements. Note que si c'étaient des non-évènements, ce serait "flâner dans un quartier sympa, goûter en famille". Les emplettes seraient un non évènement non mentionné, le fait que le goûter soit cher un non évènement, non mentionnée également. (quand looky dit "belle/beau" dans ce contexte, ça veut juste dire cher).

(Pour ce qui est de ma situation, je mentionne ma compagne car je juge fallacieux de prendre sa situation en la décontextualisant complétement. Comme quand on fait un choix risqué financier en début de vie sur ses propres deniers, sans mentionner les M€ familiaux par exemple).
Sur le "peux t'empécher de critiquer ceux qui en ont plus", manifestement là aussi des problèmes de compréhension ou discernements de ta part.

Enfin, sur le "détaché", je sais pas ce que ça englobe. Je sais que ça existe, j'en ai besoin pour vivre, je lis sur le sujet... et oui ce n'est pas l'alpha et l'omega de ma vie)

n°64324256
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2021 à 09:59:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Childfree c'est pas juste ne pas vouloir d'enfants ?
C'est "contre" quoi :??:

c'est être contre les idées de Dante donc c'est l'agresser  [:manust]

n°64324267
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 10:00:33  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait ce qui est etrange, c'est que des gens te donnent de l'argent pour utiliser ton cerveau. J'arrive pas a comprendre comment c'est possible, t'as des raisonnements indignes d'un enfant qui a atteint l'age de raison  [:enchiz:4]  

Le childfree n'est aucunement contre les enfants, il en veut juste pas. Il ne milite pas pour empecher les parents d'en avoir, il demande juste qu'on lui laisse le benefice du choix. C'est impressionant a quel point y'a vraiment des personnes limitees qui essaient de reecrire l'histoire pour que ca rentre dans leur cerveau etroit.

je pense que c'est un peu lié au sentiment de "si t'es pas pour/dedans t'es contre"
Pour en revenir aux images de cour de récréation, c'est quasi impossible d'être vraiment à part entière dans 2 bandes différentes, bien que non rivales, au Lycée...

n°64324268
TheCleaner
Posté le 26-10-2021 à 10:00:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Attention à ne pas faire de généralité non plus, il y a des cons partout  :o

n°64324272
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 10:00:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Véhiculer des clichés, idées reçu, être condescendant envers des gens différents de toi et ayant une opinion ou des envies différentes des tiennes

Ah, tu te bases sur hfr, j'ai eu peur un instant

Vraie question : tu penses vraiment que les gens ont un comportement similaire sur le net et dans la vie réelle ?

Attention il y a piège dans la question

n°64324279
TheCleaner
Posté le 26-10-2021 à 10:01:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je pense que c'est un peu lié au sentiment de "si t'es pas pour/dedans t'es contre"
Pour en revenir aux images de cour de récréation, c'est quasi impossible d'être vraiment à part entière dans 2 bandes différentes, bien que non rivales, au Lycée...

Oui, et c'est pour ça qu'on peut évoluer, murir et s'assagir

n°64324300
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 10:02:58  profilanswer

gregouf a écrit :

2 moments sur 25 ans, vous nous vendez du reve  :o

attends encore 50 ans et y a leur mort, une sacré libération  :o

n°64324306
TheCleaner
Posté le 26-10-2021 à 10:03:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

Vraie question : tu penses vraiment que les gens ont un comportement similaire sur le net et dans la vie réelle ?

Oui. Enfin non pas vraiment dans le sens ou c'est plus facile de balancer des clichés et insulte à des gens derrière un ordinateur et que le réel fait perdre beaucoup de courage à tout un chacun, mais n'empêche que ces poncifs ne sortent pas du chapeau et témoigne d'un fond de vérité dans ta petite tête. Le pire c'est que t'a pas 12 ans quoi

n°64324328
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2021 à 10:06:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

attends encore 50 ans et y a leur mort, une sacré libération  :o

Il doit y'avoir le moment fort où ils viennent te dire: "Papa, on t'aime très fort, mais nos vies sont bien remplis alors on va te mettre a l'EHPAD. T’inquiète pour la maison et tous tes souvenirs, on va les vendre pour s'acheter des Monster Munch"  [:moonblood2:10]  

:o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64324365
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 10:10:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Il doit y'avoir le moment fort où ils viennent te dire: "Papa, on t'aime très fort, mais nos vies sont bien remplis alors on va te mettre a l'EHPAD. T’inquiète pour la maison et tous tes souvenirs, on va les vendre pour s'acheter des Monster Munch"  [:moonblood2:10]  

bah c'est juste la suite logique de "Papa dépose moi 150m avant le collège, je préfère"
puis "papa attends moi en bas de l'immeuble de la boum à minuit, surtout ne sonne pas et ne monte pas"

n°64324384
daaadou
Posté le 26-10-2021 à 10:11:39  profilanswer

Lothiek a écrit :

oui la fameuse dissociation hfr irl, un grand classique

sauf que la réalité, c'est que tu passes des heures ici comme nous tous, que tu réagis de façon assez prévisible à tout un tas de sujet, que t'as tes triggers et que ce sont pas les mêmes que théomède ou moi par exemple
alors soit c'est un profil genre chiesse où avant de te connecter tu te conditionnes pour incarner une personnalité
ou bien tout simplement, c'est toi et tes névroses et tu nous bananes en disant que c'est pas du tout représentatif de toi irl (enfin tu te bananes surtout)
mais bon, on peut noter la testo (gros sujet ça), le soja (sujet miroir, gros trigger), la condescendance (mode de base avec le "jaron" ), enfin, jte fais pas la liste, tu sais parfaitement ce que les gens te répondent quotidiennement

n°64324407
daaadou
Posté le 26-10-2021 à 10:13:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah c'est juste la suite logique de "Papa dépose moi 150m avant le collège, je préfère"
puis "papa attends moi en bas de l'immeuble de la boum à minuit, surtout ne sonne pas et ne monte pas"

ça dépend des parents
ma mère était un peu reloue donc bon, socialement je préférais compartimenter
mais mon meilleur ami, on faisait des soirées chez ses parents avec ses parents... et on se marrait bien avec jacky et christine [:sanglier bossu:4]

n°64324422
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-10-2021 à 10:14:44  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui enfin s'ils ne font pas d'enfant qui s'occupera de remplir les rayons à intermarché et te livrer ton colis Amazon ?

On a les zestrangers avec titre de séjour, les "français" font déjà très peu ce type de job sauf dans les hauts de France.

n°64324428
Rui_
Posté le 26-10-2021 à 10:15:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Etre CF ça ne veut pas dire être contre les enfants.
Par définition c'est simplement ne pas en vouloir. T'as autant de strate de CF.
T'as des CF qui bossent tous les jours avec des gosses et les adores mais n'en voudrait pas pour eux.
Et d'autre qui font tout pour limiter les contactes avec.

T'as pas un CF mais des CF

Citation :

Bien évidement tu dis de la merde comme d'habitude.
Sur le topic CF t'as bien plus de parents donneur de leçons que de CF infectes (mais il y en a aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 26-10-2021 à 10:19:10
n°64324440
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 10:16:05  profilanswer

Lothiek a écrit :

Child free c'est quand t'as la frousse de l'avenir et la peur d'élever un autre être humain ?

Ou simplement la conscience de sa propre incapacité à engendrer un enfant de qualité tout court?

n°64324465
zorg666
Posté le 26-10-2021 à 10:18:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

Quand tu as pris la décision de faire des enfants, leur utilité à la société c'est vraiment un critère que tu as pris en compte ?  

n°64324479
Rui_
Posté le 26-10-2021 à 10:19:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Quelqu'un d'autre.

n°64324483
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 10:20:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui. Enfin non pas vraiment dans le sens ou c'est plus facile de balancer des clichés et insulte à des gens derrière un ordinateur et que le réel fait perdre beaucoup de courage à tout un chacun, mais n'empêche que ces poncifs ne sortent pas du chapeau et témoigne d'un fond de vérité dans ta petite tête. Le pire c'est que t'a pas 12 ans quoi

[:rofl]

n°64324493
mnml
Posté le 26-10-2021 à 10:21:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Etre CF ça ne veut pas dire être contre les enfants.

Mais si :

CF = Contre 'Fants  :o  

n°64324501
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 10:22:00  profilanswer

daaadou a écrit :

oui la fameuse dissociation hfr irl, un grand classique

sauf que la réalité, c'est que tu passes des heures ici comme nous tous, que tu réagis de façon assez prévisible à tout un tas de sujet, que t'as tes triggers et que ce sont pas les mêmes que théomède ou moi par exemple
alors soit c'est un profil genre chiesse où avant de te connecter tu te conditionnes pour incarner une personnalité
ou bien tout simplement, c'est toi et tes névroses et tu nous bananes en disant que c'est pas du tout représentatif de toi irl (enfin tu te bananes surtout)
mais bon, on peut noter la testo (gros sujet ça), le soja (sujet miroir, gros trigger), la condescendance (mode de base avec le "jaron" ), enfin, jte fais pas la liste, tu sais parfaitement ce que les gens te répondent quotidiennement

Pfiouh ce doctorat en psychologie du web

J'étais pas prêt à tant de véritance sur ma vie, merci à toi  [:enrichisseurculturel:2]

n°64324514
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-10-2021 à 10:23:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ou simplement la conscience de sa propre incapacité à engendrer un enfant de qualité ? après je vois bien que les child free sont souvent soja-isés à fond les ballons, sûrement le manque de testo qui empêche d'avoir l'instinct primaire et naturel de perpétuer son espèce

Peut-être un mix des 2

dante2002 a écrit :

On est deja vendredi et personne ne m'a rien dit ? :o

Et les childfrees ne demandent qu'une chose : c'est justement qu'on leur foute la paix, et c'est rarement eux qui lance les hostilités

n°64324557
daaadou
Posté le 26-10-2021 à 10:27:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pfiouh ce doctorat en psychologie du web

J'étais pas prêt à tant de véritance sur ma vie, merci à toi  [:enrichisseurculturel:2]

ouais voilà [:sanglier bossu:4]  
en attendant ton prochain post d'insultes à peine voilées sur le soja et la société qui va pas à la salle comme les vrais bonhommes comme toi (et moi je pense parce que j'y vais trois fois par semaine aussi :D )

n°64324561
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 10:28:01  profilanswer

les CF on leur verse une retraite à hauteur de ce qu'ils ont cotisé j'espère ? car c'est pas comme ça que fonctionne le système

daaadou a écrit :

ouais voilà [:sanglier bossu:4]  
en attendant ton prochain post d'insultes à peine voilées sur le soja et la société qui va pas à la salle comme les vrais bonhommes comme toi (et moi je pense parce que j'y vais trois fois par semaine aussi :D )

t'es tellement mad que ton taunt ne prenne pas on dirait du toumoussa  [:enrichisseurculturel:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 26-10-2021 à 10:28:31
n°64324571
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 10:28:56  profilanswer

SeldonH a écrit :

On est deja vendredi et personne ne m'a rien dit ? :o

Et les childfrees ne demandent qu'une chose : c'est justement qu'on leur foute la paix, et c'est rarement eux qui lance les hostilités

en vrai oui.
idem l'immense majorité des végétariens, franchement sans scruter leur assiette tu le saurais pas

y a toujours une frange de prosélytes dans chaque religion, mais tout à fait minoritaire...

n°64324586
Rui_
Posté le 26-10-2021 à 10:30:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

les CF on leur verse une retraite à hauteur de ce qu'ils ont cotisé j'espère ? car c'est pas comme ça que fonctionne le système

HA? On a changé le système Français? Depuis quand?
Depuis quand on reverse un montant par rapport à ce qu'on a côtisé?
Depuis quand c'est pas les travailleurs qui paient la retraite des retraités ?

n°64324596
Rui_
Posté le 26-10-2021 à 10:31:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en vrai oui.
idem l'immense majorité des végétariens, franchement sans scruter leur assiette tu le saurais pas

y a toujours une frange de prosélytes dans chaque religion, mais tout à fait minoritaire...

Mais tu comprends pas c'est ceux qui font bouger les choses  :o et pas sur les réseaux  :o donc c'est bien.

Message édité par Rui_ le 26-10-2021 à 10:32:15
n°64324599
Lothiek
Posté le 26-10-2021 à 10:32:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

HA? On a changé le système Français? Depuis quand?
Depuis quand on reverse un montant par rapport à ce qu'on a côtisé?
Depuis quand c'est pas les travailleurs qui paient la retraite des retraités ?

Tu n'as pas compris le point je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23688  23689  23690  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)