Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23685  23686  23687  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64321310
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 20:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

Bah tu sais pas calculer la classe de bac -2 ? c'est 2 ans avant le bac, c'est pourtant assez simple je trouve

Boulot de grouillot administratif, saisie quoi

Es tu heureux dans ta vie?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 20:53:05  profilanswer

n°64321335
Lothiek
Posté le 25-10-2021 à 20:56:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La peur du changement déjà. Le besoin de te conformer à une image du passé. Le langage que tu utilises et l’agressivité constante dont tu fais preuve.

Je pense être largement moins agressif que toi, tu es sûrement le posteur de ce thread qui utilise le plus la forme "passive agressive" pour t'en prendre aux autres avec un certain goût pour la posture hautaine en essayant de coincer chaque participant sur un manque de précision des propos ou d’ambiguïté, quitte à aller fouiner tout le forum pendant des dizaines de minutes (heures ?).

Sûrement quelque chose à compenser et un ennui profond de ta vie actuelle, je pencherais plutôt sur le second point

D'ailleurs tu as du mal avec le fait d'être vanné et de n'avoir rien à répondre, d'où le fait que tu profites de l'occasion pour tenter un taunt à mon propos suite au post de Daaadou

Comme je t'ai déjà dit, il y a des professionnels qui peuvent t'aider, ou l'éloignement d'hfr également pourraient te faire le plus grand bien et je dis ça, sans aucune agressivité à ton égard mais par pure bienveillance

Concernant le changement, je n'ai aucun problème à ce sujet, je ne me conforte ni dans ma situation, ni dans celle de mes proches et des gens que je côtoie, d'ailleurs, je pense même être de la plus grande compréhension par rapport à la vie des gens car en fait, je me fiche de ce qu'ils font, chacun vit comme il lui plaît tant que ça n'impacte pas ma façon de vivre et je dis ça tout en vivant de façon normale, avec 2 enfants de chaque sexe et que j'éduque dans la bienveillance d'autrui (ne pas juger, aider son prochain, avoir de l'empathie mais ne jamais se laisser agresser sans répliquer quitte à y aller 10 fois plus fort que l'agresseur).

Ce que je reproche aux extrêmes et particulièrement l'extrême gauche, c'est qu'une minorité essaie d'imposer sa façon de vivre et comme le disait quelqu'un sur ce thread plus tôt aujourd'hui mais j'ai oublié le pseudo, c'est que le wokisme c'est binaire (lol), soit tu vas dans leur sens, soit tu es contre eux mais il n'y a pas d'entre deux.

Donc qu'ils aillent se faire foutre :jap:

n°64321343
Lothiek
Posté le 25-10-2021 à 20:57:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Es tu heureux dans ta vie?

Oui, je me contente de choses simples et je relativise, ma famille et moi-même sommes en bonne santé, on a un toit, on mange bien chaque jour, on a des loisirs

Bref pas de quoi se plaindre  [:fredmoul:1]

n°64321355
foudres
Posté le 25-10-2021 à 20:59:07  profilanswer

Bon ça y ai j'ai enfin eu mon visa !!!

Je vais partir pour Dallas normalement vers le 10-12 Novembre et démarer mon nouveau job le 16. Je vais donc passer expatrié comme Dante ou Youmoussa. Je noterai de pas faire le malin sur le made in France...

n°64321408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 21:05:31  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui, je me contente de choses simples et je relativise, ma famille et moi-même sommes en bonne santé, on a un toit, on mange bien chaque jour, on a des loisirs

Bref pas de quoi se plaindre  [:fredmoul:1]

Penses tu que le racisme systémique aux Etats-Unis est une invention? Penses tu qu'il y a en France une discrimination envers les personnes avec un nom moins "Français" (embauche, logement...)?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64321446
Lothiek
Posté le 25-10-2021 à 21:11:02  profilanswer

Comment on peut avoir un racisme systémique et un président Noir ?  

Un racisme très (trop) présent oui, systémique non (si on se fie à la définition du terme)

Pour la France je n'ai pas à avoir un avis, il y a des études qui le prouvent qu'il y a discrimination

Mais jolis pièges dressés de ta part, un peu trop obvious, mais je me prête au jeu, je suis joueur

n°64321510
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 21:16:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

Comment on peut avoir un racisme systémique et un président Noir ?  

Un racisme très (trop) présent oui, systémique non (si on se fie à la définition du terme)

Pour la France je n'ai pas à avoir un avis, il y a des études qui le prouvent qu'il y a discrimination

Mais jolis pièges dressés de ta part, un peu trop obvious, mais je me prête au jeu, je suis joueur

Y'a aucun piege. Tu reconnais donc qu'il y a un probleme de racisme dans nos societes actuelles. Il est donc legitime que des gens cherchent à changer ca par souci d'egalite. Le but est de donner à tous la meme chance. Au final ca ne (te) retire rien et les revendications sont legitimes.

Es tu d'accord avec ca?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64321525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2021 à 21:17:01  profilanswer

foudres a écrit :

Je vais partir pour Dallas normalement vers le 10-12 Novembre et démarer mon nouveau job le 16. Je vais donc passer expatrié comme Dante ou Youmoussa. Je noterai de pas faire le malin sur le made in France...

Félicitations !

Ça va donner un peu de nouveauté au topic  :)

n°64321574
oh_damned
Posté le 25-10-2021 à 21:21:19  profilanswer

foudres a écrit :

ça a été + vite que prévu non ? ça ne devait pas aboutir seulement en 2022 ?
C'est bien cool.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-10-2021 à 21:22:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64321581
axklaus
Posté le 25-10-2021 à 21:21:51  profilanswer

gregouf a écrit :

il y a en France une discrimination envers les personnes avec un nom moins "Français" ( logement...)?

Ah bah ça, avec 90% de non blancs dans le quartier on pourrait effectivement croire que les logements moins chers leurs sont réservés  :lol:  

La discrimination "positive", je suis également contre  :o
il y aussi pas mal de sports ou les barèmes sont adaptés en fonction de identité de genre de la personne  :pt1cable: ( d'ailleurs dans certaines compétitions les femmes transgenres sont mal acceptées ... )

On doit en déduire quoi ?

Message édité par axklaus le 25-10-2021 à 21:26:43
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 21:21:51  profilanswer

n°64321613
Payoknay
Posté le 25-10-2021 à 21:24:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bref pas de quoi se plaindre [:fredmoul:1]

Puisque tu es heureux, pourquoi monter dans les tours pour des épouvantails (woke, facho, ...)?
Perso, ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre que quelqu'un sur twitter dise que tous les hommes sont des violeurs ou qu'une association organise des réunions non-mixe. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 25-10-2021 à 21:28:03
n°64321614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2021 à 21:24:39  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je pense être largement moins agressif que toi, tu es sûrement le posteur de ce thread qui utilise le plus la forme "passive agressive" pour t'en prendre aux autres avec un certain goût pour la posture hautaine en essayant de coincer chaque participant sur un manque de précision des propos ou d’ambiguïté, quitte à aller fouiner tout le forum pendant des dizaines de minutes (heures ?).

Sûrement quelque chose à compenser et un ennui profond de ta vie actuelle, je pencherais plutôt sur le second point

D'ailleurs tu as du mal avec le fait d'être vanné et de n'avoir rien à répondre, d'où le fait que tu profites de l'occasion pour tenter un taunt à mon propos suite au post de Daaadou

Comme je t'ai déjà dit, il y a des professionnels qui peuvent t'aider, ou l'éloignement d'hfr également pourraient te faire le plus grand bien et je dis ça, sans aucune agressivité à ton égard mais par pure bienveillance

Concernant le changement, je n'ai aucun problème à ce sujet, je ne me conforte ni dans ma situation, ni dans celle de mes proches et des gens que je côtoie, d'ailleurs, je pense même être de la plus grande compréhension par rapport à la vie des gens car en fait, je me fiche de ce qu'ils font, chacun vit comme il lui plaît tant que ça n'impacte pas ma façon de vivre et je dis ça tout en vivant de façon normale, avec 2 enfants de chaque sexe et que j'éduque dans la bienveillance d'autrui (ne pas juger, aider son prochain, avoir de l'empathie mais ne jamais se laisser agresser sans répliquer quitte à y aller 10 fois plus fort que l'agresseur).

Ce que je reproche aux extrêmes et particulièrement l'extrême gauche, c'est qu'une minorité essaie d'imposer sa façon de vivre et comme le disait quelqu'un sur ce thread plus tôt aujourd'hui mais j'ai oublié le pseudo, c'est que le wokisme c'est binaire (lol), soit tu vas dans leur sens, soit tu es contre eux mais il n'y a pas d'entre deux.

Donc qu'ils aillent se faire foutre :jap:

Le simple fait que tu passes plus de la moitié de ton post à parler de moi de manière uniquement négative est très parlant  :D  

Ton image de l’homme musclé et viril et l’utilisation constante d’expression comme homme soja pour dénigrer les autres, ça fait très années 50, pas 2020 AMHA et ça ne vient pas d’une personne prête à accepter les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-10-2021 à 21:26:55
n°64321624
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2021 à 21:25:22  profilanswer

foudres a écrit :

Expatrié ou immigré :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-10-2021 à 21:25:35
n°64321672
Payoknay
Posté le 25-10-2021 à 21:29:29  profilanswer

foudres a écrit :

Bien joué, à toi les chapeaux de cowboy et l'argent [:cisco1:1]

n°64321687
foudres
Posté le 25-10-2021 à 21:30:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Penses tu que le racisme systémique aux Etats-Unis est une invention? Penses tu qu'il y a en France une discrimination envers les personnes avec un nom moins "Français" (embauche, logement...)?

Qu'il y ai du racisme ? Bien sûr dans le monde entier tu en as. Racisme, sexisme et de l'intolérance en général. Et envers toutes les catégories possibles de personne. On a même ici des gens qui semblent avoir des problémes envers les baby boomer... Tout existe.

Par contre le racisme systémique ca fait parti comme expliqué pour d'autres termes (woke, gauchiste, libéral, fachiste, réac...) d'un moyen de ne pas vrailment penser et de justifier des abérations ou l'on considére les gens et le systéme comme coupable à prioris, on l'attribue à des groupes entier en niant les individualités. Ca fait un peu trop péché originel à mon goût.

n°64321721
Lothiek
Posté le 25-10-2021 à 21:34:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a aucun piege. Tu reconnais donc qu'il y a un probleme de racisme dans nos societes actuelles. Il est donc legitime que des gens cherchent à changer ca par souci d'egalite. Le but est de donner à tous la meme chance. Au final ca ne (te) retire rien et les revendications sont legitimes.

Es tu d'accord avec ca?

Oui dans tous les pays il y a du racisme, bienvenue dans l'humanité

Payoknay a écrit :

Puisque tu es heureux, pourquoi monter dans les tours pour des épouvantails (woke, facho, ...)?
Perso, ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre que quelqu'un sur twitter dise que tous les hommes sont des violeurs ou qu'une association organise des réunions non-mixe. [:spamafote]

Dire que c'est de la merde c'est monter dans les tours ? wow j'étais pas prêt  [:nawker:6]  

Youmoussa a écrit :

Le simple fait que tu passes plus de la moitié de ton post à parler de moi de manière uniquement négative est très parlant  :D  

Ton image de l’homme musclé et viril et l’utilisation constante d’expression comme homme soja pour dénigrer les autres, ça fait très années 50, pas 2020 AMHA et ça ne vient pas d’une personne prête à accepter les autres.

C'est tout ce que tu as ? tu tournes en boucle sur ton argumentaire vis-à-vis de moi. Et tu as été TT ici même récemment non ? comme quoi ton apport au topic est toxique, CQFD ;)

Pour ton info homme-soja ça n'existait pas dans les années 50 hein, je dis ça pour ta culture perso :o

n°64321729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 21:34:45  profilanswer

foudres a écrit :

Qu'il y ai du racisme ? Bien sûr dans le monde entier tu en as. Racisme, sexisme et de l'intolérance en général. Et envers toutes les catégories possibles de personne. On a même ici des gens qui semblent avoir des problémes envers les baby boomer... Tout existe.

Par contre le racisme systémique ca fait parti comme expliqué pour d'autres termes (woke, gauchiste, libéral, fachiste, réac...) d'un moyen de ne pas vrailment penser et de justifier des abérations ou l'on considére les gens et le systéme comme coupable à prioris, on l'attribue à des groupes entier en niant les individualités. Ca fait un peu trop péché originel à mon goût.

Tant de mots pour ne rien dire... L'Histoire est pourtant bien documentée: https://en.wikipedia.org/wiki/Insti [...] prov=sfla1

Tu liras la partie Americaine avant de partir.

Message édité par gregouf le 25-10-2021 à 21:36:42

---------------
n°64321731
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2021 à 21:35:10  profilanswer

foudres a écrit :

Tu comprendras peut être mieux quand tu passeras du temps à apprendre le système judiciaire ou pénitentiaire ainsi que son histoire aux US.

n°64321737
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 21:35:44  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui dans tous les pays il y a du racisme, bienvenue dans l'humanité

Ce n'est pas la question.

---------------
n°64321747
Payoknay
Posté le 25-10-2021 à 21:36:24  profilanswer

Lothiek a écrit :

Dire que c'est de la merde c'est monter dans les tours ? wow j'étais pas prêt [:nawker:6]

Tu ne fait pas que dire « C'est de la merde » dans tes posts.
Tu t'emballes clairement.

n°64321751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2021 à 21:37:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est tout ce que tu as ? tu tournes en boucle sur ton argumentaire vis-à-vis de moi. Et tu as été TT ici même récemment non ? comme quoi ton apport au topic est toxique, CQFD ;)

Pour ton info homme-soja ça n'existait pas dans les années 50 hein, je dis ça pour ta culture perso :o

Et encore une fois, tu ne fais que m’attaquer et ne tente pas de discuter ou répondre. Tu sélectionnes ce à quoi tu veux répondre, volontairement ou pas, on ne sait pas.

Bref, aucune surprise et aucun intérêt.

Ne pose pas de questions sur ta fragilance si tu ne souhaites pas lire de réponses ;) sinon tu ne fais que la démontrer  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-10-2021 à 21:39:50
n°64321776
LooKooM
Posté le 25-10-2021 à 21:39:54  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant, c'est quoi un samedi après midi et soir convenable pour toi en ce moment, avec des choses que tu fais régulièrement?  
Finalement cette simple description en dit pas mal :D  

De mon côté assez proche des aspirations d'un Braindead je pense, hier est un bon exemple : madame et ma fille sont allé à un atelier de sculpture de citrouille, j'ai lu un peu puis préparé une pâte a pizza pendant la sieste du petit, puis on est sortis tous ensemble faire du tennis/jouer à la balle dans la cour de l'école qui reste ouverte les weekends, puis préparation de l'apéro (me rappelle une discussion d'il y a quelques jours :D) et de la pizza, arrivée des copains, apéro et repas en discutant puis jeux de société jusqu'à minuit. Bref des plaisirs simples et peu coûteux :)

J'avais loupé ça.

Un samedi après midi et soir sympa, bien que ce soit difficile pour moi actuellement, serait de soit :
1/ Flaner en famille dans un joli quartier, faire quelques emplettes, prendre un gouter sur une belle terrasse, faire jouer les enfants gardés par un tiers ou un autre parent ou nous, et, selon les cas, aller ou non au musée ou à une expo entre amis adultes. Prendre un repas chez nous pré-cuisiné ou cuisiné pour nous, lire et jouer en famille. Prendre un bain ou se masser en couple et aller se coucher pas trop tard.
2/ Être en WE dans un domaine en dehors de Paris ou bien dans une ville européenne/française pour rendre visite à des gens ou pour une visite culturelle d'intérêt x ou y. Tout le programme serait différent évidemment. Probablement avec un bon restaurant dans le mix quelque part.

n°64321777
Lothiek
Posté le 25-10-2021 à 21:39:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas la question.

J'ai du mal avec tout ça car mon entourage d'enfance en cité ne me montre que des contre-exemples

Le seul détail qui a changé la vie de mes anciens copains d'enfance : la sévérité des parents pour garder leur enfant dans le bon chemin

Ceux pour qui les parents étaient laxistes n'ont pas fait d'études et ont des jobs alimentaires

Les autres ont mené la carrière qu'ils voulaient, et pourtant la situation financière des parents et origine ethnique étaient clairement dans les populations défavorisées

Donc à un moment il faut peut-être arrêter de se plaindre et arrêter le nivellement par le bas ?

n°64321791
Lothiek
Posté le 25-10-2021 à 21:41:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et encore une fois, tu ne fais que m’attaquer et ne tente pas de discuter ou répondre. Tu sélectionnes ce à quoi tu veux répondre, volontairement ou pas, on ne sait pas.

Bref, aucune surprise et aucun intérêt.

Ne pose pas de questions sur ta fragilance si tu ne souhaites pas lire de réponses ;) sinon tu ne fais que la démontrer :whistle:

Qui t'a dit que je voulais discuter avec toi ? Tu n'es pas une personne avec qui je souhaite échanger car tu es passif-agressif, cf ton post, ça illustre parfaitement ta façon d'échanger sur ce forum :)

n°64321793
foudres
Posté le 25-10-2021 à 21:41:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Félicitations !

Ça va donner un peu de nouveauté au topic  :)

Payoknay a écrit :

Bien joué, à toi les chapeaux de cowboy et l'argent [:cisco1:1]

Merci à tous les 2 !

oh_damned a écrit :

ça a été + vite que prévu non ? ça ne devait pas aboutir seulement en 2022 ?
C'est bien cool.

La date était juillet 2022, 13 mois d'attente, mais le but des RH depuis le début était de lancer la procédure "rapide" pour réduire les délais. Ca a finalement fonctionné !

gimly the knight a écrit :

Expatrié ou immigré :??:

Mon visa est non immigrant. C'est un visa réservé aux mutation interne dans la même boite. Je ne peux travailler que pour ma boite actuelle, à moins de demander un autre visa différent. Si je suis viré, ma boite qui est mon sponsor doit payer les frais pour me rappatrier.

Le visa est quand même "dual intent", donc si le visa de base est 3 ans et renouvellable (jusqu'à 6 ou 7 ans je sais plus), au bout d'un an la bas, ma boite peut lancer la procédure pour une carte verte, équivalent d'un titre de séjour. Ca prend généralement plusieurs années pour avoir cette carte verte, genre 2-3 ans. A ce moment là je peux travailler pour qui je veux et rester indéfiniement si je renouvelle mon tittre de séjour.

Niveau package dans la boite, j'ai un contrat local US (at will), sans lettre de retour. On garde mon ancienneté, j'ai quelques avantages, comme un mois de salaire en plus pour payer les frais, le déménagement, payé, 1 mois d'appart hotel ou 2 mois de loc de voiture... Si je veux revenir en France ou n'importe ou dans le monde (ma boite est présente dans plus de 180 pays), je postule en interne comme je l'ai fais là et si j'ai le visa et que l'équipe dit oui, c'est parti avec en gros même genre de package: déménagement payé +  1 mois de salaire en plus, appart/voiture quelque temps pour faire la jonction.

n°64321801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2021 à 21:43:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

Qui t'a dit que je voulais discuter avec toi ? Tu n'es pas une personne avec qui je souhaite échanger car tu es passif-agressif, cf ton post, ça illustre parfaitement ta façon d'échanger sur ce forum :)

Va falloir donner la liste de ceux ave qui tu souhaites échanger car j’ai du mal à voir une différence dans le ton et langage quand tu réponds aux autres.

Message édité par Youmoussa le 25-10-2021 à 21:44:46
n°64321814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2021 à 21:43:52  profilanswer

foudres a écrit :

Dante n'est pas expat, il est frontalier, rien à voir

Feloches sinon ! Vivement la suite :D

Message édité par KaiserCz le 25-10-2021 à 21:44:10
n°64321816
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 21:44:06  answer

gregouf a écrit :

NON à toutes les questions, au contraire ces gens bénéficient de la discrimination positive :jap:

n°64321818
LooKooM
Posté le 25-10-2021 à 21:44:09  profilanswer

Oui visa L1. Bien joué :jap: Attention à la Green Card, ça te lie fiscalement aux US pendant un moment ET ils taxent même si tu quittes les US, c'est très penible :o

A te lire ça ressemble à un package Airbus, je me trompe peut être :D

n°64321821
r06
Posté le 25-10-2021 à 21:44:19  profilanswer

foudres a écrit :

Mon visa est non immigrant. C'est un visa réservé aux mutation interne dans la même boite. Je ne peux travailler que pour ma boite actuelle, à moins de demander un autre visa différent. Si je suis viré, ma boite qui est mon sponsor doit payer les frais pour me rappatrier.

Le visa est quand même "dual intent", donc si le visa de base est 3 ans et renouvellable (jusqu'à 6 ou 7 ans je sais plus), au bout d'un an la bas, ma boite peut lancer la procédure pour une carte verte, équivalent d'un titre de séjour. Ca prend généralement plusieurs années pour avoir cette carte verte, genre 2-3 ans. A ce moment là je peux travailler pour qui je veux et rester indéfiniement si je renouvelle mon tittre de séjour.

Niveau package dans la boite, j'ai un contrat local US (at will), sans lettre de retour. On garde mon ancienneté, j'ai quelques avantages, comme un mois de salaire en plus pour payer les frais, le déménagement, payé, 1 mois d'appart hotel ou 2 mois de loc de voiture... Si je veux revenir en France ou n'importe ou dans le monde (ma boite est présente dans plus de 180 pays), je postule en interne comme je l'ai fais là et si j'ai le visa et que l'équipe dit oui, c'est parti avec en gros même genre de package: déménagement payé + 1 mois de salaire en plus, appart/voiture quelque temps pour faire la jonction.

Immigré donc...:o
Félicitations...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-10-2021 à 21:45:08
n°64321844
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2021 à 21:46:21  profilanswer

L'ile de la Réunion est loin d'etre l'exemple ultime en matiere d'integration / communauté de vie mais , je suis toujours sidéré de voirla montagne de merde que souleve les questions raciales, inegalité, wokisme et autres joyeuseté du genre.

Je me souviens meme de la première fois que j'ai entendu "black" de la bouche d'un mec qui en voulais a un type pour je ne sais plus quoi (il en parlais mal) ça rejoint le con au taf la semaine passée qui prenais pour exemple fictif un noir qui lui coupe la route parceque ces gens là ne savent pas conduire (il a failli prendre mon poing dans sa gueule) ..

c'est assez fou tout ce que les gens en dise .. comme si ils ne pouvaient pas vivre ensemble paisiblement.

[:rage_anormale]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-10-2021 à 21:57:04

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64321845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2021 à 21:46:21  profilanswer

Tu as fait quoi comme effort pour apprendre comment cela fonctionne aux US qui te permet de donner un avis tranché ?

n°64321859
Lothiek
Posté le 25-10-2021 à 21:47:25  profilanswer

On s'en fout des US c'est un forum fr et un sujet fr

n°64321872
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 21:48:29  answer

Youmoussa a écrit :

Tu as fait quoi comme effort pour apprendre comment cela fonctionne aux US qui te permet de donner un avis tranché ?

Je m’imprègne de leur culture massivement tous les jours, principalement par mes lectures de livre et de presse

n°64321877
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2021 à 21:48:47  profilanswer

et quelques films aussi non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64321889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 21:49:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'ai du mal avec tout ça car mon entourage d'enfance en cité ne me montre que des contre-exemples

Le seul détail qui a changé la vie de mes anciens copains d'enfance : la sévérité des parents pour garder leur enfant dans le bon chemin

Ceux pour qui les parents étaient laxistes n'ont pas fait d'études et ont des jobs alimentaires

Les autres ont mené la carrière qu'ils voulaient, et pourtant la situation financière des parents et origine ethnique étaient clairement dans les populations défavorisées

Donc à un moment il faut peut-être arrêter de se plaindre et arrêter le nivellement par le bas ?

Encore une fois, ma question est sur la legitimite de l'action. On ne parle pas de discrimination positive, des parametres pour s'en sortir mais d'empecher des comportements qui insolent/ignorent certains groupes. C'est à ca que les groupes anti-racistes travaillent, donner les memes chances initiales.

Le Wikipedia que j'ai donné à Foudres est très intéréssant pour comprendre les inegalites "invisibles" que le systeme a créé et les.mentalités que ca a faconné.  

---------------
n°64321917
Lothiek
Posté le 25-10-2021 à 21:52:04  profilanswer

Par essence je suis contre toute inégalité, c'est contraire aux valeurs de notre pays

Malheureusement ça existera toujours

n°64321922
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 21:52:27  answer

StanCW a écrit :

et quelques films aussi non ?

Je regarde tres peu de films mais oui aussi :jap:

n°64321936
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 21:53:38  answer

Bah moi ça me dérange pas les inégalités qu’on laisse les gens vivre de façon communautaire s’ils le souhaitent et grande révélation, ils le souhaitent en règle générale !

n°64321944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 21:53:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

Par essence je suis contre toute inégalité, c'est contraire aux valeurs de notre pays

Malheureusement ça existera toujours

Donc tu es pour l'egalité et les gens qui y travaillent. Tu vois on est dans le meme camp, cqfd  [:ccrider:4]

---------------
n°64321950
Lothiek
Posté le 25-10-2021 à 21:54:05  profilanswer

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23685  23686  23687  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)