Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23668  23669  23670  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64290096
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-10-2021 à 14:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est plutôt à partir de 95 l'internet "grand public" en France en tout cas

Et pour la démocratisation je dirais même toute fin des années 90.

En 98 j'étais plutôt une exception dans ma classe à être connecté à l'internet :o
Après ça s'est très rapidement répandu dans tous les foyers.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 21-10-2021 à 14:15:31

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 14:14:38  profilanswer

n°64290130
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2021 à 14:17:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En 98 j'étais plutôt une exception dans ma classe à être connecté à l'internet :o

ouais fin 90 début 2000 pour la démocratisation

n°64290151
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 14:18:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mouais, à ce moment la autant leur en donner un max quand ils en ont besoin et pas attendre ton décès quand ils auront 50/60/70 ans.

et voir le capital s'éroder de son vivant?  [:double deuce:2]

n°64290168
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 14:19:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64290177
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 14:19:52  profilanswer

non elle est exactement pareil cf topic épargne.
Pas mal de child frees, célibataires endurcis, stériles: essaye de les faire lâcher sur la baisse de capital, même d'1€, avant leur mort...

n°64290187
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 14:20:43  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ada  aussi.
Mais dans l'absolu peu importe. Les alternatives PoS existent et sont peu polluantes.
Si demain l'eth 2.0 est déployé correctement, est ce que tu changeras d'opinion sur l'impact écologique des crypto monnaies ?

J'attends des etudes demontrant que c'est "peu polluant". Je les demande à chaque fois, j'attends toujours...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64290201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 14:21:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Une table de salon, c’est pour y foutre les pieds quand tu mattes la télé. :o

Ma plus grande frayeur en matière de déco, c’est qu’un meuble peut se démoder très très vite dans le temps. Mon cerveau se met donc en mode « réflexe » et essaye de choisir des trucs assez neutres, intemporels. Y’en a aussi chez roche bobois. :)

La télé dans le salon, ça fait très prolo.

n°64290202
LooKooM
Posté le 21-10-2021 à 14:21:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non, les donations sont très souvent astreintes à une clause de remploi foncier, bref à injecter dans du parpaing.  

C'est d'ailleurs perçu comme satisfaisant de "loger" ses enfants avec son capital, un peu l'impression d'avoir construit leur maison de tes mains, chantant a capella en posant les moellons qui forgeront le nid propice à la propagation de son propre patrimoine génétique. Bref, c'est finalement tout à fait reptilien que de vouloir aider à loger ses enfants donc les donations du vivant vont dans l'immo.

n°64290210
TheCleaner
Posté le 21-10-2021 à 14:21:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Nan mais voila, se "cacher" derrière un prétendu bonheur de ses enfants qui toucheront un héritage conséquent alors qu'en vrais c'est quand tu entre dans la vie active ou a des projets spécifique que t'a besoin d'argent, pas en fin de carrière proche ou à la retraite. Du coup ça tiens pas cet argument pour moi :o

n°64290222
LooKooM
Posté le 21-10-2021 à 14:22:27  profilanswer

gregouf a écrit :

J'attends des etudes demontrant que c'est "peu polluant". Je les demande à chaque fois, j'attends toujours...

C'est mega consommateur d'energie à l'instant t.

Ce sera toujours mega consommateur d'energie dans le futur ; un peu comme les voitures, un peu moins consommateur PAR voiture mais avec 10x plus de voitures en circulation...

Utilité très faible, c'est surtout une façon de contourner les Etats.

En revanche parfaitement aligné avec les vices humains et le capitalisme mondial, dommage de ne pas y participer dans ce contexte si l'on est à l'aise avec l'impact energetique. On peut esperer que la production d'energie sera moins impactante écologiquement dans le futur.

Message édité par LooKooM le 21-10-2021 à 14:31:34
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 14:22:27  profilanswer

n°64290272
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-10-2021 à 14:25:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c’est quand même assez pratique, plus que dans les toilettes en tout cas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64290287
LooKooM
Posté le 21-10-2021 à 14:26:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sur que c'est mieux d'avoir une pièce pour ça ou de la cacher esthetiquement dans le salon.

Mais bon, pour la majorité des gens qui aiment bien s'affaler sur leurs divan pour regarder un film/serie ou jouer à des JV, la TV a sa place dans le salon non ?

n°64290317
Macnigore
Posté le 21-10-2021 à 14:28:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais c’est quand même assez pratique, plus que dans les toilettes en tout cas.

Mon rêve d'agrandissement d'appart c'est de pouvoir transformer notre chambre actuelle en salon télé+ bureau télétravail avec (enfin) un ordi fixe, des canaps confortables et la grosse télé.

Et enfin pouvoir virer la télé du salon pour faire un "vrai" salon cozy. On s'y fait mais c'est quand même pas génial esthétiquement et ça limite les possibilités d'organisation  :bounce:  

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 21-10-2021 à 14:30:52
n°64290327
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 14:29:24  answer

n°64290351
TheCleaner
Posté le 21-10-2021 à 14:31:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je ne conçois pas qu'on ne puisse pas avoir de TV dans son salon.  
Des fois tu vois des maison sympa, des salons cool et en faite 0 place pour mettre l'écran 60"  :o  

Ca fait surtout très bobo/aristo de ne pas avoir de TV dans le salon [:spamafote]

n°64290380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 14:32:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que c'est un facteur qui empêche, par exemple, de QLRR pour revenir sur la discussion de l'autre jour. Considérer que l'argent est fait pour être stocké ad vitam et donc que le patrimoine ne doit jamais réduire, ça doit empêcher pas mal de trucs dans une vie. Je vais pas remettre le passage de Pepe Mujica que je mets de temps en temps ici, mais c'est selon moi un mal de notre temps, ne raisonner que par le prisme financier.

Les cryptos en sont d'ailleurs un bel exemple, greed over anything else...

J’ai un autre pote proche de passer en retraite anticipée mais qui devient anxieux, justement parce qu’il semble avoir peur d’être juste financièrement et de taper dans son capital.

Je lui ai proposé de faire une pause niveau boulot et de taper dans son patrimoine pour se tester et revisiter son niveau de confort. Après il a connu la pauvreté à un moment de sa vie, il semble marqué et a peur que ça recommence.

Du coup il prend 6 semaines de pause là et fait de la route plongée en Floride.

n°64290383
Macnigore
Posté le 21-10-2021 à 14:32:55  profilanswer

Pas vraiment. 4p 3 chambres avec une grande pièce ouverte qui comporte salon+salle à manger+cuisine.

L'agrandissement permettrait d'ajouter un bureau/salon télé.

n°64290385
LooKooM
Posté le 21-10-2021 à 14:33:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Des fois tu vois des maison sympa, des salons cool et en faite 0 place pour mettre l'écran 60"  :o  

Ca fait surtout très bobo/aristo de ne pas avoir de TV dans le salon [:spamafote]

Le truc c'est que sans TV dans le salon, il faut se divertir par l'échange, par la lecture.

En réalité, les gens que je cotoie n'ont généralement pas de TV visible dans le salon mais :

1/ Chaque enfant a sa tablette pour regarder ses trucs dans sa chambre ou dans le salon.
2/ Retro ou écran déroulable pour regarder un film de temps en temps
3/ Les parents aussi ont une tablette pour regarder leur série OU une TV dans la chambre, ce que je trouve encore pire que dans le salon finalement.

n°64290391
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 14:33:52  answer

Youmoussa a écrit :

Samsung the frame  [:clairechazam:5]

n°64290406
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 14:34:43  answer

TheCleaner a écrit :

Moi j'aime avoir ma télé principale dans ma chambre mais j'ai l'impression que c'est très minoritaire  :o  
Rien de mieux que de regarder un film du lit  :jap:  
Tout dépend de l'utilisation : quand je suis avec des amis (plus de 2 disons) c est rarement pour regarder la télé.

n°64290411
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 14:34:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est plutôt à partir de 95 l'internet "grand public" en France en tout cas

Chou Andy a écrit :

KaiserCz a écrit :

ouais fin 90 début 2000 pour la démocratisation

Je parlais d'acces grand public, pas de democratisation. Apres en 1993, on avait deja Numeris dans mon club informatique, et j'ai recupere une connexion RTC fin 95 a la maison avec Infonie. En 1997, en terminale, un pote avait deja un acces DSL etant dans une des villes de test de France Telecom. A cette epoque, pas mal de monde avait Internet a la maison et c'etait dispo dans les ecoles et bibliotheques municipales. Free c'est 99 avec un acces RTC illimite, et c'est en effet un des gros changements qui democratisera.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64290413
Fragilus
Posté le 21-10-2021 à 14:35:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne sais pas si cette source te conviendra.
https://www.google.com/amp/s/financ [...] 21744.html
Je pense quand même que tu aurais du avancer des preuves sur l'impact ecolo des cryptos PoS.

n°64290426
TheCleaner
Posté le 21-10-2021 à 14:36:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon rêve d'agrandissement d'appart c'est de pouvoir transformer notre chambre actuelle en salon télé+ bureau télétravail avec (enfin) un ordi fixe, des canaps confortables et la grosse télé.

Et enfin pouvoir virer la télé du salon pour faire un "vrai" salon cozy. On s'y fait mais c'est quand même pas génial esthétiquement et ça limite les possibilités d'organisation  :bounce:  

Après chacun ses goûts, mais le salon reste à mon sens la pièce de vie de tout le monde et du quotidien. C'est la que tu prend l'apéro, regarde un film une série en famille / en couple, regarde du sport avec tes potes, fait des parties de jeux vidéo, fait des séances photo, chante les chansons du roi lion, bouquine pendant que les enfants jouent ou regarde un truc, etc...  

C'est la pièce conviviale par excellence et je trouverais ça dommage de la reléguée dans un coin de la maison ou de l'appart. Ca ne veut pas dire que la TV est indispensable en toute circonstance, m'enfin ça reste un support qui sert pour plein d'autre chose que BFM TV

n°64290449
TheCleaner
Posté le 21-10-2021 à 14:37:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc c'est que sans TV dans le salon, il faut se divertir par l'échange, par la lecture.

En réalité, les gens que je cotoie n'ont généralement pas de TV visible dans le salon mais :

1/ Chaque enfant a sa tablette pour regarder ses trucs dans sa chambre ou dans le salon.
3/ Les parents aussi ont une tablette pour regarder leur série OU une TV dans la chambre, ce que je trouve encore pire que dans le salon finalement.

Wai voila, ça sonne pire pour moi ce que je lis la  :D
Honnêtement regarder la TV en couple/famille ou avec amis quand c'est sport ou autre, c'est ultra conviviale (sauf si chacun reste dans son côté sans se parler).

n°64290466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 14:39:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui, même au delà de ça, pour moi l'idée c'est d'avoir une augmentation continue des revenus et du niveau de vie. C'est vraiment quelque chose d'important pour moi et ça ne peut pas venir que de l'augmentation des revenus du travail même si concrètement l'augmentation vient essentiellement des revenus du travail pour notre foyer depuis 10 ans.

Très rapidement ces revenus vont plafonner et je souhaite autant que possible que même si les revenus du travail stagnent, notre niveau de vie augmente en continu. Pour ça, pas le choix, il faut que le patrimoine travaille.

Ce qui semble logique/classique. La phase 25-40 est celle pendant laquelle généralement il y a les plus grosses augmentations jusqu’à ce qu’on atteigne son plafond de verre.  

Après si on est méthodique dans ses investissements et a atteint une masse critique, la phase 40-50/55 est celle pendant laquelle ces investissements commencent à rapporter quelque chose de plus ou moins significatif.

n°64290468
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 14:39:31  answer

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2021 à 14:41:46
n°64290472
Fragilus
Posté le 21-10-2021 à 14:39:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que ceux qui ont la télé dans le salon n'ont pas tout le reste également ?

n°64290481
Fragilus
Posté le 21-10-2021 à 14:40:25  profilanswer

Oui.  :o

n°64290489
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 14:40:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On avait jamais eu de télé dans le salon (naguère j'en avais une dans mon bureau) (et on a un projo et un mur blanc pour ça), madame nous a collé une "the Frame"  [:double deuce:2]  
Du coup maintenant on a un Mondrian dans le salon  [:frogaski62:2]  
retour à la case prolo  [:deejayboulette:2]  

TheCleaner a écrit :

Nous clairement il y a la place pour, juste j'aimais bien mon mur blanc.
Après je cache pas que c'est bobo et que je regarde parfois un docu sur mon PC portable allongé dans le canapé....

n°64290503
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-10-2021 à 14:42:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Après chacun ses goûts, mais le salon reste à mon sens la pièce de vie de tout le monde et du quotidien. C'est la que tu prend l'apéro, regarde un film une série en famille / en couple, regarde du sport avec tes potes, fait des parties de jeux vidéo, fait des séances photo, chante les chansons du roi lion, bouquine pendant que les enfants jouent ou regarde un truc, etc...  

C'est la pièce conviviale par excellence et je trouverais ça dommage de la reléguée dans un coin de la maison ou de l'appart. Ca ne veut pas dire que la TV est indispensable en toute circonstance, m'enfin ça reste un support qui sert pour plein d'autre chose que BFM TV

Films, séries1, retransmissions sports1 -> salle HC :o
JV, karaoke, séries2, retransmissions sports2, apéro->salle de jeux :o²
Bouquins -> bibliothèque, auditorium, salon, chambre :o³
Jeux de soc' -> salle de jeux, salon :o

Tablette->salon  [:blackballoon:3] et WC

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-10-2021 à 14:46:39

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64290510
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 14:42:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'alloue environ 2-3% de mon patrimoine financier aux cryptos depuis quelques temps. J'encourage les gens à le faire.  

Avez vous seulement quelques illuminés dans votre entourage speculant en crypto 80% de ce qu'ils ont ou commencez vous a voir une approche plus organisée émerger ?

Pensez vous qu'une diversification en crypto soit la pierre angulaire d'un patrimoine convenable à horizon 2030?

Lookoom en digne vendeur de chaîne pyramidale qui tente de convaincre les autres d’acheter pour qu’il puisse voir son investissement grossir  [:madame_de_galles:5]

n°64290516
Domicron
Posté le 21-10-2021 à 14:43:07  profilanswer

gregouf a écrit :

https://www.forbes.com/sites/christ [...] 47c07234ce
https://tokenist.com/bitcoin-mining [...] rgy-costs/

Le PoW consomme, c'est le principe.
Mais t'es pas obligé de consommer de l'énergie carbonée. C'est même contreproductif car plus cher et moins pérenne.
Le minage s'intègre parfaitement aux énergies vertes, puisque ça absorbe les pics de production qui autrement seraient perdus.

Après si tu pars du principe que les crypto ça sert à rien, toute énergie consommée dans ce cadre est de l'énergie gachée. Si par contre tu comprends que c'est simplement l'avenir de notre monde, c'est pas cher payé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 21-10-2021 à 14:45:50
n°64290520
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 14:43:35  answer

n°64290538
onina
Posté le 21-10-2021 à 14:44:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai la même expérience chez les (rares) personnes que j'ai connues sans TV dans le salon. Au final, tu regardes autant un écran, sauf qu'en plus c'est souvent dans de moins bonnes conditions (regarder une série sur une tablette, beurk, et tout seul chacun dans son coin bof).  :D

Perso je n'aurais pas de salon sans TV, autant il y a 30 ans quand c'était des gros machins super lourds et encombrants, je comprenais que ça pouvait être chiant à placer, autant là avec les écrans plats, ça passe très bien.
Par contre je n'aurais jamais la TV dans une autre pièce que le salon (ni dans une chambre, ni dans la salle de bain - vu une fois :o -, ni ailleurs). Ni aucun écran dans ma chambre, d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 21-10-2021 à 14:45:22
n°64290555
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-10-2021 à 14:46:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parlais d'acces grand public, pas de democratisation. Apres en 1993, on avait deja Numeris dans mon club informatique, et j'ai recupere une connexion RTC fin 95 a la maison avec Infonie. En 1997, en terminale, un pote avait deja un acces DSL etant dans une des villes de test de France Telecom. A cette epoque, pas mal de monde avait Internet a la maison et c'etait dispo dans les ecoles et bibliotheques municipales. Free c'est 99 avec un acces RTC illimite, et c'est en effet un des gros changements qui democratisera.

:jap: on a du l'avoir dans les années 95-96 a la maison.

Toujours est-il que le point de départ c'était l'utilité d'internet, certes ca ne servait pas au particulier début 90, mais c'était quand même loin d'être inutile, surtout dans les milieux universitaire/recherche.  

n°64290573
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 14:47:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

oui salon pièce à vivre.
Jeux vidéo je n'ai plus 15 ans  :o (en vrai j'adore, mais gros problèmes d'addiction)
Après oui PSG Barça j'invite 2-3 potes je sors le projo pour projeter sur un mur entier.
Mais y en a max 2 par an....
Je les invite pas pour regarder le bigdil tous les soirs....

Sinon je regarde pas de séries/films, en gros. (je regardais des films dans les avions).

Pour cet usage, le projo remplit largement sa mission, ok maintenant zefraime qui en + permets de montrer un tableau qu'on pourra jamais se payer  :o

n°64290580
kaboom85
Posté le 21-10-2021 à 14:48:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est mal, c'est bien ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64290596
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-10-2021 à 14:49:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non elle est exactement pareil cf topic épargne.
Pas mal de child frees, célibataires endurcis, stériles: essaye de les faire lâcher sur la baisse de capital, même d'1€, avant leur mort...

C'est avant tout une question de tempérament individuel : cigale / fourmi, toussa.

n°64290599
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-10-2021 à 14:49:26  profilanswer

Domicron a écrit :

https://www.forbes.com/sites/christ [...] 47c07234ce
https://tokenist.com/bitcoin-mining [...] rgy-costs/

Le PoW consomme, c'est le principe.
Mais t'es pas obligé de consommer de l'énergie carbonée. C'est même contreproductif car plus cher et moins pérenne.
Le minage s'intègre parfaitement aux énergies vertes, puisque ça absorbe les pics de production qui autrement seraient perdus.

Après si tu pars du principe que les crypto ça sert à rien, toute énergie consommée dans ce cadre est de l'énergie gachée. Si par contre tu comprends que c'est simplement l'avenir de notre monde, c'est pas cher payé :jap:

L'avenir de notre monde, rien que ca...

n°64290608
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 14:50:10  profilanswer

onina a écrit :

J'ai la même expérience chez les (rares) personnes que j'ai connues sans TV dans le salon. Au final, tu regardes autant un écran, sauf qu'en plus c'est souvent dans de moins bonnes conditions (regarder une série sur une tablette, beurk, et tout seul chacun dans son coin bof).  :D  

Perso je n'aurais pas de salon sans TV, autant il y a 30 ans quand c'était des gros machins super lourds et encombrants, je comprenais que ça pouvait être chiant à placer, autant là avec les écrans plats, ça passe très bien.  
Par contre je n'aurais jamais la TV dans une autre pièce que le salon (ni dans une chambre, ni dans la salle de bain - vu une fois :o -, ni ailleurs). Ni aucun écran dans ma chambre, d'ailleurs.

je devrais faire les comptes, mais ça doit être dans les 70% de mes relations....
entourage bobo gauchiasse à souhait, je suis un des derniers mangeurs de viande  :o

n°64290612
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 14:50:53  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je ne sais pas si cette source te conviendra.
https://www.google.com/amp/s/financ [...] 21744.html
Je pense quand même que tu aurais du avancer des preuves sur l'impact ecolo des cryptos PoS.

C'est toi qui vient annoncer que les PoS c'est la panacee, c'est a toi de m'amener les elements, pas l'inverse. Theiere de Russell, encore et toujours  [:enchiz:4]

Mais merci pour l'article, ca permet de faire avancer la discussion  :jap: . L'article complet de UCL est la: http://blockchain.cs.ucl.ac.uk/wp- [...] ated-1.pdf

Pas mal d'elements positifs, en effet sur la reduction PoS vs PoW, mais on notera si on lit l'article qu'il y a enormement d'hypotheses:
 - Simulation mathematiques, pas les algos exacts
 - Conso electrique en considerant des consos de serveurs a jour d'un point de vue HW, donc aucunement representatif de ce que pourrait etre l'ecosysteme reel
 - Impact du volume de transaction non prix en compte
 - Nombre de validateur est une fonction affine, sans lien avec la realite

Bref, on est au day 0.1. Ca permettra potentiellement d'optimiser la partie consommation mais pas encore les autres points. Mais ca progresse [:hoo:5]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 21-10-2021 à 14:52:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23668  23669  23670  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)