| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-10-2021 à 09:49:57 ![]() ![]() |
Macnigore |
C'est fait ici depuis cette année. 10% du patrimoine financier (beaucoup moins par rapport au patrimoine total). El Famoso "investi au plus haut juste avant que ça chute de 50%". Timing de génie. Malgré ce timing fabuleux, je suis en gain (faible) sur l'année, ce qui est quand même hallucinant Scandale total mais j'en parle en toute transparence ici. Les cordonniers sont les plus mal chaussés Heureusement que c'est étalé sur 4 mois Message édité par Macnigore le 21-10-2021 à 10:07:14 |
Fragilus |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Shriv |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
Tout à fait. Sachant que chez moi tout montant épargné/mis de coté est assimilé mentalement à une somme en principe définitivement bloquée jusqu'en 2248 dont le déblocage constitue un crime contr l'humanité et est une souffrance psychologique aigue Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 21-10-2021 à 10:29:18 |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 21-10-2021 à 10:31:19 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Shriv |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 21-10-2021 à 10:43:09 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2021 à 10:46:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 21-10-2021 à 10:47:15 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
standalone |
|
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2021 à 11:05:19 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Payoknay |
Message édité par Payoknay le 21-10-2021 à 11:15:12 |
Macnigore |
Si, notamment l'achat d'une RP plus grande Le reste de nos projets est normalement finançable avec les revenus courants (y compris les vacances). L'espoir étant d'arriver à tout emprunter et ne pas avoir à puiser dans l'épargne, on verra. Si on doit le faire ca me soulera un peu car j'aimerais passer le turbo sur la construction du patrimoine financier
Tout pareil. Là je vais probablement débloquer quelques k€ 0 sujet mais j'arrive pas à m'en foutre totalement et ça me soule un peu.... Y'a très certainement un terme psycho, je t'avoue que je n'ai pas super envie d'aller explorer les tréfonds de mon inconscients pour identifier la source de cette névrose Je me suis quand même amélioré avec les années
C'est quoi le rapport avec les cryptos. Très clairement, QLRR en tapant dans le capital j'ai un blocage psychologique majeur à envisager ça pour l'instant. D'une manière générale tout scénario de vie où mon patrimoine irait en diminuant avec les années au lieu d'augmenter me met plutôt mal à l'aise. Il est tout à fait possible que ça évolue à l'avenir. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 21-10-2021 à 11:57:42 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
LooKooM |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
LooKooM |
|
La phrase precedente
Surtout que tu viens d'une famille tres aisee, donc tu recois/recevras beaucoup d'argent de ce cote la. QLRR est un scenario "extreme", mais definir son approche pour ne pas que l'epargne diminue, c'est limiter tes choix de vie, et donc la course dont nous discutions en debut de semaine. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-10-2021 à 12:16:48 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
|
Macnigore |
Plein de projets hors RP, notamment de voyages, mais en principe finançables avec les revenus courants. Mon objectif c'est que les revenus du patrimoine (dividendes/plus-values/intérêts/loyers) mettent du beurre dans les épinards et représentent une part de plus en plus importante de nos revenus totaux par rapport aux revenus du travail (sans toutefois les remplacer complètement).
Oui, même au delà de ça, pour moi l'idée c'est d'avoir une augmentation continue des revenus et du niveau de vie. C'est vraiment quelque chose d'important pour moi et ça ne peut pas venir que de l'augmentation des revenus du travail même si concrètement l'augmentation vient essentiellement des revenus du travail pour notre foyer depuis 10 ans. Très rapidement ces revenus vont plafonner et je souhaite autant que possible que même si les revenus du travail stagnent, notre niveau de vie augmente en continu. Pour ça, pas le choix, il faut que le patrimoine travaille.
Oui merci j'avais vu la phrase juste au dessus C'est quoi le rapport entre investir dans les cryptos et "ne raisonner que par le prisme financier"? Vraie question. Investir dans un livret A c'est ok mais cryptos non? Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 21-10-2021 à 12:22:09 |
tanguy12 |
|
|
|
On va pas refaire la discussion sur les cryptos ou j'avais explique mon point de vue, si? Donc a part la cupidité et donc un raisonnement purement financier, je vois pas trop ce qui peut amener a supporter les cryptos. Mais tout ca, on en a deja parle... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-10-2021 à 12:24:06 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
LooKooM |
|
Fragilus |
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2021 à 12:25:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Macnigore |
Une illustration parfaite de l'utilité des cryptos est l'utilisation dans les pays à forte inflation et/ou où un contrôle des capitaux strict a été implémenté: Je suis pas du tout un crypto fan mais y'a clairement une utilité dans la vie de tous les jours, principalement pour les pauvres justement, qui n'ont pas 50 moyens de se protéger contre l'inflation/dévaluation de leur monnaie ou d'envoyer facilement des capitaux à l'étranger sans se faire taxer à des taux usuriers par les réseaux bancaires classiques. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 21-10-2021 à 12:32:31 |
Fragilus | De mémoire, il ne s'était pas prononcé sur l'impact écologique des crypto PoS. |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2021 à 12:31:47 ![]() Je comprends l'idée de ne pas vouloir toucher au capital, philosophiquement ca me ferait mal aussi |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2021 à 12:32:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |