Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23665  23666  23667  ..  31346  31347  31348  31349  31350  31351
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64286534
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 00:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Félicitations pour juillet Youmou, un gros mois, on est fier de toi !

Ça me semble louche tout ça, faut que je vérifie la categorisation de certains transactions.

Édit: il y avait bien un soucis, j’ai mis à jour le post.

Message édité par Youmoussa le 21-10-2021 à 00:21:47
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 00:16:07  profilanswer

n°64286565
Filob
Posté le 21-10-2021 à 00:24:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux aussi regarder le docu de Fragilus, celui sur les Supermarches ainsi que l'article sur Aldi. Egalement, un bel ovin que Shrek, paix a son aime. Non, definitivement une belle journee, en plus j'ai fini de relire Huis Clos, je vais m'attaquer a Les Mouches avant de dormir. C'est la tempete dehors, ca berce [:a t t i c u s:7]

Déjà vu le docu y'a 2 semaines, bookmarké l'article sur Aldi pour + tard, mine de rien ce topic apporte parfois de bonnes idées de lectures/sujet à creuser.

Pour ma part je peine un peu sur le "Big Brother" de Shriver, qui mets du temps à se cibler je trouve, mais se laisse lire avec plaisir néanmoins. Je lis en parallèle le rapport Brodeck version Larcenet, quelle ambiance poisseuse, on enchaîne la noirceur après avoir terminé "This much is true" en série. Pour changer d'ambiance je nous cherche un stand up à aller voir ici, expérience a faire apparemment.

Voilà pour la minute culturelle :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64286592
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-10-2021 à 00:33:35  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Techniquement, chameaux en fait.

Ton personnage est d'une lourdeur... Même du Dante2021est plus désopilant.

n°64286596
oh_damned
Posté le 21-10-2021 à 00:34:49  profilanswer

thekilgore a écrit :

Ton personnage est d'une lourdeur... Même du Dante2021est plus désopilant.

Tu fais fausse route, Pongo est juste un singe savant qui ne maîtrise pas toutes les subtilités de la discussion entre humains :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64286606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2021 à 00:37:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu fais fausse route, Pongo est juste un singe savant qui ne maîtrise pas toutes les subtilités de la discussion entre humains :o

un singe avec un problème d'égo surtout :o

n°64286607
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-10-2021 à 00:38:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un singe avec un problème d'égo surtout :o

Qui n'a pas un problème d'égo ici ?

n°64286657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2021 à 01:19:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Qui n'a pas un problème d'égo ici ?

tu veux nous faire une tier list ?  :o

n°64286784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2021 à 06:27:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce topic est devenu d'un in-interet total, sachons le. Déblatérer aussi longuement sur rien de rien, c'est édifiant.

Clairement…

C’est les premières pages en 20 ans que je ne lis pas  :gratgrat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64286804
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 21-10-2021 à 06:49:29  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens d'ailleurs on vient de réserver pour les vacances de février une semaine au ski, cette année on part avec des potes et le logement nous coûte presque deux fois moins cher que l'an dernier. :o

L'an dernier vous avez du skier à Gstaad  :o

n°64286821
r06
Posté le 21-10-2021 à 07:02:54  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je préfére niveau design la version IKEA. Car j'ai bien les truc épurés. A choisir sur quoi avoir chez moi, je prend la version IKEA... Car c'est pas juste un prix, c'est les gouts de chacun.

Pour une table basse chére je prendrai plus: https://www.roche-bobois.com/fr-FR/ [...] basse-bois ou https://www.roche-bobois.com/fr-FR/ [...] tangulaire

Merci de donner un exemple cher et moche (la première)....:o
Après pour gregouf j'ai l'impression que vous nous avait largement fait dévier de u propos d'origine...:o
Bon on peut parler d'autre chose sans soucis cela dit...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-10-2021 à 07:05:21
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 07:02:54  profilanswer

n°64286845
LooKooM
Posté le 21-10-2021 à 07:24:26  profilanswer

patouille73 a écrit :

J'alloue environ 2-3% de mon patrimoine financier aux cryptos depuis quelques temps. J'encourage les gens à le faire.  

Avez vous seulement quelques illuminés dans votre entourage speculant en crypto 80% de ce qu'ils ont ou commencez vous a voir une approche plus organisée émerger ?

Pensez vous qu'une diversification en crypto soit la pierre angulaire d'un patrimoine convenable à horizon 2030?

n°64286862
standalone
Posté le 21-10-2021 à 07:32:38  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens d'ailleurs on vient de réserver pour les vacances de février une semaine au ski, cette année on part avec des potes et le logement nous coûte presque deux fois moins cher que l'an dernier. :o

Tu es allé skier ou l'année dernière, c'était tout fermé en France?

On va surement y emmener les enfants , au moins à la luge cette année  :)  
Mais on fait à la journée, n'ayant qu 1h de route des stations.

n°64286863
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2021 à 07:32:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'alloue environ 2-3% de mon patrimoine financier aux cryptos depuis quelques temps. J'encourage les gens à le faire.  

Avez vous seulement quelques illuminés dans votre entourage speculant en crypto 80% de ce qu'ils ont ou commencez vous a voir une approche plus organisée émerger ?

Pensez vous qu'une diversification en crypto soit la pierre angulaire d'un patrimoine convenable à horizon 2030?

Tu devrais allouer une partie de ton capital d attention au fait de ne pas te tromper de topic  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64286872
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-10-2021 à 07:37:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu devrais allouer une partie de ton capital d attention au fait de ne pas te tromper de topic  :o

Le sujet me paraît dans le topic !

Ça fait quelque temps que je veux investir environ 2% de mon patrimoine en crypto mais je ne prends pas le temps de le faire !

---------------
More GG, more skill
n°64286914
patx3
Posté le 21-10-2021 à 07:51:11  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je préfére niveau design la version IKEA. Car j'ai bien les truc épurés. A choisir sur quoi avoir chez moi, je prend la version IKEA... Car c'est pas juste un prix, c'est les gouts de chacun.

Pour une table basse chére je prendrai plus: https://www.roche-bobois.com/fr-FR/ [...] basse-bois ou https://www.roche-bobois.com/fr-FR/ [...] tangulaire

Une table de salon, c’est pour y foutre les pieds quand tu mattes la télé. :o

Ma plus grande frayeur en matière de déco, c’est qu’un meuble peut se démoder très très vite dans le temps. Mon cerveau se met donc en mode « réflexe » et essaye de choisir des trucs assez neutres, intemporels. Y’en a aussi chez roche bobois. :)

Message cité 5 fois
Message édité par patx3 le 21-10-2021 à 07:55:13
n°64286963
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2021 à 08:10:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Ma plus grande frayeur en matière de déco, c’est qu’un meuble peut se démoder très très vite dans le temps. Mon cerveau se met donc en mode « réflexe » et essaye de choisir des trucs assez neutres, intemporels. Y’en a aussi chez roche bobois. :)

Chez les deschiens ?

---------------
n°64286965
r06
Posté le 21-10-2021 à 08:10:42  profilanswer

standalone a écrit :

On va surement y emmener les enfants , au moins à la luge cette année :)

A une heure de route de chez moi en France, c'était ouvert pour les enfants à l'école de ski et on a fait du ski de randonnée.

n°64287003
makinoe
Posté le 21-10-2021 à 08:22:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chez les deschiens ?

Non il a raison :O

n°64287004
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2021 à 08:23:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu devrais allouer une partie de ton capital d attention au fait de ne pas te tromper de topic :o

Tu devrais continuer à ne pas lire :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64287092
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 08:46:08  answer

LooKooM a écrit :

Etrange de parler de ca ici mais je vais répondre:

Pour le moment NON, mais je pourrais m'y mettre, cela dit il faut que je me force, j'ai du mal à ne pas voir ca comme les tulipes de notre époque. Pour m'exposer à cela, je serait plus confiant d'investir indirectement dans le blockchain, en investissant dans un fond de VC technologique par exemple, meme si je doute que ce soit accessible aux pauvres comme moi.

Le seul intérêt que je vois dans les crypto c'est de se positionner sur le blackchain mais pour se positionner sur le blockchain, les crypto me semblent être la plus mauvaise solution  [:lebagnadore:8]  

Bref dans le doute je ne fais rien et dirige mon épargne sur l'ETF World [:nelsonmontel:7]  

n°64287118
foudres
Posté le 21-10-2021 à 08:51:02  profilanswer

r06 a écrit :

Après pour gregouf j'ai l'impression que vous nous avait largement fait dévier de u propos d'origine...:o  

Tu confirme donc le coté subjectif de la beauté ;)

n°64287127
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 08:52:10  profilanswer

patouille73 a écrit :

le domaine est trop dispersé je trouve

n°64287129
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 08:52:36  profilanswer

standalone a écrit :

On va surement y emmener les enfants , au moins à la luge cette année  :)  

il n'y a que les remontées mécaniques qui étaient fermées

n°64287134
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 08:53:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

quelques gus qui ont quelques bouts de bitcoin ou ether
perso non je ne pense pas

n°64287161
Fragilus
Posté le 21-10-2021 à 08:58:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis monté jusque 5%. J'ai tout vendu avec 50% de pv car j'ai eu besoin de cash.

n°64287168
alkibiades
Posté le 21-10-2021 à 09:00:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me restreints à 1 ou  2% et uniquement sur des Trackers Crypto. J'ai fait plusieurs A/R (je ne suis pas fiscalisé sur les PV).
possible que je monte un peu plus.

j'ai bienl timé les cryptos cette année, uniquement par chance d’être entré sur des points bas.

mais j'avoue ne pas m'intéresser du tout aux cryptos et aux concepts derrière. Mais comme je n'aime pas  du tout ce qui est IT  ...

Message édité par alkibiades le 21-10-2021 à 09:33:20
n°64287183
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-10-2021 à 09:02:59  profilanswer

foudres a écrit :

Tu confirme donc le coté subjectif de la beauté ;)

Je peux décider de dire du charabia et dire que c’est du français, ça n’en fait pas du français pour autant :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64287209
r06
Posté le 21-10-2021 à 09:08:01  profilanswer

Je comprenais pas pourquoi ça parlait de cryptos et j'ai été voir le cours des cryptos et j'ai compris...:o

n°64287241
Braindead
Posté le 21-10-2021 à 09:12:49  profilanswer

patx3 a écrit :

les pieds sur la table  [:apsit:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64287373
TheCleaner
Posté le 21-10-2021 à 09:27:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chez les deschiens ?

Braindead a écrit :

les pieds sur la table  [:apsit:1]

[:haussmann:3]

n°64287395
kaboom85
Posté le 21-10-2021 à 09:30:23  profilanswer

patx3 a écrit :

véritance  :jap:

je n'ai par contre pas de frayeurs en matière de déco :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64287425
Braindead
Posté le 21-10-2021 à 09:33:38  profilanswer

Une table basse, c'est fait pour poser les télécommandes et les smartphones, le magazine du moment, quelques papiers qu'on ne sait pas trop où foutre pour ne pas les oublier, et prendre l'apéro.  

Jamais tu fous tes pieds en chaussettes à coté de mon apéro, ni avant, ni pendant, ni après  [:mr mala:1]

---------------
n°64287438
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 09:34:33  answer

Pour mettre ses pieds il y a les ottomans :o

n°64287447
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 09:35:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Une table basse, c'est fait pour poser les télécommandes et les smartphones, le magazine du moment, quelques papiers qu'on ne sait pas trop où foutre pour ne pas les oublier, et prendre l'apéro.  

Jamais tu fous tes pieds en chaussettes à coté de mon apéro, ni avant, ni pendant, ni après  [:mr mala:1]

les chaussettes ça se lave tous les combien de port? 6? 8?

n°64287480
Braindead
Posté le 21-10-2021 à 09:38:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

les chaussettes ça se lave tous les combien de port? 6? 8?

et toi, t'habites pu le vieux port ?  [:fyver]  

---------------
n°64287492
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 09:40:06  answer

Perso, les trucs que je porte 1 seul jour c'est: t-shirts, chemise, cho7, sous-vêtement

Tous le reste je porte plusieurs jours sans laver, mais jamais deux jours d'affilé

n°64287527
Macnigore
Posté le 21-10-2021 à 09:44:17  profilanswer

r06 a écrit :

Sujet ici faut que je m'en occupe mais on est un peu short niveau budget suite à des dépenses imprévues, dont el famoso rattrapage d'impôts (totalement prévisible je sais :D)

n°64287556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 09:46:41  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant de vouloir récrire la discussion. Vous avez soutenu quelque chose, je vous ai demandé de le démontrer en vous proposant une méthode comparative avec comme référence l'exemple de la table Ercol face à toute table que vous jugez belle. A partir de là, vous nous sortez les exemples de tables premier prix de chez But/Ikea en agglo rectangulaire pour nous dire que c'est moche... Mais il est bien plus simple de botter en touche, je le conçois  [:le guide:1]

Filob a écrit :

Déjà vu le docu y'a 2 semaines, bookmarké l'article sur Aldi pour + tard, mine de rien ce topic apporte parfois de bonnes idées de lectures/sujet à creuser.

Pour ma part je peine un peu sur le "Big Brother" de Shriver, qui mets du temps à se cibler je trouve, mais se laisse lire avec plaisir néanmoins. Je lis en parallèle le rapport Brodeck version Larcenet, quelle ambiance poisseuse, on enchaîne la noirceur après avoir terminé "This much is true" en série. Pour changer d'ambiance je nous cherche un stand up à aller voir ici, expérience a faire apparemment.

Voilà pour la minute culturelle :D

Pour Shriver, l’écriture a une qualité très particulière, une fluidité sans néanmoins négliger une certaine qualité et des tournures qui me plaisent (lue en VO uniquement). Il y a une certaine "facilité" qui me laisse toujours pantois. Tu rajoutes la-dessus sa manière si particulière de construire ses personnages et sa famille qui est toujours le centre de ses récits, et tu as qqchose qui me plaît beaucoup. Après, comme discuté avec onina, ca fait parti du trio de tête, mais c'est le plus faible des trois. So Much for That reste mon préféré.

Pour revenir sur David Nobbs, découvert a travers la conférence postée par radioactif il y a quelques semaines, lu Going Gently de lui et une très belle découverte egalement. Pour Le Rapport de Brodeck, c'est un tres beau livre, j'avais beaucoup aime Les Ames Grises egalement.

Pour le stand-up, essaie mais ne te decourage pas. Je ne connais pas ton style d'humour mais ca prend generalement du temps pour trouver des gens en adequation. Le stand-up comedien "moyen" va generalement tourner autour du sexe et d'un peu de vulgarite. C'est le plus simple, mais ca ne va souvent pas bien loin. De ton nouveau pays que j'ai vu, la plus connue est Katherine Ryan, pas trop mon style mais interessante. Tu pourras aller au festival Juste pour Rire, bel endroit pour decouvrir des artistes francophones et nord-Americains  :jap:

Si t'as Netflix, y'a pas mal de Stand-up dessus. Je recommande fortement James Acaster - Repertoire, un des meilleurs trucs que j'ai "vu" depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-10-2021 à 09:55:51

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64287570
oh_damned
Posté le 21-10-2021 à 09:48:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas juste les cryptos, plus globalement les investissements exotiques/atypiques.
Un 90/10 pour un jeune ou un 95/5 pour un père de famille, c'est à dire 90-95% sur des placements classiques (immo, fond en AV, actions, ...) et 5-10% sur de l'exotique.
Réfléchir aussi éventuellement à investir dans des TPE/PME.

Mais effectivement actuellement les cryptos c'est très clivant, beaucoup de gens ne veulent pas y toucher même avec un baton, tandis qu'une minorité est prête à prendre des risques démesurés avec.

Message édité par oh_damned le 21-10-2021 à 09:50:07

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64287577
kaboom85
Posté le 21-10-2021 à 09:49:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sujet ici faut que je m'en occupe mais on est un peu short niveau budget suite à des dépenses imprévues, dont el famoso rattrapage d'impôts (totalement prévisible je sais :D)

[:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64287582
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-10-2021 à 09:49:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Pareil et c’est inconfortable une table pour poser les pieds en plus d’être degueulasse  
Pour ça, y’a le repose pied

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23665  23666  23667  ..  31346  31347  31348  31349  31350  31351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)