Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23669  23670  23671  ..  31341  31342  31343  31344  31345  31346
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64290612
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 14:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

Je ne sais pas si cette source te conviendra.
https://www.google.com/amp/s/financ [...] 21744.html
Je pense quand même que tu aurais du avancer des preuves sur l'impact ecolo des cryptos PoS.

C'est toi qui vient annoncer que les PoS c'est la panacee, c'est a toi de m'amener les elements, pas l'inverse. Theiere de Russell, encore et toujours  [:enchiz:4]

Mais merci pour l'article, ca permet de faire avancer la discussion  :jap: . L'article complet de UCL est la: http://blockchain.cs.ucl.ac.uk/wp- [...] ated-1.pdf

Pas mal d'elements positifs, en effet sur la reduction PoS vs PoW, mais on notera si on lit l'article qu'il y a enormement d'hypotheses:
 - Simulation mathematiques, pas les algos exacts
 - Conso electrique en considerant des consos de serveurs a jour d'un point de vue HW, donc aucunement representatif de ce que pourrait etre l'ecosysteme reel
 - Impact du volume de transaction non prix en compte
 - Nombre de validateur est une fonction affine, sans lien avec la realite

Bref, on est au day 0.1. Ca permettra potentiellement d'optimiser la partie consommation mais pas encore les autres points. Mais ca progresse [:hoo:5]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 21-10-2021 à 14:52:19

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 14:50:53  profilanswer

n°64290618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 14:51:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon rêve d'agrandissement d'appart c'est de pouvoir transformer notre chambre actuelle en salon télé+ bureau télétravail avec (enfin) un ordi fixe, des canaps confortables et la grosse télé.

Et enfin pouvoir virer la télé du salon pour faire un "vrai" salon cozy. On s'y fait mais c'est quand même pas génial esthétiquement et ça limite les possibilités d'organisation  :bounce:  

C’est ce qu’on a, ça me semble infiniment plus convenable  :jap:

Je croyais que vous n’aviez pas de tv.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 21-10-2021 à 14:52:09
n°64290619
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 14:51:26  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est avant tout une question de tempérament individuel : cigale / fourmi, toussa.

tout à fait d'accord.
Et "on aura de toute façon pas de retraite" rivalise de "ce sera pour les enfants" pour justifier ce qui peut être du radinisme, de la peur de manquer etc..

n°64290657
Macnigore
Posté le 21-10-2021 à 14:55:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a acheté une télé lorsqu'on a emmenagé dans notre appart actuel.

Pas de regret d'ailleurs, on s'en sert très régulièrement. C'est juste moche et ça bouffe un espace qui pourrait être intéressant pour d'autres choses. Ca oblige aussi a configurer les canaps d'une certaine manière et empêche de profiter pleinement de la vue.

n°64290675
Payoknay
Posté le 21-10-2021 à 14:56:24  profilanswer

Philibear a écrit :

Films, séries1, retransmissions sports1 -> salle HC :o
JV, karaoke, séries2, retransmissions sports2, apéro->salle de jeux :o²
Bouquins -> bibliothèque, auditorium, salon, chambre :o³
Jeux de soc' -> salle de jeux, salon :o

Tablette->salon  [:blackballoon:3] et WC

Ça à l'air convenable  :jap:  

Films, série, JV (manette) -> salle home cinema
JV (clavier&souris) -> bureau
Livres -> chambre, salon
Jeux de société -> salle à manger
Navigation internet -> salon

n°64290694
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 14:57:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parlais d'acces grand public, pas de democratisation. Apres en 1993, on avait deja Numeris dans mon club informatique, et j'ai recupere une connexion RTC fin 95 a la maison avec Infonie. En 1997, en terminale, un pote avait deja un acces DSL etant dans une des villes de test de France Telecom. A cette epoque, pas mal de monde avait Internet a la maison et c'etait dispo dans les ecoles et bibliotheques municipales. Free c'est 99 avec un acces RTC illimite, et c'est en effet un des gros changements qui democratisera.

Biais du parisien / banlieusard / milieu pas si classe moyenne AMHA

Absolument pas mon expérience dans 2 préfectures de province à cette époque. Quand je suis rentré en école d’ingénieur en 96-97 dans une 3ème préfecture de province, seule une minorité d’élèves avait Internet chez eux, alors qu’on était le coeur de cible.

n°64290711
Fragilus
Posté le 21-10-2021 à 14:58:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toi qui vient annoncer que les PoS c'est la panacee, c'est a toi de m'amener les elements, pas l'inverse. Theiere de Russell, encore et toujours  [:enchiz:4]  

Bref, on est au day 0.1. Ca permettra potentiellement d'optimiser la partie consommation mais pas encore les autres points. Mais ca progresse [:hoo:5]

En fait, c'est toi qui annonce que les crypto, ça pollue. En argumentant uniquement sur des cryptos PoW. Je te demande juste d'argumenter sur les PoS.
J'estime mon niveau de preuve suffisant en tout cas.
Après sur le TRL des PoS, c'est largement un autre débat. Personnellement, j'y crois.

n°64290730
onina
Posté le 21-10-2021 à 15:00:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je devrais faire les comptes, mais ça doit être dans les 70% de mes relations....
entourage bobo gauchiasse à souhait, je suis un des derniers mangeurs de viande  :o

Beaucoup de bobos aussi, par contre on est plus sur du Télérama-style donc qui regardent des séries notamment.

Youmoussa a écrit :

Absolument pas mon expérience dans 2 préfectures de province à cette époque. Quand je suis rentré en école d’ingénieur en 96-97 dans une 3ème préfecture de province, seule une minorité d’élèves avait Internet chez eux, alors qu’on était le coeur de cible.

Petite ville de province même pas préfecture, dans ma classe au lycée on était 3 à avoir internet effectivement (en RTC).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-10-2021 à 15:03:12
n°64290740
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-10-2021 à 15:01:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

50% de mes potes avaient internet, offres FT 3h/4h, puis à partir de 99 > World Online / LibertySurf / AOL / Free. Puis ADSL fin 2002 début 2003. Le gros des DSLAM ADSL ont été posés courant 2002 ici.

n°64290742
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-10-2021 à 15:01:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ouais j'aime pas ce grand écran noir dans le salon non plus
j'aimerais bien avoir une pièce dédiée et passer à la projection
on ne regarde que des blu ray et dvd alors que ce soit dans le salon ou ailleurs...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 15:01:41  profilanswer

n°64290746
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 15:01:58  profilanswer

Fragilus a écrit :

En fait, c'est toi qui annonce que les crypto, ça pollue. En argumentant uniquement sur des cryptos PoW. Je te demande juste d'argumenter sur les PoS.
J'estime mon niveau de preuve suffisant en tout cas.
Après sur le TRL des PoS, c'est largement un autre débat. Personnellement, j'y crois.

- Le PoS represente ~2% des cryptos, donc raisonner sur l'impact PoW qui en represente 98% est legitime. Je t'ai file les chiffres et les sources.
- PoS n'est pas un element uniforme comme explique dans l'article complet de UCL. J'ai l'impression que tu n'as pas lu l'article original mais le resume Yahoo qui omet toutes les hypotheses considerees. Desole de vouloir etre rigoureux.

Let's agree to disagree, on est pas sur le topic crypto de toute facon  [:le guide:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64290751
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 15:02:14  profilanswer

onina a écrit :

Beaucoup de bobos aussi, par contre on est plus sur du Télérama-style donc qui regardent des séries notamment.

pour le coup pas mal de bouffeurs de séries dans la bande.... mais donc ils font sans télé dans le salon.
je pense que c'est un peu un marqueur social, comme le sans voiture.

n°64290776
onina
Posté le 21-10-2021 à 15:04:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pour le coup pas mal de bouffeurs de séries dans la bande.... mais donc ils font sans télé dans le salon.

Et ils regardent ça sur tablette/PC ?  [:transparency] Ou pire sur smartphone ?  [:akt]  
J'ai constaté qu'il y avait de plus en plus de gens faisant ça (mais surtout des jeunes), j'avoue que c'est inconcevable pour moi :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 21-10-2021 à 15:05:11
n°64290787
TheCleaner
Posté le 21-10-2021 à 15:05:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Wai enfin pas de tv dans le salon mais regarder une série sur tablette / smartphone / laptop de son côté, je trouve ça vraiment nul.
Je préfère large regarder Netflix dans un bon canap sur grand écran en mettant les pied sur la table et en rigolant avec ma femme. On dirait çapuduku d'être bobo  :o

n°64290800
Fragilus
Posté le 21-10-2021 à 15:06:50  profilanswer

gregouf a écrit :

- Le PoS represente ~2% des cryptos, donc raisonner sur l'impact PoW qui en represente 98% est legitime. Je t'ai file les chiffres et les sources.
- PoS n'est pas un element uniforme comme explique dans l'article complet de UCL. J'ai l'impression que tu n'as pas lu l'article original mais le resume Yahoo qui omet toutes les hypotheses considerees. Desole de vouloir etre rigoureux.

Let's agree to disagree, on est pas sur le topic crypto de toute facon  [:le guide:1]

Le 2% est faux.
Et tu penseras à m'envoyer une preuve plus solide sur les PoS.

n°64290810
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 15:07:18  profilanswer

onina a écrit :

Et ils regardent ça sur tablette/PC ?  [:transparency] Ou pire sur smartphone ?  [:akt]  
J'ai constaté qu'il y avait de plus en plus de gens faisant ça (mais surtout des jeunes), j'avoue que c'est inconcevable pour moi :D

je pourrais demander tiens. j'imagine qu'il y a tous les schémas...
mais oui ceux plus jeunes full smartphone ne m'étonnerait pas.

n°64290824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 15:08:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a acheté une télé lorsqu'on a emmenagé dans notre appart actuel.

Pas de regret d'ailleurs, on s'en sert très régulièrement. C'est juste moche et ça bouffe un espace qui pourrait être intéressant pour d'autres choses. Ca oblige aussi a configurer les canaps d'une certaine manière et empêche de profiter pleinement de la vue.

Le début de la fin  :o  

La notre est dans un coin qui la rend difficilement visible dans l’appartement, c’est pratique de ne pas constamment voir ce gros carré noir qui n’est de toute manière pas utilisé quotidiennement.

Ça semble dommage de sacrifier une vue. Bon on arrive à la période de l’année déprimante où on ne voit plus rien dehors le soir de toute manière.

n°64290825
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 15:08:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai enfin pas de tv dans le salon mais regarder une série sur tablette / smartphone / laptop de son côté, je trouve ça vraiment nul.
Je préfère large regarder Netflix dans un bon canap sur grand écran en mettant les pied sur la table et en rigolant avec ma femme. On dirait çapuduku d'être bobo  :o

comme devoir bouffer des graines de chia alors qu'un bon burger ma fois  :o  
à la fois leur conso de séries/écran doit tout de même être largement inférieure à la moyenne.

n°64290839
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 15:09:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- Est-ce que j'ai dit que c'etait le cas partout?
- Est-ce que j'ai dit que mon cas etait representatif?

J'expose juste la situation en Seine St-Denis dans les annees mentionnes, departement de banlieue Parisienne qui s'avere aussi etre le plus pauvre de France. Je me rappelle plus des tarifs, mais on parlait de quelques dizaines d'euros a l'epoque. Club-Internet en 97 c'etait 77Fr (11€) donc Infonie devait pas etre bien loin. Avec les CD gratuits et les fournisseurs type Oreka, tu pouvais reussir a accumuler facilement 10 heures gratos/mois a cette epoque.

---------------
n°64290844
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 15:10:28  profilanswer

onina a écrit :

J'ai la même expérience chez les (rares) personnes que j'ai connues sans TV dans le salon. Au final, tu regardes autant un écran, sauf qu'en plus c'est souvent dans de moins bonnes conditions (regarder une série sur une tablette, beurk, et tout seul chacun dans son coin bof).  :D  

Perso je n'aurais pas de salon sans TV, autant il y a 30 ans quand c'était des gros machins super lourds et encombrants, je comprenais que ça pouvait être chiant à placer, autant là avec les écrans plats, ça passe très bien.  
Par contre je n'aurais jamais la TV dans une autre pièce que le salon (ni dans une chambre, ni dans la salle de bain - vu une fois :o -, ni ailleurs). Ni aucun écran dans ma chambre, d'ailleurs.

j'ai un pote de l'aile droite de mon entourage c'est télé à la table de petit déj avec les enfants de 2 et 4 ans  [:double deuce:2]

n°64290867
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 15:12:22  profilanswer

Fragilus a écrit :

Le 2% est faux.
Et tu penseras à m'envoyer une preuve plus solide sur les PoS.

Tu lis ce que tu postes? La preuve se trouve dans l'article que tu m'as fourni. Le lien de l'etude scientifique UCL est dans mon post et dans un des liens de l'article Yahoo. J'ai juste lu l'article scientifique original et non pas un mauvais resume de Yahoo  [:enchiz:4]

Le poids des crypto est la: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] talization
Le top 30 represente 90.1% des cryptos, 88.45% en Pow. J'ai juste fait une regle de 3 pour les 9.9% manquant ce qui donne ~2%.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-10-2021 à 15:19:12

---------------
n°64290873
Payoknay
Posté le 21-10-2021 à 15:13:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il suffit d'avoir une pièce dédiée à la télévision avec des bons canapés et on a le même confort.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 21-10-2021 à 15:13:38
n°64290876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 15:13:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Macnigore avait bien résumé ta position avec son exemple de la voiture électrique : le progrès n’est pas possible puisqu’il n’est pas parfait dès le 1er jour.

Ce n’est pas vraiment comme ça que le progrès s’effectue généralement.

n°64290911
Payoknay
Posté le 21-10-2021 à 15:16:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Macnigore avait bien résumé ta position avec son exemple de la voiture électrique : le progrès n’est pas possible puisqu’il n’est pas parfait dès le 1er jour.

Et c'est quoi le progrès avec les cryptos?
On savait déjà envoyer de l'argent avant leur existence.

n°64290913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 15:16:38  profilanswer

onina a écrit :

La seule fois que j’ai regardé sur une tablette (n’en possédant pas une moi même), c’était dans l’avion avec ma nana.

Je préfère ne pas regarder que de le faire dans des conditions jugées moyennes. Ce n’est pas comme s’il n’y a pas d’autre activités à faire.

n°64290925
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 15:17:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas, puisque justement je reconnais que ca progresse sur la partie conso electrique avec PoS avec les hypothese mentionnees...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-10-2021 à 15:17:54

---------------
n°64290933
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 15:18:01  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Lire, se parler ou écouter un podcast est vraiment horrible effectivement  :jap:

n°64290934
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 15:18:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il suffit d'avoir une pièce dédiée à la télévision avec des bons canapés et on a le même confort.  [:spamafote]

ou idem quand j'avais une télé, c'était dans une chambre d'amis/bureau/salle de sport, avec canap.
Juste pas la verrue au milieu du salon.

n°64290939
Fragilus
Posté le 21-10-2021 à 15:18:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu lis ce que tu postes? La preuve se trouve dans l'article que tu m'as fourni. Le lien de l'etude scientifique UCL est dans mon post et dans un des liens de l'article Yahoo. J'ai juste lu l'article scientifique original et non pas un mauvais resume de Yahoo  [:enchiz:4]  

Le poids des crypto est la: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] talization

Alors le lien Yahoo, c'était juste pour le copier coller plus facilement.
Et sinon, je vois que ADA est à 4%.

n°64290941
r06
Posté le 21-10-2021 à 15:18:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas vraiment. 4p 3 chambres avec une grande pièce ouverte qui comporte salon+salle à manger+cuisine.

L'agrandissement permettrait d'ajouter un bureau/salon télé.

Avec 2 enfants il te manque une pièce en effet...:o

n°64290955
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 15:19:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lire, se parler ou écouter un podcast est vraiment horrible effectivement  :jap:

mine de rien, dans un salon typique sans tv, on se fait +/- face une fois assis, vs tous tournés vers l'écran donc pas vers les autres dans un salon avec TV.
ça influence d'entrée de jeu l'interaction qui va avoir lieu (ou pas justement)....

n°64290972
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 15:20:46  profilanswer

Fragilus a écrit :

Alors le lien Yahoo, c'était juste pour le copier coller plus facilement.
Et sinon, je vois que ADA est à 4%.

Ca nous fait a peine plus de 5% du total, donc 95/5, desole c'est toujours representatif du marche complet  :o
Pour les PoS, y'a d'autres etudes a part UCL?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-10-2021 à 15:23:31

---------------
n°64290996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 15:22:58  profilanswer

gregouf a écrit :

- Est-ce que j'ai dit que c'etait le cas partout?
- Est-ce que j'ai dit que mon cas etait representatif?

J'expose juste la situation en Seine St-Denis dans les annees mentionnes, departement de banlieue Parisienne qui s'avere aussi etre le plus pauvre de France. Je me rappelle plus des tarifs, mais on parlait de quelques dizaines d'euros a l'epoque. Club-Internet en 97 c'etait 77Fr (11€) donc Infonie devait pas etre bien loin. Avec les CD gratuits et les fournisseurs type Oreka, tu pouvais reussir a accumuler facilement 10 heures gratos/mois a cette epoque.

A peu de chose près, oui [:spamafote]

gregouf a écrit :

En 90, Internet avait deja 30 ans (ARPA pour le debut) et etait deja tres utilise dans la recherche et accessible au grand public depuis pas mal d'annees. Un intervenant qui semble vouloir recrire l'histoire... ou l'ignorer.

Derrière tu repousses un peu la date pour que ça colle avec ton expérience suite au retour de plusieurs forumeurs.

Dans les faits, il devait y avoir très peu de particuliers connectés en 97.

Fallait déjà avoir un PC à la maison…

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-10-2021 à 15:23:45
n°64291004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 15:23:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A peu de chose près, oui [:spamafote]

Youmoussa a écrit :

Derrière tu repousses un peu la date pour que ça colle avec ton expérience suite au retour de plusieurs forumeurs.

Dans les faits, il devait y avoir très peu de particuliers connectés en 97.

Je te laisse relire vu que c'est pas ce que je dis. Have fun  [:hoo:5]

---------------
n°64291036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 15:25:41  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et c'est quoi le progrès avec les cryptos?
On savait déjà envoyer de l'argent avant leur existence.

Tu ne sais jamais par où commence le progrès. L’innovation n’est pas une ligne droite avec que des essais réussis.

n°64291050
Fragilus
Posté le 21-10-2021 à 15:26:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca nous fait a peine plus de 5% du total, donc 95/5, desole c'est toujours representatif du marche complet  :o  
Et donc pour les PoS, as tu qqchose a ajoute a l'article UCL?

J'ai rien a ajouter. Je pense que les PoS méritent qu'on s'y intéresse. Rien ne dit que ça mènera à quelque chose.
Par contre les PoW, j'ai du mal à voir la faisabilité. Justement pour des raisons écologiques.

n°64291061
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 15:27:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne lis pas, puisque justement je reconnais que ca progresse sur la partie conso electrique avec PoS avec les hypothese mentionnees...

Demi changement de position par rapport à ton post initial en réponse à Lookoom si je peux me permettre. Même post que tu avais déjà ressorti la dernière fois comme tu le soulignais.

Bref  :o

n°64291063
onina
Posté le 21-10-2021 à 15:27:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La seule fois que j’ai regardé sur une tablette (n’en possédant pas une moi même), c’était dans l’avion avec ma nana.

Je préfère ne pas regarder que de le faire dans des conditions jugées moyennes. Ce n’est pas comme s’il n’y a pas d’autre activités à faire.

Bah oui, ça je peux comprendre, si t'es intéressé ni par la tv, ni par les jeux vidéos, ni par les séries (à la limite les films tu peux les voir au cinoche) et que tu préfères faire autre chose, ça a complètement un sens.
Mais se priver de tv pour regarder et faire quand même la même chose que les autres mais dans de moins bonnes conditions, ça m'échappe un peu :D

tanguy12 a écrit :

mine de rien, dans un salon typique sans tv, on se fait +/- face une fois assis, vs tous tournés vers l'écran donc pas vers les autres dans un salon avec TV.
ça influence d'entrée de jeu l'interaction qui va avoir lieu (ou pas justement)....

Mais tu reçois tant de monde que ça ? Perso on est rarement plus de 4, et c'est moins fréquent que les soirées à 2 à regarder des séries. Donc au final j'enlèverais un temps plutôt important d'utilisation du salon si je n'y mets pas la TV. Et quand tu es avec des amis pour regarder du sport par exemple, c'est quand même mieux dans le salon je trouve.

Youmoussa a écrit :

Y'a une question d'usage, perso je lis dans ma chambre. Et je n'écoute jamais de podcast, j'ai jamais accroché au support oral (à part pour quelques news à la radio le matin).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 21-10-2021 à 15:28:31
n°64291106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 15:30:21  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'ai rien a ajouter. Je pense que les PoS méritent qu'on s'y intéresse. Rien ne dit que ça mènera à quelque chose.
Par contre les PoW, j'ai du mal à voir la faisabilité. Justement pour des raisons écologiques.

Encore une fois, je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'aujourd'hui les crypto dominées a 95% par du PoW sont un probleme pour les points que j'ai mentionne et ne sont utilises quasi que pour la speculation. Si l'on reussit a solutionner les problemes, a eduquer les gens, a rendre le systeme non volatile et a la merci de la speculation, alors potentiellement on aura qqchose d'interessant. Beaucoup de marches a franchir.

Je rejette pas sans avoir lu un petit peu dessus et j'ecoute les voies differentes, lisant les sources fournies. Je garde l'esprit ouvert  [:cosmoschtroumpf]
Cette discussion est identique a celle d'il y a quelques semaines (mois?).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-10-2021 à 15:31:46

---------------
n°64291148
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 15:33:25  profilanswer

onina a écrit :

Mais tu reçois tant de monde que ça ? Perso on est rarement plus de 4, et c'est moins fréquent que les soirées à 2 à regarder des séries. Donc au final j'enlèverais un temps plutôt important d'utilisation du salon si je n'y mets pas la TV. Et quand tu es avec des amis pour regarder du sport par exemple, c'est quand même mieux dans le salon je trouve.

Non, enfin assez souvent, mais jamais très nombreux (max 8 en tout disons, mais beaucoup plus souvent entre 3 et 6 en nous comptant, sans compter les enfants)
Mais quand on est juste nous 2, on préfère aussi discuter que regarder un écran d'une manière générale. Ou lire , mais mine de rien là aussi les interactions sont plus facilitées: on se fait +/- face, ça paraît moins impoli d'interrompre entre 2 pages que de parler pendant un film...  
Et oui pour le sport, avec potes ou pas, c'est projo au salon.

onina a écrit :

Y'a une question d'usage, perso je lis dans ma chambre. Et je n'écoute jamais de podcast, j'ai jamais accroché au support oral (à part pour quelques news à la radio le matin).

je lis autant au salon que dans la chambre que dans mon bureau à la grosse maille...

n°64291180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 15:36:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Demi changement de position par rapport à ton post initial en réponse à Lookoom si je peux me permettre. Même post que tu avais déjà ressorti la dernière fois comme tu le soulignais.

Bref  :o

Aucun changement, la dernière fois aucun élément n'avait été fourni sur les PoS. Cette fois, on a une étude de UCL que j'ai lue et commentée. Tu peux éviter d'extrapoler a ta sauce, toi qui te revendiques comme le chantre de la lecture  [:le guide:1]

Message édité par gregouf le 21-10-2021 à 15:38:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23669  23670  23671  ..  31341  31342  31343  31344  31345  31346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)