| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 12-10-2021 à 22:20:28 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Mais parce que c'est dans l'ordre des choses
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2021 à 22:22:08 ![]()
|
tanguy12 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2021 à 22:24:27 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
xkozen |
Message cité 1 fois Message édité par xkozen le 12-10-2021 à 22:25:50 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 12-10-2021 à 22:25:10 ![]() ![]() |
r06 |
On gagne à peu près pareil, par contre on ne fait pas vraiment carrière non plus. |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
xkozen |
Message édité par xkozen le 12-10-2021 à 22:35:20 |
standalone |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Cavatines |
Ce que je cherche à savoir, c'est un peu qui a raison dans ses choix. Certains ont dit ici que s'il y avait un niveau de vie suffisant, déléguer l'intendance (et donc les enfants) étaient une option. Mais les femmes pensent souvent que c'est indispensable d'être souvent près de ses enfants. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 22:47:44 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
Macnigore |
Dans le cas de ma femme qui est plus âgée que moi, sa carrière était déjà bien entamée quand on s'est mis ensemble je suis donc certain de n'avoir eu aucune influence dessus Elle a rejoint une boite en tant qu'associée l'année où on s'est mis ensemble, avec une chute de salaire importante par rapport à son job salarié (passage de >3k net à 1k). Pour avoir plus de liberté, faire ce qui lui plaisait vraiment (produire des films), tout simplement. Je vois déjà venir les remarques sur le fait qu'elle comptait sur moi mais pas vraiment non plus vu qu'à l'époque j'étais encore étudiant avec aucune certitude quelconque sur mon futur job/avenir et c'est elle qui payait la plupart des trucs, m'invitait au resto régulièrement etc. Sur la question est-ce que le schéma inverse me conviendrait j'avais déjà répondu ici, oui probablement dans une certaine mesure (i.e, 80% en COGIP pour m'occuper de mes enfants le mercredi) avec un écart de salaire de l'ordre de 40/60. J'aurais probablement du mal avec un écart plus important non pas parce que je me sentirais menacé par une femme qui réussit mais parce que je suis quelqu'un d'extrêmement indépendant et que je vis mal toute situation de dépendance quelle qu'elle soit.
J'ai déjà une femme qui fait carrière hein, c'est juste qu'elle n'a pas le salaire jumbo, mais elle a sa boite, bosse (beaucoup) à plein temps et souvent plus que moi mais avec plus de flexibilité. Concernant le sous entendu comme quoi je ne m'occupe pas des enfants c'est marrant parce que je viens de passer 10 jours à m'en occuper seul en raison d'un déplacement pro de ma femme à la Réunion Je me suis beaucoup occupé de mes enfants et continue de beaucoup m'en occuper. Je vais les chercher à l'école très régulièrement, j'assure une partie (mais pas la moitié) des devoirs, je les amène aux activités/anniversaires, fais la lecture, une partie des achats etc. Bref plutôt très présent, même si effectivement j'ai un job 9h/19h qui n'aide pas à être là à tous les instants. Le télétravail 2j/sem aide beaucoup. On est (très) loin du schéma père absent et mère au foyer. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 12-10-2021 à 23:01:14 |
tanguy12 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
tanguy12 |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Et donc si les hommes le font facilement et pas les femmes, ça n’a rien à voir avec ce que la société inculque sur le fait d’être une bonne mère? C’est génétique? Message cité 3 fois Message édité par etoile64 le 12-10-2021 à 22:56:07 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
tanguy12 |
|
onina |
Selon les salaires, tu peux aussi avoir un écart plus important tout en ayant suffisamment pour être indépendant, quand même.
Le fait est que c'est plutôt récent dans l'histoire qu'il y ait un tel gap de comportement sur le sujet. Avant, ni les femmes ni les hommes n'élevaient leurs gamins dans la bourgeoisie/noblesse, et dans le 'bas peuple', le gamin poussait tout seul (accroché à la cheminée quand il ne savait pas marcher) le temps que maman et papa rentrent du champ... Message cité 1 fois Message édité par onina le 12-10-2021 à 23:08:29 |
La preuve donc que quand la société valorise un état de fait, c’est considéré comme tout à fait normal. Et ça contredit ton point suivant du coup. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 12-10-2021 à 23:09:10 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Cavatines | Sauf qu'aujourd'hui on valorise quand même beaucoup le temps passé avec ses enfants. En tant que parents. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 23:14:41 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |