Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23614  23615  23616  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64229845
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 21:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Perso je vois l'esthéticienne comme la version luxe. Ca coute cher, on te fait des soins sympa souvent en plus et ça prend du temps.

Au final c'est un arbitrage.  

Et si beaucoup de femme y vont, beaucoup plus n'y vont pas (https://www.ecolethalgo.com/chiffres-secteur-de-lesthetique-france/):
- 44% des femmes s'y sont rendue dans les 12 dernier mois
- 25% s'y rendent réguliérement.

Cela veut-il dire que le méchant patriarcat est finalement minoritaire ?

et sachant qu'en face de +en + d'hommes soja fréquentent l'alter ego de ce genre de salon... matriarcat?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 21:40:58  profilanswer

n°64229893
Cavatines
Posté le 12-10-2021 à 21:43:31  profilanswer

Pour les hommes ici qui ont des femmes qui gagnent moins qu'eux, voire, qui ne gagnent quasi-rien, comment vous expliquez ce choix et cette répartition ?

Vous auriez préféré être avec une femme qui "fait carrière" ?

n°64229927
SaucissonM​asque
Posté le 12-10-2021 à 21:45:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour les hommes ici qui ont des femmes qui gagnent moins qu'eux, voire, qui ne gagnent quasi-rien, comment vous expliquez ce choix et cette répartition ?

Qui gagne moins, j'ai envie de te dire que c'est la normalité/majorité dans toutes les sociétés.

Qui gagne pas, sauf si j'étais PDG, je trouverai ça malaisant ou agaçant.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 12-10-2021 à 21:45:58
n°64229959
foudres
Posté le 12-10-2021 à 21:47:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et sachant qu'en face de +en + d'hommes soja fréquentent l'alter ego de ce genre de salon... matriarcat?

10% de la clientelle et en pleine croissance.

Message édité par foudres le 12-10-2021 à 21:49:11
n°64229997
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 21:50:19  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Qui gagne moins, j'ai envie de te dire que c'est la normalité/majorité dans toutes les sociétés.

Qui gagne pas, sauf si j'étais PDG, je trouverai ça malaisant ou agaçant.

ça réponds pas à sa question

n°64230014
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 21:52:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est un exemple sur une multitude du même acabit. On peut ne le voir qu’à travers le prisme de l’exemple anecdotique, ou s’interroger un peu plus largement sur le sujet.

:jap:  

Un autre exemple plus classique : le coût du coiffeur. J’ai l’impression que la différence entre une simple coupe pour un homme ou une femme est déjà x2.  

Se focaliser sur les 20k€ d’épilation ne rend pas service à la conversation comme le dit Filob.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 22:05:55

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64230016
SaucissonM​asque
Posté le 12-10-2021 à 21:52:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça réponds pas à sa question

Qui gagne moins => c'est sociétal et ça ne me dérange pas.

Qui gagne pas => dérangeant, j'aurai des difficultés à choisir ce type de partenaire.

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 12-10-2021 à 21:53:10
n°64230032
Macnigore
Posté le 12-10-2021 à 21:53:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Choix de carrière. Job passiion vs job rémunérateur
Je sais pas. Je suis pas certain qu'avoir plus de fric au niveau du couple m'apporterait plus de satisfaction ou de bonheur. Clairement ça aurait été plus tendu avec les enfants si j'étais avec quelqu'un qui a le même emploi du temps que le mien assez rigide.

n°64230040
Cavatines
Posté le 12-10-2021 à 21:54:30  profilanswer

Qui gagne pas => dérangeant, j'aurai des difficultés à choisir ce type de partenaire.

Mais ne souhaites tu pas que ta conjointe gagne autant que toi, si elle gagne moins ?

n°64230052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2021 à 21:55:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas où tu as lu que je niais la pression qui repose sur l’autre sexe, bien au contraire, je l’admets sans souci. Je pense personnellement qu’elle est moins « pénible » à supporter, pour moi en tout cas, car c’est en grande partie la ou j’ai combattu en partie les stéréotypes, mais je ne la renie pas pour autant.  

En ce qui concerne le fait de s’épuiser à nager devant les autres, heureusement qu’ils existent sinon ça n’avancerait pas.

C’est bien de ça dont je m’abstiendrais !

Jeanne crois pas en l’homme providentiel, ou la femme en l’occurrence. Je pense plutôt qu’il y a une myriade de débats d’idées et que certaines résonnent à un moment ou un autre parce qu’elles semblent plus adéquates, et la société change. Sinon on pourrait se dire que la lutte acharnée contre l’avortement aurait dû aussi donner quelque chose vu le nombre de personnes mobilisées, mais c’est bien la masse qui n’accepte pas ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 21:55:31  profilanswer

n°64230054
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2021 à 21:55:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Prise de risque a la limite de l'inconscience :o

n°64230058
standalone
Posté le 12-10-2021 à 21:56:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ma femme a choisi la sécurité de la fonction publique après quelques années dans le privé.
J'aurais préféré qu'elle ai plus d'ambition.

n°64230059
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2021 à 21:56:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais pas. Je suis pas certain qu'avoir plus de fric au niveau du couple m'apporterait plus de satisfaction ou de bonheur. Clairement ça aurait été plus tendu avec les enfants si j'étais avec quelqu'un qui a le même emploi du temps que le mien assez rigide.

Mais aurais tu préféré avoir le job passion et ta femme le job rémunérateur?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64230062
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 21:56:19  profilanswer

tu réponds toujours pas frr

n°64230069
Cavatines
Posté le 12-10-2021 à 21:56:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce que je comprends en filigrane, c'est que tu trouves que ça aurait été compliqué avec des enfants avec deux hautes carrières et deux hauts salaires, corrige moi si je me trompe.

Tu dis que tu souhaiterais pas spécialement avoir plus de fric, mais est ce que tu travailles à l'amélioration de ta carrière (et de ta rémunération) ?

n°64230075
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 21:57:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

tu réponds pas à sa question

n°64230084
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2021 à 21:57:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

C est la vie qui a entraîné ça pour ma part.

Ma femme considère que les enfants sont la priorité, et malheureusement elle n’a pas pu intégrer un bonne cogip sociale .

Donc elle travaille à mi temps,en accord avec ses priorités.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64230091
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 21:58:25  profilanswer

standalone a écrit :

Ma femme a choisi la sécurité de la fonction publique après quelques années dans le privé.

tu ne réponds pas à sa question

n°64230092
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 21:58:27  profilanswer

standalone a écrit :

Yep, les hommes trouvent les femmes en général plus jolies que les femme ne trouvent les hommes beaux. Il y a des stats eessus

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] A&usqp=CAU

L’œuf ou la poule ?

Peut être parce que les mecs font justement en moyenne moins d’effort alors qu’ils ont un plus grand déficit à la base  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64230097
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2021 à 21:58:44  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est bien de ça dont je m’abstiendrais !

Jeanne crois pas en l’homme providentiel, ou la femme en l’occurrence. Je pense plutôt qu’il y a une myriade de débats d’idées et que certaines résonnent à un moment ou un autre parce qu’elles semblent plus adéquates, et la société change. Sinon on pourrait se dire que la lutte acharnée contre l’avortement aurait dû aussi donner quelque chose vu le nombre de personnes mobilisées, mais c’est bien la masse qui n’accepte pas ça.

Je me permets justement parce que ce qu’il ressort habituellement (a savoir la charge financière), je la supporte justement.  

Après s’il y en a d’autres, perso je suis toute ouïe et toute disposée à essayer de les combattre de la même façon  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64230100
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 21:59:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais aurais tu préféré avoir le job passion et ta femme le job rémunérateur?

ah y en a une qui a compris....justement, "une" :D
la question doit déranger un peu manifestement  :ange:

n°64230102
Cavatines
Posté le 12-10-2021 à 21:59:25  profilanswer

standalone a écrit :

Pour quelles raisons ? Pour avoir plus d'argent ? Pour le statut social ? (Je ne sais pas si vous avez des enfants)

n°64230122
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2021 à 22:01:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça a oscillé entre plus et moins.
En ce moment c’est plus. C’est pas un choix.
En revanche c’est un choix d’avoir la flexisécurité de son côté, elle n’est simplement pas carriériste.
J’ai moins d’options permettant ça.  

Théoriquement je devrais gagner significativement plus qu’elle dans quelques années, et là ça aura été un choix de sa part.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64230126
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 22:01:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas où tu as lu que je niais la pression qui repose sur l’autre sexe, bien au contraire, je l’admets sans souci. Je pense personnellement qu’elle est moins « pénible » à supporter, pour moi en tout cas, car c’est en grande partie la ou j’ai combattu en partie les stéréotypes, mais je ne la renie pas pour autant.  

En ce qui concerne le fait de s’épuiser à nager devant les autres, heureusement qu’ils existent sinon ça n’avancerait pas.

Peut être que tu sous estimes la pression d’être viril, le chef de famille et le gagneur du couple tout en étant au mieux moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 22:01:50

---------------
n°64230146
Macnigore
Posté le 12-10-2021 à 22:02:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu réponds pas à sa question

Je réponds très exactement à sa question, relis avec le doigt :D

n°64230152
foudres
Posté le 12-10-2021 à 22:03:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

En pratique je pense que ça se passe mieux si les gens ont des revenu comparable. Quand les revenus sont trop différent, ça crée pas mal de complications.

n°64230153
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2021 à 22:03:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour quelles raisons ? Pour avoir plus d'argent ? Pour le statut social ? (Je ne sais pas si vous avez des enfants)

Moi ca ne me dérangerait pas que mon epouse gagne autant ou plus que moi, mais uniquement à condition que la totalité de l'intendance soit sous-traitée.
Or, elle n'est pas d'accord avec cette organisation  [:spamafote]

n°64230181
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 22:05:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

La chance de mes études et d’être un mâle cis blanc  [:zedlefou:1]  et ses choix de carrière  :o  

Dans les faits, être avec une femme qui fait carrière ne m’a pas empêché de généralement gagner (bien) plus.  

Là ça fait quelques mois que la tendance sur le package global s’inverse et je trouve ça très bien vu que je n’ai pas envie de me forcer à bosser pour payer le train de vie pour 2  :o

Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 22:08:41

---------------
n°64230212
boisse
Well...fuck
Posté le 12-10-2021 à 22:06:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca dépend des caracteres, personellement j'adorerait qu'elle gagne plus, surtout si je gagne bien aussi afin de ne pas me sentir redevable. Mais bon j'ai été provider 25 ans alors ma vision est peut etre biaisée :o
J'ai un pote dont la femme fait une belle carriere, lui gagne ses 4000 nets, ils ont un bel équilibre je trouve et mentalement il peut relacher la "charge mentale" du provider. Ca se voit, ca se sent, ca change la vie.

n°64230217
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2021 à 22:07:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être que tu sous estimes la pression d’être viril, le chef de famille et le gagneur du couple tout en étant au mieux moyen.

Par exemple, c’est le côté face du partage inégal des tâches souvent.
Ou la pression/discrimination sur le physique, qui me semble pas spécialement agréable en général pour un homme non plus.

---------------
n°64230219
standalone
Posté le 12-10-2021 à 22:07:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'abord pour elle, elle s epanouirait plus sur un poste plus élevé je pense.  
Pour le salaire oui ce ne me déplairait pas et elle non plus, on a fortement augmenté notre niveau de vie depuis qu'on est ensemble mais les dépenses suivent les rentrées, plus on a plus on veut.

Après on a des enfants et elle aime passer beaucoup de temps avec ce qui ne serait pas simple sur certains poste. Mais ce n'est déjà pas simple sur son poste actuel, elle est absente 10h/ jour.

Le statut social osef total par contre

n°64230234
foudres
Posté le 12-10-2021 à 22:08:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’œuf ou la poule ?

Peut être parce que les mecs font justement en moyenne moins d’effort alors qu’ils ont un plus grand déficit à la base  :o

Je pense que ça a des raison bien plus biologiques et peu féministes/égalitariste que l'argent passé à l'esthéticienne ou le temps passé à se faire beau/belle.

n°64230254
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-10-2021 à 22:09:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je préfère être avec une femme qui fait ce qui lui plait plutôt qu'une femme qui fait "carrière".

Si 'faire carrière' est ce qui lui plait pourquoi pas, mais ça n'est pas le cas de ma femme qui préfère s'occuper de notre enfant et se consacrer à ses passions.

Si elle devient riche comme ça tant mieux, j'arrêterai de bosser, sinon tant pis j'aime bien mon boulot :)

---------------
More GG, more skill
n°64230277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 22:11:33  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que ça a des raison bien plus biologiques et peu féministes/égalitariste que l'argent passé à l'esthéticienne ou le temps passé à se faire beau/belle.

Ça doit être pour ça qu’on parle de dad body, c’est biologique pour le mec de ne plus faire d’effort une fois en couple  :o

---------------
n°64230296
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-10-2021 à 22:12:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ma compagne gagne moins et ça me met mal à l’aise car elle a fait des études bien plus poussées que moi et est globalement plus intelligente :/

Mais elle est plus jeune et rentrée dans la vie active plus tard. Ça explique un peu mais pas tout, car son contrat est moins avantageux que le mien.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64230302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2021 à 22:13:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça doit être pour ça qu’on parle de dad body, c’est biologique pour le mec de ne plus faire d’effort une fois en couple  :o

Faire des efforts revient à laisser sa femme garder le mioche pendant qu’on fait des efforts, je dirais que c’est plutôt un signe de progrès :o

---------------
n°64230360
Cavatines
Posté le 12-10-2021 à 22:18:15  profilanswer

Si je synthésise, ceux dont les femmes gagnent notablement ont donc des conjointes qui ont : privilégié leurs passions, favorisé le temps passé avec les enfants, peu d'ambition.
Mais vous vous posez pas la question de pourquoi vous vous privilégiez pas les enfants ou vos passions ? Le boulot c'est votre passion ?

Attention, je ne dis pas que les femmes ne font pas carrière à cause des hommes. Je m'interroge sur pourquoi certains ici ont privilégié une carrière au détriment d'autre chose et que leur femmes ont pensé aux enfants/passions.

n°64230366
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 22:18:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je réponds très exactement à sa question, relis avec le doigt :D

ok, donc tu "sais pas" si tu aurais préféré ?

n°64230369
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 22:18:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Faire des efforts revient à laisser sa femme garder le mioche pendant qu’on fait des efforts, je dirais que c’est plutôt un signe de progrès :o

Suffit de faire des pompes avec le gamin dans le porte bébé   [:roger21:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 22:20:14

---------------
n°64230379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 22:19:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si je synthésise, ceux dont les femmes gagnent notablement ont donc des conjointes qui ont : privilégié leurs passions, favorisé le temps passé avec les enfants, peu d'ambition.  
Mais vous vous posez pas la question de pourquoi vous vous privilégiez pas les enfants ou vos passions ? Le boulot c'est votre passion ?

Attention, je ne dis pas que les femmes ne font pas carrière à cause des hommes. Je m'interroge sur pourquoi certains ici ont privilégié une carrière au détriment d'autre chose et que leur femmes ont pensé aux enfants/passions.

Pas d’enfant ici. Et il me semble prendre du temps en dehors de ma « carrière »  :o

---------------
n°64230382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2021 à 22:20:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de faire des pompes avec le gamin dans le porte bébé   [:roger21:1]

Tu as bien conscience que c’est devant le porte-bébé ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23614  23615  23616  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)