Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23517  23518  23519  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64101880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 11:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Tu ne peux d’un côté critiquer les entrepreneurs français, les taxer à mort et déplorer qu’il n’y ait pas assez d’entrepreneurs français donc de patriotisme. A toi de gérer tes contradictions. :spamafote:

Tu ne peux pas d'un côté critiquer les salariés français, les sous payer et déplorer qu'il n'y ait pas accès de conscience professionnelle donc de productivité. A toi de gérer tes contradictions.

C'est tellement facile de troller comme patx en fait  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 11:22:00  profilanswer

n°64101904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2021 à 11:25:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

La préservation de leur pouvoir d'achat doit au moins autant à la production sur place causée par leur protectionnisme qu'à la valeur ajoutée de leurs produits...

On en revient toujours au même : le patriotisme économique.

Ce qu'ont les patrons suisses, nordiques ou allemands, et que n'ont plus depuis 40 ans nos "élites" apatrides.

Enfin si c’est pour avoir des gens comme toi qui se barrent à l’étranger dès que ça coûte plus qu’ils ne veulent dépenser..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64101918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 11:27:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin si c’est pour avoir des gens comme toi qui se barrent à l’étranger dès que ça coûte plus qu’ils ne veulent dépenser..

Ton attaque est éculée. A un moment il y a prescription quand des faits datent d'il y a plus de 5 ans...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64101922
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-09-2021 à 11:29:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ils pratiquent un protectionnisme extrêmement marqué (prise de courant pourrie , largeur spécifique de l électroménager encastrables, etc) , mais tu l omets sciemment.

Tu te raccroches à toutes les branches pour justifier ton propre racisme  :D
La Migros vend des adaptateurs électriques à une thune pièce si tu veux. Tu as parfaitement le droit d'importer ton électroménager et ta cuisine de France ou d'ailleurs à condition de déclarer l'importation à la douane.

Concernant les assurances, tu te trompes. Certaines assurances jouent à fond le jeu en offrant des tarifs différents par commune, type de caisse, âge, sexe, nationalité... Les maths sont racistes maintenant ?
Et d'autres décident de ne pas s'emmerder. Je viens de regarder pour assurer ma futur VW ID.3  [:pongo abel:5] chez Helvetia: même prix avec Nationalité "Suisse" ou "France avec permis C". Le plus gros facteur discriminant serait d'assurer la caisse en Valais: justifié car cette tribu pilote comme des porcs.

Petit apercu des pratiques:
https://www.rts.ch/dossiers/2017/ra [...] quent.html

Source: hopelà: https://www.helvetia.com/ch/web/fr/ [...] iture.html

TL;DR: Dante colporte une fois de plus des mensonges racistes sur un pays germanique.

Message cité 2 fois
Message édité par Pongo Abel le 26-09-2021 à 11:29:55
n°64101927
patx3
Posté le 26-09-2021 à 11:29:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne peux pas d'un côté critiquer les salariés français, les sous payer et déplorer qu'il n'y ait pas accès de conscience professionnelle donc de productivité. A toi de gérer tes contradictions.

Si tu veux plus de pouvoir d’achat, accepte moins de charges sociales sur ton salaire (enfin pour un gus bossant en France, pas pour un paradis fiscal). :)

Message édité par patx3 le 26-09-2021 à 11:30:35
n°64101934
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-09-2021 à 11:30:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Quand j'en parlais en 2008-2010, on me répondait que c'était du 'bon sens' de n'accepter les personnes de cultures très différentes QUE si elles allaient payer beaucoup d'impôt ou beaucoup consommer. 'Sinon à quoi bon ?' Me suis-je vu répondre.

Les juifs s'en souviennent à l'époque  :O

n°64101947
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-09-2021 à 11:33:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors compare avec la Suisse et ses multiples frontières. Ils pratiquent une immigration choisie très dure. Et accéder à la nationalité est long et pénible, avec un biais culturel quasi raciste non écrit mais très affirmé en pratique.

Pas d'accès à la mer en Suisse et pas de colonialisme [:cosmoschtroumpf]

Je ne suis pas convaincu que les Suisses trouvent que l'immigration est très dure en tout cas.

Les autochtones ont souvent tendance à se plaindre de toute manière, quel que soit le pays.

C'est d'ailleurs amusant de voir le merdier en UK pour l'instant.

Les immigrés sont repartis au pays suite au combo Brexit-Covid.
Résultat, il y a pénurie de chauffeurs routiers et de personnel hôtelier, Bojo obligé de passer des lois en urgence: https://www.bbc.co.uk/news/business-58694004 [:didierlachance:5]

Message cité 2 fois
Message édité par arkeod le 26-09-2021 à 11:34:06

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64102071
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-09-2021 à 11:52:17  profilanswer

arkeod a écrit :

Pas d'accès à la mer en Suisse et pas de colonialisme [:cosmoschtroumpf]

C'est aller un peu loin. Pour exemple, à son invention à la Renaissance, le profil gustatif et nutritionnel du gruyère a été optimisé pour les noirs.
Attention donc, chers forumeurs noirs: achetez du vrai gruyère AOP et non les trucs à trous.
Source: https://www.laliberte.ch/media/docu [...] -ch-10.pdf

n°64102078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2021 à 11:53:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton attaque est éculée. A un moment il y a prescription quand des faits datent d'il y a plus de 5 ans...

Ça reste discutable et c’est surtout parce que tu as peur

dante2002 a écrit :

Je ne depense plus un euro en Allemagne.

Le covid à réveillé leurs instincts nazi, et des français se sont fait cracher dessus et crevé les pneus.

Plus 1€ de dépense dans un magasin allemand chez les Dante.

dante2002 a écrit :

Cette année on change les fenêtres de toit et on installe la climatisation  :jap:

EvilTyler a écrit :

Clim fabriquée en Chine.

Les fenêtres de toit viennent d'où ?

dante2002 a écrit :

D Allemagne (des fenêtres Roto).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64102094
moilol1228
Posté le 26-09-2021 à 11:55:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais non, les patrons français  sont cohérents.  Les salariés  français  ne sont pas assez productives et trop chers,  du coup on delocalise  en embauchant  les salariés  dans d'autres pays.  

Les salariés  français  sont libres d'aller travailler pour des patrons étrangers  s'ils  les jugent  meilleure.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 11:55:17  profilanswer

n°64102095
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 11:55:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça reste discutable et c’est surtout parce que tu as peur

Et à quel moment je dis que les fenêtres roto sont moins cher que des françaises ?

D’ailleurs finalement ces travaux de fenêtre ont été reportés, et on va prendre du velux, posée par un artisan français !

---------------
n°64102107
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2021 à 11:57:26  answer

Tiens ça me rappelle en plein confinement dès que le vélo a été autorisé à nouveau j’étais parti faire du vélo en longeant +- la frontiere allemande, j’etait tombe sur un vieil allemand qui gardait littéralement sa frontière, une genre de voie verte/route agricole passant incognito d’un pays à l’autre, perso je pars souvent à vélo sans plan pour découvrir le coin où je suis, le mec m’a bien rappelé que je pouvais pas passer  [:frogaski62:5]

n°64102112
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2021 à 11:58:12  profilanswer

très français Velux :o

n°64102134
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2021 à 12:01:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et à quel moment je dis que les fenêtres roto sont moins cher que des françaises ?

D’ailleurs finalement ces travaux de fenêtre ont été reportés, et on va prendre du velux, posée par un artisan français !

Le constat est que tu parles des « élites » apatrides, mais tu bosses pour une banque au Luxembourg (donc crée de la valeur pour un autre pays) et toutes tes grosses dépenses vont en général vers l’étranger.

Tu as préféré de tout temps préféré atteindre un niveau de vie plutôt que de dépenser français.

Je ne te jette pas la pierre pour tes actions, mais pour ton discours dans le jugement constamment à l’opposé de ce discours.

Tu es ridicule à l’ouvrir autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-09-2021 à 12:03:42

---------------
n°64102140
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 12:03:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le constat est que tu parles des « élites » apatrides, mais tu bosses pour une banque au Luxembourg (donc crée de la valeur pour un autre pays) et tous tes grosses dépenses vont en général vers l’étranger.

Tu as préféré de tout temps préféré atteindre un niveau de vie plutôt que de dépenser français.

Je ne te jette pas la pierre pour tes actions, mais pour ton discours dans le jugement constamment à l’opposé de ce discours.

Tu es ridicule à l’ouvrir autant.

Tu as la charge de la preuve de ce mensonge

---------------
n°64102151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2021 à 12:04:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as la charge de la preuve de ce mensonge

Je ne vais pas le refaire à chaque fois. Veto, meubles, voiture étrangère, couches à une époque, etc..

---------------
n°64102164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 12:07:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vais pas le refaire à chaque fois. Veto, meubles, voiture étrangère, couches à une époque, etc..

Tu as écrit « tes plus grosses dépenses ».

Dans la vraie vie c’est immobilier, voiture, assurances, énergies banques.

Et 80% des ces plus grosses dépenses sont faites en France, voir carrément en Moselle (pour mon énergie ou le moteur de ma 5008)

---------------
n°64102166
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2021 à 12:07:12  answer

C’est vrai que sur la principale source d’emploi local, l’immo et les restau, Dante est particulièrement radin :( Il achete beaucoup de produits manufacturés qui sont souvent délocalisés

Mais c’est pas grave, la mondialisation, les importations exportations etc c’est très bien :jap:

n°64102172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2021 à 12:08:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as écrit « tes plus grosses dépenses ».

Dans la vraie vie c’est immobilier, voiture, assurances, énergies banques.

Et 80% des ces plus grosses dépenses sont faites en France, voir carrément en Moselle (pour mon énergie ou le moteur de ma 5008)

Parce que tu ne peux pas faire autrement pour ce que tu décris  [:yiipaa:4]

Ta voiture, c’est toujours une caisse japonaise.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-09-2021 à 12:09:20

---------------
n°64102173
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-09-2021 à 12:09:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu me montreras le devis?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64102177
LooKooM
Posté le 26-09-2021 à 12:09:24  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu te raccroches à toutes les branches pour justifier ton propre racisme  :D  
La Migros vend des adaptateurs électriques à une thune pièce si tu veux. Tu as parfaitement le droit d'importer ton électroménager et ta cuisine de France ou d'ailleurs à condition de déclarer l'importation à la douane.

Concernant les assurances, tu te trompes. Certaines assurances jouent à fond le jeu en offrant des tarifs différents par commune, type de caisse, âge, sexe, nationalité... Les maths sont racistes maintenant ?
Et d'autres décident de ne pas s'emmerder. Je viens de regarder pour assurer ma futur VW ID.3  [:pongo abel:5] chez Helvetia: même prix avec Nationalité "Suisse" ou "France avec permis C". Le plus gros facteur discriminant serait d'assurer la caisse en Valais: justifié car cette tribu pilote comme des porcs.

Petit apercu des pratiques:
https://www.rts.ch/dossiers/2017/ra [...] quent.html

Source: hopelà: https://www.helvetia.com/ch/web/fr/ [...] iture.html

TL;DR: Dante colporte une fois de plus des mensonges racistes sur un pays germanique.

J'ai ri à ton 'les maths sont racistes ?'.

Clairement c'est la perception de beaucoup de gens que faire payer un homme ou une femme différemment c'est inacceptable en France. Encore plus si tu filtres sur la nationalité. En revanche payer plus selon l'âge et le véhicule est accepté.

Bref les critères mathématiques jugés acceptables varient beaucoup. Et la Suisse va nettement plus loin que la France à ce sujet.

n°64102181
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 12:09:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bien sûr que si, je pourrais sauter de fournisseur d énergie en fournisseur d énergie, pareil pour les assurances par exemple.

Et je ne le fais pas  :jap:

---------------
n°64102182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 12:10:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Deux voitures dans le foyer

---------------
n°64102194
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2021 à 12:12:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Deux voitures dans le foyer

Je ne parle pas de la voiture de ta femme, de celle que tu choisis pour toi.

---------------
n°64102235
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 12:22:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne parle pas de la voiture de ta femme, de celle que tu choisis pour toi.

Deal.

Une Honda sur laquelle la concession fait plus de marge qu’un agent Peugeot sur une 5008, permettant une re injection de pognon dépensé localement par le commercial, fidèle du coup à la marque depuis 20 ans.

C’est tout un écosystème vertueux de consommation socialement et économiquement responsable.

---------------
n°64102241
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2021 à 12:22:45  profilanswer

C'est quel pourcentage de la voiture ça ? tu essaye encore de te donner meilleur conscience que tu n'as ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64102248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2021 à 12:24:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Deal.

Une Honda sur laquelle la concession fait plus de marge qu’un agent Peugeot sur une 5008, permettant une re injection de pognon dépensé localement par le commercial, fidèle du coup à la marque depuis 20 ans.

C’est tout un écosystème vertueux de consommation socialement et économiquement responsable.

pile je gagne, face tu perds, astucieux ça :sleep:

c'est fou cette mauvaise foi quand même...

n°64102249
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-09-2021 à 12:24:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ils pratiquent un protectionnisme extrêmement marqué .

Et ils ont bien raison, exemple, leur agriculteur à qui ils garantissent un bon niveau de vie avec la viande assez cher et en refusant pas mal d importation.

En France on a une agriculture biberonnée aux aides EU parce qu’on sait pas faire du vrai protectionnisme sur ce créneau la.

n°64102264
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2021 à 12:26:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Deal.

Ça ne semble pas très convaincant que tu injectes plus d’argent dans l’économie française en achetant une voiture étrangère en te contentant de regarder la marge de la concession.

---------------
n°64102278
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-09-2021 à 12:29:29  profilanswer

Dante qui se raccroche aux branches pour justifier ses achats a l étranger ou de marques étrangère

Dit plutot que t en a rien a foutre et que tu regardes que ta gueule, comme tlm ici, et comme à chaque fois hein, stop cette image que tu tentes vainement de donner de toi.

n°64102282
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-09-2021 à 12:29:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref les critères mathématiques jugés acceptables varient beaucoup. Et la Suisse va nettement plus loin que la France à ce sujet.

Mais ce n'est pas "La Suisse" justement. Dans un système plus libre, on trouvera forcément des modèles de tarification qui nous triggerent (5ème loi de Woke).
Je viens de vérifier chez Generali: comme indiqué dans l'article mis en lien, la nationalité ne change pas du tout le prix.

Sais-tu s'il y a des modèles de tarification discriminants dans les tiroirs pour les apps de dating ? Selon poids, âge, couleur de cheveux... Histoire d'attirer les meilleurs profils   [:patrick52s:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 26-09-2021 à 12:31:45
n°64102299
standalone
Posté le 26-09-2021 à 12:32:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Deal.

Le moindre truc acheté en France a sa TVA française et la marge du revendeur, ça fait pas de toi un patriote...

Quand a ton électricité tu participes probablement a délitement d EDF via l anah.

n°64102304
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 12:32:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante qui se raccroche aux branches pour justifier ses achats a l étranger ou de marques étrangère

Dit plutot que t en a rien a foutre et que tu regardes que ta gueule, comme tlm ici, et comme à chaque fois hein, stop cette image que tu tentes vainement de donner de toi.

Je n’ai rien à justifier.

Je trouve juste ridicule de me faire attaquer là dessus alors que j’ai un panier de consommation, qui, si il n’est sans doute pas exemplaire, est largement meilleur pour l’économie de mon pays que celui de la majorité des gens.

Jamais de Action, de noze, ou de primark chez les dante par exemple.

Pas de Ali express non plus.

---------------
n°64102320
sadlig
Posté le 26-09-2021 à 12:35:15  profilanswer

Et Amazon ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64102323
Fragilus
Posté le 26-09-2021 à 12:35:49  profilanswer

standalone a écrit :

Le moindre truc acheté en France a sa TVA française et la marge du revendeur, ça fait pas de toi un patriote...

Quand a ton électricité tu participes probablement a délitement d EDF via l anah.

Enfin l'ARENH, tout le monde y participe.

Message cité 2 fois
Message édité par Fragilus le 26-09-2021 à 12:36:28
n°64102339
foudres
Posté le 26-09-2021 à 12:39:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ils pratiquent un protectionnisme extrêmement marqué (prise de courant pourrie , largeur spécifique de l électroménager encastrables, etc) , mais tu l omets sciemment.

C'est loin d'être idiot. L'europe permet à tout le monde d'importer avec peu de droits de douane  et n'exige que peu en retour. Du coup les entreprises locales soumises à moult impots et réglementations sont désavantagées.

Par exemple on est à fond sur le réchauffement climatique et les émissions de carbones, mais on impose pas des normes d'émissions basses pour les importations. Nos industries disparaissent et polluent un max en chine, aux philipines ou au vietnam...

On laisse aussi des entreprises comme MS/facebook amazon proposer des services dont les serveurs centraux sont à l'étranger. En cas de guerre ou de tensions diplômatiques, on est pied et poings liés.

Si à minima on imposait une filliale européeene avec 100% des serveurs et data en europe le jour ou les US nous la font à l'envers, on peut tout simplement nationnaliser la filiale locale et continuer de fonctionner et ça continue de fonctionner.

Aujourd'hui si les US coupent le cordon, je pense que plus rien ne marche en europe.

n°64102344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2021 à 12:40:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’ai rien à justifier.

Je trouve juste ridicule de me faire attaquer là dessus alors que j’ai un panier de consommation, qui, si il n’est sans doute pas exemplaire, est largement meilleur pour l’économie de mon pays que celui de la majorité des gens.

Jamais de Action, de noze, ou de primark chez les dante par exemple.

Pas de Ali express non plus.

Ce qui aide grandement à dire de la merde très régulièrement  [:dolores:1]  

Il suffit de dire quelque chose sur un ton affirmatif pour ne pas avoir à se justifier :o  

Si tu devais analyser plus afin de te justifier, peut être que tu ne te permettrais pas le genre d’attaque/dénigrement que tu fais constamment.

Message édité par Youmoussa le 26-09-2021 à 12:44:29

---------------
n°64102353
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2021 à 12:41:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Et Amazon ?

Je t’aide  :o  

dante2002 a écrit :

Même si Amazon Prime fonctionne moins bien qu'il y a 5 ans.

Sur la dizaine de commandes que j'ai fait depuis mi avril, une minorité à été livrée le lendemain :(

dante2002 a écrit :

Ca tombe bien ce n'est pas ce que je fais.

En fait, mes seules dépenses matérielles à l étranger c'est Amazon, et ce n'est pas "ma faute" si Amazon.fr est une structure luxembourgeoise.

dante2002 a écrit :

Pour le coup, la commande en ligne est vraiment devenue le réflexe pour absolument tout, c'est spectaculaire.

Même mon coupe bordure va probablement être acheté sur Amazon....

---------------
n°64102372
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-09-2021 à 12:45:02  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Mais non, les patrons français sont cohérents. Les salariés français ne sont pas assez productives et trop chers, du coup on delocalise en embauchant les salariés dans d'autres pays.

Les salariés français sont libres d'aller travailler pour des patrons étrangers s'ils les jugent meilleure.

Oui, quand je vois le transfert de technologie que ma boîte fait en Inde, pas sur que l'on soit gagnant à la vue de toutes les non conformités et difficultés. Sachant que c'est une vielle technologie enseignée et maîtrisée en France.
Le seul intérêt, c'est de rentrer sur le marché Indien

n°64102374
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2021 à 12:45:05  profilanswer

T'en oublie une savoureuse   [:somberlain24:1] :

dante2002 a écrit :

Oui je sais bien.

Mais ils sont tellement au dessus des autres en terme de pratique commerciale.

Pour les deux fois par an ou je renvoi un produit, tout se passe toujours super bien.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64102378
foudres
Posté le 26-09-2021 à 12:45:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'es plus expatrié depuis plus de 5 ans ? Me semblait que tu vivais en France et bossait au Lux là...

Tu as raison cela dit sur le protectionnisme, on en fait pas assez clairement. Mais c'est ni le Français de base ni le patron au niveau individuel, c'est plutôt les régles communes qu'on se met. Il faut être collectivement d'accord sur protéger nos biens commun.

Il est logique que tu t'expatrie au niveau personnel si c'est trés rentable pour toi comme il est logique que le patron délocalise. Surtout qu'à la fin quand les autres se sont mis à le faire, c'est ça ou tu n'es plus compétitif, tout le monde ne pouvant pas être sur le marché du luxe.

Un minimum de protectionisme est donc nécessaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23517  23518  23519  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)