Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22694  22695  22696  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62851922
TheCleaner
Posté le 05-05-2021 à 09:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof, pour le coup je trouve pas ça inintéressant d'avoir son update sur la situation à SF, ça rage tellement tout le temps pour rien dans tous les sens ici.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 09:52:09  profilanswer

n°62851925
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 09:52:16  answer

btbw03 a écrit :

Ça n empêche pas le côté impôt quand même :o

C'est legal

Theomede a écrit :

Les autres ont qu'à être aussi bon qu'amazon. Quand tu vois que les sites d'e-commerce mettent parfois deux semaines à te livrer, tah Surcouf en 1998, faut arrêter de se foutre du monde.

Le standard, aujourd'hui, c'est livraison le lendemain de la commande, le surlendemain éventuellement.

Voilà, j'achète tant que possible sur amazon, car j'ai un problème éthique à récompenser la médiocrité

n°62851941
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 09:53:38  profilanswer

J'ai pour ma part retiré lemonde.fr de mes sources lues quotidiennement : ils donnent la parole à beaucoup trop de gens pessimistes, dogmatiquement anti gouvernementaux (de tout bord) et ont une lecture scientifique extrêmement biaisée, je ne pensais pas que cela était possible :/ La quantité d'articles anti nucléaire, ultra alarmistes à des sujets où la lecture des source est beaucoup plus nuancée, etc... a fini de me dégouter de ce journal que j'estimais être LE journal pendant longtemps. Quelle chute :sweat:

n°62851989
giorkal
Posté le 05-05-2021 à 09:57:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai pour ma part retiré lemonde.fr de mes sources lues quotidiennement : ils donnent la parole à beaucoup trop de gens pessimistes, dogmatiquement anti gouvernementaux (de tout bord) et ont une lecture scientifique extrêmement biaisée, je ne pensais pas que cela était possible :/ La quantité d'articles anti nucléaire, ultra alarmistes à des sujets où la lecture des source est beaucoup plus nuancée, etc... a fini de me dégouter de ce journal que j'estimais être LE journal pendant longtemps. Quelle chute :sweat:

heu ... les autres journaux , ce n'est pas beaucoup mieux .  
C'est le climat general qui pousse les journaux dans ce pessimisme pour garder leurs lecteurs
C'est auto-realisateur, je sais

n°62852002
Lagoon57
Posté le 05-05-2021 à 09:58:39  profilanswer

Encore un tocard qui veut enfermer la France  [:daouar:1]

n°62852005
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 09:58:48  answer

r06 a écrit :

T'as l'impression d'être confiné en ce moment?

La fiabilité des modèles des épidémiologistes jusqu'à présent c'est quand même pas terrible, faudrait que la french tech les disrupte...:o

C'est relativement faux, la deuxième vague par exemple était très prévisibile et prévu avec succès, la troisième aussi....Le gouvernement raconte juste n'importe quoi...

LooKooM a écrit :

Il ne faut pas sombrer dans le fanboyillisme macronien. Le gouvernement se débrouille très mal depuis la fin du premier confinement (et même avant): incapacité de prendre des mesure franche et nécessaire, vaccination en gros retard par rapport aux autres pays et prévision et surtout un discours non scientifique partout.  Je fais bien plus confiance aux épidémiologiste qui sont beaucoup moins trompé depuis le début, qu'a des mecs qui ont arrêté la science en seconde.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2021 à 09:59:12
n°62852010
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2021 à 09:59:00  profilanswer

En RP, oui, c'est probable :o

Message édité par gimly the knight le 05-05-2021 à 10:00:03
n°62852037
Lagoon57
Posté le 05-05-2021 à 10:00:28  profilanswer

Où ça vaccination en retard ?
On est en retard sur Israel, US, UK et c'est tout non ?

Sachant que les vaccins ont été mis au point par des boîtes US / UK...

n°62852042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2021 à 10:00:45  profilanswer

Il n'y a pas un mais des modèles, et beaucoup étaient mauvais.
L'Institut Pasteur a été bon à ce jeu, ce qui nous permet de lâcher un peu la bride.

Source pour les vaccinations dans des pays comparables ? C'est l'UE qui a mal géré, pas la France seule :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62852069
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2021 à 10:02:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Où ça vaccination en retard ?
On est en retard sur Israel, US, UK et c'est tout non ?

Sachant que les vaccins ont été mis au point par des boîtes US / UK...

A quoi ca sert que je vous trouve des sources fiables et de qualite  :(  
https://ourworldindata.org/covid-vaccinations

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 10:02:32  profilanswer

n°62852090
Lagoon57
Posté le 05-05-2021 à 10:04:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Ha oui on est aussi en retard sur des petits pays (voire micro-pays pour certains) qui vaccinent avec la merde chinoise... C'est vrai que c'est comparable.
Non, on est très bien niveau vaccination.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-05-2021 à 10:04:43
n°62852131
r06
Posté le 05-05-2021 à 10:07:08  profilanswer

Il y a une différence entre dire il va y avoir une vague et encore j'ai eu l'impression qu'on nous dit en continue depuis Septembre qu'il va y en avoir une et le niveau et les impacts de cette vague.
Disons que j'ai l'impression que les prévisions n'atteignent pas souvent les 70% d'exactitudes chers à lookoom...:o

radioactif a écrit :

Il n'y a pas un mais des modèles, et beaucoup étaient mauvais.
L'Institut Pasteur a été bon à ce jeu, ce qui nous permet de lâcher un peu la bride.

Voila...:o
Après personnellement j'ai pas réussi a cerner lesquels sont bons et les quels sont mauvais...
Je suis donc circonspect quand je vois des prévisions d'apocalypse.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-05-2021 à 10:12:58
n°62852132
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2021 à 10:07:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui on est aussi en retard sur des petits pays (voire micro-pays pour certains) qui vaccinent avec la merde chinoise... C'est vrai que c'est comparable.
Non, on est très bien niveau vaccination.

Je ne disais pas le contraire, mais tu peux construire le graph avec les pays que tu penses les plus pertinents pour comparaison dans la 2eme partie de la page, ca te donnera une idee par rapport au reste de l'Europe par exemple.

---------------
n°62852140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2021 à 10:07:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, si on ajoute les pays d'Europe de l'Ouest et retire les vaccins chinois et russes (dont les retours ne sont pas oufs), on voit que tous ces pays sont dans un mouchoir de poche, avec même une meilleure tendance.
Le RU est à part, ils ont joué perso :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62852141
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-05-2021 à 10:07:54  profilanswer

j'aime bien mon greg et mon youmou mais les deux gars qui vivent à l'étranger qui viennent nous faire des lectures sur la situation en france, la posture morale adéquate, le sourcing intensif d'articles, les chiffres des vaccinations, la comparaison avec ailleurs, l'attitude des français...  
si vous avez envie de rentrer, faites le nom d'une pipe !

n°62852172
Lagoon57
Posté le 05-05-2021 à 10:09:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne disais pas le contraire, mais tu peux construire le graph avec les pays que tu penses les plus pertinents pour comparaison dans la 2eme partie de la page, ca te donnera une idee par rapport au reste de l'Europe par exemple.

Les graphes que j'ai vu de l'Europe c'est qu'on est kif kif avec les pays comparables (Italie, Allemagne essentiellement).

n°62852178
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2021 à 10:10:26  profilanswer

Mais on s en balek de ça  

30 juin plus de restrictions  

C est LA donnée importante

n°62852184
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 05-05-2021 à 10:10:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, si on ajoute les pays d'Europe de l'Ouest et retire les vaccins chinois et russes (dont les retours ne sont pas oufs), on voit que tous ces pays sont dans un mouchoir de poche, avec même une meilleure tendance.
Le RU est à part, ils ont joué perso :o

Gros retour du Canada quand même. Qui nous a mis 10 points de personnes vaccinées dans les dents en 1 mois.

n°62852185
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 10:11:04  profilanswer

giorkal a écrit :

heu ... les autres journaux , ce n'est pas beaucoup mieux .  
C'est le climat general qui pousse les journaux dans ce pessimisme pour garder leurs lecteurs
C'est auto-realisateur, je sais

Oui

Pas de fanboyisme non plus. Mais perso je trouve la gestion correcte. Pas dingue, pas parfaite mais correcte.  
Et oui, ils ont réussi à prendre de la hauteur par rapport au discours purement scientifique qui est décroissant et pessimiste par nature, la science ayant horreur de l'économie.

Tu es CTO et scientifique, je comprends que tu ne vois pas le monde de la même façon, je ne critique pas.

n°62852186
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2021 à 10:11:05  profilanswer

daaadou a écrit :

j'aime bien mon greg et mon youmou mais les deux gars qui vivent à l'étranger qui viennent nous faire des lectures sur la situation en france, la posture morale adéquate, le sourcing intensif d'articles, les chiffres des vaccinations, la comparaison avec ailleurs, l'attitude des français...
si vous avez envie de rentrer, faites le nom d'une pipe !

Tu peux m'expliquer ou:
 - Je fais une lecon de morale?
 - Je viens presenter la situation de mon pays comme la panacee?
 - Je viens faire une mise a jour quotidienne de ce que je peux faire et pas les Francais?
 - Je viens parler de l'attitude des Francais?

A part fournir des sources et des données, ce que j'ai toujours fait dans les discussions, je pense qu'il y a un sac ou je ne devrais pas atterir.

Merci de ta sollicitude  [:g4gprom1se:1]

Edit: Et oui, rentrer est deja dans les tuyaux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-05-2021 à 10:11:40

---------------
n°62852201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2021 à 10:11:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Les autres ont qu'à être aussi bon qu'amazon. Quand tu vois que les sites d'e-commerce mettent parfois deux semaines à te livrer, tah Surcouf en 1998, faut arrêter de se foutre du monde.

Le standard, aujourd'hui, c'est livraison le lendemain de la commande, le surlendemain éventuellement.

Même si Amazon Prime fonctionne moins bien qu'il y a 5 ans.

Sur la dizaine de commandes que j'ai fait depuis mi avril, une minorité à été livrée le lendemain :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62852214
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-05-2021 à 10:12:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux m'expliquer ou:
 - Je fais une lecon de morale?
 - Je viens presenter la situation de mon pays comme la panacee?
 - Je viens faire une mise a jour quotidienne de ce que je peux faire et pas les Francais?
 - Je viens parler de l'attitude des Francais?

A part fournir des sources et des données, ce que j'ai toujours fait dans les discussions, je pense qu'il y a un sac ou je ne devrais pas atterir.

Merci de ta sollicitude  [:g4gprom1se:1]  

Edit: Et oui, rentrer est deja dans les tuyaux ;)

oui bon, j'ai fait un paquet avec youmou :o
 [:el awrence]

n°62852224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2021 à 10:13:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur la dizaine de commandes que j'ai fait depuis mi avril, une minorité à été livrée le lendemain :(

Quelle tragedie! Ces travailleurs precaires payes au lance-pierre qui travaillent dans des conditions assez lamentables sans aucun avantage n'ont pas pu te livrer qqchose le lendemain...

Message édité par gregouf le 05-05-2021 à 10:14:24

---------------
n°62852232
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2021 à 10:13:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas de fanboyisme non plus. Mais perso je trouve la gestion correcte. Pas dingue, pas parfaite mais correcte.
Et oui, ils ont réussi à prendre de la hauteur par rapport au discours purement scientifique qui est décroissant et pessimiste par nature, la science ayant horreur de l'économie.

Tu es CTO et scientifique, je comprends que tu ne vois pas le monde de la même façon, je ne critique pas.

J'aime beaucoup le passage en gras  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62852248
r06
Posté le 05-05-2021 à 10:15:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Si seulement quelqu'un faisait déjà ça tous les soirs sur le forum:
https://i.imgur.com/EOsR0uv.png

:o

n°62852283
onina
Posté le 05-05-2021 à 10:18:12  profilanswer

r06 a écrit :

Voila...:o
Après personnellement j'ai pas réussi a cerner lesquels sont bons et les quels sont mauvais...
Je suis donc circonspect quand je vois des prévisions d'apocalypse.

Bah c'est facile, y'en a aucun qui est bon pour prédire quoique ce soit, vu qu'ils ne connaissent pas la plupart des paramètres concernant le virus.
Pour calculer à combien les réa saturent ou combien de contaminés ça fait avec un Rt x au bout d'un certain temps, oui, ça, ça marche (et c'est pas super compliqué), mais ça ne dit rien de la situation le lendemain vu que les paramètres changent constamment.

n°62852284
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2021 à 10:18:13  profilanswer

r06 a écrit :

Si seulement quelqu'un faisait déjà ça tous les soirs sur le forum:
https://i.imgur.com/EOsR0uv.png

:o

Sur ma source, je peux comparer la France a la Sierra-Leone et au Tadjikistan et ça, c'est bien quand même  [:lumbahaab:2]  

---------------
n°62852290
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2021 à 10:18:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

T as vu ou t habites aussi ? :lol: :lol:

n°62852300
r06
Posté le 05-05-2021 à 10:19:12  profilanswer

onina a écrit :

Bah c'est facile, y'en a aucun qui est bon pour prédire quoique ce soit, vu qu'ils ne connaissent pas la plupart des paramètres concernant le virus.
Pour calculer à combien les réa saturent ou combien de contaminés ça fait avec un Rt x au bout d'un certain temps, oui, ça, ça marche (et c'est pas super compliqué), mais ça ne dit rien de la situation le lendemain vu que les paramètres changent constamment.

Je suis assez d'accord avec ça, mais hadada nous disait qu'il fallait les écouter et s'alarmer...:o

n°62852301
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2021 à 10:19:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as vu ou t habites aussi ? :lol: :lol:

Déjà eu cette discussion, je suis moins paumé que toi  :jap:

---------------
n°62852330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2021 à 10:21:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toujours aussi efficace ici, même dans la bousie où je suis actuellement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62852342
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 10:22:22  answer

radioactif a écrit :

Source pour les vaccinations dans des pays comparables ? C'est l'UE qui a mal géré, pas la France seule :o

Oui mais le gouvernement Français continue de mentir sur ces sujet, et l'UE c'est la france , aussi.......

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2021 à 10:22:57
n°62852372
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 10:24:17  answer

btbw03 a écrit :

Mais on s en balek de ça  

30 juin plus de restrictions  

C est LA donnée importante

On en reparle  :sweat:

n°62852375
Fragilus
Posté le 05-05-2021 à 10:24:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu lisais le monde?
Chapeau, moi j'ai pas le temps (ou l'efficience) de le faire.
Tu lis quoi au quotidien à présent?

daaadou a écrit :

oui bon, j'ai fait un paquet avec youmou :o
 [:el awrence]

Il faut bien admettre que la posture des deux n'est pas la même.  :jap:

n°62852377
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-05-2021 à 10:24:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1 ca c'est dégradé... j'ai pas encore supprimé, mais parfois je me pose la question.

C'est quoi tes autres sources quotidienne ? :)

---------------
More GG, more skill
n°62852385
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-05-2021 à 10:25:12  profilanswer

Mais bien sur qu'on sera free en juin, comme l'été dernier.

---------------
More GG, more skill
n°62852390
onina
Posté le 05-05-2021 à 10:25:29  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça, mais hadada nous disait qu'il fallait les écouter et s'alarmer...:o

J'ai un pote X assez balaise en maths qui me disait récemment "La plus grande victime de cette épidémie, c'est l'épidémiologie"  :D

n°62852393
Fragilus
Posté le 05-05-2021 à 10:25:40  profilanswer

Heu...

n°62852411
Fragilus
Posté le 05-05-2021 à 10:27:04  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un pote X assez balaise en maths qui me disait récemment "La plus grande victime de cette épidémie, c'est l'épidémiologie"  :D

On se faisait la réflexion avec des collègues. Tout le monde est devenu statisticien depuis 2020. C'est dingue. :o

n°62852415
Lagoon57
Posté le 05-05-2021 à 10:27:13  profilanswer

On reparle de quoi exactement ?
Le Rt est à 0.75-0.8, les réas commencent à se vider rapidement, d'ici fin juin on aura 60% de la population avec au moins une dose, si ce n'est plus. Et en plus c'est l'été tout le monde est dehors.

Je ne vois même pas comment scientifiquement on peut encore être pessimiste pour cet été. Pour la rentrée je dis pas... (mais je n'y crois pas non plus).

n°62852417
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 10:27:27  answer

Fragilus a écrit :

On se faisait la réflexion avec des collègues. Tout le monde est devenu statisticien depuis 2020. C'est dingue. :o

Surtout Macron :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22694  22695  22696  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)