Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23518  23519  23520  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64102378
foudres
Posté le 26-09-2021 à 12:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ton attaque est éculée. A un moment il y a prescription quand des faits datent d'il y a plus de 5 ans...

Tu n'es plus expatrié depuis plus de 5 ans ? Me semblait que tu vivais en France et bossait au Lux là...

Tu as raison cela dit sur le protectionnisme, on en fait pas assez clairement. Mais c'est ni le Français de base ni le patron au niveau individuel, c'est plutôt les régles communes qu'on se met. Il faut être collectivement d'accord sur protéger nos biens commun.

Il est logique que tu t'expatrie au niveau personnel si c'est trés rentable pour toi comme il est logique que le patron délocalise. Surtout qu'à la fin quand les autres se sont mis à le faire, c'est ça ou tu n'es plus compétitif, tout le monde ne pouvant pas être sur le marché du luxe.

Un minimum de protectionisme est donc nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 12:45:51  profilanswer

n°64102391
r06
Posté le 26-09-2021 à 12:47:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Deal.

Une Honda sur laquelle la concession fait plus de marge qu’un agent Peugeot sur une 5008, permettant une re injection de pognon dépensé localement par le commercial, fidèle du coup à la marque depuis 20 ans.

C’est tout un écosystème vertueux de consommation socialement et économiquement responsable.

Gros niveau en ce dimanche...:D

n°64102405
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-09-2021 à 12:49:50  profilanswer

Dante doit s emmerder grave debout au bord du terrain de foot  [:btbw03:2]

n°64102412
sire deck
Posté le 26-09-2021 à 12:50:50  profilanswer

Pas pour en rajouter mais Dante s'est aussi trompé sur la cause de la chute de l'URSS, ce n'était pas Tchernobyl mais le Metal : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

:o

---------------

n°64102417
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-09-2021 à 12:51:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’ai rien à justifier.

Je trouve juste ridicule de me faire attaquer là dessus alors que j’ai un panier de consommation, qui, si il n’est sans doute pas exemplaire, est largement meilleur pour l’économie de mon pays que celui de la majorité des gens.

Jamais de Action, de noze, ou de primark chez les dante par exemple.

Pas de Ali express non plus.

Quel est le problème avec Noz?

n°64102419
foudres
Posté le 26-09-2021 à 12:52:35  profilanswer

arkeod a écrit :

Pas d'accès à la mer en Suisse et pas de colonialisme [:cosmoschtroumpf]

Quel rapport ? Les frontieres terrestres sont les pire à surveiller et d'ailleur elles ne le sont pas. Tout le monde entre en suisse par les voie de terre comme il veut, en France d'ailleur aussi.

Le colonialisme peut justifier l'idée totalement facultative de continuer à faciliter l'immigration venant d'anciennes colonies comme les UK font avec l'Inde ou le Canada avec la France (en sens inverse du coup).

Mais y'a aucune obligation pour ça.

n°64102454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 12:57:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon fils s’est mis au Ping au lieu du foot  :love:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64102472
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2021 à 13:00:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mme a du refuser de le flageller le samedi soir  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64102473
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2021 à 13:00:55  answer

Pongo Abel a écrit :

Mais ce n'est pas "La Suisse" justement. Dans un système plus libre, on trouvera forcément des modèles de tarification qui nous triggerent (5ème loi de Woke).  
Je viens de vérifier chez Generali: comme indiqué dans l'article mis en lien, la nationalité ne change pas du tout le prix.

Sais-tu s'il y a des modèles de tarification discriminants dans les tiroirs pour les apps de dating ? Selon poids, âge, couleur de cheveux... Histoire d'attirer les meilleurs profils   [:patrick52s:10]

C'est bien sûr le cas depuis le début. Sur Tinder par exemple (pour ne citer que le plus connu), les options payantes (quasi indispensables pour les hommes), ont un prix plus élevé pour les hommes et en fonction de l'âge.

Btw, de plus en plus de gens pensent que les mathématiques sont "racistes", tout comme les sciences dures de manière générale.
C'est tout le sens des entreprises de "décolonialisme des sciences" en cours depuis plusieurs années dans les universités anglo saxonnes comme Oxbridge par exemple.

https://gregashman.wordpress.com/20 [...] at-oxford/

Louise Richardson, Vice-Chancellor of Oxford University, has a background in political science. The Times is reporting that she has written to Oxford’s student union in response to the killing of George Floyd in the U.S. and the subsequent Black Lives Matter protests. In this letter, Richardson apparently informs students of a grant that has been made available to develop resources to ‘decolonise’ Oxford’s maths and science courses, “an area that is frequently overlooked”.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2021 à 13:01:49
n°64102497
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-09-2021 à 13:05:00  profilanswer

foudres a écrit :

Quel rapport ? Les frontieres terrestres sont les pire à surveiller et d'ailleur elles ne le sont pas. Tout le monde entre en suisse par les voie de terre comme il veut, en France d'ailleur aussi.

N'oublions pas les travailleurs frontaliers de Thonon. Le canton de Vaud aurait besoin de sous-marins. Les Allemands font du bon matos parait-il  [:enchiz:4]
https://www.youtube.com/watch?v=FyetO7NvJos

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 13:05:00  profilanswer

n°64102500
foudres
Posté le 26-09-2021 à 13:05:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et à quel moment je dis que les fenêtres roto sont moins cher que des françaises ?

D’ailleurs finalement ces travaux de fenêtre ont été reportés, et on va prendre du velux, posée par un artisan français !

Dantes, tu arréte pas de mettre tes choix d'achat comme du patriotisme, sachant que tu as un profil tout à fait lambda là dessus. On repensera à ta voiture japonaise par exemple.

Tu vis en France, forcément l'artisant qui pose les fenêtre chez toi va pas être un gus qui vit au Japon ou au Chili, ce sont des emplois non délocalisable, comme les femmes de ménage des hotels ou les serveurs de restaurant. Ca n'a donc rien d'extra ordinaire.

En plus tes arguments sont quand même douteux. Quand tu dis ne plus vouloir de l'allemand, tu parle d'allemand qui cracheraient sur les Français ou autre connerie. Tu assimile donc quelques actes isolés, à une population compléte, c'est pas trés sérieux. Je suis sûr que trouvera plein de Français au civisme tout relatif par exemple.

Ca reste de la discussion de comptoir. L'argumentaire doit pas être sur ta marque de voiture ou de ou habite l'ouvrier qui pose tes fenêtres, mais de savoir comment on organise le pays.

Pour les voitures, en europe, y'a pas de douane si l'usine est en europe, mais y'en a si tu importe la voiture dans l'union européeenne. Du coup plein d'usines de voitures ont été installé en France UK et ailleur pour ça. Et avec le brexit certaines usines bougent. C'est du protectionnisme qui fonctionne assez bien. Et c'est au niveau européen, pas Français. Si tu as une toyota, bah 9 millions de toyota sont fabriquées en europe chaque année. Même si la marque est japonaise, les usines sont en europe.

Et si on rentre en guerre ou si y'a des tensions diplomatiques fortes, on peut juste nationnaliser les usines et garder la capacité de production + les emplois chez nous.

Le probléme c'est que ça marche sur les voitures, mais sur les technos informatique ou beaucoup d'autre produits manufacturés, ça ne fonctionne pas trés bien. On a peu de gros leader dans le logiciels. pas de GAFA chez nous alors qu'il y en as en Chine ou Russie. Et on a peu/pas de capacité sur les équipement réseau, les téléphones portables, les puces électroniques ce qui nous impacte dirrectement aujourd'hui.

Message édité par foudres le 26-09-2021 à 13:15:46
n°64102527
foudres
Posté le 26-09-2021 à 13:09:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si, je pourrais sauter de fournisseur d énergie en fournisseur d énergie, pareil pour les assurances par exemple.

Et je ne le fais pas  :jap:

Tu peux pas prendre un fournisseur d'énergie vietnamien ou une assurance chillienne de façon pratique. Ils faut qu'ils puissent opérer en France ce qui limite trés fortement le choix. De plus il n'y a pas grand intérêt économique à le faire.

n°64102539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2021 à 13:12:06  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu te raccroches à toutes les branches pour justifier ton propre racisme  :D  
La Migros vend des adaptateurs électriques à une thune pièce si tu veux. Tu as parfaitement le droit d'importer ton électroménager et ta cuisine de France ou d'ailleurs à condition de déclarer l'importation à la douane.

Concernant les assurances, tu te trompes. Certaines assurances jouent à fond le jeu en offrant des tarifs différents par commune, type de caisse, âge, sexe, nationalité... Les maths sont racistes maintenant ?
Et d'autres décident de ne pas s'emmerder. Je viens de regarder pour assurer ma futur VW ID.3  [:pongo abel:5] chez Helvetia: même prix avec Nationalité "Suisse" ou "France avec permis C". Le plus gros facteur discriminant serait d'assurer la caisse en Valais: justifié car cette tribu pilote comme des porcs.

Petit apercu des pratiques:
https://www.rts.ch/dossiers/2017/ra [...] quent.html

Source: hopelà: https://www.helvetia.com/ch/web/fr/ [...] iture.html

TL;DR: Dante colporte une fois de plus des mensonges racistes sur un pays germanique.

L’agriculture est ultra-protectionniste, par exemple, et les quotas personnels d’importation sont faibles, les quotas de gros aussi (enfin ils sont pas si gros donc c’est peut-être lié :o)
L’électroménager est en effet un mauvais exemple.

Ok peut en revanche supposer qu’une confédération qui héberge en son sein un canton rétrograde qui a donné le droit de vote aux femmes si tard n’est pas spécialement gênée par la discrimination.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64102554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2021 à 13:15:52  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est aller un peu loin. Pour exemple, à son invention à la Renaissance, le profil gustatif et nutritionnel du gruyère a été optimisé pour les noirs.
Attention donc, chers forumeurs noirs: achetez du vrai gruyère AOP et non les trucs à trous.
Source: https://www.laliberte.ch/media/docu [...] -ch-10.pdf

Un régime low-carb favorable à l’endurance des sportifs.
Rien de surprenant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64102593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2021 à 13:22:28  profilanswer

Fragilus a écrit :

Enfin l'ARENH, tout le monde y participe.

Ça me bourre l’ARENH. C’est du terrorisme économique ce truc.

---------------
n°64102599
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2021 à 13:24:37  profilanswer

radioactif a écrit :

[:somberlain-]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64102601
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 13:24:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne connais pas bien le dossier mais c’est pas ma même histoire que les télécommunications ?

Des opérateurs privés qui ont voulu parasiter une rente d état en ne faisant que intermédiaire sous prétexte de libéralisme .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64102617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2021 à 13:27:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne connais pas bien le dossier mais c’est pas ma même histoire que les télécommunications ?

Des opérateurs privés qui ont voulu parasiter une rente d état en ne faisant que intermédiaire sous prétexte de libéralisme .

C’est pire que ce qui s’est passé dans les télécommunications fixe.
En telco le parallèle serait Orange obligée d’allouer de la bande passante à des tiers à perte.
Le nucléaire et l’électricité n’ayant pas connu d’évolution aussi significative que le passage au haut débit mobile + fibre et vu la durée d’exploitation et d’amortissement des actifs, je crois qu’il n’y a pas encore d’équivalent. A la limite l’équivalent serait un opérateur et propriétaire historique de backbone qui devrait donner une partie de bande passante à perte pour la « concurrence ».

---------------
n°64102649
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 13:35:01  profilanswer

radioactif a écrit :

En telco le parallèle serait Orange obligée d’allouer de la bande passante à des tiers à perte.
Le nucléaire et l’électricité n’ayant pas connu d’évolution aussi significative que le passage au haut débit mobile + fibre et vu la durée d’exploitation et d’amortissement des actifs, je crois qu’il n’y a pas encore d’équivalent. A la limite l’équivalent serait un opérateur et propriétaire historique de backbone qui devrait donner une partie de bande passante à perte pour la « concurrence ».

Merci pour les précisions.

C'est bien ce "libéralisme" que je dénonce.

Sous prétexte de concurrence, on a des lobbyistes qui cherchent à obtenir des rentes sans avoir besoin de prendre des risques.

C'est la même pour les autoroutes....

---------------
n°64102658
foudres
Posté le 26-09-2021 à 13:37:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca a été le cas pour free, orange à été obliger d'aider son concurrent. Quand au réseau fixe, ce qui coute cher c'est le racordement au particulier ou Orange à été enflé.

n°64102706
Fragilus
Posté le 26-09-2021 à 13:45:52  profilanswer

radioactif a écrit :

L'ARENH c'est vraiment la preuve que malgré tout ce que les libéraux naïfs du forum peuvent dire, le marché ne peut pas tout faire.

n°64102708
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2021 à 13:47:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour les précisions.

C'est bien ce "libéralisme" que je dénonce.

Sous prétexte de concurrence, on a des lobbyistes qui cherchent à obtenir des rentes sans avoir besoin de prendre des risques.

C'est la même pour les autoroutes....

C’est à mon avis une des faillites économiques du modèle européen, de ne pas avoir pu reconnaître que certains monopoles peuvent voir leur rapport qualité prix mesuré. L’accès des tiers à une infrastructure pourquoi pas, l’obligation de partage de rente (et pleurer après que bouhouhou le nucléaire ça va coûter cher à démanteler les caisses sont vides…) pas spécialement si c’est pas à l’avantage des citoyens directement.

foudres a écrit :

Ca a été le cas pour free, orange à été obliger d'aider son concurrent. Quand au réseau fixe, ce qui coute cher c'est le racordement au particulier ou Orange à été enflé.

Oui, mais là on parle de dégrouper, donc de faire en sorte qu’un tiers puisse accéder au réseau. Et les contraintes ne sont pas les mêmes pour l’électricité (et le gaz a fortiori).

Free a du mettre en place des infrastructures quand même. Un Bidule Énergie c’est juste une maison qui achète et revend en mettant en place un service client et en coordonnant les échanges de données avec le réseau de distribution. C’est une arnaque complète à mon sens.

Je trouve que la France y a économiquement énormément perdu pour l’énergie, je suis pas convaincu de la perte pour les télécommunications (ça fonctionne bien à un prix acceptable et sans avoir arrêté de filière).

---------------
n°64102716
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-09-2021 à 13:48:18  profilanswer

radioactif a écrit :

L’agriculture est ultra-protectionniste, par exemple, et les quotas personnels d’importation sont faibles, les quotas de gros aussi (enfin ils sont pas si gros donc c’est peut-être lié :o)
L’électroménager est en effet un mauvais exemple.

Ok peut en revanche supposer qu’une confédération qui héberge en son sein un canton rétrograde qui a donné le droit de vote aux femmes si tard n’est pas spécialement gênée par la discrimination.

Côté agriculture, c'est sans doute moins une question économique qu'une alliance bizarre entre verts bourbines cinglés et classe paysanne surreprésentée politiquement. Il y a tellement de contradictions là dedans qu'y voir une politique délibérée est douteux.

L'histoire du vote tardif des femmes s'interprète dans le contexte local. Si une femme vote mal à la landsgemeinde, elle ramassera une rouste par son propriétaire, père ou mari. De fait, il est logique de ne pas accorder un pouvoir indu aux hommes mariés/gros reproducteurs.
Pongo serait déçu que le Blaireau soutienne ce genre de phallocratie à la Dante.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 26-09-2021 à 13:49:28
n°64102732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2021 à 13:49:58  profilanswer

Fragilus a écrit :

L'ARENH c'est vraiment la preuve que malgré tout ce que les libéraux naïfs du forum peuvent dire, le marché ne peut pas tout faire.

Si on réfléchit au-delà, je trouve que la régulation européenne est sur un double jeu.
Il faut laisser faire le marché libre conçu pas très librement par des commissions puis vote pas très librement par CE+Parlement pour fixer des règles fixées pas très librement par CE+Parlement qui orientent le résultat du marché pas très librement pour ce que veulent CE+Parlement.

Le marché libre n’aurait pas tellement voulu d’éoliennes si les coûts n’étaient pas cachés :o

---------------
n°64102741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2021 à 13:51:29  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Côté agriculture, c'est sans doute moins une question économique qu'une alliance bizarre entre verts bourbines cinglés et classe paysanne surreprésentée politiquement. Il y a tellement de contradictions là dedans qu'y voir une politique délibérée est douteux.

L'histoire du vote tardif des femmes s'interprète dans le contexte local. Si une femme vote mal à la landsgemeinde, elle ramassera une rouste par son propriétaire, père ou mari. De fait, il est logique de ne pas accorder un pouvoir indu aux hommes mariés/gros reproducteurs.
Pongo serait déçu que le Blaireau soutienne ce genre de phallocratie à la Dante.

Tout ce que je sais est qu’on peut se faire redresser si on ramène une cote de bœuf d’un kilo de l’Ausland, parce que c’est en excès de la quantité maximale par personne par passage de frontière.

C’est une analyse tout à fait pertinente. Tu brigues quel mandat ? :o

---------------
n°64102799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2021 à 14:02:44  profilanswer

StanCW a écrit :

T'en oublie une savoureuse   [:somberlain24:1] :

Je vois pas le problème.

Amazon, t'as l'impression que quand tu commandes, t'as toute la boîte qui va se déchirer pour que t'es ta commande de 10€ le lendemain.

La FNAC, c'est une expérience horrible à chaque fois que je vais chez eux.

Le choix est vite fait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64102835
Fragilus
Posté le 26-09-2021 à 14:08:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on réfléchit au-delà, je trouve que la régulation européenne est sur un double jeu.
Il faut laisser faire le marché libre conçu pas très librement par des commissions puis vote pas très librement par CE+Parlement pour fixer des règles fixées pas très librement par CE+Parlement qui orientent le résultat du marché pas très librement pour ce que veulent CE+Parlement.

Le marché libre n’aurait pas tellement voulu d’éoliennes si les coûts n’étaient pas cachés :o

Le pur marché libre, c'est le retour au moyen âge energitique assuré.

n°64102842
btbw03
Posté le 26-09-2021 à 14:10:00  profilanswer

Fragilus a écrit :

Enfin l'ARENH, tout le monde y participe.

Cet honteux mécanisme où au nom de la « concurrence » EDF doit vendre de l électricité en dessous du prix du marché …

Et qui a provoqué depuis 2015, il me semble, un x2 sur les prix aux consommateurs

n°64102850
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-09-2021 à 14:10:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout ce que je sais est qu’on peut se faire redresser si on ramène une cote de bœuf d’un kilo de l’Ausland, parce que c’est en excès de la quantité maximale par personne par passage de frontière.

C’est une analyse tout à fait pertinente. Tu brigues quel mandat ? :o

Et tu t'étonnes toujours de ton expulsion quand chaque année tu te vantes d'un délit supplémentaire ?  :o
Mal te garer, reluquer la BMW d'Uli, voter à gauche... Maintenant le trafic de viande, et demain sûrement le trafic de pommes de terre.

Quelque chose führer :o    L'enjeu, c'est de farmer la caillasse du système de milice des conseils d'administration locaux  [:pongo abel:5]

Message édité par Pongo Abel le 26-09-2021 à 14:14:04
n°64102855
btbw03
Posté le 26-09-2021 à 14:11:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas le problème.

Amazon, t'as l'impression que quand tu commandes, t'as toute la boîte qui va se déchirer pour que t'es ta commande de 10€ le lendemain.

J ai la livraison le dimanche ici désormais

Je m y oppose, quand même  

Je fais en sorte de commander pour que ça arrive un jour ouvré

n°64102953
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 14:21:48  profilanswer

Fragilus a écrit :

Si, mais pas au bénéfice des consommateurs.

---------------
n°64102966
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-09-2021 à 14:23:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Jamais de Action, de noze, ou de primark chez les dante par exemple.

Aucune idée de ce qu'on trouve dans ces magasins

---------------
More GG, more skill
n°64102967
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2021 à 14:24:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas le problème.

La FNAC, c'est une expérience horrible à chaque fois que je vais chez eux.

Le choix est vite fait.

bah oui, mais c'est pas ça le sujet :  non mais relis les échanges d'avant

Message édité par StanCW le 26-09-2021 à 14:24:33

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64102969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2021 à 14:24:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Aucune idée de ce qu'on trouve dans ces magasins

non mais laisse il se croit consommateur responsable et exemplaire et pense que tout le monde consomme n'importe quoi, c'est complétement biaisé

n°64102987
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 14:26:28  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est à mon avis une des faillites économiques du modèle européen, de ne pas avoir pu reconnaître que certains monopoles peuvent voir leur rapport qualité prix mesuré. L’accès des tiers à une infrastructure pourquoi pas, l’obligation de partage de rente (et pleurer après que bouhouhou le nucléaire ça va coûter cher à démanteler les caisses sont vides…) pas spécialement si c’est pas à l’avantage des citoyens directement.

radioactif a écrit :

Oui, mais là on parle de dégrouper, donc de faire en sorte qu’un tiers puisse accéder au réseau. Et les contraintes ne sont pas les mêmes pour l’électricité (et le gaz a fortiori).

Free a du mettre en place des infrastructures quand même. Un Bidule Énergie c’est juste une maison qui achète et revend en mettant en place un service client et en coordonnant les échanges de données avec le réseau de distribution. C’est une arnaque complète à mon sens.

Je trouve que la France y a économiquement énormément perdu pour l’énergie, je suis pas convaincu de la perte pour les télécommunications (ça fonctionne bien à un prix acceptable et sans avoir arrêté de filière).

Ca fonctionne bien parce qu'on partait de très haut.

C'est depuis les 70's que la France a le meilleur réseau de communication du monde.

Mais je maintiens qu'en ayant gardé juste l opérateur historique on paierait peut être 50€/mois au lieu de 39, mais j'aurai eu la fibre en 2010 à flétrange et pas en 2021.

---------------
n°64103052
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2021 à 14:35:54  answer

Faire payer 11€/ mois de plus à l’ensemble de la population française pour avoir la fibre 10 ans plus tôt à Fletrange ne me semble pas optimal économiquement  [:lebagnadore:8]

n°64103090
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2021 à 14:40:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca fonctionne bien parce qu'on partait de très haut.

C'est depuis les 70's que la France a le meilleur réseau de communication du monde.

Mais je maintiens qu'en ayant gardé juste l opérateur historique on paierait peut être 50€/mois au lieu de 39, mais j'aurai eu la fibre en 2010 à flétrange et pas en 2021.

lol

n°64103097
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2021 à 14:41:06  profilanswer

il plane, les opérateurs ont commencé à déployer dans des zones denses là où c'est le plus rentable pour eux

n°64103110
btbw03
Posté le 26-09-2021 à 14:42:30  profilanswer

La fibre y a vraiment que les zones perdues qui l’ont pas aujourd’hui

n°64103115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2021 à 14:42:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

La fibre y a vraiment que les zones perdues qui l’ont pas aujourd’hui

lol²

une bonne partie de la région parisienne est encore très mal couverte, par exemple

n°64103133
btbw03
Posté le 26-09-2021 à 14:44:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol²

une bonne partie de la région parisienne est encore très mal couverte, par exemple

Volonté du territoire  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23518  23519  23520  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)