Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22827  22828  22829  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62992796
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2021 à 09:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je pense effectivement que c'est non négligeable, 25-30% de probabilité, pas 0-10% comme certains le pensent.

LooKooM a écrit :

Je n'ai rien contre le lux à proprement parler mais je suis revenu des US pour être à Paris de façon très fixe, parent malade notamment. En arrivant en 2019 j'avais eu mes plus belles propositions au Lux et j'avais refusé pour cette raison.
Encore recemment, mon ancienne banque d'affaire m'a fait une proposition d'être 1 an au Lux et de revenir en France ensuite, contractuellement, et j'ai refusé car 1 an de Lux.
Là c'est l'inverse, 1 an de Paris avec le risque d'être au Lux ensuite :/
Déja en tout début de carrière j'avais eu une opportunité au Lux que j'ai refusé car offre à Genève.

Le Lux hante une grande partie de ma carrière pro, je fais pourtant tout pour l'éviter.

Parce que c'est honnêtement un pays où tu serais très heureux.

Un mélange entre la Suisse et la France, en plus propre, vert, et social que ces deux pays.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 09:46:47  profilanswer

n°62992808
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-05-2021 à 09:48:05  profilanswer

Plus vert que la Suisse ?
:heink:
Même la France c'est sacrément vert dans certaines régions !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62992831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2021 à 09:50:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Allez dire ça aux gens qui ont vécu la dernière élection d'extremistes au pouvoir en France, en 1981 :
- Nationalisations sauvages bafouant les droits des actionnaires, faisant fuir le capital, faisant fuir de nombreux talents. On comparait cette election à la revocation de l'Edit de Nantes en matière de fuite de cerveaux hors de France. Le grand cycle des "expatriations" devenant monnaie courante débute à ce moment là.
- Inflation galopante, emprunt immo à 8-10% p.a, faillites ou quasi faillites bancaires
- Monnaie completement instable, le Franc volatile comme une vulgaire devise emergente

Certes quand tu bossais en très grand groupe ta vie au quotidien ne changeait pas, si tu avais deja ta RP avec tes enfants à l'école, je pense que ta routine quotidienne ne changeait pas. Mais on ne peut pas dire que "rien ne change" non plus.

De la même façon avec election RN/LFI je pense qu'on vivra une fuite supplémentaire de cerveaux, de fortunes évidemment (cf ce job d'ailleurs). Il n'y a pas du TOUT autant l'amour du drapeau (ni de fiscalité aussi punitive en cas de départ...) en France qu'aux US où beaucoup tolèrent 4 ans de Trump en serrant les dents.

C'est marrant de considérer les nationalisations comme un truc d extrémiste et pas les privatisations :D.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62992833
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-05-2021 à 09:50:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Plus vert que la Suisse ?
:heink:
Même la France c'est sacrément vert dans certaines régions !

Dante et sa connaissance du pays :D

n°62992840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2021 à 09:50:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Cette fuite des riches a-t-elle eu lieu historiquement ? J'ai l'impression qu'on la ressasse à chaque remaniement de fiscalité, mais qu'on n'en voit pas la réalisation dans les statistiques. Ca a l'air plutôt causé par les opportunités à côté.

Clairement.

Un traître cherche un prétexte...

---------------
n°62992845
boisse
Well...fuck
Posté le 21-05-2021 à 09:51:12  profilanswer

Fragilus a écrit :

Non mais c'est une vrai question. Aujourd'hui, le seul truc quantitatif, ce sont les sondages, et ils sont bien plus alarmistes que 25-30%.
Quel crédit donner à ces sondages, alors que le RN a toujours été sous estimé? Je ne sais pas.

En éléments qualitatifs, on peut observer une droitisation des médias (exemple CNEWS), une droitisation de l'opinion publique (exemple ce que certains se permettent sur HFR).
Mais si il a des elements plus quantitatifs sur la montée des pensées réactionnaires en France, je suis preneur.

Le risque pour 2022 est nul selon moi, Macron va naviguer et se faire réélire. Le gros risque est pour 2027. Il a été le fossoyeur de la gauche en 2017, de la droite parlementaire en 2022, ce sera un champs de ruine et lui se volatilisera , son parti avec. La il y aura gros danger.

n°62992859
pilef
Posté le 21-05-2021 à 09:52:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Cette fuite des riches a-t-elle eu lieu historiquement ? J'ai l'impression qu'on la ressasse à chaque remaniement de fiscalité, mais qu'on n'en voit pas la réalisation dans les statistiques. Ca a l'air plutôt causé par les opportunités à côté.

Non, Lookoom nous fait une Dante en parlant d'une époque qu'il n'a pas connue.

En 1981, la mondialisation et les moyens de communication n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. L'argent, l'information et les personnes circulaient beaucoup moins facilement et beaucoup moins vite qu'aujourd'hui.

Il y a eu des histoires de lingots transférés en Suisse dans des valises, mais à l'échelle du pays je pense que c'était négligeable. Mitterrand avait fait voter une loi pour restreindre le montant de francs qu'on pouvait convertir dans une autre devise.

En ce qui concerne l'inflation, si on regarde la courbe historique, on constate un pic en 1981 ... similaire à celui de 1974 avec l'élection de Giscard :o

n°62992860
r06
Posté le 21-05-2021 à 09:52:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Un traître cherche un prétexte...

Tu connais bien ce mécanisme mental non?  :whistle:  :o

n°62992890
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 09:56:51  profilanswer

boisse a écrit :

Le risque pour 2022 est nul selon moi, Macron va naviguer et se faire réélire. Le gros risque est pour 2027. Il a été le fossoyeur de la gauche en 2017, de la droite parlementaire en 2022, ce sera un champs de ruine et lui se volatilisera , son parti avec. La il y aura gros danger.

On disait ça en 2017 lors son élection avec Hollande en fossoyeur de la gauche. On a peut être gagné 5 ans. On verra.

n°62992893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2021 à 09:57:15  profilanswer

r06 a écrit :

Tu connais bien ce mécanisme mental non? :whistle: :o

La répartition de mes dépenses donnerait une érections à montebourg  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 09:57:15  profilanswer

n°62992904
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 09:58:12  answer

LooKooM a écrit :

Je pense effectivement que c'est non négligeable, 25-30% de probabilité, pas 0-10% comme certains le pensent.

LooKooM a écrit :

Je n'ai rien contre le lux à proprement parler mais je suis revenu des US pour être à Paris de façon très fixe, parent malade notamment. En arrivant en 2019 j'avais eu mes plus belles propositions au Lux et j'avais refusé pour cette raison.
Encore recemment, mon ancienne banque d'affaire m'a fait une proposition d'être 1 an au Lux et de revenir en France ensuite, contractuellement, et j'ai refusé car 1 an de Lux.
Là c'est l'inverse, 1 an de Paris avec le risque d'être au Lux ensuite :/  
Déja en tout début de carrière j'avais eu une opportunité au Lux que j'ai refusé car offre à Genève.

Le Lux hante une grande partie de ma carrière pro, je fais pourtant tout pour l'éviter.

Je savais pas qu’il y avait tant d’offres interessantes au Lux, je pensais que c’était à 99% du back office  [:didierlachance:5]

n°62992923
btbw03
Posté le 21-05-2021 à 09:59:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol: :lol:

Des dante ou des lookoom quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-05-2021 à 10:00:52
n°62992932
pilef
Posté le 21-05-2021 à 10:00:35  profilanswer

boisse a écrit :

Pourquoi ? Dans 10 ans, il aura grosso-modo l'âge d'Angela Merkel quand elle est devenue Chancelière ... Il y a 15 ans et demi

n°62992934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2021 à 10:00:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis pas sûr que Montebourg kiffe voir les français acheter à l'étranger parce que c'est moins cher.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62992942
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-05-2021 à 10:01:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 21-05-2021 à 10:01:49
n°62992943
wintrow
Posté le 21-05-2021 à 10:01:40  profilanswer

pilef a écrit :

En 1981, la mondialisation et les moyens de communication n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. L'argent, l'information et les personnes circulaient beaucoup moins facilement et beaucoup moins vite qu'aujourd'hui.

Il y a eu des histoires de lingots transférés en Suisse dans des valises, mais à l'échelle du pays je pense que c'était négligeable. Mitterrand avait fait voter une loi pour restreindre le montant de francs qu'on pouvait convertir dans une autre devise.

En ce qui concerne l'inflation, si on regarde la courbe historique, on constate un pic en 1981 ... similaire à celui de 1974 avec l'élection de Giscard :o

Il suffit d'acheter des ETF world en francs non hedgés :D

n°62992954
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2021 à 10:02:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas sûr que Montebourg kiffe voir les français acheter à l'étranger parce que c'est moins cher.

Ca tombe bien ce n'est pas ce que je fais.

En fait, mes seules dépenses matérielles à l étranger c'est Amazon, et ce n'est pas "ma faute" si Amazon.fr est une structure luxembourgeoise.

---------------
n°62992955
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 10:02:36  answer

btbw03 a écrit :

Des dante ou des lookoom quoi :o

Ben Dante oui il fait du support mais lookoom semblait être plus proche de job type investment principal, partner dans un fond, etc, du front office peu développé au Lux

n°62992956
r06
Posté le 21-05-2021 à 10:02:37  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi ? Dans 10 ans, il aura grosso-modo l'âge d'Angela Merkel quand elle est devenue Chancelière ... Il y a 15 ans et demi

En France c'est toujours limité à 2 mandats présidentiels non?

n°62992959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2021 à 10:02:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, mes seules dépenses matérielles à l étranger c'est Amazon, et ce n'est pas "ma faute" si Amazon.fr est une structure luxembourgeoise.

On va attendre Youmou, je pense qu'il aura beaucoup à dire là dessus  [:somberlain24:1]

---------------
n°62992961
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 10:03:03  answer

dante2002 a écrit :

C’est ton bassin de vie le Lux no problem

n°62992981
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2021 à 10:04:19  profilanswer

Theomede a écrit :

On va attendre Youmou, je pense qu'il aura beaucoup à dire là dessus [:somberlain24:1]

Oui il va sortir des histoires de 2010-2017.

Encore une fois, la surface financière permise par mon salaire lux m à permis de ne plus avoir besoin d aller faire des courses en Allemagne.

Pour les couches notamment : j allais au DM pour les grands, et j'ai un abonnement Joon à 100 balles par mois pour la dernière  :O

---------------
n°62993000
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 10:06:26  answer

Quand même c’est  [:didierlachance:5]  

Tu dois travailler à l’étranger pour consommer en France, c’est donc pas possible pour toi d’avoir une vie 100% française, preuve que le libre échange est nécessaire et vertueux  [:o_doc]

n°62993007
Lagoon57
Posté le 21-05-2021 à 10:06:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui il va sortir des histoires de 2010-2017.

Encore une fois, la surface financière permise par mon salaire lux m à permis de ne plus avoir besoin d aller faire des courses en Allemagne.

Pour les couches notamment : j allais au DM pour les grands, et j'ai un abonnement Joon à 100 balles par mois pour la dernière  :O

As-tu prévu de compenser en cash les deux premiers pour rembourser la différence d'investissement en couches avec la dernière ?

n°62993023
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 10:07:51  profilanswer

J'ai du mal à voir le pertinence de la preuve.

n°62993038
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2021 à 10:09:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

As-tu prévu de compenser en cash les deux premiers pour rembourser la différence d'investissement en couches avec la dernière ?

Non.

---------------
n°62993074
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-05-2021 à 10:13:02  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai quand même bossé dans LA banque qui gère 60% des patrimoines financiers de plus de €250m en France. Et j'avais accès à toutes les données historiques.
Non, pas jusqu'à 1981, là j'ai du simplement croire les quelques "éléphants" du bureau qui racontaient ce dont ils se souvenaient.

En revanche j'avais les données très clairement pour 2012 et l'election de Hollande :/

Fragilus a écrit :

N'exagère pas, ça a duré 2 ans sur 14 ans de "gauche" au pouvoir.
A partir de 83, le retour de manivelle a été cinglant, au final la France de 1995 était bien plus libérale que celle de 1981.

Oui, et une bonne partie du mal avait été fait. Les familles parties en Suisse, Monaco, Belgique, US, UK, ne sont jamais revenues. Elles consomment là bas, payent des impots là bas, leurs enfants font parfois leurs études en France mais ne se sentent pas vraiment français et c'est toute la branche qui est sciée rapidement.

Lagoon57 a écrit :

Ballec quand même non puisqu'aucun des deux ne pourra avoir de majorité au parlement ? Contrairement à Trump.

Sauf que les familles rejettent l'idées de vivre dans un pays qui a élu ces partis politiques au pouvoir pour ce qu'ils representent bien souvent. Des familles déja un peu fragiles psychologiquement vis à vis de la France, cela termine de les pousser dehors.

dante2002 a écrit :

Parce que c'est honnêtement un pays où tu serais très heureux.  

Un mélange entre la Suisse et la France, en plus propre, vert, et social que ces deux pays.  

J'aime l'activité sociale et la montagne. Paris a le premier, la Suisse a le second. Le Luxembourg a beaucoup d'atouts mais peu qui résonnent avec ce que je cherche à ce moment de ma vie.
Je n'ai aucun problème avec la saleté et la vie urbaine, je suis un gamin grandi dans cours d'immeubles de Villeurbannes, ça me va très bien :D

Il faut bien substantier les structures Lux passportables via AIFMD :(

pilef a écrit :

Illustrer que la France n'était pas aussi difficile que ça pour le capital en écrivant que Mitterrand avec fait voter une loi pour interdire la conversion franc, une mesure que seul des pays comme le Liban ou l'Argentine sont obligées d'avoir :D C'était apocalyptique et ne t'inquiète pas, les vraies grandes fortunes SONT parties ou au moins ont fait partir une bonne partie du patrimoine financier à l'étranger (comme les riches libanais, les riches argentins, etc...)

n°62993079
btbw03
Posté le 21-05-2021 à 10:13:40  profilanswer

Se pourrir son quotidien pour des couches  [:paul frogba:2]

n°62993088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2021 à 10:14:38  profilanswer

J'aurais bien imaginé Dante se faire bolosser par sa femme avec des couches lavables

---------------
n°62993099
pilef
Posté le 21-05-2021 à 10:16:09  profilanswer

r06 a écrit :

En France c'est toujours limité à 2 mandats présidentiels non?

limite à 2 consécutifs. Il peut nous faire une Poutine/Medvedev :D

n°62993102
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 10:16:28  answer

Theomede a écrit :

J'aurais bien imaginé Dante se faire bolosser par sa femme avec des couches lavables

Pour rajouter 3 machines par semaine encore  [:galaswinda:4]

n°62993121
ta-ta
Posté le 21-05-2021 à 10:18:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Peu ou prou, moitié libéral et moitié salarié environ.
Full libéral en 2021.

Temps plein ou temps partiel? Enfin temps plein 40h/45h compressés sur 3-4j par semaine ou du coup 50/60h + gardes & astreintes?  

Merci :)

n°62993169
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 10:23:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, et une bonne partie du mal avait été fait. Les familles parties en Suisse, Monaco, Belgique, US, UK, ne sont jamais revenues. Elles consomment là bas, payent des impots là bas, leurs enfants font parfois leurs études en France mais ne se sentent pas vraiment français et c'est toute la branche qui est sciée rapidement.

Source?
Mais si tu n'en a pas, c'est pas grave, je veux bien te croire. Rien que sur ce topic, il y a de nombreux apatrides mentaux.
EDIT : Au cas où tu en doutes, je n'ai aucune nostalgie du programme commun ou du règne de Mitterrand.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 21-05-2021 à 10:24:44
n°62993202
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2021 à 10:25:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu connais Joon ? Tu es le cœur de cible.

---------------
n°62993208
r06
Posté le 21-05-2021 à 10:26:31  profilanswer

Fragilus a écrit :

Source?
Mais si tu n'en a pas, c'est pas grave, je veux bien te croire. Rien que sur ce topic, il y a de nombreux apatrides mentaux.
EDIT : Au cas où tu en doutes, je n'ai aucune nostalgie du programme commun ou du règne de Mitterrand.

Et tu en as de celui de Giscard? Ou du premier mandat de Chirac?

n°62993212
r06
Posté le 21-05-2021 à 10:26:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il a déjà dit qu'il avait peur de l'avion.... :(  :o

n°62993215
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 10:27:30  profilanswer

r06 a écrit :

Et tu en as de celui de Giscard? Ou du premier mandat de Chirac?

Giscard, je pense qu'il a été sous estimé. Chirac, non. Pourquoi?

Message édité par Fragilus le 21-05-2021 à 10:27:44
n°62993218
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2021 à 10:27:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi ?

r06 a écrit :

Il a déjà dit qu'il avait peur de l'avion.... :(  :o

wtf

---------------
n°62993228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2021 à 10:28:33  profilanswer

pilef a écrit :

Uniquement en France ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62993266
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-05-2021 à 10:32:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ?

Des couches avec une déco un peu design.
Aucun intérêt vs. des couches bio classiques mais c'est le même prix. Donc on est client :(

n°62993272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2021 à 10:33:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai quand même bossé dans LA banque qui gère 60% des patrimoines financiers de plus de €250m en France. Et j'avais accès à toutes les données historiques.
Non, pas jusqu'à 1981, là j'ai du simplement croire les quelques "éléphants" du bureau qui racontaient ce dont ils se souvenaient.

En revanche j'avais les données très clairement pour 2012 et l'election de Hollande :/

Sans retour, et quel volume en proportion de ces fortunes ?
En termes de richesse globale française, quel était l'impact ?
Vitesse d'écoulement plus grande en régime turbulent ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22827  22828  22829  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)