Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23516  23517  23518  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64099603
Filob
Posté le 25-09-2021 à 21:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Pourtant il a été démontré que le salaire satisfait temporairement et devient ensuite le 'new normal' rapidement. C'est un levier de fidelisation correct mais pas exceptionnel, très coûteux.  

Pre TT, le levier principal était de faire en sorte que les gens se fassent des amis au boulot. Cela fidelise incroyablement bien à peu de frais, hors profils ultra carrieriste top exec. Il est donc logique que les baby foot et les escape games soient legions, c'est économiquement tout à fait efficient.

Le TT casse fortement cette dynamique de fidelisation, résultat l'entreprise n'a plus que l'argent ou presque pour fideliser. Terriblement inefficace.  

Heureusement, le TT permet aussi de package les rôles de façon plus documentable et donc plus facilement deplacables vers des zones à bas coûts. L'entreprise retrouvera ses droits, tout n'est pas perdu :jap:

Ici j'ai l'impression que c'est la réduc du temps de travail qui est en train de devenir le nouveau + à la mode, ma boîte c'est un 90% payé 100%, et j'ai été approchée hier par une boîte qui met en avant une fin de semaine à 14h le vendredi.

Amusant de voir ces tendances, je me demande où ça va nous mener (je suis pas contre un 80% :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 21:14:16  profilanswer

n°64099694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2021 à 21:21:58  profilanswer

Filob a écrit :

Ici j'ai l'impression que c'est la réduc du temps de travail qui est en train de devenir le nouveau + à la mode, ma boîte c'est un 90% payé 100%, et j'ai été approchée hier par une boîte qui met en avant une fin de semaine à 14h le vendredi.

Amusant de voir ces tendances, je me demande où ça va nous mener (je suis pas contre un 80% :o)

C'est ce que fait la maif en France  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64099810
standalone
Posté le 25-09-2021 à 21:34:49  profilanswer

On en parlait il n'y a pas longtemps, le Japon va vraiment servir d'expérience sur l'avenir de nos sociétés occidentales :
Il y aura autant de naissance en 2021 au Japon que en France en 2020.
Sauf qu'ils sont un chouillat plus nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 25-09-2021 à 21:35:37

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°64099869
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2021 à 21:40:02  profilanswer

standalone a écrit :

On en parlait il n'y a pas longtemps, le Japon va vraiment servir d'expérience sur l'avenir de nos sociétés occidentales :
Il y aura autant de naissance en 2021 au Japon que en France en 2020.
Sauf qu'ils sont un chouillat plus nombreux.

c'est d'autant plus intéressant qu'ils refusent absolument l'immigration pour compenser.

n°64099892
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2021 à 21:42:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’en avais déjà parlé à l’époque mais un pote m’avait sorti une théorie sur les 3 leviers au boulot :
- l’interêt « intellectuel » du boulot
- les conditions de travail (ambiance, conditions matérielles)
- les revenus.  

3/3 est évidemment l’idéal, à 2/3 la plupart des gens sont quand même satisfaits. A 1/3 ca commence à craindre.  
Perso je trouve ça très vrai, j’ai tenu quelques mois à 1/3 (enfin une lente dégradation du 2 vers le 1) avant de me casser.  

Genious.
Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle.  
Pour ma part j'ai 2/3, l'intérêt intellectuel n'étant plus la. Ils le savent et m'achètent avec du pognon :o
En vrai heureusement que j'ai besoin de super conditions et de liberté en tant que pere isolé, sinon je serais surement parti

n°64100006
onina
Posté le 25-09-2021 à 22:01:32  profilanswer

standalone a écrit :

Yep très bon résumé de la part de ton pote.
Sachant que les conditions de travail sont un équilibre très fragile dépendant de plein d'acteurs.
Du coup le salaire et l intérêt des projets sont bien plus facile à maîtriser pour la direction.

Les conditions de travail c'est aussi le degré d'autonomie, la pression ou le fait qu'on te laisse assez tranquille, les horaires, le fait de pouvoir avoir un emploi du temps souple, etc.
Évidemment l'ambiance au boulot avec les collègues c'est assez peu maîtrisable (vu que ça peut changer), mais le reste n'est pas hors de contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-09-2021 à 22:02:10
n°64100015
standalone
Posté le 25-09-2021 à 22:02:10  profilanswer

boisse a écrit :

c'est d'autant plus intéressant qu'ils refusent absolument l'immigration pour compenser.

Oh si on écoute certains locaux aussi xénophobe que les japonnais, on fera les mêmes erreurs.

onina a écrit :

Les conditions de travail c'est aussi le degré d'autonomie, la pression ou le fait qu'on te laisse assez tranquille, les horaires, le fait de pouvoir avoir un emploi du temps souple, etc.
Évidemment l'ambiance au boulot avec les collègues c'est assez peu maîtrisable (vu que ça peut changer), mais le reste n'est pas hors de contrôle.

Il n'y a pas que l'ambiance avec les collègues, un seul manager peut totalement te pourrir la vie même si tu peux partir a 15h. Ne jamais écouter tes remarques, ne pas tenir compte de ton avis.  
Bref c'est moins maîtrisable que les autres aspects .

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 25-09-2021 à 22:05:14
n°64100352
foudres
Posté le 25-09-2021 à 22:49:22  profilanswer

standalone a écrit :

Yep très bon résumé de la part de ton pote.
Sachant que les conditions de travail sont un équilibre très fragile dépendant de plein d'acteurs.
Du coup le salaire et l intérêt des projets sont bien plus facile à maîtriser pour la direction.

Si la direction peut pas être derrire chaque gus, elle peut favoriser une politique qui est le terreau de bonne conditions de travail et donnant des échapatoires quand c'est plus le cas (comme faciliter le changement d'équipe/poste en interne).

n°64100393
foudres
Posté le 25-09-2021 à 22:56:33  profilanswer

standalone a écrit :

Oh si on écoute certains locaux aussi xénophobe que les japonnais, on fera les mêmes erreurs.

standalone a écrit :

Il n'y a pas que l'ambiance avec les collègues, un seul manager peut totalement te pourrir la vie même si tu peux partir a 15h. Ne jamais écouter tes remarques, ne pas tenir compte de ton avis.  
Bref c'est moins maîtrisable que les autres aspects .

La ou je bosse, y'a des centaines d'offres d'emplois en interne si l'équipe cible t'accepte, le manager de ton ancienne équipe a 3 mois pour te laisser partir. Tu peux carément changer de pays si tu veux. Ca permet de redonner un peu d'intérêt pour le job mais aussi ça permet au gens de fuir les chieurs.

n°64100394
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2021 à 22:56:34  profilanswer

standalone a écrit :

Sauf que la notre elle est pas choisi l immigration  

mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 22:56:34  profilanswer

n°64100420
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2021 à 22:59:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

notre vrai problème est la, un jour il faudra que le gouvernement comprenne qu'il n'y a pas de honte a privilégier une immigration proche culturellement . Au Canada ca fonctionne depuis longtemps.

n°64100428
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-09-2021 à 23:01:36  profilanswer

Fallait pas faire n'importe quoi en Afrique du Nord  [:cosmoschtroumpf]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64100445
btbw03
Posté le 25-09-2021 à 23:04:47  profilanswer

boisse a écrit :

notre vrai problème est la, un jour il faudra que le gouvernement comprenne qu'il n'y a pas de honte a privilégier une immigration proche culturellement . Au Canada ca fonctionne depuis longtemps.

on s'en fou du culturel, il faut juste apporter quelque chose d'autre chose que la démographie

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-09-2021 à 23:05:02
n°64100459
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2021 à 23:06:17  profilanswer

arkeod a écrit :

Fallait pas faire n'importe quoi en Afrique du Nord  [:cosmoschtroumpf]

c'est même pas une question d'origine. Le niveau d'éducation et la compatibilité culturelle ca peut se trouver partout.

n°64100472
btbw03
Posté le 25-09-2021 à 23:08:42  profilanswer

non mais juste mettre en place un permis de 2/3 ans comme le canada :

tu t'intégres
t'apprends un métier demandé
tu réussi, tu reste, tu participes à la vie du pays

tu réussi pas ou tu veux pas, dehors.

le canada ne plaisante pas avec ça, par exemple, pourquoi nous on est si laxiste ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-09-2021 à 23:09:25
n°64100475
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2021 à 23:08:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

on s'en fou du culturel, il faut juste apporter quelque chose d'autre chose que la démographie

Tu plaisante, c'est critique au contraire. Vivre avec des gens qui ne respectent pas les meme regles de vie ou de moralité que nous ou du moins qui s'en rapprochent un minimum, ca rend fou tout le monde. Et sans cohésion minimale la société explose.

n°64100486
btbw03
Posté le 25-09-2021 à 23:10:33  profilanswer

mais parce que tu as du raciste en France en mode "les étrangers pas comme nous on en veut pas"  

qu'est ce que tu peux en avoir à faire de comment vit quelqu'un si : il a un job, respecte les règles du savoir vivre ensemble, paye ses impôts et participe à la société  

il peut bien faire ce qu'il veut en croyance / vie privée ...

n°64100488
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2021 à 23:11:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais juste mettre en place un permis de 2/3 ans comme le canada :  

tu t'intégres
t'apprends un métier demandé
tu réussi, tu reste, tu participes à la vie du pays  

tu réussi pas ou tu veux pas, dehors.  

le canada ne plaisante pas avec ça, par exemple, pourquoi nous on est si laxiste ?

héritage du gauchisme post soixante huitard , tout le monde est beau et gentil, et oser émettre un doute c'est se transformer en vil personne a abattre sur le champs.

n°64100490
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 23:11:16  answer

C’est sans doute l’évolution naturelle d’aller vers l’immigration choisie, à voir combien de temps la France et même l’Europe arrivera à tenir sa position de chevalier blanc qui accueille tout le monde.

J’ai d’ailleurs personnellement un problème moral avec l’immigration choisie, ca veut dire qu’on peut dire à un profil moyen qu’il n’est pas assez bon et n’a pas le droit de vivre en France/Europe mais pr contre ceux qui sont nés la ont un avantage, une rente, en ce sens que la France leur est accessible sans aucune obligation de performance.

n°64100501
foudres
Posté le 25-09-2021 à 23:12:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu me fait rire.  

Y'a des lois qui disent ce qui est acceptable ou pas... Par exemple on ne peut refuser qu'un europeen vienne ou encore on permet le rassemblement familial ou le droit du sol. Y'a aussi le droit d'asile ou encore l'immigration de travail.

Et donc non une fois ce cadre définit on peut pas dire, à mais tel mec,  il est quand même moche ou il vient de telle région qu'on aime pas, c'est non... Car c'est pas dans la loi.

Si les lois ne conviennent pas, on les change. L'immigration est donc choisie, même si toi personnellement t'aurait pas forcément fait exactement ce choix.

Sachant que l'imigration d'aujourd'hui, qu'elle se passe mal ou pas, tu verra ses conséquences dans 30 à 50 ans. Je dis pas que tout est parfait, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de  malhonéteté dite sur ce sujet.

Typiquement venir en France est tout sauf facile pour qui n'est pas citoyen européen.

n°64100511
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-09-2021 à 23:13:26  profilanswer

Non mais c'est marrant de comparer avec le Canada. Ils sont nettement plus isolés géographiquement, tu m'étonnes qu'ils puissent filtrer.

---------------
n°64100522
btbw03
Posté le 25-09-2021 à 23:14:23  profilanswer

Encore une fois, le Canada

Quand je vois le parcours de mon ami, je me dis que quand on veut, on peut.

n°64100529
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2021 à 23:15:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais parce que tu as du raciste en France en mode "les étrangers pas comme nous on en veut pas"  

qu'est ce que tu peux en avoir à faire de comment vit quelqu'un si : il a un job, respecte les règles du savoir vivre ensemble, paye ses impôts et participe à la société

il peut bien faire ce qu'il veut en croyance / vie privée ...

bah oui c'est tout le point, et quand je dis culturel je pense a ca pas a discriminer les gens parce qu'ils preferent le poulet au curry au boeuf bourguigon :o
J'ai un biais parceque j'ai une culture mondialisée, les gens que je ressens comme ayant la même culture que moi viennent littéralement de partout dans le monde.

n°64100532
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2021 à 23:15:36  profilanswer

foudres a écrit :

Chez nous les PO/Scrum master sont grouillot de base et pas manager. L'architecte est un archi/principal engineer. Il ne reste que 2 potentiels managers pour 120 personnes qui sont le RTE et Product Manager et un seul pouvant être un manager d'équipe technique (le RTE).

PO/SM sont évidemment non manager.

Nos trains font bien plus que 120 personnes  :whistle:  

La structure managériale est indépendante des trains mais les RTEs ou les PMs (dont je fais partie) cumulent pour la plupart une casquette managériale (10-40 personnes).

Message édité par EvilTyler le 25-09-2021 à 23:18:41

---------------
More GG, more skill
n°64100551
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 23:18:28  answer

arkeod a écrit :

Non mais c'est marrant de comparer avec le Canada. Ils sont nettement plus isolés géographiquement, tu m'étonnes qu'ils puissent filtrer.

Puis sans entrer dans la gallophobie je pense que le Canada de 2021 est plus sexy que la France de 2021… Donc avant de dire qu’on accepte que les bons il faut déjà que les bons veuillent de la France  [:didierlachance:5]

n°64100576
btbw03
Posté le 25-09-2021 à 23:20:51  profilanswer

Il est vrai :/

n°64100592
foudres
Posté le 25-09-2021 à 23:22:54  profilanswer

arkeod a écrit :

Bof de ce que je vois il est plus facile d'aller au Canada qu'en France.

n°64100813
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-09-2021 à 00:13:31  profilanswer

foudres a écrit :

Bof de ce que je vois il est plus facile d'aller au Canada qu'en France.

Je m'incline devant de telles preuves  :O

---------------
n°64100894
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2021 à 00:36:41  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je lis en diagonale, suffisamment pour te voir intervenir très (trop?) souvent.

Lorsque je ne travaillais je venais également un peu trop souvent ici, pour passer le temps ou plutôt le perdre  :o  

jamais compris ce genre de remarque à 2 francs, comme si poster ici c'était sale

si ça vous plait pas, rien vous force hein

n°64100904
Braindead
Posté le 26-09-2021 à 00:43:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jamais compris ce genre de remarque à 2 francs, comme si poster ici c'était sale

Ok boomer  [:entendu faire prout:4]  [:villes gerdez:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64101629
oh_damned
Posté le 26-09-2021 à 10:38:49  profilanswer

Le boomer aurait parlé en anciens francs :o

Message édité par oh_damned le 26-09-2021 à 10:39:02

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64101662
LooKooM
Posté le 26-09-2021 à 10:45:43  profilanswer

arkeod a écrit :

Alors compare avec la Suisse et ses multiples frontières. Ils pratiquent une immigration choisie très dure. Et accéder à la nationalité est long et pénible, avec un biais culturel quasi raciste non écrit mais très affirmé en pratique.

n°64101671
foudres
Posté le 26-09-2021 à 10:47:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est l'argument de certains. Il vont vaguement mentionner des statistiques de postage sur HFR au doigt mouillé sans avoir jamais calculé la moindre stat et en conclure ce qui les arrange:
- la personne ne peut être aisée/riche, car ceux qui ont ces revenus convenables n'ont pas le temps de poster.
- la personne ne peut être travailleuse, car 100% des posteurs HFR sont paresseux. Mentioin spéciale si la personne posté en journée.
- la personne n'est pas convenable car elle perds du temps sur HFR et pire sur le topic convenable.

C'est un argument ad nomimen.

Message édité par foudres le 26-09-2021 à 10:49:34
n°64101673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 10:47:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors compare avec la Suisse et ses multiples frontières. Ils pratiquent une immigration choisie très dure. Et accéder à la nationalité est long et pénible, avec un biais culturel quasi raciste non écrit mais très affirmé en pratique.

Clairement.

Le coût de l assurance auto divisée par deux quand tu deviens suisses parce que statistiques les <insérer la nationalité > ont plus d accident, c'est énorme  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64101688
LooKooM
Posté le 26-09-2021 à 10:50:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Le coût de l assurance auto divisée par deux quand tu deviens suisses parce que statistiques les <insérer la nationalité > ont plus d accident, c'est énorme  :D

Oui. Quand j'en parlais en 2008-2010, on me répondait que c'était du 'bon sens' de n'accepter les personnes de cultures très différentes QUE si elles allaient payer beaucoup d'impôt ou beaucoup consommer. 'Sinon à quoi bon ?' Me suis-je vu répondre.

n°64101755
patx3
Posté le 26-09-2021 à 11:00:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ont au moins su protéger leur identité et leur pouvoir d’achat. Un pays obligé de sortir par le haut avec des produits à forte valeur ajoutée. :)

n°64101788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 11:03:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils ont au moins su protéger leur identité et leur pouvoir d’achat. Un pays obligé de sortir par le haut avec des produits à forte valeur ajoutée. :)

Et ils pratiquent un protectionnisme extrêmement marqué (prise de courant pourrie , largeur spécifique de l électroménager encastrables, etc) , mais tu l omets sciemment.

---------------
n°64101808
patx3
Posté le 26-09-2021 à 11:07:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ils pratiquent un protectionnisme extrêmement marqué (prise de courant pourrie , largeur spécifique de l électroménager encastrables, etc) , mais tu l omets sciemment.

Omettre un truc hors sujet ?  

Mince, j’ai pas parlé de la vitesse à 120 aussi, tu aurais pu le dire, mais tu omets sciemment. :/

n°64101820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 11:09:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Omettre un truc hors sujet ?

Mince, j’ai pas parlé de la vitesse à 120 aussi, tu aurais pu le dire, mais tu omets sciemment. :/

La préservation de leur pouvoir d'achat doit au moins autant à la production sur place causée par leur protectionnisme qu'à la valeur ajoutée de leurs produits...

On en revient toujours au même : le patriotisme économique.

Ce qu'ont les patrons suisses, nordiques ou allemands, et que n'ont plus depuis 40 ans nos "élites" apatrides.

---------------
n°64101861
patx3
Posté le 26-09-2021 à 11:17:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

La préservation de leur pouvoir d'achat doit au moins autant à la production sur place causée par leur protectionnisme qu'à la valeur ajoutée de leurs produits...

On en revient toujours au même : le patriotisme économique.

Ce qu'ont les patrons suisses, nordiques ou allemands, et que n'ont plus depuis 40 ans nos "élites" apatrides.

Tu ne peux d’un côté critiquer les entrepreneurs français, les taxer à mort et déplorer qu’il n’y ait pas assez d’entrepreneurs français donc de patriotisme. A toi de gérer tes contradictions. :spamafote:

n°64101880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 11:22:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne peux d’un côté critiquer les entrepreneurs français, les taxer à mort et déplorer qu’il n’y ait pas assez d’entrepreneurs français donc de patriotisme. A toi de gérer tes contradictions. :spamafote:

Tu ne peux pas d'un côté critiquer les salariés français, les sous payer et déplorer qu'il n'y ait pas accès de conscience professionnelle donc de productivité. A toi de gérer tes contradictions.

C'est tellement facile de troller comme patx en fait  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23516  23517  23518  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)