Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23414  23415  23416  ..  31297  31298  31299  31300  31301  31302
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63980265
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 01:37:58  answer

Reprise du message précédent :

Ayrin a écrit :

Tu t'es trompé de quote et voulait te répondre à toi-même là, c'est bien ça ?  [:dks]

[:grubnatz:7]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 01:37:58  profilanswer

n°63980279
foudres
Posté le 11-09-2021 à 01:44:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est un très bon exemple. Personnellement, ne pas fumer ne me demande AUCUN effort.

Moi non plus et une bonne partie de la population non plus. Mais on est pas tous égaux.

Les gens s'imaginent que le monde entier est comme eux, que ce qui est facile pour eux est facile pour les autres et que ce qui est difficile pour eux est difficile pour les autres.

Mais en fait non.

n°63980291
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 01:47:58  answer

foudres a écrit :

Moi non plus et une bonne partie de la population non plus. Mais on est pas tous égaux.

Les gens s'imaginent que le monde entier est comme eux, que ce qui est facile pour eux est facile pour les autres et que ce qui est difficile pour eux est difficile pour les autres.

Mais en fait non.

Non, ce que les gens reprochent (notamment M123), c'est que devant la moindre difficulté de nos jours, les gens préfèrent se vautrer dans les excuses que de se bouger le cul [:kouardt]

Après on est pas infaillibles, mais on sent bien que certains ne cherchent même pas à faire le moindre effort.

Parce que le coup de la maladie de l'obésité (et pour l'avoir vu autour de moi), quand les gens sont au pied du mur (morbidité fortement aggravée), bizarrement ils se bougent et entreprennent ce qu'il faut, sauf qu'il est souvent bien tard.

D'ailleurs, c'est un peu ce qu'il m'est arrivé avec ma rupture, avant j'étais dans le déni, puis quand j'ai vraiment compris, j'ai perdu 25kg en 3-4 mois. Après tu peux toujours soutenir que je fais de mon cas une généralité, tu as raison mais je l'ai vu bien plus qu'une fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 01:54:02
n°63980317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2021 à 01:55:38  profilanswer

Un peu comme ceux qui se laissent aller au point de devenir obèse ? Ah oui, c’est toujours plus facile de cracher sur les autres.

Tu peux aller partager ta rhétorique crasse sur le topic idoine ?

Tu fais des efforts et vas à la piscine, félicitations d’être capable de prendre en main ta maladie. Pas la peine de rabaisser les autres pour autant.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-09-2021 à 01:57:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63980322
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 01:56:24  answer

Youmoussa a écrit :

Un peu comme ceux qui se laissent aller au point de devenir obèse ? Ah oui, c’est toujours plus facile de cracher sur les autres.

Tu peux aller partager ta rhétorique crasse sur le topic idoine ?

Pas besoin de mon quoter mon ancien message, tu sais très bien ce que je te propose de faire avec ta morale en carton.

n°63980328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2021 à 01:57:51  profilanswer

- raciste
- gros tendance grossophobe
- insulte homophobe répétée  

Quelle qualité ne possèdes tu pas ?  [:mestraim]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-09-2021 à 01:58:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63980333
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 01:58:37  answer

Youmoussa a écrit :

- raciste
- gros
- insulte homophobe répétée  

Quelle qualité ne possèdes tu pas ?  [:mestraim]

T'as apporté quelque chose à la discussion à part pourrir la discussion ?

--

On les force à manger ces merdes peut-être ?

https://www.futura-sciences.com/san [...] mes-93046/

Ces données suggèrent donc que la consommation d'énergie sous forme d'aliments ultra-transformés a augmenté tandis que celle consommée sous forme d'aliments bruts a diminué. Ceci est particulièrement vrai chez les personnes qui disposent d'un temps extrêmement réduit pour prendre leur déjeuner et chez les individus avec un faible niveau socio-économique. Ces derniers sont également les plus touchés par l'obésité.

https://la1ere.francetvinfo.fr/mart [...] 98922.html

Concernant Mcdo : En 2011, la France est le pays le plus rentable du monde après les États-Unis

--

Bien sûr quand tu lis des articles français, bizarrement ça te parle de tout sauf de la bouffe, comme c'est bizarre !

Et certains vont même plus loin "Certains déterminants socio-économiques"

--

Mais oui, M123 et moi on est grossophobe :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 02:23:42
n°63980442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2021 à 02:36:13  profilanswer

Oui :) Etonnant que tu aies déjà oublié vu que ca date de quelques heures :

Youmoussa a écrit :

Ou pas assez bien si tu n’as pas la sensation de satiété ou si tu as tout le temps une sensation de faim.

Citation :

Do Genes Have a Role in Obesity?
Genetic changes in human populations occur too slowly to be responsible for the obesity epidemic. Nevertheless, how people respond to an environment that promotes physical inactivity and intake of high-calorie foods suggests that genes do play a role in developing obesity.

How Could Genes Influence Obesity?
Genes give the body instructions for responding to changes in its environment. Variants in several genes may contribute to obesity by increasing hunger and food intake.

Rarely, a clear pattern of inherited obesity within a family is caused by a specific variant of a single gene (monogenic obesity). Most obesity, however, probably results from complex interactions among multiple genes and environmental factors that remain poorly understood (multifactorial obesity).

Que le comportement joue n’autorise pas de mettre tout le monde dans le même panier ou de prendre plaisir à se moquer des gens.

C’est digne d’un gamin de 11 ans plus qu’autre chose, voir d’une personne ayant des problèmes mentaux.

Youmoussa a écrit :

Dire que c'est une maladie ne veut absolument pas dire qu'il n'y aucun moyen d'améliorer les choses ou que les gens ont aucune responsabilité.

Youmoussa a écrit :

Je fais trop de sport, j'ai mal à la cheville. Quand le docteur me dit que j'ai une entorse, ca ne veut pas dire que j'y suis pour rien. Par contre de savoir ce que c'est, ca veut dire que j'ai potentiellement un traitement. Si après je ne fais pas ce qu'il faut, bien sur que j'ai une responsabilité. Mais parfois la vie n'est pas aussi simple que yakafaucon et le fait de ne pas faire ce qu'il faut ne mérite pas d'être insulté et/ou moqué [:spamafote]

Youmoussa a écrit :

Tu fais des efforts et vas à la piscine, félicitations d’être capable de prendre en main ta maladie. Pas la peine de rabaisser les autres pour autant.

Je ne sais pas, tu es devenu gros en étant forcé de bouffer de la merde ou tu l'as fait volontairement ?

Tu sais que quand tu dis "les", c'est aussi toi dans le passé  [:idee]

A croire que personne ne t'a jamais rien dit ou que tu adorais qu'on te foute de ta gueule et as trouvé très efficace pour te motiver à enfin te prendre en main.

Message édité par Youmoussa le 11-09-2021 à 02:37:27

---------------
n°63980456
foudres
Posté le 11-09-2021 à 02:42:01  profilanswer

Sauf que tu l'a pas fait avant. Ensuite, imaginons que tu n'ai pas eu de rupture, tu serais peut être toujours obése. Pourtant on parle de la même personne avec la même volonté. C'est l'environnement pas toi qui a été le déclancheur.

Ensuite imaginons que la réponse programmée par ton caractére et ta façon d'être eu été différente. Pas de chance... Tu serai toujours obése ou à l'inverse tu te serai jamais laissé grossir.

Ta volonté, c'est juste la machine complexe que tu es qui execute son programme en fonction de stimulus de l'environnement, comme nous tous. Et si soit l'environement, soit le programme ne déclanchent pas la bonne réaction, bah c'est foutu.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 11-09-2021 à 02:49:34
n°63980464
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 02:46:05  answer

foudres a écrit :

Sauf que tu l'a pas fait avant. Ensuite, imaginons que tu n'ai pas eu de rupture, tu serais peut être toujours obése. Pourtant on parle de la même personne avec la même volonté. C'est l'environnement pas toi qui a été le déclancheur.

Ensuite imaginons que la réponse programmée par ton caractére et ta façon d'être eu été différente. Pas de chance... Tu serai toujours obése.

Ta volonté, c'est juste la machine complexe que tu es qui execute son programme en fonction de stimulus de l'environnement, comme nous tous. Et si soit l'environement, soit le programme ne déclanchent pas la bonne réaction, bah c'est foutu.

Oui mais le manque de volonté n’est pas une maladie, du moins pas encore quand on voit qu’on se met à excuser tout le monde…

Justement, à force de traiter les lanceurs d’alerte de grossophobes, on réduit drastiquement les chances de déclencher ces réactions chez les gens.

En leur expliquant que c’est 50 raisons qui leur échappent, on aide pas les gens a se prendre en main alors que pour beaucoup (oui parce que les gens qui prennent des medocs qui te font grossir, ça court pas les rues), une hygiène de vie convenable (et je ne parle pas de truc hardcore), ça réglerait le soucis avant l’obésité morbide.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 02:49:23
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 02:46:05  profilanswer

n°63980499
foudres
Posté le 11-09-2021 à 03:00:06  profilanswer

Il y a une différence entre être respectueux, empathique et complaisant.

n°63980565
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2021 à 03:29:31  profilanswer

Lanceurs d’alerte  [:clooney11]

---------------
n°63980681
Ayrin
Miaou
Posté le 11-09-2021 à 05:17:53  profilanswer

On peut sensibiliser et responsabiliser sans pour autant être culpabilisant. D'ordre général ce n'est pas en culpabilisant les gens que tu vas les rendre ouvert à discussion et éducation. Pour que discussion efficace il y ait, il faut s'assurer que la personne ait les outils pour comprendre. Ca peut passer par une vulgarisation de l'information pour la rendre plus simple à comprendre. Mais simplifier ne veut pas dire transformer ça en culpabilisation.
Là où c'est peine perdu et que la personne restera fermée à toute discussion, c'est soit qu'elle n'a pas les capacités cognitives permettant de comprendre les enjeux sur du long terme, soit qu'elle n'est pas prête pour, dans les deux cas ça ne sert à rien de s'acharner.

n°63980720
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-09-2021 à 06:51:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout à fait. Et le remède à l’anorexie est de manger plus. Le remède à la bipolarité est de prendre du recul, celui à la schizophrénie de mieux raisonner, et celui à la dépression d’aller mieux !

Ce sont des maladies mentales. L'obésité n'est pas une maladie mentale.  

Youmoussa a écrit :

Dire que c'est une maladie ne veut absolument pas dire qu'il n'y aucun moyen d'améliorer les choses ou que les gens ont aucune responsabilité.

Si, c'est exactement ça.  

n°63980726
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-09-2021 à 07:00:48  profilanswer

Ce qui est dingue c'est qu'expliquer que manger moins et mieux c'est manquer d'empathie et Aewil qui explique qu'il a perdu du poids en allant à la piscine c'est insultant pour ceux qui sont trop fades pour se bouger le cul  [:roxelay]  

Et si on part du postulat que l'obésité est bien une maladie avec une grande part d'addiction à la bouffe (comme l'addiction à la cigarette) et je le crois. Ben c'est pas avec du dialogue et de l'empathie qu'on va soigner les obèses.  
Un addict reste un addict et trouvera toujours le moyen de truander sauf contrôle strict.

n°63980731
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-09-2021 à 07:04:15  profilanswer

et il faut gagner combien par mois pour avoir le droit d'etre obese

n°63980733
Ayrin
Miaou
Posté le 11-09-2021 à 07:05:32  profilanswer

niku a écrit :

En euros ou en kilos ? :o

n°63980741
homnibus
Posté le 11-09-2021 à 07:14:09  profilanswer

niku a écrit :

C'est pas un truc de pauvre que d'être obèse en plus ? :O

(Ceci est un drap déguisé)

n°63980749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2021 à 07:23:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Si, c'est exactement ça.  

Peux tu m’expliquer ce qui ne va pas dans mon exemple ?

Youmoussa a écrit :

Je fais trop de sport, j'ai mal à la cheville. Quand le docteur me dit que j'ai une entorse, ca ne veut pas dire que j'y suis pour rien. Par contre de savoir ce que c'est, ca veut dire que j'ai potentiellement un traitement. Si après je ne fais pas ce qu'il faut, bien sur que j'ai une responsabilité.

---------------
n°63980753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2021 à 07:24:09  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ce qui est dingue c'est qu'expliquer que manger moins et mieux c'est manquer d'empathie et Aewil qui explique qu'il a perdu du poids en allant à la piscine c'est insultant pour ceux qui sont trop fades pour se bouger le cul  [:roxelay]  

C’est insultant.

---------------
n°63980771
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-09-2021 à 07:39:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peux tu m’expliquer ce qui ne va pas dans mon exemple ?

Ha ben ça va parfaitement
Maladie : obésité  
Traitement : manger moins et mieux
Si tu le sais et que tu le fais pas c'est y'a responsabilité  

n°63980786
Flaie
Posté le 11-09-2021 à 07:49:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Elle découle très souvent du mental, addiction à la bouffe, impossibilité de se contrôler, trop d'émotivité, combler des manques.

Martin2troie a écrit :

Tu as en partie raison dans quelques un de tes post mais tu es trop agressif, dans le jugement, rabaissant et donneur de leçon.  

Perdre du poids = manger moins et mieux, et se bouger, mais tu soignes pas l'obésité simplement comme ça pour nombreux d'entres eux, car il y'a un travail à faire en amont

Message édité par Flaie le 11-09-2021 à 07:50:28
n°63980812
ignomo
Posté le 11-09-2021 à 07:59:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Belle empathie d'addictologue de salon.  

n°63980819
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 11-09-2021 à 08:05:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est insultant.

On voit que tes 10 années + dans ce magnifique pays de la décadence te réussissent, tu es exactement comme eux.

"S'offusquant de tout mais martelant sa morale."

n°63980829
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-09-2021 à 08:10:20  profilanswer

Mais qu'est-ce qu'il se passe ici  [:boubougna:4]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63980853
Ascio
Posté le 11-09-2021 à 08:24:42  profilanswer

Tant de pages sur les gros... On devrait peut-être renommer le topic "Combien faut-il de calories par mois pour vivre convenablement ?"

n°63980862
chienBlanc
Posté le 11-09-2021 à 08:28:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Capital est devenu une émission poubelle depuis qu'ils l'ont refilée à ce charlot de présentateur qui ne sait faire que ca....

Le présentateur est juste là pour lancer les reportages faits par l'équipe. Il ne décide de rien.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63980916
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-09-2021 à 08:46:32  profilanswer

Ascio a écrit :

Tant de pages sur les gros... On devrait peut-être renommer le topic "Combien faut-il de calories par mois pour vivre convenablement ?"

Cela dépend de ton régime basal pivot  :O

n°63980930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2021 à 08:51:46  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Donc ne pas manger assez et mettre sa vie en danger est une maladie mentale, et trop manger et mettre sa vie en danger n’est pas une maladie mentele.

Bien bien. C’est une blague belge ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63980950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2021 à 08:59:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Et si on part du postulat que l'obésité est bien une maladie avec une grande part d'addiction à la bouffe (comme l'addiction à la cigarette) et je le crois. Ben c'est pas avec du dialogue et de l'empathie qu'on va soigner les obèses.  
Un addict reste un addict et trouvera toujours le moyen de truander sauf contrôle strict.

Entre t0 et t1 il est obèse, déclic on ne sait comment à t1, à t2 il n’est plus obèse, et de ça il en déduit à t2 qu’il était une loque entre t0 et t1, chose qui ne lui est jamais venue à l’esprit entre t0 et t1, parce qu’il allait aussi bien dans sa tête.
Je suis le seul à voir l’incohérence ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63980974
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-09-2021 à 09:05:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc ne pas manger assez et mettre sa vie en danger est une maladie mentale, et trop manger et mettre sa vie en danger n’est pas une maladie mentele.

Donc l'obésité est bien liée au fait de trop manger ?

n°63980977
Flaie
Posté le 11-09-2021 à 09:06:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Entre t0 et t1 il est obèse, déclic on ne sait comment à t1, à t2 il n’est plus obèse, et de ça il en déduit à t2 qu’il était une loque entre t0 et t1, chose qui ne lui est jamais venue à l’esprit entre t0 et t1, parce qu’il allait aussi bien dans sa tête.

Entre t1 et t2 il a regardé des vidéos de motivations de David Goggins.

n°63981014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2021 à 09:14:09  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Donc l'obésité est bien liée au fait de trop manger ?

Oui, c’est debile et c’est pas le point intéressant en fait.

Flaie a écrit :

Entre t1 et t2 il a regardé des vidéos de motivations de David Goggins.

Le plus intéressant est le point de bascule à t1.
Au s’est-il passé ? Faut-il nécessairement un choc traumatique/émotionnel pour déclencher un comportement ? Dans ce cas, n’était-on pas malade avant ? Aveugle ?
Si un arbre tombe dans la forêt mais que personne ne l’entend, l’arbre est-il vraiment tombé ? Autant de choses qu’on ignore de savoir.

---------------
n°63981018
axklaus
Posté le 11-09-2021 à 09:15:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est insultant.

C'est vrai que toi, tu n'as rien contre certaines personnes qui ont la flegme  :o  
Mais dans ton cas ce n'est pas insultant je suppose, c'est pas pareil  :D

n°63981046
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2021 à 09:22:07  profilanswer

thekilgore a écrit :

On voit que tes 10 années + dans ce magnifique pays de la décadence te réussissent, tu es exactement comme eux.
"S'offusquant de tout mais martelant sa morale."

Cesse ce mauvais esprit franchouillard et éveille toi toi aussi.

En plus c'est tendance :o

n°63981100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2021 à 09:31:51  profilanswer

radioactif a écrit :

On a un debarquement de pseudos depuis 2 ou 3 mois. Je pensais que c'était du aux vacances scolaires, mais Theomede me rappelera que la moyenne d'âge sur le forum doit se rapprocher plus de 40 que de 30... Ca rend la perception de certains intervenants encore plus ubuesque  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-09-2021 à 10:07:13

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63981219
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 09:59:17  answer

radioactif a écrit :

J’allais bien malgré le bullying à l’école sur le surpoids + gros mal-être. D’où le déni pour se forger une carapace et pas se jeter sous un train.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 10:00:08
n°63981260
foudres
Posté le 11-09-2021 à 10:06:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Si on peut avoir une société ou l'on t'aide à arréter de fumer, pour moi tu reste libre de fumer car c'est ta vie. Et au final que tu t'arrête ou pas, c'est tes affaires, pas les miennes. Je vais pas non plus te refuser un job car tu fume ou te refuser des soins. Et je te dois le même respect qu'à tout autre être humain.

Et si je vais pas assumer que t'es un larve immonde sans volonté par ce que tu fume, je n'ai pas non plus à faire des efforts considérables pour que tu sente bien dans ta peau d'être fumeur. Je vais finalement ignorer et traiter de façon neutre le fait que tu fume et te traiter pareil que tu fume ou pas.

Pareil pour quelqu'un d'obése. Je vai pas militer qu'on doive admirer la beauté des gens gros ou que tout le monde est beau à sa façon ou que c'est la beauté intérieure qui compte. C'est pas mes affaires. De même je vais pas militer pour reconnaitre que l'haleine des fumeurs c'est pareil c'est juste l'équivalent d'un parfum dior.

n°63981297
vazyvite
Posté le 11-09-2021 à 10:15:51  profilanswer

Etant donnée la relation assez forte entre obésité et catégorie sociale :
Combien faut-il par mois pour ne pas être obèse ?
Et hop on retombe sur le sujet initial.

Message cité 1 fois
Message édité par vazyvite le 11-09-2021 à 10:16:15
n°63981311
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-09-2021 à 10:18:14  profilanswer

gregouf a écrit :

On a un debarquement de pseudos depuis 2 ou 3 mois. Je pensais que c'était du aux vacances scolaires, mais Theomede me rappelera que la moyenne d'âge sur le forum doit se rapprocher plus de 40 que de 30... Ca rend la perception de certains intervenants encore plus ubuesque  [:clooney11]

Moi j'aime bien, ça fait de nouveaux partenaires de ping-pong pour les vieux cons du topic  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°63981322
Fragilus
Posté le 11-09-2021 à 10:20:36  profilanswer

foudres a écrit :

Si on peut avoir une société ou l'on t'aide à arréter de fumer, pour moi tu reste libre de fumer car c'est ta vie. Et au final que tu t'arrête ou pas, c'est tes affaires, pas les miennes. Je vais pas non plus te refuser un job car tu fume ou te refuser des soins. Et je te dois le même respect qu'à tout autre être humain.

Et si je vais pas assumer que t'es un larve immonde sans volonté par ce que tu fume, je n'ai pas non plus à faire des efforts considérables pour que tu sente bien dans ta peau d'être fumeur. Je vais finalement ignorer et traiter de façon neutre le fait que tu fume et te traiter pareil que tu fume ou pas.

Pareil pour quelqu'un d'obése. Je vai pas militer qu'on doive admirer la beauté des gens gros ou que tout le monde est beau à sa façon ou que c'est la beauté intérieure qui compte. C'est pas mes affaires. De même je vais pas militer pour reconnaitre que l'haleine des fumeurs c'est pareil c'est juste l'équivalent d'un parfum dior.

Supposer?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23414  23415  23416  ..  31297  31298  31299  31300  31301  31302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)