Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23349  23350  23351  ..  30509  30510  30511  30512  30513  30514
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63884590
mrblonde03
Posté le 30-08-2021 à 14:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roude Leiw a écrit :

Ta RP va perdre de la valeur du coup  :o

en plus on a disqué les tuyaux en cuivre d'arrivée du gaz, on est officiellement des bouseux désormais [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 30-08-2021 à 14:54:03
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 14:53:45  profilanswer

n°63884597
Qingdan
Posté le 30-08-2021 à 14:54:35  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

en plus on a disqué les tuyaux en cuivre d'arrivée du gaz, on est officiellement des bouseux désormais [:la chancla:1]

Pour les revendre ?

n°63884602
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2021 à 14:55:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce dernier commentaire n’a pas trop de sens, il y a assez peu de méthane non-brûlé qui s’échappe.

Je ne suis pas encore totalement convaincu de la pertinence de couper le gaz avec un mix énergétique pour la production d’électricité encore autant carboné. Il va falloir refaire pas mal de nucléaire…

Il y a eu d’autres changements  

https://www.prosightspecialty.com/i [...] buildings/

Citation :

San Francisco mandates solar panels on all new buildings
May 23, 2016

[…]

California state law currently requires that all buildings ensure that 15% of their roof space is unblocked and unshaded (or “solar ready”), but the San Francisco ordinance goes a step further by mandating the installation of either solar panels or heating units on all non-highrise projects. The new law is a step toward switching San Francisco’s entire electric grid to renewable sources by 2020.

A croire qu’ils n’ont pas eu le memo des visiteurs français qui pensent que la ville n’est pas ensoleillée  :o

Et je ne sais pas si c’est une spécificité US ou du lobbying, mais ça fuite plus que tu ne le penses je crois vu le succès de la startup d’un copain dans le domaine.

https://www.edf.org/climate/methane [...] geles-area

Citation :

Los Angeles Area: Snapshot of natural gas leaks under city streets

Our readings indicated an average of about one leak for every four miles we drove in Pasadena, every five miles we drove in Inglewood, every five miles we drove in Chino and every six miles we drove in Orange.

Readings are from August 2014 through May 2015 and may not reflect current leaks, due to repairs or other changes. Data from these cities is not necessarily representative of the entire area.

https://www.theguardian.com/environ [...] us-history

Citation :

LA gas leak: worst in US history spewed as much pollution as 600,000 cars

Emissions from Aliso Canyon leak, which took 112 days to plug, totalled 97,100 tonnes of methane – equal to annual output of a medium-sized EU country

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-08-2021 à 15:03:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63884616
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2021 à 14:56:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce dernier commentaire n’a pas trop de sens, il y a assez peu de méthane non-brûlé qui s’échappe.

Je ne suis pas encore totalement convaincu de la pertinence de couper le gaz avec un mix énergétique pour la production d’électricité encore autant carboné. Il va falloir refaire pas mal de nucléaire…

Les vaches qui pètent c'est pas négligeable ! :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63884769
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2021 à 15:13:29  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

« L’abondance ne fait pas le bonheur »

[…]

En surface, le moral des entreprises est au beau fixe, et l’économie repart de façon spectaculaire grâce aux aides publiques et à l’appétit de consommation retrouvé. En profondeur, le pays semble démoralisé et divisé. Chaque sujet devient objet de controverse et de déchirement, à l’image des débats sur le passe sanitaire et la vaccination qui nous ont accompagnés tout l’été.

[…]

Ces progrès, qui auraient fait pâlir d’envie nos ancêtres, ont créé des problèmes de riches, sources d’anxiété nouvelle. On ne meurt plus de faim mais d’obésité et le pillage des ressources créé des désastres écologiques. La dernière corne d’abondance est celle de l’argent, désormais gratuit, qui diffuse l’idée d’un endettement sans douleur mais au prix d’une spéculation financière généralisée et d’inégalités considérables. D’où le malaise des uns qui rejettent les excès consuméristes de nos sociétés et des autres qui s’estiment injustement servis.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63884784
Fragilus
Posté le 30-08-2021 à 15:14:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

« L’abondance ne fait pas le bonheur »

[…]

En surface, le moral des entreprises est au beau fixe, et l’économie repart de façon spectaculaire grâce aux aides publiques et à l’appétit de consommation retrouvé. En profondeur, le pays semble démoralisé et divisé. Chaque sujet devient objet de controverse et de déchirement, à l’image des débats sur le passe sanitaire et la vaccination qui nous ont accompagnés tout l’été.

[…]

Ces progrès, qui auraient fait pâlir d’envie nos ancêtres, ont créé des problèmes de riches, sources d’anxiété nouvelle. On ne meurt plus de faim mais d’obésité et le pillage des ressources créé des désastres écologiques. La dernière corne d’abondance est celle de l’argent, désormais gratuit, qui diffuse l’idée d’un endettement sans douleur mais au prix d’une spéculation financière généralisée et d’inégalités considérables. D’où le malaise des uns qui rejettent les excès consuméristes de nos sociétés et des autres qui s’estiment injustement servis.

Rien de neuf sous le soleil.  :sweat:

n°63884851
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 15:23:16  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

merde on fait tout à l'envers. On s'est désabonné du gaz il y a 6 mois, on a viré tous les radiateurs et la plaque de cuisson gaz pour passer à la clim réversible, chauffe eau électrique et plaque induction :o

Les clims réversibles murales pour chauffer, faut aimer quand même, à moins que ca ait fait de très gros progrès niveau bruit et diffusion.

Sinon, nous, on regarde pour mettre un poêle à bois d'agrément, même si il parait que c'est pas super écologique :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-08-2021 à 15:26:50
n°63884959
standalone
Posté le 30-08-2021 à 15:35:21  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Source ?
Je vois pas comment on peut être aussi catégorique sachant que :  
- le prix du gaz est comparativement assez instable (vs. prix de l'électricité)
- le rendement d'une chaudière gaz est situé en moyenne entre 80 et 90% vs un COP d'une PAC varie de 2,5 à 5
- la performance d'une PAC dépend énormément du type de PAC (air/eau - eau/eau - etc ...), de l'installation et de la région
- Bonus : énergie fossile vs. nuke
- Bonus 2 : avec une PAC tu peux aussi refroidir (en fonction du modèle), donc ça évite la double installation si t'as une clim

C'est loin d'être tout noir/tout blanc d'un côté comme de l'autre (le coût d'une installation correcte en PAC est bien plus élevé, par exemple), mais j'aimerais bien voir ces fameuses notices qui tranchent invariablement en faveur du Gaz (c'est Gazprom qui les fournit ? :o).

je viens de changer ma chaudière (25 ans d'âge et signes de fatigue) du coup j ai du me pencher dessus.  
Dans mon cas (plancher chauffant + radiateurs) une chaudière gaz ou pac me revenaient à un prix similaire. Avec juste des radiateurs le gaz était imbattable.  
Le mix plancher chauffant + radiateurs complexifie fortement l'installation
Niveau conso si le cop saisonnier est supérieur à 2, le prix est similaire (kwh de gaz = 1/2 kwh elec en moyenne), à ajuster suivant le cop et contrat
le bonus co2 + rafraichissement fait pencher pour la pac.
la place perdue par la chaudière fait pencher pour le gaz.

Hors remplacement pour fin de vie ce n'est pas rentable de changer une chaudière, mais les pac deviennent intéressante vu les subventions massives qu'elles ont en remplacement.

n°63885016
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 15:40:29  profilanswer

standalone a écrit :

je viens de changer ma chaudière (25 ans d'âge et signes de fatigue) du coup j ai du me pencher dessus.  
Dans mon cas (plancher chauffant + radiateurs) une chaudière gaz ou pac me revenaient à un prix similaire. Avec juste des radiateurs le gaz était imbattable.  
Le mix plancher chauffant + radiateurs complexifie fortement l'installation
Niveau conso si le cop saisonnier est supérieur à 2, le prix est similaire (kwh de gaz = 1/2 kwh elec en moyenne), à ajuster suivant le cop et contrat
le bonus co2 + rafraichissement fait pencher pour la pac.
la place perdue par la chaudière fait pencher pour le gaz.

Hors remplacement pour fin de vie ce n'est pas rentable de changer une chaudière, mais les pac deviennent intéressante vu les subventions massives qu'elles ont en remplacement.

Et donc, t'as pris quoi finalement ?

n°63885043
standalone
Posté le 30-08-2021 à 15:43:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 15:43:14  profilanswer

n°63885129
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-08-2021 à 15:51:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les clims réversibles murales pour chauffer, faut aimer quand même, à moins que ca ait fait de très gros progrès niveau bruit et diffusion.

Sinon, nous, on regarde pour mettre un poêle à bois d'agrément, même si il parait que c'est pas super écologique :o

Au prix du bois dans ta région, je te comprends :D

n°63885151
Lothiek
Posté le 30-08-2021 à 15:53:36  profilanswer

La bonne vieille cheminée + chauffage au gaz si besoin ici :o

n°63885218
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 16:00:56  profilanswer

SeldonH a écrit :

Au prix du bois dans ta région, je te comprends :D

Non mais c'est juste d'agrément, une petite cheminée suspendue dans le salon pour les soirées d'hiver quoi, pas un réel moyen de chauffage [:cosmoschtroumpf]

n°63885223
Lothiek
Posté le 30-08-2021 à 16:01:35  profilanswer

Non mais c'est juste d'agrément, une petite cheminée suspendue dans le salon pour les soirées d'hiver quoi, pas un réel moyen de chauffage [:cosmoschtroumpf]

Avec la peau devant pour les soirées romantiques avec madame ?  [:clooney24]

n°63885224
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 16:01:35  profilanswer

Et tes radiateurs hautes température vont réussir à chauffer suffisamment en basse température ?

n°63885323
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 16:12:09  answer

On nous en pose un ce mois ci, on a pris chez aasgard. 7k euros posé. Je sais pas trop si c'était une bonne idée au final, va falloir rentrer un peu de bois, je sens le truc qu'on va jamais utiliser. On fera le bilan après l'hiver.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2021 à 16:13:11
n°63885340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2021 à 16:14:58  profilanswer

Et tes radiateurs hautes température vont réussir à chauffer suffisamment en basse température ?

Mon chauffagiste me racontait toutes les arnaques à base de chaudière basse température sur les constructions neuves.

Notamment le combo chaudière à basse température + chauffage au sol.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63885393
standalone
Posté le 30-08-2021 à 16:20:36  profilanswer

normalement oui, ils ne sont pas haute température, même au plus fort de l'hiver ils ont toujours été tiède. verdict dans 1 an pour confirmer ou pas :D

n°63885455
mantel
Posté le 30-08-2021 à 16:27:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon chauffagiste me racontait toutes les arnaques à base de chaudière basse température sur les constructions neuves.

tu peux préciser?
car bon des chauffagistes qui arnaques c'est pas vraiment une nouvelle...mais autant être au courants des (mal)pratique les plus courantes...

n°63885520
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 16:35:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un peu le principe des chauffages au sol d'être "basse température" justement....

Souvent tu as le rez de chaussé en plancher chauffant basse température, et les étages avec radiateurs normaux.  
Quand tu passes en PAC, il n'y a plus que de la basse température, et parfois, ca ne suffit plus pour chauffer l'étage quand il fait bien froid.

Message édité par gimly the knight le 30-08-2021 à 16:38:43
n°63885527
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 16:36:01  profilanswer

standalone a écrit :

normalement oui, ils ne sont pas haute température, même au plus fort de l'hiver ils ont toujours été tiède. verdict dans 1 an pour confirmer ou pas :D

C'est le mot interdit dans tout projet ça :o

n°63885533
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 16:36:32  profilanswer

Ah oui, c'est cher quand même...
Ca donne quoi en ventilation matériel/main d'œuvre ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-08-2021 à 16:36:58
n°63885587
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 16:43:13  answer

Ah oui, c'est cher quand même...
Ca donne quoi en ventilation matériel/main d'œuvre ?

Le devis :
https://www.casimages.com/i/210830045814760450.jpg.html

Je sais pas si c'est cher, peut être. J'étais dans les devis cuisines, menuiseries, etc... Et j'ai pas du tout négocié ni même fait jouer la concurrence pour le poêle.
Peut être que j'aurai du. Tu me diras combien ça te coûte si tu sautes le pas.

n°63885669
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2021 à 16:52:58  profilanswer

On en a mis un en avril aussi. Pareil, purement agrément, mais quand même, on l'a mis en route une fois pour test, c'est quand même  :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63885680
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 16:54:34  profilanswer

Je sais pas non plus si c'est cher pour ce que c'est, mais ca fait un bon budget quand même....

n°63885689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2021 à 16:55:43  profilanswer

Je sais pas non plus si c'est cher pour ce que c'est, mais ca fait un bon budget quand même....

Attends, il y a une boite d'allumette offerte!  [:moonblood2:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63885694
moee
Posté le 30-08-2021 à 16:56:11  profilanswer

J'ai fait installer un 10kw à bois de marque Godin dans la RS pour un 2600€ installation incluse. 7k€ ça me paraît excessivement cher.

Je suis passé par une entreprise sur Lannion si tu as besoin des refs et du devis par mp. Ils ont été au top.

n°63885695
Shriv
Posté le 30-08-2021 à 16:56:37  profilanswer

Rika c'est du qualitatif en tout cas  :jap:

n°63885696
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 16:56:38  answer

etoile64 a écrit :

On en a mis un en avril aussi. Pareil, purement agrément, mais quand même, on l'a mis en route une fois pour test, c'est quand même :love:

Tu vas faire comment pour le bois? C'est là où j'hésite un peu. Je rentre directement une bonne quantité ou je prend juste une palette même si ça coûte beaucoup plus cher?

n°63885707
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-08-2021 à 16:58:20  profilanswer

A voir la complexité du chantier, mais la pose m'avais couté 500€ il y a 4 ans  :heink: (chantier simple dans mon cas)

n°63885708
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 16:58:23  answer

moee a écrit :

J'ai fait installer un 10kw à bois de marque Godin dans la RS pour un 2600€ installation incluse. 7k€ ça me paraît excessivement cher.

Je suis passé par une entreprise sur Lannion si tu as besoin des refs et du devis par mp. Ils ont été au top.

C'est signé c'est signé de toute façon. Mais j'avoue que quand je vois ton prix je suis un peu dégouté. Le commercial d'aasgard m'a justement fait tout un speech sur Godin et autres supras en me disant que c'est de la merde. J'avais tellement la flemme de faire venir un autre gars que j'ai signé... Pour gagner plus de 4k euros j'aurai du. La flemme c'est mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2021 à 16:59:09
n°63885712
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2021 à 16:59:04  profilanswer

moee a écrit :

Yanomamii est aussi sur Lannion  :??: Decidemment c'est un repere de Hfrien  [:goumite:3]

---------------
n°63885723
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 16:59:50  answer

Non je suis à côté de Paimpol. Côté Lannion je connais Trégastel où on avait quelques maisons de famille, notamment ker ar vir.

n°63885728
moee
Posté le 30-08-2021 à 17:00:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Yanomamii est aussi sur Lannion  :??: Decidemment c'est un repere de Hfrien  [:goumite:3]

Ah ça je sais pas, j'ai juste vu Tregueux sur le devis  ;)

n°63885733
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2021 à 17:01:22  profilanswer

moee a écrit :

Ah ça je sais pas, j'ai juste vu Tregueux sur le devis  ;)

Monsieur a l'oeil  [:ccrider:7]

Donc pas bien loin :jap:

Message édité par gregouf le 30-08-2021 à 17:02:05

---------------
n°63885744
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 17:03:12  profilanswer

moee a écrit :

J'avais aussi en tête le prix catalogue des poêles godin classiques en fonte qui est plutôt bas, mais visiblement, dés que tu veux du un peu design, ca s'envole, et c'est tout le petit matériel à coté qui fait vraiment gonfler la facture quand tu regardes le devis, c'est 60% du prix du poêle.

Bref, je me vois pas mettre 7K€ dans un truc dont je n'ai pas besoin pour chauffer, je passerai une vidéo de cheminée sur la télé à la place :o

Sinon, pour bien faire, il faudrait que je refasse ma salle de bain, mais là aussi, je suis tendu d'avance des devis qu'on va avoir  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-08-2021 à 17:12:04
n°63885751
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-08-2021 à 17:03:52  profilanswer

pilef a écrit :

C'est intéressant comme concept économique : la suppression d'une dépense n'apporte rien :o

Ce sont les mêmes qui t'expliquent que je n'économise pas vraiment 1000€ par mois :o

n°63885782
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 17:06:46  profilanswer

SeldonH a écrit :

Par curiosité, j'ai lu 2-3 trucs vite fait, effectivement, en climat très froid, il faut des modèles de pompe a chaleur spécifiques, ça doit être le cas des connaissances de mon entourage qui fonctionnent en full PAC (ils en sont content pour la plupart).

Sinon, de ce que j'ai lu, j'ai l'impression que les 2 solutions sont proches : en gros : plus cher a l'installation et en cas de réparation pour la PAC mais moins cher en fonctionnement (conso, entretien...).  

Par contre, il est évident qu'en rénovation sur une installation avec une chaudière est déjà en place, ca n'a aucun intérêt

Ou alors ils se les pèlent 20 jours par an, mais vu le prix qu'ils ont mis dans leur installation, ils ne s'en vantent pas :o

Et y'a le temps de montée en température aussi, que ne se chiffre pas, mais le petit coup de chauffage en soirée à l'automne tu oublies direct :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 30-08-2021 à 17:09:54
n°63885788
Fragilus
Posté le 30-08-2021 à 17:07:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce sont les mêmes qui t'expliquent que je n'économise pas vraiment 1000€ par mois :o

Tu achetes un passif. :o

n°63885802
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-08-2021 à 17:09:22  profilanswer

Fragilus a écrit :

Rien de neuf sous le soleil.  :sweat:

On a qu'a mettre tout le monde prolétaire comme moi : 1,77m pour 60 Kg (j'ai reperdu 2 Kg putain).

J'ai un pote qui fait bien 80Kg en ce moment qui est passé la semaine dernière, il a pu constater que ouais, je bouffe vachement rien. Il a cru que l'entrée était le plat de résistance  [:frag_facile]

n°63885862
moee
Posté le 30-08-2021 à 17:15:19  profilanswer

Ah oui effectivement. J'ai pour habitude de toujours faire 2 devis. Si les prix sont trop différents, j'en fait un 3ème. Mais effectivement ça prend un peu plus de temps  ;)  

J'avais aussi en tête le prix catalogue des poêles godin classiques en fonte qui est plutôt bas, mais visiblement, dés que tu veux du un peu design, ca s'envole, et c'est tout le petit matériel à coté qui fait vraiment gonfler la facture quand tu regardes le devis, c'est 60% du prix du poêle.

Bref, je me vois pas mettre 7K€ dans un truc dont je n'ai pas besoin pour chauffer, je passerai une vidéo de cheminée sur la télé à la place :o

Pour le coup un design très simple style scandinave passait beaucoup mieux dans une vieille longère rénovée avec un âtre à l'ancienne, ça m'arrangeait bien  :jap:

Y'a plus qu'à faire les finitions https://imgur.com/a/JSn7eZg  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23349  23350  23351  ..  30509  30510  30511  30512  30513  30514

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)