Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23348  23349  23350  ..  30508  30509  30510  30511  30512  30513
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63882531
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 10:41:23  answer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

J'ai l'impression d'avoir le résumé d'un winner quitter la rat race.
En vrai, ça revient à faire une croix sur la RP pendant quelques années et c'est très risqué.

Oui c'est du gros pipo, les gens font des choses contre intuitive (Acheter pour louer et louer soi meme [:basarab ier intemeie] ) et comme ca le jeune Jean-Kevin à 85 de QI qui veut QLRR parce qu'il a bandé en voyant un yacht à Monaco en vacances se sent tout d'un coup plus intelligent que tout le monde et pense voir une valeur ajouter dans la vidéo Youtube. Je dis ca dans le respect.

Car mettons des chiffres sur les choses:

Situation 1: Tu achètes ta RP, prenons des chiffres simple, 400k, loyer estimé 1k (3% brut), remboursement sur longue période disons 1500€ par mois.

Disons que tu gagnes 4500€ nets, tu capitalise donc ta RP, il te reste 3k de reste à vivre

Situation 2: Meme input mais tu loues:

Tu recois donc 4500+1000-1000-1500 soit un reste à vivre de 3k.

Ajoute la fiscalité défavorable et les emmerdes en plus au cas 2. Le positionnement patrimoniale est exactement le meme. Mais bon, Jean Kevin pourra se la péter en société

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2021 à 10:42:43
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 10:41:23  profilanswer

n°63882544
Filob
Posté le 30-08-2021 à 10:42:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que j'aurai pu garder mon pognon, prendre un prêt pour la clim, recevoir la prime de l état français (que j'ai eu), puis defiscaliser entièrement les intérêts d emprunt de ma déclaration fiscale belge.

En fait, pour moi, un crédit conso revient in fine à un paiement en plusieurs fois sans frais.

J'ai loupé un épisode, tu bosses en Belgique maintenant ? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63882570
Fragilus
Posté le 30-08-2021 à 10:46:43  profilanswer

Le principe, c'est pas de faire de la loc dans un coin sympa ou on voudrait habiter (avec un rendement locatif faible donc).
L'idée, c'est de farmer les RSA + APL en cassoserie. Donc prendre bcp de risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 30-08-2021 à 10:47:19
n°63882575
TheCleaner
Posté le 30-08-2021 à 10:47:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous on a pas mal de crédits :
- credit immo  
- 3 ou 4 crédits « conso »
- 1 crédit pro chacun

Vu le prix de l’argent aujourd’hui, je trouve « dommage » de se priver d’une jouissance immédiate de quelque chose de moyen/long terme le temps de constituer l’épargne…

Ok ça rejoins la conversation de la semaine dernière, je comprends mieux que vos hauts revenus ne soient pas si significatif que ça par rapport à la classe moyenne quand on a 7 crédits sur le dos  :ouch:

n°63882623
moee
Posté le 30-08-2021 à 10:53:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ok ça rejoins la conversation de la semaine dernière, je comprends mieux que vos hauts revenus ne soient pas si significatif que ça par rapport à la classe moyenne quand on a 7 crédits sur le dos :ouch:

Et surtout, faut pas qu'un jour pour x raison, les revenus baissent drastiquement avec autant de crédits  :sweat:

n°63882638
moee
Posté le 30-08-2021 à 10:55:35  profilanswer

Si tu es mobile, l'achat d'une RP n'est pas forcément un bon plan non plus.

Après est ce qu'il vaut mieux faire de la scpi plutôt que du locatif si tu veux absolument capitaliser sur de l'immo...

n°63882664
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-08-2021 à 10:58:01  profilanswer

Fragilus a écrit :

Le principe, c'est pas de faire de la loc dans un coin sympa ou on voudrait habiter (avec un rendement locatif faible donc).
L'idée, c'est de farmer les RSA + APL en cassoserie. Donc prendre bcp de risques.

+ faire des offres à prix bas car qu'importe si le vendeur refuse + caser 4 chambres en colocation dans 50 m2.
En acheter 10 comme ca grâce au cashflow positif puis se barrer à Malte. Ce qui s'appelle: winner la life.

Evidemment, en face, le bourgeois belge brûle d'envie de placer des kitscheries en céramique dans le jardin de la villa battu par la pluie 367 jours par an.

n°63882701
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2021 à 11:02:25  profilanswer

Bien trop simpliste comme raisonnement:
 1. Tu ne loues pas forcement le bien que tu veux acheter, surtout si tu veux faire du locatif a cote, donc tu vas chercher a minimiser ton loyer.
 2. Tu achetes generalement des petites surfaces pour louer, qui ont un meilleur rendement et qui peuvent se louer en "Airbnb" pour faire exploser ce dernier avec moins de risques qu'un locataire long terme
 3. Tu peux faire ca en debut de carriere, potentiellement en restant chez tes parents pour maximiser les choses
...

Y'a pas mal d'approches differentes. Y'a des exemples sur ce forum/internet de personnes qui se remunerent en AirBnb  et ca fonctionnait plutot bien. Tant qu'aucune legislation ne sera prise pour bloquer ce type de location, alors c'est une approche qui est remuneratrice dans les lieux assez touristiques.

Apres ca veut dire reduire ton confort immediat pour essayer de maximiser l'argent. Ca en attire certains, d'autres moins.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63882707
syfare
Posté le 30-08-2021 à 11:03:52  profilanswer

je suis d'accord, j'expliquais juste le positionnement, car j'ai connu un collegue qui faisait ca et qui me l'expliquait en long et en large regulierement que c'était genial :D (apres c'était y a plusieurs années, et depuis les banques sont quand meme beaucoup plus regardante et il y a en effet le facteur auto persuasion qui a du beaucoup embellir son dialogue)

dans mon cas ca correspond pas du tout a mon objectif de vie de gerer tout ces nids a problèmes (plutot scpi pour ma partie immo).

n°63882730
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-08-2021 à 11:06:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le chauffage électrique est conceptuellement une aberration.

Je ne suis pas thermicien, donc je ne comprends pas ton point de vue  :??:

gimly the knight a écrit :

Dans une maison, je vois vraiment pas quel gain peut apporter le chauffage électrique, que ce soit en terme de confort ou financier. D'ailleurs, dans toutes les notices relatives au type de chauffage, la pompe a chaleur n'est conseillée que s'il n'y a pas le gaz.

Etant dans un coin sans gaz, je ne me suis jamais posé la question, mais ca m'interresse d'avoir different point de vue.

(j'avoue que dans la prochaine maison, si je dois refaire quelque chose de ce point de vue, je regarderai si la géothermie c'est bien ou pas)

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 30-08-2021 à 11:10:12
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 11:06:10  profilanswer

n°63882748
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2021 à 11:08:15  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne suis pas thermicien, donc je ne comprends pas ton point de vue  :??:

Dante applique sa vie perso au niveau d un pays :

Il vaut mieux être dépendant d une puissance étrangère ( partir au lux / importer du gaz ) plutôt que de faire par soi même ( taffer pour son pays / utiliser ce qu’on produit ici )

n°63882752
LooKooM
Posté le 30-08-2021 à 11:09:02  profilanswer

moee a écrit :

Et surtout, faut pas qu'un jour pour x raison, les revenus baissent drastiquement avec autant de crédits  :sweat:

Ils sont para fonctionnaires (secteur medical), il n'y a pas de raisons :jap:

Avec une telle régularité de revenus, ils auraient torts de ne pas s'endetter :D

n°63882754
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 11:09:18  answer

Pongo Abel a écrit :

+ faire des offres à prix bas car qu'importe si le vendeur refuse + caser 4 chambres en colocation dans 50 m2.
En acheter 10 comme ca grâce au cashflow positif puis se barrer à Malte. Ce qui s'appelle: winner la life.

Evidemment, en face, le bourgeois belge brûle d'envie de placer des kitscheries en céramique dans le jardin de la villa battu par la pluie 367 jours par an.

Ces genre de bien optimisé pour la coloc marchand de sommeil j'en vois passer de temps en temps sur les sites de petites annonces, j'ai l'impression que le rendement locatif supplémentaire se fait en dépit du prix de revente car il me semble qu'il y a souvent un petit discount sur ces biens.

gregouf a écrit :

Bien trop simpliste comme raisonnement:
 1. Tu ne loues pas forcement le bien que tu veux acheter, surtout si tu veux faire du locatif a cote, donc tu vas chercher a minimiser ton loyer.
 2. Tu achetes generalement des petites surfaces pour louer, qui ont un meilleur rendement et qui peuvent se louer en "Airbnb" pour faire exploser ce dernier avec moins de risques qu'un locataire long terme
 3. Tu peux faire ca en debut de carriere, potentiellement en restant chez tes parents pour maximiser les choses
...

Y'a pas mal d'approches differentes. Y'a des exemples sur ce forum/internet de personnes qui se remunerent en AirBnb  et ca fonctionnait plutot bien. Tant qu'aucune legislation ne sera prise pour bloquer ce type de location, alors c'est une approche qui est remuneratrice dans les lieux assez touristiques.

Apres ca veut dire reduire ton confort immediat pour essayer de maximiser l'argent. Ca en attire certains, d'autres moins.

J'entends bien et je suis d'accord avec ton message, en effet tu peux t'enrichir comme ca mais au prix de:
- Un confort plus limité pour toi (vivre chez tes parents ou dans des logements bas de gamme)
- Un risque plus important (l'airbnb c'est quand meme pas les revenus stables d'un locataire à long terme)
- Un charge de travail non négligeable

Mon point était de dire que faire du locatif en etant soit meme locaitaire, si on regarde le montage de facon isolé, est rarement un bon plan. Si c'est dans une démarche opportuniste, je suis d'accord, ca peut avoir du sens-

moee a écrit :

Si tu es mobile, l'achat d'une RP n'est pas forcément un bon plan non plus.

Après est ce qu'il vaut mieux faire de la scpi plutôt que du locatif si tu veux absolument capitaliser sur de l'immo...

En effet, dans ce cas il faut toutefois veillée à ce que la mobilité te rapporte suiffisemment de POGNON pour compenser le cout d'opportunité de se positionner sur une RP

n°63882781
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-08-2021 à 11:12:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu as autour de toi tu auras tj des cons qui finissent leur conversation téléphonique en parlant devant chez eux comme si ils étaient seul au monde.

Les salauds  :sweat:

n°63882783
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 11:12:58  answer

Tu peux arbitrer sur le rendement (ie louer dans un coin sympa comme Paris 7 avec des rendements de <2% et acheter pour louer dans un coin moins sympa mais avec des rendements >4%) et surtout ça te donne de la flexibilité : tu peux changer d'endroits plus ou moins quand tu veux, ce qui n'est pas le cas si tu as acheté ta RP.

n°63882960
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 11:32:16  profilanswer

SeldonH a écrit :

Etant dans un coin sans gaz, je ne me suis jamais posé la question, mais ca m'interresse d'avoir different point de vue.

(j'avoue que dans la prochaine maison, si je dois refaire quelque chose de ce point de vue, je regarderai si la géothermie c'est bien ou pas)

Déjà, le premier point mis en avant dans ce que j'ai pu lire, c'est que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas ou mal lorsqu'il fait trop froid. Rien que ca, ca clos le débat ici. Il est souvent conseillé un chauffage d'appoint en plus pour les périodes froides.  

Ensuite, ca reste du chauffage basse température. Si tu veux passer de chaudière gaz/fioul à pompe à chaleur, il faut bien souvent revoir toute l'installation.

Y'a aussi le problème du temps de montée en température. En fonctionnement une fois tout tempéré, c'est pas gênant, mais il ne faut pas imaginer arriver dans une maison à 12° et avoir chaud le soir (testé et approuvé chez mes parents).

Chez moi , j'ai chaudière au gaz de 30 ans d'âge, et même le passage en chaudière gaz basse consommation n'est pas rentable...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-08-2021 à 11:36:01
n°63882976
patx3
Posté le 30-08-2021 à 11:34:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le chauffage électrique est conceptuellement une aberration.

Tu as installé une clim au gaz ? :heink:

n°63883030
oh_damned
Posté le 30-08-2021 à 11:41:01  profilanswer

Ton approche est simpliste.
Tu n’investis pas en locatif dans le même type de bien que ce dans quoi tu as envie de vivre.
Par exemple :  
maison familiale qui sur le marché de la location a actuellement un rendement net ridicule
VS
petits apparts locatifs en meublé dans des quartiers à très forte demande, qui permettent d’utiliser une niche fiscale tellement avantageuse que c’en est indécent (LMNP) et des rendements nets tout à fait intéressants même dans le contexte actuel

C'est là que tu peux creuser l'écart entre investir plein pot dans une RP (au max de ta capacité d’endettement) vs investir dans du locatif.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-08-2021 à 11:42:44

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63883193
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2021 à 11:57:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils sont para fonctionnaires (secteur medical), il n'y a pas de raisons :jap:

Avec une telle régularité de revenus, ils auraient torts de ne pas s'endetter :D

Mon conjoint n'est pas du tout dans le médical, il est dans l'industrie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63883392
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2021 à 12:18:07  profilanswer

Dans une maison, je vois vraiment pas quel gain peut apporter le chauffage électrique, que ce soit en terme de confort ou financier. D'ailleurs, dans toutes les notices relatives au type de chauffage, la pompe a chaleur n'est conseillée que s'il n'y a pas le gaz.

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63883394
LooKooM
Posté le 30-08-2021 à 12:18:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon conjoint n'est pas du tout dans le médical, il est dans l'industrie.

J'ignorais. Au moins ta partie est dans un domaine très sécurisé, tant mieux :jap:

n°63883438
orvalon
Posté le 30-08-2021 à 12:25:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Airbnb ça fonctionne bien tant que ça fonctionne bien, mais il suffit d'un Covid et tu te retrouves avec un bien inlouable pendant X mois, ou a prix cassés sur le marché résidentiel (mais qui est saturé à ce moment par le double combo moins de touristes et moins d'étudient/jeunes travailleurs). Il y a pas mal de gens qui se sont brulé les doigts dernièrement dans le domaine.

n°63883464
ignomo
Posté le 30-08-2021 à 12:28:04  profilanswer

Puisqu'on est sur le sujet :  
* Monsieur : 80k CDI secteur privé
* Madame : 25k fonctionnaire

Est-ce que le fait d'avoir un salaire "garanti" dans le couple, à cette répartition, a un quelconque bénéfice au moment de contracter un crédit ?

n°63883469
LooKooM
Posté le 30-08-2021 à 12:28:29  profilanswer

orvalon a écrit :

Airbnb ça fonctionne bien tant que ça fonctionne bien, mais il suffit d'un Covid et tu te retrouves avec un bien inlouable pendant X mois, ou a prix cassés sur le marché résidentiel (mais qui est saturé à ce moment par le double combo moins de touristes et moins d'étudient/jeunes travailleurs). Il y a pas mal de gens qui se sont brulé les doigts dernièrement dans le domaine.

Pas assez pour que cela change la tendance selon moi.

J'ai appris ce week end qu'un couple d'amis avec un 78m2 dans le 3ème, de valeur environ 1.1/1.2m le louent €3500 la semaine sur un site de location touristique à destination des américains (pas airbnb) après sa remise à neuf. Evidemment qu'avec €14k de loyer mensuel tu peux te permettre de passer un peu de temps pour sa gestion. Il est plein pour septembre/octobre là deja par exemple.

Avec des rendements de 15-20-25% annuels bien sur que ça va continuer, la demande est completement dingue dans les beaux coins touristiques.

n°63883493
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 30-08-2021 à 12:31:22  profilanswer

Source ?
Je vois pas comment on peut être aussi catégorique sachant que :  
- le prix du gaz est comparativement assez instable (vs. prix de l'électricité)
- le rendement d'une chaudière gaz est situé en moyenne entre 80 et 90% vs un COP d'une PAC varie de 2,5 à 5
- la performance d'une PAC dépend énormément du type de PAC (air/eau - eau/eau - etc ...), de l'installation et de la région
- Bonus : énergie fossile vs. nuke
- Bonus 2 : avec une PAC tu peux aussi refroidir (en fonction du modèle), donc ça évite la double installation si t'as une clim

C'est loin d'être tout noir/tout blanc d'un côté comme de l'autre (le coût d'une installation correcte en PAC est bien plus élevé, par exemple), mais j'aimerais bien voir ces fameuses notices qui tranchent invariablement en faveur du Gaz (c'est Gazprom qui les fournit ? :o).

---------------
' OR 1=1;--
n°63883523
ignomo
Posté le 30-08-2021 à 12:35:00  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Source ?
Je vois pas comment on peut être aussi catégorique sachant que :  
- le prix du gaz est comparativement assez instable (vs. prix de l'électricité)
- le rendement d'une chaudière gaz est situé en moyenne entre 80 et 90% vs un COP d'une PAC varie de 2,5 à 5
- la performance d'une PAC dépend énormément du type de PAC (air/eau - eau/eau - etc ...), de l'installation et de la région
- Bonus : énergie fossile vs. nuke
- Bonus 2 : avec une PAC tu peux aussi refroidir (en fonction du modèle), donc ça évite la double installation si t'as une clim

C'est loin d'être tout noir/tout blanc d'un côté comme de l'autre (le coût d'une installation correcte en PAC est bien plus élevé, par exemple), mais j'aimerais bien voir ces fameuses notices qui tranchent invariablement en faveur du Gaz (c'est Gazprom qui les fournit ? :o).

Pour illustration :  
* dans notre meulière rénovée de 224 m², en IDF avec chauffage au sol + ECS par chaudière récente à condensation, pour 4 personnes dans le logement
* coût annuel du gaz en 2020 : 1291 (1045 conso et 245 abo).

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 30-08-2021 à 12:35:20
n°63883544
Roude Leiw
Posté le 30-08-2021 à 12:38:17  profilanswer

ignomo a écrit :

Pour illustration :  
* dans notre meulière rénovée de 224 m², en IDF avec chauffage au sol + ECS par chaudière récente à condensation, pour 4 personnes dans le logement
* coût annuel du gaz en 2020 : 1291 (1045 conso et 245 abo).

Une illustration qui a la valeur qu'on veut bien lui accorder sachant qu'on ne connaît pas :
- la température de chauffage du logement,
- la consigne de chauffage (asservi à l'horaire ? à la température ? qui prime ?)
- le montant que cela aurait pu représenter avec une PAC,
- les conditions climatiques,
- l'isolation du logement.

Si tu vends ta maison à une famille de 4 personnes, je mets un billet de 100€ sur le fait qu'ils n'auront pas du tout la même consommation de chauffage.
Mon point, encore une fois, ce n'est pas de trancher entre l'une ou l'autre des solutions, mais ça me parait présomptueux de disqualifier l'une ou l'autre des solutions comme ça.

Message édité par Roude Leiw le 30-08-2021 à 12:39:04

---------------
' OR 1=1;--
n°63883555
Payoknay
Posté le 30-08-2021 à 12:40:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas assez pour que cela change la tendance selon moi.

J'ai appris ce week end qu'un couple d'amis avec un 78m2 dans le 3ème, de valeur environ 1.1/1.2m le louent €3500 la semaine sur un site de location touristique à destination des américains (pas airbnb) après sa remise à neuf. Evidemment qu'avec €14k de loyer mensuel tu peux te permettre de passer un peu de temps pour sa gestion. Il est plein pour septembre/octobre là deja par exemple.

Avec des rendements de 15-20-25% annuels bien sur que ça va continuer, la demande est completement dingue dans les beaux coins touristiques.

AirBnB devrait être interdit pour tout ce qui n'est pas une résidence principale.
C'est une plaie pour le marcher de la location et chasse aussi les locaux si les AirBnB sont en trop grand nombre.

n°63883559
ignomo
Posté le 30-08-2021 à 12:41:12  profilanswer

La question est pas de savoir si ma conso est forte, faible ou optimisée, mais de donner un point de comparaison chiffré.

n°63883703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2021 à 13:05:49  profilanswer

Déjà, le premier point mis en avant dans ce que j'ai pu lire, c'est que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas ou mal lorsqu'il fait trop froid. Rien que ca, ca clos le débat ici. Il est souvent conseillé un chauffage d'appoint en plus pour les périodes froides.  

Ensuite, ca reste du chauffage basse température. Si tu veux passer de chaudière gaz/fioul à pompe à chaleur, il faut bien souvent revoir toute l'installation.

Y'a aussi le problème du temps de montée en température. En fonctionnement une fois tout tempéré, c'est pas gênant, mais il ne faut pas imaginer arriver dans une maison à 12° et avoir chaud le soir (testé et approuvé chez mes parents).

Chez moi , j'ai chaudière au gaz de 30 ans d'âge, et même le passage en chaudière gaz basse consommation n'est pas rentable...

Pareil ici, et ce sans même intégrer les coûts d entretien  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63883770
axklaus
Posté le 30-08-2021 à 13:13:57  profilanswer

Il n'y a pas de débat, tant que les énergies fossiles ou le bois sont disponibles a pas cher, on va continuer à cramer des choses pour se chauffer,

Il faut faire comme a Paris, et interdire de cramer du bois, mais aussi du gaz ou du mazout

n°63883814
ignomo
Posté le 30-08-2021 à 13:19:27  profilanswer

Sur le topic jardinage on avait la même discussion sur les récupérateurs d'eau de pluie :o  

Pas rentable avec un coût de l'eau aussi faible.

n°63883854
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2021 à 13:24:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est factuel.

La présence de gaz de ville à toujours été un facteur différenciant (et mis en avance) sur les programmes immobiliers.

Dans les années 50 ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63884396
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2021 à 14:30:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est factuel.

La présence de gaz de ville à toujours été un facteur différenciant (et mis en avance) sur les programmes immobiliers.

Je me demande à quel moment ta position sur le dérèglement climatique changera.

https://www.sfchronicle.com/sf/arti [...] 353231.php

Citation :

San Francisco could mandate switching gas appliances to electric after a building is sold or appliances age out, with requirements rolled out in a few years, to help the city meet its climate change goals.

[…]

Natural gas in buildings produces 41% of San Francisco’s greenhouse gas emissions, second only to transportation.  

https://insideclimatenews.org/news/ [...] l-gas-ban/

Citation :

San Francisco Becomes the Latest City to Ban Natural Gas in New Buildings, Citing Climate Effects

[…]

Burning natural gas not only emits the greenhouse gas carbon dioxide, but the gas itself—methane—is a short-lived climate super pollutant, capable of warming the planet 87 times more than CO2 when leaked into the atmosphere.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-08-2021 à 14:45:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63884492
pilef
Posté le 30-08-2021 à 14:42:25  profilanswer

syfare a écrit :

quand tu emprunte pour toi tu obtient une dette qui ne te rapporte rien (0 revenu, tu économise juste un loyer)
quand tu emprunte pour louer tu as la même dette mais ton revenu augmente et donc ta capacité d emprunt augmente

ce qui est étrange dans cette situation c'est que l emprunt est pas basé sur le revenu net net (en incluant toutes les dépenses dont le loyer) mais seulement sur le net, donc il y a un avantage à augmenter son revenu plutôt que réduire ses dépenses

C'est intéressant comme concept économique : la suppression d'une dépense n'apporte rien :o

oh_damned a écrit :

Ton approche est simpliste.
Tu n’investis pas en locatif dans le même type de bien que ce dans quoi tu as envie de vivre.
Par exemple :  
maison familiale qui sur le marché de la location a actuellement un rendement net ridicule
VS
petits apparts locatifs en meublé dans des quartiers à très forte demande, qui permettent d’utiliser une niche fiscale tellement avantageuse que c’en est indécent (LMNP) et des rendements nets tout à fait intéressants même dans le contexte actuel

C'est là que tu peux creuser l'écart entre investir plein pot dans une RP (au max de ta capacité d’endettement) vs investir dans du locatif.

Je me demande qui a l'approche la plus simpliste. Ton statut LMNP n'annule pas l'impôts sur la PV (il faut 30 ans de détention pour avoir une exonération identique à celle de la RP). La location d'un bien est soumise à de nombreux impondérables que je ne te ferai pas l'injure de te lister, qui ampute d'autant la rentabilité faciale de ton investissement. Et je ne parle pas du temps à consacrer à cette gestion (ou céder encore quelques points de rendement pour sous-traiter).

A mettre en regard de l'économie mécanique et inconditionnelle sur les loyers en cas d'achat de sa RP.

n°63884508
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-08-2021 à 14:43:33  profilanswer

Par curiosité, j'ai lu 2-3 trucs vite fait, effectivement, en climat très froid, il faut des modèles de pompe a chaleur spécifiques, ça doit être le cas des connaissances de mon entourage qui fonctionnent en full PAC (ils en sont content pour la plupart).

Sinon, de ce que j'ai lu, j'ai l'impression que les 2 solutions sont proches : en gros : plus cher a l'installation et en cas de réparation pour la PAC mais moins cher en fonctionnement (conso, entretien...).  

Par contre, il est évident qu'en rénovation sur une installation avec une chaudière est déjà en place, ca n'a aucun intérêt

n°63884529
Qingdan
Posté le 30-08-2021 à 14:46:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est factuel.

Dante c'est quelqu'un, il est abonné au gaz ...  :sol:  

https://www.youtube.com/watch?v=YA4tTLjyKI4

n°63884559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2021 à 14:49:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me demande à quel moment ta position sur le dérèglement climatique changera.

https://www.sfchronicle.com/sf/arti [...] 353231.php

Citation :

San Francisco could mandate switching gas appliances to electric after a building is sold or appliances age out, with requirements rolled out in a few years, to help the city meet its climate change goals.

[…]

Natural gas in buildings produces 41% of San Francisco’s greenhouse gas emissions, second only to transportation.  

https://insideclimatenews.org/news/ [...] l-gas-ban/

Citation :

San Francisco Becomes the Latest City to Ban Natural Gas in New Buildings, Citing Climate Effects

[…]

Burning natural gas not only emits the greenhouse gas carbon dioxide, but the gas itself—methane—is a short-lived climate super pollutant, capable of warming the planet 87 times more than CO2 when leaked into the atmosphere.

Ce dernier commentaire n’a pas trop de sens, il y a assez peu de méthane non-brûlé qui s’échappe.

Je ne suis pas encore totalement convaincu de la pertinence de couper le gaz avec un mix énergétique pour la production d’électricité encore autant carboné. Il va falloir refaire pas mal de nucléaire…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63884572
mrblonde03
Posté le 30-08-2021 à 14:51:57  profilanswer

merde on fait tout à l'envers. On s'est désabonné du gaz il y a 6 mois, on a viré tous les radiateurs et la plaque de cuisson gaz pour passer à la clim réversible, chauffe eau électrique et plaque induction :o

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 30-08-2021 à 14:52:52
n°63884576
Roude Leiw
Posté le 30-08-2021 à 14:52:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est factuel.

mrblonde03 a écrit :

merde on fait tout à l'envers. On s'est désabonné du gaz il y a 6 mois, on a viré tous les radiateurs et la plaque de cuisson gaz pour passer à la clim réversible et plaque induction :o

Ta RP va perdre de la valeur du coup  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°63884590
mrblonde03
Posté le 30-08-2021 à 14:53:45  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Ta RP va perdre de la valeur du coup  :o

en plus on a disqué les tuyaux en cuivre d'arrivée du gaz, on est officiellement des bouseux désormais [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 30-08-2021 à 14:54:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23348  23349  23350  ..  30508  30509  30510  30511  30512  30513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)