| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2021 à 10:41:23 ![]() Reprise du message précédent :
Car mettons des chiffres sur les choses: Situation 1: Tu achètes ta RP, prenons des chiffres simple, 400k, loyer estimé 1k (3% brut), remboursement sur longue période disons 1500€ par mois. Disons que tu gagnes 4500€ nets, tu capitalise donc ta RP, il te reste 3k de reste à vivre Situation 2: Meme input mais tu loues: Tu recois donc 4500+1000-1000-1500 soit un reste à vivre de 3k. Ajoute la fiscalité défavorable et les emmerdes en plus au cas 2. Le positionnement patrimoniale est exactement le meme. Mais bon, Jean Kevin pourra se la péter en société Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 30-08-2021 à 10:42:43 |
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 10:41:23 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Fragilus | Le principe, c'est pas de faire de la loc dans un coin sympa ou on voudrait habiter (avec un rendement locatif faible donc). Message cité 1 fois Message édité par Fragilus le 30-08-2021 à 10:47:19 |
TheCleaner |
|
moee |
Et surtout, faut pas qu'un jour pour x raison, les revenus baissent drastiquement avec autant de crédits |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
(j'avoue que dans la prochaine maison, si je dois refaire quelque chose de ce point de vue, je regarderai si la géothermie c'est bien ou pas) Message cité 2 fois Message édité par SeldonH le 30-08-2021 à 11:10:12 |
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 11:06:10 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2021 à 11:09:18 ![]()
|
martin2troie A la droite du Menhir |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 30-08-2021 à 11:36:01 |
patx3 |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 30-08-2021 à 11:42:44 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
orvalon |
|
LooKooM |
|
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
ignomo |
Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 30-08-2021 à 12:35:20 |
Message édité par Roude Leiw le 30-08-2021 à 12:39:04 --------------- ' OR 1=1;-- |
Payoknay |
|
ignomo | La question est pas de savoir si ma conso est forte, faible ou optimisée, mais de donner un point de comparaison chiffré. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
ignomo | Sur le topic jardinage on avait la même discussion sur les récupérateurs d'eau de pluie |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 30-08-2021 à 14:45:27 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef |
C'est intéressant comme concept économique : la suppression d'une dépense n'apporte rien
Je me demande qui a l'approche la plus simpliste. Ton statut LMNP n'annule pas l'impôts sur la PV (il faut 30 ans de détention pour avoir une exonération identique à celle de la RP). La location d'un bien est soumise à de nombreux impondérables que je ne te ferai pas l'injure de te lister, qui ampute d'autant la rentabilité faciale de ton investissement. Et je ne parle pas du temps à consacrer à cette gestion (ou céder encore quelques points de rendement pour sous-traiter).
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Qingdan |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mrblonde03 |
Message cité 2 fois Message édité par mrblonde03 le 30-08-2021 à 14:52:52 |
--------------- ' OR 1=1;-- |
mrblonde03 |
Message cité 1 fois Message édité par mrblonde03 le 30-08-2021 à 14:54:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |