Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23350  23351  23352  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63885862
moee
Posté le 30-08-2021 à 17:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui effectivement. J'ai pour habitude de toujours faire 2 devis. Si les prix sont trop différents, j'en fait un 3ème. Mais effectivement ça prend un peu plus de temps  ;)  

gimly the knight a écrit :

J'avais aussi en tête le prix catalogue des poêles godin classiques en fonte qui est plutôt bas, mais visiblement, dés que tu veux du un peu design, ca s'envole, et c'est tout le petit matériel à coté qui fait vraiment gonfler la facture quand tu regardes le devis, c'est 60% du prix du poêle.

Bref, je me vois pas mettre 7K€ dans un truc dont je n'ai pas besoin pour chauffer, je passerai une vidéo de cheminée sur la télé à la place :o

Pour le coup un design très simple style scandinave passait beaucoup mieux dans une vieille longère rénovée avec un âtre à l'ancienne, ça m'arrangeait bien  :jap:

Y'a plus qu'à faire les finitions https://imgur.com/a/JSn7eZg  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 17:15:19  profilanswer

n°63885911
onina
Posté le 30-08-2021 à 17:20:38  profilanswer

Ou alors ils se les pèlent 20 jours par an, mais vu le prix qu'ils ont mis dans leur installation, ils ne s'en vantent pas :o

Et y'a le temps de montée en température aussi, que ne se chiffre pas, mais le petit coup de chauffage en soirée à l'automne tu oublies direct :o

J'avais effectivement entendu dire plusieurs fois que la pac dans le nord est, c'était pas vraiment recommandé.  [:bakk12]

n°63885958
briseparpa​ing
Posté le 30-08-2021 à 17:25:59  profilanswer

onina a écrit :

J'avais effectivement entendu dire plusieurs fois que la pac dans le nord est, c'était pas vraiment recommandé.  [:bakk12]

Chez mes parents, une PAC eau sans chaudière d'appoint, c'est une véritable catastrophe.  
Pourtant les températures sont très rarement négaatives

n°63885973
pilef
Posté le 30-08-2021 à 17:28:12  profilanswer

Ou alors ils se les pèlent 20 jours par an, mais vu le prix qu'ils ont mis dans leur installation, ils ne s'en vantent pas :o

Et y'a le temps de montée en température aussi, que ne se chiffre pas, mais le petit coup de chauffage en soirée à l'automne tu oublies direct :o

Il y a des PAC qui fonctionnent par température négative : https://www.m-habitat.fr/pac/caract [...] ite-4960_A

n°63886005
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 17:32:42  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a des PAC qui fonctionnent par température négative : https://www.m-habitat.fr/pac/caract [...] ite-4960_A

Avec apport de calorie par géothermie ou hydrothermie si je lis bien. C'est dommage, ils ne mentionnent pas le surcout de l'installation :o

J'aime bien le :  

Citation :

Le rendement d’une pompe à chaleur est d’autant plus élevé qu’il y a peu de différences entre la température de la source extérieure (air, sol, eau) et celle du circuit de chauffage.

En résumé, une PAC marche parfaitement bien lorsqu'il n'y a pas besoin de chauffer :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-08-2021 à 17:34:36
n°63886015
Macnigore
Posté le 30-08-2021 à 17:33:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

« L’abondance ne fait pas le bonheur »

[…]

En surface, le moral des entreprises est au beau fixe, et l’économie repart de façon spectaculaire grâce aux aides publiques et à l’appétit de consommation retrouvé. En profondeur, le pays semble démoralisé et divisé. Chaque sujet devient objet de controverse et de déchirement, à l’image des débats sur le passe sanitaire et la vaccination qui nous ont accompagnés tout l’été.

[…]

Ces progrès, qui auraient fait pâlir d’envie nos ancêtres, ont créé des problèmes de riches, sources d’anxiété nouvelle. On ne meurt plus de faim mais d’obésité et le pillage des ressources créé des désastres écologiques. La dernière corne d’abondance est celle de l’argent, désormais gratuit, qui diffuse l’idée d’un endettement sans douleur mais au prix d’une spéculation financière généralisée et d’inégalités considérables. D’où le malaise des uns qui rejettent les excès consuméristes de nos sociétés et des autres qui s’estiment injustement servis.

N'est ce pas tout simplement la nature humaine d'être insatisfait? Qu'on soit pauvre ou milliardaire, l'insatisfaction ou le "non-bonheur" me semble être la norme.

Après, est-ce que la philosophie et le travail sur soi permettent réellement d'apprécier et profiter de ce qu'on a? Réussir à se dire de manière sincère "objectivement j'ai tout pour être heureux et ça devrait me suffire"....vraie question, certains ici y arrivent? :D

Moi ça dépend des jours. C'est plus facile en Corse devant la mer turquoise les pieds dans le sable que dans la grisaille parisienne en partant au boulot le matin :D

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 30-08-2021 à 17:34:11
n°63886018
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-08-2021 à 17:33:36  profilanswer

Le beau pere est très content de sa PAC, par contre, le connaissant, c'est sur que c'est du haut de gamme, et il a effectivement une cheminée pour les montées en température :D

Les quelques autres, c'est principalement de la construction neuve et très bien isolée donc ca doit jouer

Message édité par SeldonH le 30-08-2021 à 17:40:26
n°63886174
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2021 à 17:50:19  profilanswer

On a pris 2 ou 3 stères de mémoire, qu'on a mis dans le garage. Je pense que ca suffira largement pour la saison, et tant pis si c'est un peu plus cher que de grosses quantités, on a une maison de ville et pas la place (ou l'envie) de stocker 10 stères de bois dans la maison.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63886186
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 17:51:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

N'est ce pas tout simplement la nature humaine d'être insatisfait? Qu'on soit pauvre ou milliardaire, l'insatisfaction ou le "non-bonheur" me semble être la norme.

Après, est-ce que la philosophie et le travail sur soi permettent réellement d'apprécier et profiter de ce qu'on a? Réussir à se dire de manière sincère "objectivement j'ai tout pour être heureux et ça devrait me suffire"....vraie question, certains ici y arrivent? :D

Moi ça dépend des jours. C'est plus facile en Corse devant la mer turquoise les pieds dans le sable que dans la grisaille parisienne en partant au boulot le matin :D

Franchement, je crois pas, mais en revanche, c'est la nature Française :o

n°63886223
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2021 à 17:56:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je dirais que des gros accidents de la vie ou très proche de soi permettent de beaucoup y réfléchir, de ce qu'on a, de ce qui est necessaire, de ce qu'on voudrait vraiment...  C'est l'analogie du bocal avec les balles de golf, gravier, sable. Certains se contenteront des balles de golf et seront tres heureux. A partir du moment on veut remplir les interstices avec du gravier ou du sable alors tu cours le risque de perdre de vue l'essentiel et de courir apres des elements qui au final sont peu importants.  

[:moonblood3:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 17:56:31  profilanswer

n°63886242
Payoknay
Posté le 30-08-2021 à 17:58:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dirais que des gros accidents de la vie ou très proche de soi permettent de beaucoup y réfléchir, de ce qu'on a, de ce qui est necessaire, de ce qu'on voudrait vraiment...  C'est l'analogie du bocal avec les balles de golf, gravier, sable. Certains se contenteront des balles de golf et seront tres heureux. A partir du moment on veut remplir les interstices avec du gravier ou du sable alors tu cours le risque de perdre de vue l'essentiel et de courir apres des elements qui au final sont peu importants.  

C'est quoi cette analogie?
Il y avait pas plus alambiqué?  [:rofl]

n°63886255
oh_damned
Posté le 30-08-2021 à 18:00:45  profilanswer

pilef a écrit :

C'est intéressant comme concept économique : la suppression d'une dépense n'apporte rien :o

pilef a écrit :

Je me demande qui a l'approche la plus simpliste. Ton statut LMNP n'annule pas l'impôts sur la PV (il faut 30 ans de détention pour avoir une exonération identique à celle de la RP). La location d'un bien est soumise à de nombreux impondérables que je ne te ferai pas l'injure de te lister, qui ampute d'autant la rentabilité faciale de ton investissement. Et je ne parle pas du temps à consacrer à cette gestion (ou céder encore quelques points de rendement pour sous-traiter).

A mettre en regard de l'économie mécanique et inconditionnelle sur les loyers en cas d'achat de sa RP.

ça fait presque 15 ans que j'ai commencé l'invest immo camarade, j'ai connu quasi toutes les emmerdes possibles.
Effectivement c'est un domaine d'investissement qui demande énormément d'efforts, avec énormément de contraintes, de stress, d'emmerdes, ...
Honnêtement ça serait à refaire, avec le retour d'expérience que j'en ai, je ne crois pas que je recommencerais.
Ou alors il faudrait que j'ai un job pépère, planqué, sans stress, et que je puisse me focaliser vraiment sur l'immo.

Ceci dit, sur le long terme, ça reste globalement très rentable, malgré toutes les emmerdes.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63886263
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2021 à 18:01:42  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est quoi cette analogie?
Il y avait pas plus alambiqué?  [:rofl]

Analogie classique, ce qui est essentiel, les nice to have et le superflu.  
Je me rappelle d'un prof d'uni qui présentait ca visuellement avec un bocal et les 3 éléments mentionnés. Je trouvais que c’était une représentation visuelle très claire. La video doit se trouver sur YT.

---------------
n°63886321
mnml
Posté le 30-08-2021 à 18:09:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Conclusion, les corses sont moins insatisfaits que les parisiens  :o

Je n'ai pas l'impression que ça soit dans la nature humaine d'être insatisfait. J'ai connu des gens qui se satisfaisaient de peu et qui n'avaient aucune ambition. Par exemple, une fois en couple avec des mômes, et bossant le moins possible, ils ont atteint le nirvana et sont très heureux.

J'avoue que parfois j'envie un peu ce type de personnes, étant pour ma part souvent insatisfait. Mais bon, je trouve que l'insatisfaction est aussi un moteur du changement et d'évolution, ce qui apporte parfois du bon. Bref c'est plutôt une question de caractère, et aussi d'environnement.

Après, je pense aussi que la société occidentale est pourrie, qu'elle vante un mode de vie malsain basé sur la consommation, la compétition, et en faisant jouer les frustrations et les peurs (à travers les médias), ce qui n'aide évidemment pas à être satisfait en général.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 30-08-2021 à 18:12:08
n°63886370
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 18:16:29  profilanswer

mnml a écrit :

Conclusion, les corses sont moins insatisfaits que les parisiens  :o

Je n'ai pas l'impression que ça soit dans la nature humaine d'être insatisfait. J'ai connu des gens qui se satisfaisaient de peu et qui n'avaient aucune ambition. Par exemple, une fois en couple avec des mômes, et bossant le moins possible, ils ont atteint le nirvana et sont très heureux.  

J'avoue que parfois j'envie un peu ce type de personnes, étant pour ma part souvent insatisfait. Mais bon, je trouve que l'insatisfaction est aussi un moteur du changement et d'évolution, ce qui apporte parfois du bon. Bref c'est plutôt une question de caractère, et aussi d'environnement.

Après, je pense aussi que la société occidentale est pourrie, qu'elle vante un mode de vie malsain basé sur la consommation, la compétition, et en faisant jouer les frustrations et les peurs (à travers les médias), ce qui n'aide évidemment pas à être satisfait en général.

C'est cohérent, puisque l'envie ou la jalousie sont un de gros moteurs de l'insatisfaction :o

n°63886459
mnml
Posté le 30-08-2021 à 18:28:58  profilanswer

C'est cohérent, puisque l'envie ou la jalousie sont un de gros moteurs de l'insatisfaction :o

C'est pas faux. Pour préciser, je ne suis pas du tout envieux de leur situation (que je trouve justement ultra nase  :o) mais plutôt du fait qu'ils soient "heureux comme les simples d'esprit" si je puis dire.

n°63886489
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2021 à 18:31:46  profilanswer

onina a écrit :

Sans doute que leur bonne conscience leur tiens chaud  :o

Message édité par dante2002 le 30-08-2021 à 18:33:34

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63886497
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2021 à 18:32:49  profilanswer

gregouf a écrit :

J’ai eu cette analogie dans un cours un peu bullshit de management récemment  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63886617
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2021 à 18:51:17  profilanswer

Avec apport de calorie par géothermie ou hydrothermie si je lis bien. C'est dommage, ils ne mentionnent pas le surcout de l'installation :o

J'aime bien le :

Citation :

Le rendement d’une pompe à chaleur est d’autant plus élevé qu’il y a peu de différences entre la température de la source extérieure (air, sol, eau) et celle du circuit de chauffage.

En résumé, une PAC marche parfaitement bien lorsqu'il n'y a pas besoin de chauffer :o

Ha ben là PAC, géothermie est l'une des plus efficaces ....mais l'une des plus chères aussi => on m'avait donner un debut de tarif a 18k€ .. le coût de l'écologie qu'ils disaient.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63886632
Payoknay
Posté le 30-08-2021 à 18:54:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Analogie classique, ce qui est essentiel, les nice to have et le superflu.  
Je me rappelle d'un prof d'uni qui présentait ca visuellement avec un bocal et les 3 éléments mentionnés. Je trouvais que c’était une représentation visuelle très claire. La video doit se trouver sur YT.

J'ai trouvé une description complète, c'est plus clair comme ça. :jap:  

Spoiler :

Mais on ne m’enlèvera pas l'idée que c'est pété comme analogie  :o

n°63886851
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2021 à 19:24:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai eu cette analogie dans un cours un peu bullshit de management récemment  :o

Glad to know...

---------------
n°63886856
r06
Posté le 30-08-2021 à 19:24:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas assez pour que cela change la tendance selon moi.

J'ai appris ce week end qu'un couple d'amis avec un 78m2 dans le 3ème, de valeur environ 1.1/1.2m le louent €3500 la semaine sur un site de location touristique à destination des américains (pas airbnb) après sa remise à neuf. Evidemment qu'avec €14k de loyer mensuel tu peux te permettre de passer un peu de temps pour sa gestion. Il est plein pour septembre/octobre là deja par exemple.

Avec des rendements de 15-20-25% annuels bien sur que ça va continuer, la demande est completement dingue dans les beaux coins touristiques.

Je serais curieux d'avoir des détails parce que je viens de faire une recherche sur Airbnb d'appartement pour 4 dans le 3eme et je trouve rien a plus de 330€ la nuit ce qui est assez loin du montant que tu annonces.
Je me permets également de rappeler qu'il y a de très grosses restrictions sur l'airbnb a Paris et que pour l'instant beaucoup de monde fraude et risque de sentir passer le passage de la patrouille. Bien sur je ne doute pas que tout soit légal dans le cas que tu cites....:o

n°63886977
gordinix
Posté le 30-08-2021 à 19:42:57  profilanswer

Ici c est cheminée avec ventilateur dans les combes qui diffuse la chaleur dans les pièces en chauffage principal complétée avec clim réversible que l on programme un peu avant d arriver à la maison histoire d avoir déjà chaud avant que la cheminée ne fasse effet quand on la démarre. Mais bon je suis fils de paysan donc on fait le bois nous même et ça ne nous coûte rien à part du temps et de la sueur. J ai également chauffage au sol dans la pièce principale + radiateurs électriques dans les chambres que l on utilise jamais depuis que l on a mis les clim réversibles de partout.

n°63886992
LooKooM
Posté le 30-08-2021 à 19:45:11  profilanswer

r06 a écrit :

Je serais curieux d'avoir des détails parce que je viens de faire une recherche sur Airbnb d'appartement pour 4 dans le 3eme et je trouve rien a plus de 330€ la nuit ce qui est assez loin du montant que tu annonces.
Je me permets également de rappeler qu'il y a de très grosses restrictions sur l'airbnb a Paris et que pour l'instant beaucoup de monde fraude et risque de sentir passer le passage de la patrouille. Bien sur je ne doute pas que tout soit légal dans le cas que tu cites....:o

Tu te fourvoies si tu cherches 'pour 4' sur airbnb à Paris. Tu trouveras des studios de 28m2 avec deux canapés lit ou des T2 de 40/45m2 avec lit + canapé lit.

La on parle de plus grand. Beaucoup plus qualitatif aussi. J'ai reçu le listing sur un site qui vise clairement les américains qui veulent refaire Emily in Paris à leur sauce, rue Charlot proche rue de Bretagne au cœur du beau Marais.

Pour la légalité je suis d'accord que ce doit être beaucoup plus encadré et contrôlé, c'est encore la foire actuellement. J'ai une certaine confiance en eux d'un point de vue fiscal mais l'appât du gain et les belles sommes font parfois perdre les pédales à certains.

n°63887008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2021 à 19:47:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a eu d’autres changements  

https://www.prosightspecialty.com/i [...] buildings/

Citation :

San Francisco mandates solar panels on all new buildings
May 23, 2016

[…]

California state law currently requires that all buildings ensure that 15% of their roof space is unblocked and unshaded (or “solar ready”), but the San Francisco ordinance goes a step further by mandating the installation of either solar panels or heating units on all non-highrise projects. The new law is a step toward switching San Francisco’s entire electric grid to renewable sources by 2020.

A croire qu’ils n’ont pas eu le memo des visiteurs français qui pensent que la ville n’est pas ensoleillée  :o

Et je ne sais pas si c’est une spécificité US ou du lobbying, mais ça fuite plus que tu ne le penses je crois vu le succès de la startup d’un copain dans le domaine.

https://www.edf.org/climate/methane [...] geles-area

Citation :

Los Angeles Area: Snapshot of natural gas leaks under city streets

Our readings indicated an average of about one leak for every four miles we drove in Pasadena, every five miles we drove in Inglewood, every five miles we drove in Chino and every six miles we drove in Orange.

Readings are from August 2014 through May 2015 and may not reflect current leaks, due to repairs or other changes. Data from these cities is not necessarily representative of the entire area.

https://www.theguardian.com/environ [...] us-history

Citation :

LA gas leak: worst in US history spewed as much pollution as 600,000 cars

Emissions from Aliso Canyon leak, which took 112 days to plug, totalled 97,100 tonnes of methane – equal to annual output of a medium-sized EU country

L’ensoleillement de la Californie aidera certainement pour l’eau chaude sanitaire, moins pour le chauffage vu que tu chauffes aune il faut froid, donc quand il y a moins de soleil, ça va en faire des fermes solaires… Pour la consommation courante ça a du sens vu que ça suit globalement l’activité humaine.

Pour les réseaux qui fuient en effet, on a toujours cette perspective européennes d’infrastructures acceptables, d’ailleurs on y fait passer de l’hydrogène :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63887101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2021 à 20:00:33  profilanswer

radioactif a écrit :

L’ensoleillement de la Californie aidera certainement pour l’eau chaude sanitaire, moins pour le chauffage vu que tu chauffes aune il faut froid, donc quand il y a moins de soleil, ça va en faire des fermes solaires… Pour la consommation courante ça a du sens vu que ça suit globalement l’activité humaine.

Pour les réseaux qui fuient en effet, on a toujours cette perspective européennes d’infrastructures acceptables, d’ailleurs on y fait passer de l’hydrogène :o

Ça doit être ça, la supériorité française :o  

https://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 018946.php

Citation :

Ile de France : plus de 43 700 fuites de gaz recensées en 2018

Après l’explosion au gaz de la rue de Trévise à Paris, le 12 janvier, la question de la sécurité du réseau se pose.  

C'est un ennemi invisible qui circule dans les canalisations. Si le gaz est généralement combattu avec efficacité, il peut aussi être meurtrier comme l'a montré l'explosion de la rue de Trévise à Paris (IXe), le 12 janvier, qui a fait 4 morts et 50 blessés.

Souvent pour des odeurs suspectes, et très souvent sur des chantiers de travaux publics. « Un peu trop souvent », ajoute le colonel. Pourtant, « avant chaque chantier déclaré, GRDF fournit une cartographie des lieux, pour justement éviter de toucher une canalisation », précise Michel Piazza.

Dans le cas des chantiers, l'incident est donc souvent dû à une mauvaise appréciation des distances, ou un manque de rigueur.  

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-08-2021 à 20:02:46

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63887186
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2021 à 20:16:37  profilanswer

radioactif a écrit :

ils peuvent dire qu'ils interdisent le gaz de chauffage , vu ce qu'ils font à coté ....

La politique de production électrique de la Californie est un gros FAIL

ils ont misé sur le solaire, bilan, coupure, restriction etc etc

et là que font ils ?

ils vont construire 6 centrales à gaz

on est foutu, y'a vraiment plus rien a sauver....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-08-2021 à 20:17:17
n°63887195
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2021 à 20:19:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

ils peuvent dire qu'ils interdisent le gaz de chauffage , vu ce qu'ils font à coté ....  

La politique de production électrique de la Californie est un gros FAIL

ils ont misé sur le solaire, bilan, coupure, restriction etc etc

et là que font ils ?  

ils vont construire 6 centrales à gaz  

on est foutu, y'a vraiment plus rien a sauver....

Sources sur tout ça ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63887284
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-08-2021 à 20:36:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis très heureux de ma vie actuellement : une compagne avec qui je partage amour et amitié fusionnel ( le plus important à mes yeux pour vivre convenablement), un cercle d'amis très restreint mais que je vois régulièrement, un taf qui me plaît avec de belles perspectives d'évolution ( développement européen et puis international, par exemple un showroom a Seoul dans quelques mois) , un appartement qui me correspond et avec une situation idéale pour moi.  

Vraiment je pense qu'il me faudrait 20/30% de revenus en plus pour être satisfait à 100% ( ça permettrait quelques voyages lointains qui le font envie depuis longtemps)  

Mais depuis que j'ai commencé mon nouveau job j'ai le sentiment d'être valorisé et je me dis que les années de free-lance, projets foireux, jobs bullshit ont fini par payer et ça n'a pas de prix [:am72:5]

n°63887295
standalone
Posté le 30-08-2021 à 20:38:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sources sur tout ça ?

Tu arrives à poster? Tu dois avoir un groupe électrogène pour  alimenter dans ton tier monde :o

n°63887320
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2021 à 20:43:14  profilanswer

J'avoue que j'ai trouvé couillu que btb poste l annonce de la maison qui lui plaisait.

Youmou est bien capable de l acheter juste pour l embêter  :O

---------------
n°63887328
r06
Posté le 30-08-2021 à 20:44:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu te fourvoies si tu cherches 'pour 4' sur airbnb à Paris. Tu trouveras des studios de 28m2 avec deux canapés lit ou des T2 de 40/45m2 avec lit + canapé lit.

La on parle de plus grand. Beaucoup plus qualitatif aussi. J'ai reçu le listing sur un site qui vise clairement les américains qui veulent refaire Emily in Paris à leur sauce, rue Charlot proche rue de Bretagne au cœur du beau Marais.

Pour la légalité je suis d'accord que ce doit être beaucoup plus encadré et contrôlé, c'est encore la foire actuellement. J'ai une certaine confiance en eux d'un point de vue fiscal mais l'appât du gain et les belles sommes font parfois perdre les pédales à certains.

Tu m'as fait refaire ma requête et j'ai regardé les 2 premiers (210€ et 270€ un WE quelconque d'octobre).
Ce sont des 3 pièces avec 2 vrais chambres fraîchement refaits à neuf. Pas facile de se rendre compte de la surface mais c'est en effet probablement plus proche de 50-60 m2 que de 70-80.
Est ce que ça permet de louer tellement plus cher j'imagine que oui...:o

n°63887333
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2021 à 20:44:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'avoue que j'ai trouvé couillu que btb poste l annonce de la maison qui lui plaisait.

elle plait pas à 100%, mais ça s'en approche :o  

n°63887431
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2021 à 20:54:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est facile de poster ce qu’on ne va pas acheter.

Ce qui est couillu, c’est de poster ce qui est acheté  :o

---------------
n°63887526
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2021 à 21:07:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

C’est un truc de gen Y/Z d’être insatisfait à force de passer son temps sur IG & co  :o ton exemple de la Corse est quand même pile poil dans le mille.

Suffit de voir ici, certains sont de nature pessimiste, d’autres pensent qu’avec plus de fric tout s’arrange. Ou que quelqu’un de riche ne devrait pas s’ennuyer.

Certains vivent mal la frustration ou le fait de ne pas tout avoir. Ça semble toujours tellement en phase avec des gens qui n’ont connu que l’instantanéité d’internet ou des parents qui lâchent à tous les caprices et qui du coup n’ont pas appris la patience et les vertues associées.

A la fin, il « suffit » de se rendre compte qu’on n’a pas grand chose à gagner à se mettre dans certains états.

Je dis ça, mais j’y travaille encore. Quand tu t’intéresses à la méditation, tu découvres qu’il n’y a pas de « fin », c’est une apprentissage perpétuel.

---------------
n°63887588
r06
Posté le 30-08-2021 à 21:15:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est un truc de gen Y/Z d’être insatisfait à force de passer son temps sur IG & co :o ton exemple de la Corse est quand même pile poil dans le mille.

Suffit de voir ici, certains sont de nature pessimiste, d’autres pensent qu’avec plus de fric tout s’arrange. Ou que quelqu’un de riche ne devrait pas s’ennuyer.

Certains vivent mal la frustration ou le fait de ne pas tout avoir. Ça semble toujours tellement en phase avec des gens qui n’ont connu que l’instantanéité d’internet ou des parents qui lâchent à tous les caprices et qui du coup n’ont pas appris la patience et les vertues associées.

A la fin, il « suffit » de se rendre compte qu’on n’a pas grand chose à gagner à se mettre dans certains états.

Je dis ça, mais j’y travaille encore. Quand tu t’intéresses à la méditation, tu découvres qu’il n’y a pas de « fin », c’est une apprentissage perpétuel.

C'est vrai durant les vacances au pays basque j'ai revu comme souvent quelques potes d'enfance restaient dans le coin et j'ai été assez impressionné par le fait que pas mal d'entre eux avaient pas l'air spécialement heureux, beaucoup de frustrations...:(
J'ai trouvé ça relativement triste...:(

n°63887689
foudres
Posté le 30-08-2021 à 21:23:47  profilanswer

T'es platrier peintre ?

On a toujours fait la peinture dans la famille, ma mére à fait les beaux arts, elle faisait des peintures à effet. Celà dit, la peinture ça n'a rien de compliqué. Si tu fais les différentes étapes dans l'ordre et que tu t'y prend dans l'ordre.

En ce moment d'ailleur je repeints l'appart pour donner un coup de fraicheur en préparation du départ aux US. Je compte le louer ensuite.

n°63887717
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2021 à 21:25:37  profilanswer

foudres a écrit :

On a toujours fait la peinture dans la famille, ma mére à fait les beaux arts, elle faisait des peintures à effet. Celà dit, la peinture ça n'a rien de compliqué. Si tu fais les différentes étapes dans l'ordre et que tu t'y prend dans l'ordre.

En ce moment d'ailleur je repeints l'appart pour donner un coup de fraicheur en préparation du départ aux US. Je compte le louer ensuite.

J adore le ton que tu emploies quand tu décris comme "allant de soi" des trucs compléments wtf.

Es tu le cousin à Mei ? :O

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 30-08-2021 à 21:25:50

---------------
n°63887918
foudres
Posté le 30-08-2021 à 21:39:27  profilanswer

patouille73 a écrit :

Ma cuisine a bientôt une quinzaine d'années , c'était du moyen de gamme qui n'a pas trop bien vieilli mais les caissons sont nickels.

On trouve facilement des portes de remplacements ?

J'ai l'impression de ne voir que des cuisines complètes , même si les dimensions sont standards il y a aussi le problème de l'adaptation des charnières.

Quand ta monté (ou fait monter) ta cuisine, ta choisit un modéle de porte. Il suffit d'en choisir un autre. Si tu regarde la porte c'est juste une surface rectangulaire à une certaine dimension et une certaine finition dans laquelle tu visse 2 charniéres pour l'accrocher au chassis. Il te faut juste les bonnes dimensions + les charniéres adaptées.

Quand tu te fait livrer la cuisine, si tu ne paye pas le montage, ça arrive comme ça d'ailleur.

Tu peux donc acheter des portes et charniéres neuves. Il faut que tu aille voir le founisseur de tes meubles de cuisine et que tu vois pour commander les portes. Avec IKEA, c'est ultra facile, tu peux les commander direct sur leur site. A toi de voir ce que propose le fabriquant de ta cuisine.

Et même si comme mon pére ta pris de l'artisanal sur mesure, ça se fait quand même. Mon pére avait fait faire sa cuisine par un artisant y'a 25 ans, il a demandé au même artisant qui s'arrondi les fin de mois à la retraite de reprendre les portes, et la peinture de la cuisine. Tout à été repris sur une cuisine de 20m2, et mon pére a payé 3000€, ce qui n'est pas si cher.

n°63887920
standalone
Posté le 30-08-2021 à 21:39:55  profilanswer

C'est facile la peinture, un enfant est capable de le faire.  

Faut juste pas être regardant sur le résultat. :D

n°63887953
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-08-2021 à 21:42:48  profilanswer

standalone a écrit :

C'est facile la peinture, un enfant est capable de le faire.

Faut juste pas être regardant sur le résultat. :D

Et puis faire les beaux arts, c est utile pour un peintre en bâtiment  [:footballove:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23350  23351  23352  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)