Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23263  23264  23265  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63784239
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2021 à 17:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu dérailles un peu quand même :D

La 5008 moyen de gamme de mon épouse fait 37 k€.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 17:50:58  profilanswer

n°63784255
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-08-2021 à 17:55:50  profilanswer

[:michel_cymerde:7]  Le récit de Lookoom est différent...

LooKooM a écrit :

Ben non, il était venu parader avec sa vieille Porsche d'entrée de gamme sur le parking du 3000 Sand Hill Road me rendre visite mais on n'a pas eu plus envie de continuer le dialogue, pas vu ce fichier. Tu peux le décrire brièvement ?

Message édité par philibear le 16-08-2021 à 17:56:31

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63784276
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 17:59:00  answer

Lookoom à de haut standards, ancien proprio d'une spyder si mes infos sont bonnes  :love:  

Une Porsche d'entrée de gamme ca reste cool et fun  :) J'aimerais en avoir une mais je ne peux pas me le permettre pour le moment  [:lebagnadore:8]

n°63784284
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 18:00:21  profilanswer

Mdr moi aussi  
Porsche d'entrée de gamme quel type de connard pédant faut il être pour dire ce genre de chose ?

n°63784300
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-08-2021 à 18:03:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mdr moi aussi
Porsche d'entrée de gamme quel type de connard pédant faut il être pour dire ce genre de chose ?

Bof, vu que ça tombait sur la gueule d'un vrai connard pédant, c'était bien dosé  [:moggbomber:6]
Et probablement factuel.
(à 60%!)

Message édité par philibear le 16-08-2021 à 18:04:56

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63784301
nicoolaa
Posté le 16-08-2021 à 18:03:43  profilanswer

Je suis à Amsterdam depuis quelques jours et avec ma femme on se dit que ça doit être sympa d'y vivre.  
Ville avec peu de voitures, calme et tranquillité. Moins de délinquance visible et de cassos/racailles qu'à Paris (j'ai l'impression qu'ils mettent pas des logements sociaux partout).  
Respect et courtoisie des habitants locaux...  

Certains connaissent et ont des points négatifs à remonter ? Hormis la météo pour laquelle on pense pouvoir s'adapter.

n°63784359
Cavatines
Posté le 16-08-2021 à 18:12:50  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Je suis à Amsterdam depuis quelques jours et avec ma femme on se dit que ça doit être sympa d'y vivre.  
Ville avec peu de voitures, calme et tranquillité. Moins de délinquance visible et de cassos/racailles qu'à Paris (j'ai l'impression qu'ils mettent pas des logements sociaux partout).  
Respect et courtoisie des habitants locaux...  

Certains connaissent et ont des points négatifs à remonter ? Hormis la météo pour laquelle on pense pouvoir s'adapter.

Les jeunes Français qui viennent faire du tourisme récréatif à base de cannabis en pleine rue, avec une attitude goguenarde dans le quartier rouge.
Pour ces raisons j'ai préféré Utrecht qui allie qualité et douceur de vivre, sans l'obsession pour le cannabis.  
En revanche, on mange pas extrêmement bien aux Pays-Bas (quand on a un petit budget).

n°63784373
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-08-2021 à 18:15:25  profilanswer

Tant que les enfants ont pas de jambes ça passe.

n°63784417
standalone
Posté le 16-08-2021 à 18:21:45  profilanswer

C'est pas très cher une Porsche d'occasion. Pour 50k tu as quelque Panamera et 911 de moins de 100k km, de quoi s'amuser.

L entretien coûte un peu mais comme toute bagnole chère.

Bien sûr pour aller faire les courses avec les enfants ça va être compliqué.
Mais pour un célibataire rien de bien gênant.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 16-08-2021 à 18:25:08
n°63784437
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 18:24:47  answer

standalone a écrit :

C'est pas très cher une Porsche d'occasion. Pour 50k tu as quelque Panamera de moins de 100k km, de quoi s'amuser.

L entretien coûte un peu mais comme toute bagnole chère.

Bien sûr pour aller faire les courses avec les enfants ça va être compliqué.
Mais pour un célibataire rien de bien gênant.

50k dans une boîte à roues c’est cher hein :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 18:24:47  profilanswer

n°63784462
Filob
Posté le 16-08-2021 à 18:28:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les jeunes Français qui viennent faire du tourisme récréatif à base de cannabis en pleine rue, avec une attitude goguenarde dans le quartier rouge.
Pour ces raisons j'ai préféré Utrecht qui allie qualité et douceur de vivre, sans l'obsession pour le cannabis.  
En revanche, on mange pas extrêmement bien aux Pays-Bas (quand on a un petit budget).

La Haye  :love:  
J'ai adoré cette ville où je suis allé plusieurs fois.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63784474
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2021 à 18:30:29  profilanswer

Ah bah non: https://www.larousse.fr/dictionnair [...] asse/49721

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63784491
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2021 à 18:34:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu dérailles un peu quand même :D

La 5008 moyen de gamme de mon épouse fait 37 k€.

C'est quand même super cher.
Le C5 aircross non hybride le plus hdg est à 40k prix catalogue

n°63784570
standalone
Posté le 16-08-2021 à 18:53:29  profilanswer

Ha oui c'est sur, mais comparé aux suv dont vous parliez,ce n'est pas inabordable.

n°63784616
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 19:03:59  answer

gimly the knight a écrit :

Oui mais c’est pas les meme prestation, au sein de PSA le but est de positionne Citroën en entrée de gamme et Peugeot en haut de gamme :jap:

standalone a écrit :

Ha oui c'est sur, mais comparé aux suv dont vous parliez,ce n'est pas inabordable.

En effet :jap:

n°63784622
Qingdan
Posté le 16-08-2021 à 19:05:35  profilanswer

En fait non ...  Dès que tu veux une belle voiture un peu qualitative et avec les options qui vont bien, les tarifs ça calme, et comme il faut que le coffre puisse loger la Vari-kennel taille large + les bagages + avoir quand même des places pour être assis à l'arrière, y'a plus beaucoup de choix...

Les prix ont bien flambés ces dernières années.  Chez Volvo les modèles que je regardais sont largement au dessus des 100.000 euros TTC une fois configurés avec les options qui vont bien :-(

n°63784629
Qingdan
Posté le 16-08-2021 à 19:06:54  profilanswer

Ca vend pas vraiment du rêve une C5 aircross ...  Encore plus en diesel, alors qu'on pourra plus entrer dans pas mal de villes allemandes et françaises avec une voiture mazout...

Si tu vas regarder chez DS, un Suv hybride avec des options pas mal ca approche des 75 k €.

Message cité 1 fois
Message édité par Qingdan le 16-08-2021 à 19:12:58
n°63784674
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2021 à 19:14:56  profilanswer

Qingdan a écrit :

Ca vend pas vraiment du rêve une C5 aircross ... Encore plus en diesel, alors qu'on pourra plus entrer dans pas mal de villes allemandes et françaises avec une voiture mazout...

Si tu vas regarder chez DS, un Suv hybride avec des options pas mal ca approche des 75 k €.

C'est pas une voiture pour frimer, c'est sur :o

n°63784695
Qingdan
Posté le 16-08-2021 à 19:18:22  profilanswer

C'est pas une voiture pour frimer, c'est sur :o

Sur la C5 aircroiss y'a même pas l'option pour avoir des sièges en couire  ou au moins avec un beau tissu...

n°63784707
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-08-2021 à 19:20:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faudrait qu’elle attende combien de temps ?

Ça changerait quoi d’attendre plus ?

Il me faut environ 3 ans pour être bien à un endroit, perso. Avant c'est mode stress, mode stress et mode stress, ce qui me facilite pas les démarches extérieures... Enfin bon la nounou c'est sans doute du besoin primaire donc à traiter vite fait.

n°63784720
baltazare
Posté le 16-08-2021 à 19:23:01  profilanswer

Si tu cherche du rapport qualité/prix, tu prends une Skoda, Fabia ou mieux Octavia, tu as une fiabilité hors pair, pas pour rien que les taxis parisiens en sont équipés, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir une voiture qui les laisse en rade.
J'ai une Octavia depuis plus de dix ans, rien ne bouge.
Et avec la même finition, c'est bien moins cher.

n°63784732
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-08-2021 à 19:25:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si homo sapiens était doué de raison et d'expérience, l'espèce aurait disparu depuis longtemps :d

La seule expérience du couple de mes parents vis à vis des enfants (nous) m'a passé automatiquement l'envie d'en faire, perso :o

n°63784738
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-08-2021 à 19:26:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Effectivement y a vraiment des domaines où je suis complètement sortie du rapport Q/P et où je suis prête à payer beaucoup beaucoup plus cher pour un gain qui peut avoir l’air marginal (mais qui ne l’est pas pour moi du coup).

C'est la définition économique parfaite du secteur du luxe.

n°63784775
nicoolaa
Posté le 16-08-2021 à 19:32:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je connais pas super bien mais j'ai l'impression qu'en évitant le centre près de la gare il y a quelques quartiers sympas.
Genre Jordaan ou même en s'éloignant un peu plus.  

Mais faudrait qu'on aille faire un tour à Utrecht.
Pour le boulot j'ai fait quelques passages dans une petite ville que je trouvais bien mignonne aussi (s'hertogenbosch, j'ai l'impression que c'est la même ville que Bois le Duc d'ailleurs)

n°63784843
baltazare
Posté le 16-08-2021 à 19:42:51  profilanswer

J'ai passé un Week end à Amsterdam une fois en Fevrier, quand" le vent siffle dans la rue du quai," tu as intérêt à te réfugier quelque part, chez toi ou au bistrot pour ne pas finir congelé.

n°63784926
Filob
Posté le 16-08-2021 à 19:56:16  profilanswer

baltazare a écrit :

Si tu cherche du rapport qualité/prix, tu prends une Skoda, Fabia ou mieux Octavia, tu as une fiabilité hors pair, pas pour rien que les taxis parisiens en sont équipés, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir une voiture qui les laisse en rade.
J'ai une Octavia depuis plus de dix ans, rien ne bouge.
Et avec la même finition, c'est bien moins cher.

+1, on a enchainé 2 skoda (fabia et fabia combi) et c'était un très bon rapport qualité prix  :jap:

---------------
n°63785207
alpachinoi​s
Posté le 16-08-2021 à 20:32:42  profilanswer

MEI a écrit :

Faut rouler pas mal de véhicule pour se faire un avis après.

Mais bon, perso, je préfère une bonne sensation au niveau du volant et des freins en priorité que les gadgets de limiteur adaptatif / aide au parking qui reste peu utile si on conduit vraiment et pas seulement tiens le volant. :spamafote:

La seule chose que j'apprécie vraiment c'est le key-free puis les phares/essuie-glaces auto.

Si t'es dans une ville où c'est serré le parking, la caméra de recul est un plus très appréciable. No redface.

n°63785282
foudres
Posté le 16-08-2021 à 20:43:44  profilanswer

Filob a écrit :

Sans être prude (je crois vraiment pas :o) je vois juste pas l'intérêt de parler de ma consommation de sexe ici, et encore moins toute seule et façon régulière en l'affichant quel que soit le sujet de base.
A la limite un vrai débat ou une question de merde de kediss why not, disons que la façon dont tu rappelles régulièrement que tu fait du sexe est amusante, on dirait un p'tit jeune qui découvre :D

A mon sens Youmou avait tenté de faire une blague par rapport aux boites gigognes et le rangement pour détendre un peu l'atmosphére. Perso c'est comme ça que je l'ai vu. C'était peut être maladroit, moi ça m'a pas choqué, c'est pas pire que bien des remarques ici.

En fait peut être moi, mais j'ai jamais ressenti que Youmou parlait vraiment de ses perf sexuelles dans les messages de lui que j'ai plus lire, mais qu'à chaque fois, c'était plus un moyen de changer un peu le sujet, faire relativiser ou rire...

n°63785289
foudres
Posté le 16-08-2021 à 20:45:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’as quand même la maxi confiance de laisser tes enfants à une baby-sitter dans un pays dans lequel tu es depuis 10 jours  :D  

Ca change quoi le pays vs une baby-sitter que tu connaitrai par chez toi ?

n°63785332
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-08-2021 à 20:52:50  profilanswer

foudres a écrit :

Ca change quoi le pays vs une baby-sitter que tu connaitrai par chez toi ?

Il n'existe que les grand parents comme personne de confiance pour laisser ces gosses  [:zedlefou:1]

n°63785338
foudres
Posté le 16-08-2021 à 20:53:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Perso mon fromage vient de chez le fromager ou directement livré sous vide depuis le producteur en crowdfarming  

J'ai pris plaisir à faire les courses depuis que je limite les achats au supermarché au non alimentaire / sec / conserve.  
Et je prend bien plus de plaisir à cuisiner des produits qui ne sont pas emballés sous plastique et qui m'ont été conseillé par la personne qui me les a vendu. Ça permet de découvrir de nouvelles saveurs.

Et c'est super. Mais tu mélange l'affectif/subjectif que tu met dedans avec la qualité des produits ou de ta cuisine. Et tu confond litéralement contenant et contenu.

n°63785354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2021 à 20:55:23  profilanswer

Filob a écrit :

+1, on a enchainé 2 skoda (fabia et fabia combi) et c'était un très bon rapport qualité prix  :jap:

2 voitures en combien de temps ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63785358
Filob
Posté le 16-08-2021 à 20:55:46  profilanswer

Tiens, un comparatif SUV qui ne donne pas raison à Dante :o

https://rpmweb.ca/fr/chroniques/que [...] mazda-cx-5

On se dirige vers le Rav4 du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 16-08-2021 à 20:56:23

---------------
n°63785366
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2021 à 20:56:58  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens Youmou avait tenté de faire une blague par rapport aux boites gigognes et le rangement pour détendre un peu l'atmosphére. Perso c'est comme ça que je l'ai vu. C'était peut être maladroit, moi ça m'a pas choqué, c'est pas pire que bien des remarques ici.

En fait peut être moi, mais j'ai jamais ressenti que Youmou parlait vraiment de ses perf sexuelles dans les messages de lui que j'ai plus lire, mais qu'à chaque fois, c'était plus un moyen de changer un peu le sujet, faire relativiser ou rire...

[:shimay:1]  

Mais il parait que c’est moi qui suis tout le temps premier degré.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63785370
Filob
Posté le 16-08-2021 à 20:57:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2 voitures en combien de temps ?

Aucun souvenir de la date d'achat de la première, on est passé sur un combi avec l'arrivée du 2ème héritier et tout son merdier à trimbaler y'a 2 ans :o

---------------
n°63785391
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 21:00:20  profilanswer

foudres a écrit :

Et c'est super. Mais tu mélange l'affectif/subjectif que tu met dedans avec la qualité des produits ou de ta cuisine. Et tu confond litéralement contenant et contenu.

Bien sur, j'achète un tout pas seulement un produit composé de nutriments...  [:martin2troie:2]

n°63785403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2021 à 21:01:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense qu'on va devoir discuter du terme "sciemment" mais je pense qu'au contraire beaucoup de gens depensent pour le "plaisir" de depenser, sans necessite ni utilite, mais comme activite de "remplissage".
Sinon comment expliquer cette masse qui envahit les centres commerciaux tous les week-ends. C'est Dawn of the Dead de Romero

Figure 1 : la mauvaise foi

gregouf a écrit :

Ou alors tu peux juste lire sans extrapoler avec tes propres biais. Il n'y a pas de judgement dans mon post juste une constatation, pas de chemin à suivre, pas de recommendation, juste une constatation que des gens aiment consommer independamment du bien [:cosmoschtroumpf]

Tu veux nous faire croire que :

1) Romero ne fait pas une critique de la société de consommation mais juste une constatation  [:totozzz]  
2) tu fais cette référence sans le savoir  [:totozzz]

---------------
n°63785409
foudres
Posté le 16-08-2021 à 21:02:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

mal cuisiner des ingrédients de qualité sera au pire mangeable.
Les aiguillettes de poulets qui perdent 50% du poids en flotte tu ne peux rien en faire.  

En fait, ce post implique que tu ne sais pas cuisiner, clairement.  :o  

Du coup t'es un peu une cause perdue et je comprend que tu monte à fond sur la qualité pour espérer avoir un truc mangeable.  :o  

Et je suis gentil d'avoir mis les  :o

n°63785420
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 21:04:11  profilanswer

foudres a écrit :

En fait, ce post implique que tu ne sais pas cuisiner, clairement.  :o  

Du coup t'es un peu une cause perdue et je comprend que tu monte à fond sur la qualité pour espérer avoir un truc mangeable.  :o  

Et je suis gentil d'avoir mis les  :o

Bien acheter fait partie de bien cuisiner.

n°63785513
standalone
Posté le 16-08-2021 à 21:19:34  profilanswer

NounourZ a écrit :

Il n'existe que les grand parents comme personne de confiance pour laisser ces gosses  [:zedlefou:1]

Non red face, nous ils sont pas en haut de la liste, loin de la.

n°63785703
foudres
Posté le 16-08-2021 à 21:49:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bien acheter fait partie de bien cuisiner.

Oui, mais si tu ne sais pas faire un trés bon repas avec des produit basique tout venant, sans devoir chercher le meilleur boucher/primeur/fromager/patissier de la ville, c'est que tu sais pas cuisiner.

De bon produits donnent de meilleur résultats, bien évidement, mais faut relativiser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23263  23264  23265  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)