| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2021 à 14:02:55 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-08-2021 à 14:02:55 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
axklaus |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
|
standalone |
Message cité 2 fois Message édité par standalone le 16-08-2021 à 14:13:01 |
onina |
Euh non. Et sur les meubles c'est encore moins le cas : d'une part parce que les prix de vente sont plus élevés, d'autre part parce que la plupart des meubles sont fabriqués en Europe en grande partie, même pour le "pas haut de gamme. Je ne pense pas que l'ouvrier soit payé plus chez La Roche Bobois par rapport à chez Ikea au point de justifier un prix entre x5 et x10. Note que ça serait intéressant de pouvoir disposer des salaires min 10%, max 10%, médians et moyens des boites qui fournissent ce qu'on achète, personnellement ça serait un élément de choix pour pas mal de trucs ! Message cité 2 fois Message édité par onina le 16-08-2021 à 14:15:03 |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2021 à 14:15:55 ![]() La différence de x5 x10 entre Roche Bobois et Ikea est évidemment bien sur la qualité |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
alpachinois |
|
Publicité | Posté le 16-08-2021 à 14:17:51 ![]() ![]() |
Message édité par btbw03 le 16-08-2021 à 14:19:11 |
|
Qingdan |
|
mnml |
Il a quoi de particulier ton panier de consommation --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 16-08-2021 à 14:24:14 |
Message cité 2 fois Message édité par martin2troie le 16-08-2021 à 14:23:38 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
standalone |
Message édité par standalone le 16-08-2021 à 14:33:43 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 16-08-2021 à 14:55:29 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef |
Si tu veux, mais je ne vois pas trop le rapport.
De 1) il y a beaucoup de gens qui sont capables de dépenser des sommes conséquentes sur un coup de tête, juste parce qu’ils en ont envie à l’instant T et de 2) pour la dernière partie de ton message, l’enjeu est justement d’objectiver (ou d’étalonner) le gain obtenu, selon ses propres critères subjectifs. Quitte à dépenser XXX€, autant avoir le « meilleur retour sur investissement » possible.
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2021 à 14:57:30 ![]()
|
Lolilol Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-08-2021 à 14:58:48 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Cavatines |
|
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
briseparpaing |
Message cité 1 fois Message édité par briseparpaing le 16-08-2021 à 15:29:41 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |