| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
giorkal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2020 à 14:32:14 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
Je rebondis là dessus car c'est peut être l'aspect de ta personnalité le plus "hors norme" de mon point de vue. Deux questions: Je ne pense pas être le dernier niveau énergie mais j'admets sans soucis que la nouveauté permanente me fatigue que ce soit les expériences, les gens, même les loisirs. Je ne suis pas du genre à relire 10 fois le même bouquin ou voir exclusivement des gens "connus" mais quand j'ai trop de nouveauté dans ma vie, c'est plutôt un générateur de stress qu'autre chose et j'ai envie que ça se normalise. Evidemment il faut trouver un équilibre entre environnement connu VS nouveauté mais chez toi j'ai l'impression que le curseur est over 9000 Exemple tout bête: Les JV. Une fois que je me suis bien approprié un jeu j'ai tendance à y retourner pour me détendre. Commencer un nouveau jeu et avoir de nouveaux mécanismes à m'approprier peut devenir déplaisant pour moi si répété trop souvent. Autre exemple les vacances: partir dans de nouveaux lieux peut carrément devenir un déplaisir si répété trop fréquemment. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 11-05-2020 à 14:42:04 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 14:42:06 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Mr Fox Fox engine |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
C'est marrant, j'interprète pas le paragraphe de Lookoom comme ça. Je le vois plutôt dans un "effort" de regarder le plus objectivement possible les différents aspects de sa vie pour améliorer ce qu'on a envie d'améliorer. Ca ne force pas à changer pour de la nouveauté, mais à se demander "'est ce qe je fais ça par réel plaisir ou par habitude" et "qu'est ce qui me fait envie mais que je ne fais pas par peur/flemme/whatever" et "est ce que ca vaut le coup de dépasser cette appréhension". Perso je vois ça plutôt positivement, je vais peut-être m'en inspirer Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 11-05-2020 à 14:46:40 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Je remarque également ça dans mon entourage, que les gens parlent rarement aux 'non parents' des réelles difficultés qu'ils rencontrent; même mon frère j'ai découvert leur niveau de galère bien plus tard et par des biais détournés (et une fois que je disais en chier moi même)
--------------- More GG, more skill |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 14:54:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore |
Ha mais je trouve ça hyper intéressant aussi Les deux aspects qui m'interpellent particulièrement sont l'analyse des relations sociales identification des relations toxiques + "développement". De ce point de vue par exemple, j'admets sans soucis que ça pourrait être sympa de rencontrer de nouvelles personnes mais dans la balance au delà de ma vie déjà bien rempli il y'a ma grosse FLEMME et l'énergie que ça demande Cela dit ça explique surement pourquoi je n'ai pas besoin de m'interroger sur l'état des relations toxiques derrière….je ne recontre probablement pas assez de nouvelles personnes tout court Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 11-05-2020 à 14:56:50 |
Publicité | Posté le 11-05-2020 à 14:53:01 ![]() ![]() |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Macnigore |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Shriv | Je suis peut être vieux jeu mais je réagis sur un post précédent de Lookoom. Un skin fortnite louis vuitton à 380 euros ca se vend beaucoup? |
Macnigore | Concernant le superflu, le confinement a été une belle opportunité de mener une petite réflexion sur le superflu VS nécessaire je trouve Après deux mois: Sur cette base, réflexion en cours pour une dantification SALE Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 11-05-2020 à 15:12:18 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
giorkal |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 15:45:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 15:32:14 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
oh_damned |
Youmoussa Ecrou-vis |
Macnigore |
Justement, concernant la gestion de l'énergie, je me "préserve" beaucoup. J'ai un bon point de comparaison avec ma femme qui n'a aucune barrière de ce point de vue et peut complètement se consumer dans ses activités au point de ne quasiment plus dormir ou manger. Deux périodes de ma vie où j'ai été littéralement exténué (et pas apprécié du tout): Fort de ces expériences j'étais déjà et suis devenu particulièrement attentif à justement avoir un certain équilibre dans ma vie. L'idée étant précisément d'avoir suffisamment d'énergie pour profiter de ce qui m'arrive, avoir du temps de cerveau disponible pour être à l'écoute de mes interlocuteurs et profiter de mes activités. Mais peut être que ces derniers temps je me suis TROP préservé qui sait ? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 11-05-2020 à 15:44:54 |
oh_damned |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |