Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20887  20888  20889  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59749963
giorkal
Posté le 11-05-2020 à 14:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

C'est une erreur de penser qu'on ne peut pas être à la fois catholique et viser de prospérer dans les affaires.

Quand j'ai ce genre de discussion je renvoie toujours à l'excellente parabole des talents.

tu te rends compte de l'enormité que tu viens de dire ?  
la parabole des talents ca peut aussi se comprendre comme "on ne prête qu'aux riches"  et "il ne faut pas hesiter a plumer les pauvres"  
Donc si ca légitime d'etre catho selon toi, alors ca veut dire qu'on veut maintenir et aggraver les inégalités.

Tout a fait ce que nous a appris l'histoire quand la religion est forte,  cela dit.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 14:32:14  profilanswer

n°59749983
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 14:34:35  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est plutot le peu d'interet que tu montres a ton prochain et la recherche du gain personnel, quoi qu'il en coute, notamment en regard a tes commentaires lie au Covid-19. Je me dis que si c'est ca la nouvelle charite, le respect et l'amour de son prochain, il aurait sans doute fallu eviter que nos neo-chretiens occidentaux se passent de preservatifs  [:fl4me:1]

Qu'en sais tu de ce que je fais pour mon prochain ?
Contrairement à certains je n'étale pas ma vie sur un forum public ;)
La vraie charité se doit d'être discrète.

Et concernant l'argent imagine tout ce que tu pourrais faire pour tes proches avec 100k/mois ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59749995
Macnigore
Posté le 11-05-2020 à 14:35:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, tu sais j'ai des aspects très proceduriers et froids dans ma vie. Ca va faire plaisir à mith qui analyse chacun de mes posts mais j'ai aussi des rappels de calendrier tous les 6 mois pour faire un bilan de satisfaction de ma vie à intervalle régulier. L'objectif est de :
- Identifier les relations toxiques, les gens qui me pompent l'air et soit couper tout de suite soit donner 6 mois de sursis avec une discussion franche ou un ghosting.
- Identifier les dépenses superflues qui n'apportent rien : abonnements divers, achats divers, et couper ces dépenses, revendre les objets, enlever les bookmars de sites marchands
- Identifier les pertes de temps qui pourraient être facilement comblées par de l'argent de façon efficace
- Identifier les opportunités de developpement : nouvelles typologies de relation que j'ai envie de tester, nouvelles experiences, nouveaux loisirs, nouvelle typologie de lecture, etc...

Je rebondis là dessus car c'est peut être l'aspect de ta personnalité le plus "hors norme" de mon point de vue.

Deux questions:
1/ Cette analyse systématique ne te fatigue pas? Tu as une énergie illimitée pour faire ce "remapping" mental permanent ?
2/ Avec l'expérience ces exercices ne te paraissent pas légèrement excessifs? Tu dois bien connaitre tes gouts/envies à la longue. Tu sens encore le besoin de passer ça à la moulinette?

Je ne pense pas être le dernier niveau énergie mais j'admets sans soucis que la nouveauté permanente me fatigue que ce soit les expériences, les gens, même les loisirs. Je ne suis pas du genre à relire 10 fois le même bouquin ou voir exclusivement des gens "connus" mais quand j'ai trop de nouveauté dans ma vie, c'est plutôt un générateur de stress qu'autre chose et j'ai envie que ça se normalise. Evidemment il faut trouver un équilibre entre environnement connu VS nouveauté mais chez toi j'ai l'impression que le curseur est over 9000 :D

Exemple tout bête: Les JV. Une fois que je me suis bien approprié un jeu j'ai tendance à y retourner pour me détendre. Commencer un nouveau jeu et avoir de nouveaux mécanismes à m'approprier peut devenir déplaisant pour moi si répété trop souvent. Autre exemple les vacances: partir dans de nouveaux lieux peut carrément devenir un déplaisir si répété trop fréquemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-05-2020 à 14:42:04
n°59750069
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 14:41:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qu'en sais tu de ce que je fais pour mon prochain ?
Contrairement à certains je n'étale pas ma vie sur un forum public ;)
La vraie charité se doit d'être discrète.

Et concernant l'argent imagine tout ce que tu pourrais faire pour tes proches avec 100k/mois ?

C'est tout a fait vrai, c'etait d'ailleurs le commentaire que je faisais a Lookoom ce matin. Mais tes commentaires ici et la sur le forum laissent plus a penser que ton epargne avant la vie d'un necessiteu. Apres c'est peut-etre mon interpretation... Et pour la derniere phrase, c'est assez revelateur d'une mentalite americaine de l'aide aux autres, la philantropie, ciblee et mise en avant pour etre reconnue. Je pense que c'est une tres mauvaise approche pour une societe, ce qui n'empeche pas d'aider ses proches.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 14:42:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59750103
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 14:43:08  profilanswer

giorkal a écrit :

tu te rends compte de l'enormité que tu viens de dire ?  
la parabole des talents ca peut aussi se comprendre comme "on ne prête qu'aux riches"  et "il ne faut pas hesiter a plumer les pauvres"  
Donc si ca légitime d'etre catho selon toi, alors ca veut dire qu'on veut maintenir et aggraver les inégalités.

Tout a fait ce que nous a appris l'histoire quand la religion est forte,  cela dit.

[:apges:5]  
Quelle brillante interprétation
Tu viens à jamais de changer ma vision du monde.
Merci :o

---------------
n°59750125
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-05-2020 à 14:44:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le pire justement - il utilise une méthode scientifique de collection de données et d'accumulation de sources pour appuyer sa thèse, ce qui fait qu'il considère avoir des arguments d'autorité pour... analyser l'économie et les tendances macro :D C'est là que le bug survient.

Il semble avoir rapidement occulté la grande révolution de l'économie abstraite de ces 20 dernières années selon moi : le fait qu'une simple relation digitale avec un objet A et un objet B crée de la valeur , qu'organiser des données crée de la valeur, etc... tout cela avec une consommation energetique très marginale.  

Mon problème fondamental est qu'il couple très fortement le cout energetique des choses et la valeur économique des biens/services rendus : l'extrême abstraction et digitalisation récente pointe au contraire des comportements économiques très différents. Acheter un skin fortnite louis vuitton à 380 EUR, payer un influenceur 50 EUR pour qu'il te dédie une blague sur Diveee ou payer l'organisation d'un mariage virtuel sur Zoom, tout cela crée des vecteurs de création de valeur perçue énorme, décorrelé de leur cout de production. La superposition sans cesse alourdie de niveaux d'abstraction et de couches de services dont la valeur croit sans faire évoluer le cout de production semble repousser la frontière energie/croissance qu'il annonce sans relache depuis 15+ année.

Tout comme le peak oil, je ne crois tout simplement pas à l'analyse macro économique de la part des scientifiques; j'ai passé du temps autour des thématiques de Janco sans trouver beaucoup à quoi m'accrocher intellectuellement pour parvenir à y adhérer. En revanche j'admets que lire certains secteurs par l'angle energetique a tout à fait un sens et ouvre certaines perspectives; mais pas une analyse holistique de la destination de nos societés.

Bon, c'est hs mais j'ai presque le réflexe inverse. Voir de la macro écnomie  sans base scientifique derrière me fait peur.
Le simple fait que la plupart des bouquins de macro économie ne parle pas de la limitation de ressources ou de mettre en perspective PIBvsConso NRJ ...ça me parait aberrant.
Après mes études remontent à 10ans+ et ça a peut etre changé depuis.

Alors oui, il y a des tas de services qui générent bcp d'argent et de PIB avec plein de nouveaux métiers...mais si ton air est hyper pollué ou que tu n'arrives pas à manger à ta fin, ton skin fortnite tu n'en à plus rien à f**tre.
Il ne faut pas voir les choses que seulement en terme de valeur  mais il faut identifier les activités critiques.
Pour ton skin fortnite, tu oublies tous les coûts de productions cachés..il faut des serveurs/ordinateurs donc faire travailler des gamins dans les mines de pays d'Afrique sous dev pour extraire les métaux rare+ transport des serveurs/marchandises etc..Bref, c'est assez compliqué de retracer l'ensemble de la chaine mais il faudra le faire un jour.

Bon, on va arréter la le HS mais si tu veux en parler en MP n'hesite pas.

Ps : J'ajoute que j'ai pas mal de famille en petrochimie et le consensus est qu'il reste 200 ans de pétrole (voire plus si on améliore le forage)...par contre.. à notre rythme de pollution pas sur qu'on tienne 200ans (voire même 100), d'apèrs certains ingé de Total ou GE

n°59750153
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2020 à 14:46:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je rebondis là dessus car c'est peut être l'aspect de ta personnalité le plus "hors norme" de mon point de vue.

Deux questions:
1/ Cette analyse systématique ne te fatigue pas? Tu as une énergie illimitée pour faire ce "remapping" mental permanent ?
2/ Avec l'expérience ces exercices ne te paraissent pas légèrement excessifs? Tu dois bien connaitre tes gouts/envies à la longue. Tu sens encore le besoin de passer ça à la moulinette?

Je ne pense pas être le dernier niveau énergie mais j'admets sans soucis que la nouveauté permanente me fatigue que ce soit les expériences, les gens, même les loisirs. Je ne suis pas du genre à relire 10 fois le même bouquin ou voir exclusivement des gens "connus" mais quand j'ai trop de nouveauté dans ma vie, c'est plutôt un générateur de stress qu'autre chose et j'ai envie que ça se normalise. Evidemment il faut trouver un équilibre entre environnement connu VS nouveauté mais chez toi j'ai l'impression que le curseur est over 9000 :D

Exemple tout bête: Les JV. Une fois que je me suis bien approprié un jeu j'ai tendance à y retourner pour me détendre. Commencer un nouveau jeu et avoir de nouveaux mécanismes à m'approprier peut devenir déplaisant pour moi si répété trop souvent. Autre exemple les vacances: partir dans de nouveaux lieux peut carrément devenir un déplaisir si répété trop fréquemment.

C'est marrant, j'interprète pas le paragraphe de Lookoom comme ça. Je le vois plutôt dans un "effort" de regarder le plus objectivement possible les différents aspects de sa vie pour améliorer ce qu'on a envie d'améliorer. Ca ne force pas à changer pour de la nouveauté, mais à se demander "'est ce qe je fais ça par réel plaisir ou par habitude" et "qu'est ce qui me fait envie mais que je ne fais pas par peur/flemme/whatever" et "est ce que ca vaut le coup de dépasser cette appréhension".

Perso je vois ça plutôt positivement, je vais peut-être m'en inspirer :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 11-05-2020 à 14:46:40

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59750180
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2020 à 14:48:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et pour les enfants t'as des personnes extérieur et des bouquins  :o  

Que les gens se lancent à faire des enfants "par ce que tout le monde le fait ça doit pas être compliqué" et découvre ce que ça implique vraiment ça m'a fait toujours rire.

Je savais parfaitement à quoi m'attendre au pire; et j'ai eu de la chance sur le modèle. Ce qui ne sera pas forcément la même pour le second.

• Beaucoup de parents ne partagent pas leurs difficultés. J'étais surpris des réactions sur le topic parents où j'ai délié pas mal de langues en étant simplement honnête.

Je remarque également ça dans mon entourage, que les gens parlent rarement aux 'non parents' des réelles difficultés qu'ils rencontrent; même mon frère j'ai découvert leur niveau de galère bien plus tard et par des biais détournés (et une fois que je disais en chier moi même)

• Un livre 'hors contexte' n'aide pas beaucoup, en tout cas moi j'ai besoin de 'pratiquer'... je peux lire un livre sur la construction d'une baraque, tant que je n'aurai posé mon premier mur je ne me rendrais pas compte de la difficulté du truc.

multimmy a écrit :

Même les passages où il faut remercier les objets pour le bonheur apporté?

J'ai dit que le livre était intéressant, pas que c'était une bible à appliquer!
Pour moi c'est un livre de développement personnel avec une approche originale où le rangement est une méthode pour filtrer tes priorités et redécouvrir ce qui est important.

Depuis je roule mes fringues pour faire de la place et j'ai jeté beaucoup de choses (et fait le vide dans ma bibliothèque).

oh_damned a écrit :

Ce niveau de bullshit intersidéral, effectivement d'un point de vue marketing et business c'est très intéressant. :D

J'ai une ex collègue qui est devenu consultante en rangement certifiée MK :D

---------------
More GG, more skill
n°59750224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 14:51:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai une ex collègue qui est devenu consultante en rangement certifiée MK :D

Est-ce qu'elle vend les bouts de Quartz et les fourchettes de réalignement de MK? Le shop MK, c'est quand même le summum de la bêtise et du mercantilisme, ou quand la "prophete" essaie de te vendre les colifichets qu'elle te demande de mettre à la poubelle  [:yantzy:5]

Edit: Merde c'est en rupture. Bon par contre il reste pleins de trucs de chez Muji/Ikea avec des prix multiplies par 10: https://shop.konmari.com/collections

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 14:54:24

---------------
n°59750242
Macnigore
Posté le 11-05-2020 à 14:53:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est marrant, j'interprète pas le paragraphe de Lookoom comme ça. Je le vois plutôt dans un "effort" de regarder le plus objectivement possible les différents aspects de sa vie pour améliorer ce qu'on a envie d'améliorer. Ca ne force pas à changer pour de la nouveauté, mais à se demander "'est ce qe je fais ça par réel plaisir ou par habitude" et "qu'est ce qui me fait envie mais que je ne fais pas par peur/flemme/whatever" et "est ce que ca vaut le coup de dépasser cette appréhension".

Perso je vois ça plutôt positivement, je vais peut-être m'en inspirer :o

Ha mais je trouve ça hyper intéressant aussi :jap: et ce n'est absolument pas une critique de Lookoom, juste des questions. A une période de ma vie, j'ai eu une apporche assez similaire quand ma "matrice" n'était pas encore tout à fait définie.

Les deux aspects qui m'interpellent particulièrement sont l'analyse des relations sociales identification des relations toxiques + "développement". De ce point de vue par exemple, j'admets sans soucis que ça pourrait être sympa de rencontrer de nouvelles personnes mais dans la balance au delà de ma vie déjà bien rempli il y'a ma grosse FLEMME et l'énergie que ça demande :D

Cela dit ça explique surement pourquoi je n'ai pas besoin de m'interroger sur l'état des relations toxiques derrière….je ne recontre probablement pas assez de nouvelles personnes tout court :D J'organise des dejs/cafés au boulot avec des gens que je ne connais pas assez régulièrement. Côté perso je fais souvent de chouette rencontres d'amis d'amis mais ce n'est pas vraiment délibéré c'est plutôt à l'occasion d'une soirée/diner, et ça devient TRES rarement autre chose qu'un agréable moment lors d'une soirée d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-05-2020 à 14:56:50
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 14:53:01  profilanswer

n°59750282
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2020 à 14:55:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha mais je trouve ça hyper intéressant aussi :jap: et ce n'est absolument pas une critique de Lookoom, juste des questions. A une période de ma vie, j'ai eu une apporche assez similaire quand ma "matrice" n'était pas encore tout à fait définie.  

Les deux aspects qui m'interpellent particulièrement sont l'analyse des relations sociales identification des relations toxiques + "développement". De ce point de vue par exemple, j'admets sans soucis que ça pourrait être sympa de rencontrer de nouvelles personnes mais dans la balance au delà de ma vie déjà bien rempli il y'a ma grosse FLEMME et l'énergie que ça demande :D Cela dit ça explique probablement pourquoi je n'ai pas besoin de m'interroger sur l'état des relations toxiques derrière….je ne recontre probablement pas assez de nouvelles personnes tout court :D

Je ne le voyais pas comme une critique, mais j'avais l'impression que ton analyse impliquait forcément de la nouveauté, alors que moi non (si ca lui convient bien comme ça, pas forcément de nécessité de nouveauté), mais je me trompe peut être.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59750287
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2020 à 14:56:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce qu'elle vend les bouts de Quartz et les fourchettes de réalignement de MK? Le shop MK, c'est quand même le summum de la bêtise et du mercantilisme, ou quand la "prophete" essaie de te vendre les colifichets qu'elle te demande de mettre à la poubelle  [:yantzy:5]  

Pour le coup MK ne prône pas de matos particulier et conseille même dans son livre de ne pas acheter des accessoires dédiés mais d'utiliser des boites de chaussures...

Elle vend des sessions de coaching en suivant la méthode pour aider les gens à faire le vide et à réorganiser.

C'est pas plus con qu'avoir de l'aide pour faire dormir son gosse ou n'importe quelle mission de coaching personnel.

---------------
More GG, more skill
n°59750300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 14:57:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour le coup MK ne prône pas de matos particulier et conseille même dans son livre de ne pas acheter des accessoires dédiés mais d'utiliser des boites de chaussures...

Elle vend des sessions de coaching en suivant la méthode pour aider les gens à faire le vide et à réorganiser.

C'est pas plus con qu'avoir de l'aide pour faire dormir son gosse ou n'importe quelle mission de coaching personnel.

J'ai rajoute le lien de sa boutique ou elle vend pleins de trucs pour un prix defiant toute concurrence. 80$ pour une paire de chaussons. Enjoy  [:spaarks:3]

---------------
n°59750327
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2020 à 14:58:36  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai rajoute le lien de sa boutique ou elle vend pleins de trucs pour un prix defiant toute concurrence. 80$ pour une paire de chaussons. Enjoy  [:spaarks:3]

Tu sais t'as le droit d'apprécier un concept sans forcément embrasser tout ce qui va avec (et notamment les dérives commerciales).

---------------
n°59750347
Macnigore
Posté le 11-05-2020 à 15:00:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne le voyais pas comme une critique, mais j'avais l'impression que ton analyse impliquait forcément de la nouveauté, alors que moi non (si ca lui convient bien comme ça, pas forcément de nécessité de nouveauté), mais je me trompe peut être.

Effectivement tu as raison, ça peut ne pas impliquer de nouveauté :jap:

n°59750393
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 15:03:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu sais t'as le droit d'apprécier un concept sans forcément embrasser tout ce qui va avec (et notamment les dérives commerciales).

C'etait pas mon point. Autant la methode MK si ca peut aider des gens a ne pas devenir des accumulateurs compulsifs, pourquoi pas. Mais qq'un qui, d'un cote, fait sa fortune en vendant une methode de rationalisation de ses possessions mais qui de l'autre essaie de te refourguer plens de merde inutiles, je trouve que c'est justement revelateur d'une escroc qui profite de la faiblesse d'esprit de ses ouailles.

Je peux t'assurer que la MK si elle passe par ici, on sera la recevoir [:somberlain2:2]  

---------------
n°59750397
Shriv
Posté le 11-05-2020 à 15:03:34  profilanswer

Je suis peut être vieux jeu mais  je réagis sur un post précédent de Lookoom. Un skin fortnite louis vuitton à 380 euros ca se vend beaucoup?  :ouch:

n°59750442
Macnigore
Posté le 11-05-2020 à 15:08:34  profilanswer

Concernant le superflu, le confinement a été une belle opportunité de mener une petite réflexion sur le superflu VS nécessaire je trouve :D

Après deux mois:
- La vie "culturelle" ne me manque absolument pas (ciné/théatre/spectacles principalement pour nous) c'est cool et ça fait plaisir quand ça se produit mais je vis (trop?) bien sans
- En revanche la vie "sociale" me manque. Particulièrement recevoir ou aller chez des potes (plus que les restos). Voir des amis/connaissances de manière impromptue également.
- Le boulot c'est 50/50. J'apprécie la flexibilité du télétravail mais le contact de certains collègues me manque. Cela dit ce n'est pas du tout une souffrance et je pourrais très bien continuer en full remote puiseurs mois sans souci majeur

Sur cette base, réflexion en cours pour une dantification SALE :o

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 11-05-2020 à 15:12:18
n°59750460
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-05-2020 à 15:10:42  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis peut être vieux jeu mais  je réagis sur un post précédent de Lookoom. Un skin fortnite louis vuitton à 380 euros ca se vend beaucoup?  :ouch:

Pongo pense que beaucoup ici seraient prêts à mettre un gros billet pour un skin Lacoste.

n°59750461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 15:10:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Concernant le superflu, le confinement a été une belle opportunité de mener une petite réflexion sur le superflu VS nécessaire je trouve :D

Après deux mois, je constate que:
- La vie "culturelle" ne me manque absolument pas (ciné/théatre/spectacles principalement pour nous)
- En revanche la vie "sociale" beaucoup plus, particulièrement recevoir ou aller chez des potes (plus que les restos). Voir des amis/connaissances de manière impromptue également.  
- Le boulot c'est 50/50. J'apprécie la flexibilité du télétravail mais le contact de certains collègues me manque. Cela dit ce n'est pas du tout une souffrance et je pourrais très bien continuer en full remote puiseurs mois sans souci majeur

Deux mois sans ciné ou théâtre, c'est pas grand chose. Je pense pas que c'est au bout de seulement deux mois de privation qu'on peut analyser ces choses. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59750462
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2020 à 15:10:44  profilanswer

gregouf a écrit :

"Elle" vend, ou pas...  
Elle a peut être vendu les droits d'utilisation de son nom et touche des royalties dessus !

etoile64 a écrit :

:jap:  

gregouf a écrit :

C'etait pas mon point. Autant la methode MK si ca peut aider des gens a ne pas devenir des accumulateurs compulsifs, pourquoi pas. Mais qq'un qui, d'un cote, fait sa fortune en vendant une methode de rationalisation de ses possessions mais qui de l'autre essaie de te refourguer plens de merde inutiles, je trouve que c'est justement revelateur d'une escroc qui profite de la faiblesse d'esprit de ses ouailles.

Faut bien mettre du beurre dans les épinards :lol:

---------------
More GG, more skill
n°59750468
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 15:11:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, tu sais j'ai des aspects très proceduriers et froids dans ma vie. Ca va faire plaisir à mith qui analyse chacun de mes posts mais j'ai aussi des rappels de calendrier tous les 6 mois pour faire un bilan de satisfaction de ma vie à intervalle régulier. L'objectif est de :
- Identifier les relations toxiques, les gens qui me pompent l'air et soit couper tout de suite soit donner 6 mois de sursis avec une discussion franche ou un ghosting.
- Identifier les dépenses superflues qui n'apportent rien : abonnements divers, achats divers, et couper ces dépenses, revendre les objets, enlever les bookmars de sites marchands
- Identifier les pertes de temps qui pourraient être facilement comblées par de l'argent de façon efficace
- Identifier les opportunités de developpement : nouvelles typologies de relation que j'ai envie de tester, nouvelles experiences, nouveaux loisirs, nouvelle typologie de lecture, etc...

Elfe t’avait montré son Excelfe ?  :o  

Ce qui te serait peut être bénéfique est de tester des choses que tu ne connais pas et que tu ne sais pas si tu as envie de tester  :)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59750521
giorkal
Posté le 11-05-2020 à 15:15:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:apges:5]  
Quelle brillante interprétation
Tu viens à jamais de changer ma vision du monde.
Merci :o

OK.

n°59750524
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 15:16:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Deux questions:  

On a tous une energie différente dans la vie - d'ailleurs chercher à optimiser son niveau d'energie est une autre quête et je pourrais écrire à ce sujet mais je passerais encore plus pour un robot :)

La chose qui m'interpelle quand je lis ton paragraphe c'est une grande impression de lassitude et de fatigue latente. Le besoin de routine, le rejet de la nouveauté trop fréquente est quand même bien souvent du à une fatigue nerveuse lancinante. Bref à la lecture de ces quelques lignes, nous ne nous connaissons qu'à l'occasion d'un unique déjeuner ;), ma conclusion serait plutôt de faire un tri drastique dans les choses qui te pompent l'energie : que ce soit au travail et à la maison. Faire le tri au sein de tes relations, mettre des limites à certaines choses afin de te preserver : tu devrais retrouver de la bande passante pour pouvoir découvrir de nouveaux sujets frais et complexes avec plaisir.

Car je regrette, mais à même pas 40 ans, être dans le déplaisir en découvrant un nouveau type de JEU VIDEO, je prends cela comme un appel au reveil :D

Mr Fox a écrit :

Bon, c'est hs mais j'ai presque le réflexe inverse. Voir de la macro écnomie  sans base scientifique derrière me fait peur.
Le simple fait que la plupart des bouquins de macro économie ne parle pas de la limitation de ressources ou de mettre en perspective PIBvsConso NRJ ...ça me parait aberrant.
Après mes études remontent à 10ans+ et ça a peut etre changé depuis.

Alors oui, il y a des tas de services qui générent bcp d'argent et de PIB avec plein de nouveaux métiers...mais si ton air est hyper pollué ou que tu n'arrives pas à manger à ta fin, ton skin fortnite tu n'en à plus rien à f**tre.
Il ne faut pas voir les choses que seulement en terme de valeur  mais il faut identifier les activités critiques.
Pour ton skin fortnite, tu oublies tous les coûts de productions cachés..il faut des serveurs/ordinateurs donc faire travailler des gamins dans les mines de pays d'Afrique sous dev pour extraire les métaux rare+ transport des serveurs/marchandises etc..Bref, c'est assez compliqué de retracer l'ensemble de la chaine mais il faudra le faire un jour.

Bon, on va arréter la le HS mais si tu veux en parler en MP n'hesite pas.

Ps : J'ajoute que j'ai pas mal de famille en petrochimie et le consensus est qu'il reste 200 ans de pétrole (voire plus si on améliore le forage)...par contre.. à notre rythme de pollution pas sur qu'on tienne 200ans (voire même 100), d'apèrs certains ingé de Total ou GE

Je pense que tu as une lecture egalitariste du monde qui ne te permet pas d'envisager le scénario plausible où le climat se dégrade progressivement mais les riches s'en sortent aux dépens des pauvres jusqu'à un certain point. Et l'effondrement économique d'un pays ou d'une zone redonne de l'oxygène à la planète par exemple. Je n'imagine pas une seule seconde l'humanité se laisser aller à l'abandon, il y aura quelques chapitres divertissant bien avant :jap:

n°59750541
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 15:16:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

"Elle" vend, ou pas...  
Elle a peut être vendu les droits d'utilisation de son nom et touche des royalties dessus !

Oui, donc l'argent avant ses "principes"... Une escroc, je me repete  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59750571
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 15:19:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

:D J'attends ça avec gourmandise

Youmoussa a écrit :

Elfe t’avait montré son Excelfe ?  :o  

Ce qui te serait peut être bénéfique est de tester des choses que tu ne connais pas et que tu ne sais pas si tu as envie de tester  :)

Ben non, il était venu parader avec sa vieille Porsche d'entrée de gamme sur le parking du 3000 Sand Hill Road me rendre visite mais on n'a pas eu plus envie de continuer le dialogue, pas vu ce fichier. Tu peux le décrire brièvement ?

Oui, j'aimerais faire plus d'exploration, tout n'est pas partageable sur un forum public. Ca viendra, je ne me fais pas de souci, Paris déborde d'opportunités :o

n°59750579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 15:19:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est tout a fait vrai, c'etait d'ailleurs le commentaire que je faisais a Lookoom ce matin. Mais tes commentaires ici et la sur le forum laissent plus a penser que ton epargne avant la vie d'un necessiteu. Apres c'est peut-etre mon interpretation... Et pour la derniere phrase, c'est assez revelateur d'une mentalite americaine de l'aide aux autres, la philantropie, ciblee et mise en avant pour etre reconnue. Je pense que c'est une tres mauvaise approche pour une societe, ce qui n'empeche pas d'aider ses proches.

Tu préconises quelle approche plutôt ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59750631
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 15:25:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Je peux t'assurer que la MK si elle passe par ici, on sera la recevoir [:somberlain2:2]  

Se faire virer de son appartement tous les 12-18 mois c’est aussi pas mal pour faire le ménage  :o

---------------
n°59750635
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 15:25:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu préconises quelle approche plutôt ?

- Suppression de niches fiscales pour commencer, ca fera deja quelques centaines de milliards de dispo pour l'Etat qui eviteront d'enrichir uniquement une frange minime de la population
- Rationalisation des taxes et impots pour que les gens comprennnent plus clairement ce qui est pris et a quoi ca sert. Baremes devraient etre rendus plus progressifs, notamment sur les tres hauts salaires
- Augmentation de la redistribution des gains sur le capital
- Renationalisation de tout ce qui est regalien
- Investissement orientee vers ce qui est important pour le futur, Science/Recherche, Green New Deal, Energie
- Fermer tous les trous fiscaux qui permettent a des societes de ne payer aucun impot dans le pays ou les profits sont generes
...

Je ne manque pas d'idees  [:hect0r:1]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 15:45:09

---------------
n°59750638
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 15:25:38  profilanswer

Je ne vais quand même pas répondre sérieusement à du trolling même pas du niveau d'un Dante :D

---------------
n°59750657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 15:26:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après deux mois:
- La vie "culturelle" ne me manque absolument pas (ciné/théatre/spectacles principalement pour nous) c'est cool et ça fait plaisir quand ça se produit mais je vis (trop?) bien sans
- En revanche la vie "sociale" me manque. Particulièrement recevoir ou aller chez des potes (plus que les restos). Voir des amis/connaissances de manière impromptue également.  

J’ai recommencé à commander à emporter de restos étoilés, ça fait du bien mais c’est pas le même plaisir que de voir son menu dégustation arrivé petit à petit dans un cadre extérieur.

---------------
n°59750692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 15:30:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

elle conseille même dans son livre de ne pas acheter des accessoires dédiés mais d'utiliser des boites de chaussures...

Pour les boites a chaussures, elle les vend pour 69$ les 6. En mettant un nom Japonais et ses initiales, ca fait tout de suite plus credible  [:biswas]  
https://shop.konmari.com/collection [...] et-balance

Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 15:32:14

---------------
n°59750706
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2020 à 15:31:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, donc l'argent avant ses "principes"... Une escroc, je me repete  [:cosmoschtroumpf]

Nous sommes dans un monde capitaliste, elle a dû avoir un gamin et donc renié ses principes :D

---------------
More GG, more skill
n°59750732
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 15:33:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, il était venu parader avec sa vieille Porsche d'entrée de gamme sur le parking du 3000 Sand Hill Road me rendre visite mais on n'a pas eu plus envie de continuer le dialogue, pas vu ce fichier. Tu peux le décrire brièvement ?

:lol:  

J’ose pas imaginer ce que tu as pensé quand j’ai débarqué avec ma caisse du coup  :whistle:  

Faut que je retrouve le post où il explique le fonctionnement  :jap:  

LooKooM a écrit :

Oui, j'aimerais faire plus d'exploration, tout n'est pas partageable sur un forum public. Ca viendra, je ne me fais pas de souci, Paris déborde d'opportunités :o

Ça ne manque pas sur SF non plus, tu avais le temps libre en plus  :o  

Le parallèle avec Elfe peut se faire avec le fait que tu ne bois d’alcool. Il ne voulait pas perdre le contrôle. Alors que un intérêt de certaines drogues est justement là  :o

---------------
n°59750735
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2020 à 15:34:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faire le tri au sein de tes relations, mettre des limites à certaines choses afin de te preserver

Je lis très souvent cet aspect de tri au sein des relations toxiques, mais le point n'est jamais abordé de la famille proche toxique : as-tu une solution ?  

/il faudrait ouvrir un topic sur le développement personnel :D

---------------
More GG, more skill
n°59750745
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-05-2020 à 15:34:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59750749
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 15:35:34  profilanswer

gregouf a écrit :

- Suppression de niches fiscales pour commencer, ca fera deja quelques centaines de milliards de dispo pour l'Etat qui eviteront d'enrichir uniquement une frange minime de la population

On peut soupçonner de nombreux conflits d'intérêt chez ceux qui préparent et votent les lois sur les niches fiscales.
Par exemple j'ai pas mal creusé tout ce qui est fiscalité autour de l'investissement immobilier vu que j'en fais depuis + de 10 ans.
Certaines niches (LMNP par exemple) c'est tellement tordu que c'est juste pas possible que les mecs qui ont pondu ça / fait perdurer ça ne soient pas directement intéressés personnellement.

---------------
n°59750752
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 15:35:50  profilanswer

gregouf a écrit :

- Rationalisation des taxes et impots pour que les gens comprennnent plus clairement ce qui est pris et a quoi ca sert. Baremes devraient etre rendus plus progressifs, notamment sur les tres hauts salaires
- Augmentation de la redistribution des gains sur le capital
- Renationalisation de tout ce qui est regallien
- Investissement orientee vers ce qui est important pour le futur, Science/Recherche, Green New Deal, Energie
- Fermer tous les trous fiscaux qui permettent a des societes de ne payer aucun impot dans le pays ou les profits sont generes
...

Je ne manque pas d'idees  [:hect0r:1]

Ça n’a pas l’air de tout couvrir. Quid de l’art, des maladies orphelines, etc...

Je lisais ton message comme étant contre le système de philanthropie/donation (que tu appliques toi même).

---------------
n°59750762
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 15:36:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut soupçonner de nombreux conflits d'intérêt chez ceux qui préparent et votent les lois sur les niches fiscales.
Par exemple j'ai pas mal creusé tout ce qui est fiscalité autour de l'investissement immobilier vu que j'en fais depuis + de 10 ans.
Certaines niches (LMNP par exemple) c'est tellement tordu que c'est juste pas possible que les mecs qui ont pondu ça / fait perdurer ça ne soient pas directement intéressés personnellement.

[:orly2]  
Aurais tu la même candeur que notre saint sauveur?  [:pault6:1]

---------------
n°59750785
Macnigore
Posté le 11-05-2020 à 15:38:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a tous une energie différente dans la vie - d'ailleurs chercher à optimiser son niveau d'energie est une autre quête et je pourrais écrire à ce sujet mais je passerais encore plus pour un robot :)

La chose qui m'interpelle quand je lis ton paragraphe c'est une grande impression de lassitude et de fatigue latente. Le besoin de routine, le rejet de la nouveauté trop fréquente est quand même bien souvent du à une fatigue nerveuse lancinante. Bref à la lecture de ces quelques lignes, nous ne nous connaissons qu'à l'occasion d'un unique déjeuner ;), ma conclusion serait plutôt de faire un tri drastique dans les choses qui te pompent l'energie : que ce soit au travail et à la maison. Faire le tri au sein de tes relations, mettre des limites à certaines choses afin de te preserver : tu devrais retrouver de la bande passante pour pouvoir découvrir de nouveaux sujets frais et complexes avec plaisir.

Car je regrette, mais à même pas 40 ans, être dans le déplaisir en découvrant un nouveau type de JEU VIDEO, je prends cela comme un appel au reveil :D

Justement, concernant la gestion de l'énergie, je me "préserve" beaucoup. J'ai un bon point de comparaison avec ma femme qui n'a aucune barrière de ce point de vue et peut complètement se consumer dans ses activités au point de ne quasiment plus dormir ou manger.

Deux périodes de ma vie où j'ai été littéralement exténué (et pas apprécié du tout):
- Après avoir passé le barreau. Plusieurs mois à bosser de manière très intense, à enchainer les révisions, etc --> J'ai passé 3 semaines à l'état quasi léthargique pour m'en remettre (dont 10 jours au Sénégal à ne RIEN faire, pas un mauvais souvenir d'ailleurs :D)
- Après la naissance de mon fils, toujours stagiaire grosse pression pour trouver un boulot, un bébé qui déboule --> Premier jour de vacances quand mon fils avait 3 mois, j'ai quasiment dormi 24h (deux réveils de 30 minutes pour manger/toilettes puis recouché).

Fort de ces expériences j'étais déjà et suis devenu particulièrement attentif à justement avoir un certain équilibre dans ma vie. L'idée étant précisément d'avoir suffisamment d'énergie pour profiter de ce qui m'arrive, avoir du temps de cerveau disponible pour être à l'écoute de mes interlocuteurs et profiter de mes activités.

Mais peut être que ces derniers temps je me suis TROP préservé qui sait ? :D Par exemple je n'ai pas beaucoup lu ni découvert de nouvelles choses durant le confinement je l'admets. Je n'ai pas trop eu le temps vu qu'on était plutôt occupé mais j'aurais pu regarder des ted talks sur des sujets qui m'intéressent et je ne l'ai pas fait…

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-05-2020 à 15:44:54
n°59750793
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 15:39:15  profilanswer

gregouf a écrit :

[:orly2]  
Aurais tu la même candeur que notre saint sauveur?  [:pault6:1]

J'applique la présomption d'innocence  [:cosmoschtroumpf]  
Et même en cas de condamnation je laisse le bénéfice du doute.
Par exemple je pense que l'ancien maire de Neuilly est possiblement un mec honnête victime d'un horrible acharnement judiciaire. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20887  20888  20889  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)