Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23260  23261  23262  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63782027
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2021 à 12:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Quelle différence avec les laisser à une baby-sitter en France que j'aurai rencontré une fois avant, comme ici?  
.

Bah pour dante et le #1950 tu dois forcément t occuper en tout tant de tes gosses et tout sacrifier pour ça

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 12:40:48  profilanswer

n°63782053
Filob
Posté le 16-08-2021 à 12:44:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que tu es incapable de savoir quelle est ma vie sexuelle vu ce que j’ai raconté sur ce topic  ;)  

Le topic tourne en boucle bien plus vite que je ne sors des posts incluants une référence au sexe, qui peut meme en plus ne pas représenter ma vie  :D  

Ce traitement différent est quand même assez amusant. Parler du temps de trajet pour le boulot, la taille du logement ou de bouffe bio pour mesurer la qualité de vie, mais éviter à tout prix le sexe, c’est quand même assez révélateur  :o

Ha mais j'en ai strictement rien à secouer surtout :D

Tu ne lis pas, les débats / questions sexe ne me dérangent pas, je ne trouve pas qu'il ne faut pas en parler, c'est juste amusant car tu es le seul à y faire référence quel que soit le sujet de départ :D  

(en vacances il me faut une bonne literie car je BAISE moi, les hot tub c'est bien pour BAISER, j'adore les profs de yoga de 40 ans elles sont souples pour BAISER, j'ai besoin une grosse boîte de rangement pour mes nombreux sex tous car je BAISE moi etc :o).

Mais sinon pour te faire plaisir, on a hâte de recevoir notre lit avec le déménagement et on a bien fait de le rapatrier, celui d'ici grince quand on BAISE c'est vraiment pas convenable pour le coup :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63782076
Filob
Posté le 16-08-2021 à 12:47:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca ne changerait strictement rien, je suis juste surpris qu'elle y arrive aussi rapidement  :)

Je ne dis à aucun moment que c'esr dangereux ou quoi que ce soit. Simplement, arriver à envisager du "loisir" sans enfant (et donc les faire garder) exige de se sentir "bien chez soi".

Et je suis impressionné que ce soit le cas en dix jours dans un pays étranger ou il a fallu magouiller / frauder pour avoir le droit d avoir un abonnement internet :o

Y'a aucune fraude, tout a été fait par téléphone en accord avec l'opérateur, qui a appelé la personne pour hard checker son crédit score et prendre son consentement à ouvrir la ligne pour moi.

T'as pas pris assez de vacances cette année on dirait, t'es déjà sur les dents a peine rentré :/

---------------
n°63782095
Rui_
Posté le 16-08-2021 à 12:51:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca ne changerait strictement rien, je suis juste surpris qu'elle y arrive aussi rapidement  :)

A il y a un délais quelque part qui indique le "bon temps" pour pouvoir le faire?

Citation :

Je ne dis à aucun moment que c'esr dangereux ou quoi que ce soit. Simplement, arriver à envisager du "loisir" sans enfant (et donc les faire garder) exige de se sentir "bien chez soi".

N'importe quoi, c'est quoi le rapport entre bien chez soi et faire garder ces enfants ... C'est plutôt pouvoir partir sereinement pendant une période plus ou moins longue le fond du problème pas d'être bien chez soit.  

Citation :

Et je suis impressionné que ce soit le cas en dix jours dans un pays étranger ou il a fallu magouiller / frauder pour avoir le droit d avoir un abonnement internet :o

ça t'arrive de ne pas faire de jugement de valeur? Surtout sur des trucs qui, clairement, sont en dehors de ta comprehension?

n°63782160
onina
Posté le 16-08-2021 à 13:03:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si, les gamins :o

Même pas. Acheter un bonbon, ça leur fait très plaisir.

gregouf a écrit :

Je pense qu'on va devoir discuter du terme "sciemment" mais je pense qu'au contraire beaucoup de gens depensent pour le "plaisir" de depenser, sans necessite ni utilite, mais comme activite de "remplissage".
Sinon comment expliquer cette masse qui envahit les centres commerciaux tous les week-ends. C'est Dawn of the Dead de Romero

Bah les centres commerciaux le week-end, c'est pas compliqué : il y a un super/hypermarché dedans, les gens n'ont pas le temps en semaine, ils vont au supermarché le week-end, voilà.
Et sinon, ben ils achètent ce qui leur fait envie (et donc plaisir), quand ils le peuvent. C'est pas juste le fait de voir leur solde diminuer sur leur compte qui les fait tripper tu sais :D  
Après tu peux te penser capable d'ériger les normes de ce qui doit faire plaisir aux gens ou pas, mais y'a un petit côté taliban un peu dérangeant  [:cosmoschtroumpf]  

n°63782166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2021 à 13:05:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mon boucher possède ses propres bêtes donc t'auras peu de chance des les trouver en grande distrib.  
Mais je suis conscient qu'une grande partie de la population demande "du boeuf pas gras" à son boucher du leclerc oui.

Je m’en bats les couilles c’était pas l’objet de mon propos.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63782169
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2021 à 13:05:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faudrait déjà qu'il nous dise de quand date la dernière soirée qu'il a fait seul avec sa femme quand il est à Fletrange.  :o

Jamais .

Enfin si,une fois en 2014, les parents de ma femme  avaient gardé les enfants

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 16-08-2021 à 13:05:57

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63782177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2021 à 13:06:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ce quote reste tj d actualité :D

Je rêve de voir un jour la France diminuer réellement sa natalité et passer sur une immigration choisie, de bons profils pour le pays.

Investir dans une natalité sur laquelle on aura sûrement aucun retour sur investissement…

Avec effet rétroactif ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63782190
btbw03
Posté le 16-08-2021 à 13:09:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec effet rétroactif ? :o

Impôt, tva, pas de niche fiscale, pas de social, je suis un contributeur net.  

dante2002 a écrit :

Jamais .

Cette tristesse de vie …

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 16-08-2021 à 13:10:37
n°63782198
standalone
Posté le 16-08-2021 à 13:12:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah pour dante et le #1950 tu dois forcément t occuper en tout tant de tes gosses et tout sacrifier pour ça

le #1950 c'est un peu l'inverse, on s'occupait pas trop des gosses et on sortait au resto en laissant l'ainée de 9 ans gérer les 2 petits j'ai l'impression.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 13:12:19  profilanswer

n°63782204
Filob
Posté le 16-08-2021 à 13:12:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Jamais .

Et ça vous manque pas? Ou vous ne sortiez jamais en couple avant les enfants non plus?

Sortir au restaurant, manger dans un joli cadre les yeux dans les yeux, se balader en ville main dans la main avant de rentrer, aller au théâtre ou au ciné et refaire le spectacle sur le chemin du retour, s'arrêter boire un verre dans un bar sympa, le sel de la vie [:chaleur intempestive]

---------------
n°63782205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2021 à 13:13:17  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je sais pas pourquoi ça fleuri encore cette légende.

C’est un peu le rêve américain des sous-dip :o

---------------
n°63782208
btbw03
Posté le 16-08-2021 à 13:13:59  profilanswer

Bon reprise demain :(

Va falloir que je me pose une semaine début septembre, ces vacances m’ont fatiguée.

Reste 3 semaines à poser encore et j ai déjà posé une semaine à noel.  

Filob a écrit :

Sortir au restaurant, manger dans un joli cadre les yeux dans les yeux, se balader en ville main dans la main avant de rentrer, aller au théâtre ou au ciné et refaire le spectacle sur le chemin du retour, s'arrêter boire un verre dans un bar sympa, le sel de la vie [:chaleur intempestive]

La vie, la vrai :love:

Message édité par btbw03 le 16-08-2021 à 13:15:10
n°63782212
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-08-2021 à 13:15:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Jamais .

Je trouve ca un peu triste [:mayonaise]

radioactif a écrit :

C’est un peu le rêve américain des sous-dip :o

+1, je le mets au même niveau que le "l'école ca sert a rien, je connais un mec qui est riche alors qu'il n'a pas de diplôme".

Message édité par SeldonH le 16-08-2021 à 13:16:45
n°63782213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2021 à 13:15:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Impôt, tva, pas de niche fiscale, pas de social, je suis un contributeur net.  

Et ton ascendance ? :o

---------------
n°63782217
btbw03
Posté le 16-08-2021 à 13:16:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Et ton ascendance ? :o

Elle a donnée sa santé dans un métier utile à la société  [:julm3]

n°63782219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2021 à 13:16:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle a donnée sa santé dans un métier utile à la société  [:julm3]

L’autre ascendance, celle qui aurait été refusée à la frontière dans ton système :o

---------------
n°63782221
btbw03
Posté le 16-08-2021 à 13:17:35  profilanswer

radioactif a écrit :

L’autre ascendance, celle qui aurait été refusée à la frontière dans ton système :o

Multi proprio à Paris et à son compte. Venait en France pour faire ses études et y est resté après.

Le genre d immigration chanceuse pour le pays.

Il nous faut un modèle australien / canadien.

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 16-08-2021 à 13:18:13
n°63782235
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-08-2021 à 13:20:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

4000€ pour 500€ de matériau (en étant large), c'est ce que j'appelle un prix délirant.
Et je n'ai pas de problème de dos, malgré mon canapé qui est fabriqué en Italie :o

Parce qu'evidement il n'y a pas de coûts de locaux, de conception, d'outillages, de salaires, de stockage, de transport qui rentrent en compte.

n°63782236
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-08-2021 à 13:20:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Multi proprio à Paris et à son compte. Venait en France pour faire ses études et y est resté après.

On n'est pas tout a fait dans la même situation géographique :o

n°63782238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2021 à 13:20:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans ton système, tu prends ceux qui ont déjà fait des études. Ça n’a pas de sens sinon.

---------------
n°63782253
btbw03
Posté le 16-08-2021 à 13:24:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ton système, tu prends ceux qui ont déjà fait des études. Ça n’a pas de sens sinon.

Bah non tu accueils ceux avec un parcours clair et qui pourront été bénéfiques au pays.

Tu peux même proposer un parcours pour des métiers à fortes demande dans le pays, etc etc.  

n°63782259
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2021 à 13:25:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'Australie a servi de pénitencier à ciel ouvert pour l'Empire britannique :o

n°63782271
Cavatines
Posté le 16-08-2021 à 13:27:29  profilanswer

onina a écrit :

Bah les centres commerciaux le week-end, c'est pas compliqué : il y a un super/hypermarché dedans, les gens n'ont pas le temps en semaine, ils vont au supermarché le week-end, voilà.
Et sinon, ben ils achètent ce qui leur fait envie (et donc plaisir), quand ils le peuvent. C'est pas juste le fait de voir leur solde diminuer sur leur compte qui les fait tripper tu sais :D  
Après tu peux te penser capable d'ériger les normes de ce qui doit faire plaisir aux gens ou pas, mais y'a un petit côté taliban un peu dérangeant [:cosmoschtroumpf]  

C'est exactement ce que je remarque sur ce topic depuis quelques temps, particulièrement de la part de gregouf oui :D

n°63782277
theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2021 à 13:28:23  profilanswer

onina a écrit :

Après tu peux te penser capable d'ériger les normes de ce qui doit faire plaisir aux gens ou pas, mais y'a un petit côté taliban un peu dérangeant  [:cosmoschtroumpf]  

Rien d'aberrant, c'est l'idéologie d'une partie de la gauche depuis 100 ans : on sait bien mieux que le peuple ce qui est bon pour lui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63782279
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 13:28:33  answer

On va pas se mentir, un système à la canadienne semble très bénéfique pour la France mais:

- Pour laisser entrer les personnes contributeuses nettes, encore faut il que celles ci souhaitent rentrer  [:didierlachance:5] Quelle est la proposition valeur de la France ?  [:teamfive94:9]
- Politiquement, ou culturellement, la France a cette idée de n'abandonner personne sur le bord du chemin, sélectionner les gens sur la perfomance est un discours peu audible en France je crains  [:lebagnadore:8]
- Quid aussi de la cohérence politique de dire que la France ne veut pas de lui à un profil moyen alors qu'on garde des Axklaus [:didierlachance:5] Cela crée une prime au lieu de naissance, ce qui n'est pas très moral selon un point de vue universaliste [:lebagnadore:8]

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2021 à 13:30:04
n°63782284
onina
Posté le 16-08-2021 à 13:29:23  profilanswer

ak enemy a écrit :

Parce qu'evidement il n'y a pas de coûts de locaux, de conception, d'outillages, de salaires, de stockage, de transport qui rentrent en compte.

Oui bon si le prix d'un meuble haut de gamme était dû aux salaires très élevés des ouvriers, ça se saurait, quand même.

theomede a écrit :

Rien d'aberrant, c'est l'idéologie d'une partie de la gauche depuis 100 ans : on sait bien mieux que le peuple ce qui est bon pour lui.

Non.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-08-2021 à 13:30:13
n°63782357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2021 à 13:42:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même si il était milliardaire, je ne pense pas qu une immigration de gens qui ne reconnaissent pas leurs gosses soient chanceuses pour un pays, quel qu'il soit...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63782373
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 13:44:45  profilanswer

onina a écrit :

Oui bon si le prix d'un meuble haut de gamme était dû aux salaires très élevés des ouvriers, ça se saurait, quand même.

C'est dû en (grande) partie au cout salarial en effet.
C'est pareil pour l'electroménager ou les vêtements.
C'est pour ça que toute l'industrie a été délocalisée.  

n°63782382
btbw03
Posté le 16-08-2021 à 13:46:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même si il était milliardaire, je ne pense pas qu une immigration de gens qui ne reconnaissent pas leurs gosses soient chanceuses pour un pays, quel qu'il soit...

Après faut pas juger sans le contexte, tu ne sais ( et ne saura ) pas tout :jap:

n°63782386
Filob
Posté le 16-08-2021 à 13:46:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieux t'es infect, tu devrais prendre une pause aujourd'hui :/

---------------
n°63782392
Ayrin
Miaou
Posté le 16-08-2021 à 13:47:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bordel arrêtez avec ce putain de procès d intention, ça devient vraiment fatiguant et ça explique largement pourquoi je suis beaucoup moins présent ici ces derniers mois.

Aucune envie de culpabilisation de ma part, je suis sincèrement impressionné par le lacher prise de filob, qui se sent suffisamment bien dans un nouvel endroit pour déjà chercher une baby-sitter au bout de 10 jours. ...

Tu ne te rends réellement pas compte que ce genre de commentaires formulé tel sous-entend qu'elle est inconsciente d'agir ainsi ?  [:dks]  
La forme est tout autant importante, voir plus, que le fond quand on communique. Il y a des façons de s'exprimer sans que ça n'attaque l'autre systématiquement.

n°63782413
standalone
Posté le 16-08-2021 à 13:50:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment juger/déterminer ce qui est une chance pour la France? Qui doit juger?  
La contribution au rayonnement culturel? le montant des impôts versés? La création d'emploi? Le nombre d'enfants procréé?

Ne pas reconnaitre un enfant est certes triste, mais de la à dire que c'est un no go pour naturaliser quelqu'un, tu pêches à la dynamite!
 [:chtiungdor]

n°63782430
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 13:54:57  profilanswer

standalone a écrit :

Comment juger/déterminer ce qui est une chance pour la France? Qui doit juger?  

Si on ne gardait déjà que ceux qui ne commettent pas de délits au cours des 5 premières années après leur arrivée et/ou qui ne reçoivent plus d'aides sociales au bout d'un an.

n°63782442
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 13:57:08  answer

Je plussoie Mart123:

- Quelqu'un qui est un bon voisin
- Quelqu'un qui contribue à la société

Btb coche toutes les cases mais pas Dante  [:didierlachance:5]

n°63782447
standalone
Posté le 16-08-2021 à 13:58:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si on ne gardait déjà que ceux qui ne commettent pas de délits au cours des 5 premières années après leur arrivée et/ou qui ne reçoivent plus d'aides sociales au bout d'un an.

Donc si ils ont un enfant dans les 5 ans (et donc droit à une aide sociale) tu les renvois chez eux?

et quels sont les critères de contribution?

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 16-08-2021 à 13:59:33
n°63782449
btbw03
Posté le 16-08-2021 à 13:58:22  profilanswer

Samedi matin j ai hurlé sur des gosses chez le voisin qui utilisait Alexa a 7h du matin en criant, la fenêtre ouverte  

Donc bon voisin je sais pas :o

n°63782451
r06
Posté le 16-08-2021 à 13:58:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'suis de moins en moins convaincue des marchés quand je vois que sur certains, 70% des bans sont des chinoiseries et que dans les bans alimentaires, la provenance des légumes n'est pas notée.

Dans la plupart des marchés 80% des légumes et fruits viennent de Rungis...:o

n°63782469
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 14:01:19  profilanswer

standalone a écrit :

Donc si ils ont un enfant dans les 5 ans (et donc droit à une aide sociale) tu les renvois chez eux?

Mais non évidemment.  [:martin2troie:3]  
Je parle d'aide sociale pour non-emploi.

Le plus important étant de ne pas commettre de délits ou de crime. avec un système de X strikes pour les primo-arrivants (et leurs enfants, ça éviterait quelques soucis dans les quartiers sensibles).  

n°63782473
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 14:02:02  answer

standalone a écrit :

et quels sont les critères de contribution?

Payer des impôts, ne pas toucher trop d'aides, bref comme la classe moyenne francaise

Cela dit, comme dit plus haut, je reconnais que j'ai un problème moral à refuser des profil moyens tout en laissant des Axklaus prospérer

n°63782476
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 14:02:55  answer

martin2troie a écrit :

Mais non évidemment.  [:martin2troie:3]  
Je parle d'aide sociale pour non-emploi.

Le plus important étant de ne pas commettre de délits ou de crime. avec un système de X strikes pour les primo-arrivants (et leurs enfants, ça éviterait quelques soucis dans les quartiers sensibles).  

Et ca soutiendrait la relance du secteur aérien [:henrysitas:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23260  23261  23262  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)