Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23175  23176  23177  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63617947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2021 à 11:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Le père disparait de la vie de l'enfant quand il travail ?
Une mère ne peut pas avoir salaire conséquent et du coup pas prendre non plus de congé parental?

Quand t'as une vie avec 2 revenus à 3k par exemple est ce que tu penses que même la mère peut se permettre de prendre une congé parental sans que ça effecte sérieusement les revenus?  

Le problème n'est pas que le père ne prenne pas le congés mais de faire disparaitre un gros revenus quand on fait déjà disparaitre un revenu

Quand t'es proche d'un bas salaire c'est pas "trop" une problématique (et encore)
Mais quand t'as des déséquilibre c'est pas la même donne (ex 1 SMiC Vs 3 SMIC)
Et encore pire quand t'as deux gros salaire voir très gros salaire (2 SMIC + 2 SMIC ou 4 SMIC + 4 SMIC)

Ici ma femme voudra s’arrêter pour le deuxième puis passer à mi-temps/libéral selon nos revenus. Ce qui me va bien, je ne pense pas que j’aurais la bande passante pour partager aussi équitablement que pour le premier, et je l’ai assez martelé :o

En termes de salaires ont gagne à peu près la même chose, mais elle financera une partie sur ses cerises :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 11:46:57  profilanswer

n°63617951
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2021 à 11:47:18  profilanswer

pilef a écrit :

Mais concrètement, qu'est-ce qui est rocambolesque ?

(Je ne cherche pas à te contredire mais à comprendre le fond de ta pensée :D)

Je pense qu'il veut dire que les gens dispo sont des clowns.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63617969
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 11:48:41  profilanswer

philibear a écrit :

Je pense qu'il veut dire que les gens dispo sont des clowns.

On en parle de certains managers en cogip ?

[:le_chien:1]

n°63617977
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2021 à 11:49:38  profilanswer

philibear a écrit :

Ha mais "pas de fin de droits", c'est vrai? :??:

Ca l'a été du 30 octobre 2020 au 30 juin 2021.

n°63617991
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-07-2021 à 11:50:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les profils que fournissent les boites d'intérim.

Un beau frère install des bureaux adecco dans les boîtes un peu partout en France

C est épique ses CR :D

n°63617997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2021 à 11:51:17  profilanswer

philibear a écrit :

Ha mais "pas de fin de droits", c'est vrai? :??:

Pendant la pandémie non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63617999
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2021 à 11:51:21  profilanswer

Ca l'a été du 30 octobre 2020 au 30 juin 2021.

J'avais pas vu.

---------------
n°63618035
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2021 à 11:54:21  profilanswer

philibear a écrit :

J'avais pas vu.

Y'a une prime de 900 balles par mois jusqu'à fin aout aussi pour ceux dont les droits sont trop faibles :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-07-2021 à 11:55:54
n°63618044
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 11:55:03  profilanswer

Y'a une prime de 900 balles par moi aussi pour ceux dont les droits sont trop faibles :o

[:tibo2002]

n°63618071
btbw03
Posté le 29-07-2021 à 11:57:15  profilanswer

Y'a une prime de 900 balles par mois jusqu'à fin aout aussi pour ceux dont les droits sont trop faibles :o

En fait j ai pas à avoir honte d être payé pour une VA proche de zéro :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 11:57:15  profilanswer

n°63618183
pilef
Posté le 29-07-2021 à 12:08:51  profilanswer

Les profils que fournissent les boites d'intérim.

Principalement des geeks désco de 18/20 ans que les parents menacent de foutre dehors s'ils ne vont pas bosser :o

:jap:

n°63618953
foudres
Posté le 29-07-2021 à 13:19:57  profilanswer

axklaus a écrit :

comment cela ??

Je ne sais pas si c'est de moi dont tu parles, je ne suis pas au smic mais 1.2 smic, donc je ne dépend pas des allocs, j'ai validé tous mes trimestres depuis mes 21 ans, je viens de vérifier c'est + de 600€ qui partent chaque mois, sur 40 ans de boulot ça risque encore d'augmenter, pour un petit salaire c'est pas négligeable je trouve  :pt1cable:

alors oui on a le droit a 390€ de congé parental pendant 2 ans, quelle folie  :lol:
pourquoi les gens ne font pas ce qu'il faut pour maintenir le système selon toi ?

600€ par moi, faut que ça paye l'éducation de tes 3 enfants la santé, la retraite, les allocations familliales, l'aide au logement, le chomage...

Tes 600€ par moi couvrent tout juste de quoi payer 1 RSA et sont insuffisant pour payer le chomage d'un smicard ou quelqu'un au minimum vieillesse. Il ne couvrent surement pas à 7200€ par an les 30K€/an pour l'éducation de tes enfants.

n°63619051
foudres
Posté le 29-07-2021 à 13:27:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tout ça te permet de trouver acceptable l’entente entre les 3 opérateurs pour enculer tous leurs clients (soit tous les français) ?

Non mais c'est la conclusion logique des normes européeenes qui visait exprés à privatiser les profits et mutualiser les pertes. France Telecom est resté une boite rentable par ailleur donc le coup de la vente à perte, c'était de la connerie. Le but était juste d'obliger Orange à augmenter ses prix pour permettre à ceux qui ont fait 0 investissement de se faire des couilles en or à bon compte, et qui ralaient qu'on les en empéchait. Un peu comme on fait sur la libération de l'énergie maintenant et EDF.

Ce n'est d'ailleur pas la privatisation qui a donné quoi que ce soit, mais que lorsque le pouvoir en place en mode bien dirigiste à autorisé un quatriéme opérateur, free, qui s'est trouvé vouloir jouer sur les prix que ça a changé. On aurait pu éviter toute cette mascarade, garder l'entreprise publique et veilleur à ce qu'une politique tarrifaire avantageuse soit mise en place.

Les minuscules amendes de la commission européeene n'ont rien fait... Et Orange reste en France l'opérateur avec globalement le meilleur réseau, la meilleur qualité de service et les seuls capable de répondre présent si tu as un besoin un peu complexe (comme garantie de plusieur ligne physique pour des applications critique).

n°63619080
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-07-2021 à 13:30:40  profilanswer

foudres a écrit :

Non mais c'est la conclusion logique des normes européennes qui visait exprès à privatiser les profits et mutualiser les pertes. France Telecom est resté une boite rentable par ailleurs donc le coup de la vente à perte, c'était de la connerie. Le but était juste d'obliger Orange à augmenter ses prix pour permettre à ceux qui ont fait 0 investissement de se faire des couilles en or à bon compte, et qui râlaient qu'on les en empêchait. Un peu comme on fait sur la libération de l'énergie maintenant et EDF.

Ce n'est d’ailleurs pas la privatisation qui a donné quoi que ce soit, mais que lorsque le pouvoir en place en mode bien dirigiste à autorisé un quatrième opérateur, free, qui s'est trouvé vouloir jouer sur les prix que ça a changé. On aurait pu éviter toute cette mascarade, garder l'entreprise publique et veilleur à ce qu'une politique tarifaire avantageuse soit mise en place.

Les minuscules amendes de la commission européenne n'ont rien fait... Et Orange reste en France l'opérateur avec globalement le meilleur réseau, la meilleur qualité de service et les seuls capable de répondre présent si tu as un besoin un peu complexe (comme garantie de plusieurs ligne physique pour des applications critique).

Pas mieux. Sans les fautes.

n°63619179
foudres
Posté le 29-07-2021 à 13:38:07  profilanswer

axklaus a écrit :

Toi et dante vous servez de ça pour laisser bobonne à la maison, et vous assurer qu'elle y reste

Je ne trouve pas ça très sain non plus ...
Justement c'est à cause de gens comme vous qu'il faudrait forcer les pères à prendre ce congé

Man t'es libre, eux le sont aussi, tu fais tout pour expliquer que toi t'es super et les autres font de la merde en parfaite mauvaise fois. Ca n'a aucun sens.

Tu vis ta vie, comme tout le monde. Comme tout le monde ta des aspects ou tu apporte plus et certains ou tu apporte mois. Personne ici à part toi trouvera que financiérement tu es un gros contributeur. C'est comme ça. C'est ta situation. C'est pas un mal, mais le nier est ridicule.

Et chercher des poux aux autres en disant que eux sont bien pire quand c'est factuellement faux alors que leur situation est juste différente, c'est assez détestable, d'autant plus quand c'est eux qui financent et rendent possible ton train de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 29-07-2021 à 14:02:30
n°63619214
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 13:40:48  profilanswer

foudres a écrit :

Man t'es libre, eux le sont aussi, tu fais tout pour expliquer que toi t'es super et les autres font de la merde en parfaite mauvaise fois. Ca n'a aucun sens.

Tu vis ta vie, comme tout le monde. Comme tout le monde ta des aspects ou tu apporte plus et certains ou tu apporte mois. Personne ici à part toi trouvera que financiérement tu es un gros contributeur. C'est comme ça. C'est ta situation. C'est pas un mal, mais le nier est ridicule.

Et chercher des poux aux autres en disant que eux sont bien pire quand c'est factuellement faux et que leur situation est juste différente, c'est assez détestable, d'autant plus quand c'est eux qui financent et rendent possible ton train de vie.

Bien dit  [:donkeyshoot]  

Hâte de voir ce qu’il va répondre à ça.  [:pierloup:6]  

n°63619278
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2021 à 13:45:08  answer

gloinfred a écrit :

On est 7 milliards sur terre, soit en gros 2-3 milliards de trop. Faire des enfants aujourd'hui ce n'est pas œuvrer pour l'avenir, c'est l'hypothéquer. :pt1cable:

Plutôt quasi 8 milliards en fait.

n°63619332
foudres
Posté le 29-07-2021 à 13:49:19  profilanswer

mnml a écrit :

y'aura aussi toute une vague de petits boulots précaires payés au lance pierre qui va se développer avec l'afflux de chomeurs "qualifiés", ça va sans dire :jap: Un peu comme à une époque où certains artistes faisaient vendeur à la fnac pour survivre.  

D'ailleurs, l'un ne va pas sans l'autre, je pense que les gens feront de plus en plus ces mini-jobs de merde, avec une activité illégale à côté pour compléter le salaire (qques passes, vendre du shit, voler des trucs et faire du recel, des travaux au black, etc).

Je crois pas que les allocations chomage empéchent ça. Pour moi tu vends des truc plus fait par des gens qui sont ensuite au RSA vu qu'il reprennent pas un job et qui du coup ne sont pas impactés.

n°63619364
btbw03
Posté le 29-07-2021 à 13:51:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

On est 7 milliards sur terre, soit en gros 2-3 milliards de trop. Faire des enfants aujourd'hui ce n'est pas œuvrer pour l'avenir, c'est l'hypothéquer. :pt1cable:

On est pas trop non. C est le mode de vie qui va pas.

n°63619400
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 13:53:24  profilanswer

foudres a écrit :

Je crois pas que les allocations chomage empéchent ça. Pour moi tu vends des truc plus fait par des gens qui sont ensuite au RSA vu qu'il reprennent pas un job et qui du coup ne sont pas impactés.

Là par contre je n’ai pas compris.

[:canaille]

n°63619423
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 13:55:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un peu quand même.

[:moundir]

n°63619517
axklaus
Posté le 29-07-2021 à 14:00:22  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Hâte de voir ce qu’il va répondre à ça.  [:pierloup:6]  

rien, j'ai déjà précisé.

la première année de vie de l'enfant est importante pour son développement, si le congé parental comportait un maintien de salaire on arriverait peut-être enfin a une égalité homme femme dans ce domaine, ou je rappelle 99% des congé parentaux sont pris par ... la mère

n°63619570
foudres
Posté le 29-07-2021 à 14:04:15  profilanswer

axklaus a écrit :

rien, j'ai déjà précisé.

la première année de vie de l'enfant est importante pour son développement, si le congé parental comportait un maintien de salaire on arriverait peut-être enfin a une égalité homme femme dans ce domaine, ou je rappelle 99% des congé parentaux sont pris par ... la mère

A mon sens à cet age là, pas sûr que le sexe de la personne qui s'occupe du bébé soit essentiel. La mére à un sacrés avantage pour donner le sein, mais sinon je pense que si l'on s'occupe bien de son bébé, c'est l'essentiel.

Ensuite bosser 35/40H sur 168 devrait pas empecher d'etre présent la moitié du temps éveillé du bébé.

Message édité par foudres le 29-07-2021 à 14:12:17
n°63619640
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 14:08:32  profilanswer

axklaus a écrit :

rien, j'ai déjà précisé.

[:michel_cymerde:7]

n°63619718
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-07-2021 à 14:13:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est trop nombreux si on vit tous avec le mode de vie des pays développés.
Sur ce topic, comme la plupart sont partisan de garder ce mode de vie : dans ce cas "on est trop nombreux".

axklaus a écrit :

rien, j'ai déjà précisé.

Et encore une fois, tu ne réponds pas a la question...

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 29-07-2021 à 14:14:21
n°63619858
standalone
Posté le 29-07-2021 à 14:22:17  profilanswer

SeldonH a écrit :

On est trop nombreux si on vit tous avec le mode de vie des pays développés.
Sur ce topic, comme la plupart sont partisan de garder ce mode de vie : dans ce cas "on est trop nombreux".

Sauf que si tu divise par 2 ou 3 la populations mondiale, je ne pense pas qu'on puisse garder ce mode de vie longtemps. L'air de rien, dans nos économie globalisées, il faut tout ce monde pour assurer le train de vie que nous occidentaux avons.

Sans esclaves dans les mines et usines, on va vite manquer de ressources.

n°63619884
r06
Posté le 29-07-2021 à 14:23:40  profilanswer

standalone a écrit :

Sauf que si tu divise par 2 ou 3 la populations mondiale, je ne pense pas qu'on puisse garder ce mode de vie longtemps. L'air de rien, dans nos économie globalisées, il faut tout ce monde pour assurer le train de vie que nous occidentaux avons.

Le but est pas nécessairement de supprimer que des pauvres mais des riches aussi donc j'imagine qu'on pourrait avoir une organisation économique similaire à l'actuelle avec 2 milliards de personnes.

n°63619994
axklaus
Posté le 29-07-2021 à 14:31:38  profilanswer

SeldonH a écrit :

Et encore une fois, tu ne réponds pas a la question...

Quelle question ? :

SeldonH a écrit :

Mais je n'ai aucun problème avec les gens qui prennent un congé parental (et ça doit être le cas de beaucoup d'intervenant du topic),

La question à été répondue :o
Il n'y en a aucun

Message édité par axklaus le 29-07-2021 à 14:32:20
n°63620033
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2021 à 14:33:53  profilanswer

r06 a écrit :

Le but est pas nécessairement de supprimer que des pauvres mais des riches aussi donc j'imagine qu'on pourrait avoir une organisation économique similaire à l'actuelle avec 2 milliards de personnes.

La répartition se réajusterait seule, je pense.

Message édité par philibear le 29-07-2021 à 14:34:05

---------------
n°63620039
mnml
Posté le 29-07-2021 à 14:34:31  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Là par contre je n’ai pas compris.

[:canaille]

moi non plus, mais j'ai du mal à comprendre foudres de façon générale  :o

n°63620043
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-07-2021 à 14:34:43  profilanswer

standalone a écrit :

Pourquoi on manquerait de ressources ? Je sais que c'est utopique vu la situation actuelle, mais je ne vois pas pourquoi les ouvriers, mineurs... de ces pays ne pourrait pas avoir des conditions proche de celle que l'on en a en Europe ? Certes les produits couteraient un peu plus cher mais c'est possible.

axklaus a écrit :

Quelle question ? :

Pour faire simple, on te parle :
- du fait que tu n'es absolument pas contributeur net au système
- que la plupart des gens ne prennent pas de congé parentalité principalement a cause de la perte de salaire

Tu répond sur l'importance du congé parental et sur le fait que si le congé parental comportait un maintien de salaire on arriverait peut-être enfin a une égalité homme femme (ce qui n'est absolument pas le sujet initiale).
Dommage que la mauvaise foi ne soit pas une épreuve olympique...

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 29-07-2021 à 14:49:49
n°63620269
standalone
Posté le 29-07-2021 à 14:52:28  profilanswer

r06 a écrit :

SeldonH a écrit :

Pourquoi on manquerait de ressources ? Je sais que c'est utopique vu la situation actuelle, mais je ne vois pas pourquoi les ouvriers, mineurs... de ces pays ne pourrait pas avoir des conditions proche de celle que l'on en a en Europe ? Certes les produits couteraient un peu plus cher mais c'est possible.

En effet j'étais parti sur une diminution des pauvres (possible avec le RC qui va potentiellement rendre des zones invivables ) en maintenant la population riche constante.

Si la population baisse partout de la même manière ça doit s'équilibrer.

n°63620924
btbw03
Posté le 29-07-2021 à 15:55:33  profilanswer

Filob vous allez pouvoir passer outre l'interdiction des français a entrer au canada ?

n°63621070
Payoknay
Posté le 29-07-2021 à 16:09:17  profilanswer

Partir en vacance avec du boulot, convenable ou pas convenable? :o  
Moi et mes projets … [:clooney5]  
[:payoknay]

n°63621185
Filob
Posté le 29-07-2021 à 16:22:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Filob vous allez pouvoir passer outre l'interdiction des français a entrer au canada ?

Les seuls qui sont interdits c'est les touristes, donc on est tranquilles  :sol:  
Ha bha en fait non, nos enfants sont considérés comme des touristes, c'est justement le dernier papier qu'on attend pour pouvoir fixer le départ, l'exemption des restrictions de voyage pour le petit dernier, ça traine en longueur.

On voulait arriver le 1er Aout, on a toujours pas le document, puis finalement on va pousser jusqu'au 9 Aout minimum, a cette dates les enfants non vaccinés n'ont plus de quatorzaine, ça sera plus sympa, et puis on est pas mal dans notre vie de SDF sans emploi squatteuses de famille en Bretonnie, d'ailleurs je file me servir un verre de lait ribot, et ce soir c'est galettes complètes au menu  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par Filob le 29-07-2021 à 16:22:49

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63621191
btbw03
Posté le 29-07-2021 à 16:23:15  profilanswer

Filob a écrit :

Les seuls qui sont interdits c'est les touristes, donc on est tranquilles  :sol:  

ah ok, parfait :jap:

n°63621203
Filob
Posté le 29-07-2021 à 16:24:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah ok, parfait :jap:

Ha ouais, toi vraiment tu ne lis pas :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63621234
btbw03
Posté le 29-07-2021 à 16:27:46  profilanswer

les gosses ils resteront chez les grands parents :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-07-2021 à 16:27:52
n°63621243
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2021 à 16:29:37  answer

jujuf1 a écrit :

Et toi t’es comment ?

Exceptionnel ni sur l’xp ni sur les études lol

n°63621322
FRACTAL
Posté le 29-07-2021 à 16:37:17  profilanswer

axklaus a écrit :

On peut faire un sondage je parie qu'il n'y a aucun homme à part moi qui a pris ce congé parental.

moi j m'étais renseigné sur la Prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE) mais vu le montant (étant libéral réduire de 20% aurait donné 150e par mois e caf :d) et l'absence totale de flexibilité niveau crèche/halte garderie (impossible de déposer un dossier pour les 2 "il faut choisir ce que vous voulez faire" selon la mairie) j'ai laissé tomber l'idée.

bon du coup je suis content cette année les impots m'ont refilé 6500e de trop perçu vu les réductions d'impot pour la garde.

n°63621399
TheCleaner
Posté le 29-07-2021 à 16:46:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Ok janitor  :lol:

T'es le multi de qui? pas de souvenir de toi de l'époque Janitor  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23175  23176  23177  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)