Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23110  23111  23112  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63508391
Flaie
Posté le 17-07-2021 à 18:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

C'est plutôt tiède.  [:moundir]

Tout de même possiblement rafraîchissant selon la température ambiante, avec le réchauffement climatique... ce sera de plus en plus vrai

mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 18:07:02  profilanswer

n°63508688
standalone
Posté le 17-07-2021 à 18:44:36  profilanswer

la crise de la quarantaine, le terme anglais est plus juste je trouve, mid-life crisis, ça peut faire des dégâts chez certains.

J'ai une connaissance algérienne, homosexuel qui s'est rangé vers 35 ans pour la famille, marié 2 enfants, à viré religieux, sa crise de la quarantaine à 48 ans ça à pas été beau a voir. il a du prendre 40 kilos, sa femme s'est mise à bosser de nuit pour le voir le moins possible tellement il est devenu infect, il est insatisfait par tout, bref ça fait pas envie :(

n°63508709
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2021 à 18:47:53  profilanswer

Flaie a écrit :

Belle ouverture, d'ailleurs qui a fait quoi pour sa crise de 30/40/50 ? Gros craquage ici ?

J'ai la 40aine dans 3-4 ans, faut bien me préparer :o

Belle question.

Perso j'ai eu des tourments à 28/29 ans, j'ai exploré diverses choses mais suis resté bien dans les rails au final. Souci de santé à 31 ans qui a ombragé mon esprit pendant quelques temps. Puis lachage de ma carrière tracée et départ aux US pour une opportunité entrepreneuriale.
34 ans, sensation que la trentaine filait, désir d'enfant. Deux dans la foulée.
A présent bientôt 37.5 ans, dans le dernier tour de piste de ma trentaine, de retour dans des rails assez confortables. Je subodore quelques envies fantasques prochainement mais l'avenir le dira.

n°63508717
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 18:48:59  answer

Flaie a écrit :

Belle ouverture, d'ailleurs qui a fait quoi pour sa crise de 30/40/50 ? Gros craquage ici ?

Je pense la Porsche Boxter pour la trentaine :o

n°63508847
sire deck
Posté le 17-07-2021 à 19:14:33  profilanswer

Faire une crise de la X-aine, c'est pas le signe d'une vie non convenable ?  :o

---------------

n°63508890
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2021 à 19:24:08  profilanswer

sire deck a écrit :

Bonne observation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63508911
onina
Posté le 17-07-2021 à 19:30:55  profilanswer

sire deck a écrit :

Faire une crise de la X-aine, c'est pas le signe d'une vie non convenable ? :o

Tu peux enlever le redface, c'est tout à fait vrai :D Ça arrive quand tu suis des rails sans te poser de question, et quand tu arrives à un âge rond ou à un certain âge, tu te poses pour réfléchir et réaliser que là où tu es, ça ne te convient pas.

Perso je suis quelqu'un qui se pose très très très régulièrement la question de savoir si ma vie me convient ou pas, et je change des trucs si ce n'est pas le cas. Peut-être que certains me verront comme instable ou manquant d'engagement, mais en échange je n'aurais jamais de crise de la 30aine/40aine/,50aine/what else :o

n°63508952
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2021 à 19:39:59  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je veux un aspi dyson  [:lergo:3]  
Ca fait parti de ma crise de la trentaine :o

Prend le xiaomi v12

n°63508982
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2021 à 19:44:44  profilanswer

sire deck a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles crise.

Réévaluer ses positions et prendre des décisions qui vont à l’encontre de la paresse ou facilite n’est pas vraiment un signe d’une vie non convenable.

Rien n’est linéaire, et sur une longue période de temps, il semble sain de se poser des questions sur sa situation.  

On ne peut que controller comment on réagit à son environnement, la vie se charge de faire des changements autour de nous.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63508988
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2021 à 19:46:03  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux enlever le redface, c'est tout à fait vrai :D Ça arrive quand tu suis des rails sans te poser de question, et quand tu arrives à un âge rond ou à un certain âge, tu te poses pour réfléchir et réaliser que là où tu es, ça ne te convient pas.

Perso je suis quelqu'un qui se pose très très très régulièrement la question de savoir si ma vie me convient ou pas, et je change des trucs si ce n'est pas le cas. Peut-être que certains me verront comme instable ou manquant d'engagement, mais en échange je n'aurais jamais de crise de la 30aine/40aine/,50aine/what else :o

Beau paragraphe sur un ton affirmatif  ;)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 19:46:03  profilanswer

n°63508997
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2021 à 19:46:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Départ à l’étranger pour les 30 ans.

Divorce et démissionner de mon job poule aux œufs d’or pour mes 40 ans. En plus de s’amuser avec des femmes fontaines :o

Tes femmes fontaines on dirait le million de cedric1973...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63509002
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2021 à 19:47:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tes femmes fontaines on dirait le million de cedric1973...

Je ne connais pas ce forumeur.

---------------
n°63509015
onina
Posté le 17-07-2021 à 19:48:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Beau paragraphe sur un ton affirmatif ;)

Pour le coup, je peux me le permettre. Je peux faire une '''crise''' de 40, 41, 42, 43,44 ET 45 ans (et tous les ans suivants) en changeant des parts relativement importantes de ma vie, mais ça n'est du coup pas une crise de la Xaine vu que c'est assez permanent :D

n°63509026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2021 à 19:50:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Prend le xiaomi v12

Je refuse de subventionner le business de merde de Xiaomi (rien de Xiaomi chez moi)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63509045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2021 à 19:54:14  profilanswer

onina a écrit :

Pour le coup, je peux me le permettre. Je peux faire une '''crise''' de 40, 41, 42, 43,44 ET 45 ans (et tous les ans suivants) en changeant des parts relativement importantes de ma vie, mais ça n'est du coup pas une crise de la Xaine vu que c'est assez permanent :D

Effectivement tu peux faire comme ça :jap:  

Comme un jour un événement externe ou une série d’événements peut te pousser à faire un changement plus radicale par rapport à ce dont tu as l’habitude.

Les performants passées ne présagent pas des performances futures  :o

Comme dit par avant, en anglais c’est midlife crisis et en français 40aine. Ça n’est pas une date/année particulière.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-07-2021 à 20:01:39

---------------
n°63509118
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-07-2021 à 20:06:12  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour x<4, oui à fond. (Allez, x<5 pour ceux avec bonne génétique + bonne hygiène). Parce qu'au delà, que la vie soit convenable ou pas, le coup de klaxon interne éveille naturellement un questionnement  [:raztapeaupoulos]
Y répondre par une "crise" n'est pas forcément rattachable à une convenabilité avant ou non

Message édité par philibear le 17-07-2021 à 20:09:19

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63509119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2021 à 20:06:14  profilanswer

J'avoue avoir un avis partagé sur la crise de la quarantaine.

D un côté, je comprends la volonté de changer de vie, fut ce radicalement.

D'un autre, la propension de certain à pouvoir du coup "abandonner" leurs engagements de la vie précédente me laisse sans voix.

On veut laisser tomber conjoint, enfant, et ne surtout pas payer de pension alimentaire.

Mais ça va avec la "modernité", nouveau déguisement du chacun pour soi...

Message cité 6 fois
Message édité par dante2002 le 17-07-2021 à 20:06:26

---------------
n°63509123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2021 à 20:06:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles crise.

Réévaluer ses positions et prendre des décisions qui vont à l’encontre de la paresse ou facilite n’est pas vraiment un signe d’une vie non convenable.

Rien n’est linéaire, et sur une longue période de temps, il semble sain de se poser des questions sur sa situation.  

On ne peut que controller comment on réagit à son environnement, la vie se charge de faire des changements autour de nous.

C’est le fait d’avoir un déclencheur aussi futile que de passer une dizaine qui laisse penser que ça n’était pas convenable jusque cette prise de conscience.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63509127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2021 à 20:07:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Effectivement tu peux faire comme ça :jap:  

Comme un jour un événement externe ou une série d’événements peut te pousser à faire un changement plus radicale par rapport à ce dont tu as l’habitude.

Les performants passées ne présagent pas des performances futures  :o

Comme dit par avant, en anglais c’est midlife crisis et en français 40aine. Ça n’est pas une date/année particulière.

Oui, le terme est plus adapté.

---------------
n°63509180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2021 à 20:18:00  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est le fait d’avoir un déclencheur aussi futile que de passer une dizaine qui laisse penser que ça n’était pas convenable jusque cette prise de conscience.

C’est parce que tu viens juger en pensant que les gens se disent « tiens il faut que je change parce que l’expression parle de 40 ans ». Ou que tu te sens capable de tout ajuster constamment sur toute ta vie.

On va laisser le temps passer  :o

Message édité par Youmoussa le 17-07-2021 à 20:18:43

---------------
n°63509196
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2021 à 20:20:07  profilanswer

La réalité est que j'ai eu des prises de conscience à divers moment, j'ai toujours dans mon calendrier un petit rappel tous les 3 mois de passer un peu de temps à refaire le tour de mes équilibres de vie, c'est une bonne discipline.

Simplement cela se manifeste un peu avant 30, un peu après, un peu avant 40, bref le passage de dizaine n'a pas eu d'effet déclencheur chez moi. Je sens bien des vagues de prise de risque ou de mise à la cape chez moi, des mega cycles de 6-8 ans visiblement. Pas loin des cycles de Kondratiev finalement.

n°63509199
standalone
Posté le 17-07-2021 à 20:20:57  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est pas forcément corrélé, c'est plutôt la façon dont tu va réagir quand tu réalises pleinement que tu es mortel et que tu as déjà claqué la moitié de ta vie à faire nawak.  

Avoir une vie convenable n'enlève rien à l'angoisse de la mort, ni a l'envie de tester autre chose/femme/vie.

n°63509373
btbw03
Posté le 17-07-2021 à 20:51:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'un autre, la propension de certain à pouvoir du coup "abandonner" leurs engagements de la vie précédente me laisse sans voix.

On veut laisser tomber conjoint, enfant, et ne surtout pas payer de pension alimentaire.

C est sur qu’il vaut mieux rester en « couple coloc » pour sauver les apparences

Notre dante1950

n°63509392
btbw03
Posté le 17-07-2021 à 20:54:15  profilanswer

Les « crises » sont faites pour les gens qui ne vivent pas la vie qu’ils veulent, faites de contraintes, d obligation, de rythme imposé, etc etc …

n°63509451
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 17-07-2021 à 21:05:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et la "crise de la quarantaine" de la conjointe / du conjoint, vous y pensez?  :whistle:
Vu que sur ce topic il y a quand même un certain nombre de couples où l'un des membres (généralement le monsieur) est plus ambitieux professionnellement, donc a plus d'enjeu dans sa vie quotidienne, l'autre étant plus "suiveur", plus effacé(e) socialement.

Comment vous allez empêcher Madame de  trouver un nouveau sens à sa vie avec le maître nageur / jardinier / prof de peinture?  ou avec personne d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par because the night le 17-07-2021 à 21:06:39

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°63509469
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 21:09:01  answer

sire deck a écrit :

Refus de vieillir ? De mon côté j’ai beaucoup de mal à voir que mes potes veulent de moins en moins sortir en boîte  :sweat: Et que je suis sans doute dans les plus vieux de la boîte  [:tinostar]

n°63509489
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2021 à 21:11:48  profilanswer

Ah clairement sortir en boîte ne fait plus partie du champs des possible depuis bientôt 10 ans pour moi.

n°63509541
axklaus
Posté le 17-07-2021 à 21:18:58  profilanswer

:lol:  
[:marie-laure aigrie:10]

n°63509575
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 21:24:18  answer

Exception tout de même, lorsque je parle d’aller en boîte, je veux dire dans une optique de jeune avec mes potes. Mes récentes discussions avec nos corporate banker au boulot m’ont appris qu’ils passaient de nombreuses soirées au club de strip tease avec des clients (mais pas nous  [:didierlachance:5]  )

n°63509709
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2021 à 21:43:52  profilanswer

Flaie a écrit :

voiture neuve
moto neuve

et la maison :o (même si c'est un projet un peu plus long que juste l'année des 30 ans)

n°63509725
btbw03
Posté le 17-07-2021 à 21:45:29  profilanswer

C est fini le concept de boîte

Le concept qui fonctionne maintenant c est l endroit où tu peux te poser à table alcool et bouffe à partager ( tapas …)  et en fin de soirée DJ qui mix,  

n°63509735
Flaie
Posté le 17-07-2021 à 21:47:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

voiture neuve
moto neuve

et la maison :o (même si c'est un projet un peu plus long que juste l'année des 30 ans)

Perso j'ai envie d'une belle montre ostentatoire genre une royal oak, de matos photo et une voiture plaisir genre une vieille 911 ou une z3/z4.

Fin bref sortir du pognon pour m'amuser :o

n°63509754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2021 à 21:48:56  profilanswer

Flaie a écrit :

Perso j'ai envie d'une belle montre ostentatoire genre une royal oak, de matos photo et une voiture plaisir genre une vieille 911 ou une z3/z4.

la 911 j'ai du me résoudre à repousser avec la maison
et vu comment la situation évolue (climat, restriction moteurs thermiques), ça risque de me passer sous le nez :/

Né 10 trop tard :'(

n°63510014
oh_damned
Posté le 17-07-2021 à 22:17:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les « crises » sont faites pour les gens qui ne vivent pas la vie qu’ils veulent, faites de contraintes, d obligation, de rythme imposé, etc etc …

Tu es 100% libre d'habiter où tu veux ? De travailler quand tu veux ? De dépenser autant que tu veux ?
Tu es un peu + libre que le français moyen mais ne te méprends pas, tu es un semi-esclave comme l'immense majorité des gens.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63510075
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-07-2021 à 22:23:51  profilanswer

Ben oui moi je suis semi-esclave mais ça va on peut vivre assez bien comme ça

Le pire c'est quand tu as un boulot mais gagne pas assez pour avoir ton logement, situation que j'ai connue :o
Là c'est même pas semi c'est esclave total

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°63510138
btbw03
Posté le 17-07-2021 à 22:29:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es 100% libre d'habiter où tu veux ? De travailler quand tu veux ? De dépenser autant que tu veux ?
Tu es un peu + libre que le français moyen mais ne te méprends pas, tu es un semi-esclave comme l'immense majorité des gens.

Non mais je suis pas à remettre en permanence en question ma situation comme on peut le voir sur HFR :D

n°63510189
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2021 à 22:34:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah clairement sortir en boîte ne fait plus partie du champs des possible depuis bientôt 10 ans pour moi.

+1
J'étais d'ailleurs surpris qu'on me le propose la semaine dernière  :pt1cable:

Flaie a écrit :

A partir de quel moment peut on le faire sans culpabiliser :/

Vraiment un débat récurrent... est-ce que je claque 1000€ dans un truc pour me faire plaisir.

Mais ce 1000€ devient 1200 avec l'abondement, il se transformera en 2000€ d'ici 10 ans en étant placé et pourra être utilisé plus intelligemment...

btbw03 a écrit :

Non mais je suis pas à remettre en permanence en question ma situation comme on peut le voir sur HFR :D

Justement, tu seras probablement candidat à une grosse crise de la quarantaine (à la place des 'minis crises' continuelles que nous vivons :D)

Je ne sais pas ce qui est le mieux :)

Ici c'est vraiment la réflexion sur le lieu de vie en ce moment ainsi que mon futur pro dans 18 mois (peut être 12 en fait en y pensant) !

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 17-07-2021 à 22:36:08

---------------
More GG, more skill
n°63510241
Flaie
Posté le 17-07-2021 à 22:40:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A partir de quel moment peut on le faire sans culpabiliser :/

Vraiment un débat récurrent... est-ce que je claque 1000€ dans un truc pour me faire plaisir.

Mais ce 1000€ devient 1200 avec l'abondement, il se transformera en 2000€ d'ici 10 ans en étant placé et pourra être utilisé plus intelligemment...

qui a parlé de ne pas dépenser intelligemment? N'est ce pas intelligent de t'offrir quelque chose qui te fait envie si tu en as les moyens et que cela te procure du plaisir?

n°63510277
oh_damned
Posté le 17-07-2021 à 22:43:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Justement, tu seras probablement candidat à une grosse crise de la quarantaine (à la place des 'minis crises' continuelles que nous vivons :D)

ça va surtout dépendre si sa compagne est alignée ou pas sur le long terme avec sa vision de la vie
Un rappel à l'ordre de sa concubine pourrait déclencher une grosse remise en question.
Je ne compte plus les couples dans mon entourage ces 10 dernières années qui ont été en crise (avec pas mal de cas de rupture) parce que Monsieur n'évoluait pas.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63510299
standalone
Posté le 17-07-2021 à 22:45:04  profilanswer

Flaie a écrit :

qui a parlé de ne pas dépenser intelligemment? N'est ce pas intelligent de t'offrir quelque chose qui te fait envie si tu en as les moyens et que cela te procure du plaisir?

Oui mais claquer 2k dans 10 ans te procureront peut être plus de plaisir

Btb a choisi le plaisir immédiat, beaucoup ici choisissent le plaisir plus lointain, et quelques plaisirs intermédiaire.

Plein de petits orgasmes versus un gros difficile à avoir.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 17-07-2021 à 22:46:56
n°63510334
Flaie
Posté le 17-07-2021 à 22:47:58  profilanswer

standalone a écrit :

Oui mais claquer 2k dans 10 ans te procureront peut être plus de plaisir

Btb a choisi le plaisir immédiat, beaucoup ici choisissent le plaisir plus lointain.

Plein de petits orgasmes versus un gros difficile à avoir.

peut être oui, peut être pas.

d'ici que le temps passe peut être que ton envie aura changée et coûtera encore plus cher et donc tu devras encore attendre. Faut pas dilapider mais faut pas oublier de vivre et s'oublier soi même.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 17-07-2021 à 22:48:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23110  23111  23112  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)