Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23111  23112  23113  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63510334
Flaie
Posté le 17-07-2021 à 22:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Oui mais claquer 2k dans 10 ans te procureront peut être plus de plaisir

Btb a choisi le plaisir immédiat, beaucoup ici choisissent le plaisir plus lointain.

Plein de petits orgasmes versus un gros difficile à avoir.

peut être oui, peut être pas.

d'ici que le temps passe peut être que ton envie aura changée et coûtera encore plus cher et donc tu devras encore attendre. Faut pas dilapider mais faut pas oublier de vivre et s'oublier soi même.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 17-07-2021 à 22:48:22
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 22:47:58  profilanswer

n°63510363
Darya
E * L
Posté le 17-07-2021 à 22:51:36  profilanswer

C'est pas si évident de trouver le bon équilibre je trouve

---------------
I've got my mind set on you
n°63510384
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2021 à 22:54:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'avoue avoir un avis partagé sur la crise de la quarantaine.

D un côté, je comprends la volonté de changer de vie, fut ce radicalement.

D'un autre, la propension de certain à pouvoir du coup "abandonner" leurs engagements de la vie précédente me laisse sans voix.

On veut laisser tomber conjoint, enfant, et ne surtout pas payer de pension alimentaire.

Mais ça va avec la "modernité", nouveau déguisement du chacun pour soi...

Que mets tu derrière « abandonner » les engagements ? Ce que tu ne sembles pas voir, c’est que des fois le conjoint qui est « abandonné » avait lui même « abandonné » les engagements sans partir du couple. En gros, comme souvent, tu ne peux pas juger ce qui se passe dans un couple.

Le divorce est autorise depuis 1792, ça ne semble pas être quelque chose de si moderne  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63510388
Filob
Posté le 17-07-2021 à 22:54:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais t’as pas encore 40 ans, et ça s’est décidé t’en avais a peine 35 !

36 quand j'ai signé, et ma dame a 39, du coup elle me tire vers le haut :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63510405
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2021 à 22:55:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les « crises » sont faites pour les gens qui ne vivent pas la vie qu’ils veulent, faites de contraintes, d obligation, de rythme imposé, etc etc …

Ou les gens qui ont le courage d’avancer au lieu de mourir à petit feu en subissant tout ce que la vie jette à eux plutôt que de prendre des décisions.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63510417
Ayrin
Miaou
Posté le 17-07-2021 à 22:57:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou les gens qui ont le courage d’avancer au lieu de mourir à petit feu en subissant tout ce que la vie jette à eux plutôt que de prendre des décisions.

Wow. C'est pas mal profond pour un jour de weekend  [:dks]

n°63510427
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2021 à 22:57:56  profilanswer

Darya a écrit :

:jap:  

C’est bien pour ça que je me garerais bien personnellement de dire que quelque chose est « pour la vie ». Ça me semble plus sain/simple d’accepter de se remettre en cause, sans que cela soit tous les 6 mois.

---------------
n°63510473
sire deck
Posté le 17-07-2021 à 23:02:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles crise.

Réévaluer ses positions et prendre des décisions qui vont à l’encontre de la paresse ou facilite n’est pas vraiment un signe d’une vie non convenable.

Rien n’est linéaire, et sur une longue période de temps, il semble sain de se poser des questions sur sa situation.

On ne peut que controller comment on réagit à son environnement, la vie se charge de faire des changements autour de nous.

Evoluer et évaluer sa situation, ça paraît plutôt sain.

La notion de crise implique un comportement un peu extrême comme claquer de grosses sommes ou faire une reconversion un peu violente. Ce type de comportement questionne le bien être de celui qui se sent obligé d'y avoir recours.

dante2002 a écrit :

Je refuse de subventionner le business de merde de Xiaomi (rien de Xiaomi chez moi)

C'est quoi le problème avec Xiaomi ?

dante2002 a écrit :

D'un autre, la propension de certain à pouvoir du coup "abandonner" leurs engagements de la vie précédente me laisse sans voix.

On veut laisser tomber conjoint, enfant, et ne surtout pas payer de pension alimentaire.

Le non paiement de la pension alimentaire, c'est ton dada, hein? T'as des chiffres sur le phénomène ? J'ai l'impression que c'est plutôt rare et que quand ça arrive, ça vient avec d'autres soucis assez sérieux.

En plus, c'est curieux parce qu'on peut comprendre que le problème te tienne à coeur mais vouloir relier ça à la modernité alors que ça t'est arrivé de la part d'un boomer c'est bizarre. Tu devrais realiser qu'au final, on n'est pas dans une problèmatique de génération mais de problèmes personnels assez graves (addiction...)

standalone a écrit :

C'est pas forcément corrélé, c'est plutôt la façon dont tu va réagir quand tu réalises pleinement que tu es mortel et que tu as déjà claqué la moitié de ta vie à faire nawak.

Avoir une vie convenable n'enlève rien à l'angoisse de la mort, ni a l'envie de tester autre chose/femme/vie.

Oui mais si tout te convient dans ta vie, le souhait devrait plutôt être de le conserver le plus longtemps possible plutôt de tout envoyer bouler :o

La boîte de nuit après 21/22 ans, ça devient vite cringe :o

btbw03 a écrit :

C est fini le concept de boîte

Le concept qui fonctionne maintenant c est l endroit où tu peux te poser à table alcool et bouffe à partager ( tapas …) et en fin de soirée DJ qui mix,

Ce sont des soirées qui coûtent cher pour des jeunes, tu fais ça quand t'as des revenus.

---------------

n°63510513
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2021 à 23:07:20  profilanswer

Flaie a écrit :

d'ici que le temps passe peut être que ton envie aura changée et coûtera encore plus cher et donc tu devras encore attendre. Faut pas dilapider mais faut pas oublier de vivre et s'oublier soi même.

Pas facile je trouve, surtout quand on est le seul salaire du foyer !

Darya a écrit :

J'avoue que j'ai regardé les Tesla, et que factuellement ça ne poserait aucun souci... mais ça me parait un peu overkill vu nos besoins :D

Et dans une moindre mesure j'ai un lego dans mon panier depuis près d'un an :lol:

Youmoussa a écrit :

Que mets tu derrière « abandonner » les engagements ? Ce que tu ne sembles pas voir, c’est que des fois le conjoint qui est « abandonné » avait lui même « abandonné » les engagements sans partir du couple. En gros, comme souvent, tu ne peux pas juger ce qui se passe dans un couple.

Oui ça me dérange également.
Son prisme paternel est malheureusement trop imprégné pour qu'il arrive à prendre de la hauteur sur le sujet !

---------------
More GG, more skill
n°63510514
Filob
Posté le 17-07-2021 à 23:07:26  profilanswer

r06 a écrit :

C'est clair encore largement le temps de faire une crise de la quarantaine.
La c'est éligible à crise de la trentaine...:o

Crise de la 30aine c'était pas vraiment une crise, je me suis mariée, j'ai eu mon premier gosse et on a quitté Paris pour la province, tout ça en 8 mois de temps, on a pas chômé :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 23:07:26  profilanswer

n°63510575
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2021 à 23:14:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est bien pour ça que je me garerais bien personnellement de dire que quelque chose est « pour la vie ». Ça me semble plus sain/simple d’accepter de se remettre en cause, sans que cela soit tous les 6 mois.

Depuis mes 23/24 ans j'ai adopté le check trimestriel personnel, je note :

1/ Mes souvenirs les plus marquants/agréables persos/pros de ces derniers 3 mois : pas un truc du genre voyage x ou y mais plutôt des plaisirs fugaces, des experiences marquantes, des discussions, etc...
2/ Mes souvenirs les moins agréables, cela peut être une maladie, une engueulade, un echec pro...
3/ Les points d'attention que j'ai pu relever, même si je tiens un notepad que j'alimente de temps en temps : sensation qu'une amitié s'éfiloche, malaise en raccrochant d'un coup de fil car j'ai senti un décalage leger avec mon interlocuteur, des signes physiologiques que je mets sous le tapis, etc...
4/ Comment je me sens quant à mes trois piliers : perso, famille proche et amis, relations pros/boulot.  
5/ Est-ce que je me sens assez stimulé intellectuellement : job routinier ou en plein boom, lectures/formations en dehors du boulot, hobbies actifs ou rien du tout, etc...

Pre covid les longs vols d'affaires etaient des moments particulièrement appreciés pour faire ce genre d'exercice sur soi même, de me livrer à un peu de meditation, de m'écouter moi même. Je souffre de devoir le glisser au chausse pied dans mon agenda actuel, en travaillant trop souvent de la maison avec la vie de famille qui prend le dessus, avec des trajets très courts qui ne laissent pas le temps de s'évader intellectuellement. Rien que pour ça j'ai envie de reprendre des voyages d'affaire, ces bulles hors du temps étaient très précieuses :jap:

n°63510629
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-07-2021 à 23:21:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça va surtout dépendre si sa compagne est alignée ou pas sur le long terme avec sa vision de la vie
Un rappel à l'ordre de sa concubine pourrait déclencher une grosse remise en question.
Je ne compte plus les couples dans mon entourage ces 10 dernières années qui ont été en crise (avec pas mal de cas de rupture) parce que Monsieur n'évoluait pas.

Évoluait dans le sens pro ? Le truc has been à l'heure ou en France (cocorico, on a presque pas de pétrole mais des idées), on ne jure plus que par la décroissance pour résoudre les problèmes de réchauffement climatique ?

n°63510643
standalone
Posté le 17-07-2021 à 23:23:32  profilanswer

Filob a écrit :

Crise de la 30aine c'était pas vraiment une crise, je me suis mariée, j'ai eu mon premier gosse et on a quitté Paris pour la province, tout ça en 8 mois de temps, on a pas chômé :o

Mariage maison 2 enfants en 2 ans. Mme avait osé se plaindre et voulait avancer :D .
Depuis elle me fout la paix :o

n°63510644
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-07-2021 à 23:23:39  profilanswer

Ayrin a écrit :

Wow. C'est pas mal profond pour un jour de weekend  [:dks]

"It's better to burn out than to fade away" © Neil Young

n°63510652
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2021 à 23:25:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Justement, tu seras probablement candidat à une grosse crise de la quarantaine (à la place des 'minis crises' continuelles que nous vivons :D)

Je ne sais pas ce qui est le mieux :)

Ici c'est vraiment la réflexion sur le lieu de vie en ce moment ainsi que mon futur pro dans 18 mois (peut être 12 en fait en y pensant) !

Je rêve d une maison au milieu des vignes avec moins d interactions quotidiennes non voulues avec des humains  a 20/25min de la ou je suis :love:

oh_damned a écrit :

ça va surtout dépendre si sa compagne est alignée ou pas sur le long terme avec sa vision de la vie
Un rappel à l'ordre de sa concubine pourrait déclencher une grosse remise en question.
.

On est vraiment sur la même longueur d onde sur bcp de truc, on se marre au quotidien, on a bcp de centres d intérêt en commun, on s extasie sur les mêmes choses

J adore ma conjointe :love:  

( bien sûr on a chacun nos petits trucs que l autre supporte pas :o )  

Et on a pas le grain de sable « enfant » de la plupart des couples qui se sépare.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-07-2021 à 23:28:37
n°63510665
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2021 à 23:28:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63510686
btbw03
Posté le 17-07-2021 à 23:31:52  profilanswer

standalone a écrit :

Btb a choisi le plaisir immédiat, beaucoup ici choisissent le plaisir plus lointain, et quelques plaisirs intermédiaire.

Plein de petits orgasmes versus un gros difficile à avoir.

Te priver de dépenser 1200e tout de suite pour te faire plaisir et avoir 2000e dans 10 ans, paye ton avantage :D

Youmoussa a écrit :

C est fou de mettre en avant systématiquement le pro  

Parce que bon sur le perso je suis loin de mourir à petit feu vs ma classe d âge autour de moi.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 17-07-2021 à 23:33:04
n°63510688
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2021 à 23:32:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Te priver de dépenser 1200e tout de suite pour te faire plaisir et avoir 2000e dans 10 ans, paye ton avantage :D

t'as des problèmes avec les mathématiques :/

n°63510740
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-07-2021 à 23:41:46  profilanswer

because the night a écrit :

Et la "crise de la quarantaine" de la conjointe / du conjoint, vous y pensez? :whistle:
Vu que sur ce topic il y a quand même un certain nombre de couples où l'un des membres (généralement le monsieur) est plus ambitieux professionnellement, donc a plus d'enjeu dans sa vie quotidienne, l'autre étant plus "suiveur", plus effacé(e) socialement.

Comment vous allez empêcher Madame de trouver un nouveau sens à sa vie avec le maître nageur / jardinier / prof de peinture? ou avec personne d'ailleurs.

J'ai épousé un vieux en espérant que ça serait moi sa crise de la quarantaine :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63510784
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2021 à 23:49:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63510795
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2021 à 23:52:52  profilanswer

En général les gosses ça devient le sens de la vie des 2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 17-07-2021 à 23:55:20
n°63510799
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-07-2021 à 23:54:28  profilanswer

Silk56 a écrit :

En général les gosses ça devient le sens de la vie des 2 :o

Quel horreur, quans le sens de ta vie c'est juste tes gosses
ça veut dire que tout est perdu je crois :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°63510818
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2021 à 23:59:54  profilanswer

Flaie a écrit :

Belle ouverture, d'ailleurs qui a fait quoi pour sa crise de 30/40/50 ? Gros craquage ici ?

J'ai la 40aine dans 3-4 ans, faut bien me préparer :o

30 ans, c'était le chaos, entre dérives sexuelles en tous genre, volonté de vivre childfree et sans job fixe, puis yoga a fond avant que ce soit la mode et quasi moine dans un ashram en Asie ensuite.

Plus je me rapproche de la 40n, moins ma vie est chaotique et plus j'apprends à apprécier les choses simples de la vie quotidienne et me satisfaire de mon sort. En 1 an, coup sur coup, achat, 2 gosses, voitures, crédit, grosse montre. Tous le contraire de ce que j'étais à 30 piges.

Maturité ou résignation je ne sais pas mais c'est plus confortable et je préfère la vie a quasi 40 qu'a 30.

Message édité par Silk56 le 18-07-2021 à 00:06:57
n°63510824
btbw03
Posté le 18-07-2021 à 00:01:41  profilanswer

LePcFou a écrit :

Quel horreur, quans le sens de ta vie c'est juste tes gosses
ça veut dire que tout est perdu je crois :o

Y en a des comme ça  

TOUTE leur vie ne tourne autour que des gosses

Le pire, ce sont des décisions d adultes, prise par des gosses …

n°63510836
onina
Posté le 18-07-2021 à 00:04:12  profilanswer

Slyde a écrit :

"It's better to burn out than to fade away" © Neil Young

"It's better to rise than fade away" - Hole

n°63510851
axklaus
Posté le 18-07-2021 à 00:08:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

ah bon [:uv13a5h]

bah pas moi, mais je ne pense pas dégager ce trait de personnalité de certains, qui ont tendance à faire des revirements à 180°  

je ne sais pas si il y a un lien avec ces envies de "changements"

n°63510863
Shriv
Posté le 18-07-2021 à 00:11:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que bon sur le perso je suis loin de mourir à petit feu vs ma classe d âge autour de moi.

Qu'est ce qui est différent avec les autres personnes de ton âge ?  T'as quelques loisirs mais comme tout le monde au vu de ce que tu partages sur le topic.

n°63510874
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2021 à 00:14:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Est ce que tu dis ça à ta nana quand tu ne peux pas mettre autant dans l’immobilier que vous regardez ?

btbw03 a écrit :

Ce que je dis n’a rien à voir avec le pro vs perso.

---------------
n°63510885
oh_damned
Posté le 18-07-2021 à 00:16:05  profilanswer

because the night a écrit :

Et la "crise de la quarantaine" de la conjointe / du conjoint, vous y pensez?  :whistle:  
Vu que sur ce topic il y a quand même un certain nombre de couples où l'un des membres (généralement le monsieur) est plus ambitieux professionnellement, donc a plus d'enjeu dans sa vie quotidienne, l'autre étant plus "suiveur", plus effacé(e) socialement.

Comment vous allez empêcher Madame de  trouver un nouveau sens à sa vie avec le maître nageur / jardinier / prof de peinture?  ou avec personne d'ailleurs.

Madame peut éventuellement s'encanailler avec le beau jardinier de 5 à 7 quand Monsieur est encore au bureau, mais apres avoir été en couple avec un cadre / cadre sup, zéro chance qu'elle se remette avec un prolo.

Elle peut éventuellement se dire qu'elle sera mieux seule quavec ce connard qui ne pense qu'au boulot et qui l'empêche de vivre sa vie comme elle l'entend, mais dans ce cas c'est pire, car c'est une séparation qui va coûter beaucoup d'argent à Monsieur  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63510893
mnml
Posté le 18-07-2021 à 00:18:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les « crises » sont faites pour les gens qui ne vivent pas la vie qu’ils veulent, faites de contraintes, d obligation, de rythme imposé, etc etc …

Personne ne vit à 100% sa vie rêvée amha, sauf les benets et les gens sans aucune ambition, ce qui revient un peu au même finalement :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63510900
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-07-2021 à 00:20:50  profilanswer

Faut savoir que défois y'a des gens ils ont vécu des choses tellement dures, sont tombés tellement bas, puis se sont relevés et finalement se contentent de pas grand chose

ça peut être vu comme un manque d'ambition, mais en fait ils en ont tellement chier pour remonter la pente, que ils se contentent de leur petit confort durement acquis

Je suis comme ça

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°63510971
mnml
Posté le 18-07-2021 à 00:35:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le divorce est autorise depuis 1792, ça ne semble pas être quelque chose de si moderne :D

Voilà +1000

L'exemple le plus trivial c'est les couples qui ne baisent plus, alors que c'est important pour un des deux. Et ça peu se décliner en pleins de versions : arrêter d'être séduisant, devenir un gros tas, avoir un langage rabaissant envers son conjoint, ne plus penser qu'à ses enfants et délaisser son partenaire, ne plus faire un effort pour rendre la vie de couple agréable, être trop prévisible, etc etc. Y'a jamais de fumée sans feu dans une relation qui se délite, et celui qui se barre a souvent mûri sa réflexion bien en amont avant d'appuyer sur le bouton OFF. Quand il rompt ses engagements, c'est presque toujours parce qu'il ne peut plus faire autrement, et qu'il a tout essayé avant pour que ça change sans y arriver.

@dante Après la pension, la garde d'enfants etc, no offense mais les hommes se font souvent couillonner d'une force inimaginable encore aujourd'hui, donc bon...la "modernité" n'a pas vraiment évoluée de ce côté là non plus, si tu semblais insuner que les hommes sont plus irresponsables et égoïstes que les femmes sur ce point et dans la gestion de crise (ce qui est amha totalement faux).

Message édité par mnml le 18-07-2021 à 00:40:36

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63510996
oh_damned
Posté le 18-07-2021 à 00:45:17  profilanswer

3/4 des divorces sont à l'initiative des femmes mais dans l'inconscient populaire un divorce c'est Monsieur qui se barre avec une petite jeune et qui laisse une femme qui n'avait rien vu venir

Dans les faits les mecs se font souvent surprendre par leur femme qui a planifié longtemps à l'avance la chose

---------------
n°63510997
btbw03
Posté le 18-07-2021 à 00:45:21  profilanswer

Shriv a écrit :

Qu'est ce qui est différent avec les autres personnes de ton âge ?  T'as quelques loisirs mais comme tout le monde au vu de ce que tu partages sur le topic.

bah y'a vraiment qu'ici que je vois des gens avec pas mal de loisirs, dans la vraie vie, dans la classe moyenne que je cotois, quand j'explique ce que je fais bah y'a pas grand chose en face ....

y'a énormément de gens ça ne tourne QUE autour de la famille, quand je demande pour faire des sorties velo, salle ou autre ensemble, ça bloque énormément.

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 18-07-2021 à 00:48:06
n°63511001
Ayrin
Miaou
Posté le 18-07-2021 à 00:46:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vois les parents se traiter comme du poisson pourri h24 c'est bien mieux pour la stabilité des enfants (et des parents), c'est bien connu  [:jacqueline mannering]

Message édité par Ayrin le 18-07-2021 à 00:46:36
n°63511004
oh_damned
Posté le 18-07-2021 à 00:46:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah y'a vraiment qu'ici que je vois des gens avec pas mal de loisirs, dans la vraie vie, dans la classe moyenne que je cotois, quand j'explique ce que je fais bah y'a pas grand chose en face ....  

Peut-être parce qu'ils bossent carrément + que toi et qu'ils ont moins d'énergie à consacrer aux loisirs ?

---------------
n°63511010
btbw03
Posté le 18-07-2021 à 00:49:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Peut-être parce qu'ils bossent carrément + que toi et qu'ils ont moins d'énergie à consacrer aux loisirs ?

peut être ouais, et que du coup ce qui reste passe dans le cercle proche ...

on a un couple de voisin / pote de 30 ans comme ça, difficile avec un gosse de 5 ans par exemple de leur proposer nos apéros sorties dernière minute, c'est triste. Je me sens quand même bien décalé des fois :o

Message édité par btbw03 le 18-07-2021 à 00:49:40
n°63511152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2021 à 02:25:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y en a des comme ça  

TOUTE leur vie ne tourne autour que des gosses

Le pire, ce sont des décisions d adultes, prise par des gosses …

Tu laisses ta femme prendre les décisions du coup  :o

---------------
n°63511240
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-07-2021 à 07:16:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut qu'il trouve de potes chômeurs :O

Message édité par NounourZ le 18-07-2021 à 07:17:11
n°63511255
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-07-2021 à 07:33:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Je m'efforce d'être le sens de sa vie

Nous on a justement travaillé pour que je ne sois plus ke sens de sa vie. Qu’il trouve lui même son sens et que je ne sois que la cerise sur le gâteau. Ça lui a fait beaucoup de bien.  

Shriv a écrit :

Tellement, avec juste moins de thunes pour en profiter parce qu’à l’époque aussi fallait pas faire d’effort.  

btbw03 a écrit :

y'a énormément de gens ça ne tourne QUE autour de la famille, quand je demande pour faire des sorties velo, salle ou autre ensemble, ça bloque énormément.

Question de milieu social je pense. Pour la classe moyenne c’est difficile de concilier le coût d’une vie familiale et des loisirs.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63511275
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 18-07-2021 à 07:53:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Madame peut éventuellement s'encanailler avec le beau jardinier de 5 à 7 quand Monsieur est encore au bureau, mais apres avoir été en couple avec un cadre / cadre sup, zéro chance qu'elle se remette avec un prolo.

Elle peut éventuellement se dire qu'elle sera mieux seule quavec ce connard qui ne pense qu'au boulot et qui l'empêche de vivre sa vie comme elle l'entend, mais dans ce cas c'est pire, car c'est une séparation qui va coûter beaucoup d'argent à Monsieur

Voilà, tu te contredis d'un paragraphe à l'autre :D
Parce que dans le cas où la conjointe est peu contributive au niveau de vie du couple, il peut y avoir prestation compensatoire en cas de divorce (cross topic avec GSNALF où on a fait des pages entières sur ce sujet hier :sarcastic: GSNALF, c'est plus ce que c'était)

Il me semble qu'il y a sur ce topic des gens pour qui la prestation compensatoire aura l'allure d'un accident industriel [:faluja:5]

Genre Dante, Sadlig, Lookoom, chienBlanc ? (j'ai pas de fiches hein, je me goure peut-être)

De ce que j'en sais, c'est pas contrat de mariage et séparation de biens qui l'empêcheront, si ? [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par because the night le 18-07-2021 à 07:54:25

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23111  23112  23113  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)