Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23046  23047  23048  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63399199
r06
Posté le 05-07-2021 à 14:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

:??:  non en gros on tourne autours de 8-9k super net, 4 de dépenses, 2 de crédit, 2 d'épargne.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 14:32:21  profilanswer

n°63399297
oh_damned
Posté le 05-07-2021 à 14:41:16  profilanswer

gregouf a écrit :

On sent tellement la charité Chrétienne dans tes interventions, toujours a vouloir dénigrer les plus miséreux de la société. Quelle belle âme, heureusement que ta secte de babtous fragiles a créé la repentance pour ne pas avoir besoin de moral ou de respect pour ton prochain jusqu’à la presque fin  :o

Oh Grand Christ Cosmique
Je ne peux croire que le 2nd degré vous échappe  

Si je suis sérieux 2mn (mais pas +, après ça me fatigue) :
J'ai revu largement à la baisse mes ambitions pognon récemment pour être vraiment focus sur la liberté  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63399335
axklaus
Posté le 05-07-2021 à 14:45:15  profilanswer

MEI a écrit :

Durer ne signifie pas être qualitatif non plus. :spamafote:

C'est dommage que tous doivent être de qualité de nos jours, on ne verra plus jamais de Steven Seagal bis x)

n°63399349
axklaus
Posté le 05-07-2021 à 14:46:22  profilanswer

MEI a écrit :

De nos jours les enfants ont accès à Netflix comme nous on avait accès à la TV hein... Faut pas trop se leurrer. :spamafote:

En tout cas mes enfants ont leur PC et un abonnement Disney plus mais je ne pense pas qu'il puisse parler de leurs dessins animés préférés avec leurs copains à l'école

J'ai l'impression qu'on est loin de l'époque DBZ ou Pokémon
Maintenant on fragmente la société dès le plus jeune âge

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-07-2021 à 14:49:45
n°63399359
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 14:47:33  answer

r06 a écrit :

Parce que je viens de vérifier mais sur 2020 on est à 9k super net et on vit quand même extrêmement bien.
Bon en province par contre...:o

r06 a écrit :

:??:  non en gros on tourne autours de 8-9k super net, 4 de dépenses, 2 de crédit, 2 d'épargne.

T'étais déjà à 9k supernet en 2020, du coup j'ai arrondi :o (donc 3k d'épargne, on coupe la poire en 2 :D ).

Faut dire aussi que le 10k est un peu une unité de mesure sur le topic alors on brouille vite les lignes :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2021 à 14:47:47
n°63399380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 14:50:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oh Grand Christ Cosmique
Je ne peux croire que le 2nd degré vous échappe  

Si je suis sérieux 2mn (mais pas +, après ça me fatigue) :
J'ai revu largement à la baisse mes ambitions pognon récemment pour être vraiment focus sur la liberté  

Tu te ne rends meme pas compte que tu utilises cette prose sur tous les topics. Que tu denigres, au 2nd degre les intervenants, passe mais que tu utilises comme point de comparaison systematiquement les plus demunis, je trouve ca puant... C'est pas la premiere fois que je te le signale, et ca ne depeint pas de toi une personne d'interet.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63399424
pilef
Posté le 05-07-2021 à 14:53:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y aussi quelque chose de plus simple, le dev est tellement rationnel et analytique qu'il s'agit de matière qui vieillit mal avec son precepteur : l'experience a moins de valeur qu'ailleurs.

Elle en a beaucoup, je ne dis pas le contraire. Elle en a juste moins que dans les rôles de négociations, de vente et de réseau où la valeur compose exponentiellement avec l'experience.

Bref, en restant dans un rôle technique, je pense, peut être à tort que tu cappes ta valeur terminale à une courbe y = ax de ton experience alors qu'évoluer vers des rôles relationnels (gestion d'équipe, de produit, de coverage, de vente...) permet de décoller davantage (si l'on est bon à ça)

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Oui le développement est rationnel et analytique mais il n’est pas déterministe : tu donnes le même problème à 10 développeurs et tu auras peut-être 10 solutions d’implémentation différentes.

Ton propos est un peu le pendant du « un technicien fait un boulot et n’a que peu de valeur ajoutée par rapport à un autre technicien ». C’est ce genre de raisonnement très courant dans les hautes sphères du management qui n’ont que mépris pour la « technique » (à prononcer en se pinçant le nez), qui amène les SSII à proposer des ressources toujours moins chères et toujours moins compétentes, puis à partir sur du near/off shoring.

La vérité c’est que la différence entre un bon développeur expérimenté et un développeur lambda est phénoménale. Le premier livrera un code de meilleure qualité, plus lisible, plus robuste, plus facilement maintenable avec moins de bugs et permettra ainsi de réaliser des économies substantielles.  

Et la courbe de progression n’est pas logarithmique, chaque nouveau projet, chaque erreur permet au développeur de progresser et de s’améliorer.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 05-07-2021 à 15:49:55
n°63399605
r06
Posté le 05-07-2021 à 15:12:24  profilanswer

axklaus a écrit :

En tout cas mes enfants ont leur PC et un abonnement Disney plus mais je ne pense pas qu'il puisse parler de leurs dessins animés préférés avec leurs copains à l'école

J'ai l'impression qu'on est loin de l'époque DBZ ou Pokémon
Maintenant on fragmente la société dès le plus jeune âge

:??:  les miens adorent le dessin animé pokemon et en parlent avec leurs copains d'école.

n°63399835
Qingdan
Posté le 05-07-2021 à 15:37:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est vrais qu'on est pas du tout en plein âge d'or des séries avec la multiplication des plateformes et des productions associées.
Tu te trompe énormément  :o

Oui, enfin sérieusement, Netflix, à part racheter des séries et les démolir ensuite, qu'ont-ils fait/créés ?

Pour beaucoup de séries, les saisons préNetflix sont très nettement + qualititatives que la suite.

n°63399846
feu d'arti​fice
Posté le 05-07-2021 à 15:38:57  profilanswer

Je suis d'accord avec Axklaus sur les séries et dessins animés : dans les 90's toutes les personnes nées dans les 80's regardaient peu ou prou tous la même chose, le Club Dorothée, avec DBZ, Olive et Tom, Cat's Eyes ou Princesse Sarah, et les Minikums ; La Petite maison dans la prairie et/ou Docteur Quinn femme médecin le midi, Notre belle famille et/ou une nounou d'enfer à 20h et quelques, ou alors Madame est servie et le Cosby Show, quelques séries fantastiques comme Code Quantum, Sliders, Stargate ou Loïs et Clarck et les séries pour ados Beverly Hills 90210, Sauvés par le gong, Parker Lewis ne perd jamais, Hartley coeurs à vifs, Dawson et Angela 15 ans, avec Buffy contre les Vampires aussi bien sur (et la trilogie du samedi entière). Même pour les + vieux dans les années 80 avec Supercopter, Magnum, l'Agence tous risques, Dallas, K2000, Casimir, Bonne nuit les petits...

C'était une culture commune, une unité culturelle qui unifiait le groupe, on savait qu'on faisait partie de la même génération grâce à ce socle commun, ces référence communes partagées.

Aujourd'hui, trop de choix, comment créer une série culte et être sur qu'elle soit connue de tous et regardé par tous ? Impossible. Trop de choix tue tout le concept de culte et d'universalité.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 05-07-2021 à 15:39:50
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 15:38:57  profilanswer

n°63399862
r06
Posté le 05-07-2021 à 15:40:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis d'accord avec Axklaus sur les séries et dessins animés : dans les 90's toutes les personnes nées dans les 80's regardaient peu ou prou tous la même chose, le Club Dorothée, avec DBZ, Olive et Tom, Cat's Eyes ou Princesse Sarah, et les Minikums ; La Petite maison dans la prairie et/ou Docteur Quinn femme médecin le midi, Notre belle famille et/ou une nounou d'enfer à 20h et quelques, ou alors Madame est servie et le Cosby Show, quelques séries fantastiques comme Code Quantum, Sliders, Stargate ou Loïs et Clarck et les séries pour ados Beverly Hills 90210, Sauvés par le gong, Parker Lewis ne perd jamais, Hartley coeurs à vifs, Dawson et Angela 15 ans, avec Buffy contre les Vampires aussi bien sur (et la trilogie du samedi entière). Même pour les + vieux dans les années 80 avec Supercopter, Magnum, l'Agence tous risques, Dallas, K2000, Casimir, Bonne nuit les petits...

C'était une culture commune, une unité culturelle qui unifiait le groupe, on savait qu'on faisait partie de la même génération grâce à ce socle commun, ces référence communes partagées.

Aujourd'hui, trop de choix, comment créer une série culte et être sur qu'elle soit connue de tous et regardé par tous ? Impossible. Trop de choix tue tout le concept de culte et d'universalité.

C'est vrai que ça a pas marché pour Game of Thrones par exemple...:o

n°63399884
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2021 à 15:42:33  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Oui le développement est rationnel et analytique mais il n’est pas déterministe : tu donnes le même problème à 10 développeurs et tu auras peut-être 10 solutions d’implémentation différentes.

Ton propos est un peu le pendant du « un technicien fait un boulot et n’a que peu de valeur ajoutée par rapport à un autre technicien ». C’est ce genre de raisonnement très courant dans les hautes sphères du management qui n’ont que mépris pour la « technique » (à prononcer en se pinçant le nez), qui amène les SSII à proposer des ressources toujours moins chères et toujours moins compétentes, puis à partir sur du near/off shoring.

La vérité c’est que la différence entre un bon développeur expérimenté et un développeur lambda est phénoménale. Le premier livrera un code de meilleure qualité, plus lisible, plus robuste, plus facilement maintenable avec moins de bugs et permettra ainsi de réaliser des économies de coûts substantielles.  

Et la courbe de progression n’est pas logarithmique, chaque nouveau projet, chaque erreur permet au développeur de progresser et de s’améliorer.

Tu as largement surinterpreté mon message ; il y a 0 dédain ou mépris pour la matière technique, je suis ingé, j'ai été dev fugacement et bossé longtemps en ou adjacent à des projets tech. Simplement c'était en banque et cf. mes messages, MON experience anecdotique fut que le code de bonne qualité/lisible était très peu valorisé. D'où mes pas de côté pour aller dans d'autres directions de carrière rapidement ensuite.

Le point que je soulignais était seulement que l'experience dev est au mieux linéaire (jamais écrit log(x), j'ai écrit y = ax) ALORS que les rôles relationnels/emotionnels ont tendance à voir la valeur de marché de leur experience suivre une courbe nettement plus pentue avec l'âge.

n°63399900
feu d'arti​fice
Posté le 05-07-2021 à 15:44:19  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai que ça a pas marché pour Game of Thrones par exemple...:o

On va dire que c'est la dernière qui a vraiment fait l'unanimité (je suis une fan, avec The Walking Dead aussi  :o  ) mais y'a quand même des gens qui ne connaissent pas et n'ont jamais regardé un épisode ;

Alors que tu prends X-Files, qui, ayant vécu en occident dans les années 90 sans avoir été dans une grotte ne connait pas Mulder et Scully ? Tout le monde connait.

Alors que quand tu vas pour faire une référence sur GOT, en parlant de Daneyrys, Jon Snow ou les Lannister, une fois sur 2 les gens ne comprennent pas de quoi tu parles.

n°63399917
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2021 à 15:46:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

vous êtes juste vieux et dépassés par les nouveaux médias, t'inquiète les p'tits jeunes regardent tous la même chose :D

n°63399926
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 15:47:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

On va dire que c'est la dernière qui a vraiment fait l'unanimité (je suis une fan, avec The Walking Dead aussi  :o  ) mais y'a quand même des gens qui ne connaissent pas et n'ont jamais regardé un épisode ;

Alors que tu prends X-Files, qui, ayant vécu en occident dans les années 90 sans avoir été dans une grotte ne connait pas Mulder et Scully ? Tout le monde connait.

Alors que quand tu vas pour faire une référence sur GOT, en parlant de Daneyrys, Jon Snow ou les Lannister, une fois sur 2 les gens ne comprennent pas de quoi tu parles.

Non, c'est juste que t'etais la generation cible et t'as passe du temps dessus, pas plus pas moins. Hors coeur de cible, pas grand monde ne regardait et meme dans la generation cible, y'avait beaucoup de personnes qui ne regardaient pas. Faut arreter de re-ecrire l'histoire avec des oeilleres...

---------------
n°63399937
loupie94
Posté le 05-07-2021 à 15:48:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous êtes juste vieux et dépassés par les nouveaux médias, t'inquiète les p'tits jeunes regardent tous la même chose :D

Oui ils connaissent plein de youtubeurs dont leurs parents ne comprennent pas l'intérêt (genre Michou ou Sora)  :D  

n°63399950
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2021 à 15:50:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, c'est juste que t'etais la generation cible et t'as passe du temps dessus, pas plus pas moins. Hors coeur de cible, pas grand monde ne regardait et meme dans la generation cible, y'avait beaucoup de personnes qui ne regardaient pas. Faut arreter de re-ecrire l'histoire avec des oeilleres...

jamais pu blairer X-Files et donc jamais regardé perso :D

n°63399957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2021 à 15:50:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui ils connaissent plein de youtubeurs dont leurs parents ne comprennent pas l'intérêt (genre Michou ou Sora)  :D  

probable :D

n°63399974
feu d'arti​fice
Posté le 05-07-2021 à 15:51:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Y'en a tellement que je me demande comment ils font pour tous se caler sur le même truc  :D  et puis niveau qualité par rapport à des séries qui passaient en prime time sur de grandes chaines nationales, enfin niveau de "devenir culte" possible, c'est à dire que ce soit rediffusé durant des décennies sur plusieurs chaines, que ça traverse les générations et que ça fasse partie intégrante de la culture populaire surtout, je ne sais pas ce que ça vaut.

gregouf a écrit :

Je crois pas avoir déjà rencontré une personne qui n'a jamais vu un bout d'épisode de X-Files et ne sait pas qui sont Mulder e Scully par ex, sans dire qu'ils regardaient tout le temps ni étaient fan, idem je ne connais personne qui n'ait jamais vu au moins un épisode de La petite maison dans la prairie et ne sachent pas qui est la famille Ingalls, ou encore quelqu'un qui n'a jamais entendu parlé de Dylan Kelly Brandon Brenda etc.. sans parler de suivre assidûment ni rien, ou d'être fan ou quoi, mais tout le monde à au moins maté un bout d'épisode une journée pluvieuse de vacance ou de week-end ou il se faisait chier, c'est un fait.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 05-07-2021 à 15:52:54
n°63399986
r06
Posté le 05-07-2021 à 15:52:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Voila, c'est marrant cette incapacité à se projeter....:D

n°63399999
oh_damned
Posté le 05-07-2021 à 15:54:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu te ne rends meme pas compte que tu utilises cette prose sur tous les topics. Que tu denigres, au 2nd degre les intervenants, passe mais que tu utilises comme point de comparaison systematiquement les plus demunis, je trouve ca puant... C'est pas la premiere fois que je te le signale, et ca ne depeint pas de toi une personne d'interet.

La répétition est un des outils de la pédagogie  
La patience est une vertu  
:jap:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63400001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 15:54:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je crois pas avoir déjà rencontré une personne qui n'a jamais vu un bout d'épisode de X-Files et ne sait pas qui sont Mulder e Scully par ex, sans dire qu'ils regardaient tout le temps ni étaient fan, idem je ne connais personne qui n'ait jamais vu au moins un épisode de La petite maison dans la prairie et ne sachent pas qui est la famille Ingalls, ou encore quelqu'un qui n'a jamais entendu parlé de Dylan Kelly Brandon Brenda etc.. sans parler de suivre assidûment ni rien, ou d'être fan ou quoi, mais tout le monde à au moins maté un bout d'épisode une journée pluvieuse de vacance ou de week-end ou il se faisait chier, c'est un fait.

Y'a un intervenant qui t'as repondu que non au-dessus, j'ai jamais regarde 90210/92100/91200/91020 (whatever it is), ni La Petite Maison dans la Prairie. That's the real world, faut arreter de vouloir le courber pour que ca s'aligne avec ta vision  [:cyberad]

---------------
n°63400022
pilef
Posté le 05-07-2021 à 15:56:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as largement surinterpreté mon message ; il y a 0 dédain ou mépris pour la matière technique, je suis ingé, j'ai été dev fugacement et bossé longtemps en ou adjacent à des projets tech. Simplement c'était en banque et cf. mes messages, MON experience anecdotique fut que le code de bonne qualité/lisible était très peu valorisé. D'où mes pas de côté pour aller dans d'autres directions de carrière rapidement ensuite.

Le point que je soulignais était seulement que l'experience dev est au mieux linéaire (jamais écrit log(x), j'ai écrit y = ax) ALORS que les rôles relationnels/emotionnels ont tendance à voir la valeur de marché de leur experience suivre une courbe nettement plus pentue avec l'âge.

je répondais à la partie en gras de ton message.

Que les compétences techniques ne soient pas valorisées nous sommes d’accord et c’est bien dommage.

Pour le sujet, y=ax , tu parles de « valeur terminale »  ce que j’ai interprété en « rémunération », moi je parlais de la courbe de progression des compétences et du gain sur la valeur ajoutée.

n°63400024
feu d'arti​fice
Posté le 05-07-2021 à 15:56:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a un intervenant qui t'as repondu que non au-dessus, j'ai jamais regarde 90210/92100/91200/91020 (whatever it is), ni La Petite Maison dans la Prairie. That's the real world, faut arreter de vouloir le courber pour que ca s'aligne avec ta vision  [:cyberad]

Mais tu as quel âge ? Tu as grandis en France ? Y'avait une TV ? (ça aussi ça compte forcément les gens qui avaient pas de TV souvent par choix des parents risquaient pas de la regarder)

n°63400039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 15:57:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'étais trop jeune je pense, à iso-gavage de télé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63400056
giorkal
Posté le 05-07-2021 à 15:59:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Seulement pour ceux qui ont reussi. Autant dire tres peu.  

Comme pour les professions de commercial, vendeurs , marketing  avocats d'affaire, etc.... a 40 ans , soit tu as reussi a devenir chef et ta progression peut continuer tres fortement, soit tu n’intéresse plus personne

n°63400077
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 16:00:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Même chose ici, les déries d'ado débile style beverly hills/dawson/hélène et les garçons/les filles d'à côté/etc. j'ai jamais accroché. Je préférais les trucs de gamins débiles, ou les JV :o
Je reconnais à Dawson, à laquelle j'ai accroché on va dire 10 épisodes, d'avoir quand même abordé quelques thématiques difficiles d'une façon assez convaincante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63400081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 16:00:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais tu as quel âge ? Tu as grandis en France ? Y'avait une TV ? (ça aussi ça compte forcément les gens qui avaient pas de TV souvent par choix des parents risquaient pas de la regarder)

- 40
- Oui
- Oui
et tu sais quoi, j'etais meme le coeur de cible! C'est juste que j'avais mieux a faire. Comble du comble, je regardais pas non plus les series AB Production. Surement un signe de folie precoce  [:moonblood3:7]

---------------
n°63400095
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2021 à 16:02:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Question de cercle, de lieu de vie, de situation familiale...

En tant qu'enfant unique ayant grandi en centre ville, avec une TV sans les chaines dans ma chambre (donc uniquement pour VHS et JV), pas de TV ailleurs dans le petit appartement, ben non, je n'ai pas vu la plupart des choses que tu cites. X Files oui, très tard et pas pendant le "hype" mais le reste non. J'étais ultra en phase coté JV, BDs aussi... mais tout ça pas vraiment. J'allais à la MJC de Villeurbannes glander, prendre des cours de sport/danse/electronique/dessin de façon opportuniste quand je m'ennuyais, ma mère me laissait y aller seul dès mes 12-13 ans.  

De nos jours, j'ai quand même l'impression qu'il y a un socle mediatique commun des lors que les enfants ont des téléphones : influenceurs tiktok / youtube ultra connus suivis comme des quasi divinités, quelques series/films sur netflix/disney+ mais assez peu vs. Tiktok / Youtube, quelques JV et manga qui sortent du lot en termes d'audience aussi.

n°63400114
loupie94
Posté le 05-07-2021 à 16:03:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Moi non plus. Je connais la musique du générique juste :D  

n°63400116
giorkal
Posté le 05-07-2021 à 16:03:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je confirme ce que disent les autres , tu planes complètement . Énormément de gens n'ont jamais entendu parler de ce que tu as cité .  

n°63400129
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2021 à 16:04:52  profilanswer

radioactif a écrit :

T'étais trop jeune je pense, à iso-gavage de télé.

euh non clairement pas, diffusé entre 94 et 2003, j'ai des potes qui en ont bouffé à la pèle :D

n°63400134
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2021 à 16:05:08  profilanswer

giorkal a écrit :

Je confirme ce que disent les autres , tu planes complètement . Énormément de gens n'ont jamais entendu parler de ce que tu as cité .  

Autour de moi, les gens les plus calés en series/dessins animés de l'époque, de ma génération, sont ceux qui ont grandi en périphérie de ville et à la campagne, avec peu d'autres activités à disposition. Et des parents moins controlants :D Clairement à l'époque ces series/dessins animés étaient vus comme bien débiles (normal) et pas mal de parents luttaient contre une surexposition aux enfants.

n°63400135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2021 à 16:05:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

Moi non plus. Je connais la musique du générique juste :D  

idem :D

n°63400152
feu d'arti​fice
Posté le 05-07-2021 à 16:06:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Même chose ici, les déries d'ado débile style beverly hills/dawson/hélène et les garçons/les filles d'à côté/etc. j'ai jamais accroché. Je préférais les trucs de gamins débiles, ou les JV :o
Je reconnais à Dawson, à laquelle j'ai accroché on va dire 10 épisodes, d'avoir quand même abordé quelques thématiques difficiles d'une façon assez convaincante.

J'en ai cité pleins mais ce sont des exemples  :jap:  

gregouf a écrit :

- 40
- Oui
- Oui
et tu sais quoi, j'etais meme le coeur de cible! C'est juste que j'avais mieux a faire. Comble du comble, je regardais pas non plus les series AB Production. Surement un signe de folie precoce  [:moonblood3:7]

Y'a forcément une ou 2 séries ou dessins animés parmi tout ce que j'ai cité dont tu as vu au moins un épisode (DBZ etc...) s'agit pas d'avoir TOUT vue de CHAQUE série citées, c'était des exemples.

n°63400165
r06
Posté le 05-07-2021 à 16:07:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

Y'a forcément une ou 2 séries ou dessins animés parmi tout ce que j'ai cité dont tu as vu au moins un épisode (DBZ etc...) s'agit pas d'avoir TOUT vue de CHAQUE série citées, c'était des exemples.

Faudrait savoir je croyais que ce sont des choses qui faisaient l'unanimité...; :??:

n°63400177
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 16:08:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

Apprends a t'exprimer alors, parce que c'est pas ce que t'as ecrit  [:yiipaa:4]

---------------
n°63400193
feu d'arti​fice
Posté le 05-07-2021 à 16:10:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Question de cercle, de lieu de vie, de situation familiale...

En tant qu'enfant unique ayant grandi en centre ville, avec une TV sans les chaines dans ma chambre (donc uniquement pour VHS et JV), pas de TV ailleurs dans le petit appartement, ben non, je n'ai pas vu la plupart des choses que tu cites. X Files oui, très tard et pas pendant le "hype" mais le reste non. J'étais ultra en phase coté JV, BDs aussi... mais tout ça pas vraiment. J'allais à la MJC de Villeurbannes glander, prendre des cours de sport/danse/electronique/dessin de façon opportuniste quand je m'ennuyais, ma mère me laissait y aller seul dès mes 12-13 ans.  

De nos jours, j'ai quand même l'impression qu'il y a un socle mediatique commun des lors que les enfants ont des téléphones : influenceurs tiktok / youtube ultra connus suivis comme des quasi divinités, quelques series/films sur netflix/disney+ mais assez peu vs. Tiktok / Youtube, quelques JV et manga qui sortent du lot en termes d'audience aussi.

giorkal a écrit :

Ce n'est juste pas possible ; jamais regardé, jamais accroché, jamais aimé, peut-être ; jamais entendu parlé jusqu'à ce jour d'au moins un des trucs cités, faut littéralement avoir vécu dans une grotte. La moitié passe encore à la TV en redif...

r06 a écrit :

Faudrait savoir je croyais que ce sont des choses qui faisaient l'unanimité...; :??:

Pour moi ça veut dire "tout le monde connait" au moins de nom, et voit vite fait ce que c'est.

Tout le monde connait, pas tout le monde à tout regardé, pas tout le monde aime... juste tout le monde connait.

Les séries qui sortent maintenant la majorité des gens n'en connaissent pas 95 % DE NOM (et savoir vite fait de quoi ça cause)

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 05-07-2021 à 16:17:11
n°63400232
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 16:13:39  answer

A mon avis ya plus de gens qui ont vu got que de gens qui ont vu xfiles, mais je n'ai aucune stat là dessus.
Et les jeunes avec les réseaux sociaux et internet même si ils ont pas vu la série ils ont vu des meme dessus.
Je connais un mec qui a appelé son fils Gohan, 95% des gens n'ont jamais fait le rapprochement avec dbz.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2021 à 16:14:45
n°63400286
Qingdan
Posté le 05-07-2021 à 16:18:16  profilanswer

Appeler son fils "Riz",  y'en a qui commencent mal dans la vie ...

n°63400299
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 16:19:02  profilanswer

Qingdan a écrit :

Appeler son fils "Riz",  y'en a qui commencent mal dans la vie ...

Il doit le mener a la baguette  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23046  23047  23048  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)