Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23112  23113  23114  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63511275
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 18-07-2021 à 07:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Madame peut éventuellement s'encanailler avec le beau jardinier de 5 à 7 quand Monsieur est encore au bureau, mais apres avoir été en couple avec un cadre / cadre sup, zéro chance qu'elle se remette avec un prolo.

Elle peut éventuellement se dire qu'elle sera mieux seule quavec ce connard qui ne pense qu'au boulot et qui l'empêche de vivre sa vie comme elle l'entend, mais dans ce cas c'est pire, car c'est une séparation qui va coûter beaucoup d'argent à Monsieur

Voilà, tu te contredis d'un paragraphe à l'autre :D
Parce que dans le cas où la conjointe est peu contributive au niveau de vie du couple, il peut y avoir prestation compensatoire en cas de divorce (cross topic avec GSNALF où on a fait des pages entières sur ce sujet hier :sarcastic: GSNALF, c'est plus ce que c'était)

Il me semble qu'il y a sur ce topic des gens pour qui la prestation compensatoire aura l'allure d'un accident industriel [:faluja:5]

Genre Dante, Sadlig, Lookoom, chienBlanc ? (j'ai pas de fiches hein, je me goure peut-être)

De ce que j'en sais, c'est pas contrat de mariage et séparation de biens qui l'empêcheront, si ? [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par because the night le 18-07-2021 à 07:54:25

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 07:53:06  profilanswer

n°63511304
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2021 à 08:16:45  profilanswer

Btb est surpris que ses amis parents ont moins de temps libre et moins de pognons pour les loisirs que lui.

Finalement tu es assez déconnecté pour participer à ce topic  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63511307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2021 à 08:17:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que mets tu derrière « abandonner » les engagements ? Ce que tu ne sembles pas voir, c’est que des fois le conjoint qui est « abandonné » avait lui même « abandonné » les engagements sans partir du couple. En gros, comme souvent, tu ne peux pas juger ce qui se passe dans un couple.

Le divorce est autorise depuis 1792, ça ne semble pas être quelque chose de si moderne  :D

Tout à fait.
Fuite face au dialogue, immaturité manifeste, caractère insupportable qui se révèle/devient insupportable avec le temps… un couple ça se foire souvent à deux.

J’exclus bien évidemment ce qui relève des comportements violents.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63511308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2021 à 08:17:41  profilanswer

Filob a écrit :

36 quand j'ai signé, et ma dame a 39, du coup elle me tire vers le haut :o

Voilà, donc bon, en plus en tant que femmes c’est pas encore la mid-life :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63511311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2021 à 08:19:06  profilanswer

because the night a écrit :

Parce que dans le cas où la conjointe est peu contributive au niveau de vie du couple, il peut y avoir prestation compensatoire en cas de divorce (cross topic avec GSNALF où on a fait des pages entières sur ce sujet hier :sarcastic: GSNALF, c'est plus ce que c'était)

Il me semble qu'il y a sur ce topic des gens pour qui la prestation compensatoire aura l'allure d'un accident industriel [:faluja:5]

Genre Dante, Sadlig, Lookoom, chienBlanc ? (j'ai pas de fiches hein, je me goure peut-être)

De ce que j'en sais, c'est pas contrat de mariage et séparation de biens qui l'empêcheront, si ? [:transparency]

Oui, et j l assume complètement.

Parce que la différence de revenu est très largement permise par ma femme.

Sans elle (ou plus exactement, avec une autre), je serai encore à 2500 balles par mois.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63511314
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-07-2021 à 08:19:49  profilanswer

Je n'imagine pas chien blanc n'avoir pas optimisé sur la compagne [:klemton]

Message édité par philibear le 18-07-2021 à 08:20:22

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63511357
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-07-2021 à 08:35:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans elle (ou plus exactement, avec une autre), je serai encore à 2500 balles par mois.

Et elle, elle serait à combien ?

n°63511373
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2021 à 08:42:15  profilanswer

NounourZ a écrit :

Et elle, elle serait à combien ?

Je ne suis pas devin, probablement aux alentours de 2k par mois.

---------------
n°63511398
r06
Posté le 18-07-2021 à 08:49:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Enfin tu assumes rien du tout pour l'instant...:D
On verra si un jour tu es confronté à la situation (ce que je ne te souhaite pas) si à ce moment tu assumes.

n°63511425
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2021 à 09:02:40  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin tu assumes rien du tout pour l'instant...:D
On verra si un jour tu es confronté à la situation (ce que je ne te souhaite pas) si à ce moment tu assumes.

J assume au moins le risque  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 09:02:40  profilanswer

n°63511434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2021 à 09:07:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je rêve d une maison au milieu des vignes avec moins d interactions quotidiennes non voulues avec des humains  a 20/25min de la ou je suis :love:

btbw03 a écrit :

On est vraiment sur la même longueur d onde sur bcp de truc, on se marre au quotidien, on a bcp de centres d intérêt en commun, on s extasie sur les mêmes choses

J adore ma conjointe :love:  

( bien sûr on a chacun nos petits trucs que l autre supporte pas :o )  

Et on a pas le grain de sable « enfant » de la plupart des couples qui se sépare.

« J’adore » ? Tu ne l’aimes pas ?

---------------
n°63511472
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2021 à 09:15:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah y'a vraiment qu'ici que je vois des gens avec pas mal de loisirs, dans la vraie vie, dans la classe moyenne que je cotois, quand j'explique ce que je fais bah y'a pas grand chose en face ....

y'a énormément de gens ça ne tourne QUE autour de la famille, quand je demande pour faire des sorties velo, salle ou autre ensemble, ça bloque énormément.

Ca a pourtant l'air trés trés intéressant :/

n°63511481
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2021 à 09:18:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca chiffre à combien les années de mariage x l'écart de salaire chez toi ?

Tu comptes emprunter pour payer ton dû le cas échéant ?

n°63511484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2021 à 09:19:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca a pourtant l'air trés trés intéressant :/

C'est un peu le truc.

Btb propose à des amis adultes des trucs que tu fais quand tu as 14 ans (aller jouer dehors, aller faire du sport entre copains).

Je suis surpris qu'il ne leur propose pas d aller en boîte en étant surpris qu'ils refusent  :O

---------------
n°63511487
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2021 à 09:20:14  profilanswer

Ca chiffre à combien les années de mariage x l'écart de salaire chez toi ?

Tu comptes emprunter pour payer ton dû le cas échéant ?

Je n'aurai pas le choix.

A vue de nez plusieurs centaines de k€.

C'est bien ce que je dis, j assume totalement le risque en en ayant complètement conscience.

C'est le prix à payer pour offrir à ma famille ce que j'estime être un optimum.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 18-07-2021 à 09:21:13

---------------
n°63511492
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2021 à 09:21:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'aurai pas le choix.

A vue de nez plusieurs centaines de k€.

pourquoi a vu de nez ?

C'est ton salaire ou le nombre d'années de mariage que tu ne sais pas déterminer :??:

n°63511496
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2021 à 09:22:34  profilanswer

pourquoi a vu de nez ?

C'est ton salaire ou le nombre d'années de mariage que tu ne sais pas déterminer :??:

Mon salaire à progressé en 10 ans.

En vrai en faisant le calcul sur un coin de table des vacances je dirais un truc du genre 350k aujourd'hui, mais ça prends 70k par an depuiz 2 ans  :O

---------------
n°63511504
axklaus
Posté le 18-07-2021 à 09:24:11  profilanswer

Après btb voici que Théo et Damned sont tombés au champ d'honneur du topic covid [:chevreuil_npa:2]

n°63511508
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2021 à 09:24:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Après btb voici que Théo et Damned sont tombés au champ d'honneur du topic covid [:chevreuil_npa:2]

Lien ?

Le topic covid est impossible à suivre.

---------------
n°63511511
r06
Posté le 18-07-2021 à 09:25:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

J assume au moins le risque :O

C'est du bullshit de cogip agile ça...:D
S
Au pire pour l'assumer vraiment il faudrait le provisionner...:o

n°63511519
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2021 à 09:28:09  profilanswer

r06 a écrit :

S

Voilà.

Plus les années passent, plus ma femme gagne d'argent, la somme potentiellement due reste à peu prés fixe [:aulas akbar:5]

Message édité par gimly the knight le 18-07-2021 à 09:28:29
n°63511528
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2021 à 09:30:07  profilanswer

r06 a écrit :

S

En fait si tu faisais un peu de gestion de risque tu saurais que le but est de se rapprocher au maximum du risque résiduel, en mettant en place des mesures pour baisser le risque inhérent.

La on est dans du vocabulaire cogip :o

Dans le cadre des couples, c'est un peu comme les projets qui vont droit dans le mur, ça se voit généralement en amont  :D

---------------
n°63511537
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2021 à 09:32:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait si tu faisais un peu de gestion de risque tu saurais que le but est de se rapprocher au maximum du risque résiduel, en mettant en place des mesures pour baisser le risque inhérent.

La on est dans du vocabulaire cogip :o

Dans le cadre des couples, c'est un peu comme les projets qui vont droit dans le mur, ça se voit généralement en amont :D

Sauf qu'en laissant végéter ton epouse et en maximisant ta carrière, tu fais strictement l'inverse, tu maximises le risque en le plaçant sur une trajectoire exponentielle....

n°63511545
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2021 à 09:34:31  profilanswer

axklaus a écrit :

Je suis passé de 3 à 1 mois de sanctions avec promesse de plus y retourner

Je ne touche plus à ça

dante2002 a écrit :

C'est un peu le truc.

Btb propose à des amis adultes des trucs que tu fais quand tu as 14 ans (aller jouer dehors, aller faire du sport entre copains).

Du sport des trucs d enfant

Et ben après faut pas s étonner de ce que j ai pu voir sur les screenshots que j ai retrouvé récemment issus du reportage France 2 :/

Message édité par btbw03 le 18-07-2021 à 09:35:37
n°63511551
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-07-2021 à 09:36:39  profilanswer

LePcFou a écrit :

Faut savoir que défois y'a des gens ils ont vécu des choses tellement dures, sont tombés tellement bas, puis se sont relevés et finalement se contentent de pas grand chose

ça peut être vu comme un manque d'ambition, mais en fait ils en ont tellement chier pour remonter la pente, que ils se contentent de leur petit confort durement acquis

Je suis comme ça

Yep, je respecte ça.
Ce que nietschze appelait être "superficiel par profondeur"

n°63511559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2021 à 09:37:44  profilanswer

Sauf qu'en laissant végéter ton epouse et en maximisant ta carrière, tu fais strictement l'inverse, tu maximises le risque en le plaçant sur une trajectoire exponentielle....

Tu ne vois qu'une dimension du risque (son impact).

Perso, je trouve plus facile de jouer sur l autre dimension (le risque d occurrence)

---------------
n°63511566
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-07-2021 à 09:39:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah y'a vraiment qu'ici que je vois des gens avec pas mal de loisirs, dans la vraie vie, dans la classe moyenne que je cotois, quand j'explique ce que je fais bah y'a pas grand chose en face ....  

y'a énormément de gens ça ne tourne QUE autour de la famille, quand je demande pour faire des sorties velo, salle ou autre ensemble, ça bloque énormément.

Ben d'un autre côté je comprends que les gens préfèrent voir leur famille que faire une sortie vélo avec un random :o

n°63511591
btbw03
Posté le 18-07-2021 à 09:43:48  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ben d'un autre côté je comprends que les gens préfèrent voir leur famille que faire une sortie vélo avec un random :o

C était un exemple, remplace ça par n’importe quoi de non prévu à l avance ou sur le temps du week end :o

n°63511599
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2021 à 09:46:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était un exemple, remplace ça par n’importe quoi de non prévu à l avance ou sur le temps du week end :o

Le mot clé est en gras.

Bien sûr que les parents peuvent avoir des loisirs.

Mais pas à la fois au dernier moment et sans enfants.

C'est ce genre de "contraintes" qui s appellent des responsabilités en fait...

---------------
n°63511603
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2021 à 09:46:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Interférer dans l'agenda des gens à H+4 pour contater qu'ils ont autre chose à foutre qu'aller lever de la feraille ou pédaler avec toi te procure du plaisir ?

C'est trés curieux [:gum:1]

n°63511616
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2021 à 09:49:42  profilanswer

Interférer dans l'agenda des gens à H+4 pour contater qu'ils ont autre chose à foutre qu'aller lever de la feraille ou pédaler avec toi te procure du plaisir ?

Après, je ne lui jette pas la pierre, j'ai potes celibs qui sont pareils.

Ils ne comprennent pas que je n arrive pas à me libérer une demi journée pour le jour même, en week-end.

Alors que quand ils ont une nana ils ne répondent même plus aux messages :o

PS : quoi que, ce qui est bizarre avec btbw c'est qu'il est en couple.

Vous ne planifiez rien avec ta compagne ?

---------------
n°63511619
btbw03
Posté le 18-07-2021 à 09:49:56  profilanswer

Bah ça passe nikel avec ceux qui ont pas d enfants cqfd :o

dante2002 a écrit :

Vous ne planifiez rien avec ta compagne ?

Certaines sorties / spectacles dont on connaît les dates à l avance :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-07-2021 à 09:51:24
n°63511640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2021 à 09:54:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah ça passe nikel avec ceux qui ont pas d enfants cqfd :o

btbw03 a écrit :

Certaines sorties / spectacles dont on connaît les dates à l avance :D

En fait ça a un côté qui a l air cool, c'est qu'on dirait une relation des premières semaines (avant qu on ne vive ensemble fait).

Passer son temps commun à faire des sorties et à baiser  :D

Content que les contingences du quotidien n'aient pas altérées ça, j espère juste pour toi que madame ne voudra pas un jour faire évoluer votre relation.

---------------
n°63511693
Filob
Posté le 18-07-2021 à 10:07:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà, donc bon, en plus en tant que femmes c’est pas encore la mid-life :o

D'où tu sors que je suis une femme moyenne ? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63511698
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-07-2021 à 10:08:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas devin, probablement aux alentours de 2k par mois.

Comment tu sais que tu serais à 2,5k€ de ton côté ?

n°63511712
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-07-2021 à 10:10:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne vois qu'une dimension du risque (son impact).

Perso, je trouve plus facile de jouer sur l autre dimension (le risque d occurrence)

Ce phrasé de cadrillon de COGIP  :O

n°63511891
sadlig
Posté le 18-07-2021 à 10:46:26  profilanswer

Pour ce qui me concerne. Je n'ai jamais envisagé cette éventualité.
Si ça devait arriver, j'imagine que je devrais verser une compensation considérable en effet :(

Après, ce n'est que de l'argent, il y a plus grave dans la vie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63511904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2021 à 10:47:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Si ça devait arriver, j'imagine que je devrais verser une compensation considérable en effet :(

Pour le coup, je suis d'accord avec sadlig.

---------------
n°63512076
Rui_
Posté le 18-07-2021 à 11:09:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, je suis d'accord avec sadlig.

Ben oui c'est pas comme si ça causait des mises à la rue ou des dépressions.  :sarcastic:  

Je vous le souhaite pas mais tout dépend de la vie que vous récupérer une fois que "simplement l'argent" est siphonné.

Si c'est vivre dans un 40m2 seul, dans un lieu d'activité de pouvoir manger et faire des loisirs => OK
Si c'est devoir vivre dans un endroit pourris et ne plus trop avoir de loisir vous aurez pas trop le même discours.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 18-07-2021 à 11:11:37
n°63512161
r06
Posté le 18-07-2021 à 11:23:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Je comprends pas de mémoire ta femme travaille et gagne bien sa vie.
Pourquoi devrais tu lui verser quelque chose de considérable ?

n°63512299
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 11:45:42  answer

etoile64 a écrit :

Question de milieu social je pense. Pour la classe moyenne c’est difficile de concilier le coût d’une vie familiale et des loisirs.

Plus une question de temps que de coût je pense. Même des csp+ avec les enfants a amener au tennis, l'entretien du suv et les cours de musique de la petite tu n'as juste pas le temps d'avoir un job à 45h ET des loisirs sociaux 2x/semaines. A paris c'est flagrant, les parents disparaissent du paysage souvent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 11:46:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23112  23113  23114  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)