Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23023  23024  23025  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63348954
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-06-2021 à 17:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

AS :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 17:08:26  profilanswer

n°63348960
oh_damned
Posté le 29-06-2021 à 17:08:39  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je ne me rappelle pas avoir imposé quoi que ce soit.
Vous êtes libres d'utiliser les outils qui vous conviennent le mieux.  :jap:  

Par contre si je devenais président, vous pourriez dire adieu à vos cher GAFAM en France. :o

Quelles alternatives ?
Par exemple pour le cloud, tu as quelle solution souveraine FR avec un niveau suffisant qui peut remplacer AWS, Azure ou Google Cloud ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63348971
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 17:09:27  profilanswer

Après l’attaque de requin, les coyotes s’y mettent en plein SF  :o  

Citation :

Two Bay Area moms were standing around a picnic blanket with their toddlers on a lawn in the San Francisco Botanical Garden in Golden Gate Park on the morning of June 18 when a coyote emerged from behind the trees.

The wily animal charged toward the children — ages 1.5 and 2.5 — who had been playing with a ball about 8 feet away from their mothers.  

The two-and-a-half-year-old ran toward her screaming mother, while the younger child froze as the coyote moved in closer.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168077c70b5bb3c7a693e.jpg

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 269734.php

C’est un peu comme si un animal attaquait des gamins au jardin botanique de Paris  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63349003
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2021 à 17:11:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelles alternatives ?
Par exemple pour le cloud, tu as quelle solution souveraine FR avec un niveau suffisant qui peut remplacer AWS, Azure ou Google Cloud ?

Pourquoi souveraine FR ? uE ce serait déjà bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63349014
oh_damned
Posté le 29-06-2021 à 17:12:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après l’attaque de requin, les coyotes s’y mettent en plein SF  :o  

Citation :

Two Bay Area moms were standing around a picnic blanket with their toddlers on a lawn in the San Francisco Botanical Garden in Golden Gate Park on the morning of June 18 when a coyote emerged from behind the trees.

The wily animal charged toward the children — ages 1.5 and 2.5 — who had been playing with a ball about 8 feet away from their mothers.  

The two-and-a-half-year-old ran toward her screaming mother, while the younger child froze as the coyote moved in closer.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 7a693e.jpg

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 269734.php

C’est un peu comme si un animal attaquait des gamins au jardin botanique de Paris  :o

Il cherchait Bip Bip  :o
 [:galaswinda:8]  

---------------
n°63349082
Payoknay
Posté le 29-06-2021 à 17:16:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelles alternatives ?

Là comme ça, OVH pourrait sans doute sortir quelque chose de potable relativement rapidement.

Après, l'idée c'est de faire bosser des locaux.
On a pu construire des centrales nucléaires par le passé.
On devrait encore pouvoir trouver des gens capables d'installer un serveur mail et un FTP :o

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 29-06-2021 à 17:17:01
n°63349095
oh_damned
Posté le 29-06-2021 à 17:16:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi souveraine FR ? uE ce serait déjà bien.

Même UE, les solutions IT qui sortent des boîtes de l'UE ont pris un retard considérable sur les boîtes US ou asiatiques, c'est juste affligeant.

Je bosse par moment pour des clients qui ont l'obligation d'utiliser des solutions souveraines.
C'est à chaque fois un casse tête pour trouver des solutions avec un niveau décent au regard de l'état de l'art du marché.

---------------
n°63349149
tanguy12
Posté le 29-06-2021 à 17:21:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quoi la définition communément admise ?

ce qui mets Tapie dedans et Raoult dehors, au risque de me répéter

n°63349160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2021 à 17:22:02  profilanswer

non, AS c'est les machines :o

n°63349162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2021 à 17:22:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ce qui mets Tapie dedans et Raoult dehors, au risque de me répéter

La plus grande ressemblance avec le Pere Fouras? Avec le personnage d'Indiana Jones qui a bu dans le mauvais Graal?
Dure celle-la  [:clooney22]

Message édité par gregouf le 29-06-2021 à 17:22:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 17:22:25  profilanswer

n°63349171
oh_damned
Posté le 29-06-2021 à 17:23:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

Là comme ça, OVH pourrait sans doute sortir quelque chose de potable relativement rapidement.

On devrait encore pouvoir trouver des gens capables d'installer un serveur mail et un FTP :o

Justement
Tellement pas de solution technique en UE que OVH a du se tourner vers Google pour son socle technique de cloud souverain

https://www.ovh.com/fr/news/presse/ [...] nce-europe

---------------
n°63349175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2021 à 17:23:20  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je ne me rappelle pas avoir imposé quoi que ce soit.
Vous êtes libres d'utiliser les outils qui vous conviennent le mieux.  :jap:  

Par contre si je devenais président, vous pourriez dire adieu à vos cher GAFAM en France. :o

on sait pourquoi t'es pas président du coup :o

n°63349185
oh_damned
Posté le 29-06-2021 à 17:24:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Un complot des GAFAM pour sûr :o

---------------
n°63349245
pilef
Posté le 29-06-2021 à 17:29:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et en nage papillon? :o

Je ne peux pas dire, je n'ai jamais dépassé les 25m avec cette nage barbare.

n°63349256
mnml
Posté le 29-06-2021 à 17:30:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Self made man ça veut dire quoi ? Passer de clodo à milliardaire ?
Il faut s'être fait abandonner par ses parents dans un carton à la naissance ?

C'était une boutade. Moi aussi je viens de la France du m'hérite.

n°63349263
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2021 à 17:31:01  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tout ça pour des factures EDF, qq photocopies de pièce d'identités et le diplôme de 2500 mètres nage libre en piscine  , c'est overkill nan? [:xxantoinexx]

Surtout qu'on a des acteurs de confiance pour ça... Digiposte, Boursorama ou d'autres banques du même genre avec un "coffre-fort" de document.

Ou alors on peut même avoir simplement un abonnement à Dashlane/Onepassword & co. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63349268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2021 à 17:31:30  profilanswer

mnml a écrit :

C'était une boutade. Moi aussi je viens de la France du m'hérite.

Ouais mais toi, c'est pas comme si t'avais reussi de toute facon, t'es pas un sujet en discussion  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63349301
Payoknay
Posté le 29-06-2021 à 17:34:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'y ai pensé mais je me fait vieux. :o

oh_damned a écrit :

Un complot des GAFAM pour sûr :o

Voilà  :o  
[:el pollo diablo:1]

n°63349315
Payoknay
Posté le 29-06-2021 à 17:36:32  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne peux pas dire, je n'ai jamais dépassé les 25m avec cette nage barbare.

J'ai toujours le projets de réussir à la nager.  
Mais il faut que me remette à l'apprendre [:vieri32:1]  

Par ailleurs,
[:micheline_tchoutchou1:6]  
Qui a fait ce smiley et pourquoi?  :lol:

n°63349331
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-06-2021 à 17:37:51  profilanswer

Comme prévu dès l'an passé quand le télétravail a commencé à se deployer massivement auprès des cols blancs, je vous laisse lire l'article du Figaro paru aujourd'hui à propos des entreprises européennes recrutant à présent de plus en plus de télétravailleur d'Inde, Brésil, Chine, etc... pour des rôles techniques, ingénieur et administratifs.

La globalisation va terminer de niveller toute la main d'oeuvre non relationnelle ; esperons que les pays dits "emergents" vont vite correctement payer leurs employés pour la chute ne soit pas trop forte en Europe et en France.

n°63349352
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-06-2021 à 17:39:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, AS c'est les machines :o

ah :o

n°63349359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2021 à 17:40:22  profilanswer

on sent le commercial :o :o

n°63349390
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 17:42:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu as le discours pour finir CTO d’une boîte avec le vent en poupe  :o  

On sent que la réussite de certains fait des émules.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63349414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 17:44:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme prévu dès l'an passé quand le télétravail a commencé à se deployer massivement auprès des cols blancs, je vous laisse lire l'article du Figaro paru aujourd'hui à propos des entreprises européennes recrutant à présent de plus en plus de télétravailleur d'Inde, Brésil, Chine, etc... pour des rôles techniques, ingénieur et administratifs.

La globalisation va terminer de niveller toute la main d'oeuvre non relationnelle ; esperons que les pays dits "emergents" vont vite correctement payer leurs employés pour la chute ne soit pas trop forte en Europe et en France.

Je vote que d’ici 2-3 ans, ils font machine arrière sur pas mal de projets une fois qu’ils auront compris leur douleur  :o

---------------
n°63349415
oh_damned
Posté le 29-06-2021 à 17:44:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il manque quelques éléments de langage.
Les CEO français incompétents, les startups de la Silicon Valley qui lèvent des millions facilement avec de la merde, ...

---------------
n°63349417
Payoknay
Posté le 29-06-2021 à 17:44:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'était couru d'avance.
A voir si ces travailleurs à l'étranger ne vont pas eux-même sous-traiter leur travail à quelqu'un dans un pays encore plus pauvre.

Si les gens dans la finance s'organisent pas trop mal, il devrait y avoir moyen d'avoir une rotation des pays (comme pour pour la jachère en agriculture) pour s'assurer qu'il y ai toujours un pays moins cher que l'actuel à moyen terme.

n°63349422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2021 à 17:44:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’était déjà très sensible dans mon secteur.
Beaucoup d’étrangers très compétents un peu moins chers. Des filiales dans des pays à bas coûts avec des gens très compétents (et proches culturellement, soit desdits étrangers en place, soit de la France).
Mais pour les télétravailleurs a l’étranger, je ne sais pas si ça changera vraiment grand chose, juste la marge de l’intermédiaire de l’offshoring, et le poids du management des structures plus petites qui y recourront.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63349480
Payoknay
Posté le 29-06-2021 à 17:49:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

oh_damned a écrit :

Il manque quelques éléments de langage.
Les CEO français incompétents, les startups de la Silicon Valley qui lèvent des millions facilement avec de la merde, ...

Nextcloud + OnlyOffice sur un serveur et tadam, tu as un cloud local.
Parce que bon, Office365/Teams/… ça marche mais ça casse pas trois pattes à un canard.

n°63349679
pilef
Posté le 29-06-2021 à 18:06:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai toujours le projets de réussir à la nager.
Mais il faut que me remette à l'apprendre [:vieri32:1]

https://www.thierrysouccar.com/blog [...] e-distance :D

n°63349723
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2021 à 18:08:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vote que d’ici 2-3 ans, ils font machine arrière sur pas mal de projets une fois qu’ils auront compris leur douleur  :o

+1... j'ai bossé avec des Indiens, Mauriciens, Polonais...

Bah bon ces derniers ça allait techniquement, même si niveau métier c'était un peu WTF parfois.

Les deux autres tu flippes.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63349888
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 18:19:58  answer

+1, ici je vois déjà la différence que je bosse avec des allemands ou des francais :o :o :o

n°63350141
axklaus
Posté le 29-06-2021 à 18:41:12  profilanswer

Payoknay a écrit :

On utilise toujours Windows sur 90% des postes de travail?

c'est une vraie question ?  :pt1cable:  

https://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2020/06/NetMarketShare_05-20.jpg

j'ai pas trouvé de sources mais il me semble que les Mac étaient utilisés il y a 20 ans dans des domaines "créatifs" et actuellement c'est surtout des particuliers

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-06-2021 à 18:51:36
n°63350413
Rui_
Posté le 29-06-2021 à 19:01:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faudra leur dire que tous les gros qui ont tenté l'offshore sans créer une antité sur place en sont revenus.

Le télétravail c'est une chose
Quand tu rajoutes le changement de culture,  le décalage horaire et ce que tu penses avoir avec  ce que tu paie et les processus que tu dois apprendre et mettre en place pour que ça fonctionne...

Ça me fait autant rigoler que les mecs qui ont pensé qu'après le covid ils pourraient rester 100% en tt  dans leurs boîtes actuelles...

n°63350904
patx3
Posté le 29-06-2021 à 19:41:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le phénomène n'est pas vraiment nouveau et se développait déjà avant covid.

On voit déjà une partie de l'analyse financière faite en Inde, de même que les due dil...

https://www.outsource2india.com/fin [...] alysis.asp

Mais comme pour tout bon swot, tu as des menaces et des opportunités. :o

n°63351197
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-06-2021 à 19:56:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Le phénomène n'est pas vraiment nouveau et se développait déjà avant covid.

On voit déjà une partie de l'analyse financière faite en Inde, de même que les due dil...

https://www.outsource2india.com/fin [...] alysis.asp

Mais comme pour tout bon swot, tu as des menaces et des opportunités. :o

Ce qui a changé c'est la quantité de jobs administratifs encore récemment 'impossible à faire en télétravail' qui ont été packagés de façon accélérée avec le covid.

Et à présent des process entiers ou de gros morceaux sont offshorisables.

n°63351252
mnml
Posté le 29-06-2021 à 20:00:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais mais toi, c'est pas comme si t'avais reussi de toute facon, t'es pas un sujet en discussion :o

Kess' t'en sais ?  :O je m'estime largement mieux lotis que certains ici en tous cas.

Et heureusement que je ne suis pas un sujet de discussion, c'est très flatteur !

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63351270
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2021 à 20:02:08  profilanswer

foudres a écrit :

Une minorité de gens est au smic, et la retraite de base max est dans les 1700€. Tu paye d'ailleur l'IR dessus. Au delà ces les retraites complémentaires de cadres plutôt bien gérées d'ailleur. C'est pour ça que Macron veut fusionner ça, pour renflouer.

Mon pére ça fait 10 ans qu'il est à la retraire et le montant qui touche à légérement baissé avec la réforme de Macron. En // y'a eu 10 ans d'inflations. Ca fait que 12-15%... Mais s'il vit encore 25 ans, ça va finir par faire une belle baise. C'est une autre façon de réduire les coûts.

Je pense que quand les plus jeunes ici prendront leur retraite, ça sera pas grand chose pour tout le monde, que t'ai eu des bon salaires ou pas avant... Et faudra donc avoir su accumuler une retraite par capitalisation en plus, ou avoir suffisament de revenus du patrimoine pour compenser.

Les gens réalisent pas qu'un jour les retraites ne leur permetront plus de ne pas travailler même en la touchant et qu'en plus ils les toucheront peut être plus proche de 70 ans que de 60 ans.

Qu'il vive le plus longtemps possible :jap:.

Par contre en prenant un peu de recul 35 ans de "retraite" ... bordel y'a comme un souci non ? :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63351308
mnml
Posté le 29-06-2021 à 20:05:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui a changé c'est la quantité de jobs administratifs encore récemment 'impossible à faire en télétravail' qui ont été packagés de façon accélérée avec le covid.

Et à présent des process entiers ou de gros morceaux sont offshorisables.

Encore un moyen de perdre de l'influence et du savoir faire français, alors qu'officiellement on est censé faire exactement l'inverse et avoir appris de nos erreurs. C'est là où la connerie de certains est sans limites, des lors qu'on peut grappiller quelques dollars...  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63351386
rewe
Posté le 29-06-2021 à 20:17:25  profilanswer

Qingdan a écrit :

Est ce que je suis le seul a être choqué de voir que plusieurs personnes sur le topic pensent que c'est bien de partager l'ensemble des documents vraiments importants de sa vie avec le grand frère Google...

Aïe confiance .... :ange:

non.. depuis deux ans j'essaie de remettre en europe notre petit tsoin tsoin perso, des docs administratifs aux photos...
pcloud, nextcloud et autres kdrive, les alternatives ne manquent pas.

xilebo a écrit :

C'est quoi le problème ? au pire tu les chiffres si t'as des doutes.

c'est que c'est chez l'oncle sam, spécialiste de l'espionnage?
enfin ya pas que lui. [:mzitraya:2]  

Qingdan a écrit :

Je n'ai pas d'applis sur le smartphone à part le strict minimum et je n'aurai pas l'idée de stocker mes documents administratifs et importants sur google ou mon téléphone ...

Après chacun fait ce qui lui plait ...

la souveraineté des données (meme à titre perso) est un peu comme l'intelligence économique : les gens préfèrent de l'étranger (américain) kimarche que d'un truc franco européen hasardeux. ca va prendre des années avant de sensibiliser la populace.

simple, piratage de google ? ya bien eu un gros fb leak récemment, ggle n'est pas à l'abri.
sinon te faire pirater ton compte perso gmail, et évidemment t'avais aucune sauvegarde ni rien, tu perds tout. C'est arrivé par le passé
ou encore te faire sucrer ton compte google pour telle ou telle raison, et à part récupérer tes données, tu peux plus faire grand chose..

les oeufs, meme panier, toussa :o

gregouf a écrit :

Si tu savais tout ce que je pouvais faire avec ton smartphone et ta connexion internet. Entre DPI et ton IMSI, je peux quasi tout savoir de toi  :o  

peut etre qu'il numérise et sauvegarde sur clé sans partager via internet :o

oh_damned a écrit :

C'est vachement sécurisé  :sarcastic:

à nouveau, pas parce que c'est un ordi que piratable : tout le monde n'a pas forcément de connexion @home.

j'ai déjà vu des ordis de particuliers volontairement déconnectés d'internet pour raisons de docs confidentiels
un peu comme des coffres numérique @home, en RP comme en RS.

LooKooM a écrit :

En même temps les gens ici mettent toute leur vie privée sur un topic public indexé par google. C'est une population tout à fait à l'aise avec le partage d'informations privées sur internet.

A titre personnel je n'ai vraiment aucun problème à stocker des photos de mes enfants ou des documents familiaux sur du stockage en ligne, que ce soit alicloud, aws, gcp ou azure, ovh ou blackblaze. Et je stocke offline egalement.

toutédi, maitre lookoom.
toutédi. :jap:  :jap:

n°63351393
rewe
Posté le 29-06-2021 à 20:18:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelles alternatives ?

nextcloud, logiciel libre utilisable @home gratos, normalement (sur ton serveur)
sinon plusieurs prestataires le proposent en version freemium en europe.
perso j'ai préféré le combo suisse (kdrive, nextcloud) + lux (pcloud)

reste qu'en france t'as aussi mailo et la poste qui ont des solutions cloud grand public gratos.
et certainement d'autres..

n°63351401
rewe
Posté le 29-06-2021 à 20:20:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

il reste quelque chose en france? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23023  23024  23025  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)