Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23024  23025  23026  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63351401
rewe
Posté le 29-06-2021 à 20:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Comme prévu dès l'an passé quand le télétravail a commencé à se deployer massivement auprès des cols blancs, je vous laisse lire l'article du Figaro paru aujourd'hui à propos des entreprises européennes recrutant à présent de plus en plus de télétravailleur d'Inde, Brésil, Chine, etc... pour des rôles techniques, ingénieur et administratifs.

La globalisation va terminer de niveller toute la main d'oeuvre non relationnelle ; esperons que les pays dits "emergents" vont vite correctement payer leurs employés pour la chute ne soit pas trop forte en Europe et en France.

il reste quelque chose en france? :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 20:20:11  profilanswer

n°63351436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 20:25:03  profilanswer

rewe a écrit :

nextcloud, logiciel libre utilisable @home gratos, normalement (sur ton serveur)
sinon plusieurs prestataires le proposent en version freemium en europe.
perso j'ai préféré le combo suisse (kdrive, nextcloud) + lux (pcloud)

reste qu'en france t'as aussi mailo et la poste qui ont des solutions cloud grand public gratos.
et certainement d'autres..

Et du coup, tu te sens tellement plus en sécurité avec tes données ?  [:jean-guitou]

J'utilise de moins en moins les services Google & co, mais je ne me permettrais pas de croire que ca donne moins de chance à quelqu'un d'accéder à mes données, au contraire...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-06-2021 à 20:26:11

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63352061
Payoknay
Posté le 29-06-2021 à 21:33:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et du coup, tu te sens tellement plus en sécurité avec tes données ? [:jean-guitou]

J'utilise de moins en moins les services Google & co, mais je ne me permettrais pas de croire que ca donne moins de chance à quelqu'un d'accéder à mes données, au contraire...

L'un des problèmes avec Google en particulier, c'est qu'il est arrivé à certains qu'ils se retrouvent bannis de tout leurs comptes (Gmail, Drive, YouTube, Android,...) du jour au lendemain, sans solution de recours.
Donc ils ont perdus toutes leurs données et ne peuvent rien faire pour les récupérer car pas de service client.
:/

n°63352212
ignomo
Posté le 29-06-2021 à 21:48:06  profilanswer

Payoknay a écrit :

L'un des problèmes avec Google en particulier, c'est qu'il est arrivé à certains qu'ils se retrouvent bannis de tout leurs comptes (Gmail, Drive, YouTube, Android,...) du jour au lendemain, sans solution de recours.
Donc ils ont perdus toutes leurs données et ne peuvent rien faire pour les récupérer car pas de service client.

Je crois que la plupart qui ont mentionné google ont aussi mentionné de la sauvegarde physique.

Question noob : un fichier chiffré en aes256 qui figure depuis des années sur Google drive, on considère que Google peut le déchiffrer avec ses capacités ou ça reste encore safe ?

n°63352232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 21:50:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

Un cas tellement classique que ça vaut le coup de l’envisager effectivement  :o  

Sans compter que Google ne t’empêche aucunement d’avoir un backup de tes données ailleurs que chez Google…

Le seul argument valable à mon sens est le choix de développer un business français / européen.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63352259
Lothiek
Posté le 29-06-2021 à 21:53:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'y a pas de cause à l'arrêt de complaisance. Et nier la cause ici, c'est nier toute la psychiatrie. Tu peux te casser une jambe ou un bout de cerveau, et les deux prennent un peu de temps pour se réparer.

Heureusement qu'on ne s'arrête pas tous un mois dès qu'on a un décès familial alors :o

n°63352285
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 21:57:04  profilanswer

C’est plus simple quand il te manque déjà un bout de cerveau effectivement  :jap:

---------------
n°63352296
Lothiek
Posté le 29-06-2021 à 21:57:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est plus simple quand il te manque déjà un bout de cerveau effectivement :jap:

On est pas tous nés égaux malheureusement

n°63352330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 22:02:46  profilanswer

Je sais, ce n’est probablement pas pour rien que tu effaces tes messages au fur et à mesure  :o

---------------
n°63352340
Lothiek
Posté le 29-06-2021 à 22:03:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais, ce n’est probablement pas pour rien que tu effaces tes messages au fur et à mesure :o

?

Ah oui en lurkant ce topic j'avais compris que tu étais un sacré mytho donc pas choqué de ton post

Message édité par Lothiek le 29-06-2021 à 22:04:33
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 22:03:53  profilanswer

n°63352349
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 22:04:40  profilanswer

CQFD

---------------
n°63352359
Lothiek
Posté le 29-06-2021 à 22:05:57  profilanswer

Je n'ai rien effacé j'ai fait un ajout

T'as un sacré problème non ?

n°63352373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 22:07:41  profilanswer

Et tu recommences  :pt1cable:

---------------
n°63352385
Lothiek
Posté le 29-06-2021 à 22:09:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu recommences :pt1cable:

Super rigolo [:theo_le_patron]

n°63352429
patx3
Posté le 29-06-2021 à 22:13:31  profilanswer

Juste un rappel de la législation (code du travail) lors d’un décès familial.

https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] e-de-deuil

n°63352455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 22:16:23  profilanswer

Lothiek a écrit :

Super rigolo [:theo_le_patron]

Le style beauf était pris, je tente une autre voie.

Bon sinon, tu veux nous donner ton dernier budget/ventilation des dépenses au lieu de nous gratifier de tes pensées ?

---------------
n°63352464
Lothiek
Posté le 29-06-2021 à 22:17:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le style beauf était pris, je tente une autre voie.

Pas cool de parler de Dante comme ça :/

n°63352475
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 22:18:42  profilanswer

[:fyver]  

Bon sinon, tu veux nous donner ton dernier budget/ventilation des dépenses + revenus au lieu de nous gratifier de tes pensées ?

---------------
n°63352476
mnml
Posté le 29-06-2021 à 22:18:57  profilanswer

Payoknay a écrit :

ce genre de situation m'est arrivée sur Celsius network, en activant le 2FA (2 factor identification) avec une app type google/microsoft authenticator. Je me suis fait voler mon téléphone, et il m'a été ensuite impossible de relier le nouveau nouveau téléphone à mon compte existant ... Au final, j'ai du faire une vidéo leur expliquant qui j'étais avec ma carte d'identité etc pour récupérer mon compte.
J'imagine que dans des cas plus complexe, type google, c'est mort et tu ne récupères jamais ton compte (chose qui m'est d'ailleurs déjà arrivée sur un compte google secondaire, dont j'avais oublié le mdp).
Stoquer chez soi me semble encore plus risqué, puisque c'est l'utilisateur qui gère l'infra avec 0 garantie.
L'un dans l'autre, il n'existe aucune solution parfaite selon moi, si ce n'est multiplier les sauvegardes (mais avec des risques de piratages en + ..).

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 29-06-2021 à 22:19:42
n°63352492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2021 à 22:20:34  profilanswer

ignomo a écrit :

Je crois que la plupart qui ont mentionné google ont aussi mentionné de la sauvegarde physique.

Question noob : un fichier chiffré en aes256 qui figure depuis des années sur Google drive, on considère que Google peut le déchiffrer avec ses capacités ou ça reste encore safe ?

amha t'es tranquille, Google a autre chose à foutre que de dépoussiérer un supercalculateur pour péter l'AES256 sur GDrive

n°63352499
Lothiek
Posté le 29-06-2021 à 22:21:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:fyver]

Bon sinon, tu veux nous donner ton dernier budget/ventilation des dépenses + revenus au lieu de nous gratifier de tes pensées ?

Ça a déjà été fait, tu perds la mémoire :o

n°63352508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 22:22:30  profilanswer

mnml a écrit :

ce genre de situation m'est arrivée sur Celsius network, en activant le 2FA (2 factor identification) avec une app type google/microsoft authenticator. Je me suis fait voler mon téléphone, et il m'a été ensuite impossible de relier le nouveau nouveau téléphone à mon compte existant ... Au final, j'ai du faire une vidéo leur expliquant qui j'étais avec ma carte d'identité etc pour récupérer mon compte.
J'imagine que dans des cas plus complexe, type google, c'est mort et tu ne récupères jamais ton compte (chose qui m'est d'ailleurs déjà arrivée sur un compte google secondaire, dont j'avais oublié le mdp).
Stoquer chez soi me semble encore plus risqué, puisque c'est l'utilisateur qui gère l'infra avec 0 garantie.
L'un dans l'autre, il n'existe aucune solution parfaite selon moi, si ce n'est multiplier les sauvegardes (mais avec des risques de piratages en + ..).

Tu es censé télécharger des codes de secours quand tu utilises 2FA  :o

---------------
n°63352513
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 22:23:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ça a déjà été fait, tu perds la mémoire :o

Les fameux posts que tu as supprimés.

Lothiek a écrit :

Joli fake ridicule, j'ai effacé mes messages ici car ils n'apportent rien au topic  :jap:

Sinon j’espérais voir l’évolution d’un mec qui en veut  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-06-2021 à 22:26:42

---------------
n°63352528
Lothiek
Posté le 29-06-2021 à 22:24:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui les fameux

n°63352548
mnml
Posté le 29-06-2021 à 22:25:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es censé télécharger des codes de secours quand tu utilises 2FA  :o

c'est ce que je fais depuis  :D mais quand c'est possible je préfère le système avec un sms, c'est moins contraignant (même si moins sécurisé)

n°63352615
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2021 à 22:33:18  profilanswer

t'as aussi des services de 2FA mieux foutu que Google, genre Authy, qui gèrent mieux ce genre de problème

Message édité par KaiserCz le 29-06-2021 à 22:33:26
n°63352625
Lothiek
Posté le 29-06-2021 à 22:34:31  profilanswer

Authenticator fait le job et n'est pas contraignant je trouve

n°63353296
foudres
Posté le 30-06-2021 à 00:03:48  profilanswer

rewe a écrit :

la fiabilité du média (combien de cartes sd sont tombées en rade..)

Une clef USB ou une carte SD, ce n'est pas considéré comme fiable. D'ailleur en info ce qui n'est pas backupé réguliérement et dont les backup ne sont pas vérifié réguliérement n'est pas fiable.

Même quand tu prend une solution de backup pro, par exemple chez OVH, le data center flambe, tes backup aussi. On se dit c'est impossible, ça n'arrivera pas. Sauf que c'est arrivé y'a quelques mois et que certains ont tout perdu, y compris leur business.

Donc si c'est la seule copie de la clef du portefeuille en bitcoins, ça la fout mal.

Le minimum en numérique est donc d'avoir un backup qui soit dans un endroit géographique différent.

Et pas des clefs USB/carte SD, ces support sont particuliérement fragiles et ne tiennent pas dans le temps.

n°63353299
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 00:04:34  answer

LooKooM a écrit :

Comme prévu dès l'an passé quand le télétravail a commencé à se deployer massivement auprès des cols blancs, je vous laisse lire l'article du Figaro paru aujourd'hui à propos des entreprises européennes recrutant à présent de plus en plus de télétravailleur d'Inde, Brésil, Chine, etc... pour des rôles techniques, ingénieur et administratifs.

La globalisation va terminer de niveller toute la main d'oeuvre non relationnelle ; esperons que les pays dits "emergents" vont vite correctement payer leurs employés pour la chute ne soit pas trop forte en Europe et en France.

Honnêtement je pense que tu rêve :o

n°63353308
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 00:07:03  answer

ignomo a écrit :

Citation anonyme :" Si la méthode déchiffrement est américaine ils (le gouvernement américain ) savent la déchiffrer"

n°63353318
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2021 à 00:11:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bientot il va "niquer ta mere" en mp, puis les supprimer en pensant que ca les supprime aussi pour toi. T'as a partir avec un genie  [:moonblood2:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63353331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2021 à 00:14:47  profilanswer

Il y avait une solution de chiffrement devenue illégale aux USnon ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63353342
foudres
Posté le 30-06-2021 à 00:18:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est possible il me semble, j’avais étudié la question pour faire ça entre mes parents et moi.

La vraie question à laquelle nos amis paranos ne répondent pas, c’est en quoi c’est plus sûr d’avoir un VPS que d’utiliser Google ou autre cloud. A croire qu’OVH est  tellement supérieur en sécurité que Google ou AWS  :o

C'est OVH qui a flambé et perdu les backup payant de certains de ses clients.

n°63353368
foudres
Posté le 30-06-2021 à 00:28:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelles alternatives ?
Par exemple pour le cloud, tu as quelle solution souveraine FR avec un niveau suffisant qui peut remplacer AWS, Azure ou Google Cloud ?

Pour sauvegarder quelques fiches de paies ? Bah des centaines d'acteurs doivent gérer ça sur le marché. Sinon digiposte marche bien par ex. Mais n'importe quel acteur fournissant du stockage marche.

n°63353386
foudres
Posté le 30-06-2021 à 00:38:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Qu'il vive le plus longtemps possible :jap:.

Par contre en prenant un peu de recul 35 ans de "retraite" ... bordel y'a comme un souci non ? :O

J'espére aussi... Bah sinon y'a des gens qui vivent jusqu'à 96 ans, donc il peut y arriver, idéalement en bonne santé si possible...  

Et si tu as pris ta retraite à 65 ans en 2017 par exemple ton espérance de vie était de 19 ans pour un homme, 23 pour une femme. C'est bien le probléme, si on bosse 40 ans, qu'on a 20 ans de retraite, forcément ils faut quelles soient faible et que les cotisations soient élevées.

n°63353423
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2021 à 00:54:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le Cloud/SaaS m'aura mis tout bonnement à la retraite anticipée avant, sans passer par la case déclassement (je suis déjà dedans là tout de suite, à gérer le SAV en étant payé au lance pierre).

n°63353433
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2021 à 00:57:37  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est une vraie question ?  :pt1cable:  

https://www.ginjfo.com/wp-content/u [...] _05-20.jpg

j'ai pas trouvé de sources mais il me semble que les Mac étaient utilisés il y a 20 ans dans des domaines "créatifs" et actuellement c'est surtout des particuliers

Il y en a toujours plein dans :

- La créa/mix audio (c'est le standard pour Protools HD/X et concurrents)
- La créa graphique sous Illustrator et photoshop, même si le PC Windows revient pas mal ces dernières années
- Les PL pour avoir un truc blingbling et leurs présentations Keynotes.

n°63353440
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2021 à 00:59:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

amha t'es tranquille, Google a autre chose à foutre que de dépoussiérer un supercalculateur pour péter l'AES256 sur GDrive

Si tu savais le nombre de sources/livrables complets de produits commerciaux, y compris sensibles, qui trainent sur des drives en ligne [:jofission]

n°63353542
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2021 à 02:32:43  profilanswer

Slyde a écrit :

Il y en a toujours plein dans :

- La créa/mix audio (c'est le standard pour Protools HD/X et concurrents)
- La créa graphique sous Illustrator et photoshop, même si le PC Windows revient pas mal ces dernières années
- Les PL pour avoir un truc blingbling et leurs présentations Keynotes.

Je pense que 95% des développeurs en SV utilisent un Mac.

Seuls ceux bossant sur du .Net sont sur Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-06-2021 à 02:33:11

---------------
n°63353864
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2021 à 08:21:37  profilanswer

As tu des contre arguments ?

Slyde a écrit :

Le Cloud/SaaS m'aura mis tout bonnement à la retraite anticipée avant, sans passer par la case déclassement (je suis déjà dedans là tout de suite, à gérer le SAV en étant payé au lance pierre).

Incompréhensible sans details complémentaires : pourquoi es tu en retraite anticipée prochainement à cause du cloud ?

n°63354060
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 08:50:28  answer

Petite question,

Certains d'entre vous ont-ils déjà été invités dans des fondations/cercles de réflexion etc sur l'économie ? J'en ai un qui me tanne depuis des mois, je me dis que ca peut-être bien pour rencontrer des gens mais ca a l'air très pipeau aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23024  23025  23026  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)