Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23021  23022  23023  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63343132
xilebo
noone
Posté le 29-06-2021 à 09:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Qingdan a écrit :

Est ce que je suis le seul a être choqué de voir que plusieurs personnes sur le topic pensent que c'est bien de partager l'ensemble des documents vraiments importants de sa vie avec le grand frère Google...

Aïe confiance .... :ange:

C'est quoi le problème ? au pire tu les chiffres si t'as des doutes.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 09:29:20  profilanswer

n°63343223
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 09:36:11  answer

Qingdan a écrit :

Est ce que je suis le seul a être choqué de voir que plusieurs personnes sur le topic pensent que c'est bien de partager l'ensemble des documents vraiments importants de sa vie avec le grand frère Google...

lol.

n°63343298
pilef
Posté le 29-06-2021 à 09:42:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mon père c'était une assurance décès et non pas une assurance vie en fait, elle baissait au fur et à mesure des années, capital décès passé de 37k€ en 2016 à 32 k€ cette année, alors que les cotisations mensuelles elles n'ont pas bougées, et encore, il serait mort après 65 ans, la nana m'a dit que l'assurance décès serait passée à 3k€ forfaitaire.

En résumé, l'assurance décès est intéressante si tu décèdes jeune, + tu prends de l'âge, moins elle est rentable

C'est un comportement spécifique au contrat de ton père. Il est tout à fait possible de souscrire une assurance décès qui garantit un montant fixe quelque soit le moment du décès, mais la tarification ne sera pas la même.

Le fait que la garantie baisse avec une cotisation constante n'est pas une arnaque mais un étalement dans le temps des cotisations. Tu retrouves le même principe (cotisations fixes, garantie dégressive dans le temps) sur la majorité des assurances décès liées à des prêts.

n°63343299
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-06-2021 à 09:42:55  profilanswer

daaadou a écrit :

tu n'as pas de smartphone je suppose ? [:daaadou:4]

Il a un Huawei sous Harmony OS comme ca rien ne part chez Google :o

Colonelle a écrit :

Donation au dernier vivant, listing de l'ensemble de mes comptes/contrats + volontés précises concernant mes obsèques/don d'organes partagé avec mon mari. On est mal si on y passe tous les deux en même temps (j'en prends conscience en lisant Filob) ; tout de même instructions concernant les enfants laissées à la famille même si ça devait arriver.
Je me rends aussi compte que je dois actualiser ces infos, ça me prendrait peut être une heure par an mais si ça peut éviter du tracas à ceux qui restent...

Effectivement, a la réflexion on a le même problème : on sait ou sont nos documents avec ma compagne (a part l'épargne de la COGIP, pour le reste elle doit avoir accès a tout) et on est d'accord sur le quoi faire en cas de décès de l'autre, mais on n'a pas pris de disposition si on y passe tout les deux.

Message édité par SeldonH le 29-06-2021 à 10:30:55
n°63343343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2021 à 09:47:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mon père c'était une assurance décès et non pas une assurance vie en fait, elle baissait au fur et à mesure des années, capital décès passé de 37k€ en 2016 à 32 k€ cette année, alors que les cotisations mensuelles elles n'ont pas bougées, et encore, il serait mort après 65 ans, la nana m'a dit que l'assurance décès serait passée à 3k€ forfaitaire.

En résumé, l'assurance décès est intéressante si tu décèdes jeune, + tu prends de l'âge, moins elle est rentable

C'est un peu logique, vu que ta probabilité de décès à 70 ans est pas exactement la même qu'à 26

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63343548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2021 à 10:02:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il a raison, ça reste un arrêt de complaisance mais bon encore une fois HFR est la seule autorité habilitée à dire quand un faux arrêt maladie est justifié

Ceci dit condoléances et courage

Il n'y a pas de cause à l'arrêt de complaisance. Et nier la cause ici, c'est nier toute la psychiatrie. Tu peux te casser une jambe ou un bout de cerveau, et les deux prennent un peu de temps pour se réparer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63343685
feu d'arti​fice
Posté le 29-06-2021 à 10:14:04  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un comportement spécifique au contrat de ton père. Il est tout à fait possible de souscrire une assurance décès qui garantit un montant fixe quelque soit le moment du décès, mais la tarification ne sera pas la même.

Le fait que la garantie baisse avec une cotisation constante n'est pas une arnaque mais un étalement dans le temps des cotisations. Tu retrouves le même principe (cotisations fixes, garantie dégressive dans le temps) sur la majorité des assurances décès liées à des prêts.

:jap:  

Theomede a écrit :

C'est un peu logique, vu que ta probabilité de décès à 70 ans est pas exactement la même qu'à 26

Voilà  

radioactif a écrit :

Il n'y a pas de cause à l'arrêt de complaisance. Et nier la cause ici, c'est nier toute la psychiatrie. Tu peux te casser une jambe ou un bout de cerveau, et les deux prennent un peu de temps pour se réparer.

[:shimay:1]  

n°63343802
Qingdan
Posté le 29-06-2021 à 10:22:36  profilanswer

daaadou a écrit :

tu n'as pas de smartphone je suppose ? [:daaadou:4]

Je n'ai pas d'applis sur le smartphone à part le strict minimum et je n'aurai pas l'idée de stocker mes documents administratifs et importants sur google ou mon téléphone ...

Après chacun fait ce qui lui plait ...

n°63343923
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2021 à 10:30:46  profilanswer

Qingdan a écrit :

Perso c'est chez Microsoft  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63344017
oh_damned
Posté le 29-06-2021 à 10:36:00  profilanswer

Qingdan a écrit :

Je n'ai pas d'applis sur le smartphone à part le strict minimum et je n'aurai pas l'idée de stocker mes documents administratifs et importants sur google ou mon téléphone ...

Après chacun fait ce qui lui plait ...

Tes documents administratifs importants sont sécurisés comment du coup ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 10:36:00  profilanswer

n°63344130
Qingdan
Posté le 29-06-2021 à 10:42:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tes documents administratifs importants sont sécurisés comment du coup ?

Papier et les versions numérisées sur mon synology.

n°63344144
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2021 à 10:43:51  profilanswer

parfait comme ça en cas d'incendie c'est dans le cul lulu :o

n°63344301
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 10:56:08  answer

Qingdan a écrit :

Quel est le risque en fait ? Si bien identifié, quel support offe un niveau de risque moins important ?

n°63344454
Filob
Posté le 29-06-2021 à 11:07:17  profilanswer

Discussion qui m'interesse, on a une grosse phase de tri et scan de papiers importants avant de les abandonner dans la cale d'un bateau :o et j'ai pas encore statué sur comment les stocker au mieux et le + sécurisé possible.

Je vais en profiter pour lister comptes et numéros de compte dans un google drive et partager ça à la famille proche.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63344506
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2021 à 11:10:54  profilanswer

Qingdan a écrit :

Si tu savais tout ce que je pouvais faire avec ton smartphone et ta connexion internet. Entre DPI et ton IMSI, je peux quasi tout savoir de toi  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63344569
oh_damned
Posté le 29-06-2021 à 11:16:25  profilanswer

Qingdan a écrit :

Papier et les versions numérisées sur mon synology.

C'est vachement sécurisé  :sarcastic:

---------------
n°63344892
Payoknay
Posté le 29-06-2021 à 11:38:40  profilanswer

Qingdan a écrit :

Non, tu n'es pas le seul.

Mais bon, on est sur le topic convenable, c'est pas comme si on était sur un forum d'informatique.  :o  

Perso, j'ai mon propre VPS + chiffrage + sauvegarde hors-ligne

Message édité par Payoknay le 29-06-2021 à 11:39:28
n°63345525
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-06-2021 à 12:37:54  profilanswer

Qingdan a écrit :

En même temps les gens ici mettent toute leur vie privée sur un topic public indexé par google. C'est une population tout à fait à l'aise avec le partage d'informations privées sur internet.

A titre personnel je n'ai vraiment aucun problème à stocker des photos de mes enfants ou des documents familiaux sur du stockage en ligne, que ce soit alicloud, aws, gcp ou azure, ovh ou blackblaze. Et je stocke offline egalement.

n°63345548
Qingdan
Posté le 29-06-2021 à 12:41:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parfait comme ça en cas d'incendie c'est dans le cul lulu :o

Bah non, parce qu'il y'a des backup hors site ...

n°63345658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2021 à 12:52:50  profilanswer

Qingdan a écrit :

Bah non, parce qu'il y'a des backup hors site ...

Justement je me posais une question.

A l heure de la généralisation de la fibre, n existe il pas ses systèmes de "cloud privé" avec par exemple des tiers de confiances (genre des potes) ou tu te prêterais mutuellement de la place sur des NAS pour y envoyer des données cryptées ?

Avec 3 potes, si j envoie mes donnés sur leurs 3 NAS et que je stock les donnés de 3 autres ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63345756
henoutsen
Posté le 29-06-2021 à 13:03:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il a raison, ça reste un arrêt de complaisance mais bon encore une fois HFR est la seule autorité habilitée à dire quand un faux arrêt maladie est justifié

Ceci dit condoléances et courage

Elle était dans un état psychologique et de nervosité ne permettant pas la bonne tenue de son activité pro.
Cqfd.
Pas de complaisance.

:hello:

n°63345789
tanguy12
Posté le 29-06-2021 à 13:06:26  profilanswer

alkibiades a écrit :

Nous avons un coffre familial avec mes parents, pour stocker l’essentiel dedans.

Actifs financiers:
La liste des comptes/AV et références
Copie du dernier l’etat annuel des AV et comptes avec des sommes importantes  

Actif Fonciers:
Titres de propriétés
Locations:
Suivi de tous les bailleurs (notamment pour les fermages avec loyers et adresse des locataires)

Copies testaments et actes notariés  

Cela pour mes parents et moi même. J’essaye tant bien que mal de mettre à jour ma partie chaque année.  

Le suivi a été préparé suivant les conseils du la banque privée de mes parents.
Et depuis on a un peu amélioré chaque dossier.

Mais on a un antécédent d’une succession mal préparée et toujours pas clôturée avec des grosses sommes en jeu et bloquées depuis de nombreuses années.
Et mes parents ont beaucoup (trop) de biens immobiliers, terrains, vignes, forêts  et parcelles.

ah, mais tu viens d'une famille très riche?

n°63345794
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2021 à 13:07:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ca ne se voyait absolument pas dans son ton et son aversion maladive à l impôt  :O

---------------
n°63345840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2021 à 13:11:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Elle était dans un état psychologique et de nervosité ne permettant pas la bonne tenue de son activité pro.
Cqfd.
Pas de complaisance.

C'est tellement simple de venir porter des jugements de valeurs sur des inconnus derriere un ecran  [:cosmoschtroumpf]  
Il a du se gratter l'entre-cuisse apres avoir ecrit sa missive

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63345875
mnml
Posté le 29-06-2021 à 13:14:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le mythe qui s'effondre, alki qui n'est qu'un vulgaire Bettencourt .. décidément peu de self made men ici  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63345901
oh_damned
Posté le 29-06-2021 à 13:17:21  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est tellement simple de venir porter des jugements de valeurs sur des inconnus derriere un ecran  [:cosmoschtroumpf]  

Il n'a pas fait que se gratter et il avait la bave aux lèvres aussi, je le sais d'une source sûre :o

Message édité par oh_damned le 29-06-2021 à 13:17:46

---------------
n°63345975
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2021 à 13:22:26  profilanswer

mnml a écrit :

Le mythe qui s'effondre, alki qui n'est qu'un vulgaire Bettencourt .. décidément peu de self made men ici  :D

Il ne s'en est jamais caché. Gros capital principalement immobilier si mes fiches sont bonnes  [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-06-2021 à 13:22:38
n°63345999
mnml
Posté le 29-06-2021 à 13:24:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cqfd.
Pas de complaisance.

+1

Sans compter la masse de trucs à gérer derrière, c'est sûr ça a du être vraiment l'éclate totale, elle a du en profiter à fond pendant ce mois et demi pour faire la fête, sortir, et se dorer la pilule au soleil pépère avec les potes oklm.

Quelle bande de tocards irrévérencieux sérieux...si on peut bannir MEI et sa lourdeur en passant je vote pour  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63346275
tanguy12
Posté le 29-06-2021 à 13:46:06  profilanswer

mnml a écrit :

je ne sais pas s'il y avait un mythe quelconque, jamais vu mention précédemment de son origine sociale.

Mais oui globalement on voit une belle reproduction sociale, même si souvent c'est minoré, à tort ou à raison

n°63346650
oh_damned
Posté le 29-06-2021 à 14:12:52  profilanswer

mnml a écrit :

Self made man ça veut dire quoi ? Passer de clodo à milliardaire ?
Il faut s'être fait abandonner par ses parents dans un carton à la naissance ?

---------------
n°63346677
feu d'arti​fice
Posté le 29-06-2021 à 14:16:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cqfd.
Pas de complaisance.

:jap: Merci

gregouf a écrit :

:jap:  :lol:  

mnml a écrit :

+1

Sans compter la masse de trucs à gérer derrière, c'est sûr ça a du être vraiment l'éclate totale, elle a du en profiter à fond pendant ce mois et demi pour faire la fête, sortir, et se dorer la pilule au soleil pépère avec les potes oklm.

Quelle bande de tocards irrévérencieux sérieux...si on peut bannir MEI et sa lourdeur en passant je vote pour  :O

:lol: Voilà c'est exactement ce que j'ai fais ils ont deviné :D  gigolos coke et champagne avec les 500 balles d'épargne de mon père mort pendant que ma mère menaçait de se jeter du balcon  :D  

Plus sérieusement merci pour votre soutien  :jap:  

n°63346771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 14:25:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement je me posais une question.

A l heure de la généralisation de la fibre, n existe il pas ses systèmes de "cloud privé" avec par exemple des tiers de confiances (genre des potes) ou tu te prêterais mutuellement de la place sur des NAS pour y envoyer des données cryptées ?

Avec 3 potes, si j envoie mes donnés sur leurs 3 NAS et que je stock les donnés de 3 autres ?

C’est possible il me semble, j’avais étudié la question pour faire ça entre mes parents et moi.

La vraie question à laquelle nos amis paranos ne répondent pas, c’est en quoi c’est plus sûr d’avoir un VPS que d’utiliser Google ou autre cloud. A croire qu’OVH est  tellement supérieur en sécurité que Google ou AWS  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 29-06-2021 à 14:50:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63346996
tanguy12
Posté le 29-06-2021 à 14:41:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Self made man ça veut dire quoi ? Passer de clodo à milliardaire ?
Il faut s'être fait abandonner par ses parents dans un carton à la naissance ?

une certaine ascension sociale, en gros.

Plutôt Tapie que Raoult quoi

n°63347010
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2021 à 14:42:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est possible il me semble, j’avais étudié la question pour faire ça entre mes parents et moi.

La vraie question à laquelle nos amis paranos ne réponde pas, c’est en quoi c’est plus sûr d’avoir un VPS que d’utiliser Google ou autre cloud. A croire qu’OVH est tellement supérieur en sécurité que Google ou AWS :o

Merci  :jap:

Je suis entrain d étudier le truc avec des potes :o

---------------
n°63347075
Rui_
Posté le 29-06-2021 à 14:47:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La vraie question à laquelle nos amis paranos ne réponde pas, c’est en quoi c’est plus sûr d’avoir un VPS que d’utiliser Google ou autre cloud. A croire qu’OVH est  tellement supérieur en sécurité que Google ou AWS  :o

Clairement,

J'ai du mal a voir la plus value alors qu'un cryptage des données stocker dans un gros cloud est surement plus sécurisé.

n°63347147
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 14:53:11  profilanswer

C’est pas comme si les data centers d’OVH ne cramaient jamais  :o  

Mais tu comprends, Google et la NSA ont tellement d’intérêts à lire les numéros de compte qu’ils ne peuvent pas avoir autrement :o  

On dirait mes parents qui refusaient de rentrer les informations de leur CB sur internet.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63347200
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 14:57:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’avais fini par abandonner l’idée devant le coût (si tu es sérieux, tu prends une solution genre RAID-0) et la difficulté potentielle de devoir faire de la maintenance à distance. Ça n’aurait pas été pour remplacer un backup cloud, mais pour avoir une autre copie de sauvegarde.

---------------
n°63347417
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2021 à 15:14:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le vrai frein c'est la complexité des solutions (et il faut que chacune de personnes qui accueille un nœud soit dispo et au niveau techniquement) + le coût.

Rien que de permettre les jusqu'à 6 To qu'un compte Office 365 Famille @ 50€/an te permet de stocker dans le cloud... T'es difficilement rentable...
Parce qu'il va te falloir en gros tes 6 To pour offrir aux autres l'équivalent de ce que tu veux. Mais il te faut aussi un cache local, le temps que ce soit synchro. Tu rajoutes la redondance, plus une partie privée, plus l'OS...

Tu as vite a disons : (6 + 6 + 1) * 3 / 2 => 3x8 To + le spare... + le NAS 4 baies. Actuellement t'es a ~4x 300€ pour les HDD + ~400€ le NAS + ~100€ le cache SSD pour les perfs... Donc de base l'investissement HW c'est ~1800€... Même a 150€/an le stockage cloud MS/Google/Apple, t'as 10 ans de services comme invetissement de base. Sans compter le cout électrique... ;)

AMHA, tu as plus vite fait d'utiliser le cloud + backup local basique sur HDD externe... Et pour les plus stressé, envoyer une copie cryptée de tes backups périodique sur Amazon S3/Glacier... :o Plus simple (même la 3e partie) et pas mal moins cher. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63347454
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2021 à 15:17:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Clairement,

J'ai du mal a voir la plus value alors qu'un cryptage des données stocker dans un gros cloud est surement plus sécurisé.

Non mais surtout, sauf une frange restreintes de données (et y'a les notions de coffre fort dans OneDrive/Dropbox pour ça), la plupart des données sont loin d'être d'une confidentialité extrême.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63347478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2021 à 15:19:14  profilanswer

MEI a écrit :

Le vrai frein c'est la complexité des solutions (et il faut que chacune de personnes qui accueille un nœud soit dispo et au niveau techniquement) + le coût.

Rien que de permettre les jusqu'à 6 To qu'un compte Office 365 Famille @ 50€/an te permet de stocker dans le cloud... T'es difficilement rentable...
Parce qu'il va te falloir en gros tes 6 To pour offrir aux autres l'équivalent de ce que tu veux. Mais il te faut aussi un cache local, le temps que ce soit synchro. Tu rajoutes la redondance, plus une partie privée, plus l'OS...

Tu as vite a disons : (6 + 6 + 1) * 3 / 2 => 3x8 To + le spare... + le NAS 4 baies. Actuellement t'es a ~4x 300€ pour les HDD + ~400€ le NAS + ~100€ le cache SSD pour les perfs... Donc de base l'investissement HW c'est ~1800€... Même a 150€/an le stockage cloud MS/Google/Apple, t'as 10 ans de services comme invetissement de base. Sans compter le cout électrique... ;)

AMHA, tu as plus vite fait d'utiliser le cloud + backup local basique sur HDD externe... Et pour les plus stressé, envoyer une copie cryptée de tes backups périodique sur Amazon S3/Glacier... :o Plus simple (même la 3e partie) et pas mal moins cher. ;)

C’est un peu exagéré sur le coût je pense, principalement parce que le backup ne nécessite pas de grosse perf AMHA (quand tu utilises Time Machine, ce n’est pas vraiment critique), mais ça rejoint ce que je disais sur le coût et les soucis de maintenance.

Rien que prendre 2 disques durs identiques peut faire tomber sur une série qui va être en rade quasiment simultanément  :o

Message édité par Youmoussa le 29-06-2021 à 15:21:49

---------------
n°63347557
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-06-2021 à 15:24:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On dirait mes parents qui refusaient de rentrer les informations de leur CB sur internet.

C’est exactement ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23021  23022  23023  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)