Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23014  23015  23016  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63303399
sadlig
Posté le 25-06-2021 à 10:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Je ne suis plus très au fait des études post-bac, le bachelor ça équivaut à une licence dans le système LMD ou ce n'est pas reconnu ?

Oui c'est reconnu comme une licence maintenant. Il passera les concours AST d'écoles de commerce ensuite.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 10:43:00  profilanswer

n°63303422
Fragilus
Posté le 25-06-2021 à 10:44:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'imagine : ils demandent et ils l'obtiennent, ils se retrouvent alors avec les gamins dans les pates tout le temps, les pauvres :o

Dans les faits il y a quand même beaucoup de couples où c'est Madame qui gère le + l'intendance au quotidien pour les gamins.
C'est assez logique de poursuivre cette organisation post-séparation, avec Madame qui a + souvent les gamins que Monsieur.

Je crois qu'on n'est pas tout à fait de la même génération, mais pour avoir vu quelques cas de divorces où les pères demandaient la garde, le système était ultra biaisé en leur défaveur.
Leur REX était de ne pas se battre pour ça, puisque cela leur imposerait trop de compromis lors de la négociation.
Mais bon, ça, on n'y peut rien, donc c'est pas un problème.

Message édité par Fragilus le 25-06-2021 à 10:45:11
n°63303435
sadlig
Posté le 25-06-2021 à 10:45:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'et quoi le but de la vision long terme? C'est quoi le but d'amasser de l'argent pour ne pas le dépenser?
Le but c'est que plus vieux, il ait de l'argent dormant sur un compte ou dans la pierre et qu'il élève son enfant comme un gamin de classe moyenne inférieur?  :o  :o

Le but c'est d'avoir du patrimoine permettant de financer une éventuelle dépendance, de transmettre du patrimoine, ...

Et il est élevé normalement, il n'est pas à plaindre je te rassure.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63303440
giorkal
Posté le 25-06-2021 à 10:45:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba oui, c'est ton gamin quoi, encore heureux que tu lui paye son forfait de téléphone et ses fringues  :o.
Chacun fait comme il souhaite oui, m'enfin 50€ par mois alors que  [:atom1ck] ... Je peux comprendre son ressentit

non c'est pratiquement la ligne de partage entre classes sociales  
Les enfants pauvres ont du fric mais rien d'autre.  
les enfant de riches ont 50€ par mois mais le téléphone , les vacances, le sport ( le ski , le tennis, le cheval,....) ,  le permis de conduire, la voiture, l'essence, les billets de train et d'avion etc ... sont payés

n°63303457
Fragilus
Posté le 25-06-2021 à 10:47:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Le but c'est d'avoir du patrimoine permettant de financer une éventuelle dépendance, de transmettre du patrimoine, ...

Oui, 50 € quand on a aucune dépense à gérer, c'est beaucoup.

n°63303498
pilef
Posté le 25-06-2021 à 10:50:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parle de l'avant mariage et donc en général des biens que les gens ont acheté seul ou avec quelqu'un d'autre avant

t'as l'air en guerre absolue contre la séparation de bien, c'est curieux

Ben oui, moi aussi et c’est pourquoi je ne vois pas une énorme différence … quand le patrimoine avant se résume à la résidence principale.

n°63303509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2021 à 10:51:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Au contraire, je trouve normal qu'il s'interroge. D'un point de vue financier il a raison de relever l'incohérence. Et ça permet de lui expliquer les différents modèles d'éducation et la vision long terme plutôt que court terme.

à 17 ans je trouve ça assez affligeant et ça fait vraiment bébé gaté "ouin pourquoi j'ai pas comme le voisin" :sweat:

n°63303521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2021 à 10:52:49  profilanswer

Pour oh_damned, si mes souvenirs sont bons  

Spoiler :

https://i.ibb.co/qsQcWzw/Hicks.jpg

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63303528
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2021 à 10:53:24  profilanswer

pilef a écrit :

Ben oui, moi aussi et c’est pourquoi je ne vois pas une énorme différence … quand le patrimoine avant se résume à la résidence principale.

oui voilà, sauf qu'en fait la séparation, comme LooKooM l'avait dit je crois, c'est évident que c'est intéressant s'il y a du patrimoine et autre chose que la RP, sinon évidemment ça ne présente pas un grand intérêt

sauf en cas de souhait d'investissements séparés même une fois mariés  [:transparency]

n°63303530
Cavatines
Posté le 25-06-2021 à 10:53:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à 17 ans je trouve ça assez affligeant et ça fait vraiment bébé gaté "ouin pourquoi j'ai pas comme le voisin" :sweat:

Sur ce topic je suis sûre qu'on peut aussi retrouver des "ouin pourquoi j'ai pas comme le voisin" :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 10:53:26  profilanswer

n°63303540
Shriv
Posté le 25-06-2021 à 10:54:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dans ce cas précis on sait que le voisin de sadlig  est très intéressant aussi  :O

n°63303558
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2021 à 10:55:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sur ce topic je suis sûre qu'on peut aussi retrouver des "ouin pourquoi j'ai pas comme le voisin" :o

Pourquoi je suis pas médecin pour acheter un dupleix dans le 5eme comme mes voisins  [:gniais:10]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63303601
oh_damned
Posté le 25-06-2021 à 10:58:24  profilanswer

giorkal a écrit :

non c'est pratiquement la ligne de partage entre classes sociales  
Les enfants pauvres ont du fric mais rien d'autre.  
les enfant de riches ont 50€ par mois mais le téléphone , les vacances, le sport ( le ski , le tennis, le cheval,....) ,  le permis de conduire, la voiture, l'essence, les billets de train et d'avion etc ... sont payés

La ligne de fracture la + évidente entre le pauvre et les autres c'est surtout le fait d'être + ou - obligé de bosser à partir de 18 ans (voire moins).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63303602
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2021 à 10:58:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

ah ça on a certain cas de ce type sur le topic oui, je trouve ça personnellement tout aussi affligeant

n°63303609
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2021 à 10:59:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Dans ce cas précis on sait que le voisin de sadlig  est très intéressant aussi  :O

[:ddr555]  

non mais ce genre de réflexion quand t'as 8 ans OK, quand t'es quasi majeur, c'est fou :sweat:

n°63303610
Cavatines
Posté le 25-06-2021 à 10:59:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah ça on a certain cas de ce type sur le topic oui, je trouve ça personnellement tout aussi affligeant

Ca dépend, ça peut être inspirant/moteur de nouveaux projets de voir la réussite de certains.

n°63303613
oh_damned
Posté le 25-06-2021 à 10:59:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour oh_damned, si mes souvenirs sont bons  

Effectivement j'adore :D

---------------
n°63303632
pilef
Posté le 25-06-2021 à 11:00:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'et quoi le but de la vision long terme? C'est quoi le but d'amasser de l'argent pour ne pas le dépenser?
Le but c'est que plus vieux, il ait de l'argent dormant sur un compte ou dans la pierre et qu'il élève son enfant comme un gamin de classe moyenne inférieur?  :o  :o

Le but c’est de lui apprendre la valeur de l’argent pour qu’il ne le gaspille pas.

n°63303634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2021 à 11:01:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais ce genre de réflexion quand t'as 8 ans OK, quand t'es quasi majeur, c'est fou :sweat:

Ben je suis d'accord, mais c'est la base de la pensée politique française ça, le : "ouin le monsieur d'à côté il a plus, qu'on lui prenne pour me le donner".

Oui, c'est désespérant.

---------------
n°63303636
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2021 à 11:01:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je te rassure, lors d'un divorce dans un couple qui a deux voitures, c'est toujours l'homme qui garde la grosse voiture alors même qu'il n'a pas la résidence des enfants :o

Avant que j'ai des voitures de fonction, c'est toujours mon épouse qui roulait avec la mieux.

n°63303641
oh_damned
Posté le 25-06-2021 à 11:01:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je pense qu'il a une grande carrière d'homme politique de gauche qui s'ouvre à lui :o

---------------
n°63303646
Fragilus
Posté le 25-06-2021 à 11:02:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

La ligne de fracture la + évidente entre le pauvre et les autres c'est surtout le fait d'être + ou - obligé de bosser à partir de 18 ans (voire moins).

Les riches que je connaissais travaillaient, mais dans la cogip de papa/maman et pour partir en vacances à l'autre bout du monde.
Les pauvres, c'était pour payer l'année à venir.

n°63303662
Cavatines
Posté le 25-06-2021 à 11:03:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avant que j'ai des voitures de fonction, c'est toujours mon épouse qui roulait avec la mieux.

Tu es conscient que c'est pas comme ça dans la majorité des couples ? :D

n°63303666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2021 à 11:03:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca dépend, ça peut être inspirant/moteur de nouveaux projets de voir la réussite de certains.

hmm quand t'es un peu envieux oui, quand tu te demandes pourquoi t'as pas comme le voisin bof

n°63303686
TheCleaner
Posté le 25-06-2021 à 11:04:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne me fais pas de souci pour lui  :D  

pilef a écrit :

Le but c’est de lui apprendre la valeur de l’argent pour qu’il ne le gaspille pas.

Ses interrogations montrent que ça ne fonctionne pas vraiment  :o

n°63303694
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2021 à 11:05:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Effectivement j'adore :D

Toujours Vu, jamais Lu. C'est souvent passionant pour les bons. Will let you know  [:casper87]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63303697
kaboom85
Posté le 25-06-2021 à 11:06:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

https://www.odilejacob.fr/catalogue [...] 130532.php

Ce qui en ressort (je feuillette rapidement), c'est sur celui qui s'appauvrit, c'est le parent gardien (quand il y a des enfants), soit généralement les femmes.  
Par contre, ça prend en compte toutes les classes sociales. Il est possible que ce soit différent pour les couples de cadres.

L’étude déjà évoquée de l’INSEE et de l’INED montre que le niveau de vie des femmes ayant divorcé en 2009 a baissé en moyenne de 20 % un an après la séparation, contre 3 % pour les hommes (et 35 % d’entre eux se sont mêmes enrichis !). Ces données-là ne sont pas simulées mais bien réelles : ce sont celles récoltées par le fisc (déclaration sur les revenus et taxe d’habitation).

ça me semble logique
ils gagnent plus, donc leur revenu moyen explose à la séparation  
la charge mentale masculine à la rescousse pour une fois  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63303700
Fragilus
Posté le 25-06-2021 à 11:06:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben je suis d'accord, mais c'est la base de la pensée politique française ça, le : "ouin le monsieur d'à côté il a plus, qu'on lui prenne pour me le donner".

Oui, c'est désespérant.

En l'occurrence, c'est plutôt l'héritier qui se demande pourquoi pourquoi les prolos se permettent de dépenser leur argent pour acheter des trucs. :o

n°63303704
oh_damned
Posté le 25-06-2021 à 11:06:24  profilanswer

Fragilus a écrit :

Les riches que je connaissais travaillaient, mais dans la cogip de papa/maman et pour partir en vacances à l'autre bout du monde.
Les pauvres, c'était pour payer l'année à venir.

C'est bien ce que je dis : "être obligé de travailler"
C'est à dire obligé pour bouffer, pour se loger, se vêtir, ...

Le jeune qui travaille une partie de l'été pour se payer des vacances sympas à la fin il travaille juste pour du confort et c'est très différent

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-06-2021 à 11:07:52

---------------
n°63303717
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2021 à 11:07:05  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai perdu vite mon petit accent du Nord et la plupart des tics de langage (j'ai eu du mal à me défaire du "ui" ). Par contre je bute toujours sur le mot "poêle".

Je crois que le défaut de prononciation le plus répandu en France est l'incapacité à entendre et donc dire la différence entre "in" et "un".

n°63303726
Fragilus
Posté le 25-06-2021 à 11:08:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est bien ce que je dis : "être obligé de travailler"
C'est à dire obligé pour bouffer, pour se loger, se vêtir, ...

Le jeune qui travaille une partie de l'été pour se payer des vacances sympas à la fin c'est juste du confort.

:jap: c'était pour compléter et illustrer.

n°63303732
Cavatines
Posté le 25-06-2021 à 11:09:08  profilanswer

Je crois que le défaut de prononciation le plus répandu en France est l'incapacité à entendre et donc dire la différence entre "in" et "un".

Moi on m'a toujours dit que c'était un défaut de prononciation du sud de prononcer différemment brun et brin :D

n°63303748
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2021 à 11:10:54  profilanswer

pilef a écrit :

Tiens, on a eu ce débat hier à la maison après que ma fille a claqué 86€ chez le coiffeur (et est partie sans payer parce qu'elle avait dépassé le plafond de sa CB) :o

n°63303750
kaboom85
Posté le 25-06-2021 à 11:10:59  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je suis surpris qu'on puisse évacuer cette question aussi facilement.

évacuer l'autocensure, truc de dominant [:spamafote]  
en matière de garde les femmes dominent, cavatines evacue l'autocensure [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63303751
TheCleaner
Posté le 25-06-2021 à 11:11:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est désespérant.

Allons allons, tu ne joue pas de ça dans des entretiens annuels en vu de tes augmentations?  :o

n°63303758
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2021 à 11:11:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Allons allons, tu ne joue pas de ça dans des entretiens annuels en vu de tes augmentations?  :o

Si je jouais de ça, je serais à 15k/mois comme un boomer :o

---------------
n°63303795
TheCleaner
Posté le 25-06-2021 à 11:14:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Si je jouais de ça, je serais à 15k/mois comme un boomer :o

:D
Nan mais ce que je veux dire, c'est qu'on nous force à être comme ça et qu'on y participe de manière claire ou non.  
Noté, comparé, classé par rapport aux autres dans le but d'obtenir des €€€ (et vu qu'il n'y a pas nécessairement infinite money, ce qu'on te donne en plus à toi c'est en moins pour les autres)

n°63303802
Shriv
Posté le 25-06-2021 à 11:14:55  profilanswer

Pareil bien qu'on parle de voitures assez modestes. Plus les années passent moins le standing de ma voiture m'intéresse.

n°63303808
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2021 à 11:15:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:D
Nan mais ce que je veux dire, c'est qu'on nous force à être comme ça et qu'on y participe de manière claire ou non.  
Noté, comparé, classé par rapport aux autres dans le but d'obtenir des €€€ (et vu qu'il n'y a pas nécessairement infinite money, ce qu'on te donne en plus à toi c'est en moins pour les autres)

Personne ne me "donne" rien perso. Ce que j'ai, je le gagne. Et je négocie ce que je gagne.

Rien à voir avec aller chouiner auprès de l'état pour une hausse de la caf ou je ne sais quoi.

---------------
n°63303816
oh_damned
Posté le 25-06-2021 à 11:15:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça me semble logique
ils gagnent plus, donc leur revenu moyen explose à la séparation  
la charge mentale masculine à la rescousse pour une fois  :o

C'est un peu un cercle vicieux, si tu as des mômes à gérer au quotidien c'est beaucoup + compliqué d'avoir un métier très rémunérateur (qui exige souvent des horaires étendus).

Pour une mère séparé où le père ne prend les mômes qu'1 week-end sur 2 et la moitié des vacances, faire un métier prenant est compliqué.
ça réclame de cramer pas mal de pognon dans de la garde d'enfants (au minimum une partie des vacances + mercredi + peri-scolaire quand ils sont en age d'aller à l'école).
Même avec une famille qui aiderait beaucoup (grands-parents par exemple) ça contraint beaucoup de choses au quotidien.

Dans ce cas, en face le père va avoir beaucoup + de latitude pour gérer sa vie pro et gagner + de pognon.

Message édité par oh_damned le 25-06-2021 à 11:19:19

---------------
n°63303822
Fragilus
Posté le 25-06-2021 à 11:16:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

évacuer l'autocensure, truc de dominant [:spamafote]  
en matière de garde les femmes dominent, cavatines evacue l'autocensure [:spamafote]  

C'est sur que ce genre de remarques ne passerait pas si on parlait de la féminisation des postes de cadres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23014  23015  23016  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)