Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22414  22415  22416  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62390146
r06
Posté le 16-03-2021 à 19:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

https://www.nice.fr/fr/actualites/c [...] e=articles

Citation :

Confiner les prochains week-end (du vendredi soir 18h au lundi matin 6h).
Interdiction de tous les déplacements non justifiés par l’un des motifs autorisés lors du premier confinement :

achats de première nécessité,
motif médical,
déplacement professionnel,
motif familial impérieux,
pratique d’une activité physique, promenade et sortie des animaux de compagnie pour durée maximale d’une heure et dans un rayon de 5 km autour du domicile

Tu veux vraiment confirmer que R06 peut être à la plage ce week-end toute l’après midi avec des 6-8 amis légalement et sans se prendre d’amende ?

Alors ça en pratique je pense que c'est sans soucis. :D
De base je suis pas d'accord avec MEI mais en l'occurrence c'est un mauvais exemple.
Tu renouvelles régulièrement ton attestation et normalement il y a pas de problème. Le seul risque c'est que les flics te demandent de pas trainer en groupe.

Après est ce que c'est légal je crois que tout est tellement mal foutu que personne ne peut dire ce qui est autorisé ou pas en France en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-03-2021 à 19:51:11
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 19:50:16  profilanswer

n°62390441
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2021 à 20:26:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand tu fais du trail, se planter de chemin ça peut donner 10 km d’écart sur la distance à parcourir  :o  

Perso, je ne suis pas assez bon coureur pour me permettre ça. Je préfère emmener un appareil qui m’aide à prendre le bon chemin que 4L de flotte et à bouffer au cas où je me rate  :o

A part le 80km du Mont Blanc qui s'approchait des 90km et a fini par être renommé, c'est quand même assez rare de se rajouter 10 bornes sur une sortie trail   :D

---------------
More GG, more skill
n°62390552
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2021 à 20:39:25  profilanswer

MEI a écrit :

Pour l'usage smartphone c'est important vu que la taille du capteur et sa définition ne nous donne pas le loisir de cropper à gogo.

[:baragor]  
Cette phrase n'a aucun sens.

Colonelle a écrit :

Rendez-vous service, black listez Mei, en attendant qu'il dispose d'un amendement à son nom pour propos condescendants et péremptoires et généralisations abusives sur la base de son unique expérience représentative de lui-même.

Y a consensus  :lol:  

Youmoussa a écrit :

Je crois qu’il n’a pas non plus comprend ce qu’est une focale fixe  :lol:  

c’est un festival qu’il nous fait là. Aucun sujet n’est épargné.

Impressionnant en effet  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°62390637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 20:46:52  profilanswer

r06 a écrit :

Alors ça en pratique je pense que c'est sans soucis. :D
De base je suis pas d'accord avec MEI mais en l'occurrence c'est un mauvais exemple.
Tu renouvelles régulièrement ton attestation et normalement il y a pas de problème. Le seul risque c'est que les flics te demandent de pas trainer en groupe.

Après est ce que c'est légal je crois que tout est tellement mal foutu que personne ne peut dire ce qui est autorisé ou pas en France en ce moment.

Vu le lien et la liste que j’ai partagés, j’ai du mal à voir sur quelle base ça pourrait être légal.

Et quand tu dis « le seul risque », déjà ça veut dire qu’on t’empêcherait de le faire, non ?  :D  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62390654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2021 à 20:48:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faisait sûrement parti de ceux qui disent qu’un APN avec capteur de 16M de pixels est forcément mieux qu’un 10M  :o

C’est nickel ce type de boussole qui indique le sud quand même :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62390689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2021 à 20:52:22  profilanswer

MEI a écrit :

Resto : livraison / click & collect... Même les étoilés le fond. ;)
Boite : le vrai souci est là. M'enfin passé 30 ans en principe tu as plus besoin d'aller en boite pour chopper de la minette... Et faire la fête entre amis avec le son à fond c'est faisable @ home.
Ciné : palliatif via SVOD & co
Avoir : on peut encore le prendre hein. ;)
Vacances : tu peux encore aussi... Bon y'a p'tet un peu moins de choix. Mais tu peux toujours aller à Dubaï par exemple.
Route après 18h : si t'as un motif légit c'est possible... Par ex je cherche ma gamine après 18h... no soucy. ;)
Proches : aucunes restrictions en ce moment...
Sport : Extérieur possible... Intérieur @ home. Décathlon existe encore hein pour s'équiper. ;)
Centre commercial : les petits commerces en rue commerçante existent encore... C'est dingue hein :??: C'est pareil mais en extérieur en fait. ;)
Casto : Click & collect c'est donc un faux souci encore un fois.

Pfiou.
Je... j’ai pas les mots. Je ne comprends même pas par quel chemin on peut en arriver là sans s’être remis en question en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62390705
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2021 à 20:54:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Pfiou.
Je... j’ai pas les mots. Je ne comprends même pas par quel chemin on peut en arriver là sans s’être remis en question en fait.

Tu as oublié le ;)

---------------
More GG, more skill
n°62390706
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-03-2021 à 20:54:49  profilanswer

MEI quoi :o

n°62390709
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 20:55:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A part le 80km du Mont Blanc qui s'approchait des 90km et a fini par être renommé, c'est quand même assez rare de se rajouter 10 bornes sur une sortie trail   :D

Les US, c’est pas la France. Si tu prends le mauvais chemin, des fois il n’y a pas d’endroits clairs ou tourner/bifurquer. Et avec les canyons et/ou la végétation et/ou la faune hostile, tu ne peux pas couper n’importe où  :whistle:  

Entre les cougars, les tarentules, les serpents à sonnette ou les coyotes, faire n’importe quoi peut avoir des conséquences par ici  :sweat:  

https://abc7news.com/mountain-lion- [...] a/5937654/

Citation :

6-year-old girl attacked by mountain lion while walking trail in Santa Clara County

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 975342.php

Citation :

East Bay coyote attacks again, biting a fifth person

https://www.msn.com/en-us/news/us/e [...] r-BB13BbyY

Citation :

East Bay hospital sees jump in rattlesnake bites amid COVID-19 shelter-in-place order

La plupart du temps ils ont peur, dont c’est pas super super risqué, mais quand je pars courir seul au milieu de nul part avec 0 réseau, j’évite de faire complètement n’importe quoi aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-03-2021 à 20:56:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62390718
Fragilus
Posté le 16-03-2021 à 20:56:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as oublié le ;)

Rien qu'à lire ça, on sent sa vie rétrécir, devenir étriquée. Le petit ;) en plus. C'est triste.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 20:56:30  profilanswer

n°62390881
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-03-2021 à 21:12:43  profilanswer

patx3 a écrit :

et j'en passe, c'est vrai que c'est génial la vie actuelle. :o

le niveau de servitude des gens en ce moment est hallucinant .... tout ça sous couvert de la peur ...

n°62390884
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2021 à 21:13:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les US, c’est pas la France. Si tu prends le mauvais chemin, des fois il n’y a pas d’endroits clairs ou tourner/bifurquer. Et avec les canyons et/ou la végétation et/ou la faune hostile, tu ne peux pas couper n’importe où  :whistle:  

Entre les cougars, les tarentules, les serpents à sonnette ou les coyotes, faire n’importe quoi peut avoir des conséquences par ici  :sweat:  

https://abc7news.com/mountain-lion- [...] a/5937654/

Citation :

6-year-old girl attacked by mountain lion while walking trail in Santa Clara County

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 975342.php

Citation :

East Bay coyote attacks again, biting a fifth person

https://www.msn.com/en-us/news/us/e [...] r-BB13BbyY

Citation :

East Bay hospital sees jump in rattlesnake bites amid COVID-19 shelter-in-place order

La plupart du temps ils ont peur, dont c’est pas super super risqué, mais quand je pars courir seul au milieu de nul part avec 0 réseau, j’évite de faire complètement n’importe quoi aussi  :o

Bon ok  :D  

J'ai flippé une seule fois en rando/trail c'était au Japon avec des panneaux attentions au vipères un peu partout  [:alarmclock1]  

Ici en effet l'animal le plus dangereux est le chasseur  [:xqwzts:1]

---------------
More GG, more skill
n°62390888
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2021 à 21:13:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

le niveau de servitude des gens en ce moment est hallucinant .... tout ça sous couvert de la peur ...

Et t en connais un rayon sur la peur !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62390893
btbw03
Posté le 16-03-2021 à 21:14:08  profilanswer

la même en plein territoire ours @canada :D

n°62390911
gimly the ​knight
Posté le 16-03-2021 à 21:15:59  profilanswer

Que ce soit à un produit, un objet, à un service ou à des gens, c'est toujours moche la dépendance :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-03-2021 à 21:16:24
n°62390915
btbw03
Posté le 16-03-2021 à 21:16:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et t en connais un rayon sur la peur !

le virus ne vient pas en conduite manuelle, c'est bon

n°62390934
Fragilus
Posté le 16-03-2021 à 21:18:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Que ce soit à un produit, un objet, à un service ou à des gens, c'est toujours moche la dépendance :o

Le survivalisme.  [:moonblood9]

n°62391132
sadlig
Posté le 16-03-2021 à 21:32:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai flippé une seule fois en rando/trail c'était au Japon avec des panneaux attentions au vipères un peu partout  [:alarmclock1]  

Ça peut arriver en France aussi : quand j'étais étudiant, 1 gars avec qui je faisais du canyonning dans l'Ardèche à failli mourir d'une morsure de vipère (comme dans "scout toujours" ). Ça a vraiment été juste.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62391196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 21:37:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et après il y a les panneaux pour les requins grands blancs quand je vais surfer  :D  

https://www.sfchronicle.com/bayarea [...] 517426.php

Citation :

Pacifica surfers have close encounter with great white shark

Bref, la nature par ici, c’est à prendre un poil plus sérieusement  :D

---------------
n°62391212
btbw03
Posté le 16-03-2021 à 21:38:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et après il y a les panneaux pour les requins grands blancs quand je vais surfer  :D  

https://www.sfchronicle.com/bayarea [...] 517426.php

OMG  [:max evans]

n°62391226
r06
Posté le 16-03-2021 à 21:39:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu le lien et la liste que j’ai partagés, j’ai du mal à voir sur quelle base ça pourrait être légal.

Et quand tu dis « le seul risque », déjà ça veut dire qu’on t’empêcherait de le faire, non ? :D

Disons que c'est ce que certains essaient de dire maladroitement. Il y a en France beaucoup d'interdictions mais peu de contrôle et peu de volonté de les faire respecter.
Donc si on reprend l'exemple, tu peux sortir une heure pour t'aérer, donc tu peux aller à la plage si elle est à moins de 5km de chez toi (5km règle du confinement du WE actuel), tu peux y passer la journée en te refaisant des attestations en 2s sur ton téléphone (évidemment ce n'est pas légal mais à moins de tomber sur un policier très zélé, il est pas évident de le prouver), tes potes peuvent faire pareil et vous pouvez vous croiser par hasard à la plage. Évidemment si tu fais un groupe de 8 qui sort les bières sur la plage principale devant tout le monde, un policier risque de venir voir ce qu'il se passe. Si tu fais ça dans une crique à l'abri tu as très peu de chance.
Typiquement le WE dernier on a été à la plage avec les enfants pendant une heure, j'ai vu des potes qui faisaient du pomping (groupe de 3) sur le ponton à proximité je suis allé leur parler, la femme a pendant ce temps croisé les parents de copains de nos enfants et à discuté avec eux pendant que les enfants jouaient. Tout ça sans que personne ne nous dose quoi que ce soit.
Et pourtant on parle de lieux publics. On aurait aussi sans soucis pu recevoir des amis ou aller manger chez des amis à midi.

n°62391248
r06
Posté le 16-03-2021 à 21:41:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon ok :D

J'ai flippé une seule fois en rando/trail c'était au Japon avec des panneaux attentions au vipères un peu partout [:alarmclock1]

Ici en effet l'animal le plus dangereux est le chasseur [:xqwzts:1]

En cherchant dans la presse on doit quand même facilement trouver des articles similaires à ceux de youmoussa qui pparlent de mecs attaqués par des ours dans les Pyrénées, coursés par des sangliers ou qui rencontrent des loups.

n°62391249
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 21:41:41  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que c'est ce que certains essaient de dire maladroitement. Il y a en France beaucoup d'interdictions mais peu de contrôle et peu de volonté de les faire respecter.
Donc si on reprend l'exemple, tu peux sortir une heure pour t'aérer, donc tu peux aller à la plage si elle est à moins de 5km de chez toi (5km règle du confinement du WE actuel), tu peux y passer la journée en te refaisant des attestations en 2s sur ton téléphone (évidemment ce n'est pas légal mais à moins de tomber sur un policier très zélé, il est pas évident de le prouver), tes potes peuvent faire pareil et vous pouvez vous croiser par hasard à la plage. Évidemment si tu fais un groupe de 8 qui sort les bières sur la plage principale devant tout le monde, un policier risque de venir voir ce qu'il se passe. Si tu fais ça dans une crique à l'abri tu as très peu de chance.
Typiquement le WE dernier on a été à la plage avec les enfants pendant une heure, j'ai vu des potes qui faisaient du pomping (groupe de 3) sur le ponton à proximité je suis allé leur parler, la femme a pendant ce temps croisé les parents de copains de nos enfants et à discuté avec eux pendant que les enfants jouaient. Tout ça sans que personne ne nous dose quoi que ce soit.
Et pourtant on parle de lieux publics. On aurait aussi sans soucis pu recevoir des amis ou aller manger chez des amis à midi.

Soit exactement le cas que je présentais  :whistle:

---------------
n°62391293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 21:44:59  profilanswer

r06 a écrit :

En cherchant dans la presse on doit quand même facilement trouver des articles similaires à ceux de youmoussa qui pparlent de mecs attaqués par des ours dans les Pyrénées, coursés par des sangliers ou qui rencontrent des loups.

Tu sais qu’il y a coyotes et cougars dans SF ?  :D  

https://www.usnews.com/news/offbeat [...] -francisco

Citation :

Roaming Mountain Lion Caught in Downtown San Francisco

A young mountain lion that was spotted looking at his reflection in the glass of an office tower in downtown San Francisco was safely captured Thursday.

Je ne te parle même pas d’aller au fin fond des Pyrénées. C’est pas vraiment le même niveau que d’être perdu au milieu de nul part et de tomber sur un ours ou un loup AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-03-2021 à 21:46:12

---------------
n°62391296
r06
Posté le 16-03-2021 à 21:45:12  profilanswer

Ça fait peur dit comme ça mais bon:
https://sfist.com/2020/05/10/surfer [...] anta-cruz/
2 attaques par an en moyenne et très rarement mortelles.
Ça craint moins que le covid...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-03-2021 à 21:47:18
n°62391316
r06
Posté le 16-03-2021 à 21:46:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais qu’il y a coyotes et cougars dans SF ? :D

Je ne te parle même pas d’aller au fin fond des Pyrénées. C’est pas vraiment le même niveau que d’être perdu au milieu de nul part et de tomber sur un ours ou un loup AMHA

Y a quelques années j'ai croisé une famille de sangliers a allant prendre ma voiture sur le parking de ma boîte.
Après bien sûr les US c'est plus sauvage...:o

n°62391322
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 21:47:09  profilanswer

r06 a écrit :

Ça fait peur dit comme ça mais bon:
https://sfist.com/2020/05/10/surfer [...] anta-cruz/
2 attaqués par an en moyenne et très rarement mortelles.

Est ce que vivre handicapé est plus convenable ?  :o

---------------
n°62391349
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 21:49:04  profilanswer

r06 a écrit :

Y a quelques années j'ai croisé une famille de sangliers a allant prendre ma voiture sur le parking de ma boîte.
Après bien sûr les US c'est plus sauvage...:o

Le sanglier n’est pas un prédateur pour l’homme autant que je sache :D  

https://abc7.com/cougar-hiker-video-viral/6975946/

Citation :

Viral video shows cougar stalking Utah hiker in terrifying 6-minute encounter

Perso, j’ai aucun intérêt à être à la place du mec  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-03-2021 à 21:51:09

---------------
n°62391365
r06
Posté le 16-03-2021 à 21:49:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Est ce que vivre handicapé est plus convenable ? :o

Faut voir ce qu'ils comptent comme attaques.
Après j'ai souvenir t'avoir déjà dit que c'était pas très convenable de vivre dans un endroit avec tant de requins (il y a quelques années quand il y avait eu plein de requins vus et pleins de breatching) et tu m'avais dit toi même que ça craignez rien ou un truc du genre...:D

n°62391388
r06
Posté le 16-03-2021 à 21:51:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Perso, j’ai aucun intérêt à être à la place du mec :D

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] e-sanglier
C'est moins exotique mais visiblement ça inquiète même les Lorrains durs au mal.

Visiblement il y a des accidents tragiques:
https://actu.orange.fr/societe/vide [...] Xawr5.html
Bon c'est en Chine...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-03-2021 à 21:52:56
n°62391401
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2021 à 21:53:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Perso, j’ai aucun intérêt à être à la place du mec :D

Certes, mais pour vivre dans un coin à sanglier je te cacherai pas que quand je me suis retrouvé face à un gros mâle dans un champs avec mon abruti de westie qui voulait l attaquer, je ne faisais vraiment pas le fier

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62391402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 21:53:31  profilanswer

r06 a écrit :

Faut voir ce qu'ils comptent comme attaques.
Après j'ai souvenir t'avoir déjà dit que c'était pas très convenable de vivre dans un endroit avec tant de requins (il y a quelques années quand il y avait eu plein de requins vus et pleins de breatching) et tu m'avais dit toi même que ça craignez rien ou un truc du genre...:D

Statistiquement, c’est pas de chance si ça te tombe dessus.

Après c’est toujours plus risqué que de surfer à Nice ou Biarritz où il doit y avoir 0 risque  :D  

Quand tu poireautes sur ta planche seul et que tu vois un aileron qui sort de l’eau, je t’avoue que j’ai toujours un coup de flippe même si je sais que si ça doit m’arriver je ne verrais rien venir puisqu’ils attaquent par en dessous.

---------------
n°62391415
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 21:54:59  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] e-sanglier
C'est moins exotique mais visiblement ça inquiète même les Lorrains durs au mal.

Visiblement il y a des accidents tragiques:
https://actu.orange.fr/societe/vide [...] Xawr5.html
Bon c'est en Chine...:o

A croire que c’est pas si simple de trouver des articles en France  :whistle:

---------------
n°62391435
r06
Posté le 16-03-2021 à 21:56:32  profilanswer

Du coup je fais une petite recherche
Pour les ours :
https://actu.fr/occitanie/seix_0928 [...] 97438.html
Pas de loups mais des renards:
https://france3-regions.francetvinf [...] 27199.html
Les loups ce coup ci :
https://blogs.mediapart.fr/francois [...] -les-alpes
Et y en a pleins d'autres...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-03-2021 à 22:02:14
n°62391479
r06
Posté le 16-03-2021 à 22:01:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Statistiquement, c’est pas de chance si ça te tombe dessus.

Après c’est toujours plus risqué que de surfer à Nice ou Biarritz où il doit y avoir 0 risque :D

Quand tu poireautes sur ta planche seul et que tu vois un aileron qui sort de l’eau, je t’avoue que j’ai toujours un coup de flippe même si je sais que si ça doit m’arriver je ne verrais rien venir puisqu’ils attaquent par en dessous.

Si ça craignez vraiment tu aurais les consignes classiques qui sont de ne pas surfer seul, a l'aube ou au crépuscule, quand il a plu quand l'eau est trouble quand il 'e fait pas beau. À ma connaissance c'est pas le cas. :o
Après je suis bien d'accord que c'est flippant, pour avoir surfer seul (pas seul au pic mais seul pour y aller) à l'île Maurice j'aimais pas du tout les traversées des lagons et des passes à la rame.

n°62391509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 22:04:33  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup je fais une petite recherche
Pour les ours :
https://actu.fr/occitanie/seix_0928 [...] 97438.html
Pas de loups mais des renards:
https://france3-regions.francetvinf [...] 27199.html
Les loups ce coup ci :
https://blogs.mediapart.fr/francois [...] -les-alpes
Et y en a pleins d'autres...:o

Encore une fois, la distance de la civilisation requis pour rencontrer des animaux sauvages en France est incomparable  ;)  

Je n’ai jamais dit qu’il y a 0 risque, mais c’est pas en étant à 15-20 minutes de Nice ou Montpellier que tu risques d’avoir ce genre de rencontres autant que je sache.

---------------
n°62391513
sadlig
Posté le 16-03-2021 à 22:04:44  profilanswer

J'ai croisé quelques requins lors de plongées en Malaisie : heureusement qu'ils étaient pacifiques parce que je ne vois pas comment un plongeur peut avoir la moindre chance... Encore moins qu'un surfeur.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62391515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2021 à 22:05:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Rendez-vous service, black listez Mei, en attendant qu'il dispose d'un amendement à son nom pour propos condescendants et péremptoires et généralisations abusives sur la base de son unique expérience représentative de lui-même.

Non.

C'est le seul représentant des prolos sur ce topic, tout en essayant de nous prendre du haut de son bts et de son poste de développeur de cogip à 40 ans.

Il est important ici, il permet de relativiser notre situation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62391529
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 22:06:13  profilanswer

r06 a écrit :

Si ça craignez vraiment tu aurais les consignes classiques qui sont de ne pas surfer seul, a l'aube ou au crépuscule, quand il a plu quand l'eau est trouble quand il 'e fait pas beau. À ma connaissance c'est pas le cas. :o
Après je suis bien d'accord que c'est flippant, pour avoir surfer seul (pas seul au pic mais seul pour y aller) à l'île Maurice j'aimais pas du tout les traversées des lagons et des passes à la rame.

Les plages ferment pour une semaine de temps en temps quand il y a trop d’activités niveau requin.

https://www.nbcbayarea.com/news/loc [...] e/1952297/

Citation :

Stinson Beach Closed After Great White Shark Seen Near Beached Whale

https://abc7news.com/archive/6359789/

Citation :

A shark sighting prompts an automatic three-day water closure, but this time officials are being cautious and adding an extra two days over the Labor Day weekend.

Après tu as vu les dents de la mer, ils interdisent pas facilement  :lol:

Message édité par Youmoussa le 16-03-2021 à 22:09:26

---------------
n°62391650
r06
Posté le 16-03-2021 à 22:17:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, la distance de la civilisation requis pour rencontrer des animaux sauvages en France est incomparable ;)

Je n’ai jamais dit qu’il y a 0 risque, mais c’est pas en étant à 15-20 minutes de Nice ou Montpellier que tu risques d’avoir ce genre de rencontres autant que je sache.

A 20 min de Nice t'es en pleine montagne et probablement à mi chemin du parc du Mercantour (je suis pas sur de la distance et de où ça commence exactement :o) donc je dirais pourquoi pas mais j'ai un peu la flemme de chercher un article à la con...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22414  22415  22416  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)