Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23017  23018  23019  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63305880
henoutsen
Posté le 25-06-2021 à 14:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça marche pareil quelque soit le business  :love:  

Voici Jean Eude, il est consultant expert en calcul de structure (il est monté une fois à 6 ans sur la tour Eiffel).
Il a pu perfectionner ses compétences durant ses longues missions auprès d'acteurs majeurs du secteur (il a fait beaucoup de château de cartes pendant ses stages de fin d'année, parce qu'il a redoublé sa dernière année)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 14:53:43  profilanswer

n°63305922
axklaus
Posté le 25-06-2021 à 14:57:52  profilanswer

Perso j'ai jamais vu une boîte qui vend des gens x)

n°63305954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2021 à 15:00:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça marche pareil quelque soit le business  :love:  

Voici Jean Eude, il est consultant expert en calcul de structure (il est monté une fois à 6 ans sur la tour Eiffel).
Il a pu perfectionner ses compétences durant ses longues missions auprès d'acteurs majeurs du secteur (il a fait beaucoup de château de cartes pendant ses stages de fin d'année, parce qu'il a redoublé sa dernière année)

C'est magnifique hein  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63305970
foudres
Posté le 25-06-2021 à 15:02:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'et quoi le but de la vision long terme? C'est quoi le but d'amasser de l'argent pour ne pas le dépenser?
Le but c'est que plus vieux, il ait de l'argent dormant sur un compte ou dans la pierre et qu'il élève son enfant comme un gamin de classe moyenne inférieur?  :o  :o

Le but a mon sens ces que les enfants comprennent la valeur de l'argent, que c'est pas aquis, qu'il faut souvent de gros efforts pour l'avoir, surtout si on s'y prend comme un manche.

Ta beaucoup d'ados à fond dans le paraitre marques/fringues mais c'est pas non plus un truc à cultiver non plus hein.

n°63305975
Cavatines
Posté le 25-06-2021 à 15:02:31  profilanswer

foudres a écrit :

Tu sur généralise plutôt que sourcer. En lisant ça fait genre j'invente un truc et l'utilise comme justification. En plus ça n'a strictement aucune importance. La généralisation à 2 souis que j'entends c'est que la femme garde la maison, y'en a d'ailleur le plus souvent qu'une et c'est pas le même niveau d'importance ou de valeur financiére.

Les stats donnent aussi que les 3/4 du temps ce sont les femmes qui demandent le divorse.

Ce que j'espére surtout perso c'est que les 2 parties sont raisonables, et même dans le divorce lprioritisent 'intérêt de la famille. Que les enfants puissent être heureux et que chaque ex conjoint puisse refaire sa vie sereinement. Les gueguerres qui à la plus grosse, je trouve ça triste.

J'ai déjà sourcé, au-dessus, et à de maintes reprises.
Vous voyez toujours le divorce sous l'angle des cadres.

n°63305988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2021 à 15:03:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Normal, c'est ce qui nous intéresse. Le divorce chez les prolos, afin de savoir qui va garder le thermomix, c'est quand même moins utile de savoir comment ça marche :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63306000
chienBlanc
Posté le 25-06-2021 à 15:04:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le pire, c'est que je mets parfois des années avant de me rendre compte que je prononce mal un mot, tellement ç'a été ancré dans mon apprentissage de la parole.  
Exemple : Thierry, psychiatre, moelleux, colloque, reblochon, euh lô, pharmacie, au revoir, etc.
(prononcés, à l'origine : Tiri, psikatre, moi-leux, co-lok, roblochon, phormacie, en revoir)

Les histoires d'accents et d'expressions régionales m'ont toujours intéressé.  
De quelle région viens tu ?

n°63306008
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2021 à 15:04:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

This.

En fait, c'est pas que les divorces.

Le topic voit la vie en général sous l angle des cadres urbains.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63306026
foudres
Posté le 25-06-2021 à 15:05:36  profilanswer

giorkal a écrit :

non c'est pratiquement la ligne de partage entre classes sociales  
Les enfants pauvres ont du fric mais rien d'autre.  
les enfant de riches ont 50€ par mois mais le téléphone , les vacances, le sport ( le ski , le tennis, le cheval,....) ,  le permis de conduire, la voiture, l'essence, les billets de train et d'avion etc ... sont payés

+1 et on leur donnera 50 ou 100K€ pour les aider à acheter leur premier appart. Les études, le logement et les frais d'inscription à l'école et le gosse n'aura pas besoin de bosser pour étudier.

En échange ne pas avoir 3 gadgets et des fringues servant de paneau publicitaire avec le nom de la marque en gros, c'est pas la fin du monde.

n°63306033
Cavatines
Posté le 25-06-2021 à 15:06:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les histoires d'accents et d'expressions régionales m'ont toujours intéressé.  
De quelle région viens tu ?

Orne, proche Sarthe.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 15:06:27  profilanswer

n°63306036
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2021 à 15:06:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vous présente édouard, consultant senior (ie, il a 1.5 an d'xp).
Il est expert en réglementation bancaire (il a un compte à la sogé), et est un data scientist confirmé (il a fait une requête SQL à l'école).

Très vrai!

dante2002 a écrit :

Bah c'est à dire qu'on s'en fout un peu des autres !
La vie de Josianne, secrétaire, ou Kevin équipier chez KFC... ça n'a pas grand intérêt.

---------------
More GG, more skill
n°63306061
Cavatines
Posté le 25-06-2021 à 15:08:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

This.

Oui, et contrairement à ce que certains pensent, la généralisation sur les cadres urbains, alors qu'ils ne représentent pas la majorité de la population, ce n'est pas très rigoureux.
En réalité, certaines études montrent qu'il peut y avoir des ressemblances entre le divorce de Jeff Bezos et celui de Kevin et Sabrina.

n°63306069
Cavatines
Posté le 25-06-2021 à 15:09:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La vie de Josianne, secrétaire, ou Kevin équipier chez KFC... ça n'a pas grand intérêt.

Moi je trouve ça au contraire très intéressant :D

n°63306071
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2021 à 15:09:40  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en ai reçu quelques uns récemment, putain cet enfer.  

Cette impression d'être sur le point de se faire enculer à chaque phrase.

t'es fragile, c'est toi qui a la bourse, donc le pouvoir

reprends toi Theo

n°63306073
Qingdan
Posté le 25-06-2021 à 15:09:44  profilanswer

foudres a écrit :

Le but a mon sens ces que les enfants comprennent la valeur de l'argent, que c'est pas aquis, qu'il faut souvent de gros efforts pour l'avoir, surtout si on s'y prend comme un manche.

Ta beaucoup d'ados à fond dans le paraitre marques/fringues mais c'est pas non plus un truc à cultiver non plus hein.

C'est d'un limpide ... [:nanoleweeb:2]

n°63306089
ignomo
Posté le 25-06-2021 à 15:11:20  profilanswer

Pour compléter le crayon :o  

https://i1.wp.com/francaisdenosregions.com/wp-content/uploads/2018/10/nero_label.png?w=910&ssl=1

n°63306091
oh_damned
Posté le 25-06-2021 à 15:11:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Les commerciaux de SSII n'ont jamais été réputé pour leur humour :o

Citation :

Quatre secrétaires d’une grande SSII internationale discutent le lundi matin à la machine à café. L’une d’entre elles demande aux trois autres si elles ont fait l’amour ce week-end…

La première dit :
"Oui, j’ai fait l’amour avec un directeur de projet. Il était magnifique, hyper sûr de lui, il savait exactement ce qu’il faisait mais le problème c’est qu’il a pensé que 6 minutes valait une heure."

La deuxième dit :
"Moi, j’ai fait l’amour avec un ingénieur commercial. Il était très bien, il connaissait plein de trucs, il débordait d’énergie mais le problème c’est qu’il n’arrêtait pas de me demander s’il avait atteint son objectif."

La troisième dit :
"J’ai fait l’amour avec un chef de projet. Il était superbe. C’ était sans doute le meilleur coup de ma vie : 10 sur 10. Le problème, c’est qu’il était hyper stressé et que juste après, il est reparti bosser en courant."

La quatrième secrétaire regarde les autres un peu désappointée et dit :
"J’ai fait l’amour avec un consultant."

"Et c’ était bien ?" demandent les 3 autres.

"Non", reprend la quatrième. "Il a fallu que je lui montre trois fois ce qu’il fallait faire et j’ai fini par le faire moi même…"

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63306102
chienBlanc
Posté le 25-06-2021 à 15:12:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Orne, proche Sarthe.

Ah ouais, je reconnais un peu. Après, y'a plus marqué comme accent.

n°63306122
Cavatines
Posté le 25-06-2021 à 15:14:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah ouais, je reconnais un peu. Après, y'a plus marqué comme accent.

Toi t'as jamais entendu feue ma grand-mère parler :D
Ce n'est pas vraiment l'accent, c'est plus une forme de patois, que je n'arrive pas à faire totalement disparaître malgré le fait que j'ai d'illustres exemples de français bien parlé au travail.

n°63306134
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2021 à 15:15:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Très vrai!

EvilTyler a écrit :

La vie de Josianne, secrétaire, ou Kevin équipier chez KFC... ça n'a pas grand intérêt
.

:(

Je suis triste de lire ça.

Heureusement qu'on a btbw :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63306161
Fragilus
Posté le 25-06-2021 à 15:18:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui, et contrairement à ce que certains pensent, la généralisation sur les cadres urbains, alors qu'ils ne représentent pas la majorité de la population, ce n'est pas très rigoureux.

Personne ne dit ça, c'est juste que ça ne nous intéresse pas.

n°63306184
chienBlanc
Posté le 25-06-2021 à 15:20:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Toi t'as jamais entendu feue ma grand-mère parler :D
Ce n'est pas vraiment l'accent, c'est plus une forme de patois, que je n'arrive pas à faire totalement disparaître malgré le fait que j'ai d'illustres exemples de français bien parlé au travail.

Je suis de la Vienne, Ce n'est pas si loin. Je pense qu'il doit y avoir quelques similitudes dans nos patois.

n°63306186
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2021 à 15:20:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heureusement qu'on a btbw :o

c'est marrant que tu le toises, comme si ta position était nécessairement plus enviable que la sienne :D

n°63306193
Koreskalp
Posté le 25-06-2021 à 15:20:57  profilanswer

giorkal a écrit :

non c'est pratiquement la ligne de partage entre classes sociales  
Les enfants pauvres ont du fric mais rien d'autre.  
les enfant de riches ont 50€ par mois mais le téléphone , les vacances, le sport ( le ski , le tennis, le cheval,....) ,  le permis de conduire, la voiture, l'essence, les billets de train et d'avion etc ... sont payés

Pour rebondir sur ceci car ça m'a l'air intéressant comme sondage pour ceux qui ont des enfants (ou qui ont un avis éventuel sur la question) : à supposer que tout est pris en charge pour vos enfants (téléphone, vacances, sport, vêtements, etc.), combien "d'argent de poche" est-ce que vous leur donnez ? Est-ce que ceci change / a changé en fonction de l'âge (quel âge) ?

Et surtout, comment est-ce que vous avez décidé de la somme (symbolique / pour se payer x, y, z / autre) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Koreskalp le 25-06-2021 à 15:21:55
n°63306229
SaucissonM​asque
Posté le 25-06-2021 à 15:24:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le pire, c'est que je mets parfois des années avant de me rendre compte que je prononce mal un mot, tellement ç'a été ancré dans mon apprentissage de la parole.
Exemple : Thierry, psychiatre, moelleux, colloque, reblochon, euh lô, pharmacie, au revoir, etc.
(prononcés, à l'origine : Tiri, psikatre, moi-leux, co-lok, roblochon, phormacie, en revoir)

[:dipterolyse]
Et c'est Theomede-approved. Ben dis donc  :O
Ce qui est fou c'est que cela reste aussi longtemps.

n°63306301
patx3
Posté le 25-06-2021 à 15:30:19  profilanswer

Dans l'est, les cruches, c'est juste les épouses, Dante ne prend que de l'eau en bouteille par lot de 6 packs de 6. :o :D

n°63306324
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2021 à 15:31:36  profilanswer

Des fois en lisant ce topic, j'ai l'impression de me teleporter dans une geole Nord-Irlandaise pendant la periode du Dirty Protest  [:manfoo:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63306370
giorkal
Posté le 25-06-2021 à 15:37:00  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Pour rebondir sur ceci car ça m'a l'air intéressant comme sondage pour ceux qui ont des enfants (ou qui ont un avis éventuel sur la question) : à supposer que tout est pris en charge pour vos enfants (téléphone, vacances, sport, vêtements, etc.), combien "d'argent de poche" est-ce que vous leur donnez ? Est-ce que ceci change / a changé en fonction de l'âge (quel âge) ?

Et surtout, comment est-ce que vous avez décidé de la somme (symbolique / pour se payer x, y, z / autre) ?

Si on ne compte pas les vetements qui sont un gros budget pour les filles, alors tres peu , entre 20 et 50 € par mois suivant l'age
Mais il leur suffit de demander pour avoir ce qu'il faut si c'est necessaire. Mais on donne la meme chose a tous.  

Comment on a decidé ? On ne s'est meme pas posé la question . L'argent est chose sérieuse , ça ne pousse pas sur les arbres.  
Les filles ont fait du babysitting pour pouvoir se payer ce qu'elles voulaient vraiment.  

n°63306407
Koreskalp
Posté le 25-06-2021 à 15:41:41  profilanswer

giorkal a écrit :

Si on ne compte pas les vetements qui sont un gros budget pour les filles, alors tres peu , entre 20 et 50 € par mois suivant l'age
Mais il leur suffit de demander pour avoir ce qu'il faut si c'est necessaire. Mais on donne la meme chose a tous.  

Comment on a decidé ? On ne s'est meme pas posé la question . L'argent est chose sérieuse , ça ne pousse pas sur les arbres.  
Les filles ont fait du babysitting pour pouvoir se payer ce qu'elles voulaient vraiment.  

Elles ont quel âge si ce n'est pas indiscret ? Il y a eu un âge où les vêtements sont devenu un gros budget pour elles ? J'imagine que jusqu'à un certain âge c'est peut-être pas si problématique de couvrir ce poste pour des filles.

n°63306454
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2021 à 15:45:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi je trouve ça au contraire très intéressant :D

dante2002 a écrit :

Pour ça y a aufeminin, doctissimo, ou facebook.

---------------
More GG, more skill
n°63306614
giorkal
Posté le 25-06-2021 à 15:59:15  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Elles ont quel âge si ce n'est pas indiscret ? Il y a eu un âge où les vêtements sont devenu un gros budget pour elles ? J'imagine que jusqu'à un certain âge c'est peut-être pas si problématique de couvrir ce poste pour des filles.

A partir de 14-15 ans les filles commencent a être pressantes

n°63306643
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2021 à 16:01:41  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en ai reçu quelques uns récemment, putain cet enfer.  

Cette impression d'être sur le point de se faire enculer à chaque phrase.

J'ai le même sentiment d'enfer quand je vois débarquer les auditeurs d'EY, mais pas parce qu'ils m'arnaquent (ca c'est l'associé), parce qu'ils ne comprennent rien   [:pikitfleur:1]

n°63307096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2021 à 16:41:17  profilanswer

r06 a écrit :

Attention que ce que youmou me semble ne pas aimer ce sont les changements d'avis qu'on avait un avis très tranché (et exprimé avec des termes très négatifs voir méprisants) avant type:
-Jamais j'aurais de voiture, c'est moche ça pue, ça sert à rien et ça pollue
-Jamais je n'irais au Luxembourg qui est un état parasite

Si tu dis je suis en général pas fan des assemblages avec plus de 40% de merlot et que tu en prends pour confirmer ton avis ça passe sans soucis...:o

foudres a écrit :

Ce qui est important n'est pas que vous ayez ou pas une voiture au final, mais de comprendre que même si soit même on apprécie pas une pratique ou une chose, ça ne devrait pas impliquer que ceux qui l'apprécient ou le font sont des connards ou devraient en être empéché.

Merci, c’est ça :jap:  

Et sur cette histoire de bagnole, c’est pas 5 ans d’évolution. Ce sont des années à en parler ici (en vantant comme quoi la ville et l’appartement ont été optimisés pour ne pas avoir besoin de caisse qui pollue et pue), pour prendre une caisse 5 mois plus tard.

Ça aurait été tellement plus simple de ne pas parler sur un ton affirmatif 5 mois plus tôt  :o

Filob a écrit :

Et je suis à 2 pas du métro, j'ai une école maternelle et primaire que je vois de ma fenêtre, j'ai 2 terrasses qui sont super optimisées l'été et "agrandissent" l'espace de vie à ce moment,je veux vivre en ville pour ne pas avoir besoin de voiture, bref c'est un choix, on pourrait avoir plus grand en s'éloignant mais ça ne nous intéresse pas :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 25-06-2021 à 16:53:16

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63307170
pilef
Posté le 25-06-2021 à 16:48:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Citation :

La quatrième secrétaire regarde les autres un peu désappointée et dit :
"J’ai fait l’amour avec un consultant."

"Et c’ était bien ?" demandent les 3 autres.

"Non", reprend la quatrième. "Il a fallu que je lui montre trois fois ce qu’il fallait faire et j’ai fini par le faire moi même…"

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51420725

n°63307455
kaboom85
Posté le 25-06-2021 à 17:21:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et genre c'est aussi écrit comme ça sur les listes de fourniture scolaire des enfants ou alors les instituteurs font l effort de parler français ?

c'est ecrit comme ça, vu que c'est bien logique comme non que crayon de papier ou crayon à papier

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63307467
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 17:24:27  answer

dante2002 a écrit :

This.

C’est dans doute la borne inférieur des gens qui vivent convenablement, c’est normal :jap:

n°63307475
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 17:25:23  answer

« Pot d’eau » lol on dirait du créole

n°63307523
alpachinoi​s
Posté le 25-06-2021 à 17:31:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et sur cette histoire de bagnole, c’est pas 5 ans d’évolution. Ce sont des années à en parler ici (en vantant comme quoi la ville et l’appartement ont été optimisés pour ne pas avoir besoin de caisse qui pollue et pue), pour prendre une caisse 5 mois plus tard.

Ça aurait été tellement plus simple de ne pas parler sur un ton affirmatif 5 mois plus tôt  :o

Elles vont avoir combien de SUV au Canada 2? :o

n°63307539
oh_damned
Posté le 25-06-2021 à 17:33:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On ne peut pas changer d'avis ?

Par exemple trouver que les pipes au miel c'est dégueulasse, puis finalement s'y mettre  :whistle:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63307695
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2021 à 17:56:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par exemple trouver que les pipes au miel c'est dégueulasse, puis finalement s'y mettre  :whistle:

Les cathos ont vachement progresse! Le nouveau pape qui s'ouvre aux homos et voila que oh_damned offre des pipes au miel presqu'en pleine rue!  [:uv13a5h]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63307799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2021 à 18:11:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça dépend si c’est du miel d’acacia ou de sapin  [:zedlefou:1]  

Spoiler :

j’alerte celui qui parle de miel mille fleurs

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23017  23018  23019  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)