Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22991  22992  22993  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63275529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2021 à 10:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

pas loin de 20% des gens qui gagnent 3k€ et plus, pas mal

ça compte que les salariés, c'est pas super intéressant du coup et rien sur le patrimoine :/

Message édité par KaiserCz le 22-06-2021 à 10:38:56
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 10:37:57  profilanswer

n°63275574
Braindead
Posté le 22-06-2021 à 10:45:25  profilanswer

Rien de nouveau donc.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63275578
mnml
Posté le 22-06-2021 à 10:45:58  profilanswer

Fais un effort quand to mets un lien clickbait, dis que quoi il s'agit stp  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63275598
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2021 à 10:48:15  profilanswer

Oui la grande majorité des salariés sont pauvres. Dans une societé néo féodales cela revient à écrire que les serfs sont majoritairement pauvres, qui cela étonne-t-il ?  
Mieux que les vagabonds SDF mais à mille lieux des possédants de terres ou de fonds de commerce. Rien de nouveau sous le soleil.

multimmy a écrit :

Allez c'est bon,je dédrap  :(

De bon matin c'était violent oui :(

n°63275614
henoutsen
Posté le 22-06-2021 à 10:50:13  profilanswer

Toujours la même diffusion d'informations tronquées qui masquent la réalité des choses.  :(
Les riches ne sont pas les 8/9% représenté ici.
Les riches ne sont pas représentés ici.

Mais on trompe le monde pour pouvoir taper encore et toujours sur les 8/9% [:spamafote]
Pauvre France :o

Message cité 4 fois
Message édité par henoutsen le 22-06-2021 à 10:51:38
n°63275630
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2021 à 10:51:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Toujours la même diffusion d'informations tronquées qui masquent la réalité des choses.  :(  

oui mais ça va dans le sens dans Dante, donc ça lui donne l'illusion qu'il a raison et comme il est très attaché à son égo :o

n°63275786
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2021 à 11:06:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais on trompe le monde pour pouvoir taper encore et toujours sur les 8/9% [:spamafote]

Evidemment. L'INSEE a toujours été hautement politique, que ce soit pour le calcul de l'inflation, des inégalités, etc... c'est FAIT pour que le peuple relativise leur situation et se sentent à l'aise avec l'organisation de la societé. De tout temps, cela a été théorisé d'ailleurs. Je trouve qu'ils font plutôt un bon boulot :o

n°63275847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2021 à 11:12:59  profilanswer

Bah quoi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63275869
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-06-2021 à 11:15:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63275888
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2021 à 11:17:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne verrai plus mon pot de rillettes de la même façon.

La rillette, ça a toujours été une grosse cochonne de toute façon  [:moonblood13:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 11:17:04  profilanswer

n°63276097
tanguy12
Posté le 22-06-2021 à 11:36:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui la grande majorité des salariés sont pauvres. Dans une societé néo féodales cela revient à écrire que les serfs sont majoritairement pauvres, qui cela étonne-t-il ?  
Mieux que les vagabonds SDF mais à mille lieux des possédants de terres ou de fonds de commerce. Rien de nouveau sous le soleil.

pauvres?  :??:  
Tu places où la barre?
Parce que là on parle de gens pouvant se nourrir, se loger, se vêtir, se divertir.
C'est le bottom 90% qui est pauvre? En dessous de 4k€/mois/adulte du foyer?

n°63276166
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 11:42:20  answer

Braindead a écrit :

Rien de nouveau donc.

Ce genre de chiffres est, de plus,  a mettre en face de la géographie. Les disparités géographique en France sont énormes. 2k en RP t'es pas loin d'être pauvre. 2k au fin fond du lot t'es un Nabab

n°63276190
henoutsen
Posté le 22-06-2021 à 11:44:36  profilanswer

On pourrait même penser qu'un couple qui a réussit à sécuriser une situation pérenne avec 2,5k par tête de pipe (rien à voir avec du miel ou de la rillette :o ) dans le lot est pas loin d'avoir trouver le graal :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 22-06-2021 à 11:44:43
n°63276195
djwam
Posté le 22-06-2021 à 11:44:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je suis curieux de savoir comment tu veux definir les riches?
Est-ce que 8-9% c'est trop large pour toi, et les vrais riches sont au dessus (genre ceux qui peuvent vivre des interets des interets du capital, ou qui ont plut de X de patrimoine, etc etc)?
J'accepte cette notion, mais le probleme est qu'ensuite quand les gens disent qu'il faut "taxer les riches" (ou les faire contribuer plus, ce qui est une opinion a laquelle tu adheres, si je ne me trompe pas sur ton orientation politique), avoir une vision si limitee des riches ne permet pas d'arriver a des recettes fiscales esperees. En gros, meme en taxant a quasiment 100% lesdits riches (et en ignorant les effets d'exil fiscal/la courbe de Laffer), on n'obtiendra pas un dixieme des recettes qu'on obtient en augmentant legerement les taux sur une assiete plus large (dernier decile). I est beaucoup plus rentable pour l'Etat d'augmenter legerement les taux sur une plus large fraction de la population, que de devenir confiscatoire sur les ultra-riches.

D'ou ma question: vaut-il mieux definir comme riches le dernier decile (ce qui a l'avantage de pouvoir augmenter les recettes fiscales quand on les impose plus), ou just le dernier centile (voir 0.1%) ce qui est peut-etre plus juste dans l'abstraite definition de "riche", mais auquel cas il est illusoire de penser augmenter les recettes de maniere significative et perenne en taxant les "vrais riches" comme tu les concois.

n°63276223
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 11:47:50  answer

henoutsen a écrit :

On pourrait même penser qu'un couple qui a réussit à sécuriser une situation pérenne avec 2,5k par tête de pipe (rien à voir avec du miel ou de la rillette :o ) dans le lot est pas loin d'avoir trouver le graal :o

Si tu aimes la campagne ? Clairement :D

n°63276240
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-06-2021 à 11:49:18  profilanswer

n°63276243
henoutsen
Posté le 22-06-2021 à 11:49:32  profilanswer

djwam a écrit :

Est-ce que 8-9% c'est trop large pour toi, et les vrais riches sont au dessus (genre ceux qui peuvent vivre des interets des interets du capital, ou qui ont plut de X de patrimoine, etc etc)?
J'accepte cette notion, mais le probleme est qu'ensuite quand les gens disent qu'il faut "taxer les riches" (ou les faire contribuer plus, ce qui est une opinion a laquelle tu adheres, si je ne me trompe pas sur ton orientation politique), avoir une vision si limitee des riches ne permet pas d'arriver a des recettes fiscales esperees. En gros, meme en taxant a quasiment 100% lesdits riches (et en ignorant les effets d'exil fiscal/la courbe de Laffer), on n'obtiendra pas un dixieme des recettes qu'on obtient en augmentant legerement les taux sur une assiete plus large (dernier decile). I est beaucoup plus rentable pour l'Etat d'augmenter legerement les taux sur une plus large fraction de la population, que de devenir confiscatoire sur les ultra-riches.

D'ou ma question: vaut-il mieux definir comme riches le dernier decile (ce qui a l'avantage de pouvoir augmenter les recettes fiscales quand on les impose plus), ou just le dernier centile (voir 0.1%) ce qui est peut-etre plus juste dans l'abstraite definition de "riche", mais auquel cas il est illusoire de penser augmenter les recettes de maniere significative et perenne en taxant les "vrais riches" comme tu les concois.

Libre a toi de considérer que des prolétaires sont riches :o

n°63276250
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2021 à 11:50:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Je mange exclusivement des rillettes de canard!

Ca rend la blague mois drole  [:heow]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63276300
sasquash
Posté le 22-06-2021 à 11:54:22  profilanswer

[...]En gros, meme en taxant a quasiment 100% lesdits riches (et en ignorant les effets d'exil fiscal/la courbe de Laffer)[...]

Puisque les flux capitaux circulent sur la planète pour "optimiser" (façon légale de frauder à mon sens) il semble nécessaire de mettre en place l'extraterritorialité de l'impôt.

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°63276336
tanguy12
Posté le 22-06-2021 à 11:56:49  profilanswer

ou simplement des villes de taille + modestes, ou la banlieue...

D'ailleurs pas certain que la campagne soit le cas le + favorable à cause des déplacements rendant la voiture presque obligatoire.
Dans une petite ville tout se fait à pied.

n°63276356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2021 à 11:57:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Je mange exclusivement des rillettes de canard!

Jamais d'oie ?!

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63276602
djwam
Posté le 22-06-2021 à 12:19:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Libre a toi de considérer que des prolétaires sont riches :o

Je posais une question raisonnable sans :o, j'esperais une response raisonnable et constructive.

sasquash a écrit :

[...]En gros, meme en taxant a quasiment 100% lesdits riches (et en ignorant les effets d'exil fiscal/la courbe de Laffer)[...]
Puisque les flux capitaux circulent sur la planète pour "optimiser" (façon légale de frauder à mon sens) il semble nécessaire de mettre en place l'extraterritorialité de l'impôt.

- Ce n'est pas une fraude si c'est legal. Si tu vas dans une station service plutot qu'une autre parce que c'est moins cher, as-tu fraude ton pompiste en allant voir un concurrent? Il est facile de blamer les autres quand on n'est pas concerne, mais a ta petite echelle tu optimises aussi tes depenses. Tu choisis tel magasin plutot que tel autre en fonction du prix, tu achetes le pack de 6 bouteilles parce que c'est moins cher a l'unite qu'une seule, et tu utilises la reduction qui t'est accordee parce que t'es resident/a plusieurs enfants/as moins de 25 ans, etc etc. Choisir d'articuler ses investissements/capitaux/flux en fonction de la fiscalite releve exactement du meme mecanisme, et il me semble remarquablement arrogant de penser que l'on se comporterait differemment a la place des autres.

- Ensuite mettre en place l'extraterritorialite de l'impot est bien joli en theorie, mais proprement infaisable et illusoire. Les riches qu'on te montre, le top 1%, 0.1%, ou 0.01% n'est pas riche de revenus salaries habituels. Bezos n'est pas "riche" de son salaire, il est riche de ce qu'il possede un gros bout d'Amazon. Vouloir le taxer plus revient a vouloir taxer plus amazon, et penser qu'on va gerer ca "en mettant en place l'extra-territorialite de l'impot" est une vision extremement simpliste qui semble ignorer tout de la realite.

n°63276753
Laska-
Posté le 22-06-2021 à 12:34:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

De bon matin c'était violent oui :(

Et ce que t'as mis juste au dessus c'était pas violent peut-être ? :lol:

henoutsen a écrit :

Effectivement.
Et du coup on a quelles sources d'information sur ce qui est vraiment intéressant ?
Pas grand chose...

djwam a écrit :

Pour moi c'est clair, un riche c'est celui qui n'a pas besoin de travailler pour vivre.
Imagine ton random cadre en cogip qui n'a pas très très bien géré son patrimoine, même en gagnant pas mal, genre 4 à 5k, mais qui claque tout : il est dépendant de son boulot, de son patron... Et le risque de chômage ou en tout cas le risque de ne pas retrouver un boulot aussi bien payé en cas de chômage augmente proportionnellement avec l'âge et le salaire.
Imagine qu'il ait n'importe quel accident de la vie, qui l'empêche de travailler, peut-il maintenir un niveau de vie correct sans son boulot ?

Devenir confiscatoire sur les ultra riches, si ça pose évidemment des problèmes de compétitivité, fuite de capitaux, etc.., c'est une mesure de justice sociale.
La contrepartie que les flics puisse te taper dessus c'est normalement aussi que les riches ne puissent pas trop profiter de leur situation pour abuser autant qu'ils le pourraient.

n°63276827
djwam
Posté le 22-06-2021 à 12:42:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour moi c'est clair, un riche c'est celui qui n'a pas besoin de travailler pour vivre.
Imagine ton random cadre en cogip qui n'a pas très très bien géré son patrimoine, même en gagnant pas mal, genre 4 à 5k, mais qui claque tout : il est dépendant de son boulot, de son patron... Et le risque de chômage ou en tout cas le risque de ne pas retrouver un boulot aussi bien payé en cas de chômage augmente proportionnellement avec l'âge et le salaire.
Imagine qu'il ait n'importe quel accident de la vie, qui l'empêche de travailler, peut-il maintenir un niveau de vie correct sans son boulot ?

Ah mais je suis d'accord que le cadre qui gagne 4-5k n'est pas un vrai riche. Mais si on dit qu'il n'est pas vrai riche, et qu'on veut juste taxer les "vrais riches", il n'y en a pas assez (meme en confisquant) pour remplir le tonneau.

Laska- a écrit :

Devenir confiscatoire sur les ultra riches, si ça pose évidemment des problèmes de compétitivité, fuite de capitaux, etc.., c'est une mesure de justice sociale.

Mesure de justice sociale? Que la taxation forte de l'heritage soit une mesure de justice sociale, d'accord. Qu'on ameliore la mobilite sociale, ok. Mais prendre aux ultra riches, est-ce toujours de la justice sociale? Confisquer a Bernard Arnault, c'est de la justice sociale? Il l'a vole a des millions de gens, son argent? Ou est-ce que des millions lui ont donne leurs sous de leur plein gre pour acheter leur champagne/sac a main/parfum? Bettencourt, c'est vole l'argent? Il a fallu mettre un flingue sur la tempe pour qu'on achete des produits L'Oreal?

En quoi est-ce de la justice sociale?

n°63276871
oh_damned
Posté le 22-06-2021 à 12:50:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment. L'INSEE a toujours été hautement politique, que ce soit pour le calcul de l'inflation, des inégalités, etc... c'est FAIT pour que le peuple relativise leur situation et se sentent à l'aise avec l'organisation de la societé. De tout temps, cela a été théorisé d'ailleurs. Je trouve qu'ils font plutôt un bon boulot :o

Surtout regarder les revenus du travail, ne pas trop regarder les patrimoines et surtout ne pas se poser la question de ce que la collecte de données n'arrive pas à capturer (pognon dans les sociétés, pognon dans les fondations, pognon à l'étranger, ...).
Ils font effectivement un bon boulot :o

Message édité par oh_damned le 22-06-2021 à 13:02:06

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63276878
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-06-2021 à 12:50:46  profilanswer

n°63276884
oh_damned
Posté le 22-06-2021 à 12:51:27  profilanswer

djwam a écrit :

Ce qui compte c'est le patrimoine, le reste c'est de la flute.

1M€ par unité de consommation du foyer c'est le début de la richesse

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63276909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2021 à 12:54:58  profilanswer

[:zzozo]  

Pourqu'oie ?  [:donkeyshoot]

---------------
n°63276917
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-06-2021 à 12:55:44  profilanswer

n°63276920
ignomo
Posté le 22-06-2021 à 12:55:53  profilanswer

J'avais trouvé ça, qui date de 2016 et va plus loin que le salaire :  
https://www.leblogpatrimoine.com/wp-content/uploads/2017/09/nombre-foyer-fiscaux-vs-montant-imp%C3%B4t.png

n°63277115
standalone
Posté le 22-06-2021 à 13:21:57  profilanswer

djwam a écrit :

Confisquer a Bernard Arnault, c'est de la justice sociale? Il l'a vole a des millions de gens, son argent? Ou est-ce que des millions lui ont donne leurs sous de leur plein gre pour acheter leur champagne/sac a main/parfum? Bettencourt, c'est vole l'argent? Il a fallu mettre un flingue sur la tempe pour qu'on achete des produits L'Oreal?

En quoi est-ce de la justice sociale?

il a pris plein de tune en promettant de garder les emplois des boites qu'il reprenait et a gentiment mis les gens dehors sans aucune conséquence pour lui. Donc oui il a volé des millions de français via leurs impôts à l'état.

n°63277468
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2021 à 13:57:20  profilanswer

ignomo a écrit :

https://www.leblogpatrimoine.com/wp [...] C3%B4t.png

Oui, mais ca ne fonctionne pas plus puisque par exemple Sadlig avec ses 20+M€ de capital est dans la première ou seconde colonne, et que plus globalement, les vrais riches n'ont pas de revenus mais fonctionnent avec des prêts lombards nantis sur leurs avoirs  [:spamafote]

n°63277622
tanguy12
Posté le 22-06-2021 à 14:14:20  profilanswer

ignomo a écrit :

https://www.leblogpatrimoine.com/wp [...] C3%B4t.png

il y a beaucoup moins de 10 à 12k que de 20 à 30k?
ou je pige pas une légende?

n°63277822
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 14:30:57  answer

tanguy12 a écrit :

il y a beaucoup moins de 10 à 12k que de 20 à 30k?
ou je pige pas une légende?

ca parait logique  :??:

n°63277940
henoutsen
Posté le 22-06-2021 à 14:40:13  profilanswer

djwam a écrit :

Je posais une question raisonnable sans :o, j'esperais une response raisonnable et constructive.

Elle est tout à fait raisonnable et constructive ma réponse. [:spamafote]

Le :o n'est qu'un peu de provoque mais ma réponse est factuellement vraie.

n°63277942
tanguy12
Posté le 22-06-2021 à 14:40:37  profilanswer

ah.... euh je pige pas en fait.
Je m'attendais à une distrib expo voire log normale...

n°63277958
henoutsen
Posté le 22-06-2021 à 14:41:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, mais ca ne fonctionne pas plus puisque par exemple Sadlig avec ses 20+M€ de capital est dans la première ou seconde colonne, et que plus globalement, les vrais riches n'ont pas de revenus mais fonctionnent avec des prêts lombards nantis sur leurs avoirs  [:spamafote]

C'est là que c'est formidable, et tout le monde trouve ça normal  :love:

n°63278192
patx3
Posté le 22-06-2021 à 14:59:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui compte c'est le patrimoine, le reste c'est de la flute.

1M€ par unité de consommation du foyer c'est le début de la richesse

C'est à peine l'aisance, pas la richesse. :o

A peine un 150 m² bien placé dans Paris pour un couple... :/

n°63278221
henoutsen
Posté le 22-06-2021 à 15:01:49  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est à peine l'aisance, pas la richesse. :o

A peine un 150 m² bien placé dans Paris pour un couple... :/

Si c'est pour avoir son M€ dans sa RP, ça ne sert strictement à rien  :heink:

n°63278243
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2021 à 15:04:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est là que c'est formidable, et tout le monde trouve ça normal  :love:

Ben à un moment, il faut admettre qu'on ne peut rien faire contre les vrai riches à part éventuellement leur couper la tête et passer à autre chose  [:spamafote]

n°63278286
henoutsen
Posté le 22-06-2021 à 15:08:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben à un moment, il faut admettre qu'on ne peut rien faire contre les vrai riches à part éventuellement leur couper la tête et passer à autre chose  [:spamafote]

On pourrait déjà des gens qui comprennent réellement les choses et arrêtent de taper sur les riches travailleurs à 5/6000 net par mois :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22991  22992  22993  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)