Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22909  22910  22911  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63125107
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 10:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Tu vois, tu étais bien plus large que moi !

Clairement.

En plus la résidence étudiante Claude rizzon dans laquelle je ne vivais pas appartenait à un cousin, et pour lui rendre service (il payait trop d impôt), j'ai accepté d encaisser les loyers de 25 appartements à sa place.

Ça permettait de lui faire plaisir, et d ajouter 7500€ au cas où sur le budget mensuel.

Mais in fine, considérant que les 300€ de bourse étaient filées à ma mère, ça revient au même.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 10:56:02  profilanswer

n°63125114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 10:57:08  profilanswer

standalone a écrit :

Son salaire est celui d'un ingé en cogip, c'est ça que certain ici ne réalisent pas. Être ingé c'est pas toucher 200k en fin de carrière. Un expert en fin de carrière chez nous c'est max 100k.
Un débutant 35k.

Pas que "chez vous", à peu près partout en France :D

Dans mon ex cogip, 100k c'était genre un directeur de site, le mec qui a 200 ingés sous ses ordres.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63125165
r06
Posté le 06-06-2021 à 11:04:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans mon ex cogip, 100k c'était genre un directeur de site, le mec qui a 200 ingés sous ses ordres.

Vous parlez de quoi? Package ou juste brut annuel ?
Chez moi j'ai appris qu'un principal engineer de plus de 55 ans était à 180k de fixe...:o

Après chienblanc est quand même bien bas pour un mec de son âge dans l'informatique en région parisienne.
Mais bon pas de raison qu'il y ait que des sur performer sur hfr et il dit qu'il s'en fout du travail donc il équilibre.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-06-2021 à 11:05:06
n°63125178
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-06-2021 à 11:06:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, c'est juste que la prépa ne lui semble pas assez concret et n'a pas de stages en France et à l'étranger. Il n'a jamais envisagé d'aller à HEC ou ESCP. Par contre il passera les concours passerelles pour les écoles 5-10 (EM lyon, Audencia, Kedge, ...), même si ce sera probablement plus facile pour lui de poursuivre directement à Kedge.

J'ai été très surpris de voir les stats d'admission en ESC : en fait on est quasiment à 60% prépa / 40% AST maintenant.

Oui, si tu regardes les écoles d'ingénieur aussi, beaucoup plus d'AST que par le passé dans le milieu de tableau. Cela renforce l'idée qu'elles sont moins selectives qu'avant relativement à une classe d'âge. Et qu'il est donc logique que cela ne donne plus vraiment acces à des carrières exceptionnelles, que ce soit ESC lambda ou école d'ingé lambda. Les 5-10 comme tu le dis n'ont plus les débouchés d'il y a 20 ans typiquement.

n°63125226
standalone
Posté le 06-06-2021 à 11:14:02  profilanswer

r06 a écrit :

Vous parlez de quoi? Package ou juste brut annuel ?
Chez moi j'ai appris qu'un principal engineer de plus de 55 ans était à 180k de fixe...:o

Après chienblanc est quand même bien bas pour un mec de son âge dans l'informatique en région parisienne.
Mais bon pas de raison qu'il y ait que des sur performer sur hfr et il dit qu'il s'en fout du travail donc il équilibre.

Juste le brut annuel. Le variable c est 10% environ . Mais chez toi ça paye bien.  

n°63125233
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 11:15:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, si tu regardes les écoles d'ingénieur aussi, beaucoup plus d'AST que par le passé dans le milieu de tableau. Cela renforce l'idée qu'elles sont moins selectives qu'avant relativement à une classe d'âge. Et qu'il est donc logique que cela ne donne plus vraiment acces à des carrières exceptionnelles, que ce soit ESC lambda ou école d'ingé lambda. Les 5-10 comme tu le dis n'ont plus les débouchés d'il y a 20 ans typiquement.

Je suis plutôt d'accord.
Après je pense que les écoles ont raison de diversifier les parcours de leurs étudiants. Et cela me paraît légitime de valoriser des expériences professionnelles et à l'étranger.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63125239
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2021 à 11:17:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moins que ça ici !

---------------
More GG, more skill
n°63125241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 11:18:02  profilanswer

standalone a écrit :

Juste le brut annuel. Le variable c est 10% environ . Mais chez toi ça paye bien.

Parce que R06 est dans une industrie de rang 1 (les constructeurs auto).

Globalement, dans l automobile, la recherche, les coûts et les emmerdes c'est chez les sous-traitant (valeo pour le plus gros), et l argent chez le constructeur (qui in fine n'est qu'un assembleur aujourd'hui).

C'est comme si ldlc se faisait plus de marge sur la vente d'un processeur que Intel

---------------
n°63125247
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 11:19:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moins que ça ici !

Oui, mon ex cogip payait bien.

---------------
n°63125292
foudres
Posté le 06-06-2021 à 11:29:33  profilanswer

standalone a écrit :

Son salaire est celui d'un ingé en cogip, c'est ça que certain ici ne réalisent pas. Être ingé c'est pas toucher 200k en fin de carrière. Un expert en fin de carrière chez nous c'est max 100k.
Un débutant 35k.

+1, ce que tu viens de donner c'est le salaire médian de l'ingénieur juste avant la retraite (100K€) ou en tant que débutant (35K). Sachant que la moitié des ingé sont en région Parisienne.

180-200K€ c'est le top 10% en fin de carriére, quand même pas ce qu'on peut espérer en mode random.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 11:29:33  profilanswer

n°63125312
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 11:33:17  profilanswer

foudres a écrit :

+1, ce que tu viens de donner c'est le salaire médian de l'ingénieur juste avant la retraite (100K€) ou en tant que débutant (35K). Sachant que la moitié des ingé sont en région Parisienne.

180-200K€ c'est le top 10% en fin de carriére, quand même pas ce qu'on peut espérer en mode random.

Le truc c'est que c'était ce qu'on pouvait espérer en mode random.

Aujourd'hui tu passes pour très bien payé quand tu gagnes 5k par mois.

Il y a 30 ans c'était un salaire "normal" d'un cadre (genre un chef de rayon chez auchan avec un bts force de vente et 15 ans d expérience).

Aujourd'hui le chef de rayon sortira de la même école de commerce que le fils de sadlig sauf que lui aura pas le réseau de papa.

Il sera à 1700€ par mois au bout de 5 ans à remplir les rayons avec les pack d eau...

---------------
n°63125330
r06
Posté le 06-06-2021 à 11:35:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que R06 est dans une industrie de rang 1 (les constructeurs auto).

Globalement, dans l automobile, la recherche, les coûts et les emmerdes c'est chez les sous-traitant (valeo pour le plus gros), et l argent chez le constructeur (qui in fine n'est qu'un assembleur aujourd'hui).

C'est comme si ldlc se faisait plus de marge sur la vente d'un processeur que Intel

Tout à fait mais c'est pas du tout la raison qui explique le salaire que j'ai cité.
C'est pas un salaire de ma boîte actuelle mais un héritage de ma boîte précédente.
De mon point de vue impossible d'atteindre ce niveau de salaire en faisant une carrière ou je suis actuellement (ou même en y rentrant dans un job de simple ingé).
Dans ma boîte actuelle je serais curieux de savoir à combien ils ont embauché Luc Julia par contre.

n°63125340
r06
Posté le 06-06-2021 à 11:36:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a 30 ans c'était un salaire "normal" d'un cadre (genre un chef de rayon chez auchan avec un bts force de vente et 15 ans d expérience).

Aujourd'hui le chef de rayon sortira de la même école de commerce que le fils de sadlig sauf que lui aura pas le réseau de papa.

Il sera à 1700€ par mois au bout de 5 ans à remplir les rayons avec les pack d eau...

Je crois que tu rêves ou faut que tu clarifies ton propos. Si tu parles en corrigé de l'inflation peut être et encore.

n°63125376
foudres
Posté le 06-06-2021 à 11:40:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au final le taux  de BAC+5 tout confondu à beaucoup augmenté depuis les années 60. On atteinds maintenant 16% d'une classe d'age. Au début des années 60, 10% des gens avaient le BAC. Aujourd'hui on est sur 76% d'une génération qui a le BAC et grosso modo la moitié d'une classe d'age a une diplôme universitaire.

Les besoins ont augmenté et le niveau d'étude des gens aussi. Ce sont donc moins des élites qu'avant, mais ça reste à mon sens un bon moyen de réussir sa carriére.

Mais donc oui forcément on est moins selectifs qu'avant et c'est loin d'être idiot. Du moment que l'étudiant à le niveau pour comprendre ce qu'on lui enseigne, je vois pas pourquoi on refuserai de lui enseigner.

n°63125380
Lothiek
Posté le 06-06-2021 à 11:41:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Ayé, budget des études bouclé pour le fiston.

Au final il préfère faire le Bachelor que la prépa, pour le côté concret et l'expérience à l'étranger.

Du coup ça donne (pour 5 ans d'études, on verra s'il fait davantage ensuite) :
- Investissement (scolarité, voiture, PC, ...) : 50 K€
- allocation mensuelle de 1.000€ :  60 K€

Soit 110 K€ au total, mais ce sera peut-être un peu plus pour ses périodes à l'étranger (probablement 2 ans sur les 5).

Ton fils est un gros branleur qui sait qu'il héritera, rien de plus rien de moins

dante2002 a écrit :

[:rofl] Dante sous LSD

Message édité par Lothiek le 06-06-2021 à 11:42:39
n°63125402
Shriv
Posté le 06-06-2021 à 11:44:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca sera déjà plutôt 2K bruts plus primes.
Et un bac +5 avec un  bachelor post bac  accessible à tout le monde sur le plan académique c'est pas le haut du panier non plus loin de là. Ca paraît assez logique de pas avoir accès aux parcours les plus prestigieux et rémunérateurs.

n°63125413
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-06-2021 à 11:45:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour être sûr de comprendre : tes chiffres sont le cumul de ce que tu as gagné en 18 ans d'activité ?  

C'est ça.

n°63125429
foudres
Posté le 06-06-2021 à 11:47:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non. Clairement pas. Si justement les gens en fin de carriére (donc 40 ans d'XP) sont à 6K€ avec des diplôme bien meilleur que ce tu lache, il n'étaient pas à 5K€ 25 ans plus tôt et donc 15 ans d'XP.

Ton mec 15 ans d'XP a pris sa retraite y'a 5 ans et il touchait déjà pas 5K€ s'il était toujours au même poste avant de partir à la retraite. Comme d'habitude, tu en remet 10X trop et c'est pour ça que t'es tellement dans le mode c'était mieux avant.

Chef de rayon chez Auchan, ça n'a jamais bien payé. Et les jobs moyen dont tu parle n'étaient pas à 30000 francs par mois en 1990. Déjà à l'époque un ingénieur débutant touchait autour de 10000-12000 francs net.

Message édité par foudres le 06-06-2021 à 11:51:09
n°63125441
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-06-2021 à 11:49:17  profilanswer

standalone a écrit :

Je pense pas, ça fait 36k net annuel dans ce cas.

Bienvenue dans la vraie vie en province. Note qu'a ce prix j'ai un déjeuner sur deux quand je suis en dep' qui passe dans les charges de la boite du coup.

Mais j'ai jamais été salarié à part les stages et jobs d'été : je me suis installé en indep à 20 ans.

Dans l'infra/presta, on pouvait pas espérer mieux sans vouloir devenir l'OVH du coin (et beaucoup se sont cassés la gueule d'ailleurs), et l'avenir c'est le cloud donc la rue pour moi. D’Où dégradation du relationnel client (plus de thunes pour les infras locales qui restent nécessaire à minima ou +), et baisse du taux horaire du coup.

C'était anticipé, j'ai fait les heures que je pouvais quand je le pouvais (en age et période), maintenant va falloir s'habituer soit à rien branler, soit à se recycler.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 06-06-2021 à 11:54:33
n°63125464
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 11:53:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais quand vas tu arrêter de raconter des conneries ?
Il y a 30 ans le salaire moyen des cadres Sup, dernier décile, était à 232.100 FF soit 35 K€.

https://www.epsilon.insee.fr/jspui/ [...] /ip145.pdf

Message édité par sadlig le 06-06-2021 à 11:55:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63125468
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 11:54:07  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est ça.

Je trouve ça étonnamment peu ?

Edit : OK, tu as donné l'explication...

Après, c'est probablement plus sympa d'être indépendant.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 06-06-2021 à 11:58:07

---------------
n°63125502
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2021 à 12:00:16  profilanswer

pilef a écrit :

Le nue-propriété, c’est vraiment l’archétype de la cerise qui ne change pas la vie, quel que soit son montant.

C’est juste de l’optimisation fiscale que tout parent (anticipant un patrimoine conséquent à transmettre) devrait mettre en place avant ses 51 ans.

Qui ne change pas la vie certes, encore que faut voir la durée de démembrement, par contre, ça change le patrimoine :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-06-2021 à 12:02:59
n°63125514
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 12:01:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Nan c'est juste un troll, mais c'était explicite là.

Ici, en 18 ans d'activité pro en indep, 651k net avant IR + 142k produits financiers. Pas dégueu, mais pas terrib' non plus vu le volume de taf qui a été fourni. Avec peu de capitalisation sur le savoir faire malheureusement.

Du coup j'ai regardé, sur les 18 ans ça me donne un total de 1.971.566 €.

---------------
n°63125523
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2021 à 12:02:16  profilanswer

Tout le monde ne court pas après le travail et les gros salaires / grosses responsabilités, s'il a une vie simple le salaire de sa femme et le sien suffisent à construire un patrimoine conséquent

n°63125524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 12:02:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Bienvenue dans la vraie vie en province. Note qu'a ce prix j'ai un déjeuner sur deux quand je suis en dep' qui passe dans les charges de la boite du coup.

Mais j'ai jamais été salarié à part les stages et jobs d'été : je me suis installé en indep à 20 ans.

Dans l'infra/presta, on pouvait pas espérer mieux sans vouloir devenir l'OVH du coin (et beaucoup se sont cassés la gueule d'ailleurs), et l'avenir c'est le cloud donc la rue pour moi. D’Où dégradation du relationnel client (plus de thunes pour les infras locales qui restent nécessaire à minima ou +), et baisse du taux horaire du coup.

C'était anticipé, j'ai fait les heures que je pouvais quand je le pouvais (en age et période), maintenant va falloir s'habituer soit à rien branler, soit à se recycler.

Je rebondis sur la partie en gras.

C'est aussi mon point de vue.

Mais...

L informatique fait un mouvement de balancier depuis 40 ans entre clients et serveurs.

Même au niveau device, les smartphones prennent de plus en plus de calcul dont on aurait pu penser qu'ils soient exécutés dans le cloud.

Donc je pense que le on premise aura toujours du sens sur certaines activités.

---------------
n°63125555
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2021 à 12:06:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante et ses faux fantasmes du passé :lol:

n°63125558
foudres
Posté le 06-06-2021 à 12:06:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

A part l'immobilier qui coûte 2-3x + cher
Les loisirs qui coûtent 2-3x + cher
La bonne bouffe qui coûte 2-3x + cher
etc, etc...

Finalement San Francisco ça va, ça n'est pas si cher :o

Edit : si on compare à Paris

Les prix au m2 de Paris Intra muros et SF sont proche, On est clairement pas sur 2-3X plus cher. C'est similaire. Le coût de la vie est élevé à SF par ailleur, mais faut pas déconner.

Un des loisir les plus cher que beaucoup font c'est par exemple de voyager. Hors c'est pas plus cher aux US qu'en France. Ensuite ça dépendra du loisir.  

Aller au restaurant ou au bar à SF, une autre activité de loisir classique, n'est pas 2-3X plus cher qu'en France non plus. Si je regarde sur le guide michelin, les prix sont similaire (tu parlais de bien bouffer non ?). C'est peut être 20-30% plus cher à SF tout au plus, ce qui correspond au taux de change.

Bref quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.  

Oui, SF c'est trés cher pour y vivre, mais clairement vaut mieux avoir un salaire de gus qui bosse à SF et vit à SF qu'un salaire de Parisien et vivre à Paris. Par contre vs vivre à une province pas chére en France, c'est autre chose, bien sûr. Mais c'est pareil. Si t'es payé 20% de moins en province qu'à Paris et que l'immo coute 2-3X moins cher, clairement, c'est rentable.

Aux US c'est pareil. T'es pas non plus obliger d'habiter à SF.

n°63125577
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 12:09:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dante et ses faux fantasmes du passé :lol:

Clair !

Et quand tu lui mets les chiffres sous les yeux ... Il disparaît :d

---------------
n°63125586
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2021 à 12:11:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Clair !

Comme toujours

Et comme d'habitude il n'admettra pas son erreur et restera persuadé d'avoir raison la majorité du temps :o

n°63125595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 12:12:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Clair !

[:rofl]

---------------
n°63125739
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-06-2021 à 12:38:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Je trouve ça étonnamment peu ?

Edit : OK, tu as donné l'explication...

Après, c'est probablement plus sympa d'être indépendant.

La paie aurait été inférieure en tant que salarié, pour payer la Tesla du patron. Clin d'oeil, clin d'oeil.

n°63125767
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 12:43:35  profilanswer

Qui ne dit mot consent :jap:

---------------
n°63125776
standalone
Posté le 06-06-2021 à 12:45:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Ho tu sais je suis en province aussi donc je connais. Je pensais qu en temps qu'indépendant tu gagnais beaucoup plus.
Comme le discours ici est que les indep gagnent 200k par an a rien faire je m'attendais à ce que tu enchaines pareil.
Alors que tu es juste normal, ce topic distord trop :D

n°63125789
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 12:47:40  profilanswer

standalone a écrit :

Ho tu sais je suis en province aussi donc je connais. Je pensais qu en temps qu'indépendant tu gagnais beaucoup plus.
Comme le discours ici est que les indep gagnent 200k par an a rien faire je m'attendais à ce que tu enchaines pareil.
Alors que tu es juste normal, ce topic distord trop :D

Idem

---------------
n°63125840
oh_damned
Posté le 06-06-2021 à 12:57:31  profilanswer

Un indépendant a à peu le même business model qu'une prostituée
Et même une prostituée de luxe doit donner de sa personne pour gagner sa croûte

Il y a des independants qui ne bossent pas énormément et qui gagnent très bien leur vie, mais sans rien foutre en mode Lagoon ça n'existe quasiment pas

C'est d'ailleurs la grosse limite du modèle et comme une pute un indépendant vieillit en général mal
No red face

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63125928
mnml
Posté le 06-06-2021 à 13:08:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as l'intention de partager un vrai truc un jour ou ? :o

J'ai déjà partagé pleins de choses, utilise la fonction recherche  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63125997
Hector Str​inger
Posté le 06-06-2021 à 13:16:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Qui ne dit mot consent :jap:

Si on devait forcément réagir a chaque connerie qu'on entend pour éviter de consentir, on est pas sorti de l'auberge :/

n°63126029
chienBlanc
Posté le 06-06-2021 à 13:19:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tout le monde ne court pas après le travail et les gros salaires / grosses responsabilités, s'il a une vie simple le salaire de sa femme et le sien suffisent à construire un patrimoine conséquent

+1

On a plus de 100k à 2 + les revenus du patrimoine. RP quasi payée.
C'est bien plus que ce qu'on arrive à dépenser. Même avec 30% de moins, on vivrait bien.  :jap:

Donc se casser le cul à la COGIP pour gagner 10k de plus, ça n'aurait aucun sens.  :D Je préfère me casser à 17h et aller jouer au golf. La vie est courte, mieux vaut ne pas perdre son temps dans des trucs inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 06-06-2021 à 13:21:17
n°63126077
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 13:26:25  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Si on devait forcément réagir a chaque connerie qu'on entend pour éviter de consentir, on est pas sorti de l'auberge :/

On pourrait espérer que Dante reconnaisse avoir raconté n'importe quoi, mais non

---------------
n°63126266
pipodeluxe
Posté le 06-06-2021 à 13:48:17  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Dante réagit à tous les messages de sadlig hein. Absolument TOUS.

:D

n°63126275
Hector Str​inger
Posté le 06-06-2021 à 13:49:34  profilanswer

Je parle de maniere générale, je n'aime pas cette expression  [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22909  22910  22911  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)