| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Clairement. En plus la résidence étudiante Claude rizzon dans laquelle je ne vivais pas appartenait à un cousin, et pour lui rendre service (il payait trop d impôt), j'ai accepté d encaisser les loyers de 25 appartements à sa place. Ça permettait de lui faire plaisir, et d ajouter 7500€ au cas où sur le budget mensuel. Mais in fine, considérant que les 300€ de bourse étaient filées à ma mère, ça revient au même. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 06-06-2021 à 10:56:02 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pas que "chez vous", à peu près partout en France Dans mon ex cogip, 100k c'était genre un directeur de site, le mec qui a 200 ingés sous ses ordres. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Après chienblanc est quand même bien bas pour un mec de son âge dans l'informatique en région parisienne. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 06-06-2021 à 11:05:06 |
LooKooM Modérateur |
|
standalone |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Parce que R06 est dans une industrie de rang 1 (les constructeurs auto). Globalement, dans l automobile, la recherche, les coûts et les emmerdes c'est chez les sous-traitant (valeo pour le plus gros), et l argent chez le constructeur (qui in fine n'est qu'un assembleur aujourd'hui). C'est comme si ldlc se faisait plus de marge sur la vente d'un processeur que Intel --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Oui, mon ex cogip payait bien. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
foudres |
|
Publicité | Posté le 06-06-2021 à 11:29:33 ![]() ![]() |
Le truc c'est que c'était ce qu'on pouvait espérer en mode random. Aujourd'hui tu passes pour très bien payé quand tu gagnes 5k par mois. Il y a 30 ans c'était un salaire "normal" d'un cadre (genre un chef de rayon chez auchan avec un bts force de vente et 15 ans d expérience). Aujourd'hui le chef de rayon sortira de la même école de commerce que le fils de sadlig sauf que lui aura pas le réseau de papa. Il sera à 1700€ par mois au bout de 5 ans à remplir les rayons avec les pack d eau... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Tout à fait mais c'est pas du tout la raison qui explique le salaire que j'ai cité. |
r06 |
|
foudres |
|
Lothiek |
Ton fils est un gros branleur qui sait qu'il héritera, rien de plus rien de moins
Message édité par Lothiek le 06-06-2021 à 11:42:39 |
Shriv |
Ca sera déjà plutôt 2K bruts plus primes. |
Slyde Liznard of the Coast |
|
foudres |
Message édité par foudres le 06-06-2021 à 11:51:09 |
Bienvenue dans la vraie vie en province. Note qu'a ce prix j'ai un déjeuner sur deux quand je suis en dep' qui passe dans les charges de la boite du coup. Mais j'ai jamais été salarié à part les stages et jobs d'été : je me suis installé en indep à 20 ans. Dans l'infra/presta, on pouvait pas espérer mieux sans vouloir devenir l'OVH du coin (et beaucoup se sont cassés la gueule d'ailleurs), et l'avenir c'est le cloud donc la rue pour moi. D’Où dégradation du relationnel client (plus de thunes pour les infras locales qui restent nécessaire à minima ou +), et baisse du taux horaire du coup. C'était anticipé, j'ai fait les heures que je pouvais quand je le pouvais (en age et période), maintenant va falloir s'habituer soit à rien branler, soit à se recycler. Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 06-06-2021 à 11:54:33 |
sadlig |
https://www.epsilon.insee.fr/jspui/ [...] /ip145.pdf Message édité par sadlig le 06-06-2021 à 11:55:03 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
Edit : OK, tu as donné l'explication... Après, c'est probablement plus sympa d'être indépendant. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 06-06-2021 à 11:58:07 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
KaiserCz bros before hoes |
Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 06-06-2021 à 12:02:59 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Je rebondis sur la partie en gras. C'est aussi mon point de vue. Mais... L informatique fait un mouvement de balancier depuis 40 ans entre clients et serveurs. Même au niveau device, les smartphones prennent de plus en plus de calcul dont on aurait pu penser qu'ils soient exécutés dans le cloud. Donc je pense que le on premise aura toujours du sens sur certaines activités. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
foudres |
|
sadlig |
Et comme d'habitude il n'admettra pas son erreur et restera persuadé d'avoir raison la majorité du temps |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
sadlig |
standalone |
|
sadlig |
mnml |
J'ai déjà partagé pleins de choses, utilise la fonction recherche --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Hector Stringer |
|
chienBlanc |
On a plus de 100k à 2 + les revenus du patrimoine. RP quasi payée. Donc se casser le cul à la COGIP pour gagner 10k de plus, ça n'aurait aucun sens. Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 06-06-2021 à 13:21:17 |
sadlig |
pipodeluxe |
Dante réagit à tous les messages de sadlig hein. Absolument TOUS. |
Hector Stringer | Je parle de maniere générale, je n'aime pas cette expression |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |