Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4566 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22910  22911  22912  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63126275
Hector Str​inger
Posté le 06-06-2021 à 13:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parle de maniere générale, je n'aime pas cette expression  [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 13:49:34  profilanswer

n°63126369
mnml
Posté le 06-06-2021 à 13:57:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc c'est que c'était ce qu'on pouvait espérer en mode random.

Aujourd'hui tu passes pour très bien payé quand tu gagnes 5k par mois.

Il y a 30 ans c'était un salaire "normal" d'un cadre (genre un chef de rayon chez auchan avec un bts force de vente et 15 ans d expérience).

Aujourd'hui le chef de rayon sortira de la même école de commerce que le fils de sadlig sauf que lui aura pas le réseau de papa.

Il sera à 1700€ par mois au bout de 5 ans à remplir les rayons avec les pack d eau...

Mais oui bien sûr, en anciens francs alors  [:lol wut]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63126401
mnml
Posté le 06-06-2021 à 14:00:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un indépendant a à peu le même business model qu'une prostituée
Et même une prostituée de luxe doit donner de sa personne pour gagner sa croûte

Il y a des independants qui ne bossent pas énormément et qui gagnent très bien leur vie, mais sans rien foutre en mode Lagoon ça n'existe quasiment pas

C'est d'ailleurs la grosse limite du modèle et comme une pute un indépendant vieillit en général mal
No red face

Probablement parce que même sa situation n'existe pas .. un peu comme les mecs de prépas qui tapent le 18/20 en disant qu'ils n'ont rien branlés. Faut pas croire toutes les conneries qui se disent  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63127177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2021 à 15:15:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, si tu regardes les écoles d'ingénieur aussi, beaucoup plus d'AST que par le passé dans le milieu de tableau. Cela renforce l'idée qu'elles sont moins selectives qu'avant relativement à une classe d'âge. Et qu'il est donc logique que cela ne donne plus vraiment acces à des carrières exceptionnelles, que ce soit ESC lambda ou école d'ingé lambda. Les 5-10 comme tu le dis n'ont plus les débouchés d'il y a 20 ans typiquement.

Je serais curieux des AST dans les bonnes écoles en venant de parcours Bachelor d’ESC.
Hormis la douille des ASTi, dont je ne sais si elle existe encore.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63127319
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2021 à 15:29:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres le concours du plus gros package, le parcours du plus mirabiliste qui s'est extrait de sa CSP--, voici le concours de la courbe d'evolution... Y'a vraiment des gens qui s'amusent a sauvergarder leur evolution salariale annee apres annee pour pouvoir visualiser ca sous excel  [:leskipper:2]  

Edit: Dans quelques jours je pourrais vous montrer le plus bel effondrement de courbe :D

Il y a aussi le concours du pisse-vinaigre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63127727
foudres
Posté le 06-06-2021 à 15:51:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

On a plus de 100k à 2 + les revenus du patrimoine. RP quasi payée.  
C'est bien plus que ce qu'on arrive à dépenser. Même avec 30% de moins, on vivrait bien.  :jap:  

Donc se casser le cul à la COGIP pour gagner 10k de plus, ça n'aurait aucun sens.  :D Je préfère me casser à 17h et aller jouer au golf. La vie est courte, mieux vaut ne pas perdre son temps dans des trucs inutiles.

+1 c'est cohérant. Etre le plus riche du cimetierre n'a aucun sens. En plus si enfant il y a et que tu meurt pas jeunes il vont hériter à 60 ans genre et auront déjà fait leur vie, ça va même pas les aider tant que ça.

Aprés si j'ai bien compris vous avec 100K à 2, plus autant que ça en revenu du patrimoine, soit 200K/an. C'est ultra confortable et doit vous mettre dans le top 1% des revenus des ménages. C'est suffisant pour ultra bien vivre en France sans se priver. Votre comportement est logique.

Vous pourriez même passer à temps partiel et aussi immaginer une retraite anticipée à 50-55 ans.

n°63127790
foudres
Posté le 06-06-2021 à 15:56:23  profilanswer

mnml a écrit :

Probablement parce que même sa situation n'existe pas .. un peu comme les mecs de prépas qui tapent le 18/20 en disant qu'ils n'ont rien branlés. Faut pas croire toutes les conneries qui se disent  :O

Ca existe, mais c'est un gus en prépa sur 1000 (mon pére en avait un comme amis qui passait ses we à faire de la voile plutôt qu'à étudier et maitrisait sans effort).

Les situations bizare existent mais sont extréme et rare, voir trés rare. C'est en tout cas non reproductible. Un gus peut être s'assurer d'arriver à avoir un BAC+5 avec peut être 50% de chances de réussite ou pareil ensuite devenir freelance car justement il aura admis de bosser à fond pendant des années si nécessaire pour y arriver, les parents l'aidant et préparant le coup dés le CP. J'avais un amis comme ça en primaire, ça mére était prof, il avait vu tout le programme quelques mois avant avec sa mére et avant toujours des super notes genre premier de la classe...  

Mais il peut pas s'assurer un salaire même en freelance dans le top 1% voire 0.1% avec une proba de même 10%. Et il peut pas s'assurer d'être major de promo de polytechnique non plus. A la fin tu fini par être entouré de gens qui sont tous au max aussi qui comprennent ultra vite et qui eux aussi ont tous les atouts en main...

Par exemple si tu veux un énorme salaire, et bien vivre, bah tu part en expat, tu choisit les bons domaines. mais on est d'accord tu va pas bosser 5H/semaines non plus la plupart du temps. Et si t'y arrive tu va pas pouvoir faire ça pendant 40 ans.

Message édité par foudres le 06-06-2021 à 15:59:52
n°63127847
onina
Posté le 06-06-2021 à 16:01:42  profilanswer

mnml a écrit :

Probablement parce que même sa situation n'existe pas .. un peu comme les mecs de prépas qui tapent le 18/20 en disant qu'ils n'ont rien branlés. Faut pas croire toutes les conneries qui se disent :O

Y'a aussi le fait que 'ne rien branler' est très subjectif : quelqu'un peut avoir l'impression de ne rien branler et abattre au final plus de boulot que quelqu'un qui a l'impression de ne pas arrêter.

n°63128060
foudres
Posté le 06-06-2021 à 16:15:55  profilanswer

onina a écrit :

Y'a aussi le fait que 'ne rien branler' est très subjectif : quelqu'un peut avoir l'impression de ne rien branler et abattre au final plus de boulot que quelqu'un qui a l'impression de ne pas arrêter.

+1

D'expérience, se sont rarement les gens vraiment travaillent et qui en foutent le plus qui passent leur temps à expliquer qu'ils bossent à fond. Quand ils font 40h/semaine, eux ont l'impression d'avoir rien foutu.

En général, c'est plus le mec qui compte ses heures et en fout pas tant que ça qui t'explique qu'il bosse à fond.

n°63128189
standalone
Posté le 06-06-2021 à 16:22:09  profilanswer

Il y aussi les gens qui se mettent tout seul une pression de dingue et font un Burnout sans raison et avec une charge réduite vu de l'extérieur.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 16:22:09  profilanswer

n°63128209
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 16:23:26  profilanswer

On parlait du danger de la moto.

Un ancien copain vient de se tuer cette après midi.

Choc frontal.

Deux enfants.

Finalement, ma femme a raison de me l interdire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63128359
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 16:35:37  answer

dante2002 a écrit :

Choc frontal.

Deux enfants.

On est pas vendredi mais je mords quand même.  

Est-ce que ça veut dire que si ta femme ne te l’interdisait pas, tu ferais de la moto?

n°63128393
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 16:38:13  profilanswer

Oui probablement.

De la moto de papi, mais de la moto quand même.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63128394
valentinvt​l
Posté le 06-06-2021 à 16:38:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Choc frontal.

Deux enfants.

J'ai des potes qui sont morts en hélico, en avion, en voiture, en moto, en parachute, en plongée et au combat.....je pense que j'aurais dû ne pas faire toutes ces activités. :D

---------------
Carpe Diem.
n°63128443
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 16:43:23  answer

dante2002 a écrit :

Oui probablement.

Elle t’interdit d’autres choses? Et toi, tu lui interdis quoi?

n°63128448
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 16:44:21  profilanswer

C'est la seule chose.

---------------
n°63128459
Hector Str​inger
Posté le 06-06-2021 à 16:46:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est la seule chose.

Maitresses, les femmes de joie au FKK en Allemagne, c'est autorisé ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 06-06-2021 à 16:47:50
n°63128472
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-06-2021 à 16:47:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Choc frontal.

Deux enfants.

C’est glauque de raconter ça sur le forum  
Surtout pour en tirer cette conclusion banale et autocentrée

n°63128473
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 16:47:22  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Maitresses, les putes au FKK en Allemagne, c'est autorisé ?

Je ne suis pas du genre à considérer que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

C'est précisément cette interprétation des lois qui conduit au déclin du vivre ensemble.

---------------
n°63128482
standalone
Posté le 06-06-2021 à 16:48:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'ai des potes qui sont morts en hélico, en avion, en voiture, en moto, en parachute, en plongée et au combat.....je pense que j'aurais dû ne pas faire toutes ces activités. :D

Le combat est une activité dont je me passe, pas besoin de me l'interdire.

J'ai un pote qui est mort en randonnée, un autre en escalade etc. Si on arrête toute activité dangereuse on arrête tout.

n°63128513
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 16:52:41  answer

dante2002 a écrit :

C'est la seule chose.

Je ne sais pas si c’est ta façon d’exprimer les choses à l’écrit (ou mon interprétation de tes écrits) mais j’ai souvent beaucoup de peine pour toi quand je te lis.  

Tu te rends compte que si tu avais simplement écrit « je suis bien content qu’avec ma femme on soit arrivés à la conclusion que je ne commence jamais cette activité » ça amènerait moins de pathos au débat / la discussion (si tant est que ça soit le but de ton poste).

n°63128516
daaadou
Posté le 06-06-2021 à 16:53:12  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai un pote qui est mort en randonnée, un autre en escalade etc. Si on arrête toute activité dangereuse on arrête tout.

Si les gens arrêtaient de fumer et de boire, ça serait les causes principales qui seraient écartées [:ocolor]  
Mais je pense que le top reste les accidents domestiques donc pour t’en prémunir, faut faire comme lookoom, te faut une personne à domicile :o

n°63128536
daaadou
Posté le 06-06-2021 à 16:56:18  profilanswer

J’ai moins de peine qu’avant  
Il construit son raisonnement sur de l’émotionnel  
La vie d’avant fantasmée, quand il décrit ses choix de vie  
Et je pense qu’il est heureux dans ce mode, c’est sa façon de faire

n°63128544
Foulques
la connerie tue
Posté le 06-06-2021 à 16:57:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas du genre à considérer que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

C'est précisément cette interprétation des lois qui conduit au déclin du vivre ensemble.

Gros +1

C'est vraiment le nœud du problème Français.
On se retrouve d'un côté avec des petits malins qui abusent dans tous les sens (avec le comportement hautain qui va avec) dès qu'ils le peuvent et de l'autre une règlementation ultra détaillée, pointilleuse et donc pesante et pusillanime.  

On ajoute une pointe d'ignorance et de veulerie et on a nos boomers et nos gilets jaunes, voir pire, nos boomers gilet jaunes !

n°63128571
patx3
Posté le 06-06-2021 à 17:01:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est la seule chose.

Ne pas oublier la piscine aussi, un truc super dangereux avec 41 morts dans les piscines privées.

Tu as mis un ascenseur chez toi ? 9600 morts dans des chutes. Elle devrait t’interdire les escaliers chez toi. :o

n°63128572
foudres
Posté le 06-06-2021 à 17:01:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Choc frontal.

Deux enfants.

La moto c'est clairement cool les senssations et tu gagne du temps dans les transport. Cela dit alors qu'un accident en voiture est souvent sans autre conséquence que financiére, un accident en moto implique souvent des blessés, voir des morts.

De mon XP pas représentative, j'ai connus pas mal de gens ou entendu parler d'accident de voiture. pas de mort ou blessé le plus souvent.

Mais la plupart des accidents de moto dont j'ai entendu parlé on eu des blessé. Mon cousin est resté 1 an à l'hopital et à faillit ne jamais remarcher.

Honétement la plupart des motards conduisent bien toutefois:
- la moto apparte surtout quand on ne respecte pas le code de la route: double des files de voitures, rouler trop vite...
- y'a presque pas de protection sur une moto.
- On peut avoir conduit prudement, et mourrir car un autre conducteur aura fait de la merde. En voiture c'est quand mme bien plus rare, et limite impossible en ville en étant dans sa voiture.

n°63128573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2021 à 17:01:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Choc frontal.

Deux enfants.

Rude. Tu le connaissais bien/voyais encore ?

dante2002 a écrit :

Oui probablement.

Moto de papi pour ton ancien copain ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63128586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2021 à 17:02:59  profilanswer

foudres a écrit :

La moto c'est clairement cool les senssations et tu gagne du temps dans les transport. Cela dit alors qu'un accident en voiture est souvent sans autre conséquence que financiére, un accident en moto implique souvent des blessés, voir des morts.

De mon XP pas représentative, j'ai connus pas mal de gens ou entendu parler d'accident de voiture. pas de mort ou blessé le plus souvent.

Mais la plupart des accidents de moto dont j'ai entendu parlé on eu des blessé. Mon cousin est resté 1 an à l'hopital et à faillit ne jamais remarcher.

Honétement la plupart des motards conduisent bien toutefois:
- la moto apparte surtout quand on ne respecte pas le code de la route: double des files de voitures, rouler trop vite...
- y'a presque pas de protection sur une moto.
- On peut avoir conduit prudement, et mourrir car un autre conducteur aura fait de la merde. En voiture c'est quand mme bien plus rare, et limite impossible en ville en étant dans sa voiture.

Clairement, faut penser en permanence que t’es invisible et sur tours les bagnoles pourraient faire le mouvement le plus debile du monde.
Mais la débilité n’ayant pas de limite, il y a toujours le risque d’être surpris.

---------------
n°63128612
foudres
Posté le 06-06-2021 à 17:06:26  profilanswer

standalone a écrit :

Je suis d'accord que les gens doivent être libre. Pour moi tu dois pouvoir aussi décider de te suicider. Tu reste 100% maitre de toi, au moins quand tu es adulte.

Et on fais tous des conneries, donc faut rester bienveillant.

Par contre, ça n'empéche pas de prendre des précautions à minima. Si tu va en rando, tu prend l'équipement adapté et tu évite les endroit vraiment dangeureux par ex. Tu peux faire du ski et éviter le hors piste... L'escalade, bah si c'est la passion de ta vie, pourquoi pas, mais si c'est un truc comme un autre pour toi, pourquoi choisir expres une activité trés dangeureuse ? Si tu fais un truc genre canyoning, tu peux avoir un guide avec toi, un pro et aller sur des endroits qui ont été balisés par d'autre avant toi et ou le risque est minime...

Sans interdire rien à personne, il est sain d'être au courant et de choisir aussi en fonction. Si y'a 0 gain à une activité trés risquée, autant l'éviter, même si elle est pas interdite.

Message édité par foudres le 06-06-2021 à 17:09:14
n°63128664
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 17:13:32  profilanswer

daaadou a écrit :

J’ai moins de peine qu’avant
Il construit son raisonnement sur de l’émotionnel
La vie d’avant fantasmée, quand il décrit ses choix de vie
Et je pense qu’il est heureux dans ce mode, c’est sa façon de faire

Il y a de ça oui.

---------------
n°63128673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 17:14:48  profilanswer

radioactif a écrit :

radioactif a écrit :

C'était plutôt quelqu'un que je ne côtoyais pas , mais néanmoins c'était quelqu'un du quartier....

---------------
n°63128678
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 17:15:42  profilanswer

radioactif a écrit :

radioactif a écrit :

Non, j'y connais rien en moto, mais plutôt moto comme l avatar de Kaizer

---------------
n°63128973
standalone
Posté le 06-06-2021 à 17:54:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'était plutôt quelqu'un que je ne côtoyais pas , mais néanmoins c'était quelqu'un du quartier....

Un random dont tu connaissais à peine le prénom donc.

n°63129009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 18:01:20  profilanswer

standalone a écrit :

Un random dont tu connaissais à peine le prénom donc.

Non.

Un type avec qui on faisait des matchs de foot entre les barres d immeubles, avec qui on faisait des weeling en bicross, et qu on croisait au kebab du coin en demandant comment va la famille.

Un gars du quartier quoi....

Mais je comprends que la jeunesse de centre ville et d écoles privées ne connaît pas ça

---------------
n°63129029
pilef
Posté le 06-06-2021 à 18:03:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Qui ne change pas la vie certes, encore que faut voir la durée de démembrement, par contre, ça change le patrimoine :o

Comptablement, oui. Dans la pratique, tu possèdes un bout de papier qui ne rapporte rien, que tu ne peux pas apporter en caution et qui est quasi invendable (surtout quand ça concerne la RP de tes parents).

r06 a écrit :

Le problème c'est que pour le mettre en place avant 51 ans il faut souvent un très gros patrimoine ou une visibilité sur les 30 ans a venir que pas grand monde n'a.

Oui, plus le patrimoine est important et plus il faut commencer tôt, sachant qu’on n’est pas obligé de donner le montant du plafond. Si tu donnes l’équivalent de 20 ou 30K€, c’est 20 ou 30K€ supplémentaires que tu pourras donner dans 15 ans en franchise d’impôt.

n°63129054
pilef
Posté le 06-06-2021 à 18:07:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement, faut penser en permanence que t’es invisible et sur tours les bagnoles pourraient faire le mouvement le plus debile du monde.
Mais la débilité n’ayant pas de limite, il y a toujours le risque d’être surpris.

Ne pas sous-estimer le facteur chance :

n°63129101
pilef
Posté le 06-06-2021 à 18:15:26  profilanswer

C’est la méthode Dante :
1) Formulation du préjugé  
2) Illustration du préjugé par un exemple
3) Ignorer tous les messages/liens qui démontent le préjugé  
4) Profit Dante a toujours raison

Je pense que si collectivement on décidait de laisser tomber le point 3) en ne répondant pas à Dante, le topic y gagnerait en qualité :D

Spoiler :

En vrai, pour le coup, difficile de dire qu’il a tort sur les dangers de la moto. Mais bon, même une pendule arrêtée peut donner l’heure juste :D

n°63129112
foudres
Posté le 06-06-2021 à 18:16:41  profilanswer

pilef a écrit :

Ne pas sous-estimer le facteur chance :

Sur ta vidéo, le motard semble rouler bien trop vite vu la route... (la voiture aussi vu qu'elle change de direction, c'est accéléré ?). Autant j'aime pas les limitations de vitesses, mais c'est 80 sur ce genre de route non ? Même 90 ça correspond pas.

Il aurait fait quoi d'ailleur le motard vu le virage si au lieu d'un auto qui traversait la route y'avais un arbre qui s'était déraciné ou un éboulement de terrain ?

Clairement le mec à eu du cul, mais ne conduisait pas non plus de façon raisonnable.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 06-06-2021 à 18:18:09
n°63129146
Hector Str​inger
Posté le 06-06-2021 à 18:20:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Un type avec qui on faisait des matchs de foot entre les barres d immeubles, avec qui on faisait des weeling en bicross, et qu on croisait au kebab du coin en demandant comment va la famille.

Un gars du quartier quoi....

Mais je comprends que la jeunesse de centre ville et d écoles privées ne connaît pas ça

Au moins, ils connaissent le subjonctif :o

n°63129268
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-06-2021 à 18:36:57  profilanswer

standalone a écrit :

Ho tu sais je suis en province aussi donc je connais. Je pensais qu en temps qu'indépendant tu gagnais beaucoup plus.
Comme le discours ici est que les indep gagnent 200k par an a rien faire je m'attendais à ce que tu enchaines pareil.
Alors que tu es juste normal, ce topic distord trop :D

Ça a beau avoir l'air d'être un salaire de merde (ça l'est un peu, enfin merci le cumul d'IRPP qui avoisine les 100K [:jofission]), j'ai payé la RP de 100m² cash ou presque, il me reste donc 500k net de patrimoine ce qui me permettra de me maintenir encore 10 ans dans le 9ème décile.

Donc la France de M. Hollande et monarques suivants considère que je suis "riche".

Bon je retourne écrire de la doc [:manust]²²

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 06-06-2021 à 18:42:46
n°63129281
pilef
Posté le 06-06-2021 à 18:38:10  profilanswer

foudres a écrit :

Sur ta vidéo, le motard semble rouler bien trop vite vu la route... (la voiture aussi vu qu'elle change de direction, c'est accéléré ?). Autant j'aime pas les limitations de vitesses, mais c'est 80 sur ce genre de route non ? Même 90 ça correspond pas.

Il aurait fait quoi d'ailleur le motard vu le virage si au lieu d'un auto qui traversait la route y'avais un arbre qui s'était déraciné ou un éboulement de terrain ?

Clairement le mec à eu du cul, mais ne conduisait pas non plus de façon raisonnable.

C’est repris du topic gif donc je n’ai aucun élément à apporter sur cette scène (je ne sais même pas si c’est en France).

En revanche, tu noteras que le motard adoptait une trajectoire dite de sécurité en frôlant la ligne extérieure au virage. Cette trajectoire a deux avantages dans un virage à gauche : 1) cela te donne une meilleure visibilité sur la sortie du virage pour anticiper un problème sur la route, 2) tu minimises les risques de choc frontal avec une voiture qui franchit la ligne médiane et vient rouler sur ta voie.

C’est clairement le point 1) qui est à privilégier et c’est pourquoi dans un virage à droite, il faut se placer le long de la ligne médiane, pour voir le plus rapidement possible la sortie du virage (et de potentiels dangers) et adapter sa trajectoire en conséquence. Sachant que plus tu es à l’extérieur du virage et plus le véhicule arrivant en face te verra tôt et lui aussi pourra adapter sa vitesse ou sa trajectoire plus rapidement.

Message édité par pilef le 06-06-2021 à 19:12:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22910  22911  22912  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)