| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Flaie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-06-2021 à 21:43:40 ![]() ![]() |
Lothiek |
1h pas plus sinon je suis en burnout |
alpachinois |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
En même temps les exemples du topic ne marchent pas non plus avec la réalité du salariat donc bon J avoue ne pas comprendre comment des gens aussi exceptionnels sur vous ne puissiez pas comprendre qu'on ne fait pas une généralité avec des exceptions... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes |
|
Rui_ |
|
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
foudres |
|
Publicité | Posté le 05-06-2021 à 22:14:31 ![]() ![]() |
Flaie |
|
Slyde Liznard of the Coast |
Nan c'est juste un troll, mais c'était explicite là. Ici, en 18 ans d'activité pro en indep, 651k net avant IR + 142k produits financiers. Pas dégueu, mais pas terrib' non plus vu le volume de taf qui a été fourni. Avec peu de capitalisation sur le savoir faire malheureusement. Message cité 3 fois Message édité par Slyde le 05-06-2021 à 23:08:07 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
standalone |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
sadlig | Ayé, budget des études bouclé pour le fiston. Au final il préfère faire le Bachelor que la prépa, pour le côté concret et l'expérience à l'étranger. Du coup ça donne (pour 5 ans d'études, on verra s'il fait davantage ensuite) : Soit 110 K€ au total, mais ce sera peut-être un peu plus pour ses périodes à l'étranger (probablement 2 ans sur les 5). Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 06-06-2021 à 10:40:59 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Lagoon57 | Il préfère surtout aller faire la teuf à l'étranger que d'étudier sérieusement en France Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 06-06-2021 à 09:43:57 --------------- |
mouillotte 0/10 en dictée |
Rien à voir avec le fait de pondre. C'est juste que le fiston n'est pas idiot, il a compris que la tesla et les cousinades à 300 avec des chasses à courre sur des terrains privés ça n avait pas grand chose à voir avec le job de cogip de papa. Du coup il se dit qu'il faut en profiter --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Et du coup le réseautage avec les notables locaux, il se fait où ? Au golf ? Au rotary club ? Dans une loge maçonnique ? Est ce que tu vas à des rallyes pour que ton fils trouve une femme --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
C'est bien notre principal point commun --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pilef |
Le nue-propriété, c’est vraiment l’archétype de la cerise qui ne change pas la vie, quel que soit son montant.
|
pilef |
Ce n’est pas beaucoup |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 06-06-2021 à 10:33:28 |
Shriv |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
T'étais pas boursier ? Surprenant pour un classe moyenne avec plusieurs frères et sœur. Perso j'avais la bourse au taquet, en ayant le bts à 500 mètres du hlm ou je vivais Et en fait, les seuls qui avaient la bourse au taquet c'était moi et les potes arabes Entre nous on appelait ça "la paie de bourse", parce qu'on en refilait une bonne partie aux parents pour acheter à manger Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 06-06-2021 à 10:46:15 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
sadlig |
De mémoire en 2002 c'était 370€ la bourse au taquet. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig | Tu vois, tu étais bien plus large que moi ! Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 06-06-2021 à 10:50:13 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2021 à 10:50:45 ![]()
|
r06 |
Le problème c'est que pour le mettre en place avant 51 ans il faut souvent un très gros patrimoine ou une visibilité sur les 30 ans a venir que pas grand monde n'a. |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2021 à 10:55:18 ![]()
|
r06 |
Elles sont là pour faire du fric, faut bien remplir les promotions... |
Clairement. En plus la résidence étudiante Claude rizzon dans laquelle je ne vivais pas appartenait à un cousin, et pour lui rendre service (il payait trop d impôt), j'ai accepté d encaisser les loyers de 25 appartements à sa place. Ça permettait de lui faire plaisir, et d ajouter 7500€ au cas où sur le budget mensuel. Mais in fine, considérant que les 300€ de bourse étaient filées à ma mère, ça revient au même. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |