Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22908  22909  22910  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63122536
Flaie
Posté le 05-06-2021 à 21:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Apres le concours du plus gros package, le parcours du plus mirabiliste qui s'est extrait de sa CSP--, voici le concours de la courbe d'evolution... Y'a vraiment des gens qui s'amusent a sauvergarder leur evolution salariale annee apres annee pour pouvoir visualiser ca sous excel  [:leskipper:2]  

Edit: Dans quelques jours je pourrais vous montrer le plus bel effondrement de courbe :D

Tu reçois pas un extract de tes revenus chaque année ? :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2021 à 21:43:40  profilanswer

n°63122553
Lothiek
Posté le 05-06-2021 à 21:45:23  profilanswer

Shriv a écrit :

Et toi aussi tu prends un demi million pour 5h de boulot par semaine? :O

1h pas plus sinon je suis en burnout

n°63122589
alpachinoi​s
Posté le 05-06-2021 à 21:49:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as connaissance des startups est impressionnante
C'est quand même con que les exemples du topics ne match pas avec tout ça
A croire que c'est comme avec les boîtes standards. Quand t'es mauvais ça fonctionne pas et quand t'es bons ça fonctionne.

Quand t'es bon ça peut foirer aussi pour diverse raison.

n°63122614
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2021 à 21:54:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as connaissance des startups est impressionnante
C'est quand même con que les exemples du topics ne match pas avec tout ça
A croire que c'est comme avec les boîtes standards. Quand t'es mauvais ça fonctionne pas et quand t'es bons ça fonctionne.

En même temps les exemples du topic ne marchent pas non plus avec la réalité du salariat donc bon  :D

J avoue ne pas comprendre comment des gens aussi exceptionnels sur vous ne puissiez pas comprendre qu'on ne fait pas une généralité avec des exceptions...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63122667
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2021 à 22:00:34  profilanswer

mnml a écrit :

Allez a mon tour (1=100k, 2=200k, etc...) :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] xp.svg.png

Voilà après je n'ai fait le calcul que sur les 2 dernières années, mais ma situation est assez particulière car je ne bosse que 5h par an et avec gens qui croient beaucoup en moi pour le moment.

Donc on verra mais si la courbe continue comme ça, si c'est le cas d'ici vendredi prochain je devrais atteindre les 500k/jour de facturés (le scénario optimiste, mais pas trop non plus).

J'ai pas mis le patrimoine, vu qu'on parle juste de salaire par contre :)

t'as l'intention de partager un vrai truc un jour ou ? :o

n°63122690
Rui_
Posté le 05-06-2021 à 22:02:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps les exemples du topic ne marchent pas non plus avec la réalité du salariat donc bon  :D

J avoue ne pas comprendre comment des gens aussi exceptionnels sur vous ne puissiez pas comprendre qu'on ne fait pas une généralité avec des exceptions...

Tu veux dire les gens qui ont vécus dans le milieu des startups qui ont vue comment ça se passait et qui savent que ce que tu as posté est complètement faux?

Les exemples que tu donnes sont la minorité au même titre que les énormes salaires en glandant que dale.

Les gens dans les startups qui ne font rien pendant 2ans sans générer de thune et qui sont capable de se payer du matos top niveau, il n'y a rien qui cloche pour toi?

n°63122691
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2021 à 22:03:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu fais la même chose qu'eux en prenant l'exemple de Daphne et en le généralisant pour te faire un avis sur les startups

comme ton avis sur les gens du sud
etc. etc.

n°63122734
oh_damned
Posté le 05-06-2021 à 22:08:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu fais la même chose qu'eux en prenant l'exemple de Daphne et en le généralisant pour te faire un avis sur les startups

comme ton avis sur les gens du sud
etc. etc.

Dante a toujours raison, il faut le savoir  [:mrtritium:3] :o

Et ses paris sont gagnants aussi :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63122767
foudres
Posté le 05-06-2021 à 22:12:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans ma COGIP celui qui reste finit par gagner 10 ou 20% de moins que le nouveau embauché de l'extérieur. Pourquoi l'augmenter, il fait le job, et ne se barre pas ?
Et c'est le cas dans pas mal de boite.

La ou je bosse, y'a quasiment pas d'embauche de poste type N+2 ou au dessus dans le management, architecte/principal engineer senior. Si tu veux ce genre de poste, faut déjà y être et évoluer en interne. De toute façon, hormis quelques concurrent au niveau monde, si tu prend en interne ta des gens qui connaissent vraiment le business et le domaine, c'est un énorme avantage.

Par contre la boite est présente au niveau mondial et suffisament grosses pour faire plein de métiers différents. Les gens arrivent vraiment à bouger/évoluer en interne.

En gros je suis assez d'accord qu'il est plus rentable/important de bouger en début de carriére. Quand ta déjà 15 ans d'XP,  normalement ta déjà trouvé ta niche écologique, au sens d'une entreprise qui te plait, paye bien et avec plein d'opportunités. Et si bouger de temps en temps ce justifie, je m'attends plus à ce que tu y reste 5-15 ans de 2-3 ans.

Si tu reste moins de 5 ans dans une boite et que ta déjà pas mal d'XP, ta pas trop le temps je trouve de profiter de ce que la boite peut t'apporter.

n°63122792
arinadar
Posté le 05-06-2021 à 22:14:31  profilanswer

Sur mes 1,5 ans de chômage j'ai appris énormément de chose, on peut presque dire que c'était une formation. Paradoxalement, c'est surement la période de ma vie ou j'ai le plus bossé :pt1cable:  

Si on n'a pas prolongé l'aventure c'est parce qu'on avait réalisé, trop tard, qu'on avait tout fait de travers. Tu peux être le meilleur technique que tu veux, si t'es pas foutu de vendre ce que tu fais, ca vaut rien :sweat:  

Concernant ma vision des start up elle est très loin de celle qu'a poussé Dante. Enfin, en province du moins.
Souvent c'est une équipe qui croit en ce qu'elle fait, qui se démène pour trouver des clients ou qui fait du conseil à coté pour pouvoir manger et financer son projet. Les mecs travaillent comme des dingues et mettent souvent des années (ou ils ont l'impression de travailler pour la gloire) à avoir un résultat.  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2021 à 22:14:31  profilanswer

n°63122865
Flaie
Posté le 05-06-2021 à 22:22:50  profilanswer

foudres a écrit :

La ou je bosse, y'a quasiment pas d'embauche de poste type N+2 ou au dessus dans le management, architecte/principal engineer senior. Si tu veux ce genre de poste, faut déjà y être et évoluer en interne. De toute façon, hormis quelques concurrent au niveau monde, si tu prend en interne ta des gens qui connaissent vraiment le business et le domaine, c'est un énorme avantage.

Par contre la boite est présente au niveau mondial et suffisament grosses pour faire plein de métiers différents. Les gens arrivent vraiment à bouger/évoluer en interne.

En gros je suis assez d'accord qu'il est plus rentable/important de bouger en début de carriére. Quand ta déjà 15 ans d'XP,  normalement ta déjà trouvé ta niche écologique, au sens d'une entreprise qui te plait, paye bien et avec plein d'opportunités. Et si bouger de temps en temps ce justifie, je m'attends plus à ce que tu y reste 5-15 ans de 2-3 ans.

Si tu reste moins de 5 ans dans une boite et que ta déjà pas mal d'XP, ta pas trop le temps je trouve de profiter de ce que la boite peut t'apporter.

Un nouveau business ça s'apprends, comme une nouvelle techno ou type d'architecture.

Dans les grandes lignes je suis à peu près d'accord avec toi, mais faut pa s'empêcher de bouger.

Dans ma COGIP tous les big boss ils vont de boîte en boîte tous les 4-5 ans, donc ça me gêne pas finalement c'est le middle management qui est la depuis 15 ans et +

n°63123070
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-06-2021 à 22:52:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as l'intention de partager un vrai truc un jour ou ? :o

Nan c'est juste un troll, mais c'était explicite là.

Ici, en 18 ans d'activité pro en indep, 651k net avant IR + 142k produits financiers. Pas dégueu, mais pas terrib' non plus vu le volume de taf qui a été fourni. Avec peu de capitalisation sur le savoir faire malheureusement.

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 05-06-2021 à 23:08:07
n°63123235
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2021 à 23:09:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Ici, en 18 ans d'activité pro en indep, 651k net avant IR + 142k produits financiers. Pas dégueu, mais pas terrib' non plus vu le volume de taf qui a été fourni. Avec peu de capitalisation sur le savoir faire malheureusement.

vraiment ?  
je m'en doutais pas :o

n°63124619
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 09:13:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour être sûr de comprendre : tes chiffres sont le cumul de ce que tu as gagné en 18 ans d'activité ?  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63124662
standalone
Posté le 06-06-2021 à 09:24:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour être sûr de comprendre : tes chiffres sont le cumul de ce que tu as gagné en 18 ans d'activité ?  

Je pense pas, ça fait 36k net annuel dans ce cas.

n°63124691
gloinfred
Posté le 06-06-2021 à 09:31:51  profilanswer

arinadar a écrit :

Mon parcourt est un peu plus chaotique (le creux c'est du chômage avec tentative de montage de boite avortée):  
https://i.imgur.com/YEklBRb.png

Je suis un pauvre (pour le référentiel topic) qui en plus fait plus que 35h par semaine... Pas convenable...

C'est la vraie vie surtout.  :jap:

n°63124695
gloinfred
Posté le 06-06-2021 à 09:32:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur le topic des chômeurs il y a eu une citation pas mal sur ce que sont les incubateurs de start up.

Faut que je retrouve ça

Edit

dante2002 a écrit :

Et il y a tellement de ça pour la partie en gras.

A partir du moment où l argent tombe, ça justifie à posteriori l utilité du business.  

Ce bullshit.  :lol:  

n°63124739
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 09:41:21  profilanswer

Ayé, budget des études bouclé pour le fiston.

Au final il préfère faire le Bachelor que la prépa, pour le côté concret et l'expérience à l'étranger.

Du coup ça donne (pour 5 ans d'études, on verra s'il fait davantage ensuite) :
- Investissement (scolarité, voiture, PC, ...) : 50 K€
- allocation mensuelle de 1.000€ :  60 K€

Soit 110 K€ au total, mais ce sera peut-être un peu plus pour ses périodes à l'étranger (probablement 2 ans sur les 5).

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 06-06-2021 à 10:40:59

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63124746
Lagoon57
Posté le 06-06-2021 à 09:42:51  profilanswer

Il préfère surtout aller faire la teuf à l'étranger que d'étudier sérieusement en France :o
Si j'avais eu le choix avec papa multimillionnaire j'aurais choisi la même chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-06-2021 à 09:43:57

---------------

n°63124771
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-06-2021 à 09:47:48  profilanswer

Ça donne pas envie de pondre avant les myons.

n°63124795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 09:53:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Au final il préfère faire le Bachelor que la prépa, pour le côté concret et l'expérience à l'étranger.

- allocation mensuelle de 1.00€ : 60 K€

Soit 110 K€ au total, mais ce sera peut-être un peu plus pour ses périodes à l'étranger (probablement 2 ans sur les 5).

Lagoon57 a écrit :

Il préfère surtout aller faire la teuf à l'étranger que d'étudier sérieusement en France :o
Si j'avais eu le choix avec papa multimillionnaire j'aurais choisi la même chose :o

mouillotte a écrit :

Ça donne pas envie de pondre avant les myons.

Rien à voir avec le fait de pondre.

C'est juste que le fiston n'est pas idiot, il a compris que la tesla et les cousinades à 300 avec des chasses à courre sur des terrains privés ça n avait pas grand chose à voir avec le job de cogip de papa.

Du coup il se dit qu'il faut en profiter :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63124844
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 10:05:36  profilanswer

Tu délires là, personne ne chasse dans la famille, encore moins à courre.

---------------
n°63124862
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 10:09:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu délires là, personne ne chasse dans la famille, encore moins à courre.

Et du coup le réseautage avec les notables locaux, il se fait où ?

Au golf ? Au rotary club ? Dans une loge maçonnique ?

Est ce que tu vas à des rallyes pour que ton fils trouve une femme :o

---------------
n°63124875
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 10:11:51  profilanswer

Tu as vraiment des réflexes caricaturaux pour tout ce que tu ne connais pas.

---------------
n°63124884
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 10:14:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as vraiment des réflexes caricaturaux pour tout ce que tu ne connais pas.

C'est bien notre principal point commun  :D

---------------
n°63124913
pilef
Posté le 06-06-2021 à 10:20:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que bon les cerises c'est pas forcément que du cash :o

Le nue-propriété, c’est vraiment l’archétype de la cerise qui ne change pas la vie, quel que soit son montant.

C’est juste de l’optimisation fiscale que tout parent (anticipant un patrimoine conséquent à transmettre) devrait mettre en place avant ses 51 ans.

n°63124972
pilef
Posté le 06-06-2021 à 10:31:39  profilanswer

sadlig a écrit :

- allocation mensuelle de 1.00€ :  60 K€

Ce n’est pas beaucoup :o

n°63124974
standalone
Posté le 06-06-2021 à 10:32:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce que tu vas à des rallyes pour que ton fils trouve une femme :o

Les rallyes c'est surtout une occasion de se murger la gueule aux frais des parents, chopper un peu mais c'est anecdotique de ce que j'en ai vu. Je serais curieux de savoir combien ont fini mariés ensemble.

Par contre allocation mensuelle même l'été pour sadlig junior? Genre il va revenir glander a la maison familiale et être payé ?

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 06-06-2021 à 10:33:28
n°63125016
Shriv
Posté le 06-06-2021 à 10:40:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est clair que dans son cas la prepa ne sert à rien. Petit bachelor d'école no name post bac et ensuite financement d'un M2 d'une école groupe A pour maquiller le CV.

n°63125033
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 10:42:46  profilanswer

standalone a écrit :

Les rallyes c'est surtout une occasion de se murger la gueule aux frais des parents, chopper un peu mais c'est anecdotique de ce que j'en ai vu. Je serais curieux de savoir combien ont fini mariés ensemble.

Par contre allocation mensuelle même l'été pour sadlig junior? Genre il va revenir glander a la maison familiale et être payé ?

C'est une bonne question : ça dépendra s'il conserve son appart l'été et ce qu'il fait de ses vacances.

Mes parents me versaient mon allocation l'été, je trouvais ça plutôt cool.

---------------
n°63125040
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 10:44:50  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est une bonne question : ça dépendra s'il conserve son appart l'été et ce qu'il fait de ses vacances.

Mes parents me versaient mon allocation l'été, je trouvais ça plutôt cool.

T'étais pas boursier ?

Surprenant pour un classe moyenne avec plusieurs frères et sœur.

Perso j'avais la bourse au taquet, en ayant le bts à 500 mètres du hlm ou je vivais :D

Et en fait, les seuls qui avaient la bourse au taquet c'était moi et les potes arabes  :D

Entre nous on appelait ça "la paie de bourse", parce qu'on en refilait une bonne partie aux parents pour acheter à manger  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 06-06-2021 à 10:46:15

---------------
n°63125048
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 10:45:51  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est clair que dans son cas la prepa ne sert à rien. Petit bachelor d'école no name post bac et ensuite financement d'un M2 d'une école groupe A pour maquiller le CV.

Non, c'est juste que la prépa ne lui semble pas assez concret et n'a pas de stages en France et à l'étranger. Il n'a jamais envisagé d'aller à HEC ou ESCP. Par contre il passera les concours passerelles pour les écoles 5-10 (EM lyon, Audencia, Kedge, ...), même si ce sera probablement plus facile pour lui de poursuivre directement à Kedge.

J'ai été très surpris de voir les stats d'admission en ESC : en fait on est quasiment à 60% prépa / 40% AST maintenant.

---------------
n°63125051
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 10:46:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'étais pas boursier ?

Surprenant pour un classe moyenne avec plusieurs frères et sœur.

Perso j'avais la bourse au taquet, en ayant le bts à 500 mètres du hlm ou je vivais  :D

J'avais une allocation de 1.500 FF (230 €) pour tout payer, et c'était juste.

---------------
n°63125064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 10:48:56  profilanswer

sadlig a écrit :

J'avais une allocation de 1.500 FF (230 €) pour tout payer, et c'était juste.

De mémoire en 2002 c'était 370€ la bourse au taquet.

---------------
n°63125071
sadlig
Posté le 06-06-2021 à 10:50:02  profilanswer

Tu vois, tu étais bien plus large que moi !

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 06-06-2021 à 10:50:13

---------------
n°63125075
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 10:50:45  answer

KaiserCz a écrit :

patrimoine > salaire

étonnant que tu n'aies toujours pas compris cela :o

J’entends bien et je suis assez d’accord avec cette vision, en effet j’ai fait un abus de langage. Je suis simplement étonné de la faiblesse des revenus du travail de white dog qui semble être un ingénieur pas con d’un âge avancer :jap:

n°63125091
r06
Posté le 06-06-2021 à 10:53:55  profilanswer

pilef a écrit :

Le nue-propriété, c’est vraiment l’archétype de la cerise qui ne change pas la vie, quel que soit son montant.

C’est juste de l’optimisation fiscale que tout parent (anticipant un patrimoine conséquent à transmettre) devrait mettre en place avant ses 51 ans.

Le problème c'est que pour le mettre en place avant 51 ans il faut souvent un très gros patrimoine ou une visibilité sur les 30 ans a venir que pas grand monde n'a.

n°63125097
standalone
Posté le 06-06-2021 à 10:55:01  profilanswer

Son salaire est celui d'un ingé en cogip, c'est ça que certain ici ne réalisent pas. Être ingé c'est pas toucher 200k en fin de carrière. Un expert en fin de carrière chez nous c'est max 100k.
Un débutant 35k.

n°63125102
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 10:55:18  answer

r06 a écrit :

Le problème c'est que pour le mettre en place avant 51 ans il faut souvent un très gros patrimoine ou une visibilité sur les 30 ans a venir que pas grand monde n'a.

+1 me faire des donations que quand on est CERTAIN à 100% qu’on aura pas besoin de ce patrimoine pour financier sa dépendance par exemple.  

n°63125103
r06
Posté le 06-06-2021 à 10:55:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, c'est juste que la prépa ne lui semble pas assez concret et n'a pas de stages en France et à l'étranger. Il n'a jamais envisagé d'aller à HEC ou ESCP. Par contre il passera les concours passerelles pour les écoles 5-10 (EM lyon, Audencia, Kedge, ...), même si ce sera probablement plus facile pour lui de poursuivre directement à Kedge.

J'ai été très surpris de voir les stats d'admission en ESC : en fait on est quasiment à 60% prépa / 40% AST maintenant.

Elles sont là pour faire du fric, faut bien remplir les promotions...:o

n°63125107
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2021 à 10:56:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu vois, tu étais bien plus large que moi !

Clairement.

En plus la résidence étudiante Claude rizzon dans laquelle je ne vivais pas appartenait à un cousin, et pour lui rendre service (il payait trop d impôt), j'ai accepté d encaisser les loyers de 25 appartements à sa place.

Ça permettait de lui faire plaisir, et d ajouter 7500€ au cas où sur le budget mensuel.

Mais in fine, considérant que les 300€ de bourse étaient filées à ma mère, ça revient au même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22908  22909  22910  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)