Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22898  22899  22900  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63101565
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-06-2021 à 13:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Y'a t'il des ados qui mettent des posters de Dacia Duster sur les murs de leur chambre, espérant lors d'un regard prolongé, générer quelques émotions fugaces, quelques forces primaires turgescentes? Avec un nom comme ca, ca doit sucer  [:mrk8]

Effectivement vu le reporting plus haut, elle suce pas mal.

(quantitativement, pas qualitativement :o).

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 13:52:35  profilanswer

n°63101566
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-06-2021 à 13:52:55  profilanswer

onina a écrit :

C'est même pas forcément un confort en ville, franchement c'est souvent plus chiant avec que sans (circulation, trouver une place, etc.).
On aurait pas besoin de la voiture pour bouger pour l'escalade, je n'en aurais toujours pas l'utilité pour ma part.

Ça dépends ce que tu fais avec.

Mais c'est toujours plus pratique et rapide de faire des courses pour une semaine avec un coffre de voiture, que d'y aller tous les 2-3 jours avec des cabas.
Ou genre si tu dois acheter un meuble, un de l'électroménager. Avoir un véhicule peut simplifier la chose.

Après faut voir ce qui est le plus chiant, mettre 5 minutes pour se garer ou porter 15 kg sur 2 bornes. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63101568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2021 à 13:53:01  profilanswer

Filob a écrit :

On en a une et ça nous a tellement saoulé de faire un long trajet en bagnole qu'au final on a fait train + loc de voiture y'a 15 jours :D  :pt1cable:

Ah ben pareil, à la base c'était un peu plus pratique quand on habitait le nord de Paris pour aller voir la famille en bagnole mais maintenant c'est l'enfer.
Donc on y va en train.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63101571
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2021 à 13:54:14  profilanswer

En plus mon coin était préservé (je tournais pas pour trouver une place), mais là le coup de grâce a été porté par la fermeture des places dans les rues avec des écoles (+ places allouées à un chantier), c'est devenu encore plus infernal. Non je ne veux pas de parking souterrain :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63101573
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-06-2021 à 13:54:20  profilanswer

Filob a écrit :

On en a une et ça nous a tellement saoulé de faire un long trajet en bagnole qu'au final on a fait train + loc de voiture y'a 15 jours :D  :pt1cable:

Non mais après si c'est une épreuve pour toi de conduire, évidement que tu vas considérer la possession d'un véhicule peux utile. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63101595
Lagoon57
Posté le 03-06-2021 à 13:56:52  profilanswer

MEI a écrit :

Bah j'ai sorti que 39K€ de cash dans l'affaire. :spamafote:

Et même sans ça on est qu'à ~48K€ en tarif de base. Ce qui est assez faible.

Ben non, tu aurais vendu tes autres caisses 9k.

n°63101598
Braindead
Posté le 03-06-2021 à 13:56:57  profilanswer

gregouf a écrit :

[:custard:1]
C'est... c'est... informatif. Voila, informatif...

:D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63101600
onina
Posté le 03-06-2021 à 13:57:19  profilanswer

MEI a écrit :

Ça dépends ce que tu fais avec.

Mais c'est toujours plus pratique et rapide de faire des courses pour une semaine avec un coffre de voiture, que d'y aller tous les 2-3 jours avec des cabas.
Ou genre si tu dois acheter un meuble, un de l'électroménager. Avoir un véhicule peut simplifier la chose.

Après faut voir ce qui est le plus chiant, mettre 5 minutes pour se garer ou porter 15 kg sur 2 bornes. :o

...ou se faire livrer les trucs les plus encombrants/lourds, et zou, plus de problèmes.
Je n'ai jamais fait mes courses en voiture, et je n'ai jamais porté 15 kg sur 2 bornes (ni porté 15 kg, ni fait 2 bornes d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-06-2021 à 13:59:06
n°63101601
cheesecake
Posté le 03-06-2021 à 13:57:40  profilanswer

radioactif a écrit :

CA n'est pas exactement la voiture dont tu rêvais quand tu avais 15 ans ?

A 15 ans je rêvais d’être Chad Muska

n°63101621
Filob
Posté le 03-06-2021 à 13:59:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout à Lyon en fait où les TEC sont bons sans être exceptionnels et où les VTC coutent cher car la ville est étalée géographiquement.

Franchement à Paris j'ai pas encore ressenti ce besoin : les gens viennent à Paris pour faire des trucs donc on se retrouve facilement ici. Les rares fois où une connaissance emmigrée nous a invité on a pris un VTC, pas la fin du monde non plus.
Ca n'a toujours pas beaucoup de sens d'avoir une voiture même avec deux enfants en bas age pour le moment, peut être dans le futur qui sait.

Tu compares les villes alors que le sujet clivant c'est l'émigration des potes, pour lequel tu n'es pas concerné, ça n'a pas trop de sens :D

Aucun problème avec les TEC Lyonnais au quotidien/pour sortir, jamais eu besoin d'utiliser un VTC, au pire du pire on prenait un velov (genre en ère pré covid la dernière fois c'était une animation en semaine à la cité internationale qui a fini à pas d'heure).
On se sert de la bagnole principalement pour rendre visite aux potes émigrés en banlieue (on est concerné ou pas, ça ne dépend pas de la ville mais plutôt du cercle social), pour aller à la maison de cambrousse (spécifique à notre cas du coup), et pour quelques trajets/vacances en France où c'est quand même + pratique et où on aurait loué autrement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 13:59:11  profilanswer

n°63101667
Filob
Posté le 03-06-2021 à 14:04:21  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais après si c'est une épreuve pour toi de conduire, évidement que tu vas considérer la possession d'un véhicule peux utile. :o

8h de trajet *2 pour 4 jours sur place avec 2 gosses dont un en bas âge c'est pas le rêve de ma vie oui, si je peux me l'éviter franchement je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.
J'ai même pas regardé le surcout, rien à secouer :D

---------------
n°63101698
ignomo
Posté le 03-06-2021 à 14:07:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement à Paris j'ai pas encore ressenti ce besoin : les gens viennent à Paris pour faire des trucs donc on se retrouve facilement ici. Les rares fois où une connaissance emmigrée nous a invité on a pris un VTC, pas la fin du monde non plus..

Quand le postulat est l'utilité d'une voiture, VTC-TAXI ou voiture personnelle revient au même, tu ressens le besoin de ce mode de transport.

n°63101710
Lagoon57
Posté le 03-06-2021 à 14:09:24  profilanswer

Filob a écrit :

8h de trajet *2 pour 4 jours sur place avec 2 gosses dont un en bas âge c'est pas le rêve de ma vie oui, si je peux me l'éviter franchement je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Le trajet en train n'est pas instantané non plus, tu as gagné combien de temps au final ?

n°63101758
Filob
Posté le 03-06-2021 à 14:13:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le trajet en train n'est pas instantané non plus, tu as gagné combien de temps au final ?

Je ne sais pas combien de temps j'aurais dû passer en pause mais je dirais minimum 3h par trajet, et surtout la possibilité de balader le petit quand il en avait marre, pas devoir s'arrêter et perdre du temps pour le faire manger/ changer la couche/si la grande à envie d'aller aux toilettes etc, vu que tout ça arrive en général pas en même temps sinon c'est pas drôle :o

---------------
n°63101805
mnml
Posté le 03-06-2021 à 14:18:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Juste pour voir : vous roulez en quoi ?

Ici que du bas de gamme, je m'en tamponne totalement du prestige des bagnoles, c'est vraiment du 100% utilitaire pour moi

Trabant de 1988 ici, Deutsche kalität :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 03-06-2021 à 14:18:42

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63101832
gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 14:21:25  profilanswer

SeldonH a écrit :

En France, les Tesla ou BMW ont une image bien plus tranchée que la Prius qui est pour la plupart des gens "juste moche"

Quand la Prius était à la mode, la tesla model S n'existait pas... Vous avez du mal avec le positionnement temporel. :pt1cable:  

Aujourd'hui, dans mon environnement très techno (mais pas forcement passionnés de bagnoles) :
- tesla = image écolo fun. C'est boboïsant à souhait et c'est le summum de la hype
- grosse tendance sur les SUV hybrides récents
- pas mal de zoé/nissan leaf (façon je suis un mec bien et en plus je ne me la pète pas)
- ça doit faire 7-8 ans que les véhicules décalés défilent régulièrement (youngtimers , motos customs, van vitrés plus ou moins aménagés...)
- et les chercheurs qui n'en ont rien à foutre et qui roulent avec des bagnoles complètement en ruine.  :lol:  

- BMW ça fait 20 ans que ça se traine une image moyenne façon bagnole de dealer/beauf (même si les bagnoles sont techniquement biens)
- Mercedes fait un gros retour en force ces derniers temps, surtout avec la classe A / GLA
- audi A3-A4-A6 étaient hyper présentes il y a 4-5 ans. Il a dû y avoir un phénomène de saturation car il n'y en a plus de neuves sur le parkings du taff

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 03-06-2021 à 14:23:14
n°63101851
Qingdan
Posté le 03-06-2021 à 14:22:56  profilanswer

mnml a écrit :

Trabant de 1988 ici, Deutsche kalität :sol:

Pas le bon côté de l'Allemagne concernant la qualité... :whistle:

n°63101873
gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 14:26:21  profilanswer

radioactif a écrit :

CA n'est pas exactement la voiture dont tu rêvais quand tu avais 15 ans ?

A 15 ans? une countach avec pamela anderson sur le capot...

Spoiler :

Avec du recul, c'était une idée de merde car les boobs doivent cacher la route.  :lol:

n°63101904
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-06-2021 à 14:28:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

- audi A3-A4-A6 étaient hyper présentes il y a 4-5 ans. Il a dû y avoir un phénomène de saturation car il n'y en a plus de neuves sur le parkings du taff

Chères à l'achat, chères à l'entretien, des merdes diverses, et image de dealer/vendeur de flingues/khonnard qui n'aide pas pour les A3.

Ils sont revenus vers les series 1/3 2016+ avec le nouveau style ces gens là, où sont montés vers des SUV hybrides à la khon.

Ou des countryman/clubman :o

n°63101921
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2021 à 14:30:48  profilanswer

onina a écrit :

Pas d'accord. Oui ça existe (après tout y'a bien des riches jaloux de ces pauvres qui n'ont rien et qui donnent tout parce qu'ils ont le cœur sur la main :o) mais dans mon expérience c'est loin d'être hyper répandu. On peut ne pas être satisfait de son sort, et ne pas être jaloux ou avoir de ressentiment envers ceux qui le sont, au passage. Après, bon, si tu prends les gens de haut parce que tu gagnes 3 fois leur salaire, bizarrement ils vont mal le vivre mais si tu les considères comme des humains comme toi, ça se passe bien en général  [:yiipaa:4]  

Rappelle nous ton métier + salaire  :o  

Je ne suis pas sûr que ton expérience soit celle de quelqu’un vraiment « riche / aisé ».

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63101922
Flaie
Posté le 03-06-2021 à 14:30:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Juste pour voir : vous roulez en quoi ?

Ici que du bas de gamme, je m'en tamponne totalement du prestige des bagnoles, c'est vraiment du 100% utilitaire pour moi

une bmw 330e mais c'est un leasing donc c'est pas pareil :jap:

n°63101969
TheCleaner
Posté le 03-06-2021 à 14:35:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rappelle nous ton métier + salaire  :o  

Je ne suis pas sûr que ton expérience soit celle de quelqu’un vraiment « riche / aisé ».

Ba c'est peut-être elle la pauvre de l'histoire qui ne jalouse pas certains de ses potes riches  :o

n°63102006
patx3
Posté le 03-06-2021 à 14:41:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais c'est toujours la même histoire.

Mon frère aussi est une urbain qui soit disant "n avait pas besoin de voiture".

En vrai tu n'as pas besoin de voiture tant que tu peux parasiter à loisir celle de quelqu'un...

L’homme de gauche que tu dis être, se doit d’avoir le sens du partage. :o

La propriété, c’est le mal.

n°63102037
Payoknay
Posté le 03-06-2021 à 14:45:02  profilanswer

MEI a écrit :

La conduite c'est sympa quand tu traverse des gués en 4x4 au milieu de nulle part ou sur des petites routes de campagne sinueuse à moto.

L'aller/retour sur la départementale pour le boulot, le parking en centre-ville ou l'autoroute pour aller en vacance.
 [:deejayboulette:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 03-06-2021 à 14:45:55
n°63102054
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2021 à 14:46:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne dis pas le contraire, je parle du poids des éléments les uns par rapport aux autres. Mais je me plie a la conclusion de radioactif qui semble censée

Tu n’arrives pas a voir qu’en préférant les vacances en van, aller grimper en montagne et finir dans un refuge, rouler dans une Honda qui a 16 ans ou habiter Bristol plutôt que Londres ou Paris, tu as un profil plus passe partout niveau CSP ?

Encore une fois, il ne s’agit pas de mépriser ou se faire cracher dessus une autre CSP, on parlait de se faire des « amis » (mot fourre tout encore une fois pour lequel certains voient une connaissance avec qui il passe un peu de temps de manière plaisante quand pour d’autres ça veut dire quelqu’un à qui on peut tout confier et qui sera toujours là en cas de coup dur). Braindead et moi parlons plus de la 2eme catégorie je pense.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63102077
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2021 à 14:48:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela fait plusieurs messages que tu marteles un point qui me semble intéressant : selon toi une amitié est nécessairement quelqu'un avec qui tu ambitionnes de pouvoir parler de tout. C'est la le noeud du problème. Ce "donc" n'a rien d'évident une fois adulte.

Si tu veux un ami en mode "ami pour la vie comme pendant tes études", alors oui c'est une condition sine qua non. Et d'ailleurs le fait de rencontrer ses amis pendant les études supérieures rend cela plus facile precisement car ils sont les mêmes études. Les amis du collège/lycée sont parfois plus difficiles à tenir sur la durée car les parcours pros sont parfois diametralement opposés ; les très belles amitiés tiennent quand même mais il peut y avoir de l'attrition.

A l'âge adulte on peut se permettre d'avoir une flexibilité à ce sujet et de se faire des relations verticalisées sur des domaines/activités particulières sans qu'elles soient nazes pour autant. Je me suis fait deux relations via la poterie, c'est le sujet principal, on s'est déjà fait un verre un terrasse mais l'idée n'est pas d'être ami à 360° non plus, on ne parle ni politique, ni famille, ni boulot, etc... ce sont des amis d'activité. Clairement si je commencais à m'ouvrir et eux aussi à ces sujets on trouverait vite des différences clivantes et cela nuirait à la qualité de la relation au final. Il faut avoir la compréhension de l'enveloppe qu'une relation x ou y peut donner, sachant qu'au fil des années certains sujets peuvent s'ouvrir.

Et tu n’as pas l’impression que c’est en partie ces différences qui ont fait que ton passage en Californie a été plus court ?

---------------
n°63102111
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2021 à 14:52:28  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps jamais tu donnes le prix de ton logement... :lol:  
C'est quand même la base dans les relations avec les gens qui sont pas forcément alignés en terme de moyens.
Tu réponds cher et prends l'air un peu contrit...:o

Aux US, tout le monde a accès à cette information une fois que tu les invites chez toi…

On fait la pendaison de crémaillère ce week-end, ceux qui veulent le prix d’achat peuvent déjà le connaître en utilisant l’adresse sur Google. Ça leur donnera même le montant de la taxe foncière ($18k je rappelle  :o ).

---------------
n°63102144
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-06-2021 à 14:55:38  profilanswer

onina a écrit :

...ou se faire livrer les trucs les plus encombrants/lourds, et zou, plus de problèmes.
Je n'ai jamais fait mes courses en voiture, et je n'ai jamais porté 15 kg sur 2 bornes (ni porté 15 kg, ni fait 2 bornes d'ailleurs).

La livraison implique un compromis : le délai.

---------------
n°63102158
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2021 à 14:56:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, il ne s’agit pas de mépriser ou se faire cracher dessus une autre CSP, on parlait de se faire des « amis » (mot fourre tout encore une fois pour lequel certains voient une connaissance avec qui il passe un peu de temps de manière plaisante quand pour d’autres ça veut dire quelqu’un à qui on peut tout confier et qui sera toujours là en cas de coup dur). Braindead et moi parlons plus de la 2eme catégorie je pense.

Et moi egalement  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63102193
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2021 à 14:59:12  profilanswer

mnml a écrit :

Oui après ça dépend, si tu fais comme certains ici et que tu achètes à 1 million avec 800k€ d'emprunt, pour moi ça n'est pas riche c'est juste synonyme de rat race.

C’est parce que ta CSP semble réduite. Un de mes meilleurs potes est chauffeur de bus de ramassage scolaire et habite en campagne à plus de 30 minutes de la préfecture du département. Je doute qu’il te réponde que si tu peux payer le crédit pour un bien à $1M tu n’es pas riche…

---------------
n°63102196
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-06-2021 à 14:59:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ouai enfin la logistique maison => gare => louer de voiture a 4 + bagages, même sans inclure la variable poussette dans l'équation, ça ne reste pas simple. En espérant qu'il n'y a pas à avoir de correspondance à Paris pour laquelle il faille changer de gare. ;)

Ce n'est pas 100% idyllique le train non plus. Et je pense que le gain en temps porte à porte n'est pas si exceptionnel que ça. ;)

---------------
n°63102199
r06
Posté le 03-06-2021 à 14:59:52  profilanswer

onina a écrit :

C'est même pas forcément un confort en ville, franchement c'est souvent plus chiant avec que sans (circulation, trouver une place, etc.).
On aurait pas besoin de la voiture pour bouger pour l'escalade, je n'en aurais toujours pas l'utilité pour ma part.

Si j'en avais pas besoin j'en aurais pas l'utilité.... :whistle:  

Filob a écrit :

Tu compares les villes alors que le sujet clivant c'est l'émigration des potes, pour lequel tu n'es pas concerné, ça n'a pas trop de sens :D

C'est un peu pareil comme remarque toi c'est le déplacement de tes potes, d'autres ça va être une activité hors du centre ville, de la famille...

n°63102216
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2021 à 15:01:48  profilanswer

MEI a écrit :

La livraison implique un compromis : le délai.

+ le fait de devoir être chez toi sur un créneau horaire plus ou moins étendu (tout le monde n'est pas en télétravail :o ), et d'avoir globalement moins le choix sur certains produits.

J'avoue qu'on avait arrêté de faire les courses en physique dans notre ancien appart, là on a un supermarché (petite taille pour un supermarché) à 700m ouvert le dimanche, on fait ca en 30mn le dimanche matin, c'est assez pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 03-06-2021 à 15:02:11

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63102227
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-06-2021 à 15:02:53  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

salarié/35h, cabinet fournis/equipé je presume, 0 tache administrative en sus peut etre ?
la ville encaisse les paiements ?

généraliste pour toute une génération de medecin  
c'etait le double d'heure en gros/garde/visite + cabinet à gérer

difficile à dire si ca vaut 4k ou +

dans mon village, la nouvelle medecin repond a ce schéma
locaux de la ville
elle travaille 4,5/7, pas de visite, pas de garde, un samedi matin

Ca vaut larrrrgement plus.
Ca c'est sous-payé.

n°63102240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2021 à 15:03:54  profilanswer

Filob a écrit :

Suffit d’acheter une bagnole moderne  :o  

1600 km pour les dernières vacances dont au moins la moitié pendant laquelle la caisse se conduisait plus ou moins toute seule  :whistle:

---------------
n°63102252
d@kn1ko
Posté le 03-06-2021 à 15:04:49  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ca vaut larrrrgement plus.
Ca c'est sous-payé.

sous payé 35h/rien d'autre a faire ?
je suis partagé

n°63102256
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-06-2021 à 15:05:05  profilanswer

Payoknay a écrit :

La conduite c'est sympa quand tu traverse des gués en 4x4 au milieu de nulle part ou sur des petites routes de campagne sinueuse à moto.

L'aller/retour sur la départementale pour le boulot, le parking en centre-ville ou l'autoroute pour aller en vacance.
 [:deejayboulette:1]

Je n'ai pas dit que c'était ouf guedin.

Mais faire de l'autoroute quand tu as deux conducteurs, sauf trajet énormes >1000km, ce n'est pas une torture. Après oui si c'est en citadine c'est la plaie. Mais avec une routière ce n'est pas tellement pire que de perdre quasi 1j en trajet quand on part à l'étranger en avion. :o

---------------
n°63102262
Payoknay
Posté le 03-06-2021 à 15:05:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

+ le fait de devoir être chez toi sur un créneau horaire plus ou moins étendu (tout le monde n'est pas en télétravail :o ), et d'avoir globalement moins le choix sur certains produits.

J'avoue qu'on avait arrêté de faire les courses en physique dans notre ancien appart, là on a un supermarché (petite taille pour un supermarché) à 700m ouvert le dimanche, on fait ca en 30mn le dimanche matin, c'est assez pratique.

Vous allez faire les courses à 700m en voiture ou à pieds?
[:padmasana:4]

n°63102269
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-06-2021 à 15:06:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Attention à ne pas confondre besoin et confort.  

En ville c'est un confort dans le sens où on peut très bien faire sans, même si c'est plus chiant sans voiture qu'avec.

En centre-ville la voiture n'a strictement rien d'un confort, ce n'est quasiment que des contraintes au quotidien.
Le vrai confort c'est de tout faire à pieds.

n°63102280
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2021 à 15:07:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pareil ici. On ne prend jamais la caisse pour des trajets intra muros c'est systématiquement taxi/uber ou scoot.  

Mais pour les vacances/weekend à la campagne c'est quasi indispensable et un réel confort.

On roule 6000 bornes par an cela dit...

Voiture achetée d'occase 25k km en 2017, on doit être à 55k tout mouillé aujourd'hui :D

Pas sur que mes fiches soient à jour, tu as le permis finalement ?

---------------
n°63102302
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-06-2021 à 15:09:09  profilanswer

ak enemy a écrit :

En centre-ville la voiture n'a strictement rien d'un confort, ce n'est quasiment que des contraintes au quotidien.
Le vrai confort c'est de tout faire à pieds.

Si t'as un stationnement, je ne vois pas le drawback d'avoir une voiture. Personne ne te force à t'en servir dans les cas où c'est pénalisant. :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22898  22899  22900  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)