Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22891  22892  22893  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63097899
Cavatines
Posté le 02-06-2021 à 23:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Interessant. J'ai pas trop ce vecu, je n'ai aucune idee des revenus de beaucoup d'amis, idem parmi les plus recents. Des niveaux de diplomes des plus divers, niveau boulot ca tape aussi un peu partout, du menuisier, au cordiste en passant pas le graphic designer, le technicien de maintenance ou l'inge en robotique. On part en vacances ensemble localement ou a l'etranger, on pose nos tentes ou des vans amenages dans la nature, on va grimper et on refait le monde le soir au coin du feu. Y'a aucun jeu de pouvoir, de competition, de jalousie parce que certains ont des vans amenages et les autres des tentes quechua. Life is beautiful  [:moonblood3:10]

Tu vis dans une bulle en pensant être dans un pot-pourri de diversité à mon sens :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 23:55:50  profilanswer

n°63097904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 23:57:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu vis dans une bulle en pensant être dans un pot-pourri de diversité à mon sens :o

Je ne comprends pas ta phrase, Werner Herzog m'a retourne pour la nuit. Va falloir que je ferme les yeux.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63097912
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2021 à 23:59:42  profilanswer

Ce qu'elle veut dire, c'est que c'est pas parce que dans ton cercle, y'a un éduqué boulanger, un éduqué cadre cogipien, un éduqué toubib et un éduqué rmiste que ça fait une mixité sociale :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63097924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2021 à 00:03:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qu'elle veut dire, c'est que c'est pas parce que dans ton cercle, y'a un éduqué boulanger, un éduqué cadre cogipien, un éduqué toubib et un éduqué rmiste que ça fait une mixité sociale :o

C'est bien des CSP differentes, geographiquement/nationalite/background egalement, donc mixite il y a  [:sat 08:3]  
Je ne dis pas qu'on est representatif au niveau de l'INSEE.

Bonne nuit  [:shinseiki:3]

Message édité par gregouf le 03-06-2021 à 00:05:38

---------------
n°63097930
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2021 à 00:05:22  profilanswer

Oui, et t'as le droit de considérer que les ki escalades sont mixtes, parce que t'as un con de droiteux, une fonctionnaire, une sociologue coco, une toubib et un anar-écologiste :o

---------------
n°63097938
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2021 à 00:07:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et t'as le droit de considérer que les ki escalades sont mixtes, parce que t'as un con de droiteux, une fonctionnaire, une sociologue coco, une toubib et un anar-écologiste :o

Les Ki Escalades (j'en ai fait 3, 2 out, 1in) sont tres peu diversifiees justement, absolument rien a voir. Meme niveau age c'est beaucoup plus restreint. En gros une reunion de cadres entre 25 et 40 ans. Rien a voir avec ce dont je parle.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-06-2021 à 00:09:30

---------------
n°63097946
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-06-2021 à 00:12:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Interessant. J'ai pas trop ce vecu, je n'ai aucune idee des revenus de beaucoup d'amis, idem parmi les plus recents. Des niveaux de diplomes des plus divers, niveau boulot ca tape aussi un peu partout, du menuisier, au cordiste en passant pas le graphic designer, le technicien de maintenance ou l'inge en robotique. On part en vacances ensemble localement ou a l'etranger, on pose nos tentes ou des vans amenages dans la nature, on va grimper et on refait le monde le soir au coin du feu. Y'a aucun jeu de pouvoir, de competition, de jalousie parce que certains ont des vans amenages et les autres des tentes quechua. Life is beautiful  [:moonblood3:10]

Weed, do you smoke it ?  [:manulelutin:5]

n°63097948
Braindead
Posté le 03-06-2021 à 00:13:06  profilanswer

Peut être que tu vis assez largement sous ton niveau de revenus réel et que, ce faisant, cela fonctionne plus aisément avec des CSP "inférieures" à la tienne  [:maitre morissard:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63097963
Payoknay
Posté le 03-06-2021 à 00:19:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Les Ki Escalades (j'en ai fait 3, 2 out, 1in) sont tres peu diversifiees justement, absolument rien a voir. Meme niveau age c'est beaucoup plus restreint. En gros une reunion de cadres entre 25 et 40 ans. Rien a voir avec ce dont je parle.

Quel est l'intervalle d'âge de tes connaissances/amis?
Tous mes amis proches ont mon âge (début 30aine) plus ou moins 2-3 ans. Dans mes amis/connaissances un peu plus éloignés Il y un couple proche cinquantaine, et des proches retraité (60-70 ans).
Pas de jeunes de moins de 25 ans, enfin je crois [:transparency]

Message édité par Payoknay le 03-06-2021 à 00:20:06
n°63097969
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 00:20:12  answer

gregouf a écrit :

Mais vous avez que des amis/connaissance dans votre CSP? Ca me semble etrange. Les gens que tu retrouves autour de passion, c'est ca qui te reunit, le reste n'est pas important, non  :??:

J’avais déjà évoqué ce sujet pr le passé. J’étais dans mon adolescence dans un club de vélo fréquenter par beaucoup d’ouvriers, des gens très sympathiques et cordiaux pour la plupart. Mais en grandissant, j’ai vu que les écarts d’intérêt dans la vie se creusaient et nos liens de détissaient naturellement, concrètement ça donnait:
- Eux qui ne comprennent pas que j’ai un vélo 2-4 fois moins cher que le leurs alors que ils supposent que je gagne bien ma vie (mais difficile de leurs faire comprendre que c’était leurs vélos à 7k qui n’étaient pas normal quand on gagne <2k et qu’on a une famille à nourrir lol )
- Eux qui ne comprennent pas l’énergie pouvant être mise dans sa carrière et que je gâchait mes meilleures années physiologiquement pour suivre un rythme de vie malsain dans un bureau, alors que eux s’entraînaient le plus possible et optimisaient le code du travail pour être le plus tranquille possible au boulot  

Bref, on s’est séparé naturellement avec le temps, chacun suit sa voie et c’est très bien. C’est des milieux différents avec des valeurs et des mœurs différents. Notre CSP envahi quand même énormément d’aspects de notre vie donc je pense qu’il est assez naturel et logique que les amitiés intra CSP soient les plus faciles à nouer.

Si je prends mon réseau de potes actuels, nos discussion tournent autours de:
- Sport, en partie lie à la CSP
- Bouffe, lié à la CSP
- Immo, lié à la CSP
- pour certains, gosses, pas lié à la CSP
- Investissements, lié à la CSP
- Carrière/Business, complètement lié à la CSP
- Lieux qu’on fréquente/activités en ville, en partie lié à la CSP
- Voiture, lié à la CSP
- Etc

Bref, j’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes mais bon

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 00:20:12  profilanswer

n°63097978
onina
Posté le 03-06-2021 à 00:23:33  profilanswer

Theomede a écrit :

[:ddr555]

Perso je connais les salaires de la plupart de mes potes et de mes collègues, je connais grosso merdo leurs études, parce que bêtement quand on parle de tout et de rien ça peut arriver dans la conversation.
Après franchement l'endroit où j'ai trouvé le plus de diversité niveau milieux sociaux/culturels, c'est dans les jeux vidéos au final. Dans le reste des milieux que j'ai fréquentés (escalade, jeux de rôle, rollers, etc.) c'est quand même assez homogène. Y'a toujours des exceptions bien sûr mais bon, pas tant que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-06-2021 à 00:25:02
n°63097985
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2021 à 00:27:59  profilanswer

onina a écrit :

Perso je connais les salaires de la plupart de mes potes et de mes collègues, je connais grosso merdo leurs études, parce que bêtement quand on parle de tout et de rien ça peut arriver dans la conversation.
Après franchement l'endroit où j'ai trouvé le plus de diversité niveau milieux sociaux/culturels, c'est dans les jeux vidéos au final. Dans le reste des milieux que j'ai fréquentés (escalade, jeux de rôle, rollers, etc.) c'est quand même assez homogène. Y'a toujours des exceptions bien sûr mais bon, pas tant que ça.

Je suis complètement d'accord. Je pense que le seul moment de ma vie adulte où j'ai cotoyé une véritable mixité sociale, c'était en jouant à wow. Et encore, c'était relativement limité.

---------------
n°63097992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2021 à 00:32:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as beaucoup d'"amis" peut être :o Ou on n'a pas la même définition.

Comme le signale Braindead, selon son mode de vie ca se voit/limite rapidement quand le niveau de vie est trop différent.

Je m'entends très bien avec beaucoup de gens, je suis curieux et j'aime bien écouter les gens qui ont un parcours différent. Mais bon, je finis pas par partir en camping, uniquement en périodes scolaires ou à bouffer constamment que dans un kebab ou à boire de la bière. Je n'ai rien contre ça, c'est juste pas comme ça que je passe la majeure partie de mon temps.

Ca marche avec les amis d'enfance, mais c'est quand même plus compliqué de nos jours à 40 piges. Non pas par rejet, juste qu'on n'a pas le même rythme/train de vie et ca limite les possibilités d'échange. Rien que d'habiter SF ca tue une partie de la diversité.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-06-2021 à 00:35:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63098144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2021 à 04:59:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Perso je suis toujours un peu vague quand je dis ce que je fais dans la vie. Trop vague sûrement, comme une sorte de pudeur qui n'a pas lieu d'être. Typiquement je vais dire que "je bosse dans une boîte de promotion immobilière", mais sans expliquer plus avant que je dirige le service juridique. Et encore moins que mon poste, c'est Secrétaire général (très souvent les gens ne connaissent pas cet intitulé). J'essaie de me soigner mais je progresse lentement...

Perso ce sujet me fait beaucoup rire, parce que selon que je dise "je travaille dans l informatique" ou "je suis manager dans une banque" les réactions ne sont pas su tout les mêmes  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63098224
r06
Posté le 03-06-2021 à 07:09:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Peut être que tu vis assez largement sous ton niveau de revenus réel et que, ce faisant, cela fonctionne plus aisément avec des CSP "inférieures" à la tienne [:maitre morissard:4]

J'ai quand même du mal à voir ce qui pose systématiquement problème.
Tu ne me semble pas avoir un niveau de vie délirant non plus, statistiquement tu devrais rencontrer parfois des gens avec des niveaux de vie "proches".
Ne serait ce qu'au cheval, non?
Si je prends mon cas personnel et que j'enlève mes connaissances "historiques", ces dernières années j'ai rencontré 2 types de gens:
-des parents d'élèves de l'école de mes enfants, on est dans le public donc c'est varié certains sont aisés d'autres moins, globalement ça se passe correctement avec tous.
-des gens qui font les même sports que moi la vu que le matériel vaut un peu d'argent la plupart sont aisés (en vrac j'ai de l'ingénieur, du dentiste, du marchand de biens, du patron de plusieurs commerce le plus "pauvre" est prof) globalement c'est pas très varié.
Tout ça pour dire que je comprends pas trop où tu rencontres tant de gens de profil si différents et pourquoi ça se passe mal.

n°63098240
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2021 à 07:16:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Des mâles blancs cisgenre de classe moyenne/supérieure quoi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63098242
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2021 à 07:17:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Des mâles blancs cisgenre de classe moyenne/supérieure quoi :o

La catégorie qui en 2021 mange pour tout ce qu'ont fait les anciens  :(

C est pour ça que je me construit ma propre minorité : les beaufs transfuges de classe qui en cachette apprécient toujours plus la bière que le vin  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63098244
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2021 à 07:18:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais bon, je finis pas par partir en camping, uniquement en périodes scolaires ou à bouffer constamment que dans un kebab ou à boire de la bière. Je n'ai rien contre ça, c'est juste pas comme ça que je passe la majeure partie de mon temps.

Moi non plus. Comme d'hab tu viens raconter n'importe quoi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63098261
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2021 à 07:25:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

La catégorie qui en 2021 mange pour tout ce qu'ont fait les anciens :(

C est pour ça que je me construit ma propre minorité : les beaufs transfuges de classe qui en cachette apprécient toujours plus la bière que le vin :O

Tu deviens woke ?

n°63098271
Qingdan
Posté le 03-06-2021 à 07:31:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est pour ça que je me construit ma propre minorité : les beaufs transfuges de classe qui en cachette apprécient toujours plus la bièreque le vin   :O

Non ça c'est juste l'identité régionale ... :sarcastic:  

D'ailleurs pourquoi en cachette, on a tout à fait le droit d'aimer le bon vin et la bonne bière.

n°63098274
sire deck
Posté le 03-06-2021 à 07:35:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

La catégorie qui en 2021 mange pour tout ce qu'ont fait les anciens :(

C est pour ça que je me construit ma propre minorité : les beaufs transfuges de classe qui en cachette apprécient toujours plus la bière que le vin :O

Fais gaffe, la bière c'est devenu hype. :o

---------------

n°63098284
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-06-2021 à 07:44:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est régional ton truc parce que dans les régions viticoles c'est bien le vin qui l'emporte.

---------------
Horse_man
n°63098326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2021 à 07:58:59  profilanswer

onina a écrit :

C’est assez vrai pour ma part tiens.

Bon après t’as certains jeux un peu trop meta qui semblent remettre le filtre d’équerre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63098337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2021 à 08:01:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est pour ça que je me construit ma propre minorité : les beaufs transfuges de classe qui en cachette apprécient toujours plus la bière que le vin  :O

Et c’est très bien !
Même ça t’as dû aller le prendre en Allemagne :(

---------------
n°63098352
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2021 à 08:04:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Et c’est très bien !
Même ça t’as dû aller le prendre en Allemagne :(

Nein  :O

https://www.tripadvisor.fr/Attracti [...] d_Est.html

---------------
n°63098381
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-06-2021 à 08:10:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso ce sujet me fait beaucoup rire, parce que selon que je dise "je travaille dans l informatique" ou "je suis manager dans une banque" les réactions ne sont pas su tout les mêmes  :D

C'est vrai que si tu parles de faire un job dans l'informatique a un inconnu t'es tjrs en mode péjoratif/sav & co. :/

Après, perso je m'en fou... Au moins on ne me fait pas chier à parler boulot. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63098389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2021 à 08:12:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est régional ton truc parce que dans les régions viticoles c'est bien le vin qui l'emporte.

Euh, s’il n’est pas directement dans une région viticole, il est entouré par l’élite mondiale du vin blanc !

---------------
n°63098392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2021 à 08:13:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Peut être que tu vis assez largement sous ton niveau de revenus réel et que, ce faisant, cela fonctionne plus aisément avec des CSP "inférieures" à la tienne  [:maitre morissard:4]

Je trouve ta phrase très étrange. Tu peux trouver un intérêt dans les gens indépendamment de leur CSP, l'intelligence et l’éducation (au sens large, pas uniquement scolaire) ne sont en aucun cas des attributs des CSP supérieures. A partir du moment où une personne est intéressante, en quoi sa CSP entre dans l’équation? Mon niveau de dépense n'a que peu à voir là-dedans si ce n'est le fait que faisant des activités "ouvertes" alors je peux y croiser des gens de tous bords.

---------------
n°63098400
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-06-2021 à 08:14:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63098401
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-06-2021 à 08:14:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'Alsace est très viticole, et à l'apéro y'a quand même deux camps qui s'affronte : Picon-Bière vs Crémant d'Alsace... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63098421
henoutsen
Posté le 03-06-2021 à 08:18:30  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une bulle  :o  
Dans la vraie vie, les moins fortunés (le mot fortune pouvant alors revêtir tout un tas de signification, cela peut être l'amour, le temps, la culture, le matériel etc...) finissent toujours à critiquer et jalouser omettant par la même de considérer leur propre bonne fortune :o

Amis de la déprime bonjour :jap:

n°63098449
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-06-2021 à 08:25:36  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 03-06-2021 à 08:26:16
n°63098478
Qingdan
Posté le 03-06-2021 à 08:30:21  profilanswer

MEI a écrit :

L'Alsace est très viticole, et à l'apéro y'a quand même deux camps qui s'affronte : Picon-Bière vs Crémant d'Alsace... ;)

L'Elsass est viticole ET brassicole.

n°63098502
giorkal
Posté le 03-06-2021 à 08:35:04  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas systématique. Je côtoie des rsaistes, un soudeur, un ouvrier agricole, un garde forestier, un maraîcher, des petits fonctionnaires, un très haut fonctionnaire, un avocat d'affaire, des gens dans des biz illégaux.... Bref de tout et je ne fais pas partie des plus fortunés : je ne suis absolument pas jalouse de ceux qui ont plus que moi et je m'en tape complètement. Et je pense que les moins fortunés c'est pareil.

non
sois en certaine : non  

quelques uns oui sont tout a fait satisfaits de leur sort. Mais pour beaucoup la jalousie et la rancœur ne sont pas loin

n°63098504
Braindead
Posté le 03-06-2021 à 08:35:25  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai quand même du mal à voir ce qui pose systématiquement problème.
Tu ne me semble pas avoir un niveau de vie délirant non plus, statistiquement tu devrais rencontrer parfois des gens avec des niveaux de vie "proches".
Ne serait ce qu'au cheval, non?
Si je prends mon cas personnel et que j'enlève mes connaissances "historiques", ces dernières années j'ai rencontré 2 types de gens:
-des parents d'élèves de l'école de mes enfants, on est dans le public donc c'est varié certains sont aisés d'autres moins, globalement ça se passe correctement avec tous.
-des gens qui font les même sports que moi la vu que le matériel vaut un peu d'argent la plupart sont aisés (en vrac j'ai de l'ingénieur, du dentiste, du marchand de biens, du patron de plusieurs commerce le plus "pauvre" est prof) globalement c'est pas très varié.
Tout ça pour dire que je comprends pas trop où tu rencontres tant de gens de profil si différents et pourquoi ça se passe mal.

J'ai jamais dit que j'ai un niveau de vie délirant.  
Au cheval y a trop de gens qui ne pensent qu'au cheval à mon goût, et qui souvent ne font rien d'autres parce qu'il en ont un justement. Ils sont mono maniaques  [:sanglier:7]  

gregouf a écrit :

Je trouve ta phrase très étrange. Tu peux trouver un intérêt dans les gens indépendamment de leur CSP, l'intelligence et l’éducation (au sens large, pas uniquement scolaire) ne sont en aucun cas des attributs des CSP supérieures. A partir du moment où une personne est intéressante, en quoi sa CSP entre dans l’équation? Mon niveau de dépense n'a que peu à voir là-dedans si ce n'est le fait que faisant des activités "ouvertes" alors je peux y croiser des gens de tous bords.

Le problème n'est pas de trouver un intérêt dans les gens indépendamment de la CSP, ça ne me pose aucun problème (enfin, faut pas trop parler politique non plus hein, on peut parfois avoir des surprises  [:lepenmarine:2] ).

Je dis que j'ai constaté de mon expérience propre moi je, qu'avec les gens avec qui on ne partage finalement qu'un passe temps, soit on s'en tient là et ça passe, mais la relation est superficielle, soit on approfondit et les écarts sont difficiles à surmonter. Typiquement l'immobilier est assez clivant. Vous parlez de relations cordiales, je suis d'accord avec vous. Mais pour se faire des "amis", comme l'a souligné youmou, donc des gens avec qui j'ambitionne de pouvoir parler de tout, c'est plus compliqué entre CSP. Après j'ai longtemps été naïf, pensant que les écarts de revenus n'étaient pas importants, et ne voyant pas les non-dits, moments de gêne, voire la jalousie.  Mais j'en reviens.

---------------
n°63098514
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-06-2021 à 08:37:18  profilanswer

n°63098527
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2021 à 08:39:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Interessant. J'ai pas trop ce vecu, je n'ai aucune idee des revenus de beaucoup d'amis, idem parmi les plus recents. Des niveaux de diplomes des plus divers, niveau boulot ca tape aussi un peu partout, du menuisier, au cordiste en passant pas le graphic designer, le technicien de maintenance ou l'inge en robotique. On part en vacances ensemble localement ou a l'etranger, on pose nos tentes ou des vans amenages dans la nature, on va grimper et on refait le monde le soir au coin du feu. Y'a aucun jeu de pouvoir, de competition, de jalousie parce que certains ont des vans amenages et les autres des tentes quechua. Life is beautiful [:moonblood3:10]

Est-ce que vous vous fréquentez aussi en-dehors d'un contexte escalade et d'un contexte pub/apéro ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63098576
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 08:48:06  answer

dante2002 a écrit :

Lol pas besoin de faire ca en cachette surtout dans ton coin boche/lulu

n°63098582
Braindead
Posté le 03-06-2021 à 08:48:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après y a aussi que souvent je m'intéresse plus à ce que fait mon interlocuteur qu'au fait de raconter ce que je fais moi. Par exemple mon voisin immédiat est joueur de rugby pro à Montpellier (il est "gaillard" comme ils disent ici  [:miss-one:1] ). Quand on a fait connaissance ça m'a paru plus intéressant de lui poser des questions que de parler de montages immobiliers complexes de mon quotidien  :D

---------------
n°63098583
mnml
Posté le 03-06-2021 à 08:49:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca me rappelle un mec que j'ai rencontré en date, il me disait "j'ai fait une école d'ingé vite fait" alors que j'ai appris plus tard qu'il sortait de l'X :D
Mais je préfère cette modestie.

Une fois avec un collègue on a bossé bénévolement comme tuteurs de projets dans une ESC, le prof en charge nous demande ce qu'on a fait comme études, j'ai répondu "euh la fac" (alors que j'ai techniquement, j'ai fait un Grand Etablissement). Mon collègue était vexé et aurait préféré que je dise qu'il avait fait l'ENS, alors qu'il a simplement un master cohabilité.

La plus grande arnaque du siècle ça :D Beaucoup le font, perso j'oserais pas et le jour où tu tombes devant un vrai X tu passes pour un bolosse.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63098595
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2021 à 08:51:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Le problème n'est pas de trouver un intérêt dans les gens indépendamment de la CSP, ça ne me pose aucun problème (enfin, faut pas trop parler politique non plus hein, on peut parfois avoir des surprises  [:lepenmarine:2] ).

Je dis que j'ai constaté de mon expérience propre moi je, qu'avec les gens avec qui on ne partage finalement qu'un passe temps, soit on s'en tient là et ça passe, mais la relation est superficielle, soit on approfondit et les écarts sont difficiles à surmonter. Typiquement l'immobilier est assez clivant. Vous parlez de relations cordiales, je suis d'accord avec vous. Mais pour se faire des "amis", comme l'a souligné youmou, donc des gens avec qui j'ambitionne de pouvoir parler de tout, c'est plus compliqué entre CSP. Après j'ai longtemps été naïf, pensant que les écarts de revenus n'étaient pas importants, et ne voyant pas les non-dits, moments de gêne, voire la jalousie.  Mais j'en reviens.

Cela fait plusieurs messages que tu marteles un point qui me semble intéressant : selon toi une amitié est nécessairement quelqu'un avec qui tu ambitionnes de pouvoir parler de tout. C'est la le noeud du problème. Ce "donc" n'a rien d'évident une fois adulte.

Si tu veux un ami en mode "ami pour la vie comme pendant tes études", alors oui c'est une condition sine qua non. Et d'ailleurs le fait de rencontrer ses amis pendant les études supérieures rend cela plus facile precisement car ils sont les mêmes études. Les amis du collège/lycée sont parfois plus difficiles à tenir sur la durée car les parcours pros sont parfois diametralement opposés ; les très belles amitiés tiennent quand même mais il peut y avoir de l'attrition.

A l'âge adulte on peut se permettre d'avoir une flexibilité à ce sujet et de se faire des relations verticalisées sur des domaines/activités particulières sans qu'elles soient nazes pour autant. Je me suis fait deux relations via la poterie, c'est le sujet principal, on s'est déjà fait un verre un terrasse mais l'idée n'est pas d'être ami à 360° non plus, on ne parle ni politique, ni famille, ni boulot, etc... ce sont des amis d'activité. Clairement si je commencais à m'ouvrir et eux aussi à ces sujets on trouverait vite des différences clivantes et cela nuirait à la qualité de la relation au final. Il faut avoir la compréhension de l'enveloppe qu'une relation x ou y peut donner, sachant qu'au fil des années certains sujets peuvent s'ouvrir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22891  22892  22893  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)