Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22893  22894  22895  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63098758
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-06-2021 à 09:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Ca n'a rien de systématique, mais quand j'ai acheté ma maison, oui c'est arrivé. Le pire c'est que les gens te demandent le prix. Quand t'annonces "715"  y a un blanc et tu réalises que tu viens de faire une connerie.

Y'a le même souci dans l'autre sens aussi.

Parce que ma compagne est d'une famille commerçante d'un quartier "chic" de Strasbourg et que j'ai une bonne situation pro, les gens croient qu'on pourrait mettre 500+K€ sur la table easy. :spamafote:

Alors qu'en vrai ils oublient qu'ils sont souvent arrivés sur le marché 10-15 ans avant nous, on déjà fait une PV, vécu chez les parents pendant 1+ an le temps que le projet/la construction se finisse, eu des donations des grand parents pour le terrain, etc.
Donc clairement des gens peuvent être jaloux si tu as du $$$. Mais tu as aussi des gens qui ont un patrimoine grâce à des conditions favorables qui n'arrivent pas à comprendre que tout le monde ne peut pas bénéficier des toutes les conditions favorables.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 09:16:34  profilanswer

n°63098760
Lagoon57
Posté le 03-06-2021 à 09:16:47  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'avais ce souvenir, pour moi ce sont des disciplines et des finalités différentes. Pas juste un écart de sélectivité.

Ben après il n'y a pas d'intérêt à prendre Cachan si tu as Ulm.
A priori si tu es à Ulm tu seras autorisé à suivre les cours de Cachan si ça te plaît (les normaliens sont très libres de leurs choix de cours).

---------------

n°63098767
Fragilus
Posté le 03-06-2021 à 09:17:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Euh dans les faits c'était bien plus dur d'entrer à Ulm qu'à Lyon, et plus dur à Lyon qu'à Cachan. Dans ma prépa c'était clairement les grosses têtes qui allaient à Ulm, les admis aux deux autres étaient des lambdas (équivalent à ceux qui intégraient des Centrale quelconques je dirais).

C'était en prépa scientifique?
Je connais surtout cette filière :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] _Cachan_D2
Et du coup, c'est tout le monde au bagneux forcé à Cachan.

n°63098772
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2021 à 09:18:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais pas te demander d’où sort cette statistique, mais pour ta dernière phrase c'est sans doute en effet mon vécu biaisé...

C'est pas une statistique, c'est une répartition arbitraire pour exemple :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63098782
ignomo
Posté le 03-06-2021 à 09:19:51  profilanswer

Citation :

En vrai, ce qui différencie réellement les top écoles des autres, c'est que comme elles sont plus cotées elles sont choisies par les meilleurs candidats, et que les moins bons de répartissent dans les autres. Et statistiquement les meilleurs candidats sont généralement ceux qui ont le plus de capacités, qui feront donc de meilleures carrières, justifiant le statut de leur école, et le cercle est bouclé [:heow]

Curieux se voir si ça s'applique à la médecine tiens :o

Puisque c'est fac uniquement et diplôme équivalent (supposé ?)

Message édité par ignomo le 03-06-2021 à 09:20:43
n°63098788
Shriv
Posté le 03-06-2021 à 09:21:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Ca n'a rien de systématique, mais quand j'ai acheté ma maison, oui c'est arrivé. Le pire c'est que les gens te demandent le prix. Quand t'annonces "715" y a un blanc et tu réalises que tu viens de faire une connerie.

A paris à 715 tu te fais virer de la soirée  :O

Plus sérieusement oui il faut faire attention à ce genre de choses. Tout dépend aussi de ton attitude. Si tu n'es pas ostentatoire dans ton comportement en général cela se passe plutôt bien.

Au delà du chiffre que tu annonces j'imagine que ta maison est plutôt attractive donc les gens doivent se douter qu'elle est plutôt dans le haut de la fourchette du secteur.

n°63098793
patx3
Posté le 03-06-2021 à 09:21:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu n'es pas à jour, aimer la bière est beaucoup plus branchée que le vin aujourd'hui.

Pas convenable d’aimer un truc sous prétexte que c’est branché. :(

n°63098795
giorkal
Posté le 03-06-2021 à 09:22:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Ca n'a rien de systématique, mais quand j'ai acheté ma maison, oui c'est arrivé. Le pire c'est que les gens te demandent le prix. Quand t'annonces "715"  y a un blanc et tu réalises que tu viens de faire une connerie.

Et 700 c'est stratosphérique
Dans beaucoup de regions de France  quand tu depasse 350 -400, tu es "tres riche" et souvent envié. Meme par ceux qui ne se rendent pas compte que leur propre baraque héritée de leurs parents ou achetée il y a longtemps vaut maintenant plus de 500

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 03-06-2021 à 09:22:50
n°63098819
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2021 à 09:26:05  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'était en prépa scientifique?
Je connais surtout cette filière :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] _Cachan_D2
Et du coup, c'est tout le monde au bagneux forcé à Cachan.

Ah oui effectivement je ne pensais qu'à la prépa scientifique, léger biais de ma part :D
Je n'ai aucune idée de comment ça marche dans les autres filières.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63098822
Braindead
Posté le 03-06-2021 à 09:26:11  profilanswer

Shriv a écrit :

A paris à 715 tu te fais virer de la soirée :O

Plus sérieusement oui il faut faire attention à ce genre de choses. Tout dépend aussi de ton attitude. Si tu n'es pas ostentatoire dans ton comportement en général cela se passe plutôt bien.

Au delà du chiffre que tu annonces j'imagine que ta maison est plutôt attractive donc les gens doivent se douter qu'elle est plutôt dans le haut de la fourchette du secteur.

A Paris t'es un pd2pov effectivement, dans un logement insalubre  [:o_yvele]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 09:26:11  profilanswer

n°63098851
r06
Posté le 03-06-2021 à 09:31:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela fait plusieurs messages que tu marteles un point qui me semble intéressant : selon toi une amitié est nécessairement quelqu'un avec qui tu ambitionnes de pouvoir parler de tout. C'est la le noeud du problème. Ce "donc" n'a rien d'évident une fois adulte.

Si tu veux un ami en mode "ami pour la vie comme pendant tes études", alors oui c'est une condition sine qua non. Et d'ailleurs le fait de rencontrer ses amis pendant les études supérieures rend cela plus facile precisement car ils sont les mêmes études. Les amis du collège/lycée sont parfois plus difficiles à tenir sur la durée car les parcours pros sont parfois diametralement opposés ; les très belles amitiés tiennent quand même mais il peut y avoir de l'attrition.

A l'âge adulte on peut se permettre d'avoir une flexibilité à ce sujet et de se faire des relations verticalisées sur des domaines/activités particulières sans qu'elles soient nazes pour autant. Je me suis fait deux relations via la poterie, c'est le sujet principal, on s'est déjà fait un verre un terrasse mais l'idée n'est pas d'être ami à 360° non plus, on ne parle ni politique, ni famille, ni boulot, etc... ce sont des amis d'activité. Clairement si je commencais à m'ouvrir et eux aussi à ces sujets on trouverait vite des différences clivantes et cela nuirait à la qualité de la relation au final. Il faut avoir la compréhension de l'enveloppe qu'une relation x ou y peut donner, sachant qu'au fil des années certains sujets peuvent s'ouvrir.

:jap:  Tout à fait d'accord avec ça.

n°63098861
r06
Posté le 03-06-2021 à 09:33:12  profilanswer

Braindead a écrit :

oui, on dit sensiblement la même chose, mais on a pas la même définition d'"amis". Toi tu parles de connaissances avec qui on partage une chose. Et puis garder une forme de retenue n'est pas toujours simple, les gens posent des questions, ils sont assez inquisiteurs dans l'ensemble.

Après faut pas se leurrer des amis t'en as pas 50 et en général ils viennent de loin.
Clairement perso je ne m'attends pas vraiment à m'en faire de nouveau.

n°63098873
Braindead
Posté le 03-06-2021 à 09:34:42  profilanswer

r06 a écrit :

Après faut pas se leurrer des amis t'en as pas 50 et en général ils viennent de loin.
Clairement perso je ne m'attends pas vraiment à m'en faire de nouveau.

Oui on est d'accord.

---------------
n°63098881
r06
Posté le 03-06-2021 à 09:35:26  profilanswer

Braindead a écrit :

En même temps jamais tu donnes le prix de ton logement... :lol:
C'est quand même la base dans les relations avec les gens qui sont pas forcément alignés en terme de moyens.
Tu réponds cher et prends l'air un peu contrit...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-06-2021 à 09:37:37
n°63098908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2021 à 09:39:37  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  Tout à fait d'accord avec ça.

Peut-on qualifier d'ami des gens avec qui tu ne partages qu'une activite? Perso je dirais non, juste des gens que tu te plais a retrouver de temps en temps pour cette activite.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63098923
Flaie
Posté le 03-06-2021 à 09:40:54  profilanswer

Il y a une discussion ami/potes/connaissances selon les gens, mais j'ai connu des gens qui ne font presque pas la distinction

n°63098924
r06
Posté le 03-06-2021 à 09:41:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-on qualifier d'ami des gens avec qui tu ne partages qu'une activite? Perso je dirais non, juste des gens que tu te plais a retrouver de temps en temps pour cette activite.

Tout à fait d'accord avec ça.

Flaie a écrit :

Il y a une discussion ami/potes/connaissances selon les gens, mais j'ai connu des gens qui ne font presque pas la distinction

Voila j'avais pas forcément cerné qu'on était dans cette discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-06-2021 à 09:41:36
n°63098936
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2021 à 09:42:06  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça.

Mais vous etes d'accord avec tous en ce bon matin, ca me rechauffe le coeur  [:jean_risitas:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63098944
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2021 à 09:43:01  profilanswer

Braindead a écrit :

oui, on dit sensiblement la même chose, mais on a pas la même définition d'"amis". Toi tu parles de connaissances avec qui on partage une chose. Et puis garder une forme de retenue n'est pas toujours simple, les gens posent des questions, ils sont assez inquisiteurs dans l'ensemble.

Braindead a écrit :

C'est le sud ça aussi :o

Les gens ne demandent pas le prix des choses de façon aussi directes à Lyon, dans l'Est ou même à Paris généralement.  

Jamais personne ne m'a demandé à quel prix j'avais acheté mon logement, enfin sauf des gens proches qui cherchent dans le même quartier, veulent avoir un retour concret au sujet du marché, etc...

n°63098947
Fragilus
Posté le 03-06-2021 à 09:43:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah oui effectivement je ne pensais qu'à la prépa scientifique, léger biais de ma part :D
Je n'ai aucune idée de comment ça marche dans les autres filières.

Je connais que des gens en D2, mais je croyais que pour la méca, c'était pareil. Je me renseignerai. :jap:

n°63098960
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2021 à 09:44:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais vous etes d'accord avec tous en ce bon matin, ca me rechauffe le coeur  [:jean_risitas:1]

On était aussi globalement d'accord avec ton projet de maison, etc...

Comme tout groupe qui se frequente pendant longtemps, on perd graduellement nos divergences... bientôt un effet McClintock assumé sur ce topic :o

n°63098961
Cavatines
Posté le 03-06-2021 à 09:44:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les gens ne demandent pas le prix des choses de façon aussi directes à Lyon, dans l'Est ou même à Paris généralement.  

Jamais personne ne m'a demandé à quel prix j'avais acheté mon logement, enfin sauf des gens proches qui cherchent dans le même quartier, veulent avoir un retour concret au sujet du marché, etc...

Oups je t'ai demandé :D
Je cherche pas dans le même quartier, ni même dans un autre, mais j'aime bien avoir une idée des prix dans le centre de Paris.

n°63098976
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2021 à 09:46:04  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai jamais dit que j'ai un niveau de vie délirant.  
Au cheval y a trop de gens qui ne pensent qu'au cheval à mon goût, et qui souvent ne font rien d'autres parce qu'il en ont un justement. Ils sont mono maniaques  [:sanglier:7]  

Le problème n'est pas de trouver un intérêt dans les gens indépendamment de la CSP, ça ne me pose aucun problème (enfin, faut pas trop parler politique non plus hein, on peut parfois avoir des surprises  [:lepenmarine:2] ).

Je dis que j'ai constaté de mon expérience propre moi je, qu'avec les gens avec qui on ne partage finalement qu'un passe temps, soit on s'en tient là et ça passe, mais la relation est superficielle, soit on approfondit et les écarts sont difficiles à surmonter. Typiquement l'immobilier est assez clivant. Vous parlez de relations cordiales, je suis d'accord avec vous. Mais pour se faire des "amis", comme l'a souligné youmou, donc des gens avec qui j'ambitionne de pouvoir parler de tout, c'est plus compliqué entre CSP. Après j'ai longtemps été naïf, pensant que les écarts de revenus n'étaient pas importants, et ne voyant pas les non-dits, moments de gêne, voire la jalousie.  Mais j'en reviens.

+1

Je rencontre aussi beaucoup de gens de CSP différentes (au boulot y a vraiment de tout), mais bizarrement c’est avec les médecins qu’il y a le plus d’affinités et des infirmiers, jamais avec les ASH par exemple.  

Même dans les infirmiers que je fréquente en dehors du travail, bizarrement le conjoint est souvent CSP+ aussi.  

C’est pas « volontaire » (perso j’aime beaucoup rencontrer du monde de façon générale), mais une vie « proche » rassemble souvent les gens quand même.  

LooKooM a écrit :

Cela fait plusieurs messages que tu marteles un point qui me semble intéressant : selon toi une amitié est nécessairement quelqu'un avec qui tu ambitionnes de pouvoir parler de tout. C'est la le noeud du problème. Ce "donc" n'a rien d'évident une fois adulte.

Si tu veux un ami en mode "ami pour la vie comme pendant tes études", alors oui c'est une condition sine qua non. Et d'ailleurs le fait de rencontrer ses amis pendant les études supérieures rend cela plus facile precisement car ils sont les mêmes études. Les amis du collège/lycée sont parfois plus difficiles à tenir sur la durée car les parcours pros sont parfois diametralement opposés ; les très belles amitiés tiennent quand même mais il peut y avoir de l'attrition.

A l'âge adulte on peut se permettre d'avoir une flexibilité à ce sujet et de se faire des relations verticalisées sur des domaines/activités particulières sans qu'elles soient nazes pour autant. Je me suis fait deux relations via la poterie, c'est le sujet principal, on s'est déjà fait un verre un terrasse mais l'idée n'est pas d'être ami à 360° non plus, on ne parle ni politique, ni famille, ni boulot, etc... ce sont des amis d'activité. Clairement si je commencais à m'ouvrir et eux aussi à ces sujets on trouverait vite des différences clivantes et cela nuirait à la qualité de la relation au final. Il faut avoir la compréhension de l'enveloppe qu'une relation x ou y peut donner, sachant qu'au fil des années certains sujets peuvent s'ouvrir.

Non mais ça c’est des copains, pas des amis.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63098982
r06
Posté le 03-06-2021 à 09:46:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le contraire en fait... :lol:
A Paris les prix sur internet sont tellement précis, les gens sont tellement préoccupés par les prix de l'immo qu'ils savent de suite combien ça vaut à peu de choses près...:o
En province il y a une bien plus grosse variabilité.

Typiquement quand tu arrives et dis je viens d'acheter 200m2 dans le 1er tout le monde sait que t'es très riche.  :o
Une maison à Montpellier ça doit osciller entre 300k pour une masure dans un quartier pas terrible en banlieue à plusieurs millions.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-06-2021 à 09:50:33
n°63098997
patx3
Posté le 03-06-2021 à 09:47:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pensais que dans ton descriptif rapide à la réunion parents, tu donnais le montant de ton patrimoine. Je suis surpris. :o

n°63099018
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2021 à 09:48:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oups je t'ai demandé :D
Je cherche pas dans le même quartier, ni même dans un autre, mais j'aime bien avoir une idée des prix dans le centre de Paris.

En même temps, en Kimouss Convenable en petit groupe, je n'ai plus grand chose à cacher : contexte social de cache sexe comme on dit, on est déja quasiment nu.

n°63099030
Braindead
Posté le 03-06-2021 à 09:49:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pensais que dans ton descriptif rapide à la réunion parents, tu donnais le montant de ton patrimoine. Je suis surpris. :o

[:potoroz]

---------------
n°63099033
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2021 à 09:49:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Declaration fiscale poussée par AirDrop à tous les iPhones de la salle évidemment :jap:

n°63099042
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2021 à 09:50:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais ça c’est des copains, pas des amis.  

Le mot "copain" s'utilise passé le "petit copain" et la "petite copine" ?

n°63099059
r06
Posté le 03-06-2021 à 09:52:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux dire relation ou connaissance ou fréquentation encore si tu préfères...:o

n°63099092
Lagoon57
Posté le 03-06-2021 à 09:54:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas convenable d’aimer un truc sous prétexte que c’est branché. :(

Clairement.

n°63099157
mnml
Posté le 03-06-2021 à 10:02:07  profilanswer

giorkal a écrit :

Et 700 c'est stratosphérique
Dans beaucoup de regions de France quand tu depasse 350 -400, tu es "tres riche" et souvent envié. Meme par ceux qui ne se rendent pas compte que leur propre baraque héritée de leurs parents ou achetée il y a longtemps vaut maintenant plus de 500

Oui après ça dépend, si tu fais comme certains ici et que tu achètes à 1 million avec 800k€ d'emprunt, pour moi ça n'est pas riche c'est juste synonyme de rat race.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63099171
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2021 à 10:03:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63099196
Lagoon57
Posté le 03-06-2021 à 10:04:40  profilanswer

mnml a écrit :

Oui après ça dépend, si tu fais comme certains ici et que tu achètes à 1 million avec 800k€ d'emprunt, pour moi ça n'est pas riche c'est juste synonyme de rat race.

Bof si c'est en COGIP sans trop travailler...

Tout le monde ne bosse pas comme un fou pour avoir de l'argent.

n°63099206
henoutsen
Posté le 03-06-2021 à 10:05:50  profilanswer

gregouf a écrit :

:D  
Tu veux dire que quand tu annonces ton lieu de vie, les gens deviennent jaloux?

Au delà du lieu de vie, là ou il y a un vrai clivage c'est sur les possessions immobilières.
Sujet ultra tabou.

n°63099207
mnml
Posté le 03-06-2021 à 10:06:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu veux un ami en mode "ami pour la vie comme pendant tes études", alors oui c'est une condition sine qua non.

J'avais lu un truc là dessus par rapport à ce que tu dis, et en gros la conclusion c'était que le nombre d'amis est proportionnel au nombre de couleuvres que tu peux avaler. Bien pour ça que les politiques ont beaucoup d' "amis" d'ailleurs  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63099237
Braindead
Posté le 03-06-2021 à 10:09:09  profilanswer

mnml a écrit :

J'avais lu un truc là dessus par rapport à ce que tu dis, et en gros la conclusion c'était que le nombre d'amis est proportionnel au nombre de couleuvres que tu peux avaler. Bien pour ça que les politiques ont beaucoup d' "amis" d'ailleurs :O

Définition de l'ami: quelqu'un qui vous connaît bien mais qui vous aime quand même.

---------------
n°63099374
standalone
Posté le 03-06-2021 à 10:24:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Au delà du lieu de vie, là ou il y a un vrai clivage c'est sur les possessions immobilières.
Sujet ultra tabou.

Il y a un tabou sur l argent en général en France.
Pour certain dès que tu gagnes ou possède plus que ce qu'ils jugent que tu devrais avoir tu deviens un exploiteur privilégié etc.

Au lieu de voir ceux qui ont plus comme une motivation pour les rejoindre, ils jalousent aussitôt.

n°63099385
oh_damned
Posté le 03-06-2021 à 10:25:28  profilanswer

standalone a écrit :

Pour certain dès que tu gagnes ou possède plus que ce qu'ils jugent que tu devrais avoir qu'eux tu deviens un exploiteur privilégié etc.

Au lieu de voir ceux qui ont plus comme une motivation pour les rejoindre, ils jalousent aussitôt.

FYP :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-06-2021 à 10:26:06

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63099453
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-06-2021 à 10:32:41  profilanswer

standalone a écrit :

Pour certain dès que tu gagnes ou possède plus que ce qu'ils jugent que tu devrais avoir tu deviens un exploiteur privilégié etc.

AMHA ça dépends grandement de comment tu montres ce que tu as.  
Pas mal de gens trouve ça normal, ne se sente pas privilégié et limite disent "bah fait comme moi".

Sur le papier c'est peut-être légitime de se dire que l'on peut dire ça comme ça. Mais en pratique ça fait un peu péteux. :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63099489
giorkal
Posté le 03-06-2021 à 10:36:27  profilanswer

MEI a écrit :

AMHA ça dépends grandement de comment tu montres ce que tu as.  
Pas mal de gens trouve ça normal, ne se sente pas privilégié et limite disent "bah fait comme moi".

Sur le papier c'est peut-être légitime de se dire que l'on peut dire ça comme ça. Mais en pratique ça fait un peu péteux. :/

le sujet ce n'est pas ceux qui ont , mais ceux qui n'ont pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22893  22894  22895  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)