Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22779  22780  22781  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62948021
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-05-2021 à 15:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai paradoxalement plus de collègues qui viennent du nord est que de sudiste d'origine dans mes équipes.

LooKooM a écrit :

Oui mais 10k lui brule les doigts, c'est typique chez les gens qui n'ont jamais eu l'habitude d'épargner.

Donc il voit 10k d'épargne, il se demande immédiatement comment les dépenser : clim, rachat de voiture en LOA, etc...

Quand tu as un marteau dans la main, tout te semble avoir la forme d'un clou. C'est probablement un peu son raisonnement.

J'étais comme lui mais j'ai désormais le souci inverse !
Depuis 3 ans que je suis passé sur épargne et que je suis sérieux dans mon suivi je n'ose même plus dépenser mes primes !

Sur 2 ans ça me fait pratiquement 8k de prime et j'ai claqué 90€ dans un lego d'occasion  :sweat:  

C'est pourtant idiot, je regarde avec envie la Sian depuis un an (300 balles) et je n'arrive toujours pas à cliquer sur commander  :pt1cable:  

Je me dis que 300€, sur mon peg, avec abonnement, ça fera 500€ d'ici quelques années !

Darya a écrit :

Et sinon avec des enfants on ne prendra pas de 2e voiture non plus, tout se fait à pied

Une seule voiture ici, une 208 de 2012... les beaux parents ne comprennent pas qu'on ne la change pas  :D  

dante2002 a écrit :

J'ai encore eu récemment écho de gens qui tombent enceinte comme des mouches alors qu'ils ne me méritent pas.

Il y a dix ans ça me faisait hurler d injustice...

La vie est injuste  

Braindead a écrit :

Breakingnews. Braindead a renoncé à la petite Skoda Fabia essence de sa femme, pour sauver le monde. Mais la Chine et les US ont continué à détruire la planète. [:toede]

[:karma up]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 15:13:02  profilanswer

n°62948025
standalone
Posté le 16-05-2021 à 15:13:49  profilanswer

foudres a écrit :

La voiture de dante vaut aujourd'hui 9K€, s'il rachétes une clio neuve toutes options à 20K€, il aura une voiture pas meilleur et aura remis 11K€ dans le systéme. S'il prend un clio lambda d'occase qui aura déjà quelques années, il y gagnera rien. Y'a que s'il prend une voiture déjà rincée qu'il va y gagner. De plus les fois ou il prendra les enfants ou même seul, il sera moins confortable dans sa voiture.

Cette décision avait du sens au moment de l'achat, maintenant ça sert plus à rien.

Clairement c'est le plus rentable pour lui actuellement.
Il aurait tort de ne pas le faire

n°62948032
onina
Posté le 16-05-2021 à 15:14:41  profilanswer

Braindead a écrit :

J'habite dans Montpellier [:the cumshot legend:1]
Mais je ne laisse pas aller ma fille de 12 ans aller en vélo seule au centre équestre en dehors de la ville . Remarque j'ai peut être tord, j'étais sûrement plus autonome à son âge...

Bah après si c'est une nationale sans piste cyclable, ça se comprend. Sinon faut voir.
Dans 2 ans offre lui un scooter :o

n°62948048
Shriv
Posté le 16-05-2021 à 15:17:17  profilanswer

foudres a écrit :

La voiture de dante vaut aujourd'hui 9K€, s'il rachétes une clio neuve toutes options à 20K€, il aura une voiture pas meilleur et aura remis 11K€ dans le systéme. S'il prend un clio lambda d'occase qui aura déjà quelques années, il y gagnera rien. Y'a que s'il prend une voiture déjà rincée qu'il va y gagner. De plus les fois ou il prendra les enfants ou même seul, il sera moins confortable dans sa voiture.

Cette décision avait du sens au moment de l'achat, maintenant ça sert plus à rien.

Oui actuellement tu as raison vu que la perte est déjà réalisée.
Je voulais avoir son retour sur le moment de la prise de décision et ce qui a motivé ce choix.

n°62948050
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-05-2021 à 15:17:31  profilanswer

standalone a écrit :

Clairement c'est le plus rentable pour lui actuellement.
Il aurait tort de ne pas le faire

+1
J'avais fait pareil sur ma première LOA dont l'option d'achat valait le coup.

Les taris sont très variables selon les périodes. Quand j'ai acheté ma 208 y avait rien à moins de 350€/mois donc j'ai préféré acheter.

Par contre avoir fini de payer sa caisse ça laisse une sacré marge financière qui fait hésiter à redépenser là dedans !

---------------
More GG, more skill
n°62948072
Filob
Posté le 16-05-2021 à 15:22:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non je ne lis pas précisement tous tes messages, encore heureux :D

Ce que tu écris à nouveau me semble être dans la même veine, en tant que PARENT tu en souffrirais et tu plaques tes leviers de satisfaction sur d'autres gens. C'est humain, on fait tous cela à divers degrés. Je trouve sain que tu le réalises, peut être critiqueras tu moins aveuglement les choix (ou non choix) de vie d'autres familles, que ce soit sur le forum ou IRL. Et je me mets dans le sac car je ne suis nullement exempt de jugements à l'emporte pièce par moment.

Oui tu paraphrases ce que j'ai écrit, merci c'est très utile :o

Je trouve intéressant a quel point "mettre sa famille avant tout" peut avoir des sens à ce point diamétralement opposé, j'ai expliqué que je ne jugeait pas, je suis simplement comme toujours impressionnée par les variations de l'être humain et de ses biais/visions.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62948074
chienBlanc
Posté le 16-05-2021 à 15:22:55  profilanswer

Braindead a écrit :

J'habite dans Montpellier  [:the cumshot legend:1]  
Mais je ne laisse pas aller ma fille de 12 ans aller en vélo seule au centre équestre en dehors de la ville . Remarque j'ai peut être tord, j'étais sûrement plus autonome à son âge...

Oui, on couve plus les gamins aujourd'hui.  
J'allais en vélo à l'école en CM1 à 9 ans. Y'avait 3 km avec une route de campagne avec pas mal de camions (usine à proximité).

n°62948101
standalone
Posté le 16-05-2021 à 15:27:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par contre avoir fini de payer sa caisse ça laisse une sacré marge financière qui fait hésiter à redépenser là dedans !

Normalement tu es sensé épargner pour la suivante, histoire de toujours avoir de quoi te payer une caisse en cas de besoin.

Donc tu dégages jamais vraiment ce budget de tes charges et provisions.

Seule la dernière (a 75 80 ans) te permet de virer cette charge.
Mais je peux être vieux jeu sur cette question.

n°62948116
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-05-2021 à 15:29:36  profilanswer

standalone a écrit :

Normalement tu es sensé épargner pour la suivante, histoire de toujours avoir de quoi te payer une caisse en cas de besoin.

Donc tu dégages jamais vraiment ce budget de tes charges et provisions.

Seule la dernière (a 75 80 ans) te permet de virer cette charge.
Mais je peux être vieux jeu sur cette question.

Je l'achèterai à crédit ou en Loa, ça n'a aucun sens de l'acheter cash.

Je pourrais mettre une ligne ´provision voiture ´ dans mon fichier Excel, mais ça diminuerai mon patrimoine global  :gratgrat:

---------------
More GG, more skill
n°62948141
chienBlanc
Posté le 16-05-2021 à 15:34:55  profilanswer

Une voiture c'est du consommable, ça s'achète cash.  [:moundir]  
Ou alors, c'est qu'on vit au dessus de ses moyens.  :o  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 15:34:55  profilanswer

n°62948154
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 15:36:21  answer

chienBlanc a écrit :

Bof je préfère emprunter 10/20/30 k à 2% pour une voiture et parallèlement avoir ce fric qui travaille pour moi sur les marchés...

n°62948169
standalone
Posté le 16-05-2021 à 15:39:56  profilanswer

Je préfère les prendre cash, comme ça ça ne grève pas ma capacité d'emprunt pour le dieu immo :D

n°62948173
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 15:40:44  profilanswer

standalone a écrit :

Je préfère les prendre cash, comme ça ça ne grève pas ma capacité d'emprunt pour le dieu immo :D

Tu peux toujours rembourser en anticipé si nécessaire.

n°62948180
Ayrin
Miaou
Posté le 16-05-2021 à 15:42:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai toujours dis que mes enfants auront un héritage.

100k€ par enfants :jap:

Et, plus important encore, les fameux "coups de pouces".

Je leur paierai le permis ainsi qu'une petite voiture par exemple.

100k€ aujourd'hui n'est pas le 100k€ de demain. T'as pensé à calculer l'inflation et les diverses crises qui peuvent avoir lieu d'ici là ?  [:dks]

n°62948208
standalone
Posté le 16-05-2021 à 15:46:30  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu peux toujours rembourser en anticipé si nécessaire.

C'est pas faux  :jap:  
Je suis vieux jeu de ce point de vue, j'ai pas les réflexes

n°62948219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2021 à 15:47:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

Cherche le prix d'un crv, tu vas rigoler.

En dessous de 10 000€, c'est des bagnoles qui ont 200 000 km, pas 50 000.

La vraie question est : combien tu auras sorti de cash au total :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62948228
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 15:49:36  profilanswer

standalone a écrit :

C'est pas faux  :jap:  
Je suis vieux jeu de ce point de vue, j'ai pas les réflexes

Faut dire que les taux des crédits conso sont anormalement bas en ce moment.
Le 0.95% de chez bourso est assez inédit.

n°62948236
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 15:51:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Non parce que cette question part d'un présuppose propre à hfr : qu'on ait en cash la somme qu'on emprunte.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62948240
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-05-2021 à 15:51:54  profilanswer

0,95 chez bourso !

Fragilus a écrit :

Faut dire que les taux des crédits conso sont anormalement bas en ce moment.
Le 0.95% de chez bourso est assez inédit.

Inédit depuis qq années déjà (j'en ai un en cours que j'ai placé sur peg  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-05-2021 à 15:52:30

---------------
More GG, more skill
n°62948257
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 15:55:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Inédit depuis qq années déjà (j'en ai un en cours que j'ai placé sur peg  :D )

Sur les temps longs, suite à sa remarque de vieux jeu, c'était implicite. Moi il a rempli un vieux PEL, mais je vais le rembourser avec des gains financiers récents.
Je veux soigner mon profil emprunteur pour acheter encore plus d'immo.

Message édité par Fragilus le 16-05-2021 à 15:59:31
n°62948260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2021 à 15:56:04  profilanswer

r06 a écrit :

https://auto.honda.fr/cars/new/cr-v-hybrid/offers.html

300€ pour la version hybride... d'après le site de la marque...:o

30 000 km et 23k€ d’option d’achat quand même :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62948270
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2021 à 15:58:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu n'es même pas capable d'être constant dans tes mensonges, c'est affligeant :

Citation :

[:hpocus:6]

---------------
n°62948313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2021 à 16:05:10  profilanswer

r06 a écrit :

Bon en tout cas l'exactitude à 70% de lookoom a fait des petits chez Dante et sadlig. C'est impressionnant...:o
Personnellement pour la loa je paye 158€/mois une voiture a 42k (ou 38 j'ai un doute :o ) sans premier loyer....:o  

Oui, et les salaires EDF aux IEG paient bien moins que toi en gaz et électricité, t’as mal négocié :o

---------------
n°62948399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2021 à 16:18:35  profilanswer

Fragilus a écrit :

Même en le sachant, c'est pas facile d'anticiper. Personnellement, j'ai pu faire des études (en partie) car on a fait l'ENS dans ma fratrie.

En plus c’est assez accessible si tu vises Cachan.
Et même, si t’es pas trop trop nul t’as une pléthore d’écoles publiques qui paient leurs élèves, et t’as encore plus pléthore d’écoles dans des coins pas chers et qui donnent un taf honorable.

---------------
n°62948415
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2021 à 16:21:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Voila, , je pige pas pourquoi c'est si dure de poser les chiffres pour de si gros achat :/

dante2002 a écrit :

Non parce que cette question part d'un présuppose propre à hfr : qu'on ait en cash la somme qu'on emprunte.

Mais pas du tout ! 40k€ ça fait 415€ / mois sur 8ans, sachant, que si Honda c'est fiable tu rajoute tes 45€/mois d'entretient , il te reste la valeur résiduelle au bout de 8 ans que tu soustraits => tu auras ta vraie mensualité finale.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62948416
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 16:21:52  profilanswer

radioactif a écrit :

30 000 km et 23k€ d’option d’achat quand même :o

Voilà, chez moi le bon plan c'est surtout l option d achat très faible.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62948421
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 16:22:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et on est pas sur HFR ici? Merde.

n°62948452
r06
Posté le 16-05-2021 à 16:29:24  profilanswer

Darya a écrit :

Oui c'est vrai. Et les TEC sont toujours nazes mais dans le centre tout se fait à pied easy.
J'avoue qu'on est un cas particulier vu que GB bosse de la maison et que c'est pas transposable à tout le monde, mais même quand les gens admettent qu'on n'a pas besoin de seconde caisse, ils comprennent pas qu'on n'en ait pas une quand même

Et sinon avec des enfants on ne prendra pas de 2e voiture non plus, tout se fait à pied

Nous on en a qu'une aussi depuis presque 7 ans, ça se fait très bien.

n°62948477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2021 à 16:34:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui on est en centre ville (pas hyper centre). Le cheval par exemple n'y est pas. Un exemple tout con, la grande fait du ponygames le vendredi soir. A cette heure je suis au boulot avec ma caisse. Mon épouse l'y depose avec la sienne. Ou alors un peut gérer les gosses et l'autre récupérer un drive...bref la seconde voiture sert relativement peu (d'ailleurs c'est une petite citadine) mais s'en passer générerait de temps en temps des désagréments. Après comme je l'ai dit, jusqu'à l'entrée en 6eme de l'aînée, on s'en ai passée.

Ça commence quand le soir chez toi ? :o

---------------
n°62948489
r06
Posté le 16-05-2021 à 16:36:41  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant j'aurais plutôt pensé que c'était plus problématique avant le collège. A partir de 12/13 ans, t'es quand même un peu autonome à pied ou en vélo (ou roller ou trotinettes), puis en scooter ou assimilé.
Bon perso ma mère n'avait pas le permis jusqu'à mes 8-9 ans, et on s'en est sortis quand même. Par contre ils avaient fait le choix d'habiter en ville (certes pas hyper grande) à 15 min à pied du centre ville. C'est sûr que si t'habites dans un patelin et/ou loin de tout, c'est plus compliqué pour les gamins.

C'est surtout une question d'activités en fait.
Dans le cas de braindead c'est le cheval.
On peut noter que la ville a peu d'influence, même à Paris si toi (ou tes enfants) fait une activité non facilement accessible en tec il faut une voiture.
Pour la deuxième nécessaire je demande à voir quand même vu qu'au final il "suffit" de s'organiser pour que celui qui a la voiture gère les activités.

n°62948543
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2021 à 16:46:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Visiblement les 12j de formation n’ont pas suffi :o
Combien as-tu décaissé en tout est la seule vraie question permettant de comparer

---------------
n°62948556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 16:49:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Visiblement les 12j de formation n’ont pas suffi :o
Combien as-tu décaissé en tout est la seule vraie question permettant de comparer

1200 euros de plus que le prix catalogue du véhicule, sur lequel il n'y avait peu / pas de remise  :jap:

C'est certes 1200€ "de trop" mais ça m'a permis de rouler avec un bon véhicule plutôt qu'un moins bon.

---------------
n°62948734
Cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2021 à 17:21:32  profilanswer

Certains ici sont adepte de la stratégie 50/30/20 ?
50 % de ses revenus pour les frais incompressibles, 30 % pour se faire plaisir, 20 % pour l'épargne

Je pense que c'est la clé pour vivre convenablement :o

Message cité 4 fois
Message édité par Cyber-solaris le 16-05-2021 à 17:21:53

---------------
Mon Feed-back
n°62948743
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-05-2021 à 17:23:25  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

50 % de ses revenus pour les frais incompressibles, 30 % pour se faire plaisir, 20 % pour l'épargne

Tu mets quoi dans l’incompressible et dans « se faire plaisir » du coup?

Faudrait que je calcule à combien on est mais ça change pas mal la donne ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62948792
Cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2021 à 17:30:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu mets quoi dans l’incompressible et dans « se faire plaisir » du coup?

Faudrait que je calcule à combien on est mais ça change pas mal la donne ça.

50% (frais vitaux) de ses revenus dans : Le loyer, remboursement prêt, alimentaire, les factures (edf, internet, mobile), le transport (abonnement TEC, carburant), impots, assurances, habillement
30% (loisir) de ses revenus : voyages, abonnements détente (Netflix, Spotify) achat nouveau smartphone, nouveau PC, sorties, restos...
20% épargne ou placement

Message cité 3 fois
Message édité par Cyber-solaris le 16-05-2021 à 17:30:50

---------------
Mon Feed-back
n°62948825
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-05-2021 à 17:34:58  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Cyber-solaris a écrit :

50% (frais vitaux) de ses revenus dans : Le loyer, remboursement prêt, alimentaire, les factures (edf, internet, mobile), le transport (abonnement TEC, carburant), impots, assurances, habillement
30% (loisir) de ses revenus : voyages, abonnements détente (Netflix, Spotify) achat nouveau smartphone, nouveau PC, sorties, restos...
20% épargne ou placement

L'alimentaire est aussi un plaisir :o
Le montant de son crédit immo peut être une contrainte ou un plaisir quand on achète un bien en se mettant au taquet... voir un investissement si tu prévois 200k de PV en un an comme certains ici.

Bref pas si évident cette répartition.

---------------
More GG, more skill
n°62948832
foudres
Posté le 16-05-2021 à 17:35:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En fait ça dépends de la situation.

Si tu peux defiscaliser la voiture, acheter cash n'est pas si intéréssant. Ta aussi des assurances qui son sécurisantes en prenant un crédit ou une LOA. Et selon la gamme et le moment de l'achat, les taux plus ou moins élevés.

A l'inverse se forcer à épargner force à prendre un véhicule plus modeste et à voir à long terme.

Mais je rejoint l'idée que s'il est bien utilisé et maitrisé, le crédit et ses dérivés sont des outils puissants. Refuser de les utiliser pour bien vivre ou s'enrichir, c'est partir avec un sacrés handicap.

n°62948833
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 17:36:43  answer

C’est une règles un peu simpliste mais qui montre sans doute la bonne direction, après c’est toujours difficile de distinguer le plaisir du nécessaire. Les transports sont dans le necessaire mais si je me déplace en Mercedes, comment je classe cela ? Je pense que ce qui est intéressant c’est les 20% d’épargne, le reste on s’en fou de la répartition finalement. C’est étrange aussi que payer un loyer ou une mensualité ne change rien au besoin d’épargne

n°62948854
Cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2021 à 17:41:08  profilanswer

Les grandes lignes sont là. Après chacun fait sa popote comme bon lui semble. Si vous voulez placer les transports ou la bouffe dans les loisirs, pourquoi pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 16-05-2021 à 17:44:39

---------------
Mon Feed-back
n°62948869
chienBlanc
Posté le 16-05-2021 à 17:43:25  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Non pas du tout.

La répartition se fait toute seule en fait :  
L'incompressible, bah par définition il faut bien le payer.
Le plaisir, je dépense pour ce dont j'ai envie.
Ce qui reste c'est l'épargne. Aucune idée du % que ça représente.

Ca sert à rien de se priver, ou au contraire se forcer à dépenser pour respecter un % fixé arbitrairement.  :jap:

n°62948870
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 17:43:28  answer

Cyber-solaris a écrit :

Les grandes lignes sont là. Après chacun fait sa popote comme bon lui semble. Si vous voulez placer les transports ou la bouffe dans les loisirs, pourquoi pas :o

Je trouve la séparation loisir nécessaire superflue finalement. Ce qui me dérange grandement c’est la mensualité traitée comme un loyer. Selon ta formule si on gagne 5k, on doit économiser 1000€ par mois aussi bien si on paye 2000€ de loyer que 2000€ de mensualité qui capitalisent.

Sachant que la capitalisation immo est sans doute la première source d’épargne pour la plupart des gens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22779  22780  22781  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)