Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22774  22775  22776  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62946033
patx3
Posté le 16-05-2021 à 10:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

C'est le point qui fait la différence en effet, je pensais 20 30 ans, dourbach pense 60 ans. Et ça dépend sous quelle forme aussi . Recevoir la nue propriété de la baraque ou Dante et sa femme vivent les aidera pas des masses.

Du coup ça influe fortement sur l'épargne que Dante doit mobiliser tous les mois pour cet objectif.

Oui, le paradoxe que Dante ne relève pas. :)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 10:51:07  profilanswer

n°62946034
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 10:51:09  profilanswer

Darya a écrit :

Alors moi je faisais les box et d'autres trucs relous pour me payer les cours, ça peut etre loin d'un sport de princesse :o dans les petits poney clubs de province, c'est pas forcément un truc de snob

Du coup tu t'es mis en couple avec une grenouille qui s'est avere être un prince charmant  :O

Tu n'as pas abandonné tes rêves !!!!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62946038
sadlig
Posté le 16-05-2021 à 10:51:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est tres bien c'est tout à ton honneur  :jap:

Il ne faut juste pas qu'il s inscrive ensuite sur le forum en 2035 en racontant que la seule aide qu'il a eu de ses parents c'est l inscription au permis  [:cerveau spamafote]

C'est ça qu'on reproche aux gosses de riches ici, leur malhonnêteté...

Et donc, à quel âge tes enfants recevront 100 K€ ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62946046
r06
Posté le 16-05-2021 à 10:52:27  profilanswer

Je connais que 2 personnes qui viennent de l'est, l'une est actuaire a Paris et l'autre quant à Londres.
Ils ont pas du avoir la note pour le Luxembourg...:o
Et pour la reproduction leurs parents sont paysans (de ce que j'ai pu voir vraiment paysans pas propriétaire terriens) dans les 2 cas...:o

LooKooM a écrit :

Je me déverse sur ce forum comme on viderait l'eau de cuisson dans un lavabo. Au lecteur de faire le tri. Poster ici un dimanche matin est le signe que je faillis à mes propres missions.

Moi je suis tout seul ce weekend donc je m'octroie une pause bien méritée dans mes activités...:o

Message édité par r06 le 16-05-2021 à 10:55:05
n°62946049
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 10:52:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui clairement,

Comme caché pendant des années qu'on a grandie dans une famille bourgeoise, qu'on avait des consoles quand on était gamin et qu'on roulais en audi avec un salaire à presque deux fois le smic de l'époque. Que notre grand père était le directeur et avait donc le salaire en correspondance, qu'on a apparemment un oncle blindé qui peut faire plusieurs fois la rando de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Et qu'on se plein que les autres réussisse mieux par ce que de l'argent tombe du ciel mais qu'on est pas capable de se constituer un patrimoine alors qu'on a 3x le salaire médian de couple sur un seul salaire qu'on passe a dilapidé pour acheter une situation d'apparat.

Oui c'est vrai que c'est ça qu'on reproche ...

Mais du coup pourquoi tu t'appliques pas cette malhonnêteté?

Je n'ai jamais rien caché.

Les passage sur la audi d'il y a 15 ans.

Et j'ai toujours sur que j'ai eu une petite enfance privilégié (jusqu'à la fin des années 80), puis une adolescence dans l indigence la plus totale.

Pourquoi toujours oublier ce passage ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62946051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 10:53:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Et donc, à quel âge tes enfants recevront 100 K€ ?

Aucune idée, je pense vers 35 ans.

---------------
n°62946058
r06
Posté le 16-05-2021 à 10:54:24  profilanswer

Darya a écrit :

Alors moi je faisais les box et d'autres trucs relous pour me payer les cours, ça peut etre loin d'un sport de princesse :o dans les petits poney clubs de province, c'est pas forcément un truc de snob

Franchement c'est hors de prix comme sport...:D

n°62946067
Rui_
Posté le 16-05-2021 à 10:55:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai jamais rien caché.

Les passage sur la audi d'il y a 15 ans.

Et j'ai toujours sur que j'ai eu une petite enfance privilégié (jusqu'à la fin des années 80), puis une adolescence dans l indigence la plus totale.  

Pourquoi toujours oublier ce passage ?  

Par ce que bizarrement tu l'oublies pour les autres et que tu te fais plus malheureux que tu ne l'es. Si tout ce que tu postes comme torrent de connerie sur ce forum était vrai tu te rends bien compte que tu es/étais dans une classe privilégier et que d'après ton prisme de valeur tu devrais avoir profiter de tout ça.
Hors ce n'est pas le cas mais ça t'empêche pas de continuer a appliquer ça sur les autres et les juger.  

Le problème avec toi c'est qu'entre tes idées, tes actions et ta vie c'est à chaque fois le grand écart de pensé mais que tu te remets pas en question.

n°62946070
sadlig
Posté le 16-05-2021 à 10:55:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est tres bien c'est tout à ton honneur  :jap:

Il ne faut juste pas qu'il s inscrive ensuite sur le forum en 2035 en racontant que la seule aide qu'il a eu de ses parents c'est l inscription au permis  [:cerveau spamafote]

C'est ça qu'on reproche aux gosses de riches ici, leur malhonnêteté...

La différence c'est que moi je n'ai eu que le permis... Je n'ai reçu que 5 K€ à 25 ans pour mon appart à Paris, puis j'ai hérité d'actions à 38 ans, alors que j'avais déjà fait ma vie.

C'est clair que mon fils sera infiniment plus "gâté" que moi mais c'est surtout parce que j'ai beaucoup à donner et que c'est mon seul héritier. Pour autant, hormis la mise de départ, je ne pense pas lui donner avant ses 35-40 ans, c'est ce que je trouve bien d'ailleurs dans le délai entre 2 donations.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62946080
sadlig
Posté le 16-05-2021 à 10:56:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

:jap:  
Je trouve ça bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 10:56:53  profilanswer

n°62946084
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2021 à 10:57:10  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est clair que mon fils sera infiniment plus "gâté" que moi.

Ce qu’il faut pas lire :D

n°62946085
standalone
Posté le 16-05-2021 à 10:57:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du coup tu t'es mis en couple avec une grenouille qui s'est avere être un prince charmant  :O

Me femme aussi, elle remonte un peu a cheval vu que j'ai un canasson . Les balades a 2 c'est super agréable.

n°62946089
Rui_
Posté le 16-05-2021 à 10:58:11  profilanswer

sadlig a écrit :

La différence c'est que moi je n'ai eu que le permis... Je n'ai reçu que 5 K€ à 25 ans pour mon appart à Paris, puis j'ai hérité d'actions à 38 ans, alors que j'avais déjà fait ma vie.

C'est clair que mon fils sera infiniment plus "gâté" que moi mais c'est surtout parce que j'ai beaucoup à donner et que c'est mon seul héritier. Pour autant, hormis la mise de départ, je ne pense pas lui donner avant ses 35-40 ans, c'est ce que je trouve bien d'ailleurs dans le délai entre 2 donations.

Le fait de toucher 3à4 fois le smic pour récolter des cerises par contre ça c'est "normal"  [:absolutelykaveh]

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 16-05-2021 à 10:58:37
n°62946091
sadlig
Posté le 16-05-2021 à 10:58:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce qu’il faut pas lire :D

Clairement il n'y a pas photo : il a eu une enfance sans commune mesure avec la mienne, et il héritera de montagnes d'argent utilisable comme il l'entend.

---------------
n°62946092
standalone
Posté le 16-05-2021 à 10:58:38  profilanswer

r06 a écrit :

Non loin de la. Comparé à un sport meca c'est quedal.

n°62946096
r06
Posté le 16-05-2021 à 10:59:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le fait de toucher 3à4 fois le smic pour récolter des cerises par contre ça c'est "normal" [:absolutelykaveh]

Le juste salaire d'un dur labeur...:o

n°62946100
r06
Posté le 16-05-2021 à 10:59:22  profilanswer

standalone a écrit :

Ok...:o

n°62946101
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2021 à 10:59:34  profilanswer

Filob a écrit :

Autre sujet de "épargner ça sert aussi à ça", que je n'avais clairement pas en tête quand je disais que je ne voyais pas de gros besoins d'épargne (mais tant mieux, j'étais innocente, chaque chose pour chaque âge :o): gérer la dépendance des proches.

Genre absorber sur le flux de revenus un ou plusieurs gosses en études supérieures + un proche dont il faut couvrir les frais d'aide à domicile/ephad, ça doit être sacrément stressant :/

Rien que pour ça je ne veux plus me retrouver comme après l'achat immo avec seulement 5K de côté, et on gardera un bon paquet de côté.

Oui, comme mes parents sont âgés j'ai été très tôt dans cet etat d'esprit de devoir aider ma mère et ça a été un gros boost de motivation d'études/carrière clairement. C'est stressant.

Filob a écrit :

Tu ne lis pas.

Je ne pense pas que les enfants en souffre, je pense qu'en tant que parent pour qui la famille est centrale j'en souffrirais de louper ces moments.

Non je ne lis pas précisement tous tes messages, encore heureux :D

Ce que tu écris à nouveau me semble être dans la même veine, en tant que PARENT tu en souffrirais et tu plaques tes leviers de satisfaction sur d'autres gens. C'est humain, on fait tous cela à divers degrés. Je trouve sain que tu le réalises, peut être critiqueras tu moins aveuglement les choix (ou non choix) de vie d'autres familles, que ce soit sur le forum ou IRL. Et je me mets dans le sac car je ne suis nullement exempt de jugements à l'emporte pièce par moment.

Mmm ce n'est pas une évidence du tout : que ce soit en Suisse, en UK ou aux US, la classe moyenne ne peut pas faire d'equitation sincèrement.

D'ailleurs je vois mal comment un couple de prof peut en faire sans avoir bénéficié d'aide familiale pour leur immo et/ou les enfants. Sauf à ce que hobby soit dévorant car cela represente vite 25-40% de leur budget.

n°62946103
sadlig
Posté le 16-05-2021 à 10:59:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le fait de toucher 3à4 fois le smic pour récolter des cerises par contre ça c'est "normal"  [:absolutelykaveh]

Dans le contexte de l'époque, oui. Je faisais juste comme les voisins, et mine de rien je bossais 10h/jour.
Et quand je vois le kg de cerise à 24 € à Biocoop, je me dis que j'aurais mieux fait de les vendre moi-même, j'aurais gagné encore bien plus.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 16-05-2021 à 11:00:53

---------------
n°62946113
Darya
E * L
Posté le 16-05-2021 à 11:00:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouais en plus jme suis mariée avec la robe de princesse :D

r06 a écrit :

J'imagine oui, en vrai j'ai pas suivi depuis 20 ans, dans mon club c'était 200 francs par mois (tarif plein donc beaucoup moins pour moi) pour un cours par semaine.  
J'avais attendu 6 ans d'avoir le droit d'en faire [:grande greluche:3]  

---------------
I've got my mind set on you
n°62946115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 11:00:57  profilanswer

standalone a écrit :

Qui lui meme comparé à l'aviation c'est que dalle, aviation dont le ticket d'entrée est moins élevé que de payer à ton gosse un baquet de formule 1!.

Pour rappel le métrique de base c'est le foot, à 50€ la licence par an.

Donc effectivement, le poney a sensiblement 1000 balles par ans c'est énormément d argent, et pour des smicard c'est un mois de salaire.

(donc, les quelques rares smicards au centre se font tout payer par les grands parents).

---------------
n°62946121
standalone
Posté le 16-05-2021 à 11:01:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un peu tard, le premier achat immo a déjà eu lieu, les premiers enfants sont déjà là , mais c'est plus que bien de gens.

Du coup tu dois mettre 900e de côté par mois pour tes enfants. C'est le cas?

n°62946127
sadlig
Posté le 16-05-2021 à 11:02:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm ce n'est pas une évidence du tout : que ce soit en Suisse, en UK ou aux US, la classe moyenne ne peut pas faire d'equitation sincèrement.

D'ailleurs je vois mal comment un couple de prof peut en faire sans avoir bénéficié d'aide familiale pour leur immo et/ou les enfants. Sauf à ce que hobby soit dévorant car cela represente vite 25-40% de leur budget.

Je n'ai pas demandé les chiffres mais en loisirs ça ne semble pas coûter si cher que ça.

En revanche j'ai une copine qui fait de la compétition (jumping international) et une saison lui coûte dans les 40 K€. Elle est ostéo et la majeure partie de son argent passe là dedans.

---------------
n°62946129
foudres
Posté le 16-05-2021 à 11:02:48  profilanswer

mnml a écrit :

Pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, c'est ce que veut le gouvernement, et le but ultime c'est uniquement pour former une armée de gens à sa botte et qui seront dépendant de son système pourri et de sa vision dépassée, et qui devront cotiser jusqu'à la retraite dans un job de salarié minable.  

Je ne suis pas non plus pour filer 120k à tout le monde, ça revient à un revenu universel, c'est stupide et idéaliste. Par contre évitons de perpétuer le système actuel merci :O

Oublie le systéme actuel ou même comment gagner de l'argent ou l'économie. Imagine que tu veuille être bon en sport ? Tu fais quoi ? Tu apprends et tu t'entraine. Aux jeux vidéos ? Tu apprends et tu t'entraine. Jouer d'un instrument de musique ? Pareil.

Pour progresser, se développer, il faut faire des efforts et se dépasser. On s'en rends pas compte mais même un bébé se donne à fond pour apprendre notre monde. Et un enfant aussi quand il aprend à lire et compter et tous les autres trucs de base comme comment interragir socialement, le fonctionne de la société (traverser la rue, ranger sa chambre, jouer aux légos...).

Si l'on en revient à l'économie et qu'on s'occupe pas de comment on partage les ressources, il faut déjà les produire. Qu'on parle de la bouffe, des smartphones, des vélos ou des service comme de soigner les gens ou de les coiffer.

Pour ça, il faut apprendre et s'entrainer, encore une fois. Et le faire plutôt quand on est jeune. Ensuite on apprend plus difficilement et moins vite et l'on a d'autres préoccupation comme éduquer nos enfants.

Il me parait logique qu'autant que possible tout un chacun soit encouragé à contribuer et acquérir des compétances lui permettant de participer positivement à la société et si possible à un trés bon niveau.

Je suis donc pour que chacun soit poussé à chercher son potentiel, à voir comment il peut participer tout en s'épanouissant. Et dans un modéle qui est encore basé sur la méritocratie en partie, bah plus tu arrive à faire des chose utiles et en forte demande, plus tu t'en sort bien.

Moi perso, ce mode là, je trouve ça positif. Et donner du fric sans rien foutre à tout le monde en quantité, ça n'encourage pas les gens à se dépasser, à trouver leur place, à développer un savoir faire ou des compétances. Ca les encourage à rien faire. Et comme 120K€, soyons honnête c'est largement insuffisant pour tenir toute une vie, ça va encourager nombre de gens à se laisser aller puis à se retrouver sans véritable compétence une fois le pactole dépensé. Non seulement la différence vs ceux qui auront été plus malin sera plus grand, mais tu va te retrouver avec beaucoup d'aigris déjà un peu trop vieux (30-35 ans), sans vrai qualification et qui seront malmenés par le systéme le reste de leur vie.

Si l'on devait faire quelque chose des 120K€, pour moi ça serait s'assurer que chacun acquiére des compétances utiles , valorisantes et correctement payer et puisse s'éclater dans son boulot lors de sa formation initiale et s'assurer ensuite qu'on puisse facilement changer de secteur ou corriger le tir si l'on s'est viandé et qu'on est déjà un peu agé. 35, 40, 45 ans.

Ensuite, ce qui resterai, le le donnerai en aide aux gens qui manifestement sont dans la merde. Les gens malades, les handicapés ou ceux qui n'y arrivent vraiment pas.

Mais donner 120K à tous les jeunes ? C'est une grosse connerie.

n°62946130
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 11:03:04  profilanswer

standalone a écrit :

C'est un peu tard, le premier achat immo a déjà eu lieu, les premiers enfants sont déjà là , mais c'est plus que bien de gens.

Plutôt le tiers , mais ça monte en puissance :jap:

J'ai dépasse mon revenu pivot  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 16-05-2021 à 11:04:26

---------------
n°62946135
patx3
Posté le 16-05-2021 à 11:04:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu comptes donc épargner 300 ke d’ici là ou c’est ta maison que tu leur donnera à 35 ans ?

n°62946136
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 11:04:11  answer

LooKooM a écrit :

Oui, comme mes parents sont âgés j'ai été très tôt dans cet etat d'esprit de devoir aider ma mère et ça a été un gros boost de motivation d'études/carrière clairement. C'est stressant.

LooKooM a écrit :

Ce que tu écris à nouveau me semble être dans la même veine, en tant que PARENT tu en souffrirais et tu plaques tes leviers de satisfaction sur d'autres gens. C'est humain, on fait tous cela à divers degrés. Je trouve sain que tu le réalises, peut être critiqueras tu moins aveuglement les choix (ou non choix) de vie d'autres familles, que ce soit sur le forum ou IRL. Et je me mets dans le sac car je ne suis nullement exempt de jugements à l'emporte pièce par moment.

LooKooM a écrit :

C'est quoi la classe moyenne ici? Je pense être classe moyenne, genre 4k net par mois et je dois pas me priver de vacances si je veux mettre mes enfants à l'équitation.
Bon j'ai pas 800 balles de loa non plus.

n°62946138
Rui_
Posté le 16-05-2021 à 11:04:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et toi tu penses que les enfants ne sont pas affecté juste par ce que "ça ne se voit pas"
L'adolescence et le passage à l'âge adulte fait prendre conscience de plusieurs choses et c'est parfois des sacrés retour de bâton.  

Tous nos choix ont un impacte sur les enfants. Par contre on ne le sait généralement si c'était positif ou pas qu'a l'âge adulte pas avant.

J'ai vue autant de famille à la Dante et le taux d'échecs n'est clairement pas négligeable par contre oui ce n'est pas forcément du 100% négatif et heureusement. J'espère vraiment que Dante et ces enfants seront dans la bonne catégorie. [:agkklr]

n°62946141
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 11:04:25  answer

dante2002 a écrit :

Qui lui meme comparé à l'aviation c'est que dalle, aviation dont le ticket d'entrée est moins élevé que de payer à ton gosse un baquet de formule 1!.

Pour rappel le métrique de base c'est le foot, à 50€ la licence par an.

Donc effectivement, le poney a sensiblement 1000 balles par ans c'est énormément d argent, et pour des smicard c'est un mois de salaire.

(donc, les quelques rares smicards au centre se font tout payer par les grands parents).

C’est marrant dans mon enfance le prix du foot était aussi la référence pour juger de la chereté d’un sport.

Avec le recul je pense que c’est une référence de la vraie vie, comme considérer que le prix d’une voiture c’est le prix d’une dacia, le prix du resto la pizzeria etc. Dès que tu es CSP+ ces référentiels n’ont plus aucun sens

n°62946144
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2021 à 11:04:47  profilanswer

standalone a écrit :

Penses tu ! Les 2 suv en loa sont bien plus importants

n°62946147
standalone
Posté le 16-05-2021 à 11:05:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ok...:o

Btb va plus claquer en gadget par an que moi dans mon cheval si tu veux.
Pour une passion sur convenable , c'est abordable.

n°62946151
sadlig
Posté le 16-05-2021 à 11:05:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le tiers, soit 300 €, par enfant ou pour tous les enfants ?

---------------
n°62946152
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 11:05:38  profilanswer

Je pense au contraire qu'il faut toujours les garder dans un coin de la tête, pour se rappeler d'où ou vient et où on risque de retomber si on fait le con  :jap:

---------------
n°62946153
patx3
Posté le 16-05-2021 à 11:05:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais épargner c’est mal, c’est dans ton esprit un déficit d’imposition. :spamafote:

n°62946155
Rui_
Posté le 16-05-2021 à 11:05:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans le contexte de l'époque, oui. Je faisais juste comme les voisins, et mine de rien je bossais 10h/jour.
Et quand je vois le kg de cerise à 24 € à Biocoop, je me dis que j'aurais mieux fait de les vendre moi-même, j'aurais gagné encore bien plus.

Mec je bossais sur un chantier avec mon père et donc j'étais assez "privilégier" mais j'étais à des années lumière  de ce genre de salaire et je dépassais pas le smic.
Et tu vas sérieusement comparer le prix d'aujourd'hui sur des produits "haut de gamme" avec ce que tu faisais il y si longtemps?  [:clooney11]

Edit: sans compter que tu compares le produit final avec une des étapes intermédiaires ...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 16-05-2021 à 11:08:57
n°62946163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 11:06:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Penses tu ! Les 2 suv en loa sont bien plus importants

Plus qu'une LOA bientôt, je vais racheter le crv :o

9000 balles pour une caisse essence qui grâce au confinement, n aura que 50 000 bornes, ça vaut le coût  :jap:

---------------
n°62946168
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 11:07:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais épargner c’est mal, c’est dans ton esprit un déficit d’imposition. :spamafote:

Oui, et encore une fois, je m adapte à un système dont je pense qu il est intrinsèquement mauvais.

Je joue au jeu avec les règles définies...

---------------
n°62946176
patx3
Posté le 16-05-2021 à 11:08:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

9000 balles pour une caisse essence qui grâce au confinement, n aura que 50 000 bornes, ça vaut le coût  :jap:

Je pensais que tu avais 10 ke d’Epargne dont 5 ke pour la clim. :heink:

n°62946184
Rui_
Posté le 16-05-2021 à 11:09:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et dire que tu aurais pu trouver pour ce prix dès le départ et économiser la LOA  :sweat:

n°62946185
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 11:09:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pensais que tu avais 10 ke d’Epargne dont 5 ke pour la clim. :heink:

Ce n'est pas ce que j ai dit.

J'ai dit que j avais épargné 10k depuis le début de l année, pas que j'avais 10k d épargne.

---------------
n°62946193
patx3
Posté le 16-05-2021 à 11:10:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, et encore une fois, je m adapte à un système dont je pense qu il est intrinsèquement mauvais.

Je joue au jeu avec les règles définies...

Oui, tu as déjà largement prouvé que tes idées étaient largement en décalage avec tes actions. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22774  22775  22776  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)